Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] Débat section élite après FAQ


mantibore

Messages recommandés

Bon je crée ce sujet afin qu'on débatte de cette section d'élite du codex nécron.

Le but étant avant tout de donner des renseignements, des avis constructifs et des retours d'expérience sur ces entrées.
Bien évidemment aider nos camarades à rédiger leur tactica.

FACTIONNAIRES avec fauchard

FACTIONNAIRES avec épée et bouclier

PRETORIENS avec crosse

PRETORIENS avec lame de néant et pistolet

TRAQUEURS

RODEUR

DEPECEURS


La FAQ a apporté à cette section, les traqueurs se transforment en unité à combo avec les crypteks, les prétoriens deviennent une menace très sérieuse pour tous les véhicules (frappe entropique avant les pénétrations de blindage).

Alors qu'à la sortie du codex, seuls le rodeur et les factionnaires bouclier paraissaient corrects, la FAQ vient considérablement redéfinir les choix d'élite.

On a la possibilité de sortir une armée très rapide et piétonne pouvant être apparemment viable.
typiquement : (2x5 traqueurs avec emissaire desespoir voilé + seigneur destroyer avec des prétoriens Lame de néant + spectres + scarabés + destroyers + tétrarque console/ou phaeron....)

Bref le but n'est pas forcément de sortir des listes, mais bien d'explorer à fond ce codex.

A vos commentaires et restons constructifs.

Lien de la fameuse FAQ [url="http://www.games-wor..._0_janvier_2012"]http://www.games-wor..._0_janvier_2012[/url] Modifié par mantibore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1327077484' post='2068149']
Salut! Où as tu trouvé la FAQ, s'il te plait?
Je la cherche depuis hier, mais en vain, après l'avoir lue, je pourrais t'aider ^^
Alma
[/quote]

Au hasard, tu trouveras ton bonheur en section règles, sinon tu as la section faq du site officiel de Géwé ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1327077484' post='2068149']
Salut! Où as tu trouvé la FAQ, s'il te plait?
Je la cherche depuis hier, mais en vain, après l'avoir lue, je pourrais t'aider ^^
Alma
[/quote]

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2190177a_FRE_N%C3%A9crons_version_2_0_janvier_2012
monoligne informatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai trouvé uniquement la mise à jour du codex 2,0a sur le site deGW france.

Où peut on trouver la nouvelle?

Merci

OK DSL , je viens de comprendre que c'était la bonne.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par Saul Tarvitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'attaquer au coeur du sujet.
-Factionnaires avec fauchard ou l'autre panoplies sont une unité particulièrement difficile à faire closer où tu le souhaite. C'est une unité cantonnée à la contre attaque. A celà rajouter un rapport qualité prix pas évident et tu comprend pourquoi elle est boudée actuellement sur les tables de jeu.
De mon point de vue la 4++ est trop cher par rapport à la perte de punch qu'est le fauchard.

-Prétoriens avec crosse. Pas assez d'attaques, trop cher, pas assez résistants, excellents sur du marines de base, dur contre une unité spé close qui a F4 ou plus, dur dur dur. Donc pour le fun ou s'en passer. D'autant que 6ps de portée la crosse, c'est se tirer une balle dans le pied pour la charge assez souvent. Voir le tir comme un éventuel bonus.
-Prétoriens avec pistolet et lame, là on tient quelque chose, il ya des attaques, mais surtout ça défouraille méchamment le blindé en plus d'être assez méchant contre certains type de CM. Jouables, j'apprécie notamment de les jouer en conjonction avec des spectre câblés (ils reçoivent canal J), où ils se révèlent alors particulièrement destructeurs contre à peu près n'importe quoi. La règle frappe entropique prend toute sa dimension avec perforant. C'est à mon avis une des unités les plus jouables en élite depuis l'errata, faut juste construire la liste qui va bien autour.

-Traqueurs, casuals par contre super sympa avec un phaéron, même si c'est pas évident à mettre en place. Pas de place en dur pour eux je pense.
-Rôdeurs, j'aime, parce que ça jumèle les tirs des potos, mais à part ça, c'est cher, lent, nul au close par rapport à son coût en point, mais c'est une machine à combo. Ce que je préfère c'est jouer le fuseur, en conjonction avec les bâton du désespoir et là t'as un concept crade qui est d'ailleurs assez peu joué. Moyen de rentrer le combo dans une liste très dur.

-Dépeceurs: j'aime bien malgré le fait que ce soit mou du gland. Pas résistant, pas polyvalents, lents, bref le choix cheap du dex, mais moyen de rendre le truc intéressant avec une écharde et la prise de flanc ou la FEP

Voilà, voilà pour ma part Modifié par Oli'v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oli'v' timestamp='1327080984' post='2068183']
Bon je vais m'attaquer au coeur du sujet.
-Factionnaires avec fauchard ou l'autre panoplies sont une unité particulièrement difficile à faire closer où tu le souhaite. C'est une unité cantonnée à la contre attaque. A celà rajouter un rapport qualité prix pas évident et tu comprend pourquoi elle est boudée actuellement sur les tables de jeu.
De mon point de vue la 4++ est trop cher par rapport à la perte de punch qu'est le fauchard.
[/quote]

Je suis un peu de ton avis, même si les factionnaires épée/bouclier sont relativement intéressant dans une liste rouleau compresseur ou "étau". Ils constituent une unité qui sera une sorte de bloc.
Bon après faut arrêter de rêver éveillé, ils ne closeront pas ce que l'on choisit, ils se feront plomber si l'adversaire s'y intéresse.

[quote name='Oli'v' timestamp='1327080984' post='2068183']
-Prétoriens avec pistolet et lame, là on tient quelque chose, il ya des attaques, mais surtout ça défouraille méchamment le blindé en plus d'être assez méchant contre certains type de CM. Jouables, j'apprécie notamment de les jouer en conjonction avec des spectre câblés (ils reçoivent canal J), où ils se révèlent alors particulièrement méchants contre à peu près n'importe quoi. La règle frappe entropique prend toute sa dimension avec perforant. C'est à mon avis une des unités les plus jouables en élite depuis l'errata, faut juste construire la liste qui va bien autour.
[/quote]

Tout à fait d'accord, un vrai renversement de situation grâce à la FAQ. Les prétoriens deviennent une véritable force anti-blindés (sauf antigrav rapide), complémentaire avec les scarabées. De plus, ils sont une bonne solution anti-CM, ils doivent simplement éviter les unités pleines d'énergétiques, les spectres sont parfaits pour ça.
Je trouve que leur place est assez évidente aux côtés des bons choix du codex.


Pour les traqueurs je pense qu'ils peuvent trouver leur utilité avec l’émissaire du désespoir dans un rôle de joker. L'unité qui nous permet de contrer une unité ennemie qui nous dérange trop. A voir les listes que nous allons pondre et la possibilité (ou non) de les y intégrer.


Le rôdeur je suis de ton avis : cher,fragile, potentiellement bon mais rarement utile en fait. Jumeler de la CT4, mouai pour ce prix.

Les dépeceurs ne sont pas franchement mauvais, et peuvent être un choix intéressant pour qui à besoin d'occuper l'adversaire dans son camp. Avec Imothek, une unité est vraiment sympathique par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque concernant la combo Traqueurs + Emissaire du Désespoir Voilé:

La règle qui permet de blesser sur 2+ doit cibler une unité ennemie [u]lors du déploiement[/u] de notre fameuse unité.

Autrement dit: pas de risque de cibler une unité en réserve (type Totor) !

Mais les Traqueurs seuls sont déjà très sympa par 5; hein ^^ Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le rôdeur, le but est de jumelé le tir F8 pa1 de la galette, le fait de jumeler le tir permet de relancer les jets pour blesser, ce qui contre balance le défaut du bâton du désespoir et là t'as un combo pas sympa, idéal pour entamer de bonnes unités en armures énergétique.
C'est un combo fiable, mais qui demande un peu de doigt et qui permet de gérer plus facilement le chevalier gris. Modifié par Oli'v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour rodeur + émissaire du désespoir mais avec les traqueurs c'est très efficace aussi.

Pourquoi pas les 2? une armée à thème désespoir... :whistling:

Ce qui est bien avec ce codex, c'est qu'on a des unités relativement efficaces ET polyvalentes grâce à leurs interactions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut imaginer avec l'arche, mais on sort du contexte des traqueurs et de la section élite du coup :rolleyes:

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir rentrer de cryptek/dynaste dans les unités de dépeceurs. Ca changerait beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Mantibore, l'arche sort du contexte élite ^^
Illuminor, dis-moi à quoi servira l'émissaire de l'éternité? Le seul D6 relançable dû au chronométron' ne sera guère utile. A moins que tu penses au bâton d'éternité, mais c'est seulement 2 attaques qui doivent toucher, blesser sur 2+ (ok c'est facile ) et passer la save, donc trop aléatoire. Pourrais tu développer?
Sinon, l'aliance traqueurs/spectres pourrait être sympa, avec les traqueurs qui frappent avant grâce aux câbles constricteurs des spectres, en blessant sur 2+?
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Oli'v"] En fait pour le rôdeur, le but est de jumelé le tir F8 pa1 de la galette, le fait de jumeler le tir permet de relancer les jets pour blesser, ce qui contre balance le défaut du bâton du désespoir et là t'as un combo pas sympa, idéal pour entamer de bonnes unités en armures énergétique.
C'est un combo fiable, mais qui demande un peu de doigt et qui permet de gérer plus facilement le chevalier gris.[/quote]
pas sûr de te suivre...

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1327163932' post='2068616']
Traqueurs + Émissaire de l'Éternité. En tueurs de Créature Monstrueuse peut-être.
[/quote]
mhm je ne vois pas pourquoi/comment... peux tu expliquer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantibore' timestamp='1327083427' post='2068206']

Le rôdeur je suis de ton avis : cher,fragile, potentiellement bon mais rarement utile en fait. Jumeler de la CT4, mouai pour ce prix.

Les dépeceurs ne sont pas franchement mauvais, et peuvent être un choix intéressant pour qui à besoin d'occuper l'adversaire dans son camp. Avec Imothek, une unité est vraiment sympathique par contre.
[/quote]
Le rôdeur suffit à lui-même et permet en cas d'échec que ses compères puissent rattraper le tir. Je le vois très bien en combo avec des destroyers lourds. Si le rôdeur a raté la destruction de la cible les destroyers s'en chargeront avec une fiabilité accrue. De plus dire qu'il est faible avec un blindage de 13 et son métal vivant ne le rendent pas vraiment destructible au premier missile venu. Ensuite, étant un choix élite où il y a peu de concurrence, il ne sera jamais sur les plates de bandes d'un monolith ou autre choix indispensable. Enfin Accumulé à un mouvement de 6ps et que l'on peut placer dans une forêt (et donc une sauvegarde couvert), on peut dire que le rôdeur a des arguments.

Les dépecesseurs ont été clairement améliorés (coùt réduit, nbre d'attaques augmentées depuis le précédent codex) mais je me demande encore ce qu'ils font là. Il faudra attendre sans doute la V6 pour les mettre dans un Moissonneur dédié à une autre unité pour les rendre plus percutant. En attendant, au prix de la figurine (en euro) on va s'abtenir d'investir dans cette couteuse unité. Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kdish!
Je vois que toi aussi tu ne comprends pas bien le coup des " traqueurs + Emissaire de l'éternité" ^ ^'
Sinon, pour le Rôdeur qui jumelle la galette, en fait c'est très simple, je vais donc te l'expliquer ( sa permettra si je me trompe, d'être corrigé ):
Une arme à gabarit de lance-flammes comme le bâton du désespoir, utilise un gabarit qui touche automatiquement toutes les figurines sous ce gabarit. Lorsqu'une arme à gabarit de lance-flammes est jumelé, ce n'est pas une relance aux jets pour toucher qui est accordée, mais une relance aux jets pour blesser, car celle-ci touche automatiquement. Cette arme dispose d'une force de 8 et d'une PA de 1, chose géniale pour une arme à gabarit, cependant elle attaque contre le commandement de la cible ( Cd ). Le Cd des figurines étant rarement inférieur à 8 sauf gardes impériaux et orks il me semble, le bâton du désespoir ne blessera au mieux que sur du 4+, et le plus souvent des cas, contre du space marines ou de l'eldar, sur du 6+. Ainsi la relance aux jets pour blesser est très utile car elle permet d'augmenter grandement les Pv perdus par la cible.
Exemple: Un émissaire du désespoir vise une unité de space marines avec son bâton, ils sont 10 et il en touche 7 avec son gabarit, ils ont un Cd de 9:
-Sans la relance due au jumelage: 2,333 morts ( la PA de 1 est très utile contre du terminator ou de l'armure énergétique ).
-Avec je jumelage: 2,3333 morts + 1,5... morts supplémentaires.= 3;8 morts par émissaire.

Cette relance est très utile, mais il y a mieux et pour moins cher, cependant il s'agit d'une cible unique, avec l'utilisation de traqueurs:
Une unité de 5 traqueurs avec 1 émissaire du désespoir tirent sur une escouade de 10 space marines avec Cd 9, on a grâce à la règle spéciale des traqueurs qui ont choisi pour cible cette unité, des jets pour blesser de 2+ au tir et au Cac, on pose:
-7 touches = > 5,888 morts dans l'unité par émissaire. Ce qui est bien meilleur que la relance.

Je suis désolé de ce pavé, mais si sa peut aider quelqu'un, cela n'aura pas été en vain,
espérant vous avoir aidé,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1327227603' post='2068875']
Salut Kdish!
Je vois que toi aussi tu ne comprends pas bien le coup des " traqueurs + Emissaire de l'éternité" ^ ^'
Sinon, pour le Rôdeur qui jumelle la galette, en fait c'est très simple, je vais donc te l'expliquer ( sa permettra si je me trompe, d'être corrigé ):
Une arme à gabarit de lance-flammes comme le bâton du désespoir, utilise un gabarit qui touche automatiquement toutes les figurines sous ce gabarit. Lorsqu'une arme à gabarit de lance-flammes est jumelé, ce n'est pas une relance aux jets pour toucher qui est accordée, mais une relance aux jets pour blesser, car celle-ci touche automatiquement. Cette arme dispose d'une force de 8 et d'une PA de 1, chose géniale pour une arme à gabarit, cependant elle attaque contre le commandement de la cible ( Cd ). Le Cd des figurines étant rarement inférieur à 8 sauf gardes impériaux et orks il me semble, le bâton du désespoir ne blessera au mieux que sur du 4+, et le plus souvent des cas, contre du space marines ou de l'eldar, sur du 6+. Ainsi la relance aux jets pour blesser est très utile car elle permet d'augmenter grandement les Pv perdus par la cible.
Exemple: Un émissaire du désespoir vise une unité de space marines avec son bâton, ils sont 10 et il en touche 7 avec son gabarit, ils ont un Cd de 9
[/quote]
Tu as raison, ça relance les blessures, à ceci près que les SM de base ont CD de 8, puisqu'on prend le cd majoritaire, , idem pour l'eldar noir qui a 8 en cd, à part les QG, les cg de base, les spaces wolf, BA, ils y a beaucoup, beaucoup de monde qui a cd 8 en fait ^^.
J'adore le combo avec les traqueurs, mais c'est que sur une unité, c'est bien peu au final, et surtout ça demande plus de moyen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!
Je pensais qu'ils avaient un Cd de 9 de base, c'est pour sa ^ ^
Oui c'est sur que ce n'est que contre une seule unité, mais si tu veux, j'ai créé une liste avec 3 unités de traqueurs et 6 émissaires de désespoir répartis dedans, cela me donne 3 cibles que je peut blesser sur 2+ avec mes armes, imagine contre un chevalier gris full palouf', ou plein de terminators! Enfin bon c'est sur que y'a de bons trucs à faire de ce côté là ^ ^


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1327221683' post='2068819']
A moins que tu penses au bâton d'éternité, mais c'est seulement 2 attaques qui doivent toucher, blesser sur 2+ (ok c'est facile ) et passer la save, donc trop aléatoire. Pourrais tu développer?
[/quote]

Unité suicide contre CM. Pas d'efficacité garantie, juste une possibilité. Avec relance d'1D6 pour toucher et blessure sur 2+, ça reste du domaine du possible. Je ne fais pas partie des joueurs qui ne jurent que par les MI et qui considèrent qu'un tir/attaque ne se tente que s'il annule la sauvegarde d'armure. Sinon, je jouerai autre chose que Nécrons, avec des armes à basse PA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'acc avec Mordrek.fr. J'irai même encore plus loin, les rodeurs c'est une des 3 unitées les plus forte du codex.
A jouer en fois 2 avec leur "fuseur" de base. Si vous jouer imotesla, vos escouade de 10 immortels font une quantité de touches invraissemblable. c'est un must have avec des émissaires de la destruction vous ouvrez à coup sur, chaque tour un blindé.

A propos de cette FAQ, personne ne s'indigne de la modif pour les scarbees... charger au tour 1 va être compliqué...

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='war85' timestamp='1327325402' post='2069660']

A propos de cette FAQ, personne ne s'indigne de la modif pour les scarbees... charger au tour 1 va être compliqué...

a+
[/quote]

Tu pourrais détailler ? Parce que les "astuces" pour charge au tour 1 avec les scarabées nécessitent simplement d'en poser 1 en avant de son unité, non ? Et là on sait qu'on ne peut pas les mettre en file indienne en direction de l'adversaire mais ça n'empêche pas de réduire la distance entre le char adverse et les scarabées, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on y gagne nettement plus à avoir la Frappe Entropique AVANT la pénétration de blindage que le coup de la file indienne. Mais là n'est pas l'objet de ce topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.