Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][ESylvains]


ultramarines

Messages recommandés

[quote]Le problême des dyades c'est qu'elles ne peuvent pas accueillir de perso autre qu' une hamadryade

Le gros probleme avec les drydry c'est que t'as aucun perso bourrin dedans, tu peux multiplier les hama mais bon c'est pas non plus ultime.[/quote]

Pourtant une hamadryade avec Pleiade et horde c'est pas mal, sa donne le dé de dissip en plus qu'elle seule peut avoir et les farfadets qui ridiculisent n'importe quel perso, la plupart du temps c'est eux qui ont les armes magiques qui menacent les dryades du coup, un grand classique mais plutôt efficace en général :innocent:

Y'a plus qu'a mettre un bon mage, pourquoi pas le Tisserêve dans les cavaliers sauvages effectivement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1328597668' post='2077572']
Pourtant une hamadryade avec Pleiade et horde c'est pas mal, sa donne le dé de dissip en plus qu'elle seule peut avoir et les farfadets qui ridiculisent n'importe quel perso, la plupart du temps c'est eux qui ont les armes magiques qui menacent les dryades du coup, un grand classique mais plutôt efficace en général :innocent:

Y'a plus qu'a mettre un bon mage, pourquoi pas le Tisserêve dans les cavaliers sauvages effectivement ...
[/quote]

Sauf que le but, c'est d'avoir un pack qui poutre n'importe quoi (avec des armes de la mort et de la magie qui boost). Mais rien n'empêche de mettre une hamadryade à côté, ne serait-ce que pour verrouiller le pack ennemi le temps de placer les danseuses (de guerre) ^^.
[b]
[color="#0000FF"]Sauf que on est pas là pour parler des packs qui buttent tout ce qui passent et qu'on parle juste d'un topic pour aider un débutant à jouer une armée intéressante (pour apprendre à jouer du reste). Donc on va éviter ce genre de débats ici :)[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]Sauf que on est pas là pour parler des packs qui buttent tout ce qui passent et qu'on parle juste d'un topic pour aider un débutant à jouer une armée intéressante (pour apprendre à jouer du reste). Donc on va éviter ce genre de débats ici [/quote]

C'est vrai . Mais sinon il va jouer 3 hommes arbres et 6 lémures. Et c'est pas intéressant à jouer, ça coûte cher et ça apporte rien comme débat. Ensuite , même avec les 15 danseurs + 3 ou4 personnages et la magie. Et bien , c'est pas encore gagné dans certain cas.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant une hamadryade avec Pleiade et horde c'est pas mal, sa donne le dé de dissip en plus qu'elle seule peut avoir et les farfadets qui ridiculisent n'importe quel perso, la plupart du temps c'est eux qui ont les armes magiques qui menacent les dryades du coup, un grand classique mais plutôt efficace en général [/quote]
Les persos ES ont droit a la pleiade aussi donc c'est idem pour eux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Oui sa existe mais sa coute chère très chère soupir :(

genre la garde éternelle avec 4 perso combattant et 1 sorcier avec une combi d'arme et d'objet magique exemple : lance de l'aube ,gemme de merciw , banniere de guerre , griffe de Callach et pierre spectrale . sa coute les yeux de la tête mais mes adversaires la redoute . En rang de 5 sa noous donne 19 attaque de F3 alors quand mes sorts de la bête passent c'est nettement plus marrant car l'ennemie se retrouve avec :
-1 pour toucher , -2 en CD ,un bonus de +1 en résolution de combat ( pour vous ), aucun bonus de F et si vous vous payez une bande de terreur il frapperas la plupart du temps avec Cc de 1 ( sauf si vous jouez contre du H-L)

ou le genre d'une unités de lémure qui tombe dans le dos d'un ennemie grâce a l'un de nos meilleurs objets ( je vous laisse deviner lequel )

mais bon ce genre d'unités couteras les yeux de la tête !! Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]genre la garde éternelle avec 4 perso combattant et 1 sorcier avec une combi d'arme et d'objet magique exemple : lance de l'aube ,gemme de merciw , banniere de guerre , griffe de Callach et pierre spectrale . sa coute les yeux de la tête mais mes adversaires la redoute . En rang de 5 sa noous donne 19 attaque de F3 alors quand mes sorts de la bête passent c'est nettement plus marrant car l'ennemie se retrouve avec :
-1 pour toucher , -2 en CD ,un bonus de +1 en résolution de combat ( pour vous ), aucun bonus de F et si vous vous payez une bande de terreur il frapperas la plupart du temps avec Cc de 1 ( sauf si vous jouez contre du H-L)[/quote]

Ben le soucis c'est que ton pavé est composé d'individus aussi résistant qu'une grand mère asthmatique et à coup de galettes (magique ou machine de guerre) ou de ubber-sorts ton pavé disparait rapidement ...

[quote]ou le genre d'une unités de lémure qui tombe dans le dos d'un ennemie grâce a l'un de nos meilleurs objets ( je vous laisse deviner lequel )[/quote]

Sa c'est déjà plus moche ! Mais bon c'est inflammable et il faut que la forêt soit au bon endroit !

Après sa peut surprendre à tester :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après sa peut surprendre à tester [/quote]

déjà testé a 3000point avec 12 lémure contre l'empire je lui charge de dos un pavée de 40 lancier résultat 20 mort test de panique il fuit je le rattrape et le tue (au 2eme tour de la partie )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aventurus' timestamp='1331314439' post='2094759']
déjà testé a 3000point avec 12 lémure contre l'empire je lui charge de dos un pavée de 40 lancier résultat 20 mort test de panique il fuit je le rattrape et le tue (au 2eme tour de la partie )
[/quote]

Déjà 2 forêts où tu peux caser 12 Lémures + 1 perso c'est pas facile à trouver :)
Et puis surtout je ne vois pas comment tu as pu le charger de dos, la téléportation se fait à la fin de la phase de mouvement non ? Faut que je remette la main sur mon LA sylvain.

Mais bon de toute façon de dos ou de face ça revient au même, du lancier impérial contre un gros pavé de Lémures ça fini toujours en boucherie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été un peu mongole sur le coup de ne pas s'être retourné et d'ailleurs il l'a payer cher, m'enfin même de face des Lémures qui atterrissent dans un endroit chiant c'est un peu lourd à gérer et ça désorganise complètement une ligne de bataille. Ça a quand même plusieurs points faibles :

- Le perso qui va avec sera peut-être sniper car bon ce genre de technique sa se voit !

- Les Lémures par beaucoup faut que sa rentre dans une forêt, par 6 pour moi se serait le nombre idéal ...

- Les lémures ont peu de rangs, une init bof et un CC moyenne, sa fait un paquet de faiblesse à exploiter. L'empire c'est easy frag au cac mais bon contre des hauts elfes ou des guerriers du chaos t'aurait moins rigolé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]contre des hauts elfes ou des guerriers du chaos t'aurait moins rigolé ...
[/quote]

Je leur tombe dans le dos exit leur bonus de rang apres suffit que je face que quelque mort et ils sont mal ^^



[font="Arial Black"][color="#0000ff"]Pas faute d'avoir prévenu, pour l'ensemble de ton oeuvre, 20% et 7 jours d'interdiction de poster, le temps de méditer sur le fait de te relire :).[/color][/font] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu leur tombe sur le dos ... et la le pavé de 25 Élues hallebarde faveur des dieux/ Lion blanc avec machin qui tape magique et bannière des flammes éternelles se retourne et de dit : vient te la mettre ...

Ben fatalement sa le fait moins et va finir en rondin de bois rapidement !

Je dit pas que ta technique n'est pas bonne, mais c'est pas à envoyer contre n'importe quoi et l'autre soucis c'est que la forêt ne sera pas la forcément ou tu veut qu'elle soit. Il est possible d'améliorer ça je pense avec un Enchanteur + Thyrse de Calaingor mais faut pas que le pavé sois trop gros et le mage a intérêt à être mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aventurus' timestamp='1331378187' post='2095042']
oui au 1er tour je me suis téléportée et au 2eme j'ai chargée ^^
et de face j'aurais pris ch[b]e[/b]r[s]e[/s] avec son général[s]e[/s] qui rendait plus fort [b]ses[/b] troupe[b]s[/b] au CC
[/quote]

Et surtout ton adversaire ne semblait pas connaitre la règle "Faites place"! Modifié par Mandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='aventurus' timestamp='1331314439' post='2094759']
[quote]Après sa peut surprendre à tester [/quote]

déjà testé a 3000point[size="7"]S[/size] avec 12 lémure[size="7"]S[/size] contre l'empire je lui charge de dos un pavé[size="7"][s]e[/s][/size] de 40 lancierS résultat[size="7"]:[/size] 20 mortS [size="7"],[/size] test de panique[size="7"],[/size] il fuit[size="7"],[/size] je le rattrape et le tue (au 2eme tour de la partie )[size="7"].[/size]
[/quote]

Je crois que tu es visiblement fâché avec la ponctuation et les pluriels...(corrections en gros caractères)
Corrige ça vite avant de te faire sanctionner par un modo, stp. Conseil d'ami...

PS: Ce texte n'est qu'un exemple de tes écrits...


[color="#0000ff"][b]Trop tard... Et il y a la fonction "notifier" ;) Pas faute de l'avoir prévenu.

C'est le genre de message qu'on pourrait prendre pour du flammage au passage et prendre 20% car un autre ne sait pas écrire... Je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle ;)[/b][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les death stars sont un peu les seules choses à peu près potables qui restent aux elfes sylvains en milieu compétitif. Le problème de l'armée c'est soit son manque de résistance (unité elfe) soit son manque de bannière (esprit de la forêt). En gros aucune des bannières elfes sylvains ne sont solides:

tenir une bannière avec 10 gardes sylvains pour sang et gloire: faut espérer que l'adversaire n'a pas de tir ou pas de magie parce qu'il saute comme un rien en sachant que si ils veulent se rentabiliser il faut qu'ils aillent au charbon c'est à dire à moins de 15ps là où c'est chaud pour leur fesse. Ou alors 5 éclaireurs qu'on planque mais alors on risque de devoir faire des trous en face parce que faut se lever tôt pour enlever les bannières adverses: autant rêver on arrivera jamais à dégommer une unité en entier ou à la vaincre au close (saleté d'indomptable) et celle qu'on pourrait avoir sont au chaud derrière les grosses unités de pépéres intuables. Tuer le gégé adverse si il est dans une unité pareil mission impossible on est obligé d'envoyer une unité suicide et encore...
Du coup ça laisse juste gagner au points de victoire. Donc bataille rangée classique.

Vas-y joue scénar avec tes sylvains ils s'en sortiront bien!!

Bon je commenterai pas les autres scénars du livre de règle qui sont juste horrible pour les sylvains (attaque à l'aube chouette!).

Les scénars en tournoi souvent il faut une limite de bonhomme dans une unité avec bannière pour prendre ou contester un objectif. souvent au moins 6 péquenauds en infanterie (donc supprime quasi d'office les éclaireurs qui aurait pu être bien en porteur de bannière mais une unité de plus de 6 éclaireurs ça commence à devenir plus difficile à cacher et à manier donc contre productif), 3 en cavalerie. Autant dire que pour faire passer nos unités avec bannière sous la barre c'est d'une facilité biblique.

Sans parler des restrictions moins de 40 tireurs etc qui sont juste autant d'épine ajouté dans le pied de l'elfes sylvains. Bah oui parce que les unités qui portent des bannières si on enlève les gardes éternels, c'est quoi: chevalier sylvain, garde sylvain, éclaireur et csk autant dire que si on veut caser pas mal de bannière dans l'armée tout en ayant la possibilité de faire des unités un peu rentables (comme les gardes sylvains enflammé) va falloir tortiller du c**, parce que la bannière des csk perso je la considère souvent comme perdu: ils prennent vraiment trop cher la riposte et en plus c'est du spé donc c'est pas trop possible de dropper des bannières comme ça et enfin jouer du csk juste pour cacher des bannières c'est peu rentable. et puis si on a envie de mettre des forestiers, boum pareil on enlève notre potentiel de bannière.

Je sais que ça a pas grand chose à voir avec le LA vu que ça concerne que des restrictions de tournoi mais ce sont des restrictions communes et qui me font souvent dire: encore un tournoi où je ne sortirai pas mes elfes et c'est quand même dommage parce que l'armée est loin d'être abusé.

Par contre les scénars cools sont ceux où on a besoin de mobilité (style ramasse de champi ou autre) et là je suis d'accord les ES s'en sortent bien.

Et aussi le gros problème de l'armée le manque d'unité de redirection et de sacrifice qui sont obligatoire en V8 depuis que la fuite est devenu toute pourrie.

Je sais que ça fait un peu ouin-ouin ou désabusé de l'armée, mais clairement l'armée a un gros problème en V8 c'est très difficile de gagner ça a toujours été une armée où le moindre faux pas coûte une victoire mais là c'est puissance mille. Mais l'armée garde ses atouts c'est à dire qu'elle soit quasiment tout le temps indomptable dans les bois là où l'ennemi lui ne l'est plus et ça c'est fort. (Le problème c'est que dès qu'on rencontre un bon joueur qui connait un peu ces règles là on se retrouve vite dans la mouise.) Et aussi la grande mobilité et le tir, mais là où en V7 si on dégommait la moitié d'une unité on avait des points et les faire paniquer était plus facile et même les achever par une bonne charge de dryades était possible.

Du coup il reste plus grand chose à l'armée sauf les DS, comme la DS de chevalier sylvains, je sais pas si vous en avez parlé ou la classique avec des danseurs de guerre, je sais c'est moche ça fait pas très sylvain mais ça peut tourner pas mal.

Il reste des bons coups de p*** à faire notamment en perso et ça peut compenser certains problème sauf que c'est une armée où tout coute cher donc on penche entre beaucoup de points en perso mais peu de troupe et c'est plutôt problématique.

La caractéristique de l'armée c'est quand même que les unités de bashe ne peuvent pas enlever l'indomptabilité et que les unités de tir le peuvent c'est particulier, du coup il faut attirer en forêt, ou alors tenter la charge combi: dryade de face et gardes sylvains par plus de 10 de flanc: déjà tenté? ça me parait moyen.

Après une armée basée sur le contournement: masse éclaireur et chevalier, forestier qui contournent et tirent, des dryades pour achever ou bien des lémures (pas fan de ceux-ci) doit pouvoir s'en sortir assez bien le tout soutenu d'un mage de la bête (bien meilleur à mon avis que la vie (sauf full branches)).

J'aimerai bien savoir comment vous vous en sortez avec l'armée ce que vous faites etc même si j'ai beau tourner et retourner le livre d'armée je vois pas de solution miracle, tout coûte trop cher.

Sinon quelqu'un à tenté l'hamadryade à poil pour rediriger et pour éventuellement servir d'appui avec le domaine de la bête? Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Et aussi le gros problème de l'armée le manque d'unité de redirection et de sacrifice qui sont obligatoire en V8 depuis que la fuite est devenu toute pourrie![...]
Sinon quelqu'un à tenté l'hamadryade à poil pour rediriger et pour éventuellement servir d'appui avec le domaine de la bête?

[/quote]

J'ais déjà tenté c'est monstrueux ^^

[quote]J'aimerai bien savoir comment vous vous en sortez avec l'armée ce que vous faites etc même si j'ai beau tourner et retourner le livre d'armée je vois pas de solution miracle, tout coûte trop cher.
[/quote]
As-tu déjà entendu parler de la MSU si oui c'est un des seul moyen de gagner avec , ou alors tu tente une deathstar avec des dryades en appuis.
Sinon moi je joue une armé full cavalerie et je m'en sorts plutôt bien ^^ Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue ES que depuis janvier..... et j'ai déjà gagné contre de l'EN, du Démon, et tenu la dragée haute à un CV et un Skav. Le tout en milieu opti et contre des adversaires qui savent jouer, et je suis loin d'être un super napoléon de battle.

Mais c'est vrai que l'armée est difficile à prendre en main, et que le style de jeu est très particulier (surtout quand on a joué que GDC avant .... :D).


L'armée ES a quand même plusieurs forces:
- la mobilité
- le tir
- la défense magique

A partir de là, si tu arrives à maitriser la phase de mouvement (ce qui se fait relativement bien), les seuls CaC de la partie seront ceux que tu as choisi (au jets de dés désastreux près évidemment). Et là il se trouve qu'on peut avoir des unités de CaC de poids pour peu qu'elles soient employées dans de bonnes circonstances.

Pour maitriser la phase de mouvement il y a plusieurs points selon moi:
- unités redirectrices (aigles, hamadryades, petites unités de dryades, unité devenues useless suivant la partie.... je me suis déjà vu sacrifier mes mages sans état d'ame ^^)
- tirailleurs (dryades.... qui de plus sont fortes au CaC, DDG ... idem, éclaireurs et forestiers pour utilisation plus spécifique)
- cav légère avec un M de 9


Avec tout ça plus quelques combos (genre pierre de lune), ça devient dur pour ton adversaire s'il veut venir t'attraper. Mais il peut aussi se décoder à te tirer dessus pour éliminer ces nuisances. On passe alors au second point fort de l'armée!

En effet, les ES sont très bon au tir. Certe il n'y a que du tir léger, mais c'est un des meilleurs du jeu AMHA. En duel de tir a même niveau de liste, je ne donne pas un nain ou un impérial gagnant pour peu que les cav légères fassent ce qu'on attend d'elle.

Un joueur ES a donc de quoi faire trembler l'avance de l'ennemi, avant de s'évaporer devant lui pour éviter le CaC.


L'adversaire voudra donc blaster tout ça à la magie, parcequ'on est en V8 après tout. Et là il peut rapidement se casser les dents au vu de l'arsenal défensif des ES.


Malgré tout ça je ne dis pas que l'armée est forte et au niveau de certaines autres, mais qu'avec une liste réfléchi, un bon déploiement et une bonne prévision de la partie (car il faut apprendre a voir plusieurs tours en avance) les ES peuvent faire des choses.


Maintenant je rejoints Lasaroth.... avec des restrictions de tournoi "stupides" (notez les guillemets ^^) ça n'aide pas à s'en sortir et il faut attendre un tournoi à refus ou no-limit à scénar pour pouvoir sortir nos elfes en collant vert!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais c'est vrai que l'armée est difficile à prendre en main, et que le style de jeu est très particulier[/quote]

C'est justement ce qui me plait dans l'armée.

[quote]A partir de là, si tu arrives à maitriser la phase de mouvement (ce qui se fait relativement bien), les seuls CaC de la partie seront ceux que tu as choisi (au jets de dés désastreux près évidemment). Et là il se trouve qu'on peut avoir des unités de CaC de poids pour peu qu'elles soient employées dans de bonnes circonstances.[/quote]

Je suis pas aussi catégorique mais je trouve que c'est vrai on arrive à éviter les càc en règle général mais il y a toujours un ou deux corps à corps qu'on veut pas et ça signe la fin. Parce que l'adversaire a de la chance sur ses jets de charge parce qu'il a éliminé toutes tes unités de redirection etc...etc... c'est dur.

[quote]En effet, les ES sont très bon au tir. Certe il n'y a que du tir léger, mais c'est un des meilleurs du jeu AMHA. En duel de tir a même niveau de liste, je ne donne pas un nain ou un impérial gagnant pour peu que les cav légères fassent ce qu'on attend d'elle.[/quote]

Le meilleur tir léger du jeu c'est les EN pour l'avoir jouer et affronter c'est juste horrible il est moins cher que le notre est beaucoup plus efficace (moins de portée mais niveau puissance c'est deux fois plus de tir F3 perforant avec juste un -1 au tir je pense qu'on reverrai tous d'avoir ça) avec en plus des pequenot bien remonté au corps à corps: avec la haine et eux ils ont une armure légère.

Et franchement ce que je crains le plus dans le jeu c'est le tir parce que je sais que j'ai moins de troupes que l'ennemi donc souvent moins de tir que lui. Je suis moins résistant.

Rien qu'à 2500: les 40 arbalètriers nains + un canon, une catapulte et un canon orgue (donc en soit une très bonne base de tir mais qui lui empêche pas d'aligner deux packs bien porcin à coté).
Parce qu'au tir là je fais pas le poids en duel de tir, aller chercher les arbas au corps à corps tu peux rêver formation de 20 avec bouclier ou même arme lourde (il me semble que c'est possible) c'est imprenable. le canon orgue vaporise tes aigles ou tes cavaleries légères. Il reste juste le noble sur aigle stuffé résistance avec la save invu à 3+ contre le tir et un heaume du dragon, armure légère et bouclier mais il pourra prendre que les machines (déjà bien) et les dryades qui sont excellentes contre les armées de tir mais qui risque de croiser la route des packs ou si on a réussi à les réorienter qui vont mettre du temps (tour 3-4 pour aller chercher les arbas...). Et après elles auront à faire face à de l'indomptable avec quand même une bonne résistance de nain.

L'empire est plus simple à gérer en soit sauf le tàv.

Bref c'est pas impossible mais c'est compliqué.
Et puis c'est pas le tout d'être bon au tir il faut aussi pouvoir finir le travail et c'est là que c'est dur. Aucune unité de finisseur. C'est à dire une unité qui pourrait virer un indomptable qui peut faire assez de dégât pour gagner le combat et qui soit assez résistant pour ne pas fondre à la riposte. Il faut nécessairement faire des charges combinés ça serait ok si on pouvait envoyer une unité de càc un peu pourri dans le flanc et des dryades de dos ou de face pour faire du dégât mais nan on a que des archers à envoyer au corps à corps pour virer un indomptable c'est quand même contre nature.

[quote]Je ne joue ES que depuis janvier..... et j'ai déjà gagné contre de l'EN, du Démon, et tenu la dragée haute à un CV et un Skav.[/quote]

Justement je trouve que c'est les EN (et les elfes en général) et les démons sont les armées contre lesquelles on s'en sort peut-être le mieux paradoxalement. Parce que l'EN ça reste de l'elfe donc niveau résistance c'est de l'E3 5+ parfait pour notre tir. Il suffit juste de faire taire les arbas rapidement (à la dryade).
Démon:un peu de tir mais facilement éliminable avec un noble avec la gemme ou le heaume. (le noble résistance au tir décrit plus haut fait l'affaire) donc ensuite faut gérer le démon de base qui a souvent E3 save 5+ invu plus résistant mais ça part quand même vite.



Les armées où c'est vraiment compliqué c'est pas des armées au top je dirai plutôt les nains, l'empire, les bretos, les orques et gobelins, les guerriers du chaos ( où on peux aller chercher aucun point (parce que soit trop résistant soit trop nombreux) pendant que le canon apo s'amuse à éclater tout le monde)) les skavs et les CV sont pas mal je pense que c'est des armées où on peut faire un nul assez facilement.


Je terminerai en disant que j'attends beaucoup du LA V8. Déjà rien qu'au niveau des persos j'attends de voir des saves plus potables apparaître parce que c'est pas forcement anti-fluff on peut facilement trouver des raisons: rien que le style de combat de la garde éternelle par exemple (mais avec la possibilité de prendre des armes et armures magiques), pourquoi les hamadryades ont pas au moins une save 5+ de peau écailleuse? Bref, déjà rien que là on peut améliorer le livre. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les kurnous et les lémures, ce sont de bonnes unités d'impact qui permettent justement de faire des dégâts à l'adversaire.
En fait, pour enlever l'indomptable aux régiments adverses, faut soit l'attirer dans une forêt, soit lui envoyer les esprits des bois.
Mais c'est clair que pour que le nouveau codex roule, va falloir modifier pas mal de truc, ne serait-ce que baisser le coup en point de plusieurs unités:
-Des lémures à 45pts, ça serait un sacré boost à leur rentabilité
-Des hommes arbres à 250/265 pareil
-Qu'on voit enfin des gardes sylvains avec armures légères pour le même prix, ça serait loin d'être anecdotique
-Que la F4 à courte portée se généralise partout dans l'armée, ça redonnerait de l'intérêt aux chevaliers sylvains
-Révision du domaine de loren avec un effet plus marqué sur la manipulation du terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu oublies les kurnous et les lémures, ce sont de bonnes unités d'impact qui permettent justement de faire des dégâts à l'adversaire. [/quote]

Mais qui sont plus cher et moins solide que les dryades. Les kurnous vont vite prendre la mort en riposte, les lémures sont juste l'unité sur lequel l'adversaire va se déchaîner et ils sont beaucoup moins maniable que des dryades. (et très cher pour le même prix tu sors plus de 5 dryades, qui ont 5 pv ne sont pas inflammables, ont seulement une E4 et une F4 mais envoie 10 Attaques si elles sont toutes au contact). et avec des unités de 8 qui charge en même temps sur le même pavé ça fait mal.
Je suis pas fan des lémures trop l'unité qui va se faire taper par tout l'enflammé disponible. Justement dans une armée de mouvement ça fait un truc qui bouge pas trop, la possibilité pour éviter un gros pack diminue faut sacrifier des trucs pour le protéger c'est mal foutu.

[quote]En fait, pour enlever l'indomptable aux régiments adverses, faut soit l'attirer dans une forêt, soit lui envoyer les esprits des bois.[/quote]

virer l'indomptable avec les lémures? à moins d'avoir the unit il faut mettre le paquet (au moins 6 mecs dont un qu'il faut garder en vie le plus longtemps possible).

La forêt: dommage qu'on en ais pas deux, c'est possible de les attirer mais dès qu'on tombe sur quelqu'un qui connait la règle comme quoi les tirailleurs sont tenaces en forêt ça devient plus dur. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les EN sont une des armées bourrines qu'on gère le mieux je trouve aussi. Le tir est très bon face aux furies et arbas, contre l'hydre a courte c'est pas mal aussi avec la baba qui va bien.
Les pégases on a les forestiers. Les écrans de dryades contre le tir etc...

[quote]Je suis pas fan des lémures trop l'unité qui va se faire taper par tout l'enflammé disponible. Justement dans une armée de mouvement ça fait un truc qui bouge pas trop, la possibilité pour éviter un gros pack diminue faut sacrifier des trucs pour le protéger c'est mal foutu[/quote]
100% d'accord avec toi sur ça!

[quote]Mais c'est vrai que l'armée est difficile à prendre en main, et que le style de jeu est très particulier

C'est justement ce qui me plait dans l'armée.[/quote]
En + dès que tu joue avec une autre armée t'as l'impression que t'es trop fort ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Justement dans une armée de mouvement ça fait un truc qui bouge pas trop, la possibilité pour éviter un gros pack diminue faut sacrifier des trucs pour le protéger c'est mal foutu.[/quote]

C'est pas déjà le cas avec les Gardes Sylvains ? Ils sont pas trop mobiles ceux la non plus et malheureusement ils encaissent beaucoup moins !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un peu osé de comparer lémure et garde sylvains.
Le garde sylvain :
-ne galère pas pour chopper sa cible.
- peut rester plus facilement hors de portée des trucs moches.
-peut se jouer en petites unités : l'ennemi ne balancera pas la sauce dessus. Surtout que généralement il a dans l'idée de se les faire au close.
- est tout de même mobile pour une unité de tireurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.