Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1500Pts


Megatom

Messages recommandés

Bonjour amis de la tactique et passablement ainsi donc des strétégie infâmes et perverses :devil:

Mon adversaire principal étant un jouer Space Marine, c'est une rédoutable puisance de feu que je dois affronter à chacune de nos parties...

J''ai essayer par conséquent plusieurs listes, mais au fut à mesure que son armée s'amplifie, mes victoires deviennent de plus en plus difficile...et la derniére partie d'ailleurs s'est vu gratifié d'une amère défait dù à un Marneus Calgar asbolument déchainé qui s'est fait à lui tout seul à peu prés un 1/3 de mon armée... <_<


Ceci est la liste que j'ai utilisé à notre derniére partie, et qui pour moi, semble être l'une des plus fiable, néamoins, elle semble incorporer quelques faiblesses tactique que je n'arrive pas à appréhender....

[color="#FF0000"][size="5"][b]QG[/b][/size][/color]

[color="#FF00FF"]Prince Tyranide[/color]
( Ailes, psyvampire, paroxysme, double paires de griffes tranchantes, seigneur de la ruche )
255 points

[b][color="#FF0000"][size="5"]
TROUPE[/size][/color][/b]

[color="#FF00FF"]Hormagaunts X 20[/color]
120 points

[color="#FF00FF"]Hormagaunts x 20[/color]
120 points

[color="#FF00FF"]Guerrier Tyranides X3[/color]
( Dévoreur, étrangleur )
100 points

[color="#FF00FF"]Guerriers Tyranide X3[/color]
( Crache mort, canon venin )
115 points

[color="#FF00FF"]Genestealers X8[/color]
112 points

[b][color="#FF0000"][size="5"]ELITE[/size][/color][/b]

[color="#FF00FF"]Zoanthropes X3[/color]
180 points
[color="#FF00FF"]
Gardien des ruches X2[/color]
100 points

[color="#FF00FF"]Venomthropes X2[/color]
110 points

[b][color="#FF0000"][size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/color][/b]

[color="#FF00FF"]Gargouille X 20[/color]
120 points
[size="5"][b][color="#FF0000"]
SOUTIEN
[/color][/b][/size]
[color="#FF00FF"]Mawloc[/color]
170 points

TOTAL 1502 points

Je suis un joueur qui aime le nombre, aligner 60 figurine sur la table au premier tour est pour moi un vrai plaisir... ^^

Pour la stratégie, c'est assez simple dans le fond. les horma/gargouilles avançent à fond afin de faire un maximum d'impact dans un premier corps à corps sanglant, protégé dans leurs mouvements par les venomthropes.

Tout ce qui resiste à cela devra se prendre la deuxiéme vague, c'est à dire le mawloc, les genestealer en attaque de flanc, et bien sur le Prince Ailé...Et si possible par les Guerriers qui seront en retrait, prêt à renforcer si une bréche se fait sentir.

Les Zoanthropes et les gardien feront quand à eux ce qu'ils savent faire le mieux, c'est à dire, chasser le char :)

Cette liste à déja marcher, mais je la sent comme "fragile", une moindre petite erreur, et mon armée s'envole.. Je pense peut être que je joue trop diversifié ( Venom, zozo, gardien...) et qu'ainsi mon armée perde en endurence...

Alors, si une âme charitable, lumineuse, brillante pouvait m'éclaircir afin de rendre cet liste un poil plus compétitive... :innocent: Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois je vois...
Alors, première chose : Bah, il est ou l'empoisonnée? Si tu joue contre un marines, il te faut ou charge féroce et/ou empoisonnées sur tes gaunts (horma/gargouilles).Simplement pour blesser à 4+ plutôt qu'à 5+, ce qui fait toutes la différence. Les deux sont bien : charge féroce te diversifie, le poison est bien en cas de non charge ou de close qui dure. Et dans le cas des stelaers, c'est du perfo en plus puisque relançable! Miam!
D'ailleurs, les gargouilles sont top avec les 2!

Les guerriers de tir, c'est bof. C'est au close, qu'ils sont le mieux, avec juste un étrangleur pour varier les blessures. ça te fera de très bon contre chargeur avec épée d'os/pinces broyeuses et griffe tranchantes. Et sous couvert du venom pour éviter les tirs de missile, ou avec un tyty prime, c'est encore mieux!

Enfin, je dirai que ton prince doit être bien seul... En plus de couter cher, il doit attirer tout les tirs de rokettes. Le remplacer par un tyty prime équipé de fait gagner des points pour passer tes mecs en empoisonnées et un 3ème gardien des ruches!

Et t'a vue, j'ai même pas toucher au nombre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1328465921' post='2076765']
Oui je vois je vois...
Alors, première chose : Bah, il est ou l'empoisonnée? Si tu joue contre un marines, il te faut ou charge féroce et/ou empoisonnées sur tes gaunts (horma/gargouilles).Simplement pour blesser à 4+ plutôt qu'à 5+, ce qui fait toutes la différence. Les deux sont bien : charge féroce te diversifie, le poison est bien en cas de non charge ou de close qui dure. Et dans le cas des stelaers, c'est du perfo en plus puisque relançable! Miam!
D'ailleurs, les gargouilles sont top avec les 2!

Les guerriers de tir, c'est bof. C'est au close, qu'ils sont le mieux, avec juste un étrangleur pour varier les blessures. ça te fera de très bon contre chargeur avec épée d'os/pinces broyeuses et griffe tranchantes. Et sous couvert du venom pour éviter les tirs de missile, ou avec un tyty prime, c'est encore mieux!

Enfin, je dirai que ton prince doit être bien seul... En plus de couter cher, il doit attirer tout les tirs de rokettes. Le remplacer par un tyty prime équipé de fait gagner des points pour passer tes mecs en empoisonnées et un 3ème gardien des ruches!

Et t'a vue, j'ai même pas toucher au nombre ^^
[/quote]

Il est vrai que j'oublie de plus en plus les toxines pour les horma/gargouilles, alors que c'est diablement efficace...Je ne les met plus par le fait est que j'ai tout le temps peur de gaspiller 40 points pour upper une escouade d'horma, et qu'elle se fasse anéantire en 2 tour sans rien pouvoir faire...

Et pour le Prince ...Enfait, je l'utilise en ce moment car c'est l'une de mes nouvelles acquisitions, donc je teste certaines choses avec ^^ et il me reste aussi le seul truc possible pour arreter Marneus Calgar !

Et sinon...Si vous pouviez me trouver un moyen de faire taire un Canon Thunderfire dans les premiers tours...Ce genre de chose me fait extremement mal contre mes horma/gargouilles...:-(

Cependant, merci de ta réponse Superdady :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calgar contre une dizaines de stealers toxiques ou 5 guerriers épée toxiques fera bc moins le malin !
Voire même des horma
Ex : le prince paroxyse Calgar et tu envoies les horma : touche à 3+ avec relance des 1 puis blesse à 4+
Comptons 15 horma qui tapent : une quinzaine de blessure !

Sinon, si tu aimes le nb, le dévogaunt, c'est rigolo aussi...
20 dévo, c'est 15 blessures en stats...

Le thunder, c'est un vrai pb, davantage que Calga AMHA.
Tu ne peux pas l'atteindre avant le tour 2 : essaie les gargouilles en FEP avec la saturation, le mawloc pour le faire sortir de son couvert ?

Sinon, espace tes gaunts au max : moi j'utilise un bout de réglette de 2 pas, cela limite les dégats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Megatom' timestamp='1330393766' post='2088730']
Je reviens sur mon sujet, du fait qu'avec la sortie des nouveaux kits Tyranides, je me prendrais un Tervigon...

Mais ca fait 160 points à caser...Saviez vous ou est ce que je pourrais le mettre la dedans ? :crying:
[/quote]

Salut, tu peux enlever le mawloc Car avec c'est 3 attaque et cas galette qui dévie a mort il est pas très utiles,
Tu peux donc mettre ta pondeuse et lui rajouter des sac à toxine ;)

[b]MOD ON

Encore un effort sur l'orthographe (je note néanmoins un certain progrés)
Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.