Aller au contenu
Warhammer Forum

Question aux organisateurs de tournois.


BENJAMIN

Messages recommandés

Voila ce sujet s'adresse aux organisateurs de tournoi 40k pour un petit sondage. Voila je joue space marine dans un registre space marine chevaliers.
Il va s'en dire que pour représenté cela les armures sont médiéval le gantelet énergétique est bannis, les bouclier sont beaucoup utilisé...
Et j'ai remplacé les motos en générales par des destrier mécaniques ce qui colle mieux à l'idée fluff de l'armée entièrement chevaliers.
Lors d'un tournoi qu'organise mon club on m'interdit formellement de sortir mon escouade d’écuyer monté (motard scouts). Ils trouvent que ce sont des bêtes et pas des motos
c'est vrai, mais d'un point de vue bien plus fluff et sympa non ?
La question étant vous comment aurez vous réagit face à ce "problème" auriez vous refusez ou accepté cette escouade ?
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si les photos rendent bien mais je n'ai que celle la.

[url="http://www.flickr.com/photos/69194853@N05/6858517827/"]Mon lien[/url]

[url="http://www.flickr.com/photos/69194853@N05/6858505551/"]Mon lien[/url] Modifié par BENJAMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas orga de tournoi mais à partir du moment où c'est clair et que ton adversaire accepte, c'est dommage de brider la création d'un joueur. D'autant plus que tes destriers sont mécaniques, donc ils peuvent turbobooster s'ils le veulent si c'est une question de fluff.

Pour mes loups tonnerre space wolves je vais prendre des juggernauts donc le sujet m'intéresse, même si j'espère que personne ne me les refusera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des chevaux, et pas bien gros avec ça. Pas des motos.

Du canasson mécanique pur et dur comme celui de l'ingénieur de l'Empire à battle, ça peut encore se discuter.

Ne pas oublier la subjectivité : quand on a une idée, on se dit nécessairement qu'elle est bonne, alors on a envie très fort que les autres soient d'accord...

--

Dans le cas des loups tonnerre et des juggers, c'est encore plus simple : un jugger c'est un jugger, et un loup un loup.

Pourquoi se compliquer la vie ?

Après, si c'est pour jouer chez vous, peu importe, chacun est libre ! Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi se compliquer la vie ?[/quote]

Parceque les figurine GW n'existent pas, ou encore parcequ'on à envie de se démarquer des autres armées et proposer quelque chose d'originale :rolleyes:


[quote]Je vois des chevaux, et pas bien gros avec ça. Pas des motos.[/quote]

Un joueur n'est pas c** non plus, si tu vois des scoots perché sur des canassons tu te doute bien que c'est des motards et non des scoots à pied.

Pour expliquer le turbo boostage tu modelises un paire de piqure dans l'arrière train du bourrin ^^ Ou alors tu explique que ces chevaux ont suivit le traitement équivalent aux SM chez ces animaux xD

Sinon plus personellement je trouve ton idée bonne, les socles sont bon, la taille de la fig est à peu de chose près la même ( tu es même il me semble plus grand ) et en tournois chez nous sa serait accepté. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca complétement c** de les refuser. Pour une fois qu'un mec fait un truc original on refuse, c'est pas comme si il avais une lance en disant que c'est une arme énergétique ou un bolter qu'il compte comme un fuseur. Personnellement je ne fais pas de tournois donc je m'en fiche mais dans mon armée par exemple j'ai un cabalite avec un disloqueur d'un véhicule a la place d'un bras, parceque je n'avais plus de dislo en rab et qu'en plus fluffiquement les eldars noirs se font quelque fois greffés des trucs dans le genre par les tourmenteurs donc ca ce tient, et si en tournois on me le refusais je trouverais ça encore une fois bien c*n, de même que certain de mes fusilliers qui tiennent leurs fusils a une main avec un couteau dans l'autre, non ce n'est pas une arme de cac mais une envie de donner une posture plus dynamique a mes troupes, ou alors j'ai collé des missiles sur un raider pour faire fun, j'ai pas le droit non plus, j'ai un singe avec mon voïvode car après tout les eldars noirs sont des pirates, donc il y a une bête avec lui ? Pour moi c'est a peu près aussi logique que de dire ah non c'est pas des motos c'est des chevaux, si encore il pouvait y avoir des SM sur chevaux mais non, donc ca reste même WYSIWING vu que le doute n'est pas permis. Si tournoi = bridé les conversions, alors ce n'est définitivement pas pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sympa les mecs de ton club:(...
Chez nous il n'y aurait pas eu de souci!

Les socles sont bons, tu te "pénalises" car tes figurines sont plus hautes, l'idée est originale, respecte ton fluff donc c'est du tout bon!

Et tu es une des rares personnes à jouer des motards scouts;)!

Continue dans cette voie et montre nous une photo de ton chapitre:)!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement , pareil ! Si tu sort çà à notre tournoi du coin , je vois pas le probleme (bon socle ;taille un peu pénalisante)! Et puis c'est pas comme si tu cherchais l'excuse bidon du "compte comme" pour utiliser une unité bourrine à moindre frais ! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve ca complétement c** de les refuser.[/quote]

[b]Même commentaire que pour le sujet sur le scratch, vous pouvez trouver dommage/abhérant/triste/décevant/... des comportements, mais vous évitez les jugements plus ou moins insultants liés comme idiot/con/stupide et autres "faut être un abrutit profond pour ..."[/b]

Mais chevaux = cavalerie, donc ça peut induire en erreur, et on fait attention et on demande à un orga de tournoi/autres avant, pour éviter les mauvaises surprises pour toi/tes adversaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha merci de vos réactions, c'est que cette unité m'a en plus coûté les yeux de la tête (pour peindre c'est dommage). J'ai dans l'idée que le fait que ce soit des dadas n'est qu'un prétexte.
Je pense qu'il me le refusent pour pas que je joue de motos scouts (c'est mou) et m'obligé à jouer une liste plus dur. Du coup place au land raider et au furiso dans une liste à 1000pts.
Pour les photos il faudra attendre un peu. merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que dans le cas d'une moto, foutre des motos semble ... hum ... bizarre ... La question est de savoir jusqu'à quel point le proxy est autorisé et surtout pour quelle raison ça été fait.
Dans le cas des cheveux, le proxy est clairement la pour une raison fluff mais les cheveux font trop "chevaux" pas assez mécaniques pouvant se dire "tient ce sont des cheveux motos et non des chevaux cavaleries" (à l'image des juggernauts qui ne sont ni cavalerie ni bêtes).

Quant aux Juggernaut, l'idée est très bonne si on veut faire une armée à mi chemin de tomber dans le Chaos et surtout je pense pas que quelqu'un puisse se permettre de critiquer à partir du moment qu'il n'existe aucune figurine officielle :)

Bref Perso en tournoi j'accepterais car je m'en bats les steacks j'ai déjà joué contre des morceaux de papiers alors des cheveux à la place de motos .... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je posterais les photos de la peinture des dadas ils feront un peu plus métalliques. Le plus drôle étant que je joue des totors warhmachine et que ça par contre ça les dérange pas lol (convertis les totors faut pas déconner.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer des motards sur chevaux, je comprends que cela fasse tiquer un organisateur "rigide", mais ce n'est pas forcément très sympathique de les refuser pour autant, car il n'y a pas de confusion possible (il n'y a pas de cavalerie dans le dex SM).
Ce n'est pas comme jouer des Cavaliers Tonnerre SW avec des figurines sur moto... Là bien sûr ce n'est pas envisageable car les SW peuvent utiliser des motos ou des montures loup... L'adversaire pourrait trop facilement se méprendre...
Mais c'est plus comme jouer des cavaliers Impériaux avec des figurines sur moto (quoi ? On me dit que cela se fait...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='P T-L' timestamp='1328995207' post='2079935']Du canasson mécanique pur et dur comme celui de l'ingénieur de l'Empire à battle, ça peut encore se discuter.[/quote]
J'ai pas mal de difficultés à voir les détails de la figurine, mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un canasson avec des bioniques. Il faudrait voir la figurine peinte.
En tout cas, j'aime beaucoup l'idée !
Pour une partie amicale, j'accepterais avec plaisir (de préférence quand même peints ;) ). Ensuite, je n'organise pas de tournois, mais si je tombais sur un adversaire qui utilise ça en tournoi, ça ne me dérangerait pas. Personnellement, je trouve ça au contraire agréable, si la figurine est bien peinte, bien plus que de jouer contre des motos complètement officielles, mais peinte à la va-vite, voir pas peintes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Le count as est toujours toléré non?
Après tu disposerais de choix en canassons que la oui ça pose problème, mais là.....
Pour en plus jouer une troupe de dingue qui arrache tout, ....
Et encore plus pour le super tournois de trifouillis les oies ou tu joues la coupe du monde.... tes orgas se prennent bien la tète
Bref on a tous compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la plupart des commentaires, à aprtir du moment ouc 'est bien défini que se son des scouts sur "moto"... et que les socles sont bons, je ne vois pas où ça pose problème.

Il faudra par contre respecter les lignes de vues => moto plus basse que tes chevaux mais ça à toi de les placer intélligement :)

Pour le reste, c'est un hobby créatif et je suis à 100% pour le créatif tant que ça reste plausible.


Manir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.