Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

une question interessante...


Invité fastsnake

Messages recommandés

Invité fastsnake

recensement c est a dire;

a votre avis,

combien sont,

sur le vieux monde,

_les HL(tous confondus),

_les impériaux,

_les skavens,

_les bretonniens,

_les gobs,

_les orques,

_les nains,

_les hauts elfes(po beaucoup lol),

_les sylvains,

_les elfes noirs...

ect ect.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HybridTelorus

mmmmmhhhh...... Je pense que les plus nombreux sont l'empire...

Même si ce sont les CV qui ont le plus d'avenir point de vue démographique, Les orques et gobelins sont aussi pas mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nombre.. aucune idée....

en premier les skaven

ensuite les peaux verte

les hommes betes sont également tres nombreux!!!

l'empire n'est pas si nombreux!! ilne faut pas oublier que les humains du vieux monde ne sont pas tous imperiaux!!!!

les tiléen et les estaliens

les bretonniens ensuites.

les kislevites

les nains

les elfes sylvains

les halfelings

les homme lezard...... dans le vieux monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ca pour la Tour Blanche, mais suite à un désaccord avec Bela, c'est resté dans les cartons! :blink: :

Démographie du Monde de Warhammer.

De suppléments en suppléments, certaines questions, que l’on ne jugera pas essentielle qui peuvent être intéressantes restent en suspens, et GW ne semble pas prêt d’y répondre. Ainsi notamment, tout ce qui concerne la population du monde de Warhammer. Les seules informations disponibles sont dans WHJDRF, et je pense qu’on peut les juger obsolètes. En effet, il y est écrit par exemple qu’Altdorf est une ville de 20 000 habitants, chiffre qui doit, je pense être multiplié par 10 ! La population de Paris au XVIeme siècle était de 200 000 habitants…

Il convient avant toute chose d’établir la population mondiale, et là encore, le flou est complet. C’est pourquoi il faut prendre de nouveau des références historiques. En l'an 1000, on estime la population mondiale terrienne à 300 millions d'individus, et à 460 millions en 1500. Pour faire simple, on peut penser que celle du monde de Warhammer doit être environ à 400 millions.

Je pense qu'on peut estimer que les humains représentent un tiers de ce chiffre, soit environ 130 millions d'individus répartis ainsi:

*30 millions d'Impériaux environ, dont 10 à 20% de citadins, et les grosses cités (Altdorf, Middenheim, Talabheim, etc...) avoisinant les 200 000 habitants...

*A peu près 30 millions également de Nipponais, de Cathayens et d'habitants de la péninsule d'Inja.

*20 millions de Bretonniens, avec 5 à 10% de citadins.

*10 millions d'Arabiens, avec 10 à 20% de citadins (les conditions de vie rudes du désert ont permis l’émergence de grandes villes côtières…).

*10 millions de Tiléens avec 20 à 30% de citadins (en cette région de guerre incessante entre cités, il vaut mieux être à l'abri des murs...)

*10 millions d'Estaliens, avec 5 à 10% de citadins.

*5 millions de Kislévites, de 10 à 20% de population citadine.

*5millions dans les tribus humaines dans les Terres du Sud.

*5 millions de Norsques repartis en tribus, dont la majorité est sous influence Chaotique...

*5 millions d'autres peuples humains, parmi lesquels de 1 à 2 millions d'individus dans les Principautés Frontalières, 1 million d'Amazones, 1 à 2 millions d'esclaves chez les orques, les elfes noirs et les skavens, et enfin, toutes sortes de populations dont quelques 100 000 Striganys répartis dans tout le Vieux Monde.

Passons aux elfes... Ils ne doivent pas représenter plus de 5 % de la population mondiale, soit 20 millions d'êtres...

*10 millions d'Ulthuanais, environ 10% de citadins.

*8 millions d'elfes Noirs, environ 75% de citadins (dans les 6 grands cités).

*1.7 à 1.8 millions d'elfes sylvains, dont 1.5 pour la seule forêt de Loren (les autres dans les autres forêts du Vieux Monde, notamment dans celle, impériale, de Laurelorn .

*Les 200 000 restants sont les quelques elfes qui vivent dans le Vieux Monde (la plupart dans les ports), ou ceux des différentes colonies elfiques...

Les Nains représentent environ 10 % de la population mondiale, soit 40 millions d'individus environ répartis comme ceci:

*25 millions de Nains sous-terre, dans les différentes forteresses.

*12 millions de Nains du Chaos

*3 millions de Nains vivant à l'extérieur, dont 1.5 millions pour l'Empire et 500 000 pour la Tilée...

Les peaux vertes représentent quelques 15% de la population du monde de Warhammer, soit 60 millions répartis un peu partout sur le globe...

Les Skavens représentent environ 15% de la population mondiale également, soit 60 millions répartis un peu partout sous le globe...

Les Hommes Lézards représentent 5% de la population mondiale, soit 20 millions d'individus en Lustrie.

Les Hommes-Bêtes et autres mutants représentent 5% de la population mondiale, soit 20 millions d'individus répartis un peu partout dans le monde...

Les Ogres représentent 2 % de la population mondiale, soit 8 millions d'individus répartis comme suit:

* 5 millions dans les Royaumes Ogres de l'Est

*2 millions dans le Vieux Monde, essentiellement en Tilée.

*1 million dans les Terres Chaotiques.

Les 7% restants englobent tout les types de monstres imaginables (Trolls, Dragons, Géants etc...), les halfelings (peut être 200 000 dans le Moot), et tout ceux que j’ai oublié de citer...

Les Morts Vivants ont été volontairement omis, car ils ont déjà été comptabilisé à l’époque où ils vivaient… Il en va de même avec les démons vomis des portails Chaotiques, qui sont difficiles à comptabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Stone and Steel, c'est un peu plus de 300.000 Nains qui habiteraient l'empire nain. Cela comprend tous les individus en état de se battre (donc les Naines, mais pas les Nains de moins de 15 ans).

Il faut rajouter à ça, par ordre d'importance à mon avis :

- les exilés

- les tueurs

- les moins de 15 ans

- Karak Zorn (en admettant qu'elle existe encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Darkblade

moi je pense :

1.Empire, Brettonie et O&G.

2.Squelettes, zombies et autres goules.

3.HB, HL, Skavens.

4.Nains.

5.Elfes : 1.Hauts Elfes.

2.Elfes Noirs.

3.Elfes Sylvains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec les chiffres de Ludwig Muller qui me semblent totalement disproportionnes...

A mon avis il faut bien partir sur les bases initiales (grandes villes de 20,000 habitants).

Surtout je voudrais bien voir ou tu mets les 1,5 Millions d'elfes dans la loren ou les 5 millions de kislevites et les 25 millions (!!!!) de nains sous terre (les 300 000 de stone & steel me semblent beaucoup plus corrects...) et je passe sur les 1 Million d'amazones...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effort de la part de Ludwig, mais il faut temporiser... Il y a certainement moins de nains, d'amazones, d'elfes sylvains... Tout ces peuples vivent dans des périmètre très restreint et il faut leur enlever tout ces millions... Ensuite les Skavens ne sont pas dénombrable tout comme le chaos. La différence entre l'animal et le skaven est parfois trop mince et les royaumes du chaos sont multidimensionnels.

Le 30 millions d'impériaux et le 20 millions de bretos me semblent correct... Et altdorf avec 20000habitants me semblait ridicule :blink: Par contre le chiffre de 400 millions d'habitants est automatiquement caduc : la Terre est peuplée d'une seule race intelligente et warhammer d'au moins 4 majeures...

Sinon, très bonne idée... :wub:

Modifié par Sklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut bien partir sur les bases initiales (grandes villes de 20,000 habitants).

Non non et non! Ca veut dire qu'après la Grande Peste, il y aurait eu 2000 ploucs à Altdorf (1/10eme de la population impériale survit à l'épidémie). Et encore, je ne tiens pas compte de l'accroissement démographique depuis 1400 ans...

Pour les nains, j'ai peut être vu gros, c'est vrai, mais le reste me semble à peu près cohérent... Mais ce n'est qu'une vision personnelle, que je ne cherche pas à imposer... :blink:

Chacun son Vieux Monde! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que c'est les skavens et les hommes bêtes les plus nombreux, ensuite les gobelinoïdes de tout poil, les humains, les elfes, les nains et à la fin les hommes lézards. Par contre je m'étonnes qu'il y a des personnes qui comptent les morts vivants :blink: , car ceux ci hormis les spectres, banshee, vampire, necro et peut être revenant il est rare qu'ils aient une durée de " non vie " permanente c'est souvent limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est étrange j'allais poster qq chose ds le meme genre . En partant comme Ludwing Muller d'une base de 500 millions d'habitants sur la planète je pencherais plustot pour :

-1er Orcs,gob et hobgob : 120 millions

-2eme skavens : entre 100 et 120 millions voire plus ça grouille là dessous

-3eme humains pas chaoteux : toutes races : 100 millions

dont cathay et Nippon et l'est en général : 50 millions

empire : 20 millions

brettoniens : 10 millions

divers : 20 millons ( kislev,arabéens, tilléens etc ...)

-4eme HB : 80 millions

-5 eme humains chaoteux : ( maraudeurs+guerriers du chaos) : 50 millions

-6eme les elfes : 30 millions

dont HE : 15 millions ( Utluan+les reste du monde)

EN : 13 millions

ES : 1,5-2 millions ( ceux de loren et des autres forets)

-7eme : les HL : 10 millions

-8eme les nains : 5 millions

dont : 4 millions normaux et "1 millions du chaos"

-9eme ogres : 2 millions ( c'est une nation maintenant)

Modifié par AnomanderRake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastsnake

*10 millions d'Ulthuanais, environ 10% de citadins.

*8 millions d'elfes Noirs, environ 75% de citadins (dans les 6 grands cités).

?????????????????????????????????????????????????????????

ca veut dire que les elfes noirs sont moins nombreux??????!!!!!!

j aurais pourtant juré le contraire!

et quelles sont les races ki ont plus de morts que de naissances?

les nains,

les elfes,

et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y est écrit par exemple qu’Altdorf est une ville de 20 000 habitants, chiffre qui doit, je pense être multiplié par 10 ! La population de Paris au XVIeme siècle était de 200 000 habitants…

Tu fais de mauvaises comparaisons si je puis me permettre.

Paris est l'une des plus importantes villes de l'occident médiéval, ce qui donne ce chiffre impressionnant.

Au sein du Saint Empire (début XVIe), et si l'on excepte les pays bas espagnols, pas une ville ne dépasse les 50 000 habitants et une demi-douzaine de ville à peine dépassant les 20 000 ames. C'est en effet une société très rurale.

Multiplier par 10 n'est donc pas raisonnable.

Les chiffres de populations données dans warhammer jdrf devraient être considérées comme des feux. Les feux sont une unité de taxation plus que de population. Le nombre de feux déterminait combien devait payer en impôts une communauté. Ces habitants se débrouillaient ensuite pour se partager la somme.

Le nombre de feux représentaient tantôt un foyer, tantôt une famille (au sens large du terme) etc. et les communautés n'ont eu de cesse d'essayer de renégocier le nombre de feux qui les constituaient, ce qui à légèrement vidé de sens cet indice.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastsnake
Tiens c'est étrange j'allais poster qq chose ds le meme genre . En partant comme Ludwing Muller d'une base de 500 millions d'habitants sur la planète je pencherais plustot pour :

-1er Orcs,gob et hobgob : 120 millions

-2eme skavens : entre 100 et 120 millions voire plus ça grouille là dessous

-3eme humains pas chaoteux : toutes races : 100 millions

dont cathay et Nippon et l'est en général : 50 millions

empire : 20 millions

brettoniens : 10 millions

divers : 20 millons ( kislev,arabéens, tilléens etc ...)

-4eme HB : 80 millions

-5 eme humains chaoteux : ( maraudeurs+guerriers du chaos) : 50 millions

-6eme les elfes : 30 millions

dont HE : 15 millions ( Utluan+les reste du monde)

EN : 13 millions

ES : 1,5-2 millions ( ceux de loren et des autres forets)

-7eme : les HL : 10 millions

-8eme les nains : 5 millions

dont : 4 millions normaux et "1 millions du chaos"

-9eme ogres : 2 millions ( c'est une nation maintenant)

c'est ce que je trouves le plus probable...

sauf que l empire je dirais plus 35 millions que 20... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres donnés par Ludwig sont a mon avis totalement érronés.

edit (je retire les chiffres que j'avais mis, pour être sur de aps dire de conneries :wub:) /edit

Les chiffres du JdR sont donc a mon avis tout a fait plausible, et même réaliste. Il doit pas y avoir autant de monde que ca dans le vieux monde.

Les espêces les plus nombreuses sont sans aucun doute possible :

- les skavens, qui sont présent dans tout le monde de warhammer,

- les peaux vertes, qui sont présent dans quasiment toute la surface du monde aussi... Bien qu'il y est surement au final assez peu d'orques dans le lot.

- les hommes, dans toute leur divesité, avec surement une TRES grande partie en indus, cathay et autres contrées orientales.

Les hommes bêtes ne doivent pas être si nombreux que ca, d'après le JdR les hommes bêtes naissent de parents humains, et ne sont qu'une mutation qui intervient sur une naissance sur 100 si mes souvenirs sont bons (supplément middenheim, mais j'avoue que je ne connais pas les dernières nouveautés sur ce sujet...). En plus je vois mal comment plusieurs millions d'homme bête pourrait se terrer dans les bois de l'Empire...

Sinon les Elfes et les nains doivent vraiment être assez peu nombreux.

sinon HS,

Captain Frakas, je suis sur qu'on se connait, voilà. :blink:

Modifié par Mef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastsnake

- les hommes, dans toute leur divesité, avec surement une TRES grande partie en indus, cathay et autres contrées orientales.

mais on en sait rien si c'est peuplé cathay et nippon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

D'après le jeu de rôle on sait que le vieux monde est dominé par les humains,que les peaux vertes ont été victime de vastes campagnes d'éradication,et que les skavens sont quasiment des êtres mythiques(ce que reprend la story line actuelle de Battle).On apprend également que les elfes sont rarissimes,les nains de moins en moins nombreux et sur le déclin.Concrètement ça fait peu d'indications mais ceci dit le bon sens nous permet de dégager ceci:les humains sont les plus nombreux,les skavens arrivent peut être en 2 s'ils ne sont que des superstitions aux yeux de humains c'est que les contacts entre les 2 races ont été au mieux sporadiques,de plus si les skavens étaient si nombreux ils auraient déja investi la surface poussés par le manque de ressources,c'est précisément ce manque qui doit limiter leur croissance car il induit forcément les maux suivants:famine,maladies,forte motalité infantile,guerres entre factions pour le contrôle des ressources.Toutefois entre leur fort taux de natalité et leur dissémination dans le monde entier je les laisserai en 2 loin dèrrière les humains.Les elfes et les nains doivent venir ensuite à peu près dans la même proportion.Les goblinoides en 4!et oui les pauvres n'ont pas une vie facile traqués par toutes les sociétés civilisées,capables de s'unir que lors de l'émergences d'un chef de guerre,ils doivent livrer des combats en nette infériorité numérique,logistique,et stratégique ils ne doivent leur survie qu'a leur formidable capacité de reproduction.les hommes lézards doivent se situer par là,ils ne livrent que peu de batailles et ont une civilisation florissante si ce n'était leur reproduction aléatoire ils seraient très nombreux.viennet les elfes noirs qui ne sont qu'une fraction d'Ulthuan et c'est pas leur mode de vie ultra violent qui les aidera àprospérer.Les hommes bêtes sont partout mais n'ayant pas de civilisation ils ne peuvent prospérer.Les elfes sylvains arrivent bon derniers ,au vu de l'espace qu'ils occupent ils doivent être à peine quelque dizaine de millier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

mais on en sait rien si c'est peuplé cathay et nippon!  UNQUOTE

Sachant que Battle est une parodie de l'époque médiéval...

Slereah

En meme temps, Cavatore m'avait dit que si ils faisaient une armée de Cathay ou Nippon, ca ne serait pas des humains... Mais bon, il est clair qu'en terme de background actuel, ce sont bien des humains qui peuplent Cathay, Nippon et Inja.

Ludwig qui attend avec impatience les hommes pandas! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastsnake

cheque varan dit;

Les goblinoides en 4!et oui les pauvres n'ont pas une vie facile traqués par toutes les sociétés civilisées,capables de s'unir que lors de l'émergences d'un chef de guerre,ils doivent livrer des combats en nette infériorité numérique,logistique,et stratégique ils ne doivent leur survie qu'a leur formidable capacité de reproduction.

ce qui me choque c'est "ils doivent livrer des combats en nette infériorité numérique,logistique,et stratégique..."

en nette infériorité stratégique je veux bien mais,

"en nette infériorité numérique"!!!!!!!!!!!!!

dans une waaagh?!

c'est tout le contraire!!!!!!!!!

lis les récits de l'zmpire contre des waaaghs!,

tu verras ils disent tout le contraire!

enfin...

je peux me tromper.

amicalement,

fast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastsnake

2eme question;

quelle race sont sur le déclin(niveau population),

c'est a dire quelle race a un taux de mortalité plus élevé que son taux de naissance?

moi je dirais les nains,les elfes(tous)...

est ce que j'ai raison?

et quelles autres races ont un taux de mortalité plus élevé que son taux de naissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.