Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

une question interessante...


Invité fastsnake

Messages recommandés

Invité Wild_Bunny
Quelle est l'espérance de vie d'un skaven

20 ans en moyenne.

Vi, vi, vi... 20 ans en moyenne, on va parler la d'espérance de vie théorique... Vu le niveau de Violence chez les Skavens, il est plutôt rare qu'ils atteignent cet age là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas chercher mes explications bien loin,elles se trouvent sur des tas de feuilles que j'ai noirci durant mes quelques années d'étude,ainsi que sur un tas de bouquins dont j'ai du m'entourer et qui touchent justement à ce champ d'investigation.

En ce qui concerne la liste d' armée ork,il faut se souvenir qu'elle est conçue pour se monter une horde typique d'une Waagh et pendant une Waagh les orks,comme les Huns d'Attila,peuvent se trouver être extrêmement nombreux.Quant à l'élevage,pour obtenir un rendement suffisant pour nourrir une population sédentaire et croissante l'agriculture se révèle simplement indispensable,on appelle ça l'agriculture fouragère,ça permet de bien nourrir les bêtes quand les pâturages ne sont pas au top,et d'éviter d'avoir à migrer en hiver vers des lieux plus chauds,parceque la bouffe de tes cochons est sous 12m de neige.De plus ça permet d'avoir des bêtes plus grosses,car mieux nourries,et d'en avoir plus dans un espace concenté(puisque les pâturages ne sont plus la seule source d'alimentation de tes bêtes)Toutes les sociétés pratiquant l'élevage sans pratiquer l'agriculture,dans notre monde,sont des sociétés nomades,donc limitées dans leur développement.

Sinon pour la photosynthèse des végétaux en sous-sol grace à la malepierre je déclare forfait

Ce que je veux dire c'est que tu te bases sur des éléments rationnels pour expliquer qqchose qui se passe dans un monde qui ne l'est pas.Tu appliques un schéma humain à une espèce qui n'a peut etre rien à voir : peut etre n'ont-ils pas besoin de beaucoup de nourriture. Ils viennent de rats docn on peut supposer q'uils sont omnivores mais peut etre ne se nourissent-ils que de protéines auquel cas ils n'ont besoin que d'élevage qui est tout à fait possible sans lumière du jour. d'autre part on peut suposer que les skavens ont pu pervertir certaines plantes pour quelles soient sensibles aux radiations de malpierre plustot qu'aux ultraviolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Pour répondre à Mef,non le fait de changer de races n'influera pas beaucoup sur les mécanismes de développement d'une civilisation et de la croissance d'une population,qui tiennent plus à des données techniques et sociologiques que biologiques.De plus les skavens sont des mammifères et leurs besoins sont par conséquent sensiblement les mêmes que les nôtres;apparement les orks semblent aussi en être,leurs femelles ont des mammelles,et leur sang rouge(information vérifiée)implique que leur physiologie,si elle n'est identique,se rapproche de la nôtre.Etant donné les montagnes de muscles qu'ils sont le problème de la bouffe doit être épineux à régler.

Ensuite j'ai 2 objections au raisonnement de Kah nahr:

la 1°est que les ressources en malepierre sont limitées et réservées à l'usage de l'élite,autant dire que ces derniers en ont rien à cirer que leurs congénères crèvent la dalle.De plus de telles installations suciteraient de telles convoitises dans leurs cerveaux malades que la société skaven serait plongée dans une guerre civile permanente.

La 2° objection demande à être vérifiée,mais je crois bien que si la malepierre est devenue verte c'est grace à un peintre qui c'est pointé au studio GW en disant:"Hey!! look at my skaven figurine!j'lui ai painted toute son warpstone avec un dégradé de scorpion vert,j'ai watched Reanimator ça a donné l'idée to me."

Ce à quoi Jes Goodwin(ou un autre) à répondu:" Whaa! ça fait too nasty,c'est great!Now on garde le."

Bien sur je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le besoin de nourriture est aussi crucial pour la societe skaven, ils peuvent bien utiliser un peu de malepierre pour obtenir un supplement de nourriture.

Et puis mon parlait de la faisabilité de la chose, non pas du fait que les skavens l'applique ou non. Il s'avere que l'on peut surement faire de l'agriculture grace a la malepierre. Qu'ils le fassent ou non, m'est egal :whistling: .

La malepierre qui brille?

A Mordheim, comment ferait les bandes pour la detecter sans sorcier si elle ne brillait pas naturellement? Meme si elle ne brille pas dans le vert (ce qui est meme mieux pour la photosynthese), elle brille dans le visible et c'est tout ce qui importe.

Kha'nahr, théoricien (j'vais pas me salir les mains non plus!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
La 2° objection demande à être vérifiée,mais je crois bien que si la malepierre est devenue verte c'est grace à un peintre qui c'est pointé au studio GW en disant:"Hey!! look at my skaven figurine!j'lui ai painted toute son warpstone avec un dégradé de scorpion vert,j'ai watched Reanimator ça a donné l'idée to me."

Ce à quoi Jes Goodwin(ou un autre) à répondu:" Whaa! ça fait too nasty,c'est great!Now on garde le."

Ahahah. C'est tellement con que ca ne m'étonnerait pas que ce soit vrai. Une autre anecdote serait que les Orques GW sont verts en raison d'un membre du studio qui se serait ramené après une cuite. Et là, paf!

slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnar_ork
C’est pourquoi il faut prendre de nouveau des références historiques. En l'an 1000, on estime la population mondiale terrienne à 300 millions d'individus, et à 460 millions en 1500. Pour faire simple, on peut penser que celle du monde de Warhammer doit être environ à 400 millions....

Pour en revenir au sujet initial, si on tiens compte du guide du monde de WHJDRF, ces estimations sont fausses...

"Le Monde est très vaste, plus vaste que notre propre globe..."

Les proportions sont justes mais les chiffres devraient etre revu à la hausse.Mais bon dans WHJDRF ils se contrdisent frequemment...

Comme plusieurs personnes l'on deja dit, Cheque Varan, je trouve que tu vas chercher des explications trop loin.

Tu cherches des expliquations rationnelles à un monde qui ne l'est pas.

Dans tes explications sur l'agriculture, tu dit que certains peuples gèrent mal leurs productions de nourritures, et devraient donc soufrirent de famines. Leur population devrait donc diminué, alors comment expliques-tu, qu'au contraire ces peuples prolifèrent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Précisement,c'est un monde de fantasy,en y appliquant les modèles historiques on se rend rapidement compte qu'il génère un certain nombre de contradictions voir de nonsens,chercher à vouloir estimer sa population revient à pratiquer la divination puisque le réalisme ne semble pas y trouver un grand écho.Une petite remarque pour finir,si le monde de WH est plus vaste le nombre d'espèces dominantes l'est tout autant,ça laisse finalement peu de place à chacun non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la disparition d'une race...... je dirait:

le vers tachetée bicephale a sonnette du sud de la lustrie.....

nan serieusement, je dirait peut etre les nains, tu parle plutot de peuple, le peuple Kisleve est plutot dans le caca....

mais qu'elle que soit la race a disparaitre, je pense qu'aucun d'entre nous sur le forum n'aura l'occasion de voir cet evenement dans les page de WD... ou alors.... c'est qu y'a un gros petage de plomb chez GW.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes sylvains ^_^ ?

Ca arrangerai peut-etre GW?

"Bon, ben en fait Archaon, il aimait pas trop Middenheim, alors elle est sauvée, mais il s'est finalement atttqué a Loren et il a tout detruit. Bonjour donc a la Plaine de Loren, et au revoir au ES, qui auront quand meme bien joué."

Extrait du futur communiqué de GW suite a SoC

Kha'nahr, ami de la foret

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes sylvains subiraient-ils le même sort que les squats ?

Ce serait dommage car, même si je ne les aime pas trop, beaucoup les apprécient. Et puis, coté background, ça vas être super dur à expliquer vu que personne ne va jamais chez eux (sauf les skavens des fois, mais dès qu'il s'agit de faire les intéressants ils ne manquent pas l'occasion).

Pour en revenir au sujet initial, si on tiens compte du guide du monde de WHJDRF, ces estimations sont fausses...

Je ne pense pas, je les trouve plutôt justes, surtout pour le nombre de soldats qui se raproche de celui des batailles Warham Battle. La population de l'Empire ne peut être aussi importante que celle du Saint Empire Germanique du XVIe siècle car les forêts de celui-ci n'étaient pas peuplées d'hommes-bêtes (mais plutôt de loups), chose qui limite beaucoup le développement.

De plus ça explique aussi la lenteur du développement technologique (en plus de la magie, car pourquoi construire une machine alors qu'on peut se contenter d'un sortilège). En considérant que Sigmar est l'équivalent de Charlemagne (mythe du fondateur, vainqeur des barbares et restaurateur de la civilisation), les humains de Warham ont mis 2500 ans ce que l'on a fait en 750 ans (et encore, ils ont été aidés par les nains).

Donc oui, la population de l'Empire est assez limitée, mais celle des autres aussi.

Pour les orques, ils ne sont pas des millions comme dit plus haut, mais "seulement" des centaines de milliers à pouvoir attaquer l'Empire. Cependant leurs armées sont très importantes car la proportion de combattants est bien plus élevé que chez les humains (qui doivent exclure les femmes, les enfants et les viellards, ce qui fait beucoup de monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci loren est rasé, cela ne sera pas la fin des elfes sylvain, c'est certe le lieu le plus representatif des elfes sylvain, la ou y'en a le plus et notament orion et ariel,

mais il ne faut pas oublier qu'il existe des colonies elfes sylvain dans les forets de l'empire, donc faudra quand meme fair toc toc chez les imperiaux avant de raser les elfes sylvain.

et pour loren je croi que les bretonniens seraient pas trop d'accord, car meme s'ils n'aiment pas particulierement les elfes sylvain, la presence de la forets de Loren est une protection plus qu'interessente pour eux, indirectement, sans la forets de Loren la Bretonnie n'aurai peut etre jamais exister, car les orques auraient eux un front beaucoup plus vaste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si Archaon fout une déculottée aux ES, je vois pas pourquoi il s'arrêterait en si bon chemin... L'Empire leur tendrait les bras... Et puis pourquoi débattre sur la façon dont les ES vont disparaitre ? Ils sont détesté à ce point là ? :D

Les hommes-lézards disparaitre ? Je crois pas trop, ils seraient même plutot en train de revenir en force pour combattre le Chaos, et qui sait déblayer le globe pour le retour des Anciens ( Maintenant une figurine de anciens j'imagine pas trop, et puis leurs Caracts... :lol: ) En ce qui concerne la disparition des slaans, on a le temps encore une fois, la plupart sont presques immortels, sauf avec une épée dans le bide ( qui est surdéveloppé pour quelqu'un qui peut rester des mois sans bouger, donc sans bouffer )

Geoff, défenseur des Hommes-Lézards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Chéqué-Varan

Ce n'est pas une évidence après tout certains bassins de cités en ruines continuent de produire des générations d'HL,et les prêtres skinks sont une nouveauté chez eux(à leur echelle de temps),de plus des individus comme ténéhuini le prophète de Sotek est apparu avec des pouvoirs colossaux pour un skink,qui sait si les anciens n'ont pas prévu une relève aux slaans dans leur infini sagesse,et surtout qui est Sotek? un ancien de retour? un nouveau dieu?un ancien né récement en Lustrie ou s'éveillant d'un long sommeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roberto

Je crois que le sujet de départ était quelle sont les races sur le déclin?

Dans le dernier LA des HE ilest écrit que le taux de natalité a augmenter, que les dragons sont plus facile a s'eveiller qu'autre fois, et que les prémices d'un nouvel age d'or était la. Certain peuvent il confirmer mes dire? Je ne crois pas que les Hauts Elfes soit actuellement sur le déclin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

On dit que les elfes et les nains sont sur le déclin car ils ne sont plus que l'ombre des puissances qu'ils ont été,et une bonne grosse guerre entre elfes noirs et d'Ulthuan comme semble la fomenter Malékith,saignerait à nouveau un peuple auquel il faut beaucoup de temps pour panser ses blessures et retrouver une certaine vitalité démographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.