Aller au contenu
Warhammer Forum

[REGLE] codex squat v5


sacquet54

Messages recommandés

Bonjour a tous , je me suis lancé dans la remise en forme du codex squat de la mailist du même nom.
Travail tout a fait personnel , je suis à la recherche de personnes qui donneraient leurs avis sur le codex , reléveraient les fautes , erreurs et mauvais choix .

Voici le codex , bonne lecture


18/02/12
Ajout des regles : : Leviathan
Ajout arsenal : ceinture de berzerker servo bras
+ modif divers
19/02/12
Modification de la valeur des options QG : gantelet arme énergetique et marteau tonnerre
22/02/12
Ajout pied de page + divers faute
Besoin d'aide je n'y vois plus claire dans ce fichier
25/02/12
Ajout du profil du champoin du clan pour l'escouade de commandement
Suppresion de la bombe à fusion pour l'escoude de commandement
Ajout du graviton gun pour l'ingenieur de la guilde
Ajout d'option bioniques pour , le seigneur , l'ancêtre vivant , le maitre ingenieur et les berzerker
26/02/12
Mdification du coût champion du clan +5 à +10
Suppression du voxcaster pour les berzerkers , les mercenaires et les motards de la guilde ( il n'on rien a voir avec le seigneur)
Mdification du profil du maitre ingenieur de la guilde + 1 en force +10 points
Modification des options d'arme pour l'escoude exo-armure
Modification des options pour les unités de guerrier 5 guerriers 1 arme speciale 10 guerriers 1 arme lourde en plus
29/02/12
Divers chamgements de valeur pour les options d'arme lourde
10/03/12
Modification du profil des berzerkers +1 en force +1 en init
Modification du gyrocoptère ajout du canon de chasse ( pour coller a la figurine epic)+ moficication de cout des options bolter ou canon laser
Retour a la version standard pour les armes lourdes dans les ecouades de guerriers
Ajout de l'équipement de visée pour tous les vehicules donc ct de 4 ( ça fait débat)
16/06/12
Ajout du predator lance plasma et du faisceau de conversion lourd


https://rapidshare.com/files/3329254305/CODEX%20SQUAT%20V5%20cayen%201.06.pdf Modifié par sacquet54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='sacquet54' timestamp='1329500427' post='2083080']
Mise a jour sur le premier post !!!!

Bon week end



Re_mise a jour
[/quote]
Mise a jour en premiere page

Je pense modifier les régles pour le leviathan que je trouve un peut surdimensionné
transport 50 vers 30
Poste de tir 25 vers 10
8 bolter jumelé vers 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu donner mon avis, me souvenant vaguement de la liste d'armée V2 de départ, mais je ne trouve pas de lien là sur tes posts. Est-ce que j'ai pas compris quelque chose ou est-ce que tu n'as pas mis de lien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais vécu l'époque où les squats étaient une armée comme les autres, je me demandais par pure curiosité quel style de jeu avait il a l'époque ? et aujourd'hui ?
De la garde endu 4 avec un peu plus de cac ? ou rien à voir ? Ont il ou pourrait ils avoir une niche dans le dur monde de 40k ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, à l'époque, les [b][i]Squats [/i][/b]c'était:
[i][b]Forces[/b][/i]:
Des bonhommes qui savent assez bien tout faire niveau caractéristiques;
Un bon armement;
Des chefs d'armée qui dépotent assez bien (C à C + psyker + Cd balaize).
[b][i]Faiblesses[/i][/b]:
Lents à se déplacer;
Pas des masses de véhicules;
Pas nombreux donc vite submergés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu permet Gekko , je vais nuancer ton propos , il est vrais que les squats n'ont pas des masses de véhicules , mais il s'agit plus de véhicules léger, type moto ou assimilé. Pour le reste les squats compte plus de matériel lourd voir très lourd par rapport aux autres armées de 40k.
Le principal pb aujourd'hui est de trouver des fig, il reste ebay , mais cela est trop aléatoire , sinon , manitc fait de bonne fig , mais elle ne corresponde pas à l'imagerie GW , c'est ce qui ma poussé a refaire le codex squat pour mon usage perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question des véhicules tout dépend de la période.

Période Rogue Trader, dans liste du compendium (la seule "officielle"), les squats avaient leurs célèbres motos et trikes.
Ils partageaient les rhinos et les landraiders avec la Garde et les spaces marines.
Point de predator par contre, mais pour ma part je leur en donnait déjà un.

Période Space marine (un ancêtre d'Epic) ils gardaient leurs motos mais perdaient les rhinos et les landraiders.
En échange ils gagnaient ce qui serait des super lourds aujourd'hui (train blindé, colossus, dirigeable overlords, gyrocoptère géants et autre canons géants)

Avec 40 V2, ils ne gardaient que les motos et ils n'ont plus été développé de façon officielle depuis.


A l'échelle 40K leurs points forts étaient le nombre d'armes lourdes dispo, un bon corps à corps et de hautes valeurs de commandement.
A l'échelle épique, leur artillerie et leur mobilité était très fortes.

Par contre il faut savoir que les squats étaient une armée très faible en V1.
Leurs stats mentales, leur valeur d'endurance et de close faisaient monter leur prix et tout ce qui étaient motos et autres trucs funky étaient hors de prix.
Du coup leurs armées étaient moins populeuses que celles des marines ou des eldars.

Forcément, ils étaient les moins joués et leurs ventes étaient très faibles. Donc GW les a fait disparaître, pas de pot pour les fans de la première heure comme moi.
Mais bon, je m'en fout, j'ai plein de figs peintes et des codex maisons pour la V2 et la v5 (plus personne ne jouant V1).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='gekko' timestamp='1330613259' post='2090291']
J'aurais bien voulu donner mon avis, me souvenant vaguement de la liste d'armée V2 de départ, mais je ne trouve pas de lien là sur tes posts. Est-ce que j'ai pas compris quelque chose ou est-ce que tu n'as pas mis de lien?
[/quote]
Bah en bas du premier post
Mise a jour le 10/03/12 . Modifié par sacquet54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Avec un peut de retard mais baldur's gate ..................


16/06/12
Ajout du predator lance plasme et du faisceau de conversion lourd


https://rapidshare.c..._cayen_1.06.pdf



Besoin d'aide pour traduction :

Firing Calibration: The power requirements and targeting calculations
needed to effectively use this weapon means that it may not be fired
if the model carrying it has moved in the same turn, regardless of the
Relentless special rule or if the carrying model is a vehicle


Merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibrage de visée ( je doute qu'on puisse parler de calibrage de tir en français ) : L'énergie et les calculs de visés requis pour utiliser cette arme efficacement impliquent que l'arme ne puisse pas tirer si son porteur s'est déplacé durant le même tour tour, ceci malgré la règle spéciale implacable et y comprit si l'arme est montée sur un véhicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1339919036' post='2154232']
Calibrage de visée ( je doute qu'on puisse parler de calibrage de tir en français ) : L'énergie et les calculs de visés requis pour utiliser cette arme efficacement impliquent que l'arme ne puisse pas tirer si son porteur s'est déplacé durant le même tour tour, ceci malgré la règle spéciale implacable et y comprit si l'arme est montée sur un véhicule.
[/quote]



Merci beaucoup ...

https://rapidshare.com/files/3329254305/CODEX%20SQUAT%20V5%20cayen%201.06.pdf Modifié par sacquet54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.