Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un troisième Choix des Armes SDA ?


Shas'El'Hek'Tryk

Un troisième Choix des Armes SDA ?  

74 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un nouveau Choix des Armes SDA ?

  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer ?

  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes ?

    • Bilbo le Hobbit
    • La Chute d'Arnor
    • Sur les Traces de la Communauté
    • Plutôt un thème générique : guérilla, décadence, hiver...


Messages recommandés

Ce n'est qu'un exemple, il est là pour montrer qu'en creusant un peu on peut vraiment créer quelque chose d'original.
Il est tout à fait possible d'avoir trois armées de la moria très différentes, en approfondissant un peu le sujet.

D'autres commentaires sur l'ébauche rapide ?
Une ébauche sur un autre téme ?
Lâchez vous, proposez !

Otto


EDIT : photos ajoutées, mais choisies à l'arrache. Il faudra en rechoisir. Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je serais très intéressé par le CDA LSDA seulement si le thème "sur les trace de la communauté...' à été choisie car je voudrais me faire une force de minas tirith.

Faut il envoyer une candidature? Comment cela ce passe-t-il?

Merci d'avance,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra envoyer une candidature, mais il n'est pas encore temps.

Pour rappel le fonctionnement de la section CDA :
j1 - Les modérateurs ouvrent une place pour un CDA
j1 à j15 - Les organisateurs de CDA proposent leurs sujets, en discutent, les modifient, jusqu'à :
j15 soir - Fin des modifications de sujets, début des discussions entre modos pour le choix du CDA à venir parmi toutes les propositions
j17 ou un peu plus - Verdict rendu, le CDA est choisit. Début des candidatures des membres dans un sujet créé pour.
j30 - Fin des candidatures des participants, choix des 15 élus par les modérateurs.
j31 - Début du CDA

En gardant à l'esprit que nous sommes encore bien avant le j1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Smaug74' timestamp='1331283654' post='2094480']
En fait, on est avant J1 pour le slot court, mais on est déjà entre J1 et J15 pour le slot long : Kaelis a ouvert les candidatures pour les sujets préliminaires le 1° Mars.[/quote]
Ha ! Et il faut se manifester où exactement parce que j'ai loupé ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1331290077' post='2094546']
Je ne crois pas que le CDA sera présenté pour ce slot long.[/quote]
Arf ! Pas glop...
Merci pour l'info ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut la compagnie !

Je me permets de Copier/Coller un message de Kaelis ( qui, je soupçonne honteusement, a oublié la prépararion du CDA SDA ;) ).

[quote name='Kaelis' timestamp='1331654195' post='2096877']
Hop!

Message copié dans les deux sujets préliminaires CdA en cours: WAB "Pax Romana" et WHB "Tamurkhan".

Je passe pour vous annoncer que la date de présentation du dossier péliminaire est repoussée au 15 avril, ce qui signifie que vous allez avoir encore un mois pour vous préparer. le principe est simple, je vais lancer en même temps un slot de CdA court et un de CdA long. Cela va nous faciliter les choses du point de vue de la modération mais aussi du point de vue des candidats, puisque actuellement l’intérêt des futurs participants sort peu à peu de l'hibernation.

Deux autres choses jouent en faveur de ce changement: la première étant que les deux MdA sont actuellement et jusqu'au 20 mars pris dans un CdA (WHB) et que si nous nous décidions le 15 mars, vous seriez de fait tout les deux hors course dans les CdA que vous avez vous même montés. Une petite attente vaut mieux qu'un an e déception ;)

La seconde, c'est que ça va permettre de lancer les gens sur vos sujets: préparer une armée pour la campagne de Tamurkan (acheter une pièce Forge, etc...) ou investir dans du Warhammer Ancient Battle puisque je pense que rares sont les possesseurs de figurines historiques sur le Warfo. De plus, comme vous avez pu le constater, ces derniers jours, le Warfo était assez endormi, du coup ça vous permet de faire une campagne de pub' sur le plus long terme.

Voilà, j'espère que la déception ne sera pas trop grande et que vous ne nous en voudrez pas trop de déplacer les dates, dites vous que c'est mieux pour tout le monde ^^. Sur ce, bonne soirée!

P.S.: ah si, tant que j'y suis, deux trois trucs dont je voulais vous parler:
-> Tamurkhan: essayer de relier la trame du CdA à la campagne, pas forcément en faisant un truc aussi poussé que Moussillon, mais rester dans l'idée d'un fluff toile de fond utile.
-> Pax Romana: ne pas oublier qu'un CdA IF avec le forum WAB est envisageable. On serait sur un slot plus court qui nécessiterait donc moins d'investissements.
[/quote]

J'pense que ca peut vous intéresser, en ce qui concerne la date pour le peaufinement de la chose :)


Skilou'
:-| Insomniaque à ses heures :-| Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1331684867' post='2097158']
Je me permets de Copier/Coller un message de Kaelis ( qui, je soupçonne honteusement, a oublié la prépararion du CDA SDA ;) ).
[/quote]
Je propose qu'on renomme Skilgannon "Annonciateur de la Bonne Nouvelle" ou un truc dans ce genre là ! :lol:
Merci pour ce message, ça promet quelques changements !

[quote name='Kaelis' timestamp='1331654195' post='2096877']
Je passe pour vous annoncer que la date de présentation du dossier péliminaire est repoussée au 15 avril, ce qui signifie que vous allez avoir encore un mois pour vous préparer. le principe est simple, je vais lancer en même temps un slot de CdA court et un de CdA long. Cela va nous faciliter les choses du point de vue de la modération mais aussi du point de vue des candidats, puisque actuellement l’intérêt des futurs participants sort peu à peu de l'hibernation.
[/quote]
Donc ça arrange tout le monde, vu qu'apparemment beaucoup sont assez pressés pour se lancer dans un CdA et avaient un peu de mal à attendre le prochain slot !

Mais d'un autre côté, une nouvelle question se pose : CdA court ou long ? :blink:

Car si les modos lancent un slot court et un long en même temps, je ne pense pas qu'ils acceptent que le même sujet soit présenté dans les deux slots.

Du coup, j'ai eu une idée qui pourrait s'avérer être un excellent compromis. Pourquoi ne pas présenter un sujet long et un sujet court, l'un étant la Communauté et l'autre la Chute d'Arnor ?
Ca permettrait au SdA d'avoir deux fois plus de chances d'être sélectionné, tout en satisfaisant tous ceux qui préféraient tel ou tel sujet.
En plus, il n'y aura pas vraiment de concurrence directe entre nos projets, et tout le monde peut s'impliquer dans le processus d'amélioration des thèmes !

Par contre, il va falloir déterminer quel sujet sera long et lequel sera court.
Etant donné que deathshade préfère un slot court (qui correspondrait mieux à la Chute d'Arnor) et moi un long (qui correspondrait mieux à la Communauté à mon avis), je pense que le choix est tout trouvé, mais j'attends quand même vos réponses.
Mais va falloir se décider assez rapidement quand même ! :P

Qu'en pensez-vous ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi ne pas présenter un sujet long et un sujet court, l'un étant la Communauté et l'autre la Chute d'Arnor ?[/quote] +1

[quote]Pourquoi ne pas présenter un sujet long et un sujet court, l'un étant la Communauté et l'autre la Chute d'Arnor ?[/quote] Ça parait bien dans ce cas.
Mais il me semblait que Deathshade n'était pas trop motivé pour être MdA, je me trompe ?

On va pouvoir lancer des sujets préliminaires en section CDA alors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1331724785' post='2097374']
Ça parait bien dans ce cas.
Mais il me semblait que Deathshade n'était pas trop motivé pour être MdA, je me trompe ?
[/quote]
Pas faux, il faut donc que quelqu'un se dévoue pour la Chute d'Arnor !
Je peux pas être MdA pour les deux ! B-)

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1331724785' post='2097374']On va pouvoir lancer des sujets préliminaires en section CDA alors [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]
Je propose qu'on lance les sujets préliminaires la semaine prochaine si la Chute d'Arnor a trouvé un potentiel MdA !
C'est pas trop tôt ni trop tard !

Qu'en pensez-vous ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vache ça.
Vais devoir choisir entre postuler pour suivre le mythique Grobelin (j'en fait pas trop là, ça va ? ;) ) ou pour la Chute d'Arnor.. :blushing:


Quand vous parlez de sujet court ou long, vous pensez à quel format en terme de points d'armée ? 500 pts pour le court, 750 pour le long ? plus ? moins ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Angus' timestamp='1331742485' post='2097621']
C'est vache ça.
Vais devoir choisir entre postuler pour suivre le mythique Grobelin (j'en fait pas trop là, ça va ? ;) ) ou pour la Chute d'Arnor.. :blushing:
[/quote]
Euh, t'en fais peut-être un chouia trop... :blushing: Mais un soupçon seulement... -_-
Techniquement, tu n'auras à choisir entre les deux que s'ils sont tous deux sélectionnés !
Donc pour l'instant, il n'y a aucune pression pour tous les membres de la section SdA, tout le monde peut donner son avis et participer à l'élaboration des deux sujets !
Le choix draconien se ferait après, même si je ne pense pas que les modos prennent deux sujets SdA en même temps, ça ferait trop d'un coup pour la section, imaginez, autant de grandeur ! B-)
Du coup, à nous de rendre nos deux sujets exceptionnels, pour être sûr d'en avoir au moins un !
Et ça peut très bien être la Chute d'Arnor hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :lol:
Dans tous les cas, quelque soit le sujet choisi, le SdA est gagnant, donc à vos méninges !

[quote name='Angus' timestamp='1331742485' post='2097621']Quand vous parlez de sujet court ou long, vous pensez à quel format en terme de points d'armée ? 500 pts pour le court, 750 pour le long ? plus ? moins ?
[/quote]
Court c'est du 500pts en trois mois.
Long du 750pts en six.
Normalement, mais ça peut varier hein !

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1331708388' post='2097195']
Pourquoi ne pas présenter un sujet long et un sujet court, l'un étant la Communauté et l'autre la Chute d'Arnor ?
Ca permettrait au SdA d'avoir deux fois plus de chances d'être sélectionné, tout en satisfaisant tous ceux qui préféraient tel ou tel sujet.
En plus, il n'y aura pas vraiment de concurrence directe entre nos projets, et tout le monde peut s'impliquer dans le processus d'amélioration des thèmes !
[/quote]

C'est un bon compromis je trouve, et ça augmente les chances d'avoir un CdA SdA sélectionné.

Quel que soit celui sélectionné par la suite, ça m'intéresse dans les deux cas : j'ai déjà des figurines de côté pour 500 et 750 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chute d'Arnor, vous pensez la traiter en général ou choisir une période plus particulière (chute du Cardolan, chute de l'Arthedain, autre chose) ?
La deuxième solution est peut être plus limitante (notamment au niveau des prsonnages nommés) mais faciliterait sans doute les liens entre armées des participants. (ceci dit, je suis un novice complet des CdA, je peux me tromper :D)


Edit après lecture : Une possibilité serait de situer le CdA "Chute de l'Arnor" au cours du 17ème siècle du Tiers Age :
- le Rhudaur est occupé par les hommes des collines alliés à l'Angmar
- l'Angmar est encore actif
- le Cardolan existe toujours
- la Comté est en pleine création
- les Etres des Galgals apparaissent Modifié par Angus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, chaud à fond pour la Chute d'Arnor =D
Donc, dès qu'un sujet préliminaire se fait jour, j'apporterais ma pierre à l'édifice :)

De même, pour répondre à une question, un CDA Long peut passer de 6mois à 1an, et le format dépendra de la capacité des gens à peindre.
Mais pour le CDA Chute de l'Arnor, on peut déjà partir sur la scission de l'Arnor entre le Rhudaur, Cardolan et Arthedain =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CDA Arnor, s'il faut choisir une période particulière de la Guerre dans le Nord, je dirais après la chute de Fornost. Pourquoi ? Parce que c'est elle qui donne le plus d'armées disponibles :

- Restants de l'armée d'Arthedain + Cardolan
- Corps expéditionnaire gondorien
- Cavaliers du Rhovanion également membres de ce corps expéditionnaire (count as Rohan)
- Elfes du Lindon/de Fondcombe
- Hobbits
- Armée d'Angmar + Rhudaur (orques, gobelins [puisque GW les différencie], mauvais hommes, armée régulière du Rhudaur, esprits et autres)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, vu que se sera un CDA long, on pourrait se permettre de retracer toute la période de la Chute poru la plupart des races du Sda :)

Grosso modo, pour ceux voulant jouer le Gondor/count as Rohan ( exemple )
- 1iere Session peut partir sur l'idée de la préparation de Crops Expéditionnaire
- 2nde Session, la traversée et le débarquement sur le Lindon
- 3e Session, premiers combats et escarmouches avant d'arriver en Arthedain
- 4e Session, Chute de l'Arthedain et défaite de l'Angmar et de ses Alliés

Et si on veut partir sur le Rudhaur :
- 1ière Session, ralliement envers l'Angmar et escarmouche sur la frontière
- 2e Session, Guerre et chute du Cardolan
- 3e Session, Assaut sur l'Arthedain
- 4e Session, Chute de l'Arthedain et défaite de l'Angmar et de ses Alliés

Pareillement, des figurines du genre Harad ou autre factions non jouées pourraient très bien s'intégrer dans els armées du Rhudaur ( avec un Schéma de couleur cohérent malgré tout ).
Brefle, personnellement si nous avons la chance de pouvoir préparer un CDA long, autant retracer toute la période et non un évènement ( à mon avis ).


Skilou'
:innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dans mon idée c'était la Chute d'Arnor le slot court et la Communauté le long...
Plusieurs raisons :
- la séparation en tranches de deux mois pour la Communauté permettra de vraiment approfondir le contenu des livres (et des elfes au Gouffre de Helm... :lol: ), alors que la Chute d'Arnor est beaucoup moins détaillée
- il est probable que beaucoup d'armées de la Chute d'Arnor soient issues de conversions lourdes pour représenter des troupes et des nations qui n'existent pas (en tous cas je l'espère, c'est un des intérêt du thème), et tenir une armée entièrement convertie sur la durée n'est pas aussi simple qu'on le croit (j'en sais quelque chose ! :whistling: )
- il me semblait que la majorité des participants potentiels de la Chute d'Arnor préféraient un slot court, et la Communauté un long (mais j'ai la flemme de vérifier tous les messages, donc ce n'est pas sûr :ph34r: )

Et de toute façon, un an c'est trop long pour un CdA SdA, les candidats ont tendance à se démotiver naturellement, pour preuve le premier CdA GdA, avec seulement deux finalistes. Pour moi 6 mois c'est un maximum de départ, après, si tout se passe bien, que tout le monde est à l'heure et que la volonté de continuer se représente, pourquoi pas voir avec les modos, mais c'est très peu garanti (exemple Siège de Mordor, à la fin, ça divaguait un peu... ^_^ )

Sinon, d'accord avec deathshade pour la Chute d'Arnor, autant prendre la période qui offre le plus de possibilités d'armées.

Et Skilgannon, tu n'essaierais pas de transposer mon idée de l'armée évolutive en fonction de la Communauté au thème de la Chute d'Arnor, hum ? :shifty:

Grobyright ! :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]des elfes au Gouffre de Helm[/quote]
Blasphèmateur !!!
Pardon, un réflexe :whistling:

Donc.. slot court pour la Chute d'Arnor, 500 pts en 3 mois.
Armées possibles :
- les vestiges de l'Arthedain : ça c'est simple, c'est la liste "Arnor" officielle
- l'expédition du Gondor
- les cavaliers du Rhovanion : me suis jamais penché sur ce point précis :o
- Elfes Noldos
- Hobbits
- Angmar
- Rhudaur (que je verrais bien avec la liste d'armée du pays de Dun peut être ? )
- Les multiples orques divers et variés semi indépendants qui devaient sans doute proliférer à l'époque (liste d'armée de la Moria)


Ca laisse quoi en armées négligées :
- les elfes sylvestres et de la Lorien : désolé, pas des masses d'idées là .. peut être en faire un contingent allié vu que Gildor peut améliorer un contingent de guerriers sylvestres..
- les nains : il y a les montagnes bleus à proximité de l'Arnor évidemment. Sinon, on est à quelques années (6-7) de l'abandon de la Moria, il y a peut être quelque chose à faire avec ça (même si je trouve que c'est drôlement loin de l'Arnor :D)
- les corsaires, le harad, Khand, etc : circulez, y a rien à voir :blushing: ou en tous cas, rien que je ne sois capable de voir là maintenant tout de suite.


Et évidemment, avec la mort d'Arvedui, il y a LE projet modélistique ultime :
- une armée de Lossoth de Forochel !! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1331828984' post='2098216']
Euh dans mon idée c'était la Chute d'Arnor le slot court et la Communauté le long...
[/quote]

Pourquoi pas en faire deux ?
Vu que selon le sondage, il n'y a que 4 votes de plus pour la Communauté, ca fait du monde pour les 2 sujets.

[quote name='grobelin' timestamp='1331828984' post='2098216']Et de toute façon, un an c'est trop long pour un CdA SdA, les candidats ont tendance à se démotiver naturellement, pour preuve le premier CdA GdA, avec seulement deux finalistes. Pour moi 6 mois c'est un maximum de départ, après, si tout se passe bien, que tout le monde est à l'heure et que la volonté de continuer se représente, pourquoi pas voir avec les modos, mais c'est très peu garanti (exemple Siège de Mordor, à la fin, ça divaguait un peu... ^_^ )
[/quote]

T'inquiète pas, c'était juste à titre informatif la période :)
Et sinon, ne t'inquiète pas, étant actuellement dans un CDA, je vois très bien qu'un an fait long ;-) Mais personnellement, j'pensais pour 8mois à peu près.

[quote name='grobelin' timestamp='1331828984' post='2098216']Et Skilgannon, tu n'essaierais pas de transposer mon idée de l'armée évolutive en fonction de la Communauté au thème de la Chute d'Arnor, hum ? :shifty:

Grobyright ! :skull:
[/quote]

Autant pour moi, j'avais pas pensé à ton exemple de la Communauté pour les thèmes progressifs ;-)
Sinon, c'était une idée pour avoir un autre sujet SDA intéressant, si ca gêne je dis plus rien :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1331828984' post='2098216']
(et des elfes au Gouffre de Helm... :lol: )
[/quote]

Mais c'est qu'il me cherche l'animal ! Heureusement que c'est compensé ceci

[quote]Et ça peut très bien être la Chute d'Arnor hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! :lol:
[/quote]

[quote name='Angus' timestamp='1331830127' post='2098229']
Ca laisse quoi en armées négligées :
- les elfes sylvestres et de la Lorien : désolé, pas des masses d'idées là .. peut être en faire un contingent allié vu que Gildor peut améliorer un contingent de guerriers sylvestres..
- les nains : il y a les montagnes bleus à proximité de l'Arnor évidemment. Sinon, on est à quelques années (6-7) de l'abandon de la Moria, il y a peut être quelque chose à faire avec ça (même si je trouve que c'est drôlement loin de l'Arnor :D)
- les corsaires, le harad, Khand, etc : circulez, y a rien à voir :blushing: ou en tous cas, rien que je ne sois capable de voir là maintenant tout de suite.
[/quote]

Premièrement, il peu y avoir des armées négligées, on a suffisamment de choix comme ça. Deuxièmement, les elfes sylvestres, si on élargit ceci à un profil Sindar, ont tout à fait leur place dans le Lindon (Cirdan est un Falathrim).

Et Skilgannon, t'en fais pas, Grobelin est taquin. Continue à l'ouvrir (tu voudrais pas être MdA du CDA Arnor des fois ? :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit aussi pouvoir proposer deux sujets longs.
Ca ne s'est jamais vu en SDA, mais déjà pour d'autres systèmes, au moins 40k.

La seule condition, c'est que les deux sujets aient de la valeur.
Mais si tu es prêt à t'investir et que tu penses qu'un CDA long serait préférable, alors je vote pour.

Par contre pour l'idée de suivre le cour de l'histoire, je suis contre si tu le présente en CDA long.
On risque d'avoir 2 sujets trop semblables, si c'est la même durée et le même fondement, et ça n'augmente pas nos chances d'être pris je pense ...

Ce n'est pas grave si tous le monde n'est pas représenté.
On a suffisamment de choix pour cela avec ceux présents.
Et comme le montre le CDA 40k Hérésie, ce n'est pas discriminant. Je pense qu'il vaut mieux ne pas autoriser tout le monde est être crédible, que baisser le réalisme, le sérieux, pour inclure des armées qui n'ont pas à y être.


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.