Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un troisième Choix des Armes SDA ?


Shas'El'Hek'Tryk

Un troisième Choix des Armes SDA ?  

74 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un nouveau Choix des Armes SDA ?

  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer ?

  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes ?

    • Bilbo le Hobbit
    • La Chute d'Arnor
    • Sur les Traces de la Communauté
    • Plutôt un thème générique : guérilla, décadence, hiver...


Messages recommandés

Je ne compte pas participer (j'aurai pas le temps de toute façon) mais je me permet néanmoins de donner mon avis.

Instinctivement, j'aurais tendance à préférer la chute d'Arnor : ça permet de sortir des modèles et une thématique qu'on croise rarement (à mon avis évidemment). Ca fait un bout de temps que j'ai pas mis les pieds dans un centre GW mais le noir et blanc du Gondor est tellement omniprésent sur le net qu'il en devient parfois lassant.
Note : Il me semble qu'il y a pas mal d'informations sur le sujet dans les vieux suppléments JRTM si quelqu'un arrive à mettre la main dessus. Ils ont parfois pris des libertés avec l'oeuvre de Tolkien mais ça reste honnête.


Le projet de la Communauté a l'avantage d'être très détaillé (et puis c'est grobelin, j'ai vu ce dont il était capable dans le précédent CdA ;) ) et d'être sans doute plus facilement accessible à ceux qui ne connaissent que les films.


P.S. : Si vous choisissez la chute d'Arnor et que le projet est choisi, j'espère qu'un modéliste talentueux se lancera dans une armée de Lossoth de Forochel pour accompagner Arvedui :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et surtout à ceux du CDA siège du mordoré, j'ai l'impression qu'ils dont tous là. J'ai voté pour l'idée de Grob', je suis sur que ça sera un CDA bien ficellé et parfait. J'y participerais sûrement, par contre si c'est sur la trace de la communauté, j'ai l'impression que beaucoup veulent faire une armée de la moria alors faudrait que je trouve 750 autres points et c'est pour les héros que vais galerer et la règle du 1/12. Mais je veux y participer, les CDA boostent vraiment la peinture des armées et ça m'embetent de voir toutes mes figurines non peintes.
Après je suis d'accord sur la durée, 6mois ça permet de se rattraper si on a perd notre motivation.
Par contre petite question, vous avez mis que le 1er mars il y avait le choix du CDA long, pourtant je ne vois aucun sujet préliminaire dans la section CDA ? Les participants attendent les derniers jours pour poster ou les méthodes de canditatures ont-elle changé ?

Voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dewey ! ^^

En fait, c'est à partir du 1er mars (donc du 1er au 15) que l'on aura le droit de poster notre sujet de candidature ! Ceci explique qu'aujourd'hui, il n'y en ai toujours pas ;)

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi tout ca de très, mais alors de très près, je tiens a rajouter ma petite contribution.

Les quelques MP echangés avec Grob (gloire à lui) ont mis en relief un aspect du thème "communauté de l'anneau" qui je crois n'a malheureusement pas été abordé ici.
Je m'explique:

Si on choisit un format de 750 pts répartis en tranches de 250 pts (jusque là j'ai bon? ok je continue), Grob' m'a fait remarqueé que chaque tranche devra concerner un moment fluffique de chaque film (une tranche pour la communauté, une pour les deux tours, une pour le retour du roi)

Seulement si on suit cette logique, certaines armées se retrouvent gatées( Mordor), d'autres moins (Moria)...

Serait-il possible, en respectant de manieres précise, le thème "sur les traces de la communauté", faire coincider trois tranches à des moments fluffiques propres a 1 ou deux films/livres seulement ?

Sha's tu peux dèjà m'inscrire en tant que candidat déclaré pour le thème "les traces de la ommunautés" (moria ou Mordor, ou bien la chute d'Arnor (Angmar) ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même beaucoup de possibilités pour rester à peu prêt sur les traces des livres ...

Exemple : mon projet d'armée d'hommes sauvages
- Première tranche : La batailles des gués : Un grand nombre de cavaliers y participèrent, harcelant l'arrière garde de Théodred durant sa fuite. A lieu parallèlement aux évènements du premier film.
==> Que de la cavalerie.
- Deuxième tranche : Le Gouffre de Helm : En plus des Uruk Aï de l'Isengard, de nombreux hommes sauvages participèrent à l'assaut.
==> Infanterie, et pourquoi pas de l'équipement de siège.
- Troisième tranche : Théoden gracie les hommes de Dun mais leur demande de partir en exil.
==> Troupes équipées pour le trajet (chariots ? Sacs ? Figurines moins agressives.)

Tout ça pour montrer qu'en approfondissant vraiment les allusions, il y a souvent moyen de trouver une info sur laquelle se baser.
Le film ne dit rien sur eux, ou presque, mais pourtant j'ai réussi à trouver des thèmes pour mes trois tranches.

Moria :
1 - Passage de la communauté, remue ménage
2 - Attaque sur la Lorien
3 - Je reconnais manquer d'idées là ...


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en suis, ce serait plutôt sur un thème Chute d'Arnor : ça fait quelques temps que j'ai des spectres et des guerriers de Carn Dûm qui attendent le pinceau.

Si on part sur un thème Communauté, je pense avoir ce qu'il faut en Galadhrim. Modifié par Smaug74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix se tourne vers les traces de la communauté qui balayent un spectre beaucoup plus large en terme de choix d'armée que la chute d'Arnor bien que ce dernier soit ma préférence de coeur. J'ai une foule de figurines non-peintes qui trouveront leur place dans les traces de la communauté que dans l'Arnor.

Je considère cependant comme certains que s'il existe bien une personne capable de mener le projet "la chute d'Arnor" c'est bien Deathshade qui au regard de son travail dans le topic "la bataille du nord" a fait la preuve de ses connaissances approfondies concernant l'Arnor. La passion avec laquelle il a développé ce sujet me laisse penser qu'il apporterait beaucoup à ce projet s'il devait au final être choisit. ;)

A l'heure actuelle je ne sais pas encore si je pourrai me dégager assez de temps pour me lancer dans cette aventure donc par précaution je ne me porte pas candidat pour le moment. Mais si cela devait être le cas je serai disposé à engager des Uruk-Haï, nains ou compagnie grise sur les traces de la communauté. A l'inverse pour la chute d'Arnor cela restera encore à déterminer...


Beleg, pragmatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et notamment à mes chers compères CDAtistes du mordor.
Personnellement je remettrais bien cela également. J'ai actuellement à l'esprit une petite force d'umbar, qui s'orienterait vers des déviations similaires à celles de Grob (immortels par exemple), ou alors du harad (mumak) ou du Rhûn (phalange). Je serais donc favorable au thème "sur les traces de la communauté". Néanmoins, des idées fleurissent dans mon esprit pour le thème de la chute d'arnor également ;) .

Gimli :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponses en un week-end ! :)

Déjà, concernant la date :
Etant en Thaïlande jusqu'en mai, je ne pourrai pas participer si le CdA est sélectionné en Mars, n'ayant accès à aucune fig ici, comme vous vous en doutez...
Si c'est Arnor qui est choisi et que vous êtes tous très pressés, je ne vous freinerai pas pour le présenter (quoique, réputation oblige... :devil: )...
Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit pertinent de présenter le projet dès maintenant.
D'une part, nous ne savons toujours pas quel projet nous présenterons. Si c'est la Communauté, le projet est déjà plus avancé, donc c'est un bon point, mais il y a encore énormément de choses à améliorer (comparez avec le sujet du Siège de Mordor et les sujets longs sélectionnés depuis, ça n'a rien à voir). Si c'est la Chute d'Arnor, ben à part le thème, il y a tout à faire.
D'autre part, même si ça permettrait d'avoir le point de vue des modérateurs sur le sujet, ça ne garantit rien contre l'échec futur, tout en ajoutant une sensation de déjà-vu pour la seconde présentation. Et quand on voit ce que ça a donné avec des sujets comme Terra ou Commandos, c'est peut-être pas si intéressant que ça... X-/
Donc voilà mon avis sur ce point.

Concernant les points, ce n'est plus 250pts par tranche, mais une compagnie minimum par tranche.
En effet, avec la nouvelle règle des 1/12, il est pratiquement impossible d'avoir des tranches faisant 250pts. Du coup, nous partirions sur le nombre de compagnie plus que sur le nombre de points.

Pour les possibilités d'armées dans le cadre de la Communauté, dues à l'évolution du CdA en fonction des livres, effectivement, pour certaines armées, c'est plus simple. Mais c'est aussi l'intérêt pour les autres armées, de sortir des sentiers battus et d'inventer une histoire.
Pour l'exemple de la Moria, qui semble assez populaire :
1) La Communauté dans les Mines (possibilités de Guetteur, Balrog, Troll ou Gobelins)
2) Massacre des Gobelins ayant suivi la Communauté et faisant route avec les éclaireurs uruks par Eomer (possibilités de Gobelins et Traqueurs)
3) Attaque de la Lorien par le gros de l'armée (possibilités de plein de Gobelins et autres bestioles style Wargs, Araignés ou même Habitant des Ténèbres)
C'est ce que je trouve le plus intéressant modélistiquement et fluffiquement parlant, mais c'est aux participants de choisir !

Je prendrai très certainement le Rohan...

Et Shas, j'ai vu que tu avais édité ton premier message, voici une liste :

> quel que soit le thème retenu :

- Arty (Sur les Traces de la Communanuté)
- evil-of-middle earth (Sur les Traces de la Communauté)
- Gimli ami des elfes (Sur les Traces de la Communauté)
- Beleg Cuthalion (Sur les Traces de la Communauté)
- Smaug 74 (La Chute d'Arnor)
- Otto von Gruggen (Sur les Traces de la Communauté)
- Durgrim l'Ancien (La Chute d'Arnor)
- Deathshade (La Chute d'Arnor)
- Spatz (thème générique)

> seulement si un thème particulier est retenu :

- Cypher91 (La Chute d'Arnor)
- Dewey (Sur les Traces de la Communauté)
- Slagash le Lascif (Sur les Traces de la Communauté)
- Tericarax (La Chute d'Arnor)

Comme quoi, il reste encore des potentiels participants selon le sondage [size="4"][b]qui ne se sont pas déclarés publiquement ![/b][/size]

Et pour répondre à Spatz, il est fort possible de se lancer dans un CdA même si tu n'as aucune expérience ! Ce n'est pas forcément ceux en ayant déjà fait un qui seront sélectionnés (c'est même l'inverse en général... :devil: )...
Pour une armée de nains, tu as la thématique de la Bataille de Dale pour le projet de la Communauté. Pour Arnor je sais pas, mais il doit bien y avoir quelque chose... :ph34r:

Sur ce... bonne nuit !
Grob' :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur la liste de grob on a :
- Sur les traces de la communauté : 7
- La Chute d'Arnor : 5
- Thème générique : 1

Les modérateurs de la section CDA favorisent le renouvellement des participants et défavorisent ceux qui enchaînent directement 2 CDA. Et puis, comment devenir un ancien avec expérience si on ne te permet pas de commencer un jour ?

Donc on ne présente pas de dossier pour l'instant ? On attend le prochain slot CDA Long ?

[b][size="4"]Deatshade [/size][/b]? Ton avis serait appréciable.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Beleg Cuthálion' timestamp='1330266752' post='2087778']
Je considère cependant comme certains que s'il existe bien une personne capable de mener le projet "la chute d'Arnor" c'est bien Deathshade qui au regard de son travail dans le topic "la bataille du nord" a fait la preuve de ses connaissances approfondies concernant l'Arnor. La passion avec laquelle il a développé ce sujet me laisse penser qu'il apporterait beaucoup à ce projet s'il devait au final être choisit. ;)
[/quote]

Wow. Heu, merci :) Mais comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas être maitre d'arme, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas à l'aise à un tel poste de responsabilité. Par contre, je réitère mon offre d'aide au niveau de la construction du fluff et tout le pataclan.

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1330336550' post='2088213']
Donc on ne présente pas de dossier pour l'instant ? On attend le prochain slot CDA Long ?

[b][size="4"]Deatshade [/size][/b]? Ton avis serait appréciable.
[/quote]

C'est Deathshade Otto :P
A mon avis, vu qu'on réfléchit en terme de compagnies et non plus de points, je pense qu'on peut se lancer dans un CDA court avec trois mois, et une compagnie par mois. Ce qui fait max treize figurines par mois, ce n'est pas la mer à boire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors juste du CDA Duché des Damnés, mais je suis intéressé par un CDA court "Sur les Traces de la Communauté". J'ai encore des Uruk-Haï à la toque, ce serait un bon moyen de se motiver à les peindre. Concernant les trois sessions, elles s'intègrent naturellement, avec a priori : poursuite de ces saletés de Hobbits, bataille du Gouffre de Helm, siège d'Isengard.
A voir si le projet se concrétise !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A mon avis, vu qu'on réfléchit en terme de compagnies et non plus de points, je pense qu'on peut se lancer dans un CDA court avec trois mois, et une compagnie par mois. Ce qui fait max treize figurines par mois, ce n'est pas la mer à boire. [/quote] Hey ! En voila une idée qu'elle est bonne Deathshade ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) !

Comme Grob parlait déjà de découper en compagnies et plus en points.
Comme le jeu découpe désormais en points.

13 figurines en 1 mois, ce n'est pas impossible. (une compagnie de faisant pas forcément 13 figurines, mais potentiellement moins.
Le SDA a toujours été un jeu d'escarmouche avec peu de figurines.

Facile de lier visuellement une compagnie sur un thème choisit.

Moi ça me parait être une bonne idée.


[b]Slot court :[/b]
01/04/2012 => début des dossiers
15/04/2012 => choix du CDA court par les modos
16/04/2012 => début des candidatures des participants
01/05/2012 => début du CDA
31/07/2012 => fin du CDA

Ca parait faisable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime bien l'idée, il y a plusieurs barrières.

Le but est d'avoir des armées au final équivalentes en nombre de points (ici, 750pts), c'est juste les tranches qui sont divisées en compagnie.
Si on prend 3 compagnies en 3 mois, ce serait plus du 500pts dans ce cas, et encore, pour certaines armées c'est assez chaud de faire tenir 3 compagnies en 500pts.

Mais le plus gros frein au choix d'un sujet court terme, à mon avis, c'est la présence du concurrent Commandos ! C'est déjà leur V2 ou V3, leur dossier a l'air plutôt sympa, a reçu les encouragements des modos, et ça fait depuis novembre qu'ils sont dessus !
Ce qui ferait un concurrent très sérieux et pris quasi-certainement.

D'autre part, il est possible que certains participants passent leur bac cette année (si mes souvenirs sont bons c'est en mai ou juin, non ?), ce qui ralentirait totalement une partie du CdA pour plusieurs participants.

Enfin, [b]les vacances en deuxième session, c'est très dangereux.[/b]
Si elles ont lieu dès le début, c'est pas trop grave, car les participants sont bien motivés. Par contre, au milieu, c'est la cata pour la motivation. Et là je parle d'expérience de 2 CdAs.

Donc je serais plus d'avis d'attendre la prochaine session long terme, on a le temps de préparer un bon gros dossier, de réfléchir à toutes les entraves possibles, de commencer à préparer le terrain chacun chez soi, et surtout d'être pris !
Ah, et de choisir le thème aussi... :rolleyes:

Et Minos, je t'en prie, prends des Uruks, j'aurai plaisir à les piétiner sous mes sabots !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1330353140' post='2088415']
Mais le plus gros frein au choix d'un sujet court terme, à mon avis, c'est la présence du concurrent Commandos ! C'est déjà leur V2 ou V3, leur dossier a l'air plutôt sympa, a reçu les encouragements des modos, et ça fait depuis novembre qu'ils sont dessus !
Ce qui ferait un concurrent très sérieux et pris quasi-certainement.
[/quote]

Il n'y a jamais de certitude :P A nous de monter un dossier encore plus béton que le leur. On a le temps et les capacités pour cela.

Par contre, je ne pourrais malheureusement pas participé à un CDA après septembre, car en théorie je suis à l'étranger l'année prochaine, et sans figurines. Mais je vous aiderais quand même sur le dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On demande à la minorité silencieuse de s'exprimer alors elle donne son avis.

Je serai particulièrement intéressé par un CdA du SdA puisque justement je cherche non pas à me constituer une armée mais bien à peindre de la figurine. J'ai toujours été un grand fan de l'univers d'Arda et je me ferai plus plaisir en travaillant sur des figurines du SdA que sur des SM de 40K (j'ai cela dit le livre des règles et les suppléments qu'il faut).

Pour la motivation vu la taille de l'armée au final qui doit être, si j'ai bien tout suivit, de 750pts par tranche où l'on relève non pas un volume de points mais bien une compagnie soit un perso et sa troupe de 0 à 12 figurines, je me le sens bien en 6 mois si mon avis vous intéresse.
En fait je souhaiterai peindre comme il faut et pas seulement lâcher un tabletop brossé classique c'est pour ça.

J'ai des figurines de Galadhrims qui me font de l’œil donc je partirai plutôt sur le thème intitulé « sur les traces de la communauté » ce qui me permettrai de coller au moins aux 2 premiers films sans problèmes.

Faut-il PM quelqu'un de particulier et/ou laisser une liste d'armée à réaliser, un programme, un CV toussa ? Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de partiels chargée, je reviens vers vous en ce moment... euh... passif ?

Ayant reçu un mp d'un membre dont le nom ne sera pas dévoilé ici ( :ph34r: ), me demandant des précisions sur le déroulement de sélection du CdA, je copie ma réponse, mais en changeant le tutoiement (il y a des limites à ma fainéantise ! :lol: ) :

Donc en gros, il y a plusieurs étapes dans un CdA :

1) Elaboration d'un sujet préliminaire
2) Sélection d'un sujet par les modérateurs parmi les sujets concurrents
3) Phase de candidature des participants au sujet sélectionné.
Ce que les concurrents doivent montrer dans leur candidature :
- lien vers la liste d'armée (qui se trouve dans la section appropriée)
- photo de sous-couche de la figurine test
- photo de la fig test peinte dans le temps imparti (en général 15 jours)
- petit texte présentant l'historique de l'armée ou de la figurine
- composition des tranches du Cda
4) Sélection des participants par le MdA et/ou les modos

Donc en gros, si vous voulez être pris, vous devez déjà remplir les conditions de candidature d'un participant. Mais cette phase ne démarrant pas avant la sélection du CdA en lui-même, vous avez encore le temps !

En cas d'un trop grand nombre de participants (>15), le MdA fait la sélection en fonction de la participation active depuis le début du projet (donc dans le sujet préliminaire), de l'assurance que le candidat est sérieux (par exemple ayant déjà participé à des projets et n'ayant pas abandonné lâchement au bout de deux semaines) et d'autre truc comme ça...
La peinture ne compte normalement pas, mais c'est quand même un bonus... L'intérêt ou la redondance de certains projets par rapport à d'autre peuvent être des critères par contre (du genre si il y a 14 volontaires pour la Moria et 3 pour le Gondor, il y a des chances que les éliminés fassent partie de la Moria... :ph34r: ).

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à aller dans la section CdA, dans les épinglés, c'est tout bien expliqué !
Et si les épinglés n'y ont pas répondu, vous pouvez m'envoyer des mps, j'y répondrai plus (ou moins :whistling: ) rapidement...

[quote name='hwk' timestamp='1330414638' post='2088759']
On demande à la minorité silencieuse de s'exprimer alors elle donne son avis.
[/quote]
Très bon réflexe, [size="4"]D'AUTRES VOLONTAIRES ???[/size] ^_^

[quote name='hwk' timestamp='1330414638' post='2088759']
Pour la motivation vu la taille de l'armée au final qui doit être, si j'ai bien tout suivit, de 750pts par tranche où l'on relève non pas un volume de points mais bien une compagnie soit un perso et sa troupe de 0 à 12 figurines, je me le sens bien en 6 mois si mon avis vous intéresse.
En fait je souhaiterai peindre comme il faut et pas seulement lâcher un tabletop brossé classique c'est pour ça.
[/quote]
[size="4"]Attention, la taille de l'armée serait de 750pts au total, pas par tranche ![/size]
Par tranche, c'est une compagnie minimum. Mais ça peut être deux.

[quote name='hwk' timestamp='1330414638' post='2088759']J'ai des figurines de Galadhrims qui me font de l’œil donc je partirai plutôt sur le thème intitulé « sur les traces de la communauté » ce qui me permettrai de coller au moins aux 2 premiers films sans problèmes.
[/quote]
Tu le fais exprès pour deathshade ? Tu vas l'achever en faisant les si controversés Galadhrims au Gouffre ! :lol:
Pour la troisième tranche, l'assaut sur Dol Guldur ou celui sur la Lothlorien est tout indiqué.

Et pour en revenir sur la durée, on peut peut-être tenter le CdA court comme le préconise deathshade.
On présente un dossier pour le slot CdA-court, avec une armée de 500pts en 3 mois (3 compagnies au total, 1 par mois, en 500pts c'est fort possible).
Et si le sujet n'est pas pris, on le modifie et on le présente pour le slot CdA-long suivant.

Ca pourrait être pas mal non ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1330880354' post='2091953']
Et si le sujet n'est pas pris, on le modifie et on le présente pour le slot CdA-long suivant.
[/quote]

En voilà une idée qui est bonne !

Tout comme Minos, je finie bientôt le CDA Battle ( et je mets le max pour tout finir dans les temps ), mais me (re)lancer dans une armée SdA me tente depuis maintenant plusieurs mois !
Comme dit plus haut, un CDA court risque fort de se faire battre par le dossier Commando.

Donc, plus partant pour un sujet long :)

Mon avis rapidou ;)


Skilou'
^_^

Edit : Thème Chute d'Arnor est très intéressant ! Modifié par Skilgannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1330880354' post='2091953']
[size="4"]Attention, la taille de l'armée serait de 750pts au total, pas par tranche ![/size]
Par tranche, c'est une compagnie minimum. Mais ça peut être deux.[/quote]
Oui, j'avais compris. C'est juste que j'ai pas mis la virgule au bon endroit et que du coup ça peut prêter à confusion ^^

[quote name='grobelin' timestamp='1330880354' post='2091953']
Pour la troisième tranche, l'assaut sur Dol Guldur ou celui sur la Lothlorien est tout indiqué.[/quote]
Tout à fait, le seul petit problème c'est qu'il serait difficile de justifier de l'emploi d'Haldir dans la liste d'armée. Et comme je ne souhaitai pas mettre Celeborn ni Thranduil d'entrée...

[quote name='grobelin' timestamp='1330880354' post='2091953']
Et pour en revenir sur la durée, on peut peut-être tenter le CdA court comme le préconise deathshade.
On présente un dossier pour le slot CdA-court, avec une armée de 500pts en 3 mois (3 compagnies au total, 1 par mois, en 500pts c'est fort possible).
Et si le sujet n'est pas pris, on le modifie et on le présente pour le slot CdA-long suivant. [/quote]
Comme le môsieur juste avant, personnellement je sais que 500pts en 3 mois ce ne sera pas faisable.
Par contre 750pts en 6 mois là de suite je suis candidat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout à fait, le seul petit problème c'est qu'il serait difficile de justifier de l'emploi d'Haldir dans la liste d'armée. Et comme je ne souhaitai pas mettre Celeborn ni Thranduil d'entrée...[/quote] Mets aldir en seconde tranche, et là plus de problème[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

[quote]un CDA court risque fort de se faire battre par le dossier Commando[/quote] Si on part perdant, oui. Si on se donne à fond, je crois en nos chances.

[quote]Et pour en revenir sur la durée, on peut peut-être tenter le CdA court comme le préconise deathshade.[/quote] Plus facile de s'engager sur une courte période que sur 6 mois quand on n'est pas sûr de notre avenir.

Je pense que c'est une bonne idée de présenter un dossier en session courte, le SDA s'y prete assez bien.


Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1330945657' post='2092348']
[quote]Tout à fait, le seul petit problème c'est qu'il serait difficile de justifier de l'emploi d'Haldir dans la liste d'armée. Et comme je ne souhaitai pas mettre Celeborn ni Thranduil d'entrée...[/quote] Mets aldir en seconde tranche, et là plus de problème[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
[/quote]

Bande de mécréants ...

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1330945657' post='2092348']
[quote]un CDA court risque fort de se faire battre par le dossier Commando[/quote] Si on part perdant, oui. Si on se donne à fond, je crois en nos chances.

[quote]Et pour en revenir sur la durée, on peut peut-être tenter le CdA court comme le préconise deathshade.[/quote] Plus facile de s'engager sur une courte période que sur 6 mois quand on n'est pas sûr de notre avenir.

Je pense que c'est une bonne idée de présenter un dossier en session courte, le SDA s'y prete assez bien.
[/quote]

Un gros gros +1 avec Otto. Sérieusement, 13 gurines max par mois, c'est pas la mort non plus (à moins d'être atteint de tiwinite aigüe comme le grand LTL, mais c'est sa faute, il avait qu'à pas prendre un tel pseudo ^^). Et si on a la motivation, on peut vaincre les commandos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"]Ce que ça pourrait donner en mode CDA Court, en partant du boulot de Grob :[/color]
[color="#330000"](j'aurais bien mis des photos, mais pas assez de débits pour cela)[/color]
[color="#330000"][b][color="#330000"][u][b]
[center][b][u][size="5"]Choix des Armes : Rétrospective, sur les traces de la Communauté…[/size][/u][/b][/center][/b][/u][/color][/b][center]
[/center][i][center][i]« Neuf compagnons. Qu'il en soit ainsi. Vous formerez la communauté de l'anneau. »[/i][/center][/i][center]
[/center][center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=349&u=11263896][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/96/fellow11.jpg[/img][/url][/center]

[b]Dix ans déjà.[/b]

Dix ans que La Communauté de l'Anneau est sorti au cinéma.
Pour célébrer l'événement, Games Workshop a relancé la machine en créant à nouveau de nombreux profils et figurines. Les modérateurs du Warfo ont lancé un concours de peinture avec des participations superbes.
C'est au tour des membres de la section SdA de prendre une initiative, et pour cela, quoi de mieux qu'un CdA Rétrospective ?

Le concept est de suivre le parcours de la Communauté, qui pourrait être divisé entre les trois livres :
- la formation puis la séparation (phase 1)
- les Deux Tours, jusqu'au Gouffre de Helm (phase 2)
- le Retour du Roi, jusqu'à la fin des grandes batailles (phase 3)
[center]
[/center][center]
[/center][center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=348&u=11263896][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/96/helms_11.jpg[/img][/url][/center]
[b]Les conséquences de la communauté.[/b]
[b]
[/b]
Les voyages de la communauté ont définitivement changée la face de la Terre du Milieu. Partout où ils sont passés ils ont laissé une trace indélébile. La mort du Balrog et l'assaut des gobelins sur la Lothlorien. La libération de Théoden et la défense de Gouffre de Helm. L'éveil des Ents et la fin de l'Isengard. La libération des Morts. Le retour du Roi sur le trône de Gondor et la destruction du Mordor.
La face du monde à changé.


[center][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=341&u=11263896"][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/96/m1080310.jpg[/img][/url][/center]
[b]Choisir ses Forces.[/b]
[b]
[/b]
L'idée serait donc de décomposer chaque armée en 3 parties, chronologiquement, mais qui une fois terminée donnerait un ensemble cohérent.
La cohésion au sein du CdA est toute trouvée, puisque chaque armée est influencée au fur et à mesure par les événements déclenchés par la Communauté.

Le total de l'armée devra atteindre 500pts.
L'armée devra être composé en trois compagnie selon les restrictions présentées dans les livres de règles actuellement en vigueur.
Un monstre est considéré comme une compagnie.
Chaque compagnie devra faire au moins 100 points, héros compris.


Je prends un exemple présent dans les films, [b]le Rohan :[/b]
- Phase 1 : Théodred aux Gués, [i]menant des cavaliers (sa mort a lieu un jour avant celle de Boromir, donc la bataille des Gués doit avoir lieu en même temps que les évènements de la Communauté, à peu près)[/i] = Théodred + 1 compagnie de cavaliers
- Phase 2 : Eomer au Gouffre,[i] menant soit des Cavaliers comme dans le film, soit des Guerriers comme dans le livre[/i] = Eomer + 1 compagnie de Cavaliers ou guerriers
- Phase 3 : Théoden sur les Champs-Elysées[i], menant des cavaliers[/i] = Théoden + 1 compagnie de Cavaliers

On a donc 3 compagnies, pour un total d'environ 500pts.


Certaines armées sont moins développées, voici donc un exemple tiré des livres, [b]Dale :[/b]
- Phase 1 : L'armée sous la Montagne [i](les nains disent « non » à Sauron, et se préparent en vue des représailles[/i]) = Dain + 1 compagnie de nains
- Phase 2 : La destruction de Dale [i](fuite de Brand et ses hommes vers Erebor)[/i] = Brand + 1 compagnie d'hommes de Dale [i](count-as Rohan)[/i]
- Phase 3 : Le dernier carré ([i]mort de Dain et Brand) [/i]= Thorin III + 1 compagnie de gardes khazad

On a donc 3 compagnies, pour un total d'environ 500pts.


Un dernier exemple, avec un monstre,[i] [/i][b]le Harad :[/b]
- Phase 1 : La marche à la guerre = Sulladan + compagnie de pillards
- Phase 2 : Ithilien = Chef + compagnie de Suderons
- Phase 3 : Pelennor = Chef Mahud + compagnie de demi trolls

On a donc 3 compagnies, pour un total d'environ 500pts.


[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=347&u=11263896][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/96/rotkro11.jpg[/img][/url][/center]
[b]Exemples de forces thématiques[/b]

Voici les possibilités d'armées thématiques qu'on pourrait former, avec les événements auxquels elles ont participé :
- Rohan : Gués de l'Isen, Gouffre de Helm, Pelennor, Porte Noire
- Gondor : Osgiliath, Ithilien, Minas Tirith, Pelennor, Porte Noire
- Nains : Dale, Erebor
- Elfes : Lothlorien, Gouffre, Lorien, Mirkwood
- Fiefs : Raids, Pelargir, Minas Tirith, Pelennor, Porte Noire
- Moria : Wargs, Moria, Lothlorien, Mirkwood
- Isengard : Amon Hen, Gués de l'Isen, Fangorn, Gouffre de Helm, Orthanc
- Harad : Ithilien, Pelennor
- Rhun : Pelennor, Porte Noire, Dale, Mirkwood
- Umbar : Raids, Pelargir
- Mordor : Ithilien, Osgiliath, Minas Tirith, Pelennor, Lothlorien, Dol Guldur, Mirkwood, Cirith Ungol, Porte Noire

La force choisie peut être basée sur les évènements des livres ou ceux des films sans restrictions.[/color]

[color="#330000"]L'intégration de membres de la communauté est autorisée mais il ne peut y avoir plus de 3 membres dans une armée.[/color]
[color="#330000"]La présence de troupes alliées est également l'objet de limitations[/color][color="#330000"], seules des troupes ayant participé à au moins une bataille commune peut être alliée à l'armée.[/color] [color="#330000"]
Par exemple, une armée de Minas Tirith dont la phase ultime sera la Porte Noire pourra avoir un contingent allié de Rohirrims. Par contre, il est inacceptable de trouver une compagnie d'elfes dans une armée du Gondor.


[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=346&u=11263896][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/96/haradr11.jpg[/img][/url][/center]
[b]Modélisme[/b]

Au niveau du modélisme, il peut donc être intéressant de voir l'évolution de l'armée, en fonction de la bataille à laquelle a participé la formation. Par exemple, il y aura un contraste certain entre les Helmingas de Grimbold et les malheureux paysans qui défendent le Gouffre.
De même, des petites variations au niveau des socles peuvent faire leur effet : on observe une différence entre le terrain légèrement boueux des Gués de l'Isen et le sable sec du Pelennor. Le lien entre les deux pourrait être d'utiliser les mêmes touffes d'herbe sur les deux types de socles. Bref, les possibilités ne manquent pas !

Chaque mois il est demandé de peindre l'intégralité de la compagnie correspondante.

Il n'est pas demandé un niveau de peinture / conversion élevé pour participer à ce choix des armes, mais un CDA est l'occasion de profiter des conseils, d'une motivation de groupe et d'une certaine dynamique, donc profitons en ![/color]
[color="#330000"]- Les conversions ne sont pas obligatoires mais encouragées[/color]
[color="#330000"]- Un minimum de soin est demandé en peinture


[center][url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=339&u=11263896"][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/96/harad-10.jpg[/img][/url][/center]
[b]Background[/b]

Etant donné que nous suivrons les péripéties de la Communauté, le Maitre d'Arme postera toutes les semaines un compte-rendu des événements officiels, et vous pourrez donc aligner votre fluff et vos réalisations en fonction des faits et gestes des 9 compagnons.[/color]

[color="#330000"]Il n'est pas obligatoire d'écrire des romans tous les deux jours. Un simple paragraphe d'ambiance par tranche suffit (même 3 lignes).[/color]
[color="#330000"]Le fluff ne permettra pas de cacher une inactivité modélistique.[/color]


[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=345&u=11263896][img]http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/38/96/seigne11.jpg[/img][/url][/center]
[color="#330000"][b]Bonus[/b][/color]
[color="#330000"]
Le Maitre d'Arme se réserve le droit de proposer aux participants des activités supplémentaires durant le CDA.
- concours de pions objectifs pour remotiver les troupes,
- échange de figurines,
- concours thématiques,[/color]
[color="#330000"]- ...


[center][i]« Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti. »[/i][/center][/color] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à la sortie des nouveaux suppléments, je suis de nouveau motivé pour peindre du SDA. Du coup ce choix des armes arrive à point nommé.
Un seul problème, je compte agrandir mon armée de la Moria moi aussi durant ce CDA (j'ai lu plus haut que beaucoup de gobelins comptaient y participer).
Pour le thème, j'ai voté sur les traces de la communauté, mais je n'ai pas vraiment de thème préféré car mon but est surtout d'avancer mon armée de manière plus rapide que j'ai pu le faire ces 3 dernières années (où j'ai dû peindre 1 troll au total... méchant 40k qui prend tout mon temps X-/ ).

Gary Hole, qui revient là où il a commencé les figurines, la boucle est bouclée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1331063833' post='2093301']
Certaines armées sont moins développées, voici donc un exemple tiré des livres, [b]Dale :[/b]
- Phase 1 : L'armée sous la Montagne [i](les nains disent « non » à Sauron, et se préparent en vue des représailles[/i]) = Dain + 1 compagnie de nains
- Phase 2 : La destruction de Dale [i](fuite de Brand et ses hommes vers Erebor)[/i] = Brand + 1 compagnie d'hommes de Dale [i](count-as Rohan)[/i]
- Phase 3 : Le dernier carré ([i]mort de Dain et Brand) [/i]= Thorin III + 1 compagnie de gardes khazad

On a donc 3 compagnies, pour un total d'environ 500pts.
[/quote]

Très intéressant. Voilà typiquement un projet qui me permettrait de travailler sur les nains (et hommes). Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.