Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Etau] liste basique


xardax

Messages recommandés

bonjour tout le monde :P me revoila avec une nouvelle liste a 1500 pts :

je pensait m'en servir de liste "de base" donc pas spécialement dure ni molle ( on va donc dire correcte ^^ )

[b][u]T2 (Tau) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Assistance de tir , 1x Générateur de bouclier , 1x Relais géotactique[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 221 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur Tau, 2x Fusil à plasma[*] 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma[*] 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 221 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][*][color="red"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de brouillage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel[/list][/list][*][color="red"][u]15x Kroot[/u][/color] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 82 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]2x Chien Kroot[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 190 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Gyrostabilisateurs[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Contrôleur de drones , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs[/list][/list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

voila, donc du classique :P
3 hélios pour les blindés rapides, 3 fireknife pour les trucs solide, un QG de fond de table pour faire venir les réserves, le soutien "classique", une monat pour faire péter l'artillerie ou déloger les poches de résistance :P plutot suicide je sait ^^ mais sa peut etre marrant je pense :P j'ai équilibré l'escouade moins nombreuse de kroot avec des chiens, histoire de ^^" puis voila ^^

j'hésite a séparer les broadside :P je sait que cette question reviens souvent mais bon ^^' hier un méchant chevalier gris me les a bloqué au CaC :/ le fourbe ( si il avait pas repris l'initiative, sa ne se serait pas passer comme sa :P )

donc voila, c'était juste pour avoir vos avis ^^ je rajouterais peut être des tetras ils me tentent bien ^^ Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QG n'est pas légal, car tu utilises 5 points d'ancrage sur les 3 autorisés.
Ton but est visiblement d'en faire un support de relais géotactique qui reste en retrait, auquel cas tu peux virer l'assistance de tir (CT 4 jumelée c'est amplement sufissant pour une configuration Deathrain) ainsi que le générateur de bouclier (il peut rester à longue distance, donc profitera facilemen d'un couvert, quand ça ne sera pas carrément hors ligne de vue de l'ennemi - si vraiment tu veux assurer le coup, file-lui un drone de défense ou d'attaque pour se prendre l'éventuel coup de canon laser qui traîne)

Je suppose que les principaux bénéficiaires du relais géotactique seront le monat et éventuellement une escouade de kroots en prise de flanc? Dans ce cas, je virerais 5 kroots de l'escouade de 15 pour rajouter 6 chiens à l'autre escouade. Ainsi, tu auras une petite escouade de 10 à vocation utilitaire (prise d'objo, bulle de protection anti-assaut, occupation de terrain anti-FeP, etc ...) et une unité plus optimisée vers l'assaut, idéale pour prendre de flanc les unités de fond de table genre Devastator ou artillerie.


Les hélios : Une bonne unité, mais j'y réfléchirais à deux fois avant de la sortir à ce format de points, surtout sans soutien de désignateurs lasers, mais bon, c'est à tester en fonction de ton metagame et ton style de jeu, et dans tous les cas c'est une unité très exigeante qui ne pardonne pas l'erreur, et donc intéressante pour t'améliorer tactiquement. Par contre, là où je dis non, c'est quand je lis ça : [quote]3 hélios pour les blindés rapides[/quote]Ce n'est pas le rôle des Helios que d'aller chasser le tank. Elles peuvent le faire de manière situationnelle si l'occasion se présente à elles et qu'il n'y a rien de plus intéressant à proximité, mais elles n'ont ni la portée, ni la mobilité, ni le volume de tir (sur cibles différentes) pour occuper ce rôle d'entrée de jeu. La chasse aux véhicules rapides est réservée aux Broadsides et aux configurations de crisis à base de lance-missile (Fireknife, Firestorm, et bien entendu la reine en la matière : la Deathrain).
Le rôle des Hélios est avant tout la chasse à l'infanterie lourde (Marines / Termis / unités Feel no Pain) et aux créatures monstrueuses.

Pour tes broadsides, utilises les points récupèrés sur ton QG pour payer un verrouillage de cible implanté à ton chef d'équipe et passer le drone d'attaque en drone de défense. Optionnellement, si il te reste des points, tu peux envisager un couteau rituel et/ou un ampli de lumière. SI tu crains de te les faire engluer au CaC, garde ta petite unité de kroots dans les parages, voir carrément en "bulle" autour de tes broadsides pour intercepter les assaillants.
Séparer tes broadsides les rendra plus fragiles (moins bonne protection via l'attribution de blessures, plus difficiles à protéger sur deux fronts éloignés, et plus chères si tu dois leur payer des drones à toutes les deux) sans oublier que tu ajoutes un point d'anihilation à ta liste (qui en comporte déjà 12)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le QG : je place l'assist en implanté, et je remplace le générateur par une drone de def tant qu'a faire, sa me fait 5 point de gagné ^^ quoique c'est vraie que l'assist n'est pas obligatoire :/

quand je dit que les hélios irons chassé les blindé, je pense plutot a tout ce qui pourrait éventuellement me gêner/bloquer ( genre motos, etc... ) tout ce qui nécessite du "lourd" puis sa m'apprendra a m'améliorer et a jouer avec ^^

concernant passer la drone d'attaque en défense, je voit pas trop l'intérêt en fait :/ j'économise 5 point et je gagne quand meme 1 pv ds l'histoire, donc j'ai juste a laisser les faibles PA/F8+ sur la drone de def, et après je répartie normalement ds l'escouade :P

apres c'est sur que le coup de la bulle de kroots autour des broadside j'y avait pas pensé, mais vue qu'ils ont pas d'armure, :/ et sinon j'y pense, jpeu pas choper une save de couvert avec les broadside si je reste derriere ? c'est un peu pres la meme taille ( et donc la, pas beoin de l'invu, a la rigeur je met 2 drones d'attaque non ? )

pour les kroots, a vrai dire je les joue souvent en 2x10 et en AdF, avec le relais je "controle" leur arrivée et en un assaut j'arrive a repousser relativement les menaces ( puis ils se débrouille plutot bien contre du nécrons je touve ^^ ) et personnellement je préfere jouer 2 escouades de kroot plus "équilibrées" genre 10guerriers + quelques chiensx2 :/
puis tant qu'on est chez les kroots, je vois pas comment les jouer en infiltration :/ 10 fig sa fait un gros tas je trouve ^^" et avec les chiens en + et puis meme si ils sont a 12ps, faut qu'il fasse leur terrains diffile a 6 pour être a portée de charge, et encore sa c'est si l'adversaire est a la distance minimale :/ le moindre l-f et les kroots sautent donc bon :/

puis je rappelle que cette liste n'a pas a vocation d'etre "dure" ^^ et qu'elle soit "passe partout" ^^ donc voila, après j'ai peur d'être trop trop trop optimisé ^^ ( même si avec du tau, pas jouer optimiser c'est presque quasiment toujours perdre ^^

mon prochain adversaire seras soit de la soeur de bataille, soit de l'eldar ou ptetre de l'ork ou bien du nécrons si alma n'a pas peur et achète ce qui lui manque ^^


j'en compte 11 perso de KP :blink:

donc voila la nouvelle liste :

[b][u]T2 (Tau) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Drone de défense , 1x Relais géotactique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 221 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 221 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur Tau, 2x Fusil à plasma[*] 2x Système de tirs multiples
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma[*] 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples
[/list][/list][*][color=red][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] [list][*] 1x Nacelle de brouillage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (14 unités / 94 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chien Kroot[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (14 unités / 94 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kroot[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Chien Kroot[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Gyrostabilisateurs
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Verrouillage de cible
[/list][/list][*][color=red][u]1x Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

me reste 5 point, ptetre un ampli sur le hammer si je tombe en brouillard de guerre, ou un chien de plus mais sa me fera 1 points de trop ^^"

j'ai une question, si un perso indépendant rejoins une escouade, doit-on utiliser sont CD pour faire les test de moral ? ou le CD majoritaire ? ( dans l'optique de faire rentrer mon chef chez les fireknife, pour qu'il soit plus dur a tuer ) Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!
En ce qui me concerne, je trouve les plasmas limite pas rentabilisables en V5. Ou alors à la limite sur un commandeur avec forte CT. Dans ce cas tu échanges la configuration de ton commandeur avec celle de tes fireknife: 3 deathrain et un QG fireknife. Mais bon, ça n'à pas l'air de correspondre à l'esprit que tu veux donner à ta liste. Enfin, n'empêche, j'aurais mieux vu des firestorms, le CI fait presque le même travail pour bien moins cher, y compris contre de l'énergétique (les couverts font que la pa n'est plus forcément très attractive, mieux vaut miser sur le volume de tirs).

Pour ta troupe, les pâtés de 12 GdF se justifient réellement en synergie avec les cibleurs, mais vu que tu n'en joues pas, ça fait des unités relativement chères qui se font défoncer par 2 rescapés spaces marsouins. J'aurais donc plutôt tendance à faire plus d'équipes mais plus petites. Ou alors, mettre quelques cibleurs, vu l'abondance de GdF et de crisis, ça pourrait être utile.

Tu manques un peu d'antichar longue portée (les hélios, comme indiqué plus haut, ne correspondent pas à ce rôle). En V5, il y énormément de listes mécanisées, et vu notre nullitude complète au CaC, on n'a pas le choix, il faut se faire les transports très vite pour achever les piétons. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xardax' timestamp='1329577931' post='2083460']
pour le QG : je place l'assist en implanté, [...] quoique c'est vraie que l'assist n'est pas obligatoire :/ [/quote]Disons surtout qu'elle n'existe pas en implanté... :innocent:

[quote]concernant passer la drone d'attaque en défense, je voit pas trop l'intérêt en fait :/ j'économise 5 point et je gagne quand meme 1 pv ds l'histoire,[/quote]Hein? :huh: d'où tu gagnes un pv?

[quote]donc j'ai juste a laisser les faibles PA/F8+ sur la drone de def, et après je répartie normalement ds l'escouade :P[/quote]Si tu te prend plus d'une blessure F+8 faible PA par tour, ton drone de défense va pas te sauver les miches plus d'un tour, avec deux, t'es déjà plus tranquile, ou du moins, ça va mobiliser plus de ressources de la part de ton adversaire, ce qui soulagera donc une autre escouade de ton armée (au hasard, des crisis)
Autre point important : un drone d'attaque a une save à 4+, un drone de défense une save à 2+. Tout ce que ton adversaire a à faire, c'est arroser un coup avec une salve de tirs d'infanterie à forte cadence/mauvaise PA pour virer ton drone d'attaque, chose qu'il pourra difficilement faire avec deux drones de défense.

[quote]apres c'est sur que le coup de la bulle de kroots autour des broadside j'y avait pas pensé, mais vue qu'ils ont pas d'armure, :/ [/quote]Le couvert, c'est la vie

[quote] et sinon j'y pense, jpeu pas choper une save de couvert avec les broadside si je reste derriere ? [/quote] un autre intérêt de la bulle de kroots, sachant qu'en plus, les broadsides ont les yeux bien plus haut que la taille d'un kroot, donc la plupart du temps, elle verra ses cibles entièrement par dessus les kroots et ceux-ci ne donneront pas un couvert aux cibles des broadsides

[quote] et donc la, pas beoin de l'invu, a la rigeur je met 2 drones d'attaque non ? [/quote] C'est la version cheap, mais elle n'est pas sans défaut Y'a pas toujours un couvert à proximité des postes de tirs intéressants (et une bulle kroots à découvert ça a ses limites aussi, même si c'est mieux que rien. Honnètement, si t'as besoin de gratter 5-10 points quelque part, y'aura toujours mieux à faire que de faire le radin sur la protection de tes broadsides, elles sont bien trop précieuses pour ça.

[quote]pour les kroots, a vrai dire je les joue souvent en 2x10 et en AdF, avec le relais je "controle" leur arrivée et en un assaut j'arrive a repousser relativement les menaces ( puis ils se débrouille plutot bien contre du nécrons je touve ^^ ) et personnellement je préfere jouer 2 escouades de kroot plus "équilibrées" genre 10guerriers + quelques chiensx2 :/ [/quote]Contre du nécron, peut-être .... contre à peu près n'importe quoi qui tappe à init 4+ (marines en particulier) tu vas vite déchanter avec seulement 10-12 kroots, il faut leur rajouter du punch.
En outre je ne jouerais qu'une escouade de kroots en attaque de flanc, car tu as déjà un monat à faire arriver, ça voudrait dire que ta seconde escouade de kroots serait hors de la table pendant plus de la moitié de la partie (et encore, même un 2+ ça se rate). Autant avoir une unitée de prise de flanc qui fasse ça bien et une unité utilitaire qui ne coûte pas cher, que deux unités moyennes qui sont, pour l'une moins efficace, et pour l'autre inutilement trop chere pour son rôle.

[quote]puis tant qu'on est chez les kroots, je vois pas comment les jouer en infiltration :/ 10 fig sa fait un gros tas je trouve ^^" [/quote] et c'est leur principal intérêt. 10 fig's c'est pas pour s'infiltrer en offensif à 12 pouces de l'adversaire, t'auras jamais assez de punch pour être une vraie menace. En revanche, ça sert à couvrir une zone (en utilisant au max la cohérence d'unité) pour interdire (ou du moins rendre extrêmement dangereuse) la FeP adverse là où tu ne veux pas qu'il vienne.

[quote]et avec les chiens en + et puis meme si ils sont a 12ps, faut qu'il fasse leur terrains diffile a 6 pour être a portée de charge, et encore sa c'est si l'adversaire est a la distance minimale :/ le moindre l-f et les kroots sautent donc bon :/[/quote] à 6-7 points pièce, tu voudrais pas qu'ils fassent le café comme des Marines non-plus ^^

[quote]puis je rappelle que cette liste n'a pas a vocation d'etre "dure" ^^ et qu'elle soit "passe partout" ^^ donc voila, après j'ai peur d'être trop trop trop optimisé ^^ ( même si avec du tau, pas jouer optimiser c'est presque quasiment toujours perdre ^^ [/quote] c'est pas une question d'optimiser la liste et de faire du dur (sinon j'aurais taillé les rangs de tes GdF à la machette), c'est question:
1 - d'avoir une liste intéressante à jouer avec pas mal de manoeuvres et de tactiques à sa disposition
2 - de prendre et comprendre certaines mécaniques de construction de liste pour le jour où tu devras faire du full opti. Tout n'est pas que liste molle ou liste durz, y'a un monde entre les deux.

[quote]mon prochain adversaire seras soit de la soeur de bataille, soit de l'eldar ou ptetre de l'ork ou bien du nécrons si alma n'a pas peur et achète ce qui lui manque ^^ [/quote]A voir selon quelle armée il choisira et quel genre de liste et de gameplay l adoptera, mais à mon avis les helios se font de moins en moins nécessaire car ces armées ne sont pas vraiment des grosses sources d'infanterie lourde/créa monstrueuses. des crisis plasma/missile , canon/missile ou missile jumelés seraient peut-être plus profitables. Encore une fois, ce point est moins critique et est à voir à l'usage et selon les préférences.

[quote]j'en compte 11 perso de KP :blink:[/quote] oups, j'avais compté un Devilfish pour chaque escouade de GdF

[quote]j'ai une question, si un perso indépendant rejoins une escouade, doit-on utiliser sont CD pour faire les test de moral ? ou le CD majoritaire ? ( dans l'optique de faire rentrer mon chef chez les fireknife, pour qu'il soit plus dur a tuer )

[/quote]Ton chat a mangé la page 8 du livre de règles ? :D Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en gros pour résumer : je considere les crisis comme ayant un grand potentiel offensif, puis bon c'est l'élite des tau quand même, voila quoi ^^ pour sa que je pense qu'avec le s2 escouades j'ai un bon potentiel, avec une bonne mobilité et survavibilité :P apres je sait et je pense que c'est pas le plus optimisé ^^ mais bon sa me plait bien :P

bah c'est sur que les plasma sont F6 c'est pas top, mais la P2 est assez cool, et sa fait peur ^^ et sur du SM sa fait mal quand même ^^ sur les 6 tir sa me fait 2-3 morts, et j'arrive a en faire 1-2 autres sur les missiles, sa rend quand meme bien je trouve :P surtout que c'est pas des unités de masse donc bon :P perso j'aime pas le CI, 3 tir sans pa ( a moins contre du léger, mais l'infanterie je préferais la réserver pour mes GdF/kroots ^^ ) je pense que l'élite n'est pas faite pour casser de la troupe ^^ chacun son role ^^

deja que je troupe les GdF fragile, si je les divise encore ils ne servirons qu'a faire joli, en tir rapide il peuvent faucher 2-3 termi quand même donc bon, ils me plaisent assez bien ^^

antichar longue portée j'ai 3 tir de rail, --> 2-3 chars/tour sa me plait assez, surtout que les SM ont des blindé pas tres solide, a part le land raider mais en 1500 point il est dur a placer je pense ^^ + la monat
et j'ai l'impression que personne n'aime le fuseur pour ouvrir le char, les gardes n'ont que sa est s'en sortent plutot bien donc je voit pas pourquoi sa ne marcherais pas avec des tau ^^ ( même si en général l'adversaire évite de s'en approcher ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xardax' timestamp='1329588043' post='2083551']
deja que je troupe les GdF fragile, si je les divise encore ils ne servirons qu'a faire joli, en tir rapide il peuvent faucher 2-3 termi quand même donc bon, ils me plaisent assez bien ^^[/quote] un peu optimiste. 12 GdF en tir rapide, ça fait 1,33 termi de mort. au mieux, on monte ça à 2,22 en les passant CT5 mais tu n'as pas de désignateur dans cette liste.

[quote]antichar longue portée j'ai 3 tir de rail, --> 2-3 chars/tour sa me plait assez,[/quote]Là encore t'es très optimiste. Les couverts (naturels ou fumigènes) ça existe. Les dégâts "sonné", ça existe. Les dégâts "arme détruite" sur des transports, ça existe. Les dégâts "immobilisé" sur des chars, ça existe. Les ratés (25% avec les broadsides, 33% avec le hammerhead) , ça existe.
Une broadside a environ 16,7% de chances par tir de détruire un rhino à couvert ou qui a poppé ses fumigènes.

[quote], les gardes n'ont que sa est s'en sortent plutot bien donc je voit pas pourquoi sa ne marcherais pas avec des tau ^^ ( même si en général l'adversaire évite de s'en approcher ^^ )[/quote]
- Parce que les gardes ont accès à des fuseurs dans une catégorie qui n'est pas contestée par d'autres choix plus intéressants : la troupe
- Parce que les gardes ont accès à des fuseurs sur des unités pas chères et sacrifiables
- Parce que les gardes ont des moyens efficaces d’amener leurs fuseurs à destination qui sont soit intéressants en eux-mêmes (Valkyries / Vendettas) soit pas chers (Chimères, qui en plus ont un poste de tir pour pouvoir tirer au fuseur sans débarquer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bah c'est sur que les plasma sont F6 c'est pas top, mais la P2 est assez cool, et sa fait peur ^^ et sur du SM sa fait mal quand même ^^ sur les 6 tir sa me fait 2-3 morts, et j'arrive a en faire 1-2 autres sur les missiles[/quote]

Sur le papier oui ça l'fait, et j'ai joué des fireknife en quantité appréciable pendant longtemps. Le souci c'est que sur le terrain, un SM qui se respecte ne laissera pas ses boites de conserve pique-niquer dans la prairie, il s'arrangera pour les laisser à couvert (en V5 c'est pas bien dur), et du coup bah la Pa, tu t'en fous.
[quote]
deja que je troupe les GdF fragile, si je les divise encore ils ne servirons qu'a faire joli[/quote]
Bah 2X6 GdF envoient autant de tirs que 1X12 hein ;) C'est justement parce qu'ils sont fragiles que je te conseille de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier.

[quote]antichar longue portée j'ai 3 tir de rail, --> 2-3 chars/tour sa me plait assez, surtout que les SM ont des blindé pas tres solide[/quote]
Le hammerhead rail n'est pas un bon antichar: pas assez fiable (et tu n'as pas de DL pour le fiabiliser). Le HH rail est avant tout un char polyvalent, qui paie d'ailleurs cher cette polyvalence (trop?).

Citation

, les gardes n'ont que sa est s'en sortent plutot bien donc je voit pas pourquoi sa ne marcherais pas avec des tau ^^ ( même si en général l'adversaire évite de s'en approcher ^^ )
[quote]- Parce que les gardes ont accès à des fuseurs dans une catégorie qui n'est pas contestée par d'autres choix plus intéressants : la troupe
- Parce que les gardes ont accès à des fuseurs sur des unités pas chères et sacrifiables
- Parce que les gardes ont des moyens efficaces d’amener leurs fuseurs à destination qui sont soit intéressants en eux-mêmes (Valkyries / Vendettas) soit pas chers (Chimères, qui en plus ont un poste de tir pour pouvoir tirer au fuseur sans débarquer)[/quote]

Tout est dit. Les tau ne sont pas des Gimp avec des noms de poisson :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la revoila ! :D

[b][u]T2 (Tau) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] (98 pts) [list][*] 1x Lance-missile Tau Jumelé[*] 1x Drone de défense , 1x Relais géotactique[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 226 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (124 pts) [list][*] 2x Fuseur Tau, 2x Fusil à plasma[*] 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (102 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma[*] 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 226 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (124 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (102 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][*][color="red"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] (47 pts) [list][*] 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (13 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (110 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (25 pts) [list][*] 1x Couteau rituel[/list][*][color="#00a650"][u]1x VAB Devilfish[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Nacelle de brouillage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (12 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]11x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] (110 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] (25 pts) [list][*] 1x Couteau rituel[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (16 unités / 106 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts) [*][color="#00a650"][u]6x Chien Kroot[/u][/color] (36 pts)[/list][*][color="red"][u]10x Kroot[/u][/color] (70 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Gyrostabilisateurs[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Verrouillage de cible[/list][/list][*][color="red"][u]1x Hammerhead[/u][/color] (90/165 pts) [list][*] 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

donc voila, les 10 kroot en infiltration/bulle, une escouades avec des chiens plus violente, 2 drones de def de partout :D par contre me manque 2 point j'aime pas sa ^^"

@farf : comment tu sait que j'ai un chat et qu'il manque les warhammer ? xD disons aussi c'est que j'ai que le gros bouquin est que j'ai la flemme de le sortir/ranger a chaque fois ^^" Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.