Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Batiment] Sortir d'un batiment


18alex93

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin qu'on m'éclaire sur une situation pour le peu cocasse:

Mon unitée de zombie est entré dans un batiment, et à force d'invocation de neheck elle atteint le nombre affollant de 200 figurines.
Je souhaite sortir du batiment, 2 obligations:
1erement: Une figurine au moins du dernier rang doit etre en contact avec le batiment.
2émement: Aucune figurine de l'unitée ne doit parcourir le double de son mouvement.

Avec mon unitée de 200 figurines je ne trouve pas le moyen de respecter la 2eme obligations.

Suis je condamné à rester dans le batiment ?

[b][color="#0000FF"]
EDIT SARHANTAÏ (pour une meilleure lisibilité):

Les règles des bâtiments interdisent à cette unité de sortir volontairement.
Car cela ferait parcourir plus du double de mouvement à certaines figurine de l'unité.[/color][/b] Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouai pour le coup: trou de règle[/quote]

Ou pas, la règle est clair :D

Si une des conditions n'est pas respecté, non tu ne peux pas sortir.

Ca reste un cas tellement rare, c'est vraiment arrivée de repopé jusque 200 ou c'est juste "si un jour ça arrive ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut couacks.

[quote]Si une des conditions n'est pas respecté, non tu ne peux pas sortir.
[/quote]
Tu sors ça de la VO?

En VF la phrase qui me fait aller dans ton sens est:

[quote]C'est la seul manière dont une unité peut quiter volontairement un batiment...[/quote]
mais la reference à la charge laisse songeur... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah si trou de règle dans le sens où c'est totalement ridicule de ne pas pouvoir sortir du bâtiment.
Après j'avais bien compris qu'avec une lecture bête et méchante, on ne peut pas sortir. [/quote]

Ba oui mais c'est autant ridicule que 200 loustique dans une barraque :lol:

Je voulais juste dire que pas de trou de règles dans le sens ou celles-ci sont claire, ne laisse pas place au doute.

[quote]En VF la phrase qui me fait aller dans ton sens est:
[quote]C'est la seul manière dont une unité peut quiter volontairement un batiment...[/quote][/quote]

Pour moi la phrase est assez claire en effet, je n'ai pas la VO, je convient que c'est assez ridicule, mais en FER je crois qu'il n'y a pas vraiment la place au doute.

Tes zonzons se sont tellement multiplié dans la maison qu'il n'arrive même plus a bouger pour en sortir tellement ils sont comprimé :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1329750470' post='2084439']je conviens que c'est assez ridicule, mais en FER je crois qu'il n'y a pas vraiment la place au doute.

Tes zonzons se sont tellement multiplié dans la maison qu'il n'arrive même plus a bouger pour en sortir tellement ils sont comprimé :D
[/quote]

Nous sommes d'accord :P
La situation me semble tellement improbable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petit post en vitesse pour signaler que ce n'est pas en contact mais à 1ps du bâtiment, c'est erraté pour être en cohérence avce la règle des 1ps.

Sinon en effet tu ne peux pas sortir volontairement, peut-être qu'avec la frénésie il y a moyen de le faire involontairement mais ça demande des conditions assez hard^^. Et puis genre tu as 200 zombies sous le coude...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin c'est le meme principe si on monte une liste 150 goules avec une tour pour les qualifs du TOS.[/quote]

Oui mais il n'y a qu'au TOS que ça passe ce genre de chose, parceque c'est de la bash pure et dure :lol:

La logique voudrais que l'unité puisse sortir... tout comme la logique voudrait que les 150 goules ne puissent pas TOUTES rentré dans une si petite tour (qui tiens dans le sac a dos du vampire :P)

Mais dans les règles elles peuvent rentrer, mais ne pourrons plus sortir (j'imagine le vamp jouer a Tetris avec ses goules pour qu'elles passent toute ... Ba si il faut toutes les ressortir, il y passe plus de 6 tour :D) Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et in n'est pas indiqué qu'il est interdit de les faire sortir de tout les coté du batiment :
en gros tu faits 50goules sur la façade ouest, 50 sur la façade nord... jusqu'a ce que tu ai placé les 200 en carré, avec pour centre la baraque. Il est dit nulle par que c'est interdit?
30+30+20+20+20+20+20+30+30

--zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
--zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzBBBBBBBBBBzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzBBBBBBBBBBzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzBBBBBBBBBBzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzBBBBBBBBBBzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzBBBBBBBBBBzzzzzzzzzz
--zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
--zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Les zombies sont 30 de front, sur 2 rangs, a un peu moins de 8 pas du bâtiment pour les plus éloignés.
la maison est "intégrée" a leur formation, et remplace 50zombies. Le déploiement est donc possible. (ici on a même 220 zombies)
Si vous pensez que le nombre de figurines par rang doit être le même :
------------zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
------------zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
------------zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzBBBBBBBBBBzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzBBBBBBBBBBzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzBBBBBBBBBBzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzBBBBBBBBBBzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzBBBBBBBBBBzzzzzzzzzz
------------zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
------------zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
------------zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

On a la 200zombies pile poil! Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui ne change rien à la question qui nous occupe, j'en conviens, le problème étant que le fait de quitter un bâtiment n'autorise pas une figurine à se déplacer de plus du double de son mouvement... [/quote]

Je ne vois pas en quoi les zombies ont bouger de plus de 8 pas? Regarde bien mon diagramme. La taille d'un socle fait moins d'un pas. Aucun d'eux ne bouge de plus de 8pas par rapport au batiment? ou alors je me trompe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1330101816' post='2086977']Je ne vois pas en quoi les zombies ont bouger de plus de 8 pas? Regarde bien mon diagramme. La taille d'un socle fait moins d'un pas. Aucun d'eux ne bouge de plus de 8pas par rapport au batiment? ou alors je me trompe...[/quote]Plus de 8 ps ou non, la formation est de toute façon illégale comme l’a dit Wodan (p.5 de l’EBR pour ce point). Une unité n’a pas de «trou» en plein milieu :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1330153934' post='2087174']
[quote]Quid de la rune de défi ?
On peut pas sortir donc pas de charge ? [/quote]

je te conseil plutôt d'aller relire la rune de défi au lieu de poster des clowneries ici a 4h du mat...
[/quote]

:D ^_^
Coco,
C'est la section Règles ici, la section où les mecs qui posent des questions/y répondent n'ont généralement pas pris le temps de lire leur bouquin de règles ;)

Franchement, est-ce qu'il y a besoin de continuer sur ce sujet ?
Dans le mode titillage de nouille pseudo intellectuel, ça se pose là mais en revanche, pour ce qui est de répondre à un vrai problème de règles, on est vraiment à la rue.

Ce n'est pas un scoop que reformer une unité qui seraient composée de 200 gurines par exemple entraînerait un problème de règles compte tenu des limites de déplacement des gurines, la question se pose avec ou sans bâtiment et n'est pas franchement d'un intérêt majeur B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.