Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][HElfes] - Que faire en v8


Arandir

Messages recommandés

Voilà voilà...

Maintenant c'est fait, le sujet est ouvert... dans quel sens le prendre ?

Je propose de traiter les sujet les uns après les autres.

Deux premiers sujets ont été ouvert :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174200&st=0&p=1991133&hl=helfes&fromsearch=1&#entry1991133"]sur la haute magie en général[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174339&st=0&p=1992511&hl=helfes&fromsearch=1&#entry1992511"]sur l'utilisation défensive des la haute magie[/url]

Dans un premier temps je souhaiterais parler des choix de personnages.

Je commencerais (volontairement) par un avis partial sur les rôles du Prince :

Il peuvent avoir plusieurs utilités :

1) renforcer une unité à faible impact (lanciers/gardes phénix/gardes maritimes)
2) aider une unité forte (lb/mde) en apportant des attaques
3) monter un monstre (griffon/dragons)
4) rejoindre une unité de cavalerie (HA, PDC, PE)
5) divers rôles annexes

pour le rôle N°1, le prince coûtant 150 point sans son équipement et ayant une mirobolante endurance de 3 est un choix très risqué pour le renfort d'une unité faible. Dans ce rôle précis, un noble est tout à fait apte à le remplacer. Ce choix stratégique n'est donc pas l'idéal pour placer un prince, un noble coûtant moins cher étant donc capable de remplir ce rôle à la perfection

pour le rôle N°2, le prince serait utilisé pour apporter ses attaques à une unité dite forte pour compenser le peu d'attaque sur les figurines de bases, il trouverait donc ce type de rôle au sein de lions blancs idéalement. Cependant, comme pour le point 1, son coût non équipé rend un noble plus intéressant ici encore

pour le rôle N°3, il faut faire du prince un coffre fort (armure de caledor/bracelet de défense) et lui donner une arme lourde (+2F ASF), les points d'objet magiques restant peuvent servir à protéger sa monture ou réserver quelques mauvaises surprises aux adversaires (amulette de lumière ou autre). Il trouve ici son rôle le plus probant

Pour le 4ème point, le rôle de nos cavalerie ayant changé (elles doivent désormais soutenir et plus enfoncer), un apport de punch pour les tour de CàC au delà du deuxième, n'est pas à négliger. A mon avis, un noble est tout aussi performant dans ce rôle qu'un prince et ce pour un investissement moindre.

Pour le 5ème point, le prince (et ses 100 pts d'objet magiques) permet des combinaisons spécifiques dont la rentabilité n'est pas démontré, mais qui peuvent réserver de mauvaise surprises à l'adversaire. Par exemple, un prince sur GA n'est pas habituel mais peut-être une surprise, un prince éclaireur est risqué, mais stratégiquement viable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une optique de tournoi, je pense que la question a de poser est pourquoi prendre un seigneur sachant que cela a des chances de me priver de mon precieux niveau 4.

Ce n'est pas le cd puisqu'un mage avec baba discipline transmettra le même. C'est pour ça que je ne lui affecterai que 2 roles.

1/ monter un jolie bestiole qu'on appele dragon stelaire et qui demande a faire tourner la liste autour. Comme arandir la dit on le
joue en mode blindé.
Un soutient avec la vie pour lui rendre du pv et des lions blanc font bien plaisir.

2/ l'autre option qui nous vient d'Angleterre si je me plante pas, consiste a le mettre a la tête d'un autobus de cavalerie. Les anglais le
joue pas mal et surtout avec des heaume d'argent, je préfère les PD pour l'immi feu. On le jouera
en mode je tatane sec et une 2+ relance 4+. Dans le pack on met aussi une jolie Gb 2+ relance. Ça tatane pas mal c'est pas full opti mais dans des tournois a restriction c'est rigolo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1329937862' post='2085864']

pour le rôle N°2, le prince serait utilisé pour apporter ses attaques à une unité dite forte pour compenser le peu d'attaque sur les figurines de bases, il trouverait donc ce type de rôle au sein de lions blancs idéalement. Cependant, comme pour le point 1, son coût non équipé rend un noble plus intéressant ici encore

[/quote]

Sauf que le prince a un commandement de 10, donc dans du lb tenace ça joue quand même... Et avec la bannière attaques enflammées son attaque de plus en fait quand même un tueur de monstres dans son pack de lb.
Je salue l'initiative, les posts sur les hauts elfes demeurent assez rares...

J'essaierai de plancher sur des princes plus "originaux" que le arme lourde+Caledor+braclet+joujou style amulette, du genre prince sur char, éclaireur, etc., histoire de varie! Voire le prince mage, je vais me creuser la tête... Ce n'est pas forcément otpimisé pour du no limit mais ça peut réserver des surprises à l'adversaire et le confronter à des tactiques plus ou moins inédites! Modifié par faenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je tente un petit résumé pour avancer un peu plus)

Donc on peut clarifie rle débta en différenciant le milieu de jeu :

1) en opti, on ne jouera le prince que sur un dragon et bien protégé (à plus de 2500 points) ou dans un gros bus (cavalerie, lb, ...)

2) on a finalement plus d'option en non opti, où l'on peut lui faire remplir les 5 rôles précités à la place d'un noble, même si, finalement le noble a un meilleur rapport qualité/prix.

Pour les combo classiques, on a le prince armure de caledor / arme lourde / bracelets de défense / amulette de lumière sur drgon stellaire (un classique)

Pour une combo exotique (que j'aime bien perso), on a un prince armure fantôme / arc du patrouilleur / anneau de colère / arme lourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en opti, on ne jouera le prince que sur un dragon et bien protégé (à plus de 2500 points)[/quote]
A 2500 pts ça passe aussi, par contre faut prendre la hallebarde si on paie l'amulette de lumière (ou l'autre badine), sinon on dépasse les 625 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1329991027' post='2086098']

Pour une combo exotique (que j'aime bien perso), on a un prince armure fantôme / arc du patrouilleur / anneau de colère / arme lourde
[/quote]

Hum, cette combo est à 105 points d'objets magiques, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même une combo que vous oubliez et qui est une alternative plus qu'intéressante au stellaire, c'est de le mettre sur Grand Aigle. On es d'accord qu'avec les bracelets de défense et l'armure de caledor, on arrive à un perso difficilement butable qui vient apporter son soutien là où il y a besoin et peut même se permettre d'aller chercher du monstre. Et au final il ne coûte pas si cher que et ne nécessite pas d'avoir une liste qui tourne autour de lui.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'aigle, ça se bute facilement avec une unité d'archers et du coup, tes 2 Pv sont vite grillés!
Après notre cher prince, ne fera pas trop le malin à pied!!!!! :'(

Après, et je sais que je vais en faire crier plus d'un, le prince sur griffon (même si c'est un gros poulet volant) peut être une bonne alternative sur des parties à moins de 2500 points. Après tout, combinez avec de la haute magie, et surtout le sort primaire bouclier de saphery on a une invu a 5+! A voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicopoilou' timestamp='1330030561' post='2086497']
Oui mais l'aigle, ça se bute facilement avec une unité d'archers et du coup, tes 2 Pv sont vite grillés!
Après notre cher prince, ne fera pas trop le malin à pied!!!!!
[/quote]

Non, l'aigle ne peut pas être ciblé ; ce n'est pas un monstre, mais une bête monstrueuse ; il compte dès lors comme une cavalerie monstrueuse s'il est monté.

Ceci dit, j'aurais tendance à préférer le noble au prince comme chevaucher d'aigle ; le premier gagne les bénéfices des 3PV de sa monture et coûte bien moins cher. Maintenant, leurs rôles seront sensiblement différents, je pense. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='minh' timestamp='1330028426' post='2086472']
Pour moi le seul vrai prince est celui sur stellaire est encore, sa perte signifie la défaite.
Et vu que le dragon a init 2, il meurt sur un globe, soleil, abime, ect ...
Contre une armée avec canon ou blessure multiple, c'est quitte ou double.
Bref pour moi il est jouable a 2500pts mais hors tournois.


Minh
[/quote]

Inter ré 2011 équipe NPDC1, on jouait un type sur stélaire. Le HE s'est très bien comptorté. Après oui on l'envoi pas contre du nain et de l'empire. Mais contre le reste il envoi du patés.

Pour l'orbe oui çà fait lutter! Mais les deux canons, l'orbe, la baba d'orage... Bref pas un super match up.

Pour le soleil et l'abime on prend celle du cavalier... Alors sauf si la sorcière de la mort bute le type au dessus il craint pas trop.



Pour la couronne de commandement, sur un dragon c'est pas génial (comment tu perds ton combat quand t'envoi 4A relance F6 + 6A F7 + piètinement F7? Les seuls cas possible c'est contre un dragon slayers, typiquement Gi et Bubu F10 et là ben t'es morts ^^). A la rigueur sur un piaf, mais tu encaisses pas vraiment comme kaeleth ou le seigneur du chaos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur n'importe quel pack de 20 kiki avec un champion. Tu arrives avec ton super stellaire à moult point. Il lance un défi, ton perso le tue avec ses 4 attaques. A l'initiative, ton stellaire peut pas taper ( plus de cible ) et piétine pas non plus ( plus de cible ). Si tu as fait un perfect, tu as 4 blé, il a 3rang, bannière, musicien, tu perds de 1. Et ça dans l'optique ou tu fais un perfect bien entendue.

Ensuite tous les joueurs tape sur le dragon, et donc à la longue même contre des trucs faible il tombera, 6 tours c'est long à tenir, quand il tombe, tu es bien content d'avoir ta tenacité à 10 pour continuer d'emmerder le mec.
Donc dragon oui, la couronne de commandement ++ au contraire.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Ankor, l'un des points faibles du stellaire c'est de sa faire niquer au résultat du combat (je l'ai fait souvent). La couronne devient limite indispensable. Mais elle est difficile à placer, si on veut protéger le mec au dessus. Après on peut toujours choisir de l'envoyer sur certaines cibles où il n'y a pas de champion mais ça restreint vachement les cibles et pour un gus à 625pts, ça fait mal au cul.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu charges de flanc, flanc+ charge + 3 points en défis = victoire au RC...

Après quand je dis "oui faut batir sa liste autour", çà veut pas dire fonce avec ton stélaire tout droit!

Et joué le domaine de la vie permet justement au stélaire de pouvoir ramoner pendant 6 phases et etre encore apte au combat après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le stellaire, je vais m'aventurer un peu plus loin dans le développement du post (cad les synergie), mais ne pensez vous pas qu'en doublant le stellaire avec un noble sur GA (ou un mage dragon je ne suis pas sectaire), on change totalement l'optique du truc pou rprendre de grosses unités :

1) le dragon c'est 4A F6 relançables, 6A F7 et piétinnement F7 => ça fait du mort en face
2) le noble sur GA c'est 4A F6 relançables, 2A F4 (de mmémoire), soit bien assez pour tenir un défi

Mais je m'éloigne un peu.

Pour ma combo, je l'avait faite de mémoire (me souvenais plus tout à fait des coûts en points)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'analyse de nos chers Hauts, il faudra passer en revu toutes les troupes!
Je propose de passer maintenant à l'Archimage :
Pour ma part, à partir de 2000 points, si on veux jouer en dur, il doit y etre. J'ai jamais voulu jouer le bouquin de magie pour les nuls... Le plus clair du temps, l'armée sera accompagner d'un autre petit mago, et d'une bannière de sorcellerie. (moyenne : 9 dés de pouvoirs) Ce qui m'a permis de tester quelques combos sympathiques:

La baguette qui immunise au 1er fiasco + invu 4+ + domaine ombre : on a la un général qui devrait survivre, et passe a l'aise les lames mentales en irré sur le pack des 30 lanciers au moment oportum sans crever. Le probleme de l'ombre viens du cout de lancement des sorts.

On peut aussi le sortir domaine de la vie + cristal d'anulii, pour se prémunir de la magie adverse et être très défensif. Protéger ses troupes, rendre des pvs. Le problème de la vie se pose quand arrive les gros monstres ennemis. Lancer un être du dessous est rarement rentable, et les autres sortilèges vont le chatouiller... J'aime aussi la combo "grand aigle+bouclier de ronce" pour aller chercher les tireurs ennemis, la Cavalerie légère, les tirailleurs (de flanc bien entendu) On évite le tir de contre charge, et on ajoute 2d6touchesF3 à l'impact de l'aigle. de quoi rouler sur la plupart des troupes légères

A mon gout, la différence entre la vie et l'ombre, c'est que l'ombre est beaucoup plus dynamique : tu dois Réduire les défenses adverses pour gagner le combat, ce qui fait que ça fonctionne bien avec les armée rapide, aptes a engager des combats multiples. Au contraire de la vie qui ne va protéger/booster qu'un seule unité, et donc est vus dans une synergie "subissant" plus...
Bien entendu les sorts ulti sont une toute autre chose dans les deux domaines.
Combiné a un mage de haute magie ou du métal, on a les sorts offensifs qui vont biens. Tuer un TAV ou une hydre avec le métal deviens bien plus agréable quand on a pas le reste pour gérer (sauf test init avec l'ombre)...

Jouer la haute magie permet de combiner les effets mixtes : embêter l'ennemi, le confronter à des choix : si on gêre bien ses dés : soit il dissipe les flammes, soit il dissipe le drain de magie. En tous cas, ses phase de magie seront toujours difficile, grâce à un +5 pour dissiper.

Voila mon analyse de la magie des HE, sachant que je ne développe ici que 2 domaines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1329937862' post='2085864']
Voilà voilà...

Maintenant c'est fait, le sujet est ouvert... dans quel sens le prendre ?

Je propose de traiter les sujet les uns après les autres.

Deux premiers sujets ont été ouvert :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174200&st=0&p=1991133&hl=helfes&fromsearch=1&#entry1991133"]sur la haute magie en général[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174339&st=0&p=1992511&hl=helfes&fromsearch=1&#entry1992511"]sur l'utilisation défensive des la haute magie[/url]

Dans un premier temps je souhaiterais parler des choix de personnages.

Je commencerais (volontairement) par un avis partial sur les rôles du Prince :

Il peuvent avoir plusieurs utilités :

1) renforcer une unité à faible impact (lanciers/gardes phénix/gardes maritimes)
2) aider une unité forte (lb/mde) en apportant des attaques
3) monter un monstre (griffon/dragons)
4) rejoindre une unité de cavalerie (HA, PDC, PE)
5) divers rôles annexes

pour le rôle N°1, le prince coûtant 150 point sans son équipement et ayant une mirobolante endurance de 3 est un choix très risqué pour le renfort d'une unité faible. Dans ce rôle précis, un noble est tout à fait apte à le remplacer. Ce choix stratégique n'est donc pas l'idéal pour placer un prince, un noble coûtant moins cher étant donc capable de remplir ce rôle à la perfection

pour le rôle N°2, le prince serait utilisé pour apporter ses attaques à une unité dite forte pour compenser le peu d'attaque sur les figurines de bases, il trouverait donc ce type de rôle au sein de lions blancs idéalement. Cependant, comme pour le point 1, son coût non équipé rend un noble plus intéressant ici encore

pour le rôle N°3, il faut faire du prince un coffre fort (armure de caledor/bracelet de défense) et lui donner une arme lourde (+2F ASF), les points d'objet magiques restant peuvent servir à protéger sa monture ou réserver quelques mauvaises surprises aux adversaires (amulette de lumière ou autre). Il trouve ici son rôle le plus probant

Pour le 4ème point, le rôle de nos cavalerie ayant changé (elles doivent désormais soutenir et plus enfoncer), un apport de punch pour les tour de CàC au delà du deuxième, n'est pas à négliger. A mon avis, un noble est tout aussi performant dans ce rôle qu'un prince et ce pour un investissement moindre.

Pour le 5ème point, le prince (et ses 100 pts d'objet magiques) permet des combinaisons spécifiques dont la rentabilité n'est pas démontré, mais qui peuvent réserver de mauvaise surprises à l'adversaire. Par exemple, un prince sur GA n'est pas habituel mais peut-être une surprise, un prince éclaireur est risqué, mais stratégiquement viable...
[/quote]



Dans tous les cas, pas seulement, le numéro 3, le seigneur doit être blindé. La combo armure de calédor, bracelets de défense et arme lourde (quand il est à pied) est d'un usage des plus polyvalents pour cela.
Pour résumer, des 5 points que tu as exposés, seuls les points 2 et 3 sont réellement intéressants pour le prince. Tous les autres sont remplissables aussi bien et à moinde coût par un noble. Et avec les règles de pourcentages de points d'armées c'est un paramètre qui devient important contrairement aux deux versions précédentes de warhammer.
D'autre part, à partir de 3000AP il est parfaitement possible de loger dans un budget, si l'on n'est pas trop gourmand, un prince et un archimage N4 bien équipés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archimage n'est pas du tout obligatoire à 2000AP. il l'est plus à partir de 3000AP où en plus le budget de personnages permet de plus facilement le recruter avec un prince. De plus il coûte très cher et oblige, à 2000AP, à jouer dominante magie ce qui n'est plus une bonne chose depuis que le nombre de dés de pouvoir et de dissipation a été limité à 12 quelque soit le budget considéré. Alors certes avoir plein de mages permet de pouvoir avoir un très large éventail de sorts mais sûrement pas, contrairement aux V6 et V7 d'avoir la certitude de dominer la phase de magie au nombre de dés de pouvoir/dissipation. au mieux, quand tu lances 4 à 5 sorts par phase tu peux t'estimer très content. ne pas oublier non plus que même avec la catalysation et les OM donnant des DDP en plus tu es quand même limité à 12 dés de pouvoir. ceux qui seront en trop ne seront pas pris en compte et seront perdus dans le warp. donc jouer un archimage ca peut être bien mais trop de magots tue la magie. et l'armée a aussi besoin de persos combattants. une armée où tous les persos lancent des sorts n'est pas intéressante AMHA et trop faible au cac.
Après , l'archimage a accès à presque les mêmes montures que le prince à l'exception du stellaire et du griffon. Cependant, pour moi, le meilleur moyen de le protéger est quand il est à pied dans un paquet de pietons. Si on veut le rendre plus mobile un canasson est amplement suffisant.
Une combo qui permet de protéger l'archimage efficacement c'est manteau de folariath et talisman de saphéry. Certes il ne tapera pas mais ca ne l'empêchera pas de lancer des sorts. Dans un bon chausson cela permettra aux figs qui sont autour de lui de taper sur le personnage qui lui en veut.
Pour les domaines de magie utilisables c'est chacun son goût car chaque domaine a un intérêt, tant la Haute magie que les 8 domaines de base.
le feu permet de bien blaster, la bête controlera les troupes montées adverses, le métal sera utile contre les troupes blindées, les cieux sont plutot polyvalents, la vie permet de garder ses troupes plus longtemps,... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me donner une liste tournois a 2000 points sans archimage? Parce que je trouve ton raisonnement réducteur. LA magie du niveau 4 ne s'arrete pas la, il faut aussi prendre en compte son coté anti magie.
De plus, j'ai pas dis de jouer "full mago" seulement qu'a 2000 pts c'était le choix le plus judicieux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1330200012' post='2087518']
tu peux me donner une liste tournois a 2000 points sans archimage? Parce que je trouve ton raisonnement réducteur. LA magie du niveau 4 ne s'arrete pas la, il faut aussi prendre en compte son coté anti magie.
De plus, j'ai pas dis de jouer "full mago" seulement qu'a 2000 pts c'était le choix le plus judicieux...
[/quote]
Premier point: je ne suis pas un pro des tournois contrairement a toi. Secundo c est toi,en ne voyant que l optique tournoi qui a une vision reductrice des choses. Considere que tous les listiers ne sont pas des tournoyeurs basheurs de tout ce,qu ils trouvent en face d eux et tu penseras peut etre autrement...

[color="#0000ff"][b]Orthographe ? (accents surtout)...[/b][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter de résumer pour le prince :

Ils peuvent avoir plusieurs utilités :

1) renforcer une unité à faible impact (lanciers/gardes phénix/gardes maritimes)
2) aider une unité forte (lb/mde) en apportant des attaques
3) monter un monstre (griffon/dragons)
4) rejoindre une unité de cavalerie (HA, PDC, PE)
5) divers rôles annexes

pour le rôle N°1, le prince coûtant 150 point sans son équipement et ayant une mirobolante endurance de 3 est un choix très risqué pour le renfort d'une unité faible. Dans ce rôle précis, un noble est tout à fait apte à le remplacer. Ce choix stratégique n'est donc pas l'idéal pour placer un prince, un noble coûtant moins cher étant donc capable de remplir ce rôle à la perfection

pour le rôle N°2, le prince serait utilisé pour apporter ses attaques à une unité dite forte pour compenser le peu d'attaque sur les figurines de bases, il trouverait donc ce type de rôle au sein de lions blancs idéalement. Cependant, comme pour le point 1, son coût non équipé rend un noble plus intéressant ici encore

pour le rôle N°3, il faut faire du prince un coffre fort (armure de caledor/bracelet de défense) et lui donner une arme lourde (+2F ASF), les points d'objet magiques restant peuvent servir à protéger sa monture ou réserver quelques mauvaises surprises aux adversaires (amulette de lumière ou autre). Il trouve ici son rôle le plus probant

Pour le 4ème point, le rôle de nos cavalerie ayant changé (elles doivent désormais soutenir et plus enfoncer), un apport de punch pour les tour de CàC au delà du deuxième, n'est pas à négliger. A mon avis, un noble est tout aussi performant dans ce rôle qu'un prince et ce pour un investissement moindre.

Pour le 5ème point, le prince (et ses 100 pts d'objet magiques) permet des combinaisons spécifiques dont la rentabilité n'est pas démontré, mais qui peuvent réserver de mauvaise surprises à l'adversaire. Par exemple, un prince sur GA n'est pas habituel mais peut-être une surprise, un prince éclaireur est risqué, mais stratégiquement viable...

L'application de ces rôle se fera selon le milieu de jeu et le format des parties :

1) en opti, on ne jouera le prince que sur un dragon et bien protégé (à plus de 2500 points) ou dans un gros bus (cavalerie, lb, ...)

2) on a finalement plus d'option en non opti, où l'on peut lui faire remplir les 5 rôles précités à la place d'un noble, même si, finalement le noble a un meilleur rapport qualité/prix.

Les combos les plus courantes :

- sur dragon : amure de caledor ou bracelets de défense ou couronne de commandement et arme lourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'archimage donc, on peut identifier plusieurs rôles :

1) aider son armée en la renforçant
2) aider son armée en diminuant l'armée adverse
3) détruire l'armée adverse
4) bloquer les phases de magie

Pour le rôle 1, l'achimage sera positionner à l'arrière des lignes dans un petit chausson résistant et d'avoir des sort de magie de la vie

Pour le rôle 2, l'archimage sera un peu plus près de la ligne de front et aura des sorts de la magie de l'ombre/mort

Pour le rôle 3, l'archimage aura des sorts d'impacts (projectiles...) par exemple les sorts du feu

Pour le rôle 4, il faudra équiper le mage de façon adéquate et lui donner la haute magie (drain)

Pour l'équipement du mage, cela dépendra de ce que l'on veut en faire.

S'il se retrouve en première ligne, il lui faut des protections adéquates (soit manteau de foliarath + talisman de saphéry, soit une invu à 4+)
Pour un archi bloqueur de magie, soit le cristal d'anulii (prends un dés à l'adversaire, soit le bâton +1 dissipation)

Dans la plupart des cas, une question de choix s'impose : plusieurs petits mages ou un archimage.

L'un des bons choix de domaines de magie pour l'archi est la haute magie qui peut lui permettre de remplir plusieurs rôles (voir les liens du premier post)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre objet a etudier de plus pres est la pierre de vortex. Chere(75ap) mais qui supprime ume phase de magie adverse quand c est necessaire. Elle n est utilisable qu une fois mais parfois il suffit d un seul usage....
Et sans vouloir te vexer, que deviennent les autres domaines de magie?
Personellement a petit budget( moins de 3000ap) je privilegie le commandement a la magie. A 3/4000 ap j equlibre les deux. A plus je redonne la priorite aux persos combattants car le nombre de des de pouvoir n est pas illimité. Mais ce n est que mon point de vue.

Derniere remarque. Ce post est je pense un guide d utilisation des HE. C est bien. Mais il faut envisager toutes les possibilites et pas seulement l utilisation gros bill de tournoi. Tous les joueurs n en sont pas... En clair il ne s agit surtout pas par ce post de formater les armees. Ce que j ai cru devoir lire dans certains de vos propos malheureusement.

[color=#0000FF][size=2][b]Orthographe ? (accents surtout)...[/b][/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.