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[SWolves] 2000pts


Aenorian

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au vu des dernières sorties SW, je souhaiterai mettre à jour ma liste à 1500 pour passer à 2000. Je trouve les loups fenrissiens sublimes, il m'en faut donc une pelettée, et dans ce but je compte jouer Canis Wolfborn en tant que Harald Loup des Morts. Leurs cousins Tonnerres sont également géniaux, je vais donc devoir en inclure encore plus que les 4 que j'ai déjà converti.

J'aimerai aboutir à une liste finale avec une compo moyenne, entre 4 et 6 sur 10 si ça peut vous aider à visualiser. Je sais que le SW est dur de base, mais je vais limiter les choix réputés "forts" pour jouer un peu ce que je veux. Pas de conseils d'opti pure et dure sur cette liste, mais si vous voyez de gros défauts ou des moyens de la modifier sans plonger dans le liquide ou le bill, vos commentaires sont les bienvenus =)

Je possède déjà la majorité des figurines, et j'aimerais éviter d'en racheter trop. Je mettrai en [i]italique[/i] les figurines que je ne possède [b]pas[/b] encore.
L'autre objectif étant d'aboutir à une liste agréable à jouer, riche en options tactiques, et polyvalente.

Je joue principalement contre du SM, de l'ork, du tyty monstrueux, de l'eldar et du nécron.


[b][size="3"]QG[/size][/b] (185)

[color="#FF0000"]Harald Loup des Morts[/color] (Count as Canis) (185)

[i]Nécessaire pour spammer du Loup, il rejoindra selon l'adversaire/le scénario les Fenrissiens ou une des deux meutes de LT.[/i]

[b][size="3"]Elite[/size][/b] (264)

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color] avec Canon laser jumelé (135)
[i]
Je l'adore, il est beau, il marche bien dans cette armée, il m'a déjà tiré d'affaire pas mal de fois. Je garde.[/i]

[color="#FF0000"]Garde Loup[/color] (129)
- 2 Gardes Loups avec Gantelet et combi-fuseur, 1 Garde Loup avec Gantelet et combi-flamme

[i]Disptachés, commandent les grosses meutes de Chasseurs et de Griffes Sanglantes. Config ultra-classique mais tellement efficace.[/i]

[b][size="3"]Troupes[/size][/b] (740)

[color="#FF0000"]Meute de 7 Chasseurs Gris[/color] avec fuseur et étendard du loup (155)
- Rhino

[color="#FF0000"]Meute de 7 Chasseurs Gris[/color] avec fuseur et étendard du loup (155)
- Rhino

[i]Classique et efficace, le coeur de mon armée. Chaque meute est dirigée par un garde loup avec combi-fuseur.[/i]

[color="#FF0000"]Meute de 5 Chasseurs Gris[/color] avec lance-flamme (115)
- Razorback

[i]Pour la prise d'objo, restent en arrière et occupent le terrain. En cas de nécessité, peuvent apporter un anti-masse sympa (un lf, 4 pisto bolters et 15 A en charge). Le Razorback est indéboulonable, il est magique entre mes mains.[/i]

[color="#FF0000"]Meute de 8 Griffes Sanglantes[/color] avec lance-flamme (155)
- Rhino

[i]Ils sont là pour apporter un côté fluff, pour varier mes troupes et pour un rôle d'anti-masse (gaunt, ork, etc). Ils sont assez efficaces dans ce rôle, je pense les garder. Mon grand rêve serait de les passer à 15 et de les laisser courir à pieds, mais je ne sais où trouver les points. Rejoins par le garde loup avec combi-flamme.

[color="#FF0000"]10 Loups Fenrissiens[/color][/i] (80)
[i]
[color="#FF0000"]10 Loups Fenrissiens[/color][/i] (80)
[i]
Deux rôles principaux : cliquer les petites unités genre scarabs, ddf, spectres en petit nombre, scouts, etc ; et engluer les deva-like, voir les dreads (si Canis dans le coin pour la relance au moral), en profitant de leur grande mobilité. [/i]
[i]
[/i][b][size="3"]Attaque Rapide[/size][/b] (575)

[color="#FF0000"]Escadron de 2 Land Speeder Typhoon[/color] (180)
[i]
Chers mais efficaces, et une bonne partie de mon anti-char^^ Ils sont fragiles, mais je les joue prudement, à couvert et à très longue portée, en mettant pas mal d'autres cibles importantes devant les armes de mon adversaire. Ils résistent assez bien de cette façon. Je les joue séparés [/i][i]à 1500, mais j'ai dû les grouper à ce format.[/i]

[color="#FF0000"]Meute de Loups Tonnerres[/color] (215)
- 3 Gardes Loups sur Loup Tonnerre, un avec Marteau et Bouclier, un avec bombes à fusion

[i]Une de mes unités favorites. Je les joue habituellement par 4, mais vu que j'en rajoute une meute à ce format je peux me permettre de réduire leur nombre, et au pire Canis peut les rejoindre. Le bouclier avec le marteau car c'est cette figurine qui possède la vraie puissance de frappe de l'unité, et la BàF pour la répartition de blessures.

[color="#FF0000"]Meute de Loups Tonnerres[/color][/i] (180)
- 3 Gardes Loups sur Loup Tonnerre, un avec Bouclier, un avec bolter

[i]L'escorte de Canis, avec un bouclier pour tanker, et le bolter pour la répartition de blessures.
[/i]
[b][size="3"]Soutien[/size][/b] (235)

[color="#FF0000"]Predator[/color] avec bolters lourds de flanc (85)
[i]
Je l'adore, il est beau, il marche bien dans cette armée, il m'a déjà tiré d'affaire pas mal de fois. Je garde.[/i]

[i][color="#FF0000"]Long Crocs[/color][/i] (150)
- 4 Longs Crocs avec multifuseur, 1 Chef de Meute
- Rhino

[i]Un choix très étrange, mais que j'assume.[/i] [i]J'aime bien la figurine du long croc avec multifuseur et n'aime pas celui avec LM, et les 4 LC LM sont horriblement classiques. Ici, le but sera de foncer au premier tour, voir au second, et ensuite de créer une zone de danger pour tout véhicule. Etant donné que mon armée à pour vocation d'avancer, leur portée n'est génante que durant les premiers tours. Un choix volontairement mou, mais classe à mes yeux.

[/i]4 OP, 17KP, 1999/2000pts


Pas de Prêtre des Runes, de Longs Crocs missiles, de Scouts ; je pense ainsi éviter une partie des unités réputées "fortes" en SW (bien que le PdR me manque beaucoup, surtout pour son anti-psy^^). De plus, la config des LT ne me parait pas excessivement méchante, et Canis est assez mou.

Le tactique générale est assez agressive, les 4 Rhinos et les loups fonçant vers le centre, usant des décors et contournant si possible l'adversaire pour l'acculer dans son bord de table. Les LT me permettent de chopper les unités qui tentent de me contourner, et m'offrent une force de frappe très décente.
Les unités de soutien (dread, razor, pred et LS) restent en arrière et profitent des couverts pour survivre tout en temporisant les menaces les plus immédiates/importantes grâce à leur armement à longue portée.

Le gros contre de cette technique est une liste me surclassant au close ; dans ce cas je compte me déployer en formation serrée, en couvrant si nécessaire mes flancs avec des CG à couvert (pour éviter les attaques de flanc de genestealer, par exemple), et affaiblis un maximum l'ennemi avant de prendre l'initiative de la charge grâce à la vitesse de mes loups. Ca marche plutôt bien d'habitude.


Des avis? Ou ça vous parait bien en l'état? Modifié par Aenorian
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Salut,

Ta liste est sympa avec un mix de véhicule léger / loup tonnerre assez intéressant. Quelques petits conseils :
Si tu veux que tes loups Fenrissiens servent à quelquechose d'autre que fournir un couvert au LT prend les par 15. A 10, il sont vraiment trop fragile et arriverons au close a 2-3 et ne feront rien.
La deuxième escouade de loup tonnerre tu devrais remplacer le Bolter par une bàf qui peut être utile et ne te fais pas perdre une attaque.
L'escadron de typhoon est impossible chez les SW. Il est bien indiqué 1 land speeder peut devenir un typhoon...

Donc si j'applique ces modifications :

- 1 LS typhoon (90)+ 10 Fenrissien (80) + 1 Bàf (5) =85 pts. Il te reste 5 points pour faire ce qu'il te plait...

En espérant que cela t'aide un peu. Modifié par towpypy
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Tu t'embêtes bien avec ta BAF sur tes tonnerres pour la répartition: un avec marteau ou lame de givre(6A f6 nrj.. :P) un avec bouclier et un de base, trois différents, et en mettant une blessure sur le bouclier tempête, si il crève, tu perds pas ton marteau.. U_U' ^^
Pas beaucoup d'antichar longue PO, et ton speeder est un peu cher pour un truc blindage 10.. multifuseur c'est tellement moins cher et sympa sur un rapide.. =)
Tes longs crocs sont plus que mou.. j'dirais plus inutiles.. avec logan dedans pour l'implacable ok mais la.. tour 1 tu fais rien, tour 2 tu débarques donc rien, tour 3 t'es au CaC, et encore si tu t'es pas fait pété ton rhino d'ici la, donc a pied.. :x
Du blindé serait un meilleur choix dans ta liste vu qu'elle est censée avancer, vindic ou pred, et sa te rajoute de l'antichar longue PO éventuellement.
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Merci à tous les deux pour vos conseils !

@towpypy : Bien vu pour le LST, je vais devoir me passer d'un alors :crying: Ou bien grouper mes Loups Tonnerres en une seule meute de 5. Dur de choisir, dans un cas je gagne en puissance d'impact mais je perds en polyvalence, dans l'autre je perfs en anti-char à longue portée.

Pour les loups fenrissiens, si je les joue par 15 comme tu le conseille, une seule meute se serais-telle pas suffisante?

@DaYaK : Je reste partisan du bouclier tempête sur le Garde avec MT, vu mon expérience (relative a mon style de jeu et aux listes adverses bien sûr, je ne prétends pas avoir la vérité absolue), il m'est bien plus utile comme cela. Premier cas, contre de la saturation, c'est de la 3+ pour tout le monde, donc osef de qui le porte, et de toute façon tout le monde prendra au moins une touche. C'est de loin le cas le plus courant avec mes loups. Second cas, contre du tir isolé basse PA, je préfère tenter la 4+ de couvert sur un autre loup, car dans le troisième cas, qui est le close viril contre un truc qui sature à l'énerg (au hasard, un Trygon avec ses 6/7 A F6 énerg relançables pour toucher), toute l'escouade se prendra une touche, et je veux garder mon Marteau, car c'est le seul moyen pour l'escouade de gagner le close. Si je le met sur un autre GL, mon marteau périra beaucoup plus vite et l'escouade avec lui, tandis que même si toute l'escouade meurt mais que le marteau survit, je peu encore gagner le close.

Si tu veux, dans ma façon de jouer, seul le marteau est vraiment important, les autres loups me servent de PV supp (et d'occasion d'aligner des figs sublimes).

Le Speeder, certes il ouvre plus en multifuseur, mais il prends alors très cher à la riposte. Peux tu m'éclairer sur ta façon de le jouer? Je t'avoue être assez novice avec ce genre d'unités (rapides et fusion), quand j'ai le malheur d'en jouer (mes Reavers par ex), elles prennent très vite la mort. Mes Speeders Typhoon, ils survivent souvent toute a partie. Je les joue à 48ps, en usant de leur mobilité pour me rapprocher de ma cible tout en restant loin des menaces anti-char adverses, et généralement ça marche très bien. Alors même si c'est moins mortel sur une phase qu'un multi (et encore que), sur une partie j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. Et contre de la créature monstrueuse, c'est 2x plus de blessures, et ça ça n'a pas de prix^^

Pour les Longs Crocs, c'est en effet un choix très mou. Je ne les ai joué que 2/3 fois jusqu'ici, mais sans se rentabiliser ils ont toujours joué un rôle. Le plus souvent, c'est un tour de mouvement pour se mettre en position, puis tir dès le T2, et plus rarement deux tours de mouvement, et ensuite tir. De plus, je ne suis pas obligé de les faire débarquer, 2 tirs de F8 a 24ps c'est toujours utile, et ils sont ainsi bien au chaud dans leur rhino. Si vraiment j'en ai besoin, je peux tenter le débarquement, mais ils prennent alors en effet beaucoup plus cher. Par contre, je n'ai encore jamais eu à craindre le close, ça voudrais dire charger au coeur de mon armée juste pour défourailler 5 LC, et après se retrouver entouré de chasseurs gris fuseur, griffes lance-flammes, loups tonnerres, dread, etc... Je n'ai encore jamais eu à le vivre en tout cas^^

Et bien sûr, contre une armée de close, je ne fonce pas devant, voir protège leur rhino du close avec un dread ou une autre unité.

Je suis bien d'accord sur le fait que c'est mou, et qu'un vindic serait sûrement plus utile, mais ils sont là pour ramollir ma liste, trop dure sinon. Et ils servent quand même à 2/3 trucs, enfin dans mon milieu de jeu =)

Après, tous ces commentaires sont à appliquer dans un milieu de jeu moyen, c'est clair qu'en opti ils ne valent pas un clou =)

Merci beaucoup pour ton avis en tout cas, même si je n'y adhère pas trop c'est chouette de confronter nos points de vue, et je ne prétend pas avoir raison. Je testerai même sûrement tes idées, en remplaçant les LST par des LS multifuseur et les LC par un vindic^^ Je te dirai quoi =)


D'autres avis?
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[quote]De plus, je ne suis pas obligé de les faire débarquer, 2 tirs de F8 a 24ps c'est toujours utile, et ils sont ainsi bien au chaud dans leur rhino. [/quote]

Bah enlève deux LC et tu les joueras comme ça tout le temps quasiment, et tu gagnes 50 pts si je ne me trompe pas... On peut faire beaucoup de choses avec 50 pts (à tou hasard un moufle dans chaque escouade de 7 en rhino mais ça peut-être autre chose , comme un LT supplémentaire, des améliorations diverses et variées, quelques [s]clébards[/s] loups fenrissiens supp, etc :innocent: )
Tout dépend de ce que tu veux en faire mais ça peut être ça de gagner pour rendre ta liste plus efficace mais pas bourrine pour autant =D
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Ah, c'est vrai que vu comme ça, ça pourrait être bien.

Pour les mouffles, rassure toi, j'en ai sur tous mes gardes loups. A moins que tu ne parles de rajouter un gantelet dans l'escouade elle-même?

Bonne suggestion sinon, je vais y penser !
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Canis a la saga de base =) Donc ça c'est bon^^ j'ai été agréablement surpris aussi en l'apprenant^^

Pour les loups, c'est noté, mais 1 x 15 ou 2 x15 alors?
Et je vais essayer de monter les CG à 9 alors, bien vu.

Pour les griffes, tu fais bien de me le faire remarquer, je me suis planté, c'est bien sur un Rhino. Merci pour ton acuité ;)
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La saga du wulfkin ne boost que les loups fenrissiens et les cyberloups, pas les tonnerres, elle ne coutrait pas seulement 5 points sinon. =p
Drôle de façon de voir les loups tonnerres comme de simples points de vie.. 25 points pour 1 seul pdv on fait mieux.. envoyer les cavaliers tonnerres sur du trygon(ou n'importe quelle cm)c'est quand même gacher une endu 5 et une f5 qui seraient plus utiles sur de l'infanterie: blessé sur du 3+ alors que les créatures monstrueuses le seront sur du 5+. En retour le trygon te blessera sur du 3+(jparle pas d'un carni..) alors que même du marine te blessera sur du 5+.. Tu pourras pas aller chercher un seigneur fantome, tu boufera ptete un dread (encore que mais bon a 100 points le dread, il te bute mini 2 loup et hop il s'est rentabilisé).
Pour bouffer de la créature on a les QG qui eux deviennent énorme avec les saga et dans une unité de loups fenrissiens pour les pv(au tir):8 points/pv
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