Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1ere liste 1000 points


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir warhammer 40K, des amis m'ont offert une armée de chevalier gris.

Après lecture de ce forum, ainsi que du livre de règle et du codex, j'hésites entre deux listes de 1000 points environ.

Voici ma première liste :

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Castellan Garran Crowe[/u][/color] (150 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts) [*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (11 unités / 335 pts)[list][*][color="#855fa8"][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color][*][color="#855fa8"][u]9x Purificator[/u][/color][list][*] 2x Hallebarde de force Némésis[*] 2x Incinerator[*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][*][color="#855fa8"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*] 1x Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Expurgateur Gatling[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list]
[b][color="blue"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Razorback[/u][/color] (45 pts)[/list]

Et voici la seconde :

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Castellan Garran Crowe[/u][/color] (150 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts) [*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités / 193 pts)[list][*][color="#855fa8"][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [*][color="#855fa8"][u]4x Purificator[/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*] 2x Psycanon[/list][*][color="#855fa8"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*] 1x Bolts de Psycanon[*] 1x Projecteur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités / 187 pts)[list][*][color="#855fa8"][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color][*][color="#855fa8"][u]4x Purificator[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[*] 2x Incinerator[*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][*][color="#855fa8"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*] 1x Missile Traqueur[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis[*] 1x Expurgateur Gatling[/list][*][color="red"][u]1x Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list]
D'avance merci pour vos retours sur ces listes :-)

Désolé pour la longueur du message.

Cordialement
Emistich Modifié par emistich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, si vous avez des meilleures idées de liste je suis preneur :-)

Pour information, voici les figurines que je possède déjà :
[list][*]1 Cuirassier Némésis[*]1 Dreadnought vénérable[*]10 Terminators (dont 2 justicars)[*]10 chevalier gris (dont 2 justicars)[*]5 paladins (dont 1 justicar et 1 apothicaire)[*]1 assassin eversor[*]1 assassin vindicare[*]1 rhino[*]1 razorback[*]Castellan Crowe[*]Seigneur Kaldor Draigo[/list]
Merci encore pour votre aide.

[quote name='wildgripper' timestamp='1330075391' post='2086667']
[b]modo:Monsieur, sachez que donner le détails des coûts en points de chaque unité est interdit. Vous serez donc priés de bien vouloir éditer votre message, afin de les supprimer.

Sinon, bienvenue à toi ;) [/b]
[/quote]

Bonjour,

Merci pour ce rappel, je viens d'éditer la liste, est ce que cela convient ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour rappel il faut un QG et 2 troupes ! Ta 1ère liste est donc invalide.
Dans une liste 1000 tu peux jouer ce qui suit avec ce que tu as :

1 Crowe
1 vindicare.
2 x 5 purifcators avec psycanon et hallebarde en rhino/razorback.
1 x 5 terminators en Fep avec hallebarde et marteau.
Dreadnought avec double autopsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1330076252' post='2086681']
Salut,

Alors pour rappel il faut un QG et 2 troupes ! Ta 1ère liste est donc invalide.
Dans une liste 1000 tu peux jouer ce qui suit avec ce que tu as :

1 Crowe
1 vindicare.
2 x 5 purifcators avec psycanon et hallebarde en rhino/razorback.
1 x 5 terminators en Fep avec hallebarde et marteau.
Dreadnought avec double autopsy
[/quote]

Merci pour ta réponse :-)

Concernant la première liste, le fait que l'escouade purificator soit une escouade de combat, cela ne permet pas de la scinder en deux et de rendre ainsi valide la liste ? (Désolé si la question est stupide, mais j'ai un peu de mal avec les règles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du milieu dans lequel tu vas jouer.
Je vois plusieurs objections à ta deuxième liste :
- Castelan Crowe : Autant avoir des purificators en troupe ça peut être sympa, autant les bonus qu'il donne aux adversaires sont vraiment trop barbant, si tu veux jouer la figurine oriente toi plutôt vers un champion de confrérie classique.
- Les armes spé des purificators : L'avantage des purificators par rapport aux CG de base est notamment leur deuxième attaque, après le pouvoir psy "feu purificateur" n'est pas tellement plus utile que ça, ça dépend beaucoup de ce contre quoi tu vas jouer mais en générale, le +1F te sera plus utile. Tout ça pour dire que je trouve personnelement que c'est un peu du gâchis de leur mettre des armes spé dans le sens où du coup ils vont perdre leurs attaques énergétiques.
- Les bolts psy sur un rhino : je n'en vois pas du tout l'intérêt, hop 5pts d'économisés
- Missile traqueur : tu as déjà un dread double autopsy' hop encore quelques points d'économisés
- Cuirasse némésis : les armes de tirs disponibles pour le cuirassé sont juste "meh", trop chères, trop peu efficaces

Alors avec les fig' que t'as et pour une liste pas trop vomitive je te propose plûtôt quelque chose dans le genre :

Champion de confrérie
Assassin vindicare
5 totors psycanon + marteau + 3 hallebardes
10 CG d'incursion avec 2x psycanon + marteau
5 CG d'incursion avec marteau en razor psybolts
Dread double autopsy'

Je sais pas trop ce que ca donne au niveau des points mais s'il reste de la place voilà quelques pistes :
- munitions psy sur l'escouade de 10
- rhino pour l'escouade de 10 Modifié par Harlekin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harlekin' timestamp='1330089080' post='2086838']
Alors avec les fig' que t'as et pour une liste pas trop vomitive je te propose plûtôt quelque chose dans le genre :

Champion de confrérie
Assassin vindicare
5 totors psycanon + marteau + 3 hallebardes
10 CG d'incursion avec 2x psycanon + marteau
5 CG d'incursion avec marteau en razor psybolts
Dread double autopsy'

Je sais pas trop ce que ca donne au niveau des points mais s'il reste de la place voilà quelques pistes :
- munitions psy sur l'escouade de 10
- rhino pour l'escouade de 10
[/quote]

Merci pour ta réponse, effective ta liste est intéressante, cependant pour la jouer il va falloir que j’investisse dans une escouade d'incursion supplémentaire :-)

Selon vous le cuirassier n'a pas sa place dans une liste 1000 points, pourtant j'ai l'impression qu'il est relativement dur à éliminer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harlekin' timestamp='1330089080' post='2086838']
- Castelan Crowe : Autant avoir des purificators en troupe ça peut être sympa, autant les bonus qu'il donne aux adversaires sont vraiment trop barbant, si tu veux jouer la figurine oriente toi plutôt vers un champion de confrérie classique.
- Les armes spé des purificators : L'avantage des purificators par rapport aux CG de base est notamment leur deuxième attaque, après le pouvoir psy "feu purificateur" n'est pas tellement plus utile que ça, ça dépend beaucoup de ce contre quoi tu vas jouer mais en générale, le +1F te sera plus utile. Tout ça pour dire que je trouve personnelement que c'est un peu du gâchis de leur mettre des armes spé dans le sens où du coup ils vont perdre leurs attaques énergétiques.
[/quote]

Enfin une unité qui charge crowe , le gars n'est pas malin sauf si c'est la dernière unité en jeu ... Un personne seul dans la pampa n'est pas dangereux puisque facile à éviter.
L'unité qui charge Crowe prendra la foudre avec son attaque circulaire qui touche sur 3+ et blessera sur 3+ voir 2+. Avec une save à 2+/4+ (je crois qu'il a un Halo de fer) il peut encaisser.

Concernant les purifs de quelles armes spé tu parles ? Le psycanon ? Obligatoire pour les CG, ils ont peu d'antichar. Dans une escouade de 5 faut éviter de mettre 2 psycanons, mais dans une escouade de 8-10 c'est le minimum pour avoir un peu d'impact à distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1330119975' post='2087123']
Concernant les purifs de quelles armes spé tu parles ? Le psycanon ? Obligatoire pour les CG, ils ont peu d'antichar. Dans une escouade de 5 faut éviter de mettre 2 psycanons, mais dans une escouade de 8-10 c'est le minimum pour avoir un peu d'impact à distance.
[/quote]

Je suis d'accord, simplement avec une unité de 5/8 purifiers, je trouve dommage de perdre les attaques énergétiques, parce que clairement les purifiers sont faits pour aller au CaC. Dans les unités de CG de base c'est moins embêtant car tu ne "perds" qu'une seule attaque.

Après à 1000pts en compo 5/10 le dread + vindicare devraient suffire en antichar, parce que ca envoie quand même le bois, cf ma proposition de liste, y'a encore 3 psycanon pour suppléer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Durant un tournoi que j'ai fait cet été j'ai pu tester une liste d'armée de 1000 pts sur le thème des purifs, plutôt très sale:

[color="#FF0000"]QG :[/color]


- Castellan Garran Crowe 150 pts


[color="#FF0000"]TROUPES :[/color]


- Escouade de 5 Purificators
(3 hallebardes, 1 psycanon, 1 marteau)
Razorback avec psybolt et projecteur 192 pts

- Escouade de 5 Purificators
(3 hallebardes, 1 psycanon, 1 marteau)
Razorback avec psybolt et projecteur 192 pts

- Escouade de 5 Purificators
(3 hallebardes, 1 psycanon, 1 marteau)
Razorback avec psybolt et projecteur 192 pts


[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]


- Dreadnought
(2 bras avec autocanons jumelés,
psybolt et projecteur) 136 pts

- Dreadnought
(2 bras avec autocanons jumelés,
psybolt et projecteur) 136 pts


[color="#FF0000"]TOTAL : [/color] 998 pts


Je suis tombé contre du space vanille, chaotique, GI, eldars noir, nécron et démons. A part contre les EN et les nécrons, qui sont des armées que je connais pas du tout, j'ai géré les autres.

J'utilisais à peu près les mêmes strat's: mes purifs en razors foncent vers les objos et le castellan et les dreads restent en arrière pour apporter puissance de feu et contre-attaque. Bref ça fait le café. J'ai pas eu la chance de tomber contre du populeux, j'aurais bien aimé voir les feux croisés des BLj, fulgu et autocanon contre de l'ork ou du tyty Oo!

Je suis pas pour un assassin trop cher et trop faible (dans ce format là).

Voilà :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec une telle liste, les necrons et les EN devraient être les derniers de tes soucis. Ce sont eux qui m'ont permis d'avoir mes premières victoires. Contrairement aux Orks contre qui j'ai trop galéré à cause des pillards.

Les démons vu leur méthode d'arrivée c'est du tir au pigeon, les SM Vanille c'est une formalité, SMC faut faire attention au fouet de soumission/Obliterator (une vraie plaie le combo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant avec une telle liste, les necrons et les EN devraient être les derniers de tes soucis. Ce sont eux qui m'ont permis d'avoir mes premières victoires. [/quote]

Ben il y à une autre raison, c'est que je me suis pas déployé en premier face à ces deux adversaires, ce qui je trouve est primordiale pour bien effectuer ses phases de tirs/débarquements, parce que ça à beau être des purifs mais à pattes ben comme les autres: tirs au pigeon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le fait d'être déployé en 1er te permet juste de détruire ses chars en 1er, je ne vois pas trop le rapport avec ta phase de tir/débarquement qui reste indépendante du reste oO [/quote]

Je suis pas d'accord :), être déployé en premier te permets de bien placer tes véhicules, quitte à les faire avancer de 12 pas plus fumi pour pouvoir débarquer, tirer et charger au prochain tour sans qu'il y ai de gros riques de destruction. De plus les dreads peuvent soit casser les chars pour pouvoir charger les occupants ou l'antichar ennemi pour protéger nos chars.

Malheuresement contres les eldars noirs et les nécrons ils ont eu la main, m'ont cassé mes razors au 1er tour et mes purifs n'ont pas pu arriver au càc, ou pas correctement et se sont fait pilonnés. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu expliques un peu plus le rapport que tu trouves entre "Jouer en 1er" et "optimiser débarquement/tirer/charger" car j'ai du mal à comprendre en quoi jouer 2ème te donne un avantage pour bien préparer ton débarquement etc.

Jouer en 1er contre des adversaires tels que nécron/EN avec des véhicules fragiles et rapides c'est de pouvoir tirer sur eux et d'en détruire un max avant qu'ils commencent. Surtout qu'on sait qu'il y a un risque avec les nécrons de se prendre un tour en Brouillard de guerre (Flash). Et au moment de devoir débarquer et charger un joueur Necron ou EN aura eu l'intelligence de se placer en dehors de ta zone de charge possible. Ils ont des véhicules anti grave et/ou rapide. Donc clairement c'est eux qui risquent de mener la cadence. Vu le potentiel anti char léger des CG (Psycanon/Autocanon) Autant s'amuser avec eux à les fumer le plus rapidement possible :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec FeelTheWay. Si tu peux commencer, commence, au nom de l'Empereur!
Cependant même 12ps de mouvement ne suffisent pas toujours pour aligner au tour 2 en fonction du type de décors et déploiements...Les venums sont calibrés comme des 50CC :)
Parfois arriver en bord de table tour 2 sans rien déployer à son tour 1 peut-être stratégique(du moins en vanille, je ne joue pas encore les GC)

Bien à vous,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux tester une liste full totors, c'est hyper chien à un petit format:


Draigo

4 Paladins

2x5 Totors
Ok ça te fait 15 figurines, mais crois-moi, les armées qui peuvent se faire 15 totors à 1000 points ça court pas les rues [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Tu joues contre quoi à priori? Evite la garde, c'est le plus chiant pour nous autre (les Leman Russ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.