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[BAngels] Comment gérer les armée de close


wizardvaati

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Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour avoir certain retour et quelques conseils sur comment gérer les armée de close (comme les tyranides ou certaines armées eldar noir) avec une armée jumper.

En effet après quelque partie avec mon armée (bon un peu la base des marine d'assaut 2 fuseur gantelet, GH, archi de temps vet d'assaut...) bah je me fait poutrer ou j'arrive à faire égalité (très rarement des victoires). Je joue mal l'armée j'en suis conscient mais je suis amoureux des marines d'assaut (ma première armée était une pseudo raven guard). Le problème c'est que outre le fait que pour l'instant je ne maîtrise pas trop l'armée j'ai du mal a trouver des solution car la portée de l'armée est de 12ps et face à une armée spécialiste de close les 12ps sont pas un bon endroit ou attendre.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
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Au cac tu as;

-les vétérans d'assaut qui arrive de fep et qui chargent(déviation quand meme)
-la garde d'honneur
-si tu veux un énorme deathstar,tu peux le voir sur le site de Francois ça donne ça du genre:

-Dante+archi volant+3 prêtres griffes+chapelain+ garde d'honneur

Donc la t'es super violent au cac,c'est une grosse deathstar mais qui selon l'ennemi et le scenario que tu peux repartir vu qu'elle est principalement composé de PI.


Bon voila,c'est juste les grandes lignes ça,après il faudrait que tu nous donnes + de détails:-ta type de liste full mécha?full volant? ou mixte?

-c'est pour entre amis ou tournoi?

etc




B2O
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D'abord merci pour ces quelques éléments de réponse. Je vois aussi que je dois clarifier un peu les choses c'est donc ce que je vais faire dans ce post.

Tout d'abord c'est pour faire du jeu entre amis sachant que je jouerai contre un eldar noir qui adore les cultes cérastes, un tyranide gros fan hormaguant (bourrés au toxine) ainsi que le zozo et leur superbe galette PA 3 et enfin un chaos qui joue fouet de soumission mais aussi assez original vu qu'il aime les defiler full CaC. Donc en gros rien d'ultra optimisé et de méga dur a souhait mais de manière général assez orienté CaC.

En ce qui concerne ma liste c'est du full jumper de prévus, rien n'est définitif mais j'ai déjà les grandes lignes. En gros ça donnerait pour du 1500pts

Archiviste (réacteurs) 125pts
GH (3 fuseurs) 195pts
PS (réacteur+griffe) 90pts
3* escouade d'assaut (2fuseurs+gantelet) 705pts
Vet d'assaut (2boubou+gantelet) environ 215pts
puis 170pts dont je ne sais pas trop quoi faire

(Je sais ma liste ne respecte pas les normes de présentation mais vu que c'est juste une présentation rapide et que je fais surtout ça pour les conseils concernant les armées de CaC plus que pour les modifications de liste. Si jamais les modo considèrent que je dois la mettre au norme je m'excuse d'avance et fera les modifications nécessaires.)

En ce qui concerne la stratégie bah c'est la ou le bas blesse car contre les Tyranide je dois m'approcher pour faire mal mais d'un autre coter je prend vite la mort si je m'approche (c'est assez violent au CaC les guerriers épée d'os, trygon et même à moindre mesure avec le FNP les horma doppé), contre les eldar noir les raider bourrée de céraste et succube me viole entre le svg de couvert de 4+ des raiders lorsque j'arrive et la 4+ invu des ceraste au CaC je me fait astropoutrer (pardon je vole ce terme à François mais je l'adore) et enfin contre les marines du chaos je gagne assez facilement les defiler meurt souvent lors de la FEP et ensuite le reste ne me fait pas trop peur vu qu'il a plus de soutien (juste les berserk pique un peu mais rien d'insurmontable).

Voilà en espérant que toute ces précision permettra de simplifier la teneur de vos conseils.
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Salut,

jouant une armée du chaos orientée close (World Eaters, que des Berzerks), j'avoue avoir beaucoup de mal à gérer le Blood Angels. Vous avez quand même beaucoup plus de mobilité et ça vous donne un énorme avantage. L'armée que j'affronte est souvent composée d'une CDLM avec Réclusiarque et Dreadnought en Stormraven : depuis la réserve, ça bouge de 18", ça peut débarquer et charger. Autant dire que lorsque la partie est bien démarrée, ça largue directement le contenu sans risque de se prendre des tirs les tours précédents. Des relances énergétiques grâce au Réclusiarque, du Furioso qui te tombe dessus, autant dire que ça fait un gros ménage.

Les troupes en jet-pack sont également difficilement gérables pour moi : avec mes Rhinos j'ai vite fait de me faire encercler et même si je bouge de 12", un 6 pour toucher avec un gantelet ou un marteau tonnerre arrive souvent. J'ai déjà perdu plusieurs fois 243 points (Rhino, 8 Berzerks dont un gant) par une charge de marines d'assaut, ne pouvant débarquer et étant immobilisé, l'unité est détruite. Avancer moins vite n'aide pas forcément mieux : à un moment ou à un autre, je dois débarquer et si je me fais charger, c'est pas plus intéressant ... Donc jauger du déplacement/débarquement/charger quand en face l'ennemi est bien plus rapide, c'est chaud.

Ensuite les pods restent quand même un must : quand tu planifies ton déploiement, que tu prévoies un peu et qu'au premier tout t'as 2 pods qui tombent dans tes unités avec fuseurs et tout le bordel, t'es obligé de gérer la menace et puisque tu ne te déplaces pas comment prévu, l'adversaire peut bouger et se rapprocher comme il l'entend pendant que t'es empêtré dans son unité "suicide".
Quant au Land Raider qui bouge de 18" et qui peut tirer avec une arme grâce à l'esprit de la machine, je crois que tout est dit :)

Bref, je ne suis pas un grand stratège ni un joueur très confirmé, mais je pense qu'en tant que Blood Angel, tu restes largement supérieur à beaucoup d'armées en termes de vitesse et de mobilité.
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[quote]les guerriers épée d'os, trygon [/quote]
Essaye une GH avec 4 lance-plasma (vu sur le site de françois), entre la save 3+ et le FNP tu crains pas trop les 1, et 8 tirs de plasma quand t'arrives le trygon va pas trop aimer. Sinon pour les guerriers la GH fuseur en MI 2 en stat non?

[quote]les raider bourrée de céraste et succube[/quote]
Comme le dit françois, payer 10 pts pour 2 lance-flammes sur la GH peut te sauver la vie des fois...AU lance-flammes les cérastes sautent direct, pas d'invul à 4+, suffit de bien coordonner tes FEP, tu fais FEP la GH fuseur, le raider saute, et hop bien entendu t'as fait FEP l'autre GH a coté avec les lance-flammes et banco (en stat 3 tirs de fuseur t'en passe 2, tu fais 2 lourds, il en sauve 1 avec son invul et se prend l'autre, après c'est du 3+ pour le détruire donc bon...) Modifié par Necrons78
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