Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvelles unités "Soeurs de Bataille"


Invité Magarch

Messages recommandés

Salut tout le monde,


En ce moment, je suis en train de réfléchir à quelques petites "unités supplémentaires" pour le "mini-codex WD" des soeurs de bataille. Du coup, j'en profite pour vous soumettre le résultat de quelques unes de mes élucubrations, au cas où ça intéresserait des gens par ici ;

[size="4"][b]TROUPES[/b][/size]

[b]BANDE DE D[font="Times New Roman, serif"]É[/font]VÔTS[/b] [i][b].......... [/b][/i][b]50 points[/b]
Pour chaque Prêcheur de l'Ecclésiarchie dans votre armée, vous pouvez inclure une Bande de Dévôts. Ces dernières n'occupent pas de choix de Troupes.
Dévôt CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7 Svg-
[b]Composition d'unité[/b]
- 10 dévôts
[b]Type[/b]
Infanterie
[b]Equipement [/b]
- Arme de corps à corps
- Pistolet laser
[i]Note[/i] : les équipements des dévôts sont en fait très diversifiés, mais ils comptent comme ayant tous une arme de corps à corps et un pistolet laser en termes de règles.
[b]Règles spéciales[/b]
- Actes de Foi
- Bouclier de la Foi
- Ouailles
[b]Options[/b]
- Ajouter jusqu'à vingt dévôts supplémentaires pour +5 points par figurine
- Pour chaque tranche complète de dix dévôts, l'un d'entre eux peut être équipé d'une des armes suivantes ;
* Lance-flammes pour +5 points
* Eviscerator pour +10 points
- L'unité entière peut être équipée de grenades à fragmentation pour +1 point par figurine.

[i][b]Nouvelle règle spéciale : Ouailles[/b][/i]
Lors du déploiement, vous pouvez inclure un seul Prêcheur de l'Ecclésiarchie à chaque Bande de Dévôts. Dans ce cas, le Prêtre perd sa règle Personnage Indépendant et compte comme une amélioration d'unité de cette escouade.


[size="4"][b]SOUTIEN[/b][/size]
[b]
LAND RAIDER TRINITY .......... 250 points
[/b][i]Le Land Raider Trinity est une variante extrêmement rare du Land Raider conventionnel, uniquement utilisé par les armées de soeurs de bataille et seulement avec l'aval d'un haut dignitaire de l'Ecclésiarchie. Il tire son nom du fait que son armement est composé de la Sainte Trinité des Armes de l'Empereur ; le bolter, le lance-flammes et le fuseur[b]...[/b]même s'il s'agit de versions beaucoup plus lourdes et dévastatrices.[/i][b]
[/b][img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00150.jpg[/img]

[b]CT[/b]4 [b]BLAvant[/b]14 [b]BLFlanc [/b]14 [b]BLArrière[/b]14
[b]Composition d'unité[/b]
1 Land Raider Trinity
[b]Type[/b]
Véhicule (Char)
[b]Capacité de transport[/b]
[s]15[/s] [color="#FF0000"]11[/color] figurines
[i][b]Points d'accès[/b][/i]
[i]1 à l'avant, 1 sur chaque flanc
[b]Postes de tir[/b]
Aucun[/i]
[b]Equipement[/b]
- Fumigènes
- Bolters lourds jumelés avec bolts inferno de coque
- Multi-fuseurs jumelés en tourelle
- Deux lance-flammes lourds Redeemer latéraux (cf Land Raider Redeemer)
[b]Règles spéciales[/b]
- Bouclier de la Foi
- Esprit de la Machine
- Véhicule d'Assaut
[b]Options[/b]
Peut recevoir ces améliorations ;
- Projecteur pour +1 point
- Lame de bulldozer pour +5 points
[s]- Fulgurant pour +10 points[/s]
- Missile traqueur pour +10 points
[s]- Sainte relique pour +10 points[/s]
- Blindage renforcé pour +15 points


[b]PURIFICATOR .......... 145 points[/b]
[i]Le seul but du Purificator est de purger le champ de bataille de toute trace de l'ennemi. Pour cela, son armement est tout à fait approprié ; l'intense chaleur dégagée par les multi-fuseurs et son fameux canon Purificator est telle qu'il ne reste absolument rien des hérétiques qui ont eu le malheur de se trouver dans leur ligne de mire.[/i]
[img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/DSC00149.jpg[/img]
[b]CT[/b]4 [b]BLAvant[/b]13 [b]BLFlanc [/b]11 [b]BLArrière[/b]10
[b]Composition d'unité[/b]
1 Purificator
[b]Type[/b]
Véhicule (Char)
[b]Equipement[/b]
- Fumigènes
- Deux multi-fuseurs latéraux
- Un Canon Purificator en tourelle
[b]Règles spéciales[/b]
- Bouclier de la Foi
[b]Options[/b]
Peut recevoir ces améliorations ;
- Projecteur pour +1 point
- Lame de bulldozer pour +5 points
- Fulgurant pour +10 points
- Missile traqueur pour +10 points
[s]- Sainte relique pour +10 points[/s]
- Blindage renforcé pour +15 points


[s][b][i]Nouvelle amélioration de véhicule : Sainte Relique[/i][/b]
Une relique hautement vénérée par l'Ecclésiarchie a été enchâssée dans ce véhicule sacré. La sauvegarde invulnérable du Bouclier de la Foi de ce véhicule passe à 5+.[/s]

[b][i]Nouvelle arme : Canon Purificator[/i][/b]
Cette arme redoutable n'est rien de plus qu'un gros multi-fuseur à la zone d'effet beaucoup plus étendue. Elle possède le profil suivant ;
[b]Portée[/b] 24 pas [b]Force[/b] 8 [b]PA[/b] 1
[b]Type :[/b] Lourde 1, Fusion, Explosion, Jumelés


Bien sûr, toute critique / commentaire est le bienvenu. :shifty: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout dans l'ensemble, et même très très jolies conversions. Après niveau équilibrage c'est pas toujours ça.
Les dévôts semblent pas mal du tout, ni trop fort ni trop faibles, ce sont des gardes impériaux avec armes de corps à corps et une invu à 6+ au lieu du gilet pare balles.

Le land raider ça va un peu moins.

Pour expliquer mon point de vue, un land raider reedemer vaut le même prix que le tiens, avec un canon d'assaut à la place du bolter lourd ( ce qui est un avantage certes ) mais ne dispose pas d'un multifuseur jumelé de série lui, ni d'une capacité de transport de 16 ( je dis 16 car 15 c'est sans doute pour se baser sur le LR Crusader qui est passé me semble-t-il à 16 places, soit 15 + 1 pour un PI ). Si on ajoute ajoute le bouclier de la foi qui augmente de manière non négligeable la solidité du véhicule, je pense que l'on peut augmenter le coût du bestiaux à 280 points TTC. Une autre possibilité serait juste de passer ses lances flammes de tourelle en lance flammes lourds plutôt que Reedemer, histoire de garder le prix de 250 points... Et encore, peut être 265 à cause de l'invu.

Le purificator me semble pas mal, néanmoins le canon purificator ne devrait pas être jumelé à mon sens, mais tu pourrais ajouter qu'une touche effectuée sur un véhicule qui n'est pas sous le trou central du gabarit n'est pas divisée par 2, éventuellement, de sorte à ce que la puissance anti char reste correcte, dévier de quelques pas n'empêchant pas l'arme de faire son office, sans en faire un tueur d'infanterie lourde systématique dont le petit gabarit n'aurait presque aucune chance de dévier.

En dernier reste la sainte relique, qui à mon sens devrait valoir minimum 20 points. Une invulnérable à 5+ sur un véhicule ne coute que 10 points chez les eldars noirs, tout ceci en sachant que les véhicules eldars noirs sont à blindage 10 et découverts, et donc très simples à détruire avec ou sans l'invulnérable. Là on parle potentiellement d'un land raider avec une invulnérable à 5+ que ce soit contre les attaques de tirs ou de corps à corps, quel qu’en soit la portée. C'est ça ou en mettre des petites limite du style "une arme maniée par un démon annule cette sauvegarde" ou quelque chose dans ce genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve tes profils relativement correctes exception faite du LR.

A mon sens, il ne faut pas en changer le prix, mais plutot en baisser la capacité de transport (ce qui serait bien plus logique au vu de la place prise par le multi jumelé).
Donc pour moi, le LR ce serait 250 points (le prix d'un LR redeemer avec multifuseur simple) mais une capacité de transport de 12.

Le bouclier de la foi n'est pas à payer à mon sens, les rhino des soeurs ne coutent pas plus cher que ceux des autres, pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour le LR (puis pour ce que ça va servir...).


Ah oui, et je virerais l'option fulgurant aussi, la place étant déja prise par le multifuseur (puis il briserit la sainte trinité), et de toute manière ça sert à rien^^.



Quand à la sainte relique, je la virerais purement et simplement. Quand je vois qu'une option comme blindage renforcé, déja pas super méga topissime coûte 15 points, tu peux estimer le prix de la relique à une cinquantaine de points à mon avis (une save invu 5+ à des véhicules !!!), ce qui la rend inintéressante, et de toute manière, à partir du moment ou elle deviendra intéressante, elle risque d'être "trotroabusée". Donc la, seule mauvaise idée de toutes celles que tu nous présente ici imo. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soeurette, c'est l'avenir ! Voyez ces commentaires qui affluent !

Plus sérieusement, merci pour votre intérêt sur l'sujet, les gars. ^_^

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1330363530' post='2088519']
Le land raider ça va un peu moins.
[/quote]
Anti-progressiste, va (plaisanterie perso inside). :shifty:

[quote]
Pour expliquer mon point de vue, un land raider reedemer vaut le même prix que le tiens, avec un canon d'assaut à la place du bolter lourd ( ce qui est un avantage certes ) mais ne dispose pas d'un multifuseur jumelé de série lui, ni d'une capacité de transport de 16 ( je dis 16 car 15 c'est sans doute pour se baser sur le LR Crusader qui est passé me semble-t-il à 16 places, soit 15 + 1 pour un PI ). Si on ajoute ajoute le bouclier de la foi qui augmente de manière non négligeable la solidité du véhicule, je pense que l'on peut augmenter le coût du bestiaux à 280 points TTC. Une autre possibilité serait juste de passer ses lances flammes de tourelle en lance flammes lourds plutôt que Reedemer, histoire de garder le prix de 250 points... Et encore, peut être 265 à cause de l'invu.
[/quote]

L'invu est de série chez toutes les unités des soeurs, donc pas de coût augmenté pour ça. Cela fait partie de leurs ch'tites choses "gratuites".

Un Redeemer peut avoir un multi-fuseur, certes simple, pour 250 points au final. Je pense que troquer un canon d'assaut contre un bolter lourd permet de s'y retrouver à ce niveau. Allez, à la rigueur 255 points pour mettre une touche personnelle "soeurette" !

[quote]
Le purificator me semble pas mal, néanmoins le canon purificator ne devrait pas être jumelé à mon sens, mais tu pourrais ajouter qu'une touche effectuée sur un véhicule qui n'est pas sous le trou central du gabarit n'est pas divisée par 2, éventuellement, de sorte à ce que la puissance anti char reste correcte, dévier de quelques pas n'empêchant pas l'arme de faire son office, sans en faire un tueur d'infanterie lourde systématique dont le petit gabarit n'aurait presque aucune chance de dévier.
[/quote]

Il est jumelé...parce que je l'ai conçu ainsi. Ben oui, regardez la figurine ; il y a DEUX embouts de multi-fuseurs, si, si !

Bon d'accord, c'est très anecdotique. :whistling:

Autrement, je ne pense pas que ce soit si problématique que ça, que ça ne dévie "presque pas". Cela existe, les armes fiables, à 40k. Même dans l'Imperium.

[quote name='Rantanplant' timestamp='1330368126' post='2088575']
A mon sens, il ne faut pas en changer le prix, mais plutot en baisser la capacité de transport (ce qui serait bien plus logique au vu de la place prise par le multi jumelé).
Donc pour moi, le LR ce serait 250 points (le prix d'un LR redeemer avec multifuseur simple) mais une capacité de transport de 12.
[/quote]
Hmm, on va mettre 11 plutôt. Une escouade "type 10" + personnage indépendant, ça m'plaît mieux comme histoire. :whistling:

[quote]
Ah oui, et je virerais l'option fulgurant aussi, la place étant déja prise par le multifuseur
[/quote]

Tss, j'avais zappé ce détail. Je vais devoir aller m'auto-flageller pour expier ma faute !


En parlant de bouclier, en voilà une belle levée (pas infondée, j'dois l'avouer) :

[quote name='PiersMaurya']
En dernier reste la sainte relique, qui à mon sens devrait valoir minimum 20 points. Une invulnérable à 5+ sur un véhicule ne coute que 10 points chez les eldars noirs, tout ceci en sachant que les véhicules eldars noirs sont à blindage 10 et découverts, et donc très simples à détruire avec ou sans l'invulnérable. Là on parle potentiellement d'un land raider avec une invulnérable à 5+ que ce soit contre les attaques de tirs ou de corps à corps, quel qu'en soit la portée.
[/quote]

[quote name='Rantanplant']
Quand à la sainte relique, je la virerais purement et simplement. Quand je vois qu'une option comme blindage renforcé, déja pas super méga topissime coûte 15 points, tu peux estimer le prix de la relique à une cinquantaine de points à mon avis (une save invu 5+ à des véhicules !!!), ce qui la rend inintéressante, et de toute manière, à partir du moment ou elle deviendra intéressante, elle risque d'être "trotroabusée". Donc la, seule mauvaise idée de toutes celles que tu nous présente ici imo.
[/quote]
Donc, ouaip, on va abandonner cette option. Les eldars noirs risqueraient de hurler au copyright, sinon. :innocent: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1330353563' post='2088418'][i][b]Nouvelle règle spéciale : Ouailles[/b][/i]
Lors du déploiement, vous pouvez inclure un seul Prêcheur de l'Ecclésiarchie à chaque Bande de Dévôts. Dans ce cas, le Prêtre perd sa règle Personnage Indépendant et compte comme une amélioration d'unité de cette escouade.[/quote]
Au début, je ne comprenais pas l'intérêt de cette règle. En fait, c'est pour empêcher qu'il ne soit ciblé, c'est ça ?
Sinon, je veux bien voir des photos de tes conversions une fois peintes, elles rendent bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, des unités pour les sisters! Joie!
Alors :
Concernant les Dévots, la CC de 2 me choque un peut. 3 serait beaucoup mieux à mon sens, on parle de types foux de rages près à arracher les tripes d'un ork avec les dents, or ils ont la même CC qu'un Cadet Gi, CaD le pôv type enrolé de force à qui on a donné un fusil laser. De plus, 50 ps les 10 avec CC2, ça revient cher...

Concernant le Predator, une chtite remarque : l'arme est le canon du Devil Dog, mais en version jumelée. A mon avis, mieux vaut retirer la règle jumelée.

Pour le Land Raider, je pense que la capacité de transport devrait plutôt être de 12 : ainsi, on reste dans le même gabarit du Redemmeer (les munitions du canon d'assaut sont replacées par le Bl + le Multi fuseur), mais j'augmenterais le coût à 260 ps, le même qu'un LRR SM avec multi.

PS : quand on regarde, l'ajoutd'un Multi chez les SM n'influe nullement la capacité de transport. Je pense donc que la capacité de 12 est plus que justifiée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1330449193' post='2089114']
Au début, je ne comprenais pas l'intérêt de cette règle. En fait, c'est pour empêcher qu'il ne soit ciblé, c'est ça ?
[/quote]
Ouaip !

[quote]
Sinon, je veux bien voir des photos de tes conversions une fois peintes, elles rendent bien !
[/quote]
C'est prévu, mais dans un futur très très très lointain. La troupaille a la priorité. :whistling:

[quote name='Warhound' timestamp='1330455587' post='2089188']
Concernant les Dévots, la CC de 2 me choque un peut. 3 serait beaucoup mieux à mon sens, on parle de types foux de rages près à arracher les tripes d'un ork avec les dents, or ils ont la même CC qu'un Cadet Gi, CaD le pôv type enrolé de force à qui on a donné un fusil laser. De plus, 50 ps les 10 avec CC2, ça revient cher...
[/quote]
Z'ont pas le niveau d'entrainement de la garde impériale ; on parle ici de civils fanatiques qui ont pris les armes au nom de l'Ecclésiarchie, d'où leur CC et leur CT médiocres. Et puis, t'inquiète pas, avec un Prêcheur pour les guider, ils peuvent arracher les tripes d'un ork avec les dents... :devil:

Ils coûtent chers, en effet. Ici, je préfère les surestimer que l'inverse, car c'est un changement assez conséquent (de la troupaille de masse dans une armée plutôt d'élite). Et le Bouclier de la Foi, ici, n'est pas gratuit...car c'est dans la masse qu'il révèle sa force.

Après, on peut toujours modifier si les tests indiquent que ce n'est pas si ultime finalement.

[quote]
Concernant le Predator, une chtite remarque : l'arme est le canon du Devil Dog, mais en version jumelée. A mon avis, mieux vaut retirer la règle jumelée.
[/quote]
En effet, c'est de là que j'ai tiré l'inspiration. Mais comme dit plus haut, elle a la règle jumelée parce que ma conversion le laisse entendre. Tss, c'est honteux ces gens qui font des conversions juste pour tirer un avantage mesquin, pas vrai ? :shifty:

[quote]
Pour le Land Raider, je pense que la capacité de transport devrait plutôt être de 12 : ainsi, on reste dans le même gabarit du Redeemer (les munitions du canon d'assaut sont replacées par le Bl + le Multi fuseur), mais j'augmenterais le coût à 260 ps, le même qu'un LRR SM avec multi.
[/quote]
Le Redeemer avec multi, c'est 250 points, pas 260. Je ne pense pas qu'échanger un canon assaut avec un bolter lourd justifie cette hausse, mais d'un autre côté ce n'est pas 10 points de plus qui vont changer la face du monde pour les soeurettes.

Pour la capacité de transport, j'aime bien imaginer que c'est le même syndrôme des Space Wolfs et leurs tonneaux de bières qui prennent la place dans leurs transports ; y en a 11 pour les soeurettes parce que le petit autel à l'intérieur prend plus de place. :whistling:

En termes de règles, sinon, 11 suffit largement à mon sens.

[quote name='Khaela' timestamp='1330457381' post='2089206']
Je ne saurais juger des profils, n'ayant pas joué depuis un bail mais la conversion est splendide !
[/quote]
Merci, mais le monoligne c'est mal ! :devil:



Sinon, j'avais pensé à une autre petite unité "nostalgique" de l'ancien codex Chasseurs de Sorcières...

[size="4"][b]ELITE[/b][/size]

[b]CELLULE DU CULTE DES LAMES DE L'EMPEREUR .......... [s]60[/s] [color="#FF0000"]75[/color] points[/b]
[i]Il existe de nombreux cultes à travers l'Imperium, dont beaucoup sont impitoyablement traqués par l'Inquisition pour leur hérésie. Pourtant, tous ne sont pas blasphématoires...le culte des Lames de l'Empereur est un culte qui suit les dogmes de l'Ecclésiarchie, à la différence près qu'il pense que chaque ennemi de l'Empereur tué en Son nom Le renforce. Ses membres sont tous des assassins accomplis, particulièrement impitoyables dans l'application de leur tâche divine. Lorsqu'une Croisade est promulguée par un haut dignitaire de l'Ecclésiarchie, il arrive qu'une ou plusieurs cellules du culte soient envoyées avec les troupes loyalistes ; ils sont tolérés par les dirigeants de la Croisade principalement à cause de leur efficacité dans leur domaine...[/i]

Cultiste [b]CC[/b]5 [b]CT[/b]3 [b]F[/b]4 [b]E[/b]3 [b]PV[/b]1 [b]I[/b]6 [b]A[/b]2 [b]Cd[/b]8 [b]Svg[/b]5+
[b]Composition d'unité[/b]
- 3 Cultistes
[b]Type[/b]
- Infanterie
[b]Equipement[/b]
- Gilet pare-balles
- 2 armes énergétiques
[b]Règles spéciales[/b]
- Assassins
- Course
- Discrétion
- Infiltrateurs
- Mouvement à Couvert
- Réflexes Foudroyants (cf cultistes du conclave guerrier)
- Sans Peur
[b]Options[/b]
- Ajouter jusqu'à trois cultistes supplémentaires (+[s]20[/s][color="#FF0000"] 25[/color] points par figurine)

[i][b]
Nouvelle règle spéciale : Assassins[/b][/i]
[color="#000000"][s]Les figurines suivant cette règle spéciale comptent comme ayant des grenades offensives durant la phase d'Assaut.[/s][/color] De plus, la réputation sinistre qui entoure ces combattants est telle qu'aucun personnage indépendant ne peut rejoindre une unité composée de figurines Assassins.


Pour bien faire, cette unité devrait remplacer l'option des Cultistes dans le conclave guerrier (autrement dit, il vaut mieux ne pas inclure les deux types dans une même armée). C'est nettement moins glamour, je sais, mais je trouve que cette alternative leur convient davantage. Et puis, une unité Infiltrateurs, c'est ce qui manque un peu chez les soeurs... :innocent: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces derniers, je pense que tu peux franchement mettre un coût de 30 pts par personnage.

Certe ils sont fragiles, mais leur I6 et leurs 4 attaques énergétiques pas tête de pipe fait qu'une unité de 6 (120 points pour toi, soit à peine plus de la moitié d'une tactique) va latter la dite tactique au close quasi sans essuyer de réplique (statistiquement 8 morts en charge contre du MEQ).

Et ils ont pas mal de règle spéciales, avec course et infiltrateur, tu peux taper une escouade ennemie tour 1, ça fait mal.


EDIT : en fait c'est le profil d'une incube avec des règles spé en plus. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1330462937' post='2089261']
Pour ces derniers, je pense que tu peux franchement mettre un coût de 30 pts par personnage.

Certe ils sont fragiles, mais leur I6 et leurs 4 attaques énergétiques pas tête de pipe fait qu'une unité de 6 (120 points pour toi, soit à peine plus de la moitié d'une tactique) va latter la dite tactique au close quasi sans essuyer de réplique (statistiquement 8 morts en charge contre du MEQ).

Et ils ont pas mal de règle spéciales, avec course et infiltrateur, tu peux taper une escouade ennemie tour 1, ça fait mal.
[/quote]

Ouaip, un peu comme des Genestealers. Qui ne coûtent pas 30 points par figurine, eux. Bizarre.

Non, c'est violent mais vraiment très fragile. Dans un jeu de tir, ça ne pardonne pas. Et oui, ça mange du SM au petit déjeuner...enfin, à pied. 30 points, ça me paraît un peu trop pour de l'E3 PV1. P'têt 25 ? Cela coupe la poire en deux, j'dirais. Faut voir, faut voir...

[quote]
en fait c'est le profil d'une incube avec des règles spé en plus.
[/quote]
Meuh nan, c'est juste le profil d'un Cultiste avec des règles spé en plus. Pas b'soin d'aller lorgner chez les eldars noirs pour ça, pour une fois. :shifty:


Bon, y a l'air d'avoir pas mal de gens intéressés par le sujet. Cela fait très plaisir à voir, j'dois dire.

Du coup, j'me permets de mettre un truc un peu...différent. Il s'agit d'une modification d'une entrée déjà existante...à savoir la (mal aimée) chanoinesse. J'ai fait cela...pour lui donner un peu plus de variété...et aussi pour la rendre un peu plus intéressante.

Vos commentaires/critiques/[s]insultes[/s] sont toujours les bienvenus !

[b]CHANOINESSE .......... 80 points[/b]
Chanoinesse [b]CC[/b]5 [b]CT[/b]5 [b]F[/b]3 [b]E[/b]3 [b]PV[/b]3 [b]I[/b]4 [b]A[/b]3 [b]Cd[/b]10 [b]Svg[/b]3+
[b]Composition d'unité[/b]
- 1 chanoinesse
[b]Type[/b]
- Infanterie (personnage)
[b]Equipement[/b]
- Armure énergétique
- Arme de corps à corps
- Pistolet bolter
- Rosarius
- Grenades frags
- Grenades antichars
[b]Règles spéciales[/b]
- Actes de Foi
- Bouclier de la Foi
- La Passion
- Obstiné
[b]Options[/b]
- Remplacer le pistolet bolter par :
* Lance-flammes léger (+10 points)
* Pistolet inferno ou pistolet à plasma (+15 points)
- Remplacer l'épée tronçonneuse par :
* Arme énergétique (+10 points)
* Arme bénie ou Eviscerator (+25 points)
- Avoir une des armes suivantes :
* Bolter (+2 points)
* Fulgurant (+3 points)
* Bolter condemnor (+5 points)
* Combi-lance-flammes, combi-fuseur ou combi-plasma (+10 points)
- Promouvoir une ou plusieurs de ses armes en arme de maître, sauf arme bénie (+5 points par arme)
- Bombes à fusion (+5 points)
- Réacteurs dorsaux (+20 points, type change en infanterie autoportée)

[i][b]Nouvel équipement : Arme Bénie[/b][/i]
Certaines armes détenues par l'Adepta Sororitas sont de véritables reliques des temps anciens, sources d'adoration pour les fidèles de l'Ecclésiarchie et de mort pour tous les hérétiques. Une arme bénie compte comme une arme énergétique de maître qui se manie à deux mains, et dont toutes les touches sont résolues avec une Force de 5.

Bon, je sais ce que vous allez dire ; "WTF, elle coûte plus cher qu'avant ?!!"...et c'est juste parce que je lui ai mis son Rosarius de base. Ainsi, elle a sa sauvegarde invulnérable de 4+ de série comme les autres, et la comparaison avec le Confesseur est moins sévère. Après, le reste des changements est surtout dans ses options ; une arme bénie et des réacteurs dorsaux qui lui permettent enfin de rejoindre ses copines séraphines... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1330460251' post='2089240']Pour bien faire, cette unité devrait remplacer l'option des Cultistes dans le conclave guerrier (autrement dit, il vaut mieux ne pas inclure les deux types dans une même armée). C'est nettement moins glamour, je sais, mais je trouve que cette alternative leur convient davantage.[/quote]
C'est clair que c'est bien plus logique que la version « On va foutre toutes les figurines dont on ne sait plus quoi faire dans une unité au mépris du fluff »:lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1330509039' post='2089488']
C'est clair que c'est bien plus logique que la version « On va foutre toutes les figurines dont on ne sait plus quoi faire dans une unité au mépris du fluff »:lol:.
[/quote]

Oh, c'est pas pire que d'écrire un profil pour Sangoku ou Chuck Norris à 40k. :whistling:

Sinon, voilà une autre ch'tite unité pondue récemment ;

[size="4"][b]ELITE[/b][/size] (oui, encore)

[b]ESCOUADE DE CASTIGATORS.......... 100 points
[/b][i]Lorsque la ferveur d'une céleste devient telle qu'elle ne peut supporter l'existence de tous ceux qui osent renier l'Empereur, elle peut demander à passer des épreuves pour devenir une castigator. Si elle parvient à les réussir, elle recevra l'insigne honneur de faire partie de ces guerrières d'élite et recevra l'un des très révérés fulgurants emblématiques de cette caste. Chacune de ces armes est une véritable oeuvre d'art, consacrée par un haut dignitaire de l'Ecclésiarchie et dont chaque munition est bénie rituellement devant une relique d'un Saint de l'Imperium ; bien souvent, leurs propriétaires y tiennent davantage qu'à leur propre vie et sont prêtes à se sacrifier pour ne pas qu'elles tombent entre des mains impies. Au combat, les castigators n'ont qu'un seul objectif en tête ; apporter le châtiment de l'Empereur à tous ceux qui se mettent en travers de Son chemin.
[/i]
Castigator [b]CC[/b]4 [b]CT[/b]4 [b]F[/b]3 [b]E[/b]3 [b]PV[/b]1 [b]I[/b]3 [b]A[/b]2 [b]Cd[/b]9 [b]Svg[/b]3+
Castigator supérieure [b]CC[/b]4 [b]CT[/b]4 [b]F[/b]3 [b]E[/b]3 [b]PV[/b]1 [b]I[/b]3 [b]A[/b]2 [b]Cd[/b]9 [b]Svg[/b]3+
[b]Composition d'unité[/b]
- 4 castigators
- 1 castigator supérieure
[b]Type[/b]
- Infanterie
[b]Equipement[/b]
- Armure énergétique
- Fulgurant consacré
- Epée tronçonneuse (castigator supérieure uniquement)
- Grenades frags
- Grenades antichars
[b]Règles spéciales[/b]
- Actes de Foi
- Bouclier de la Foi
- Châtiment Divin
[b]Transport assigné[/b]
- L'escouade peut prendre n'importe quel transport assigné pour le coût indiqué.
[b]Options[/b]
- Ajouter jusqu'à cinq castigators supplémentaires (+20 points par figurine)
- Une seule castigator peut porter un Simulacrum Imperialis (voir le prix des autres escouades).
- La castigator supérieure peut remplacer son épée tronçonneuse par une arme énergétique (+10 points).
- La castigator supérieure peut avoir des bombes à fusion (+5 points).

[i][b]Nouvel équipement : Fulgurant Consacré[/b][/i]
Les munitions de ces armes révérées sont bénies selon un rituel religieux particulièrement long, en présence d'une sainte relique de l'Ecclésiarchie. Tous les jets pour blesser et de pénétration de blindage ratés avec ces armes peuvent être relancés.

[i][b]Nouvel Acte de Foi : Châtiment Divin
[/b][/i][i]Les yeux des castigators brûlent de la colère légitime de l'Empereur face à ces hérétiques. Déterminées à les châtier tous jusqu'au dernier, elles déversent sur eux un véritable torrent de feu et d'acier avec leurs armes.[/i]
Cet [i]Acte de Foi[/i] s'effectue en phase de tir. S'il est accompli, le type des fulgurants de l'unité devient Assaut 3 jusqu'à la fin de la phase.

Note : une castigator supérieure ajoute +1 sur les tests d'Actes de Foi de l'escouade.


Niveau conversion, pas très compliqué ; suffit de partir d'une soeur avec fulgurant et d'ajouter autant de fioritures / sceaux de puretés que possible. Si possible sur l'arme. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouaip, un peu comme des Genestealers. Qui ne coûtent pas 30 points par figurine, eux. Bizarre.
[/quote]

Si je puis me permettre, ça ne sert à rien de comparer les coûts entre unités issue de codex différents. Les synergies interne au codex explique les coût et concrètement, un land raider pourrait fort bien couter 300 pts chez une armée de SOB parce que l'emploi de ce véhicule n'est pas conçue comme il le serait pour une liste marine.

Sinon sur le principe, ça à l'air fun mais j'avoue que ce sont surtout les conversions que j'apprecie parce que ne connaîssant pas le codex SOB, je suis bien incapable de voir comment ses unités bouleversent l'équilibre du codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de nouvelles unités voyons ça...

Le culte assassin me semble pas mal. Néanmoins la règle des grenades à fragmentations me semble pas si adaptée que ça. Le coût de 25 points semble adapté pour la puissance de la figurine, mais grenade offensives, c'est assez méchant sur ce type d'unité, songe que les genestealers puisqu'on en parle n'en ont pas ( et ne sont pas avec des armes énergétiques, ni avec une invulnérable à 5+ si tu veux tout savoir, même si ils ne valent pas 30 points :D ). C'est l'une des faiblesses exploitables de ce genre d'unité, car sinon, oui ils chargent au tour 1 ou au tour où ils arrivent en attaque de flanc, car mouvement, course et charge, ça fait une bande de 13 à 18 ps sur les flancs où tout ce qui s'y trouve risque de crever face aux cultistes. Ne pas leur donner les grenades compense largement, car ainsi tu ne peux pas massacrer impunément une escouade de tir lambda sans subir la moindre perte tout en te mettant à l'abri de tout tir. Les vieux cultistes marchaient comme ça et c'était très équilibré. Avec l'infiltration il chargeait une de mes unités de GdF tour 1 sans se faire tirer dessus ... Mais sans grenades frag mes guerriers de feu sur un malentendu le tuait avant qu'il frappe. Normal non on va pas donner 100% de chances à 75 points d'en butter 120 ! :whistling:

La nouvelle chanoinesse est très bien, l'arme bénie est bien pensée, c'est une lame relique space marine mais chez les sœurettes. Les options sont cohérentes. Il manquerait juste quelques options autres que des armes comme ça existait avant, mais c'est pas facile à créer. Les coûts que tu donne me rappellent à quel point ce codex est déséquilibré quand même... Ta chanoinesse avec le lance flamme léger et l'arme bénie et réacteur vaut plus cher que Célestine ... Tous les doubles effets kiskool en moins... Mais au moins son coût est à peu prêt honnête ^^

Restent les Castigators, qui sont pas mal, mais le fulgurant me semble un poil trop fort quand même. Relance de tous les jets pour blesser c'est vraiment très puissant. Mais bon, à 20 point la figurine peut être ... ( qui a parlé du CG au même prix avec son arme de force de série :whistling: ). Et l'acte de foi est bon... Mais au prix de la figurine je pense que tu peux en ajouter un peu. Passe l'arme à assaut 4 si elle est à moins de 12 pas de la cible ? Ou alors lourde 4. Parce qu'au prix de la figurine je pense que tu peux te permettre un truc dans le genre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1330521284' post='2089619']Oh, c'est pas pire que d'écrire un profil pour Sangoku ou Chuck Norris à 40k. :whistling:[/quote]
Oui, mais nous on assume le fait que ça ne soit pas fluff !
[quote name='Magarch' timestamp='1330521284' post='2089619']- Epée tronçonneuse (castigator supérieure uniquement)[/quote]
Une épée tronçonneuse, sans avoir de possibilité de prendre de pistolet ou d'autre arme de corps à corps, à quoi ça sert ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Plop les gens,

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1330537271' post='2089785']
Le culte assassin me semble pas mal. Néanmoins la règle des grenades à fragmentations me semble pas si adaptée que ça. Le coût de 25 points semble adapté pour la puissance de la figurine, mais grenade offensives, c'est assez méchant sur ce type d'unité, songe que les genestealers puisqu'on en parle n'en ont pas ( et ne sont pas avec des armes énergétiques, ni avec une invulnérable à 5+ si tu veux tout savoir, même si ils ne valent pas 30 points :D ). C'est l'une des faiblesses exploitables de ce genre d'unité, car sinon, oui ils chargent au tour 1 ou au tour où ils arrivent en attaque de flanc, car mouvement, course et charge, ça fait une bande de 13 à 18 ps sur les flancs où tout ce qui s'y trouve risque de crever face aux cultistes. Ne pas leur donner les grenades compense largement, car ainsi tu ne peux pas massacrer impunément une escouade de tir lambda sans subir la moindre perte tout en te mettant à l'abri de tout tir. Les vieux cultistes marchaient comme ça et c'était très équilibré. Avec l'infiltration il chargeait une de mes unités de GdF tour 1 sans se faire tirer dessus ... Mais sans grenades frag mes guerriers de feu sur un malentendu le tuait avant qu'il frappe. Normal non on va pas donner 100% de chances à 75 points d'en butter 120 ! :whistling:
[/quote]
Ah ben si, c'est des assassins, ils doivent tuer leur cible à 100% ! Autrement on les aurait purgés depuis longtemps ! :devil:

Sinon, tu marques un point. J'laisserais quand même la règle pour interdire qu'un PI les rejoigne, même si c'est gadget.

[quote]
Les coûts que tu donne me rappellent à quel point ce codex est déséquilibré quand même...
[/quote]

Nan, c'est juste les personnages spéciaux qui sont trop intéressants pour leur coût. Cela ne sert du coup pas grand chose à essayer de les comparer aux persos génériques, qui sont beaucoup plus "dans les échelles".

[quote]
Les options sont cohérentes. Il manquerait juste quelques options autres que des armes comme ça existait avant, mais c'est pas facile à créer.
[/quote]

Je n'ai pas voulu trop en ajouter, parce qu'il aurait alors fallu faire de même pour le Confesseur. J'pensais plus me focaliser sur de "réelles" nouvelles unités que sur la modification d'entrées existantes. Ceci dit, si ça vous intéresse, je peux éventuellement faire un sujet à part qui reprendrait quelques unes de mes idées à ce sujet.

[quote]
Et l'acte de foi est bon... Mais au prix de la figurine je pense que tu peux en ajouter un peu. Passe l'arme à assaut 4 si elle est à moins de 12 pas de la cible ? Ou alors lourde 4. Parce qu'au prix de la figurine je pense que tu peux te permettre un truc dans le genre...
[/quote]

J'avais pensé au départ à un truc du genre ;

[i][b]Nouvel Acte de Foi : Über Châtiment Divin De La Mort
[/b][/i][i]Les yeux des castigators brûlent de la colère légitime de l'Empereur face à ces hérétiques. Déterminées à les châtier tous jusqu'au dernier, elles les pulvérisent en petits morceaux insignifiants sous leurs rafales dévastatrices ![/i]
Cet [i]Acte de Foi[/i] s'effectue en phase de tir. S'il est accompli, toutes les touches de fulgurants atomisent l'ennemi. Sans sauvegarde d'aucune sorte. Retirez-les juste de la table, ce n'étaient que de vils hérétiques qui méritaient de mourir face à la puissance des Soeurs de Bataille, mouahahaha !

...Mais l'Empereur, dans Son infinie sagesse, m'a envoyé un signe suggérant que cet Acte aurait été alors plus approprié pour le codex des Surhommes. En humble serviteur, j'ai donc choisi cette version plus "light". :innocent:

Plus sérieusement, je pense qu'Assaut 3 donne un "petit" bonus intéressant sans pour autant être trop exagéré. Et c'est à mon sens le but des Actes de Foi. Tes suggestions ne sont pas mauvaises, mais ça va un peu à l'encontre du fonctionnement du fulgurant - elles sont plus adaptées avec un type "tir rapide" style bolter.

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1330592992' post='2090066']
Oui, mais nous on assume le fait que ça ne soit pas fluff !
[/quote]
Puisse l'Empereur pardonner vos égarements, Ses serviteurs ne le feront pas à sa place. :devil:

[quote]
Une épée tronçonneuse, sans avoir de possibilité de prendre de pistolet ou d'autre arme de corps à corps, à quoi ça sert ?
[/quote]

A tronçonner l'ennemi, tiens ! C'tte question ! Nan plus sérieusement, c'est pour faire joli. C'est important d'avoir la classe sur le champ de bataille. Et j'connais rien de plus classe qu'une bonne épée tronçonneuse...à part une arme énergétique, bien sûr. :whistling:


Sinon, voici un autre profil ; le nom rappellera quelques souvenirs aux anciens, mais son incarnation est légèrement différente. Considérez-la comme une sorte de "héraut de l'Adepta Sororitas" en mode "super séraphine"...je n'ai en effet pas pris le temps d'écrire un petit BG pour elle...

[font="Times New Roman"][size="4"]QG[/size][/font]

[b]PALATINE .......... 100 points
[/b][i]Note : pour chaque palatine incluse dans votre armée, vous pouvez prendre une escouade de séraphines en choix de Troupes plutôt qu'Attaque Rapide.[/i]
Palatine [b]CC[/b]6 [b]CT[/b]5 [b]F[/b]3 [b]E[/b]3 [b]PV[/b]3 [b]I[/b]5 [b]A[/b]3 [b]Cd[/b]10 [b]Svg[/b]3+
[b]Composition d'unité[/b]
- 1 palatine
[b]Type[/b]
- Infanterie autoportée (personnage)
[b]Equipement[/b]
- Armure énergétique
- Deux pistolets bolters
- Grenades frags
- Grenades antichars
- Réacteurs dorsaux
[b]Règles spéciales[/b]
- Actes de Foi
- Bouclier de la Foi
- Désengagement
- Pistolets de Séraphines
- Aura Angélique
[b]Options[/b]
- Remplacer n'importe quel pistolet bolter par :
* Lance-flammes léger (+10 points)
* Pistolet inferno ou pistolet à plasma (+15 points)
- Remplacer un des pistolets bolters par :
* Arme énergétique (+10 points)
* Eviscerator (+25 points)
* Arme bénie (+30 points)
- Promouvoir une ou plusieurs de ses armes en arme de maître, sauf arme bénie (+5 points par arme)
- Bombes à fusion (+5 points)

[i][b]Nouvelle règle spéciale : Aura Angélique[/b][/i]
Une palatine relance ses sauvegardes invulnérables ratées conférées par la règle spéciale Bouclier de la Foi. De plus, sa présence inspire les fidèles de l'Ecclésiarchie ; toutes les unités effectuant un Acte de Foi dans un rayon de 6 pas de la palatine (y compris celle qu'elle a rejoint) ont un bonus de +1 sur ce jet. Notez que dans ce cas, un résultat naturel de « 1 » sur le jet de dé signifie un échec.


Niveau conversion, partir d'une séraphine supérieure me paraît être la base évidente. Choisir les plus "ornementées", genre celles avec un casque à fleur de lys, est sûrement le plus approprié. Après, il ne tient qu'à vous de la rendre plus "character-like" ; ailes en guise d'antiques réacteurs dorsaux ouvragés, armes stylisées, sceaux de pureté, etc. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1330601415' post='2090161']Nan, c'est juste les personnages spéciaux qui sont trop intéressants pour leur coût. Cela ne sert du coup pas grand chose à essayer de les comparer aux persos génériques, qui sont beaucoup plus "dans les échelles".[/quote]
45 points pour une figurine avec un profil et un équipement strictement moins bon que celui d'une céleste, et moins bien équipé, avec pour unique avantage une sauvegarde 4+ invulnérable, je ne pense pas que ça soit «dans les échelles».
[quote name='Magarch' timestamp='1330601415' post='2090161']Et j'connais rien de plus classe qu'une bonne épée tronçonneuse...à part une arme énergétique, bien sûr.[/quote]
Je trouve l'épée tronçonneuse plus classe, même si moins efficace. Non, ce qui est plus classe qu'une épée tronçonneuse, c'est… une épée tronçonneuse encore plus grande ! Vive les eviscerator !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.