Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Eldar] Xénophilia


LCM

Messages recommandés

Pffiou, une très belle armée que tu possède là, je suis particulièrement fan de tes seigneurs fantôme, ils sont vraiment bluffant, surtout celui qui est noir avec le violet, le contraste est vraiment surprenant. Des beaux dégardés en plus, vraiment sympa armée, et le côté hétéroclite n'ajoute que du cachet à ton ost.

Seul bémol à mon sens, mais c'est surement du aux "préjugés", ce sont les battle dommages sur tes véhicules, de plus, avec autant de couleur, je trouve que ça n'apporte pratiquement rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And last but not least, mes petits vengeurs chéris. Mes figs Eldar chouchoutes à n'en pas douter:

[img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/326/DSC_0001_6.jpg[/img]

[img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/326/DSC_0005_5.jpg[/img]

[img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/326/DSC_0004_5.jpg[/img]

[img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/326/DSC_0006_5.jpg[/img]

[img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/326/DSC_0008_5.jpg[/img]

[img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/326/DSC_0007_5.jpg[/img]


Merci à tous pour vos commentaires. A bientôt sur le net ou ailleurs... Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooôôôoore ton armée ;)

Sincèrement, je trouve que c'est l'une des plus belles armées eldar qu'il m'ait été donné de voir. Je suis particulièrement fan de l'allure des vengeurs et de la peinture du seigneur fantôme. Sur ce dernier j'aime beaucoup le ton neutre vert-marron de son armure. C'est très sobre mais en même temps assez technique. L'adjonction de couleurs qui pètent bien pour les lames, les pierres esprits ou la "visière" enrichissent la fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais, je suis ton armée (tes armées) depuis un bon moment, déjà. De toutes manières, c'est ta faute (et celle de la girouette :P ) si je me suis inscrit sur des forums et mis sérieusement à la peinture.

Ca me fait plaisir de voir cette retrospective. En dehors des socles vraiment disparates - à mon humble avis, en repassant juste toutes les bordures en noir ça passerait tout seul - je trouve que ton armée est cohérente par son traitement, et le tout s'accorde bien ensemble malgré les 10 ans qui séparent les premiers et les derniers et ton schéma de couleur inconstant.


Tiens, question : tu utilises quoi comme fond pour tes photos ? Un tissus noir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci. N'en jetez plus. Ca devient génant :blushing:

[quote]De toutes manières, c'est ta faute (et celle de la girouette ) si je me suis inscrit sur des forums et mis sérieusement à la peinture.[/quote]
Désolé. Je ne le ferai plus.

[quote]... en repassant juste toutes les bordures en noir ça passerait tout seul[/quote]
C'est en cours... Mais ce sera sans photo, hein... Faut pas déconner non plus.

[quote]tu utilises quoi comme fond pour tes photos ? Un tissus noir ?[/quote]
Une feuille cartonnée et bombée en noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1337760625' post='2139756']
De toutes manières, c'est ta faute (et celle de la girouette :P ) si je me suis inscrit sur des forums et mis sérieusement à la peinture.[/quote]

Maieuh, arrêtez avec ce pseudo je me soigne, la preuve ça fait au moins 6 mois que j'ai pas changé d'armée et que je reste fidèle à mes Wolves. :crying:
D'ailleurs, il y a du neuf sur les rails et je soigne mon incapacité à faire de la photo justement en MP avec le cucurbitacé, ça va twister ... :devil:

Et histoire de pas faire du HS, bon sang mon concombre, ça déchire.
Je suis [b]hyper-ultra-mega-fan[/b] des vengeurs. Le code couleur est juste à tomber par terre tant il est juste.
Ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut et soutenu par un soclage pertinent.

Respect mon pote.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta peinture... Les figurines vertes très "abimées" sont très loin des standarts lumineux et propres des eldars... et moi j'aime pas les eldars lopettes... du coup j'aime bien leur côté catachan

Fan du bouffon tragique ( ? ) marron et vert... ça fait très elfe sylvain, j'adore :wub:

Les araignées et bestioles a zailes font très (trop) propres par contre par rapport au reste (weathering oublié ou explication fluffique ?)

Et ouais, une tite tof de groupe pour se rendre compte de comment ça rend une armée avec un schéma par fig :devil: ça serait cool ! ([size="1"]je devrais peut etre faire pareil pour peindre plus que 2 unités par armée moi)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1337851837' post='2140422']
Maieuh, arrêtez avec ce pseudo je me soigne, la preuve ça fait au moins 6 mois que j'ai pas changé d'armée et que je reste fidèle à mes Wolves. :crying:[/quote]
C'est vrai... Mais quelques chose me dit que ça va pas durer. Y'aurait pas un codex Tau en cours d'impression en ce moment? :clap:

[quote]Et histoire de pas faire du HS, bon sang mon concombre, ça déchire.[/quote]
Merci. C'était le but. J'en avais plein le dos des photos pourries qui rendent rien. Là au moins, ça respecte les teintes.

[quote]Fan du bouffon tragique ( ? ) marron et vert... ça fait très elfe sylvain, j'adore [/quote]
C'est un shadowseer.

[quote]Les araignées et bestioles a zailes font très (trop) propres par contre par rapport au reste (weathering oublié ou explication fluffique ?)[/quote]
Ni l'un ni l'autre. Peinture de 2002... Putain ça file! Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Ploum ploum

Ca y est. Une mouche m'a piqué. J'entreprend le relooking partiel de mon armée Eldar. Pourquoi? ... Parce que j'ai un aéro qui commence a fonctionné et que j'ai envie de plus de cohérence dans mon armée. Je me suis donc attelé à la tâche en commençant par les véhicules. Ce sont les plus nécessiteux. Je n'ai pas cherché très longtemps un schéma d'armée. J'aime le vert militaire et le weathering de mes derniers marcheurs:

[img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/326/DSC_0006_4.jpg[/img]

Je commence donc par retoucher les vypers. Avant, ça ressemblait à ça:

[img]http://www.warmania.com/galerie/data/media/326/DSC_0001_5.jpg[/img]

Mais ça, c'était avant... Dorénavant, ça sera ce style:

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-1mh3LkYP_4Q/UmAi09NjS0I/AAAAAAAAAtw/qunQmfhIARU/w800-h658-no/DSC_0061.jpg[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-9ZwX4Lo-NEU/UmAi0wpVAPI/AAAAAAAAAuA/DBsGw9oE0OU/w800-h546-no/DSC_0060.jpg[/img]

Fini les fioritures. Je recherche un truc efficace, toujours dans le style "rush and dust" et rapide à faire. En combinant aéro, masquage, mousse-blister et encre, ça va très vite. Si ça vous intéresse, je suis prêt à faire un tuto "pas à pas" sur un chassis de falcon par exemple.

Bientôt, plus de photos sur [url="http://straswars.blogspot.fr"]Stras'Wars, le blog du concombre masqué[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as trop trainé avec Cagn dernièrement ! :lol:
J'aime bien, cela dit j'aimais bien avant aussi. Du coup, c'est les anciens modèles que tu repeints ?


Et oui, je suis TRES intéressé par un pas à pas, les techniques de voleur m'intéressent de plus en plus. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. C'est du refurbished. Sur du véhicule, ça passe très bien. La surépaisseur est minime avec l'aéro.

Pour le coup, je pense que Cagn se donne beaucoup plus de mal que moi. Sur les 2 vypers ci-dessus, il n'y a que les gemmes et l'artilleur qui ont eu du pinceau. Tout le reste est un mix d'aéro, de mousse, de maskol et d'encrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben autant les marcheurs déboittent, autant je préfere les anciennes Vyper :ermm:
Je trouve le orange trop uniforme, il est trop plat, et je pense que tu devrait le retravailler un peu au pinceau, la ca fait pschiiit aéro, puis basta...

Cela dit, la peinture de voleur de poule, c'est quand meme bien... Et Cagn en est le parfait exemple :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1382037151' post='2450060']
Je trouve le orange trop uniforme, il est trop plat, et je pense que tu devrait le retravailler un peu au pinceau, la ca fait pschiiit aéro, puis basta...[/quote]

En réalité, c'est rouge fluo... Mais la photo ne transcrit pas exactement la couleur. Par contre, pour le principe, c'est effectivement pschitt et basta :whistling: Mais c'est le but. Je ne cherche pas la finesse, mais un truc efficace et rapide à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le combo saloperie de zeldars + weathering de gros bourrin + peinture fluo qui me faisait penser à Cagn.

Tiens d'ailleurs, quelle(s) couleur(s) tu utilises pour le weathering à la mousse ?


Sinon, je m'inquiète pas pour le fait que tu repeignes par dessus d'un point de vue épaisseur, c'est surtout que tu repeins des figs qui sont déjà chouettes. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1382042600' post='2450121']
Sinon, je m'inquiète pas pour le fait que tu repeignes par dessus d'un point de vue épaisseur, c'est surtout que tu repeins des figs qui sont déjà chouettes. :ph34r:/>
[/quote]
Oui... Je sais... Mon frangin m'a déjà traité de malade... Mais bon, ça me fait plaisir de peindre. Et puis ça ne concernera que les vehicules et les gardiens. Je ne touche pas aux aspects, QG et autres.

[quote]Tiens d'ailleurs, quelle(s) couleur(s) tu utilises pour le weathering à la mousse ?[/quote]
C'est du scrotch brown. Ni plus, ni moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, tes codes couleurs sont tous excellents, pas une fausse note.

Le nouveau weathering des vehicules est bien senti aussi.
L'ancienne version etait bien faite, mais un peu trop cartoon.
La c'est hyper realiste.

Une belle armee Eldar qui a pas l'air de sortir du lavomatique, ca fait plaisir.
Bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1382047529' post='2450171']
Si tu veux repeindre tes vengeurs, tu te retiens très fort, tu m'appelle, j'en ai des a peine sous-couchés, et on échange, hein??
Pas de conneries, po... pose cet aéro!! :whistling:/>/>/>[/quote]
:clap: Très drôle.

Pas de surprise de ce côté là. Comme dit, je ne touche pas au 3/4 de l'armée. Ce relooking concernera les véhicules (2 prismes, 1 night, 5 serpents/falcon, 3 marcheurs), des gardiens et des armes lourdes. L'armée Eldar étant très diversifiées dans son schéma à cause de ses temples aspects, j'ai envie d'y associer une base uniforme.

L'aéro ne fait pas tout mais c'est diablement efficace pour préparer la figurine en temps record.

[quote]Une belle armee Eldar qui a pas l'air de sortir du lavomatique, ca fait plaisir.[/quote]
HAAAA! Un homme de goût! Ca fait plaisir. Merci.

Tant que j'y suis, la même méthode appliquée sur un serpent/falcon:

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-cDiKgJb-4Vg/UmBG3k_qPeI/AAAAAAAAA-A/KkL8N1cgEag/w961-h690-no/DSC_0055.jpg[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-peCjLlNG7sU/UmBG4HObt4I/AAAAAAAAA9w/UoRQ0kq8dFM/w1048-h690-no/DSC_0053.jpg[/img]

Plus de miam sur le blog Stras'Wars : [url="http://straswars.blogspot.fr/2013/10/faire-du-vieux-avec-du-vieux-enfin-jme.html"]LIEN[/url]. Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, armée avec un schéma original et beaucoup d'ampleur. Cela laisse rêveur. Encore 8 ans et je pourrais peut être m'en approcher ^^.

Le relooking est sympa. Tu utilises quoi pour le weathering ? Le noir des brulures à l'aéro ? Le marron, des pigments ou de la bonne vieille mousse de blister ?

Le cockpit supérieur peint du Falcon c'est voulu ? Les photos ont été prises à des moments différents ? L'un des OSL au dessus de la cabine de pilotage est bleu sur la première photo, orange sur la seconde ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nomin' timestamp='1382085138' post='2450290']
Tu utilises quoi pour le weathering ?[/quote]
Plusieurs choses: 1. Maskol pour les bandes blanches 2. Mousse de blister pour la rouille 3. Lining marron et noir avec des encres mats.

[quote]Le noir des brulures à l'aéro ?[/quote]
Oui. Pschitt et basta comme dirait l'autre.

[quote]Le marron, des pigments ou de la bonne vieille mousse de blister ?[/quote]
Pas de pigment. Ca ne tiendrait pas sur une surface aussi lisse. C'est du tapotage au scrotch brown.

[quote]Le cockpit supérieur peint du Falcon c'est voulu ?[/quote]
Oui. Ca évite de confondre le véhicule avec un falcon. J'ai pas voulu me faire trop chier, mais au final, j'aime bien le côté asymétrique.

[quote]Les photos ont été prises à des moments différents ?[/quote]
Non, pourquoi? Ce sont 2 véhicules différents.

[quote]L'un des OSL au dessus de la cabine de pilotage est bleu sur la première photo, orange sur la seconde[/quote]
Attentif! C'est bien. C'est voulu, c'est du marquage d'unité: "Mes vengeurs sont dans le serpent rouge et mes dragons de feu dans le bleu." Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore le côté véhicule opérationnel engagé en conflit prolongé et bien amoché, autant je trouve que ça passe super mal sur des eldars.
En plus le côté couche d'apprêt/métal écaillé sur un bidule en moelle spectrale vivante, pour moi c'est une hérésie fluffique (en même temps, vu ce que nous sort GW en ce moment...)
Pour le coup, je verrais plus ça sur des gardes impériaux, éventuellement sur du SM ou sur des Taus, mais sur des eldars, ça ne me le fait vraiment pas...

Bon, ça c'était pour le côté "les goûts et les couleurs" ! :lol:/>


Sinon, sur le côté technique de la chose, une fois de plus avec toi, ça dépote !
Tu touches bien ta bille à l'aéro, le wethering est bien rendu, et le contraste entre les couleurs ternes, les gemmes très bien rendues et les OSL qui claquent rendent ces pièces très esthétiques.

Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau. J'aime beaucoup l'idée d'utiliser plusieurs shéma de couleur pour une même armée, sur de l'Eldar ça ne me choque pas du tout, bien au contraire. Par contre dis moi, tes dégradés tu les fait dans le frais ou par couches successives avec glacis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le caillou' timestamp='1382090932' post='2450342']
Autant j'adore le côté véhicule opérationnel engagé en conflit prolongé et bien amoché, autant je trouve que ça passe super mal sur des eldars.[/quote]
Je comprend. Mais c'est totalement assumé depuis longtemps de part chez moi. A vrai dire, je n'ai jamais apporté d'intérêt au fluff GW. J'aime avant tout l'esthétique des figs. J'ai toujours placé en second plan l'historique "officiel". D'ailleurs, c'est pas moi qui ai commencé, hein... :innocent: Suffit de voir comment s'arrange la maison mère pour faire passer le coup des alliances improbables et j'en passe...

Ce qui me motive c'est l'esthétique de l'armée et le plaisir de peindre. En ce moment, je découvre des techniques (qui, entre nous, sont bieeeeeen plus simples à réaliser que des techniques traditionnels au pinceau...). Du coup, j'en fout partout :whistling: ... On s'amuse comme on peu, hein...

[quote]Sinon, sur le côté technique de la chose, une fois de plus avec toi, ça dépote ![/quote]
Grand merci. Je voulais un truc efficace et sans prise de tête côté technique. Après des années de jeu, je me suis enfin rendu compte que les figurines doivent être peintes pour être observées à 50 cm. Ca ne veut pas dire que je néglige les détails, mais je vais mettre en avant certains détails accrocheur, plutôt que de fignoler l'ensemble de la fig. Exemple: les gemmes. Avant, j'avais tendance à toutes les peindre... Travail de titan. Alors que si tu en peints 3-4 et que tu les mets en valeur, sur une table, ça le fait pareil.

[quote]Par contre dis moi, tes dégradés tu les fait dans le frais ou par couches successives avec glacis ?[/quote]
Non. Il n'y a presque pas de coup de pinceau sur ces figs. Les dégradés se font naturellement à l'aéro par superposition d'une couche de peinture sur une base blanche pré-ombrée au marron. Toute l'astuce est de maîtriser l'outil (ce qui est à la portée de tout le monde à condition de travailler avec le bon trio aéro/compresseur/peinture) et de réaliser un weathering correct qui va diluer les imperfections.

Si je vous disais que pour le lining de ces pièces j'ai travaillé à grand coup de papier absorbant, vous me croiriez? Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1382097749' post='2450410']
Si je vous disais que pour le lining de ces pièces j'ai travaillé à grand coup de papier absorbant, vous me croiriez?
[/quote]
Vu que ça fait longtemps que je me doute que tu as beaucoup de monde dans ta tête, et qu'ils causent tous en même temps, ça ne m'étonnerait pas du tout ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de me croire. C'est une technique de chacal qui fonctionne à merveille sur les surfaces: Tu appliques une fine couche de vernis brillant à l'aéro sur ta fig. Ensuite, tu barbouilles au pinceau un mélange huile + essence de pétrole grosso-merdo aux endroits que tu veux détourer. Et comme tu es très pressé, tu travailles comme un porc, mais c'est pas grave. Tu attends 5 min que ça sèche. Ensuite, tu prends une feuille de papier absorbant que tu plies en 4 (c'est important) et dont tu imbibes légèrement un des coins avec de l'essence de pétrole. Pour finir, tu passes ton papier à la surface de ta fig, ce qui a pour effet de nettoyer toutes les bavures en un coup de torchon. Vite fait, bien fait, c'est ça qu'on aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.