Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] 1500pts contre Chevaliers Gris


Barak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ceci sera mon premier poste sur votre sympathique forum :)
Je joue des Space Wolves depuis peu de temps (depuis la Rentrée, en fait) suite à une suggestion d'un ami jouant également avec moi au Seigneur des Anneaux.
C'est pourquoi j'ai encore un peu de mal avec cette armée et demande donc votre indulgence pour les éventuelles erreurs que je pourrais commettre.
J'ai déjà (en début d'année) fais quelques affrontements (contre du Chaos), mais dans des formats plus réduits (1000pts et moins).
Ainsi, mon premier vrai test à 1500pts sera la semaine prochaine, contre un ami jouant des Chevaliers gris (depuis longtemps, lui, en plus).

Je ne connais pas du tout les stratégies de cette armée mais en revanche, je sais quelles figures possèdent mon ami :
- Cuirassiers Némésis
- Stormraven
- Land Raider
- Terminators
- Chevaliers gris
- Dreadnought

Il ne possède pas de troupes de l'Inquisition car il n'aime pas en jouer et préfère jouer qu'avec des Chevaliers gris.

Quant à moi, bah, je sais pas trop quoi jouer.
J'ai donc créer une liste en me basant sur ce que j'ai pu voir sur de nombreux forums et sur des conseils d'autres amis.
On m'a par exemple conseillé de jouer plutôt tir, pour éclaircir les rangs ennemis, et de jouer plusieurs psykers.

Bref, voilà la liste :


QG (345)

Prêtre des Runes
-Psyber-familier (10), queue de loup (5), 2 pouvoirs psy à définir
=> 115


Prêtre des Runes
-Psyber-familier (10), queue de loup (5), 2 pouvoirs psy à définir
=> 115


Prêtre des Runes
-Psyber-familier (10), queue de loup (5), 2 pouvoirs psy à définir
=> 115


Elite (334)

Dreadnought
-Arme de corps à corps, fulgurant
-Lance plasma lourd (20), queue de loup (5)
=> 120

Loup solitaire
-Bouclier tempête (30), marteau tonerre (30), loups fenrissiens x2 (20)
=> 100

3 Gardes loups
-Gantelet énergétique x3 (60)
=> 114


Troupe (375)

7 Chasseurs gris
-Fuseur (5), marque de Wulfen (15)
=> 125


7 Chasseurs gris
-Fuseur (5), marque de Wulfen (15)
=> 125


7 Chasseurs gris
-Fuseur (5), marque de Wulfen (15)
=> 125


Soutien (450)

5+1 Longs crocs
-Lance missiles x4 (40), lance plasma lourd x1 (20)
=> 150


5+1 Longs crocs
-Lance missiles x4 (40), lance plasma lourd x1 (20)
=> 150


5+1 Longs crocs
-Lance missiles x4 (40), lance plasma lourd x1 (20)
=> 150

==> 1499


J'explique mes choix :

- Déjà, je ne possède pas de véhicules donc je n'en joue pas
- Les Prêtres des Runes ont l'air efficace contre les Chevaliers Gris pour contrer leurs sorts
- Comme beaucoup de joueurs, je trouve sympa l'idée des Gardes loups dans les unités de Chasseurs gris et le gantelet énergétique revient un peu moins cher
- Je sais que mon adversaire adore les Cuirassiers Némésis, et on m'a conseillé de prendre un Loup solitaire pour s'en occuper (les 2 loups lui apportent presque 2PV en plus)
- Le Dreadnought, déjà j'aime bien la figurine et il pourra tirer et aussi aller au corps à corps
- En troupe j'ai pris des Chasseurs gris car de l'avis général ils sont mieux que les Griffes sanglantes et plus adaptées aux petits effectifs que j'utilise (en plus je n'ai personne pour diriger les Griffes sanglantes)
- Je n'ai pas de véhicules, ni de Cavaliers loups donc pas d'attaque rapide
- Même remarque qu'au dessus, pas de véhicules, et les Longs crocs ont l'air très bien en plus. Mais 3 unités ca fait peut-être beaucoup, je sais pas

Voilà, désolé pour le manque de stratégie mais je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Merci pour votre aide.

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'il ne soit un gros porc, on ne joue pas 3 unités de long crocs contre un ami.. déja 2..
A moins qu'ils n'aient des pouvoirs longue PO, vire les queue sur les prêtres, tu annules déja les pouvoirs sur du 4+.
je ne dirais rien de plus car je ne connais pas les chevaliers gris, mais je connais le code de bonne conduite du space wolf entre amis. =p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A moins qu'il ne soit un gros porc, on ne joue pas 3 unités de long crocs contre un ami.. déja 2..[/quote]
Effectivement, c'est un bon début de joueur space wolf qu'on voit la XD
Deux trois détails: tu ne peux pas équiper exactement de la même manière tes prêtres, il faut un petit détail de différence à chaque fois (un avec queue ou bombe à fusion, un à poil, l'autre pareil avec bolter ou une ânerie dans le genre :innocent: )
Il en sera de même avec tes pouvoirs=)
[quote]Loup solitaire
-Bouclier tempête (30), marteau tonerre (30), loups fenrissiens x2 (20)[/quote]
A la place du marteau, mets un poing tronçonneur: tu auras la même efficacité contre n'importe quoi mais tu peux ouvrir les véhicules aussi comme ça (Land Raider, Storm, Dreadnought chez les chevaliers gris tu verras que ça change beaucoup de choses :devil: )

Les points gagnés sur les chefs, remplace-les par des combis-fuseur sur tes gardes loups puisque ta liste part sur quelque chose de plutôt dur =)
Essaie de trouver les points pour mettre un étendard du loup à tes chasseurs et la marque du wulfen c'est un choix mais je privilégierais des armes énergétiques ou encore mieux des plus coûteux gantelets énergétiques (le top du must contre tout adversaire, surtout un comme ça).
Et si tu n'as pas de véhicules, bah ça va être banzaï en avant alors tu peux prévoir une escouade de griffes sanglantes à la place d'une de chasseurs gris et dans l'idéal un prêtre loup à la place d'un prêtre des runes (tu te feras moins chi...r à choisir tes pouvoirs et équipements sur tes PdR, et en plus 2 c'est largement suffisant surtout en 1500, même contre du chevaliers gris :stuart:

Pour les pouvoirs de tes prêtres, il y en a trois qui tournent très facilement:-les mâchoires du gros dalleux, très porc mais assez limité car très situationnel (il fait très très très peur mais ne fait que très mal^^')
-l'éclair vivant:c'est 1D6 tirs F7 en assaut et sans limite de portée donc très polyvalent, je suis vraiment fan et je ne suis pas le seul :D

-l'ouragan meurtrier: 3D6 F3 c'est pas ultra porc mais suffisamment pour être joué par tout le monde, ça fait toujours un mort ou deux. Et SURTOUT c'est le terrain difficile(chiant au possible) et dangereux (surtout contre de l'infanterie lourde telle que les chevaliers gris) qui se font apprécier sur des unités le plus nombreuses et/ou coûteuses possibles.

Pour finir, l'appel à la tempête peut être intelligent dans ta liste pour éviter de mourir trop vite puisque tu restes sans véhicules :glare:
Enlève une escouade de longs crocs et rajoutes de la troupes car tu vas vraiment la voir partir (comme des gretchins dans un No Mans Land entre 10 canons thunderfire :'( ) sans transport :mrgreen:

Sinon c'est une première liste qui me semble tout à fait convenable ! :D bonne chance en tout cas !

Soldeen. Modifié par Soldeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis joueur CG :)

Alors la triplette de long croc c'est plus sale que sale mais ne t'étonne pas si ton pote te sort triplette de Double autopsy et 5 Razorback BL psy :D

Ton manque de véhicule fait que tu perdras forcément à mon avis, la prise d'objo te fera péter un cable. Face à des LC en masse le CG restera bien à couvert et te balancer du BL en masse. Ton dread ne fera pas long feu non plus d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de préciser un truc : comme je suis assez inexpérimenté, je ne joue qu'en Annihilation pour le moment, parce que la Capture d'objective c'est un peu trop pour moi, pour le moment.

Donc ca simplifie peut-être un peu les choses, je sais pas...

Par contre, par quoi je pourrai remplacer le Dreadnought ? :/ Modifié par Barak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 120 points? Ben deux land speeder multifuseur(c'est du véhicule mais bon), ou un nombre plus conséquent de bonhommes à pieds histoire qu'ils résistent un minimum, ou encore des motos d'assaut (50pts la moto multifuseur), etc... c'est pas le choix qui manque mais sans véhicule ça restreint un peu:/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de moto d'assaut! avec leur pauv' CT3.. autant mettre un speeder.

T'es pas obligé de jouer du véhicule, le fluff space wolf c'est à patte. Ceci dit si tu veux tenir la route bah te faut du rhino.. le vindic ne m'a personnellement que rarement déçu.. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes un razorback plutôt qu'un rhino, pour quelques euros de plus tu pourras modifier ton véhicule selon les situations/listes.

Évites le 3x prêtre des runes, deux QG peuvent facilement faire l'affaire, pas besoin de 3 dans une liste à 1500 points. Avec les points économisés mets un combi-fuseur à tes gardes loups et un étendard dans chaque unité de chasseur gris, cet item est vraiment énorme car tu peux relancer tous les 1 lors d'une phase d'assaut (toucher, blesser, save, wulfen etc ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]A moins qu'il ne soit un gros porc, on ne joue pas 3 unités de long crocs contre un ami.. déja 2..[/size][/color] [/quote]
Je vois pas pourquoi si celui-ci joue le même genre de liste. Faut arrêter de croire que jouer des triplettes c'est être un violeur d'enfants quand les deux joueurs ont des listes du même genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vois pas pourquoi si celui-ci joue le même genre de liste. Faut arrêter de croire que jouer des triplettes c'est être un violeur d'enfants quand les deux joueurs ont des listes du même genre"
Commentaire inutile:
"[u][b]A moins qu'il ne soit un gros porc[/b][/u], on ne joue pas 3 unités de long crocs contre un ami.. déja 2."
C'est bien précisé, donc oui si l'autre joue le meme genre ok mais sinon pas cool

"Achètes un razorback plutôt qu'un rhino, pour quelques euros de plus tu pourras modifier ton véhicule selon les situations/listes"
+1 Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 prêtres des runes sont malheureusement inutiles, car tu lanceras tout le temps tes pouvoirs avec "6" de commandement, à cause de la présence des dreadnoughts. Du coup, c'est comme si tu jouais avec 300 points de moins (garde en 1 à la limite, pour contrer les pouvoirs d'en face, mais pas plus) ... Sinon, le seul moyen de "taper" les chevaliers gris, ce sont les grosses meutes de chasseurs gris, par 8 , avec un garde loup, et un perso à la limite. Si tu joues des petites unités de 5/6 chasseurs, tu ne pourras pas closer les unités de chevaliers gris au close (en génral, tu perds déjà un ou 2 chasseurs à l'init à cause des hallebardes, et vu qu'ils frappent à l'énergétique, tu perdras encore un ou 2 gars , risquant de perdre la garde loup porteur du gantelet avant qu'il ne frappe ...

Mais bon, le chevaliers gris, c'est chaud, quoi qu'il arrive, même avec les loups ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En tant que Chevalier Gris ce qui m’embêterait dans une liste 1500 points de SW ça serait :
1) Des Prêtres des runes qui annulent mon pouvoir sur 4+ c'est mega GAVANT! :D Par contre prend des pouvoirs défensifs car les pouvoirs qui ciblent une unité avec test de CD à -4 ... c'est mort ^^
2) Des Chasseurs gris par 10 dans un rhino qui me balancent 40 dés dans ma face ...
3) des scouts qui arrivent par derrière avec fuseur ou baf ... j'aime quand mes Dread sont encore debout à la fin de la game :D
4) Des Loups Tonnerre avec Bouclier Tempête car même si on peut faire MI dessus bah faut déjà toucher et ensuite blesser ... CC4 et F4 contre E5 ... la loose ... ensuite faut que le mec rate ses saves à 3+ et ensuite que je réussisse un test psychique pour faire MI et espérer que mon pouvoir ne soit pas annulé par le Prêtre ! Donc une petite troupe permettrait de bien me faire chier ^^
5) Longs crocs dans un couvert avec split des armes. la pire épine dans le pied d'un SM (CG ou pas !)

Ce qui me fait pas peur :
1) Le LandSpeeder qui FEP. J'ai de quoi l'empêcher de FEP près de moi. (enfin quand j'y pense ... c a d jamais :D). Donc il sera pas à portée de fusion, il aura donc qu'un seul tir F8PA1 ... tour d'après il est mort d'office
2) Le vindicator. S'il est assez proche pour tirer sur moi, ça veut dire qu'il était assez proche de moi pour que je lui tire dessus le tour d'avant avec Psycanon.
3) les Griffes machins CC3 toute pourrav . Qui a peur d'eux ? :D
4) Des Loups Tonnerre sans Bouclier Tempête ... juste des morts à dos de loups à mes yeux :D


Donc non SW vs CG c'est pas si dur que ça. Je dirais même que les SW seraient ceux qui s'en sortent le mieux contre les CG grace à l'anti psycher de ouf qu'ils ont ! (4+ ! 50% d'annuler le sort c'est horrible pour un CG !) et surtout l'accès aux BT avec des loups qui ont la règle Bête ! Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1330951947' post='2092402']
Ce qui me fait pas peur : .
3) les Griffes machins CC3 toute pourrav . Qui a peur d'eux ? :D
[/quote]

Par 15 dans un LRC avec un pretre loup qui leur file ennemi juré: Qui n'a pas peur d'eux ? Peut etre les purifiers et encore mieux vaut qu'ils soient vaillants...

[quote] [u]A moins qu'il ne soit un gros porc[/u], on ne joue pas 3 unités de long crocs contre un ami... [/quote]

Il joue chevalier gris... :rolleyes: Modifié par Trigoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.