Aller au contenu
Warhammer Forum

[démon] 1000pts


Nécross

Messages recommandés

Salutation, je poste pas souvent de liste mais bon c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur :innocent: Je vais jouer total anti-fluff puisque mon allier du jour sera un chevalier gris mais bon on a voulu le faire juste pour se fendre la poire :lol:

QG :

[color="#0000FF"]Avatar de la Fournaise : Duc du changement :[/color] 280pts
Vent du chaos

Celui la est polyvalent, le vent du chaos en fait un dangereux anti-troupe puisqu'il fera des dégâts avant l'assaut pour réduire le nombre d'adversaires et de ripostes sur son abominable invu 3+. Ses dons habituels seront utile contre les chars, il se posera non loin des lignes ennemis en utilisant les Servo-crânes de mon aliers pour encercler l'ennemi mais assez près de mon alier pour contre-charger en cas de besoin ...


Troupes :

[color="#0000FF"]5 Horreurs de Tzeentch :[/color] 95pts
Eclaire du changement

Il fallait bien mettre des troupes, leur invu avantageuse est utile pour prendre les objos qu'elles peuvent prendre tout en attaquant. Les chars craindront l'éclaire !

[color="#0000FF"]5 Horreurs de Tzeentch :[/color] 95pts
Eclaire du changement

Il fallait bien mettre des troupes, leur invu avantageuse est utile pour prendre les objos qu'elles peuvent prendre tout en attaquant. Les chars craindront l'éclaire !


Spéciales :

[color="#0000FF"]3 Incendiaires de Tzeentch :[/color] 105pts

Sa fep près de l'ennemi et sa lance du vent du chaos, what else ...

[color="#0000FF"]3 Incendiaires de Tzeentch :[/color] 105pts

Sa fep près de l'ennemi et sa lance du vent du chaos, what else ...


Soutiens :


[color="#0000FF"]Broyeur d'âme : 160pts[/color]
Crachat

Une redoutable combinaison de tir et de cac mais ils s'en prendrons pas au cac aux troupes piétonnes car ils craignent un peu les moufles, ils sont en revanche mon arme ultime pour latter du land raider et autre Monolithe avec leur F10 et la course, mais en général ils vont galetter les troupes quand mes tzeentcheux auront ouvert les chars !

[color="#0000FF"]Broyeur d'âme : 160pts[/color]
Crachat

Une redoutable combinaison de tir et de cac mais ils s'en prendrons pas au cac aux troupes piétonnes car ils craignent un peu les moufles, ils sont en revanche mon arme ultime pour latter du land raider et autre Monolithe avec leur F10 et la course, mais en général ils vont galetter les troupes quand mes tzeentcheux auront ouvert les chars !


Voila ! Mon adversaire aura un grand maitre pour les servo-crânes et des termite qui vont avec, 1 tas d'incursions pour les troupes + rhino, Purifs avec Rhino, Purgators psycanon et Niky Larson pour les chars/ennemis les plus lourds (Vindicare)

A vos plumes parce qu'il n'y a pas assez de démons sur ce forum ;) Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Grande liste avec Chevalier Gris.
Le minimum niveau troupe, j'espère que le CG joue spam RB/Incursion car la avec 2 troupes qui vont disparaitre tour 2 tu n'iras pas loin en prise d'objo :D

2 broyeurs j'aime ça, marcheur blindage 13, ça en fera chier plus d'1.
2x3 incendiaires, bon bah no comment hein on connait tous les incendiaires :D

Que joue ton allié ?

Mais sinon tu ne pourras pas utiliser les servo crane de ton allié sauf si j'ai mal compris ce que tu voulais dire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les servo-cranes me permettent de réduire la déviation puisque c'est marqué unité amie dans le descrptif et l'orga de tournois est d'accord la dessus.

Pour les horreurs oui c'est un risque à prendre et au pire je cacherai ces dernières derrière les autres unités. Nos adversaires auront des unités prioritaires bien plus dangereuses à abattre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué pour chacune de mes figurines il suffit de lire :D Après je crois savoir se que tu demande mais je ne fais pas de stratégie globale tout simplement parce qu'une armée démon n'est pas une armée stratégique (trop aléatoire) mais très tactique par contre, de la tactique instantanée que l'on met en place lorsque les 1ère figs arrivent sur la table pour soit accomplir leur rôle soit préparer le terrain pour les autres.

J'adore cette armée :clap:

[quote]Je kiffe les 2v2 ça permet de jouer 2000 Points sans avoir 2000 points donc grosse baston quand meme[/quote]

Moi j'aime bien aussi si tu triple le nombre de points et en apo, la sa devient intéressant sinon t'a rien sur la table et en plus j'ai trop souvent envie de bouffer mon allier, surtout quand mon adversaire ne me donne pas satisfaction :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est pour ma part une liste que je trouve très intéressante, à la fois sympa et efficace, par contre il te faudrat vraiment énormément de chance sur tes déviations pour être à plein potentiel, même si les servo crânes aideront bien.
Et comme tu le dis si bien inutile de prvoir toute une stratégie avec les démons car deux parties ne sont jamais identiques ce qui est bien sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déviations sa va, je vais pouvoir me poser presque sans risque la ou il faut et dès le tour 1 ! Mieu qu'une icône et en plus j'aurai un alier qui va bien enmerder ceux qui fep pas loin.

Pour la stratégie démoniaque oui c'est à la fois redoutable et imprevisible, que du bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'arrive!!! ^^
Bon alors, dans l'idée, j'essayerais de supprimer autant que possible la puissance antichar adverse : je m'explique.
Les lances missiles ne pénètrent les broyeurs que sur du 5+, l'idée serait donc de na pas leur donner d'autre cible évidente du genre CM ou transport chez le poteau.
Et j'ai toujours trouvé le duc trop cher. Le remplacer par 2 héraut peut être une vache de bonne idée pour avoir bien plus d'antichar ou simplement de puissance de feu. Voir une troisième troupe.

Le reste me semble très bon par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah superdady ^^

Alors le duc est aussi la parce qu'il fallait une crèature monstreuse qui suprimera les save et surtout qui menacera les chars qui pour moi sont une menace autant plus importante et mon pote n'en aura pas ! Le duc a aussi une save très difficile à passer sachant que les armées ne sont pas de taille concéquentes. Après si mon adversaire préfère cibler mon duc plutot que mes broyeurs qu'a cela ne tienne, il s'en mordra les doigts ! Après tout dépend quand il arrivera, je peux m'arranger pour qu'il arrive après ...
Après y'a aussi des menaces concéquentes chez mon adversaire.

Alors oui il y a plusieurs solutions possibles en effet et les hérauts sur chars pourraient être pas mal mais pour une autre raison aussi : tu multiplit les points de vies sur la table. Mais je suis moyennement confiant de ne pas mettre de CM surtout si mon pote dont les unité coutent la peau du cul n'en met pas !

Sinon une autre idée m'était venue c'était mettre qu'un héraut et utiliser les points pour un prince démon de slaanesh+ peau de fer+aura de séduction+vol (ou même sans) qui devient un fer de lance redoutable capable de menacer des unités même dans des décors !

Après je te cache pas que le duc me plait plus par gout que par optimisation !

Faut voir ... Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1331972855' post='2099118']
Sinon une autre idée m'était venue c'était mettre qu'un héraut et utiliser les points pour un prince démon de slaanesh+ peau de fer+aura de séduction+vol (ou même sans) qui devient un fer de lance redoutable capable de menacer des unités même dans des décors !
Après je te cache pas que le duc me plait plus par gout que par optimisation !
Faut voir ...
[/quote]

Pour reprendre mon exemple, ce n'est pas trop la mutliplication des PV qui est bon avec les démons, c'est justement de rendre caduque une bonne partie des armes Force élevé/faible PA puisque toutes les MI sont out, et que l'on à toujours des invu.
Du coup, l'idée du PD me plait moins, tout simplement car avec sa peau de fer, tout les tirs vont se dirigé sur lui. Mais il est vrai qu'avoir une liste du poteau aiderait grandement dans la construction de la tienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je calcule rarement par les stat des armes vu que de toute façon les coups qui ne me viseront pas viseront mon alier de toute façon, d'ailleurs la liste de mon pote est à la fin de mon 1er message mais il se demande si il va pas essayer de mettre un inquisiteur.

Le prince pourrait être pas mal mais il absorbera pas aussi bien les coups que le duc donc pour l'instant je suis plus favorable au duc. Si j'obte pour une attaque de flan comme je fais souvent avec mes démons, la saturation sur le duc sera réduite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.