Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Wh40K] Salamanders 1500pts


Messages recommandés

J'ai fait une parite ce week end ( apres pratiquement 3 ans d'abstinence ), j'ai joué contre une liste blood bonne sans etre bourrine mené par un bon joueur!( sa liste: un archi pouvoir qui permet de relancer les jets pour toucher, 2 pretre, 3 escouade de 8 avec fusueur gantelet et rhino, 2 moto d'assaut, 2 predator bale, un vindicator, une escouade de devas 4 lm,
et je joué une liste pour moi assez efficace la voici:
[b][u]Salamanders 1500 (Space Marines) : 1505 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Techmarine[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Servo-harnais
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Epée tronçonneuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240 pts) [/list]


et bin sans mettre fait rouler dessus je me suis fait mener toute la partie!!et la perte de mon land raider ma destabiliser et je suis jamais vraiment revenu de cette perte ( j'etais un peu rouille on va dire ;) )

Don voila je me suis dit peut etre que totor/lr c'est tres fort,mais c'est 1/3 de la liste, donc voila une liste qui est plus equilibrer avec plus de trick je pense!!

sans plus attendre la voici!!

[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (110 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Lame de Combat
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (58 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme) / 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd / 1x Multi fuseur supplémentaire
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] (100 pts) [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]


Donc je pense qu'il y a plus de moyen de s'adapter au situation!

allez a vos critiques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je l'ai déja dit, quand on joue vulkan pour moi c'est sans attaque rapide^^

Le but de GW en créant des personnages comme lui était de pouvoir personnaliser les armées, pas de créer des combos haineux comme le LS LFL/MF.



Après si tu cherche la viloptimisation c'est sans aucun doute très puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha oui je ne me cache pas je cherche l'optimisation!! :)
Apres le fluff et GW il faut pas cherché a comprendredes fois, pour "exemple la gravité de nocturne est plus elevé que sur les autres planetes, et donc les salamanders devraient avoir des reflexes plus lents! Personne ne crie pourtant a l'insulte intellectuelle :D
Donc le fluff c'est bien mais on prend un peu ce qu'on veut ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, même si je suis loin d'être un expert, je trouve ça assez puissant, avec:
[list][*]Les dreads qui sont de vraies plaies: parole de joueur tau 3 HH qui joue full réserve à cause de ces ***** [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Un tank au premier tour par tête de pipe, c'est insupportable si le mec en face se base sur ses blindés. Et même si il ne le fait pas, en fait. les LFL font le café, une doublette de ça, c'est assez méchant. Après, faut voire qu'ils crèveront vite.[*]Rien à dire su les choix de troupe, je ne suis pas fan des combi, mais je respecte. Juste que l'escouade tactique eut été mieux en rhino, mais le pod est là pour permettre aux 2 dreds d'arriver au premier tour, c'est bien ça?[*]Les LS bardés de flammes et de fuseurs, pourquoi pas, mais c'est pas un peu risqué d'approcher si près de l'ennemi vu la résistance toute relative de l'engin?[*]Les Motos fuseur, c'est bien (toujours parole de tau mécanisé) mais, par deux... C'est une unité suicide qui ne risque pas trop de se rater vu la tactique de chapitre, alors, pourquoi 2?[*]les vindicators, ça fait très très mal, mais ça casse souvent avant d'en avoir l'occasion.[/list]
Voilà, il y a sans doutes des conneries, mais c'est ce que j'en pense.
la liste est bien sympa, en l'état (assez méchante, même)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la liste et grasse mais bon le cadre actuel est lourd ( CG,Sw,BA...) Les combi sont pas immuable je peux les enlever, maisi il peuvent amener un coup de punch
Non negligeable et quelque trick. Exemple: a la place des 2 dread pode je balance un dread et le pod de marine , splittage et donc 3 tir de fuseur sur 3 cible differentes.
Ca peut etre fun!!
pour etre honnete, je m'interroger plsu sur la rentabilite de lescouade scout! En effet, apporte une unit ope tres rapide, des regles spe interessantes
(Scout, attaque de flanc, le modif de -2 de cd lors du premier assaut!) Mais bon le probleme cest le package de cc ct 3.
Est ce que des utilisateur de scout peuvent m'en dire plus ??
Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'update ma liste, je me suis rendu compte que vulkan se retrouve a peton dans l'autre liste ou alors dans le pod, mais je trouve dommage de me priver de la pression qu'il peut mettre dans les premiers tours!

Donc voila j'ai remplacé les l'escouade en rhino par une en razor avec un CL et un combi lance flamme!

donc pour rappel, ma stratégie est le double pod au 1 tour mettre la pression et permettre de faire avancer le vindic et vulkan, l'escouade slipter cl et le dread autocannon gere a distance et campe l'objo de mon coté, ensuite le reste ( l'attaque rapide ) est la pour faire par a toute eventualité!
Bilan 38 figs, 3 unité opé(5 avec le slpitage) et 13KP





[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
[/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (110 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Lame de Combat
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme) / 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd / 1x Multi fuseur supplémentaire
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] (100 pts) [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list] Modifié par commandeur Caladarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé un peu tout et surtout n'importe quoi depuis que je joue Vulkan, je ferais les remarques suivantes (basées sur mon expérience):

* je trouve le dread double auto canons moyen car il est seul et n'a pas la F8 des munitions psy CG.
Pour mettre plus de pression, je passerais les dread en ironclad.

* les scouts par 5 en gardien de points perdus, c'est plutôt 5 snipers (1 LM ou Bolter lourd si on a les points) et pas de gant.
Bien qu'ici je comprenne ce que tu veux faire avec le storm, c'est pas toujours simple de le mettre en pratique quand l'adversaire utilise le départ classique anti pods: "je ne déploie rien".
par ailleurs, j'adore "quiller" un point à un endroit discret pour y mettre mes scouts en espérant que l'adversaire les "oublies".

* le LS c'est cool! il faut juste faire gaffe à bien le planquer.

* je glisserais un 2ème vindicator (avis perso) pour la multiplicité des cibles dangereuses en début de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma seule rmarque venant à l'esprit:
-enlève le dread double autocanon jum
-enleve le vindic car quand il y a des pod, les déviations de gandq gabarits…
-sa te donne 125+115=240pts
-avec ça 2prédator AC/CL

Edit:
Perso un gantelet sur 5scouts, tu risque de ne pas avour le temps de frapper. Mets plutot une NRJ simple
Sinon, le combi-fuseur de la tactique, je suis sceptique parceque Vulkan jumelle déjà donc tu n'auras pas trop l'occasion. Modifié par Tryska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Edit:
Perso un gantelet sur 5scouts, tu risque de ne pas avour le temps de frapper. Mets plutot une NRJ simple
[/quote]
Le gantelet n'est pas pour le cac, mais pour aller casser un véhicule au premier tour grâce au LS Storm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1331570270' post='2096214']
[quote]Edit:
Perso un gantelet sur 5scouts, tu risque de ne pas avour le temps de frapper. Mets plutot une NRJ simple
[/quote]
Le gantelet n'est pas pour le cac, mais pour aller casser un véhicule au premier tour grâce au LS Storm.
[/quote]

Exactement ca casse pratiquement tout, je n'ai jamais tester le storm je suis tres conscient de sa fragilité mais je vois en lui un bon potentielle qu'il soient present des le debut ou qu'il fasse une attaque de flanc! Je reflechisais a lui enlever le combi flam pasque ca risque de ne aps trop servir?
Pour le dread autocannon jumelé, vous etes tous d'accord pas utile?? ( ca ne me gene pas je l'ai pas encore acheté :) )

pour les deviation du vindic, d'une part je suis conscient que le vindic a peu de chance de survir longtemps mais si c le cas les unités a moi presente dans son champs de tir seront les dread donc moins effrayé par les dev !!

Apres j'ai un peu de mal a me faire a l'idée des double predator pour moi c'est pas super efficace? et j'ai deja masse anti char! Ou alors son utilisation m'echappe!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scouts en storm je les vois comme ça perso:
-storm avec LFL 160
-NRJ et combi-LF ,BàF 105
Ça c'est la version selon la plus polyvalente puisque si une déva ou équivalent tu gère et si un véhicules aussi. De plus la BàF est plus puissante contre les blindages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]pour les deviation du vindic, d'une part je suis conscient que le vindic a peu de chance de survir longtemps mais si c le cas les unités a moi presente dans son champs de tir seront les dread donc moins effrayé par les dev !![/size][/color] [/quote]
Tu crois que tes dread sont à l'abris d'une dev du vindicator ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Il me semble que le canon démolisseur est F10 et artillerie (2D6 de pénétration de blindage il me semble). Donc si tes dread sont sous le gabarit, paf mallette ... Il faudra que tu envoi tes dread sur un flanc, et ton vindic sur un autre !

Enlève ton dread AC, mets plutôt tes dread en ironclad avec double fuseur (ou un fuseur et LFL pour la polyvalence).
Pour les scoots, je suis du même avis que Tryska Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je retire le dread autocannon! :) j'ai pas mal d'idee qui me vienne pour remplacer ce dread !! la premiere est un archi!!

alors j'ai pensé a l'archi en faisant le trie dans mes figs, et je me suis dit il ya pas mal de psyker dans les armées maintenant donc avoir une coiffe peut etre utile!! donc voila la liste!

jai pas mis d'epee energetique au sergent pasque je me suis dit c'est combi ou Aenergetique ( car il pert une attaque) mais j'ai gardé l'idee de la Baf

Pour la dev du vindic sur les dread je sais que ca peux faire mal mais bon il faut que le centre de la deviation arrive sur le dread! " mod regle on" sila force du gabarit est divisé par 2 ( touche partielle) est ce qu'il y a 2 des de penetration?



[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Bouclier tempête / 1x Vortex Funeste / 1x Zone Neutre
[/list][*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] (100 pts) [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, le storm te permet de transporter 5 scouts MAIS n'est pas un transport assigné pour ces derniers.

Ceci signifie que tu ne pourras les déployer à l'intérieur du storm au déploiement ==> tu auras donc un engin volant obligatoirement vide si tu veux faire une attaque de flanc et trucs de ce genre.

Sinon j'aurais souhaité savoir, après ta partie, si tes dread normaux ont été efficace comme tu le souhaitais (vu que moi je suis abonné aux ironclads...). Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour la dev du vindic sur les dread je sais que ca peux faire mal mais bon il faut que le centre de la deviation arrive sur le dread! " mod regle on" sila force du gabarit est divisé par 2 ( touche partielle) est ce qu'il y a 2 des de penetration?[/size][/color] [/quote]

Oui, voir page 60 du petit livre des rêgles:
[quote]Lorsque vous effectuez un jet de pénétration de blindage avec une arme d'artillerie, lancez deux dés au lieu d'un seul et gardez le plus haut[/quote]
Il est vrai que j'avais oublié la fin de la phrase, excuse moi .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Mais c'est quand même dangereux (2 dread + 2 pod) ...

Pour l'archiviste je suis pour, mais sans armure terminator car il sera forcément avec des armures énergétiques. (les Ironclad ne te disent vraiment pas ? ^^) Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dantejrl' timestamp='1331634788' post='2096672']
Si je ne me trompe pas, le storm te permet de transporter 5 scouts MAIS n'est pas un transport assigné pour ces derniers.

Ceci signifie que tu ne pourras les déployer à l'intérieur du storm au déploiement ==> tu auras donc un engin volant obligatoirement vide si tu veux faire une attaque de flanc et trucs de ce genre.

Sinon j'aurais souhaité savoir, après ta partie, si tes dread normaux ont été efficace comme tu le souhaitais (vu que moi je suis abonné aux ironclads...).
[/quote]

Euuuh que l'on me coorige mais je crois que je peux les faire deployé ensemble, le seul point de regle des transport assigné c'est que tu peux pas les deployer avec une autre unité dedans que celle assigné!!

Bon apres le vindic il faut apprendre a le joué et bon j'aurai peut etre des mauvaise surprise mais bon il est la aussi pour un coté stratégique lors du deploiement!!

pour l'archi je pense aussi que la version light peut etre sympa! Je pensais que lui donner un combi fu et le mettre dans le drop c potentiellement une escouade qui peux faire sauter 3 char en une phase de tir. Vous en pensez quoi ?

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Le Vengeur / 1x Zone Neutre
[/list][*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] ( 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] (100 pts) [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]


Voila je trouve que ca commence a avoir de la gueule,non? Pour la stratégie je medite encore!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois:
- pourquoi pas un techmarine avec servo harnais à la place de l'archiviste, ça te fait un super sergent. (-25)
-le combi-fuseur de la tactique ne te servira pas puisque Vulkan jumelle déjà ton fuseur mais tu devrais mettre un gantelet (+15)
-ajoute une arme NRJ à ton sergent scout, enlève aussi le combi-LF (+5)
-enlève le LFL du LS (-10)
-rajoute un LFL à ton dread ironclad à la place du fulgurant (+10)

Et il te reste 5pts, pour je ne sais quoi. Sinon que dire à part que tu es un peu light en troupes et que ton vindicator.... refus de flanc tu veux faire non? Dans ce cas prends plutôt un whyrwhinld et ça te donne 30 pts en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tryska' timestamp='1331736921' post='2097546']
Personnellement je vois:
- pourquoi pas un techmarine avec servo harnais à la place de l'archiviste, ça te fait un super sergent. (-25)
-le combi-fuseur de la tactique ne te servira pas puisque Vulkan jumelle déjà ton fuseur mais tu devrais mettre un gantelet (+15)
-ajoute une arme NRJ à ton sergent scout, enlève aussi le combi-LF (+5)
-enlève le LFL du LS (-10)
-rajoute un LFL à ton dread ironclad à la place du fulgurant (+10)

Et il te reste 5pts, pour je ne sais quoi. Sinon que dire à part que tu es un peu light en troupes et que ton vindicator.... refus de flanc tu veux faire non? Dans ce cas prends plutôt un whyrwhinld et ça te donne 30 pts en plus.
[/quote]

Le techmarine j'avais l'habitude de le jouer avant mais je me demandais si un archi n'avait pas plus sa place? Pour le combi fuseur du sergent c'est pas faux mais ca permet de mettre stacker les degats! Par contre pour le sergent scout je suis desolé c'est soit gantelet soit combi pour moi voir les 2 parce que c'est avec une attaque de force 4 qui va etre vraiment efficace!
Pour le moment je suis encore en attente de figs pour finir cette liste et je ne peux m'empecher de jouer ce weekend donc je vous propose mon ancienne liste mise au gout de jour: ( ps j'ai repris l'idee de retirer le LFL sur le LS)! :) donc voila la bete!

[b][u][Sans nom] (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Epée tronçonneuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240 pts) [*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]

une liste resolument tres aggresive! A vos commentaires!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello a tous,
Me revoilà avec une nouvelle liste sur les salamandres! Les autres ne m'ayant pas encore totalement
Convaincu mais ont été l'occasion pour penser à d'autre combinaison!
Donc sans plus tarder, la stratégie!

Simple le premier tours doit être fatal pour les autres! J'ai 3 unité qui vont mettre directement
La pression sur les lignes adverses à savoir les scout et les deux dread! Les moto sont la pour harceler et
Contester en late game! Les tactiques auront le temps de s'approcher avec vulkan dans le razor ou le rhino si
Je splitte l'unite! Enfin la surprise du chef et l'archi avec les sternguard ( combo plasma null zone)!
J'attend vos conseils!?
:)



[b][u]Sallies v3(Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] (125/135 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Vortex Funeste / 1x Zone Neutre
[/list][*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/115 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] (135/145 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) / 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (25/40 pts) [list][*] 1x Griffe Eclair
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 85 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] (52 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (23/33 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] (64 pts) [*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/36 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] (50/65 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (40/50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.