Aller au contenu
Warhammer Forum

|[Nécrons]| 2000pts Liste pour un milieu Dur


Alma

Messages recommandés

Salut!
J'essaie de me faire une liste Nécron qui tienne la route contre à peu près n'importe quoi, j'ai fait un essai, voici ce que ça donne:


[b][u]Tournoi 2000pts (Necron) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (6 unités / 435 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Anrakyr le voyageur[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arbalète à tachyons, Fauchard[*]Charge féroce , Contre-attaque , Indestructible , L'esprit dans la Machine , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (90 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (100 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , 1x Linceul de cauchemar , Protocole de Réanimation , 1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 330 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (90 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][*][color="red"][u]6x Traqueurs[/u][/color] (114 pts) [list][*]Désintégrateur synaptique[*]Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] (104 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 1x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts) [list][*]Eruption de particules, Projecteur à Fission (x4)[*]Frappe en profondeur , Metal organique , Portail d'éternité[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors, 2 émissaires de Désespoir vont avec les guerriers dans l'arche fantôme, celui avec voile va avec les traqueurs pour bénéficier. Les 4 émissaires de Destruction se dispatchent chez les immortels tesla pour qu'ils puissent avancer tranquillement tout en tirant sur ce qui passe, de plus j'ai 2 flash pour protéger mes unités et véhicules. Mes 3 spectres avancent à couvert pour débusquer et détruire les petites unités cachées. Même rôle pour les prétoriens qui auront la charge de détruire les véhicules et .. en fait j'ai pas mis de prétoriens, dommage xD
La console et le monolithe jouent leur rôle de soutien et d'antichar. J'ai aussi mes deux chefs sur console de commandement pour frapper là où il faut et détruire les chars et les unités. Le rodeur sera là pour apporter 2 tirs antichar sympathiques, surtout le l-f lourd en fait, quoique peut-être lui donner le canon à fission lourd jumelé me sera plus utile.

Qu'en pensez-vous?


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre tes émissaires de la destruction avec tes immortels diminue leur nombre à 8, ainsi tu auras des escouades de x8 immo + 2 emissaires destruction, soit des squads de 10 pélos.

Je trouve aussi que tu manques cruellement de console d'annihilation, pour une liste qui se veut dure c'est hard.

Le rodeur prendra la foudre également je pense et gagnerait à être remplacé par une 4ème troupe, surtout au format 2000 points. Peut-être en virant le monolithe qui n'est en synergie qu'avec deux pauvres escouades d'immortels, amha si tu veux l'utiliser tournes ta liste vers lui mais là ce n'est visiblement pas le cas donc autant s'en passer. Tu peux par la suite avoir x8 immo en plus accompagnés de 2 émissaires destruction, ça te fera pas moins de 6 tirs répartis sur 3 cibles différentes à F8 PA2 avec les lances.

Concernant les traqueurs je ne les ai encore jamais joué donc pas trop d'avis dessus.

Donc pour résumer :
- virer le monolithe
- virer le rodeur
- rajouter des consoles
- rajouter une 4ème troupe d'immortels fission qui campera chez toi dans un objectif Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ALMA ,

construisant une liste à peu près similaire, j'ai longtemps pensé que le Rôdeur était la bien venu ...

Mais j'ai fini par rejoindre l'avis de Fogia : le rodeur prend vite la foudre ! De plus, et c'est là le point crucial : il n'apporte pas une grande synergie à ton armée!

Alors qu'en le remplaçant une console 'annihilation et en te servant des 60 points restant pour quelques retouches (2*2 spectres et +traqueur...) là tu retrouve plus de cohérence.

+1 pour l'idée de rajouter une escouade de 8 immo-fission ( PA4 c'est le secret!)

AMHA bien sûr ;)

Derf Modifié par Derf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fogia, et mes amitiés à ton chat!
Merci du conseil, je vais faire sa dessuite! :D
Juste, pourquoi mettre les immos à 8 par escouades et pas 10? J'ai les points.
Sinon quand tu dis rajouter des consoles, c'est 3, c'est ça?

Sinon, voilà la liste:


[b][u]Tournoi 2000pts (Necron) : 1876 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (7 unités / 470 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Anrakyr le voyageur[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arbalète à tachyons, Fauchard[*]Charge féroce , Contre-attaque , Indestructible , L'esprit dans la Machine , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (100 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , 1x Linceul de cauchemar , Protocole de Réanimation , 1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 365 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Traqueurs[/u][/color] (114 pts) [list][*]Désintégrateur synaptique[*]Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] (104 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 1x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilà, toujours même stratégie, avec des pièces différentes. Il reste 124pts dont je ne sais pas quoi faire, soit rajouter des immortels ( 6 en tout ), soit mettre une 2° escouade de spectres, ou des mécanoptères, ou... autre chose! xD
Je sais pas quoi y caser, si vous avez des idées!

Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer le rodeur ?
Dans ce cas, il faut de la fusion ou de la F9+, parce que contre du LR, ou même du nécron, le spam de fission, bein on a vu mieux pour casser des chars, même si ça marche pas trop mal. Le rodeur est AMHA utile. Par contre le monolithe est pas forcément intéressant. Quant à la console d'annihilation, je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais est-ce vraiment utile ? La PA- la rend moins puissante contre les chars et du coup en une phase, on est même pas sûr de tomber un rhino (1/18 chances par tir de détruire si pas de fumi = 1/3 de faire un lourd et 1/6 de faire une épave, et si superf, arme détruite au mieux).
AMHA, quitte à avoir des gus sans transport, pourquoi pas des scarabées ? ça fait peur et ça permet de fiabiliser la F5 contre les véhicules. Ou sinon, pour mécaniser plus l'armée, ça serait pas viable de transformer des immos en guerrier en arche ? Ca revient pas forcément tellement plus cher. Je plussoie que tu manques un peu de troupes.
Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop cher Marin(es)!
Moi, le rôdeur j'aime bien juste le l-f lourd, la fusion m'étant rarement utile vu la vitesse de l'engin. Remplacer l'arme par un canon à fission lourd jumelé ( +15pts, mais F9 PA2 Jumelé 36ps) Serait plus utile à mon avis! Donc, oui mettre le Rôdeur est une bonne unité, même si les scarab' sont intéressants aussi!
Sinon, je me demandais si Anrakyr était vraiment super utile, pour son prix, mais c'est vrai que Fauchard+Trame+Console+arbalète+pouvoir+amélioration+ etc... C'est pas mal!
Je vais caser le Rôdeur!
Peut-être enlever les Traqueurs et l'émissaire qui les accompagne (165pts) pour y mettre des nuées de scarabées, ou d'autres spectres, ou des mécanoptères avec faisceau à particules ( petite explosion F6 pA5 24ps).
Vos avis?

Voici la liste:


[b][u]Tournoi 2000pts (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (7 unités / 470 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Anrakyr le voyageur[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arbalète à tachyons, Fauchard[*]Charge féroce , Contre-attaque , Indestructible , L'esprit dans la Machine , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (100 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , 1x Linceul de cauchemar , Protocole de Réanimation , 1x Voile des ténèbres[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 375 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , 1x Linceul de cauchemar , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][*][color="red"][u]6x Traqueurs[/u][/color] (114 pts) [list][*]Désintégrateur synaptique[*]Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] (104 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 1x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voilà!

Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Gondhir, c'est le site sur le quel j'ai fait la liste qui les mets, je vais les enlever tout de suite.
[b]EDIT: C'est fait! :D[/b]
Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma liste st pour un tournoi, donc bon, j'aimerai utiliser les unités que j'ai, le tournoi étant dans pas trop longtemps, j'ai pas trop envie de peindre un régiment entier.


[b]EDIT: J'avais oublié celle du haut, c'est fait! [/b]
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien du tournoi de la cohorte phocéenne ? Parce qu'à celui là, il y aura une compo pour laquelle "sévère" serait un euphémisme, mvoyez ?
En gros, ta liste telle quelle, je la vois mal dépasser les 7-8 de compo sur 20 étant donné les indications données par le PTL (10/20 pour une compagnie de marines, on a vu plus opti quand même).

@minh pas forcément d'accord (arches qui marchent super bien, Faucheur qui te permet de tuer des LR et des unités bien résistantes, scarabées..., et une liste faite uniquement avec ces unités est loin d'être ultime, parce que tous les tirs adverses: anti infanterie, antichar lour, antichar léger; trouvent leurs cibles T1)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Bah non vu que je n'y participe pas, je parle d'un autre tournoi plus tard dans l'année. Et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'il y de bonnes unités, que cette composition est bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alma!!

Je n'étais pas très actif cette semaine, car parti loin cause boulot! :)

Et là que vois-je? un nouveau post avec pour thème "armée DURE"!! o yeah!! :)

Déjà ta version finale est plutôt pas mal je trouve, même si AMHA ( ^^ ) il manque cruellement de méca/crabes, car c'est très utile, pas du tout si fragile que ça (pour les petits crabes) et complètement couteau suisse!

Le rôdeur, à garder absolument! perso je préfère la version de base, car moins chère, et au choix LF lourd ou double multifuseur... toujours utile si jamais tes consoles de cdt se sont craquées... et comme tu n'a pas de crabes, tu n'à pas d'autres antichar lourd dans ton armée!
De plus, il est en complète synergie avec tes émissaires de désespoir! ( tu compte mettre 2 bâtons des abysses dans les guerriers c'est ça? car le jumelage de ces 2 là les rends méchamment violent! :D )

Ensuite Anrakyr est vraiment génial à mon sens, car il augmente méchamment ta puissance de feu (et potentiellement ton antichar) 2 tours sur 3 en moyenne!

Et pour les consoles d'annihilation, j'étais moi aussi sceptique en lisant le codex, à cause du PA-, mais je me rend compte qu'après moult parties,ce véhicule est un vrai tueur de char! (tout ce qui à blindage 12 ou moins n'y résiste pas!)
Et pour finir les 4 marines survivant qui émerge de leurs razor qui vient de se faire survoler par une console de cdt, une console d'annihilation c'est très bien aussi! :)

En fait dans ta liste actuelle, le seul vrai défaut à mon sens est ton manque cruel de CaC ( 3 spectres seulement, c'est pas assez pour bien gérer ^^)

Mais bon tu me connais, j'ai un vrai problème avec le CaC :)

A toute! :) Modifié par arc_ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!
Heureux de te voir!
je suis d'accord, c'est léger en antichar, mais j'ai quand même les 2 qgs sur console ! xD
Donc oui, mais je ne sais quoi enlever pour mettre à la place, peut-être les traqueurs pour rajouter des spectre, une unité de 3 en plus, ou alors 3 mécharachnides, les scarabées étant pondus au fur et à mesure?

Je ne sais vraiment pas, peut-être des dépeceurs? genre une douzaine d'entre eux? :)

Alma, the ripper xD

EDIT: Voilà la liste avec des petits changement qui plairont bien à certains!

La voilà!

[b][u]Tournoi 2000pts (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (6 unités / 400 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Anrakyr le voyageur[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arbalète à tachyons, Fauchard[*]Charge féroce , Contre-attaque , Indestructible , L'esprit dans la Machine , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 365 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (/125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]6x Immortels Nécrons[/u][/color] (102 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] (45 pts)[*] Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][list][*][color="red"][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] (45 pts)[list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list]
[*][color="red"][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 1x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]3x Mécarachnide[/u][/color] (175 pts) [list][*]Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces, 1x Prisme de noirceur.[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe cette liste!!
Les seules modifs que je te mettrai: rajoute un prisme de noirceur a une meca, pour que les 3 soient différenciées, et rajoute une autre unité de 3 crabes!
Faut trouver 60pts! Perso je taperai dans les guerriers et les immos... La grande puissance des guerriers, c'est les double souffleurs! Et comme ils sont embarqués, ils ne craignent pas trop... Perso je les mettrais a 5 (26 pts de recuperé!) après ben je retirerai 2 immos pour le reste des points!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pof!
J'ai suivi tes recommendations, juste une question pourquoi pas une unité de 6 scarabées au lieu de 2 de 3? Ce serait plus résistant, et sa fait moins de Kp?

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je préfère 2x3 plutôt qu'1x6, car au tour 1 une de tes unité passe à 6 quoiqu'il arrive, et déjà là est capable de faire des carnages! et de plus dans quasi toutes mes parties, la première unité à être boostée est envoyé en rush-cassepipe histoire de faire de gros dégâts chez l'adversaire et de perturber son plan de bataille, tandis que la deuxième est jouée plus prudemment, et me sert notamment à finir toutes les petites unités entamées au tir ou pendant la phase de "survol" ( typiquement tjs les 3SM survivants qui émergent de leurs razor!! :D )

Ca permet aussi de récupérer des points, et de mettre à couverts les 2 petites unités de crabes derrière les mécas( car elles ne prennent pas beaucoup de place, je met 2 socles de crabes derrière les mécas, le 3eme étant à coté, dans les starting block!), profitant ainsi de leurs 3+ de couverts, mais sans être en terrain difficile, histoire d'être sur d'avoir une super allonge au tour 1! :D )

ArC!

ps: damn!! je commence grave à kiffer cette liste!! (elle commence à ressembler à la mienne lol ! :D )

pps: tu comprend ce que je t'avais dis au tout début Alma? rapport au concept que les joueurs nécrons avaient pas vraiment passé le cap de la v8?... quand tu regarde le style de cette liste, et le style de la première liste sur laquelle on avait "discuté" ensemble, y à eu de gros changements!! et cette dernière mouture là, elle démonte vraiment fort!!! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-yoh!
Ok, je comprends mieux! Je vais rester sur ça! Hier, j'ai fait 2 parties, et les scarabées même par 3 sans méchas sont pas mauvais, reste plus qu'à tester le tout !

Sinon, les émissaires de désespoir et de métamorphisme sont vraiment super, l'un s'étant relev 6 fois et s'ayant rentabilisé 4 fois contre du Blood angels, et l'autre apportant de bons tirs en plus. J'hésite donc à passer les émissaires destruction qui sont avec les immotesla en métamorphisme, ceux-ci étant super utiles! Après, sa reste à voir!

PSP: Je comprend ce que tu veux dire, je ne voyais pas vraiment ça comme ça auparavant.





Alma

Re-yoh!
Ok, je comprends mieux! Je vais rester sur ça! Hier, j'ai fait 2 parties, et les scarabées même par 3 sans méchas sont pas mauvais, reste plus qu'à tester le tout !

Sinon, les émissaires de désespoir et de métamorphisme sont vraiment super, l'un s'étant relev 6 fois et s'ayant rentabilisé 4 fois contre du Blood angels, et l'autre apportant de bons tirs en plus. J'hésite donc à passer les émissaires destruction qui sont avec les immotesla en métamorphisme, ceux-ci étant super utiles! Après, sa reste à voir!

PSP: Je comprend ce que tu veux dire, je ne voyais pas vraiment ça comme ça auparavant.





Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentabilisé ?
Tu admettras que s'il avait accepté de mourir gentiment la première fois au lieu de se relever 5 fois, il aurait eu plus de mal :P .

@arc V8 ? J'ai pas tout compris à ton pps, voire rien du tout en fait.

Quant au scarabée, je suis partisan d'en mettre plus, de 1 pour éviter de te manger un CG qui va te tuer les 3 scarabée en 1 tour avec un razor, et ensuite pour être sur d'avoir des résultats sur des véhicules rapides, je préfère l'unité de 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pitipicqou : C'est un délire entre Alma et moi, rapport à nos premiers "échanges" sur ce post, au sujet du nouveau codex! (et effectivement, je viens de réaliser que V8 c'est à Battle... mea culpa!!!)

Ensuite pour les scarabs, effectivement 3 c'est un peu léger, mais en théorie tour 1 ils sont déjà 6, ce qui suffit déjà à faire mal à beaucoup de chose!

Les razors CG ne sont pas trop un problème dans le sens où s'il s'acharne sur les crabes, il ne tire pas sur les spectres qui vont lui faire bien mal ( full énergétique vs invu 3+ perforants...), qu'il fera nuit les 2 premiers tours, et que la moitié de ses tirs vont être dans le vent, et que si vraiment ça craint, et ben on peu tjs jeter les crabes à terre, afin qu'ils aient une 2+ de couverts!!!

De plus, Anarkin va se faire un plaisir de prendre le contrôle des dreads "4 tirs F8 jumelés" pour annihiler les autres véhicules, tout en les survolant avec son copains... :)

ArC, kiffe les nécrons!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Ouais, c'est pas mal comme ça, mais que pensez-vous de changer quelques émissaires de Destruction contre des émissaires de métamorphisme?

@pitipicou: On es' d'accord, mais il était trop fort ; )

@ Arc: Vive les scarabées! :D

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dubitatif sur les scarabées par 3. Je viens de finir ma première lecture de codex ce matin, donc j'ai pu passer à côté d'un élément important, mais dans la configuration proposée (3), je les trouve à peine intéressant contre du véhicule, et assez pourris contre du MEQ.

Par exemple si je charge une demi escouade de marines de base (5), il est probable que je prenne 2,6 blessures à initiative 4. Dans le meilleur des cas, je peux passer mes 12 attaques à initiative 2, ou 8 si le MEQ a eu de la chance, pour une proba faramineuse de 0,67 morts au mieux. À part engluer l'unité dans un cac que je finirais par perdre dans les tours suivants au final, ça me paraît assez mauvais à moins de 5, et ça coûte quasi le même prix qu'un marines (15 vs 16)... Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ashrael, aucun intérêt à les envoyer contre des marines ^^'
Mais contre du véhicule!!
Mais, c'est vai que je les verrais mieux par 6.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 3 ce n'est pas suffisant, mais 6 ça devient très intéressant...

Ça tombe bien! Avec 3 mecas, tes 3 crabes passent a 6 au tour 1.... :)

Du coup tu économise 45pts, se tu réinvestit ailleurs!

ArC, qui confirme que 3 mecas + 2x3 crabes ça déchire tout!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.