Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Le Dreadnought du Chaos, utile ou pas ?


ChaosDreamer

Messages recommandés

Bon voilà :
Ayant fait récemment l'acquisition d'un dread loyaliste que je compte bien retourner contre l'empereur et ses laquais, je me disais quel config d'armes ??? j'avais pensé à L-M + bras de CaC mais est-ce bien judicieux (je joue contre chevalier gris, loups tyty et nécron avec des joueurs assez experimentés donc même si j'évite les listes porcs il faut que j'optimise au maximum).
Plus globalement, je le garde en vitrine le dread ou je le joue, je sais plus quoi en penser.
(J'ai lu le Tactica, qui est super en passant, mais en ce qui concerne le dread je parviens pas à y voir clair).

Merci pour vos réponses. Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le joue également avec un LM. C'est l'arme la moins risquée pour tes véhicules si le Dread venait à tirer dedans puisque tu peux choisir la munition antipersonnel qui ne fera rien au blindé.
Maintenant avec la clarification de la dernière FAQ sur le Tir frénétique, j'envisage de jouer le multi-fuseur. Plus généralement, j'ai déjà eu de superbes parties avec le Dread tout comme j'ai déjà enchainé 3 Tirs frénétique aux tours 1,2 et 3. Il reste un aléatoire, c'est pas forcément facile de compter dessus dans une partie "dure".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Le principale problème du dread, c'est qu'il n'est pas fiable et qu'il a tendence a merder au mauvais moment (genre tir frénétique alors qu'il pouvait enfin charger.)
perso, j'en ai 5. 3 sont chez les World Eater en full close lance-flamme lourd. 1 autre chez ma Death guard même équipement, même si je pense le changé vu que j'ai du rab avec la suppression de la distortion temporelle (la FaQ a encore plus pourri les QG SMC ... En opti, y a plus que le sorcier de slaanesh qui se rentabilise à coup sur.) Le dernier est chez mes futur Thousand son. En full tir avec CL et LM. J'ai pris un risque, mais bon le futur codex annonce la fin des pétage de cables ...

Après c'est vrai que l'on en voit pas de masse, et ce normal. Il est lent et potentiellement dangeureux. Bref on peut avoir une super fig, mais on ne peut pas compté dessus.
Ta config a l'avantage de minimiser les dégats qu'il pourrait t'infliger à tes transports.;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'en joue tjs 2 ^^

1 avec canons laser jumelés à coté de 10 marines de tir à couvert ,
et 1 avec lance missiles qui accompagne mes chars.

Disons que les fois ou j'ai le tir frénétique, je ne suis pas trop embété, sauf si j'ai mal placé mes figs ...

Et en cas de charge intempestive, il faut laisser le draed s'exprimer ^^


va voir ma signature page 8, tu verras du dread traverser la table à toute vitesse (vs GI et Space Wolf ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,
alors bon ben je vois bien le truc, charge alors que le dread est en fond de table, tir frénétique alors qu'il est à porté de charge X-/, bref que du bon ^^ . Sérieusement je pense le garder pour plus tard (prochaine mouture du dex :) ) . En attendant il va rester dans sa boite et comploter contre l'empereur de là ^^ , le milieu où je démarre semble assez rude comme ça et je vais probablement ramasser déjà sans lui. Merci de m'avoir aidé à prendre la lourde décision que celle de le remiser au placard pour un temps, j'arrivai pas à m'y résoudre tt seul. Dommage qu'une unité phare du dex comme celle-ci soit aussi lésé par son application en jeu mais bon c'est pas comme si le sujet avait pas déjà été abordé -_-.

Bon jeu à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ChaosDreamer' timestamp='1331284176' post='2094485']
Merci à tous pour vos réponses,
Sérieusement je pense le garder pour plus tard (prochaine mouture du dex :) ) . En attendant il va rester dans sa boite et comploter contre l'empereur de là ^^ , le milieu où je démarre semble assez rude comme ça et je vais probablement ramasser déjà sans lui. Merci de m'avoir aidé à prendre la lourde décision que celle de le remiser au placard pour un temps, j'arrivai pas à m'y résoudre tt seul.[/quote]
J'en ai un aussi, j'avais même acheté le bitz canon laser jumellé, c'est une belle fig, mais j'ose pas la jouer. Vivement un nouveau dex, autant dans le précédent ça se tenait, là c'est du n'importe quoi.

[quote]Dommage qu'une unité phare du dex comme celle-ci soit aussi lésé par son application en jeu mais bon c'est pas comme si le sujet avait pas déjà été abordé -_-.[/quote]
Le dread du chaos est la fig la plus maltraitée du jeu. Elle prend même pas la poussière puisqu'elle sort jamais du plaquard..

Bon choix que pas la jouer, donc comme d'hab' !!

W & S

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Az, bon je vois qu'on est d'accord ^^.Pour le dread je vais finalement le jouer malgré tt, je m'explique :

en plus du dread je me rends compte que la totalités des figs que j'aime sont useless et molles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]: les motards, les smc de base, les enfants, les rapaces. Bref, soit je joue dur comme certains et j'ai mes chances soit je me fait plaisir à construire mon armée et là il est fort probable que je perde régulièrement les matchs.

Tout ça me gonfle profondément ; dans un jeu où on a la chance de pouvoir personnaliser ses forces à outrance, d'avoir des forces en présences jamais similaire pourtant issues d'un même dex eh bien, on se retrouve avec tjs les mêmes listes, les même races, je commence à peine avec le hobby et ce que je voie me file parfois (souvent ? )la nausée :-x
Du coup j'ai décidé d'affirmer mon moi profond :-|, je me lance dans une liste molle, voir Vanille car j'aime mon armée :wub:, son fluff , son style et j'ai pas envie de jouer CG ou SW ou vilain chaos dur pa bo ^^ (des armées CG avec que du paladin par exemple, comment GW a pu permettre ça ?????) Et tant pis si je me fait laminer en tournois au moins j'aurai une armée qui me plait et surtout j'aurai pas la même armée que le voisin, voilà.

Voilà, désolé pour le coup de gueule :blushing:, mais c'était important pour moi de vous en faire part et puis pour les vétéran je pense que c'est important de voir ce que pense les nouveaux joueurs. Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et tant pis si je me fait laminer en tournois au moins j'aurai une armée qui me plait et surtout j'aurai pas la même armée que le voisin, voilà.

en plus du dread je me rends compte que la totalités des figs que j'aime sont useless et molles : les motards, les smc de base, les enfants, les rapaces. Bref, soit je joue dur comme certains et j'ai mes chances soit je me fait plaisir à construire mon armée et là il est fort probable que je perde régulièrement les matchs.[/quote]
Oh ben, oui et non ! Je m'explique aussi ;)

Tu veux faire du tournois, alors tu peux jouer une liste molle, voire du très mou limite liquide. Si note de compo il y a, les organisateurs de tournois s'arrangent pour que les gens aimant le fun plutôt que le grobillisme se retrouve à faire des parties ensemble. Et là, je prend exemple sur PTL, loué soit-il que j'ai rencontré au Black Pearl à Calais l'année dernière, il allignait une liste avec plein de troupaille d'ork genre gretchins qui avait vraiment rien de dur, avec une note de compo de 18/20, et il me semble qu'il affrontait une armée tau avec plein de kroots.

Tout ça pour dire que si tu joues gentil, ta note sera que meilleure, tu te feras plaisir et LOGIQUEMENT tu rencontreras des personnes qui ont la même vision du hobby que toi.
Après on peut avoir une liste de porc et pas savoir jouer, ou avoir une armée de bisounours et vaincre à grand coup de calins.

L'essentiel reste quand même de se faire plaisir. Alors si tu veux jouer du mou, mais du fluff, avec un codex qui va à l'encontre de cette mentalité, tu trouveras sur ce forum des personnes ravies de t'aider à préparer telle liste :)

Et si ça peut te rassurer, sur un peu moins de 10 parties contre les SW, j'ai tout perdu, sauf une égalité bien méritée, l'adversaire m'a déclaré vainqueur j'ai été bien offensif/aggressif. Donc quitte à perdre, c'est mieux de le faire dans le fun ^^

.Az, en même temps jouer des enfants du chaos, c'est suicidaire:D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre à ce topic, mais tu m'as dévancé, Chaos Dreamer:)
Puis je tenais à rappeller tout de même que les dreads du chaos ne sont pas non plus l'unité la plus molle du jeu, surtout depuis la FAQ qui les "stabilise" un peu plus.
Ne pas oublier aussi que parfois ils tirent deux fois quand on a besoin de tirer, ou courent plus vite quand on en a besoin (Bon ok...).


Enfin, t'as l'air d'être entouré de vilains joueurs optimisateurs, si j'ai un conseil à donner, n'hésite pas à leur rappeller qu'ils devraient parfois un peu "ramollir" leurs armées. Je prends mon cas, j'ai un camarade de jeu, je sais qu'il a tendance à jouer dur.
Je vais le contacter prochainement pour une partie, en lui rappelant que ma pauvre liste Night Lords ne tiendra pas du tout face à lui. Alors on scénarise la bataille, et on se met d'accord sur l'esprit des armées!

Puis bon, t'es pas seul, regarde un peu les listes ici, y'a quelques listes fun proposées que des gars joueront. Je pense notamment à l'armée axée sur un Seigneur de Khorne en juggernaut qui m'a fait un bien bel effet:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a une autre option dont personne ne parle : pour "sécuriser" l'emploi du dread, il suffit statistiquement d'en jouer 3 ! Ils ne merderont pas tous en même temps, et il y a de quoi bien effrayer l'adversaire (après tout, pour 300 pts, on a une belle force de frappe !). Je ne joue pas assez souvent pour l'avoir déjà testé, mais si certains joueurs réguliers veulent bien tester pour nous (et tant qu'à faire, autant les jouer dans une liste avec 3 defilers !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent une liste fluff World Earter avec 2 dreads full CC ( ils se tiennent par la main pour éviter qu'ils ne tirent sur mes rhinos, un 6 est trop souvent arrivé.. ) Et je peux te dire que l'adversaire en face réfléchit à deux fois avant de les ignorer, car il ne faut pas oublier qu'ils ont quand même 3 attaques de base force 10 pour moins de 100 points ( et c'est tellement jouissif quand il choppe course), donc ils handicapent pas vraiment la liste si elle est construite autour.

Pis bon, convertir un dread furioso et ironclad en chaos, sa fait toujours rager les blood angels et loyalistes dans face, et sa sa n'a pas de prix ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai déjà joué avec 2 dreads (1 canon laser et 1 avec plasma lourd , oui , j'aime le risque ! :whistling: ). Lors de la partie ou je les ai déploié cote à cote , ils ont passé leur temps a se tirer dessus ! :lol: Bon ils ont tué une chanoinesse (ancienne version )qui a essayé de les taquiner au càc . B-)

Ok , c'est anecdotique mais le dread chaotique çà peux etre rigolo . ^_^ Modifié par La Terreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour ma part , j'ai déjà joué avec 2 dreads (1 canon laser et 1 avec plasma lourd , oui , j'aime le risque ! [/size][/color]:whistling:[color="#330000"][size="2"] )[/size][/color] [/quote]
Oui tu n'as pas peur pour ton armée.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Je ne joue pas SMC mais j'en affronte souvent. Les dread se jouent en général par 1 ou 2 et sur le flanc qui sera "abandonné". Cela permet d'éviter les mauvaises surprises tout en gardant un point faible, ainsi le reste de l'armée peut se concentrer ailleur. (en sachant que les motos et autres AT passent souvent par ce genre de zone fragile, un plasma lourd sur un dread qui peut courir ou tirer deux fois est plutôt gênant ^^) Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamespard' timestamp='1331491025' post='2095718']
Je ne joue pas assez souvent pour l'avoir déjà testé, mais si certains joueurs réguliers veulent bien tester 3 dread pour nous (et tant qu'à faire, autant les jouer dans une liste avec 3 defilers !!!)
[/quote]
Déjà fait, j'ai oublié le nom du joueur, mais je me souviens qu'il jouait EC. D'ailleurs en plus de ses 3 defilers et 3 dreads, il avait ses 2 PD ou sorcier fouettard, 6 troupes ou presque sur 2000 pts, avec 2 unités sirène, et le reste en blastmaster, peut-être une troupe de SMC avec fuseur, à vérifier.
Il a fait un joli retour pour décrire quelles unités étaient efficace et les autres moins, mais il a certifié que l'impact visuel et psychologique des 6 marcheurs avait eu un rôle dans ses victoires :)

Avec tout ça, j'ai pas lu la FaQ, mais faudrait peut-être que je me rattrape assez rapidement.

.Az, pas à la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars tous vos posts m'ont regonflés à bloc :clap: , bon je vais essayer de répondre sans rien oublier :
J'ignorai complètement que les groupes de joueurs en tournoi était composés suivant la tendance de leurs compos, bon j'étais au courant pour les notes de compos mais ça c'est vraiment cool :) , merci pour l'info Az.

[quote]L'essentiel reste quand même de se faire plaisir. Alors si tu veux jouer du mou, mais du fluff, avec un codex qui va à l'encontre de cette mentalité, tu trouveras sur ce forum des personnes ravies de t'aider à préparer telle liste [/quote]Merci les gars ^_^ c'est cool

[quote]Après on peut avoir une liste de porc et pas savoir jouer, ou avoir une armée de bisounours et vaincre à grand coup de calins. [/quote]Tout à fait d'accord avec toi.

[quote]Et si ça peut te rassurer, sur un peu moins de 10 parties contre les SW, j'ai tout perdu, sauf une égalité bien méritée, l'adversaire m'a déclaré vainqueur j'ai été bien offensif/aggressif. Donc quitte à perdre, c'est mieux de le faire dans le fun ^^.[/quote]J'avais pas vu ça comme ça ^^ , mais tu as raison.

[quote]en même temps jouer des enfants du chaos, c'est suicidaire:D[/quote]Oui je sais, j'ai craqué en disant ça, j'aurai même pas dû prononcer leurs nom ça pourrait fâcher les dieux :D

[quote]Enfin, t'as l'air d'être entouré de vilains joueurs optimisateurs [/quote]Ouuuuuiiiiii, ils sont partout ... ils veulent détruire mon précieux ... mon précieux fluff ( :lol: )

[quote]n'hésite pas à leur rappeller qu'ils devraient parfois un peu "ramollir" leurs armées[/quote]Je vais essayer, mais c'est pas gagné.

[quote]Je pense notamment à l'armée axée sur un Seigneur de Khorne en juggernaut qui m'a fait un bien bel effet:)[/quote]^^ oui j'ai vu aussi et j'ai trouvé la liste génial, même si d'habitude j'aime moyen les listes khornes.

[quote]Sinon, il y a une autre option dont personne ne parle : pour "sécuriser" l'emploi du dread, il suffit statistiquement d'en jouer 3[/quote]:blink: permet moi d'être sceptique sur une telle liste (que ce soit au niveau du fluff ou de l'efficacité) EDIT : apparement ce serait viable, je reste sceptique <_<

[quote]Lors de la partie ou je les ai déploié cote à cote , ils ont passé leur temps a se tirer dessus ![/quote]Excellent ^^

[quote]Cela permet d'éviter les mauvaises surprises tout en gardant un point faible, ainsi le reste de l'armée peut se concentrer ailleur.[/quote]Je sais que c'est la meilleur approche mais j'arrive pas à m'y faire et à jouer comme ça, ça passe pas (j'sais pas pourquoi :huh:)

[quote]Pis bon, convertir un dread furioso et ironclad en chaos, sa fait toujours rager les blood angels et loyalistes dans face, et sa sa n'a pas de prix [/quote]C'est vrai que retirer l'aquila au scalpel procure un plaisir malsain :devil:

Bon eh bien je suis paré pour poursuivre mon objectif à savoir une armée de Slaanesh qui a du chien (bon les chiens c'est plutôt le domaine à khorne, mais c'est une image hein ) et donc un dread y sera j'ai la liste sous les yeux avec *roulement de tambour* C-L et L-M, y'aura aussi du motard, de la démonette, un seigneur rapace du pisto plasma (eh oui, même du pisto plasma ^^) ... Je posterai la liste très bientot !

Merci à tous pour vos conseils, ça fait plaisir. Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.