Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] 2000pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je cherche à montée une liste de soeurs pour un tournoi à 2000pts non optimisée pour un tournoi avec compo non mis dans le résultat finale.
Elle à pour but de sortir quelques unités que je n'utilise plus beaucoup depuis ma victoire à un tournoi avec il y a 8 mois : les machines de pénitence et les répentias.

[u][b]QG [/b]:[/u]

[u]* Sainte Céléstine : [/u]
Elle me déçoit pratiquement à chaque fois et j'ai dans l'espoir qu'un jour elle renversera une partie en tournoi.

[u]* Uriah Jacobus :[/u] avec sa suite de 8 cultistes de parques en rhino
Cette unité est là sans surprise pour contacter le gros close adverse.

[u][b]Elite[/b] :[/u]

[u]* Précheur :[/u] Eviscérator
Il accompagne l'escouade de répentias pour donner un petit punch en charge.

[u]* 5 répentias :[/u] dont une soeur sup
Elles sont rejointes par le précheur et embarquent dans le rhino des rétributors. Elles serviront de close léger et d'anti char de close avec une charge possible jusqu'à 20 pas.

[u][b]Troupes[/b][/u]

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 fuseurs et soeur sup avec combi-fuseur en rhino
Elles servent de 2e ligne anti-char derrière les dominions et prennent les objectifs.

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 lance-flammes et soeur sup avec combi-lf en rhino
Ma première escouade anti-masse équipée pour crâmer à la pelle les vilains nonorks !

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 lance-flammes et soeur sup avec combi-lf en rhino
Ma seconde escouade anti-masse qui fait tout comme la première et peut être même en mieux qui sait.
J'ai donc mes 3 troupes.

[u][b]Attaque rapide[/b] :[/u]

[u]* 5 séraphines :[/u] 2 paires de pistolets l-f et soeur sup avec eviscérator
Ma dernière escouade anti-masse mobile qui peut tout de même ouvrir du chassis avec ses 4 grenades anti-char et l'éviscérator. Elle pourra en outre saturer puis charger des unités tels que les purificators par 5 qui ne fuiront jamais avant de se faire charger.

[u]* 5 dominions :[/u] 2 fuseurs et combi-fuseur dans un immolator avec multi-fuseur.
L'une de mes 2 vraies unités anti-char. J'ai juste à espérer ne pas tomber sur une armée ayant du scout et de l'infiltration sans compter les servos-crânes abusés et les psybers-familiers. Sinon se sera attaque de flanc même s'il est facile de contrer cette dernière.

[u]* 5 dominions :[/u] 2 fuseurs et combi-fuseur dans un immolator avec multi-fuseur.
Ma deuxième unité de dominions qui est là pour me donner un minimum de punch anti-char.

[u][b]Soutien [/b]:[/u]

[u]* Exorcist :[/u]
Parce que je suis un peu obligé dans jouer au moins un pour faire le temps de quelques secondes douter l'adversaire quand à ma puissance de feu antichar à longue portée !

[u]* Rétributor :[/u] par 5 avec 4 bolters lourds dans un rhino
Le rhino est prété généreusement aux répentias et eux se planquent dans un couvert.
Pour le moment, ils m'ont toujours déçu et n'ont jamais réussi à pénétrer un char. Cela changera peut être un jour. Pour la bannière, je me tate à en mettre une. Les différentes parties avec mon jamais permis d'avancer dans leur objectif à cause de ma poisse.

[u]* Machines de pénitence :[/u] au nombre de 2 car je n'en ai pas plus.
Comme les rétributors, j'ai beau tout faire pour les garder en vie en les laissant en réserve ou en les laissant en contre-attaque à couvert, la rage les oblige à avancer et elles n'ont plus le 1d6 supplementaire qui leur permettait de charger dans le passer avec un prix plus élévé.
Elles ont une fois réussi à éliminer 4-5 escouades de gardes imp en 2 tours mais rarement d'autres faits glorieux. Mais les figurines sont belles et bons, si j'y arrivent, elles feront un malheur sur autre chose que du CG/SW/GI.

Je ne cherche pas une liste optimisée, maitrisant au mieux les 2 types de liste les plus crades du codex et donc, abstenez vous des remarques tels que 3 exo/3 domi... ou encore le 27 fuseurs/3 exo/jacobus cultistes et les autres du même genre.

Voilou, des conseils et remarques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Les retributors avec 5 figurines dont 4 avec bolter lourd, ça me parait fragile. Même à couvert, les bolters lourds risquent de mourir très vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fossey06' timestamp='1331314686' post='2094762']
Voilou, des conseils et remarques ?[/quote]
Par rapport à quoi ?
Rien qui optimise, oki, je comprends. sinon, un axe de discussion ?

sinon, en prenant en compte la remarque de HSOO :
- Ste célestine, dès que j'ai arrêté de croire en elle, elle a fait son taf tranquillement.
A la fin de chaque partie, à froid, elle a dégagé au moins son prix. De mon point de vue, sans chercher à la rentabiliser à tout prix, avec sa petite escouade de séraphines, c'est une valeur sûre, comme les 5 rétributors plus bas. Rien d'orgiaque, du raisonnable qui assure et fait toujours plaisir, je dirais.
- jacobus : mettre 2/3 boucliers dans le conclave, c'est pas de l'optimisation, c'est de la survie.
- précheur et 5 repentias : c'est manifestement une œuvre de reclassement, alors je ne discute pas. La charité, je respecte.
- Exorcist et rétributors : watt else. Je joue toujours les 5 rétribs BL, et elles finissent toujours la partie, car mon adversaire trouve toujours mieux à zigouiller avant.
(Ben oui, je joue agressif en wonderbra. Comme je les mets sur la tête, j'entends mal mes groupes préférés de métal, et ça m'irrite à la mentonnière, donc je joue méchant).
sinon, Je n'ai jamais chercher à casser un char avec (on a mieux), et elles ont toujours éliminées au moins leur équivalent/coût, comme la sainte.
- 3 troupes et 2 machines : que dire à un joueur expérimenté, sinon ce qu'il sait déjà : enlever les 2 machines pour mettre une troupe supplémentaire, en 2 000 pts, là aussi, c'est plus de la survie scénaristique que de l'optimisation.
Le masochisme a ses limites, c'est des sisters quand même !.
- les dominions : transportés en immolator MF, dans ta liste, c'est de l'optimisé moins, je suis d'accord.
- un tournoi avec 2 persos spé ? c'est de la sister, toujours ok, mais les orgas ont l'esprit large. content pour toi. Mais si c'est 2 persos spé pour tout le monde, au moins tu aura le temps de tenir la buvette.

Je te souhaite de bonnes parties, et n'oublie pas : joue ste célestine avec ton coeur, elle te le rendra.

Pas de pitié ! pas de remords ! pas de crainte !
(je suis aussi joueur templier) Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Hm, Sainte Célestine et Uriah Jacobus ? Pour moi, Sainte Célestine est de trop. Cela te permettrait de libérer des points pour autre chose.

Le prêtre est gentil, mais il enlève la course aux Repentias. Ces dernières sont beaucoup plus efficaces si tu les multiplies (j'ai tendance à jouer 3 unités à l'effectif minimum, ça finit toujours par ennuyer l'adversaire)...là, ça n'aura que peu d'impact car très facilement éliminées. Quitte à s'embêter à les embarquer dans un Rhino, autant mettre l'effectif maximum (style 9 repentia + prêtre si tu y tiens absolument, ou plus simplement 10 repentia).

Les machines en escadron...ben c'est une mauvaise idée. Elles n'y gagnent absolument rien ; pire, elles se font plus facilement détruire car ça permet aux concentrations d'armes lourdes de se lâcher sur elles. Le seul avantage, c'est quand tu "noies" littéralement ton adversaire de machines...style deux escadrons de 3. Mais bon, vu que tu n'as ni les points ni les figs, ça règle la question...Deux unités d'une machine me parait déjà plus compliqué à neutraliser (bon...ça reste de la machine, donc ça explose facilement quand même...surtout en tournoi...). Si tu te débarrasses des "mini-retributors", c'est une piste à considérer.

J'aurais aussi tendance à dire que 3 troupes, c'est très limite à 2000 points. Maintenant, je ne connais pas les scénarios joués à ton tournoi, donc c'est peut-être voulu de ta part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms !

Vous l'aurez deviné, je cherche à jouer niveau compo moyenne / mi-molle mais je ne sais pas si je m'en rapproche.
- Pour ce qui est des répentias, je vais virer le precheur (j'avais oublié qu'un pi retiré la course si il ne la possédait pas) et je vais le remplacer par 4 répentias pour donner une escouade de 9.
- Pour les cultistes, J'adore balancé des tonnes de dés à la orks et je n'ai pas de croisés, mais ça peut se trouver, je suis loin d'être contre surtout avec la 3++ associé à l'insensible.
- Pour la sainte, c'est une question de compétitivité, elle peut éliminer dans les 2 opé par partie rééquilibrant par rapport à mon propre manque si elle se décide à tuer quelque chose.
- Les machines, je les laisse comme cela même si je sais qu'elles n'obtiennent aucun avantage par rapport à la règle escadron et qu'elles sont encore plus fragile car j'ai besoin des 2 autres slots.
- Ce qui me chagrine vraiment c'est les 3 opé, mais une 4e ne me ferait pas passer à une compo basse..
Et je peux je pense en virant des cultistes et des répentias la mettre avec les MF des immo qui deviendraient des rhino mais, est-ce interressant ? :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='fossey06' timestamp='1331335387' post='2094917']
Et je peux je pense en virant des cultistes et des répentias la mettre avec les MF des immo qui deviendraient des rhino mais, est-ce interressant ? :blink:
[/quote]

Ben ça dépend des scénarios ! Si tu as beaucoup de prises d'objectifs avec troupes opérationnelles, alors clairement, une quatrième troupe ne sera pas du luxe. Si ce n'est pas la majorité, ça peut encore se gérer je pense.

Honnêtement, tu manques d'antichars. Te priver des immolator multi-fuseurs serait un handicap. J'aurais tendance à aller chercher des points ailleurs...genre enlever une machine...oui, je suis déçu des machines, je trouve que 5 repentias font pratiquement le même boulot en étant moins fragiles et ayant presque le même prix. :innocent:.

Mais si tu aimes les figs, la question ne se pose pas ; joues-en ! :shifty:

Pour les cultistes, l'Insensible suffit pour les rendre un minimum résistants à la saturation. Préférer la force de frappe "à la ork" me paraît adapté avec Jacobus. Au corps à corps, ils feront le ménage et il suffit juste de ne pas trop les exposer aux tirs. J'pense pas que des croisés soient si nécessaires que cela avec ce perso spécial cheaté. :whistling:

La Sainte...son gros point fort, c'est sa fâcheuse tendance à revenir. Elle est surtout agaçante en Annihilation pour ton adversaire. Après, elle peine un peu contre les troupes opérationnelles nombreuses et a tendance à se faire couper en deux par les créatures monstrueuses qui peuvent riposter à ses attaques. C'est un bon choix, attention, mais je trouve que comme tu alignes déjà Jacobus et ses fangirls, elle n'est pas spécialement indispensable. Je pense que tu as d'autres carences ailleurs et 115 points ne seraient pas de trop pour renforcer le côté troupe ou soutien. Voire élite. :whistling: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fossey06' timestamp='1331314686' post='2094762']
[u][b]QG [/b]:[/u]

[u]* Sainte Céléstine : [/u]

[u]* Uriah Jacobus :[/u] avec sa suite de 8 cultistes de parques en rhino

[u][b]Elite[/b] :[/u]

[u]* Précheur :[/u] Eviscérator

[u]* 5 répentias :[/u] dont une soeur sup

[u][b]Troupes[/b][/u]

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 fuseurs et soeur sup avec combi-fuseur en rhino

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 lance-flammes et soeur sup avec combi-lf en rhino

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 lance-flammes et soeur sup avec combi-lf en rhino

[u][b]Attaque rapide[/b] :[/u]

[u]* 5 séraphines :[/u] 2 paires de pistolets l-f et soeur sup avec eviscérator

[u]* 5 dominions :[/u] 2 fuseurs et combi-fuseur dans un immolator avec multi-fuseur.
L'une de mes 2 vraies unités anti-char. J'ai juste à espérer ne pas tomber sur une armée ayant du scout et de l'infiltration sans compter les servos-crânes abusés et les psybers-familiers. Sinon se sera attaque de flanc même s'il est facile de contrer cette dernière.

[u]* 5 dominions :[/u] 2 fuseurs et combi-fuseur dans un immolator avec multi-fuseur.
Ma deuxième unité de dominions qui est là pour me donner un minimum de punch anti-char.

[u][b]Soutien [/b]:[/u]

[u]* Exorcist :[/u]

[u]* Rétributor :[/u] par 5 avec 4 bolters lourds dans un rhino

[u]* Machines de pénitence :[/u] au nombre de 2 car je n'en ai pas plus.
[/quote]

Alors moi contrairement aux autres je ne vois quasiment que des trucs bourrins et/ou optimisés dedans :
- La ste qui ne meurt pas et qui ennuie l'adversaire ds les parties à objos ET ds les annihilations
- Jacob.
- en combo avec 8 assassins, horrible.
- les soeurs bon c'est ta seule troupe à dispo
- les séraphines avec les pistoflamers pour leur voeu
- une doublette de scouts avec 3 armes à fusion ds un transport munie d'une arme à fusion...

Alors après c'est sûr tu joues des repentias et 2 machines de pénitence mais je sais pas si ça va te baisser ta compo tant que ça personnellement. Pour moi si tu veux réellement avoir une compo "bonne", tu devrais enlever ou Jacob ou la Ste, ou les 2, mettre des pistolets infernos sur les séraph, ne jouer qu'une fois les scouts et à la limite les jouer en flamers, avec les points gagnés jouer une 4e troupe ainsi ça permettrait en même tps de combler une de tes craintes le manque d'opé, voilà kkes idées à la va-vite.

Après je te dirai que la compo dépend pas mal de l'orga, de ce qu'il connait des soeurs et des scénars qu'il a prévu, juste à titre d'exemple, avec une liste sensible à la tienne ( Ste, pas Jacob mais un confesseur classique et 2 exos au lieu d'1) j'ai eu 3/5 en compo soit 12 et plutôt au-dessus ar rapport aux autres et un collègue avec une liste bcp plus naze (pas de ste, Jacob mais sans cultistes, repentias, 1 exo, pleins de machines de pénitence, pas de scouts) a eu 8/20 et s'est retrouvé ds la moyenne du tournoi. Bref je te dis ça simplement pour te faire un retour d'expérience, et pour conclure simplement que y a des trucs mous qui améliorent ta compo c'est clair mais qu'il n'y en a pas assez encore....pour moi.

Jérém.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fossey06' timestamp='1331335387' post='2094917']Vous l'aurez deviné, je cherche à jouer niveau compo moyenne / mi-molle mais je ne sais pas si je m'en rapproche.
[/quote]
Très honnêtement je pense tout comme Singsorrow que tu a trop d'espérance pour la liste actuelle. Concrètement, à part le prêtre (que tu va virer à priori) et les machines de pénitence, il n'y a aucun choix qui ne vaut pas son pesant de points. Même pire, tu sort majoritairement des unités vraiment puissantes dans le lot. Le seul doute que j'ai, c'est les répentias prises par 5. Par 9/10 je sais d'expérience que c'est une unité qui envoit du pâté mine de rien, mais par 5 tu sera en général trop dépendant de la réussite de leur acte de foi (parce que si elles le passent pas et qu'en face ya un peu de répondant, elles seront probablements mortes toutes les 5 avant de frapper).

Bref, au final, c'est loin d'être mou comme liste.

[b]P.S.:[/b] Par curiosité, c'est pour quel tournoi ? Marseille en mai ?

[b]P.P.S:[/b] "(pas de ste, Jacob mais sans cultistes, repentias, 1 exo, pleins de machines de pénitence, pas de scouts)" et encore tu dit pas tout :whistling: Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un aussi peu peur que la doublette de perso spé te classe directement dans les dur, même avec la tentative de rendre ça plus mou avec les repentia et les machines de pénitences.

A mon avis, il faudrait booster à genre 7 les repentia afin de plus profiter du prêcheur (tant qu'à faire).
De même, gonfler à 7 séraphines afin d'un peu mieux protéger tes armes spé;

Sinon, je ne suis pas forcement fan des immolators "justice", souvent c'est soit les dominions soit l'immo qui peut tirer suivant le mouvement à faire, mais ça se justifie.
Peut-être en virer un pour grapiller les points? En plus ça va peut-être te faire tendre plus bas la note vu que ça fait moins "doublette de truc super optimisé" Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
C'est sûr que jouer deux personnages spéciaux, ça ne va pas être bien noté...mais le reste dans son ensemble reste assez "light".

Le seul truc véritablement bourrin, c'est Jacobus et ses fangirls. Et encore, il n'optimise pas, car il n'y a "que" 8 cultistes. :innocent: La Sainte...bah elle fait peur, mais elle est facilement gérable. Cest d'ailleurs l'un des rares persos que les marcheurs ennemis sont contents d'engager au corps à corps...

La doublette de dominions en immolator multi-fuseurs, c'est plus ou moins optimisé. Encore que ça se discute, selon les goûts personnels de chacun. Se priver des Immolators est pour moi une erreur, à moins de compenser ailleurs pour de l'antichar.

Parler de ses séraphines dans le côté "bourrin et optimisé", là par contre, c'est stupide. Elles ne sont que 5, prennent la mort très rapidement et leurs "ultra-flamers" ne sont que F3 [u]PA6[/u]...Elles coûtent chers, aussi. Dire que c'est plus optimisé que les pistolets inferno, c'est tout simplement oublier que c'est un rôle totalement différent. La comparaison est caduque sur ce point, selon moi.



[quote name='RabbitMaster' timestamp='1331365762' post='2094960']
Le seul doute que j'ai, c'est les répentias prises par 5. Par 9/10 je sais d'expérience que c'est une unité qui envoit du pâté mine de rien, mais par 5 tu sera en général trop dépendant de la réussite de leur acte de foi (parce que si elles le passent pas et qu'en face ya un peu de répondant, elles seront probablements mortes toutes les 5 avant de frapper).
[/quote]

Même par 9/10, elles vont mourir. Y a aucun doute à avoir là-dessus. La seule chose qui importe de savoir, c'est combien d'ennemis elles vont emporter avec elles et jusqu'à quel point l'adversaire va se focaliser sur elles plutôt que le reste de l'armée. :devil: Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mon premier post, il s'agissait de 2 tournois différents, je précise car la tournure de ma phrase pouvait laisser supposer le contraire...

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1331365762' post='2094960']

[b]P.P.S:[/b] "(pas de ste, Jacob mais sans cultistes, repentias, 1 exo, pleins de machines de pénitence, pas de scouts)" et encore tu dit pas tout :whistling:
[/quote]

Oui je sais lol, mais la liste me paraissait déjà exhaustive :). Modifié par singsorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci.

- je vais passer une escouade de dominions en célestes.
- Jacobus va devenir un confesseur avec eviscerator.
- La sainte dégage ce qui, avec les différences de pts me laisse 95pts
- les séraphines, c'est une bonne unité mais même avec les lfl je les trouve pas optimisé. Je les laisse avec ces derniers car je n'en ai pas avec pistolets inferno.
- En passant l'immo en rhino des célestes, je récupère 45ptsqui me permettent de mettre 10 soeurs à pied avec bolter lourd et combi-fuseur, flammer ou 2 lance-flammes ou un fuseur.

Ca donne ca :

[u][b]QG[/b] :[/u]

[u]* Confesseur :[/u] avec sa suite de 8 cultistes de parques en rhino
Cette unité est là sans surprise pour contacter le gros close adverse.

[u][b]Elite[/b] :[/u]

[u]* 5 célèstes :[/u] 2 fuseurs et combi-fuseur dans en rhino.
Elle est là pour me donner un minimum de punch anti-char.

[u]* 9 répentias :[/u] dont une soeur sup
Embarquent dans le rhino des rétributors. Elles serviront de close léger et d'anti char de close avec une charge possible jusqu'à 20 pas.

[u][b]Troupes[/b][/u]

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 fuseurs et soeur sup avec combi-fuseur en rhino
Elles servent de 2e ligne anti-char derrière les dominions et prennent les objectifs.

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 lance-flammes et soeur sup avec combi-lf en rhino
Ma première escouade anti-masse équipée pour crâmer à la pelle les vilains nonorks !

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 lance-flammes et soeur sup avec combi-lf en rhino
Ma seconde escouade anti-masse qui fait tout comme la première et peut être même en mieux qui sait.

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] bolter lourd soeur sup avec combi-fuseur
Ma 4e OP, en réserve ou sur un objectif.

[u][b]Attaque rapide[/b] :[/u]

[u]* 5 séraphines :[/u] 2 paires de pistolets l-f et soeur sup avec eviscérator
Ma dernière escouade anti-masse mobile qui peut tout de même ouvrir du chassis avec ses 4 grenades anti-char et l'éviscérator. Elle pourra en outre saturer puis charger des unités tels que les purificators par 5 qui ne fuiront jamais avant de se faire charger.

[u]* 5 dominions :[/u] 2 fuseurs et combi-fuseur dans un immolator avec multi-fuseur.
L'une de mes 2 vraies unités anti-char. J'ai juste à espérer ne pas tomber sur une armée ayant du scout et de l'infiltration sans compter les servos-crânes abusés et les psybers-familiers. Sinon se sera attaque de flanc même s'il est facile de contrer cette dernière.


[u][b]Soutien [/b]:[/u]

[u]* Exorcist :[/u]
Parce que je suis un peu obligé dans jouer au moins un pour faire le temps de quelques secondes douter l'adversaire quand à ma puissance de feu antichar à longue portée !

[u]* Rétributor :[/u] par 5 avec 4 bolters lourds dans un rhino
Le rhino est prété généreusement aux répentias et eux se planquent dans un couvert.
Pour le moment, ils m'ont toujours déçu et n'ont jamais réussi à pénétrer un char. Cela changera peut être un jour. Pour la bannière, je me tate à en mettre une. Les différentes parties avec mon jamais permis d'avancer dans leur objectif à cause de ma poisse.

[u]* Machines de pénitence :[/u] au nombre de 2 car je n'en ai pas plus.
Comme les rétributors, j'ai beau tout faire pour les garder en vie en les laissant en réserve ou en les laissant en contre-attaque à couvert, la rage les oblige à avancer et elles n'ont plus le 1d6 supplementaire qui leur permettait de charger dans le passer avec un prix plus élévé.
Elles ont une fois réussi à éliminer 4-5 escouades de gardes imp en 2 tours mais rarement d'autres faits glorieux. Mais les figurines sont belles et bons, si j'y arrivent, elles feront un malheur sur autre chose que du CG/SW/GI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fossey06' timestamp='1331374260' post='2095012']
Encore une fois merci.

- je vais passer une escouade de dominions en célestes.
- Jacobus va devenir un confesseur avec eviscerator.
- La sainte dégage ce qui, avec les différences de pts me laisse 95pts
- les séraphines, c'est une bonne unité mais même avec les lfl je les trouve pas optimisé. Je les laisse avec ces derniers car je n'en ai pas avec pistolets inferno.
- En passant l'immo en rhino des célestes, je récupère 45ptsqui me permettent de mettre 10 soeurs à pied avec bolter lourd et combi-fuseur, flammer ou 2 lance-flammes ou un fuseur.

Ca donne ca :

[u][b]QG[/b] :[/u]

[u]* Confesseur :[/u] avec sa suite de 8 cultistes de parques en rhino
Cette unité est là sans surprise pour contacter le gros close adverse.

[u][b]Elite[/b] :[/u]

[u]* 5 célèstes :[/u] 2 fuseurs et combi-fuseur dans en rhino.
Elle est là pour me donner un minimum de punch anti-char.

[u]* 9 répentias :[/u] dont une soeur sup
Embarquent dans le rhino des rétributors. Elles serviront de close léger et d'anti char de close avec une charge possible jusqu'à 20 pas.

[u][b]Troupes[/b][/u]

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 fuseurs et soeur sup avec combi-fuseur en rhino
Elles servent de 2e ligne anti-char derrière les dominions et prennent les objectifs.

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 lance-flammes et soeur sup avec combi-lf en rhino
Ma première escouade anti-masse équipée pour crâmer à la pelle les vilains nonorks !

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] 2 lance-flammes et soeur sup avec combi-lf en rhino
Ma seconde escouade anti-masse qui fait tout comme la première et peut être même en mieux qui sait.

[u]* 10 soeurs de bataille :[/u] bolter lourd soeur sup avec combi-fuseur
Ma 4e OP, en réserve ou sur un objectif.

[u][b]Attaque rapide[/b] :[/u]

[u]* 5 séraphines :[/u] 2 paires de pistolets l-f et soeur sup avec eviscérator
Ma dernière escouade anti-masse mobile qui peut tout de même ouvrir du chassis avec ses 4 grenades anti-char et l'éviscérator. Elle pourra en outre saturer puis charger des unités tels que les purificators par 5 qui ne fuiront jamais avant de se faire charger.

[u]* 5 dominions :[/u] 2 fuseurs et combi-fuseur dans un immolator avec multi-fuseur.
L'une de mes 2 vraies unités anti-char. J'ai juste à espérer ne pas tomber sur une armée ayant du scout et de l'infiltration sans compter les servos-crânes abusés et les psybers-familiers. Sinon se sera attaque de flanc même s'il est facile de contrer cette dernière.


[u][b]Soutien [/b]:[/u]

[u]* Exorcist :[/u]
Parce que je suis un peu obligé dans jouer au moins un pour faire le temps de quelques secondes douter l'adversaire quand à ma puissance de feu antichar à longue portée !

[u]* Rétributor :[/u] par 5 avec 4 bolters lourds dans un rhino
Le rhino est prété généreusement aux répentias et eux se planquent dans un couvert.
Pour le moment, ils m'ont toujours déçu et n'ont jamais réussi à pénétrer un char. Cela changera peut être un jour. Pour la bannière, je me tate à en mettre une. Les différentes parties avec mon jamais permis d'avancer dans leur objectif à cause de ma poisse.

[u]* Machines de pénitence :[/u] au nombre de 2 car je n'en ai pas plus.
Comme les rétributors, j'ai beau tout faire pour les garder en vie en les laissant en réserve ou en les laissant en contre-attaque à couvert, la rage les oblige à avancer et elles n'ont plus le 1d6 supplementaire qui leur permettait de charger dans le passer avec un prix plus élévé.
Elles ont une fois réussi à éliminer 4-5 escouades de gardes imp en 2 tours mais rarement d'autres faits glorieux. Mais les figurines sont belles et bons, si j'y arrivent, elles feront un malheur sur autre chose que du CG/SW/GI.
[/quote]

Pour info ta première liste était moyenne là c'est du mi-mou...
Pourquoi moyenne:
- anti char de loin -> que l'exo après c'est les 2 immo scout et du fuseur donc c'est très limité
- des repentias par 5 autant dire qu'elles feront qu'un close
- le pretre qui coutent un bras pour accompagner les repentia...
- les séraphine par 5 donc petit effectif donc fragile la aussi
- que 3 troupes
+ la doublette de dominion
+ les perso spé
+ le conclave avec Jacobus

la c'est mi-mou pourquoi:
- plus de persos spé or ils donnent un bon boost à l'armée
- en anti char c'est encore pire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tester l'escouades de 20 sistas avec uriah?
J'ai un pote qui me l'a joué avec une chanoinesse éviscérator et ça a bien tenu car svg3+ insensible + 2A de base par nana + les attaques boostées de la chanoinesse et de la supérieure, ça le fait... Les célestes par contre, c'est très décevant franchement, tu peux trouver mieux.

Niveau antichar, je virerais les rétributors pour prendre un second exorcist.
Les répentias sont cool mais autant les jouer par 9/10 avec un prêcheur ou prendre un conclave guerrier.
Les séraphines, faut en jouer 7-10 pour qu'elles tiennent et je préfère la doublettes de LF, plus sympathique dans un rôle antipersonnel: 26orks exterminés en une salve, j'en frissonne encore de plaisir car la relance des jets pour blesser est très très pratique. :innocent: Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.