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[Vampires] Furie Rouge


willnisko

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Bonjour à tous :D

Lors du dernier tournois (X), j'ai eue un différent sur l'interprétation de la règle de spécial CV "Furie Rouge" qui stipule que pour chaque PV infligé en CaC par le personnage donne une attaque supplémentaire (non renouvelable celle-ci).

Le litige vient sur le fait que les joueurs CV interprètent cette règle comme si elle donnait des attaques simultanées avec celles utilisés pour les obtenir alors que pour avoir ces attaques supplémentaires il faut déjà avoir effectué les premières attaques. En effet, pour faire des PV à l’adversaire, il faut bien des attaques (d'une sorte ou d'autre). Le vampire ne possède pas de touche d'impact. Ces attaques suplémentaires d'après la règle doivent être faite immédiatement (qui revient à dire sans intervalle dans l'espace ou le temps), donc tout de suite après sans que d'autres attaques puissent avoir lieu. Donc ces attaques supplémentaires sont bien après les premières et non en même temps, ainsi si lors d'un défi le vampire tue son adversaire avec ses premières attaques (toutes ses attaques de même initiative qu'il possédait lorsque l'adversaire était encore en vie) alors, il ne pourra pas lancer de nouvelles attaques sur cet adversaire mort avant qu'il obtienne ces attaques dû à la furie rouge et la résolution des attaques précédentes. Certains pensent que puisque ces attaques sont de la même initiative que les premières il à le droit de les jouer. En défi, GBR p103, le "Carnage" permettant de gagner des points supplémentaires pour la résolution de combat. Le BGR (p48, 50 & 103) spécifie que toutes les attaques de même initiative sont a alloué en même temps et doivent ensuite être effectués. Une fois l'adversaire mort, on ne peu plus lancer d'attaque sur lui pour cumuler des points supplémentaires puisque l'on ne peut pas alloué d'attaque à une fig qui n'est plus là. Puisque le vampire n'avait pas encore alloué ces attaques supplémentaires gagné en tuant son adversaire, il ne peut plus les allouer et donc le défi s’arrête (on parle ici d'un défi sans adversaire monté sur char ou monstre).

La seule manière d'interpréter différament serait que les attaques de la Furie Rouge soit automatiquement alloué à la même cible. Et alors là en défi le Carnage pourrait s’alourdir, tandis qu'n CaC classique les attaques supplémentaires dû à des PV sur les fig de troupe seront automatiquement alloué au fig de troupe et les attaques sur cible unique (champion, héros...) seront automatique alloué sur la cible responsable. Et la si la cible unique responsable est déjà morte, ces attaques sont perdu. Je pencherais pour la première solution plutôt que la deuxième, mais si vous êtes tous pour la deuxième, et bien elle à son coté négatif aussi. Amis Vampire bonjour :skull:
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Invité Dark Shneider
Et j'ai bien tenté de te dire que tu te plantes ...

Une perso effectue ses attaques avec sa valeur d'initiative (sauf pour le piétinement ) .La page 50 explique bien qu'on effectue les attaques des figurines dans l'ordre décroissant d'initiative. La furie rouge n'altère pas l'initiative du vampire et il porte donc toutes ses attaques en même temps .


D.S.
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Surtout que l'on lance directement les attaques du vampire en même temps.
On pourrait très bien faire du dé par dé pour représenter le attaque par attaque.
Une attaque, une blessure non sauvegardée, allez je fais directement mon attaque supplémentaire; sans pour autant avoir fait les autres attaques normales. On simplifie tout simplement le jeu en lançant d'abord la première vague d'assaut des attaques, puis avec la même initiative (car cela reste du simultanée) on lance les attaques gagnées.

Fin c'était déjà joué comme ca en v7.
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En termes de jeu, les attaques effectuées à seuil d'initiative égal sont "simultannées" [EBR p.50, in "Ordre de Frappe"]
La compétence "Furie Rouge" introduit un hiatus au sein d'un même seuil d'initiative :
1/ Dans les faits on ne sait pas de combien d'attaques dispose le personnage bénéficiant de cette compétence. Il y faut une temporalité en 2 temps.
2/ Dans les règles cette scission n'ai pas prise en compte. La temporalité du jeu est structuré en seuil d'initiative [EBR p.50, in "Ordre de Frappe"].

La confusion vient de ce que tu superposes la temporalité subjective (1/) avec la temporalité du jeu (2/).

Pour dire simple : [color="#0000FF"][b][u]Dans les faits[/u] on attaque en 2 temps avec Furie Rouge[/b][/color] [color="#FF0000"][b]mais [u]dans les règles[/u] tout est résolu à même seuil d'initiative[/b][/color].
Ainsi donc, pour Furie Rouge, toutes les règles qui s'appliquent à des attaques à seuil d'initiative identique doivent être appliquées.Dans les règles on dira que ces attaques sont effectuées"simultannément" [p.50].

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.
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[quote name='the Ghost of Betty B00P' timestamp='1331555356' post='2096073']
En termes de jeu, les attaques effectuées à seuil d'initiative égal sont "simultannées" [EBR p.50, in "Ordre de Frappe"]
La compétence "Furie Rouge" introduit un hiatus au sein d'un même seuil d'initiative :
1/ Dans les faits on ne sait pas de combien d'attaques dispose le personnage bénéficiant de cette compétence. Il y faut une temporalité en 2 temps.
2/ Dans les règles cette scission n'ai pas prise en compte. La temporalité du jeu est structuré en seuil d'initiative [EBR p.50, in "Ordre de Frappe"].

La confusion vient de ce que tu superposes la temporalité subjective (1/) avec la temporalité du jeu (2/).

Pour dire simple : [color="#0000FF"][b][u]Dans les faits[/u] on attaque en 2 temps avec Furie Rouge[/b][/color] [color="#FF0000"][b]mais [u]dans les règles[/u] tout est résolu à même seuil d'initiative[/b][/color].
Ainsi donc, pour Furie Rouge, toutes les règles qui s'appliquent à des attaques à seuil d'initiative identique doivent être appliquées.Dans les règles on dira que ces attaques sont effectuées"simultannément" [p.50].

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.
[/quote]

J'ai tout à fait compris ceci et je l'ai souligné dans mes propos. Mais il ne faut pas omettre la règle des allocations des attaques p48 du GBR. D'où il découle deux cas possible que j'ai cité au dessus. Soit on suit votre logique et alors chaque attaque supplémentaire de la furie rouge est alloué à la cible qui a perdu les PV permettant ces attaques supplémentaires et on effectue les attaques "simultanément", soit elle sont effectué après et alors le vampire peux choisir de nouvelles allocations. Au final, tant que la logique choisie est respectée, l'une comme l'autre ne me dérange pas, mais elle doit être respectée jusqu'au bout.
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Le litige ne se présente que lorsqu'il est indispensable de répartir des attaques. Dans un défi face à un personnage unique ou dans une mêlée face à une floppée de figurines identiques il n'y a pas d'allocation des attaques. J'insiste donc sur le fait qu'il n'y a pas de problème (que ce soit dans le cadre d'un carnage ou d'un combat standard, on n'applique pas de temporalité distincte à Furie Rouge). On différencie :
1/la temporalité en fait.
2/la structure temporelle orchestrée par les règles : toutes les attaques qui se produisent à un même seuil d'Initiative sont considérées comme simultannées.


A côté de ça, lorsqu'il est nécessaire d'allouer les attaques entre 2 unités/persos/profils, il y a effectivement problème.
Furie Rouge est bien jouée en même temps que le reste mais la répartition pose un problème, car dans les règles il existe effectivement un temps pour les répartitions.
Or celui-ci est distinct du temps des attaques. Il a lieu avant.
[quote]Une figurine porte ses attaques lorsque vient son rang d'Initiative.[/quote] [EBR, p.50].
[quote]Si une figurine est en contact avec des figurines ayant des profils différents, ou avec deux personnages ou plus ou deux unités ou plus ayant les mêmes profils de caractéristiques, elle peut choisir (avant de jeter les dés) lequel elle frappe lorsque vient son moment d'attaquer. [/quote][EBR, p.49].

Une figurine répartit donc ses attaques, lorsque vient son moment d'attaquer (c'est-à-dire lorsque vient son rang d'Initiative) et avant de jeter les dés.
Avant de jeter les dés ?
Mais qu'est-ce donc ?
Avant de jeter le moindre de ses dés ?
Avant de jeter chacun de ses dés ?

Vu le pluriel on suppose que "avant de jeter les dés" sous-entend la formule avant de jeter "le moindre" de ses dés (la formule "Vous devez déclarer à qui vous allouez chaque attaque avant de lancer les dés" [p.99] va dans ce sens).
De là se crée la bipartition :
1/temps des répartitions.
2/temps des attaques.

En l'état, il me semble bien que le joueur ne peut pas choisir sur quoi il répartit les Attaques de Furie Rouge ! Eh oui ! Au temps des répartitions, les attaques de la Furie Rouge du Vampire n'existent pas !
Mais alors que se passe-t-il quand des attaques qui doivent pourtant être réparties ne le sont pas (Vampire uniquement en contact avec 2 persos par ex.)?

Mystère et boule de gomme.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
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Donc vous essayez de nous vendre une théorie boiteuse. Si à l'instant t, ses attaques de furie rouge n’existe pas, et qu'elle existe après, ces attaques sont bien des attaques à effectuer après (comme décrit dans la règle Furie Rouge avec le mot "immédiatement" une fois les PV pris. Je fais parti de ceux qui sont prêt à accepter certaines règles, mais si vous choisissez une logique, allez jusqu'au bout de celle-ci.
Il y a deux cas de figures et il faut les jouer pleines et entières. Soit les attaques sont fait simultanément et la il y a répartition automatique sur les cibles dont sont issue les attaques supplémentaire, soit il y a allocation des attaques supplémentaires et la elles sont effectuées après. Il est trop facile de dire aux autres on fait ça comme ça et et verra plus tard pour le reste :innocent:

Scénario:
CaC classique avec vampire (ayant la Furie Rouge) en contacte sur cible de troupe de base(4 fig au total) et 1 héros. Le vampire lance 2 attaque sur le héros et 3 sur les troupes de base.
Les attaques initial du vampire font 2 PV sur le héros et 0 sur les troupes.

1er cas avec l'interprétation de simultanéité cela donne:
- Les attaques supplémentaires devant être réalloué à sa cible initial (héros) sont perdu.

2ème cas avec l'interprétation d'une deuxième vague d'attaque cela donne:
-- Les attaques supplémentaires sont réalloués aux troupes de base.

Si il y avait eue défi entre le héros et le vampire et que le vampire aient fait 3 blessures avec ses attaques initiales alors:

1er cas avec l'interprétation de simultanéité cela donne:
- Les attaques supplémentaires seraient a nouveau lancé sur le héros pour les points de carnage supplémentaires.

2ème cas avec l'interprétation d'une deuxième vague d'attaque cela donne:
-- Les attaques supplémentaires étant réalloué, le vampire ayant déjà tué son adversaire en défi l ne peut lui allouer des attaques supplémentaires.

Donc au final, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la crèmerie (sauf si vous êtes le crémier bien sûre)!
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[quote name='willko' timestamp='1331617159' post='2096522']1er cas avec l'interprétation de simultanéité cela donne:
- Les attaques supplémentaires [b]devant être[/b] réalloué à sa cible initial (héros) sont perdu.[/quote]Je ne vois pas d'où tu sors ça (je dis pas que c'est idiot - je dirais même pourquoi pas - mais c'est toi qui l'invente) !

Pour ce qui est du défi, c'est à l'init soit no problem pour le carnage et donc je fais comme tout le monde et te jette la pierre :lol:

Mais sinon, il y a en effet un problème pour allouer ces nouvelles attaques dans certains cas (en gros si perso + troupes et pas de défi).
Et donc pour une fois, ça mériterait un petit QR :clap: .
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N'ayant trouver aucune indication permettant au vampire d'allouer ces attaques supplémentaires, et que les attaques sont a allouer avant de frapper le plus logique est de jouer les nouvelles attaques sur la cible de la première, ainsi aucun soucis qu'il frappe dans un pavé en séparant ses attaques ou je ne sais quoi d'autre. Chaque attaque qui touche génère une nouvelle attaque sur la même cible.

Je penses que c'est ce qui colle le plus à l'esprit de cette règle, n'ayant pas de contre indication FER pour le moment nous le jouons comme ça pour éviter les soucis.
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Je comprend pas que sur ce sujet on puisse conclure que les attaques fournies par Furie Rouge sont alouées sur les cibles initiales, ça n'a aucune justification.

La règle Furie Rouge page 61 du LA Comtes Vampires stipule que le personnage effectue une Attaque supplémentaire (en majuscule car c'est la règle spéciale du GBR p.69) pour chaque point de vie ôté. Le "immédiatement" est là pour éviter de penser que la règle Attaque supplémentaire reste toute la partie sur le Vampire.

En se référant donc à la règle Attaque Supplémentaire page 69 du GBR :
[i]"Une figurine dotée de cette règle spéciale (ou attaquant avec une arme l'accordant) augmente sa valeur d'Attaques de +1."[/i] (Tout en sachant qu'un FAQ a précisé que cette règle spéciale était cumulable avec elle même.)

Conclusion : C'est donc la VALEUR d'Attaque du Vampire qui est augmenté. Et les attaques supplémentaires seront allouées de la même manière que celles obtenues avec une Arme de base additionnelle ou la Frénésie, c'est-à-dire de la même façon que les attaques initiales.

Tu regarde les cibles potentielles du Vampire. Comme tu ne sait pas encore le nombre d'attaques supplémentaires tu alloue dans un premier temps les attaques que tu as de base. Tu les résous et determine le nombre d'attaques supplémentaires sans rien bouger au combat puis tu les résous à leur tour ce qui permettra de conclure le seuil d'initiative du vampire. Un personnage en défi se prendra bien l'intégralité des attaques et il n'y a aucune restriction concernant la cible des attaques supplémentaire en dehors de celles affectant les attaques initiales.

C'est n'est pas parceque les lancements de dés sont séquencés que les attaques le sont du point de vue des règles.
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Tout à fait d'accord avec LePeon.
Le pouvoir induit un certain décalage dans l'allocation des attaques gagnées mais il n'y a aucune raison de ne pas allouer ces attaques comme on alloue les attaques "de base", cad en fonction des cibles potentielles au contact, et pas en fonction de l'allocation initiale des attaques de base.
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Petite question peut-être con, mais on sais jamais ça peut aider.

Prenons le cas d'un corps à corps multiple (une unité A de CV est engagée de face de de dos par deux unités B et C de gobelins). Lors de la phase de CàC, le SV anéanti l'unité de gob B se trouvant à son contact avant l'utilisation des attaque de FR. Que deviennent ces attaques ? on les fait quand même pour avoir un "carnage d'unité" ou elles sont perdues ? pour moi elles sont perdues.

En extrapolant au cas du défi, les attaques de FR seraient perdues puisqu'elle n'aurait pas de cible

edit pour Gloubi : oui ça je le sais, mais les attaques de Fr sont-elles pour autant perdues ou pas ? Modifié par Arandir
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[quote name='Arandir' timestamp='1331635161' post='2096677']
Petite question peut-être con, mais on sais jamais ça peut aider.

Prenons le cas d'un corps à corps multiple (une unité A de CV est engagée de face de de dos par deux unités B et C de gobelins). Lors de la phase de CàC, le SV anéanti l'unité de gob B se trouvant à son contact avant l'utilisation des attaque de FR. Que deviennent ces attaques ? on les fait quand même pour avoir un "carnage d'unité" ou elles sont perdues ? pour moi elles sont perdues.

En extrapolant au cas du défi, les attaques de FR seraient perdues puisqu'elle n'aurait pas de cible
[/quote]

Le carnage n'a lieu qu'en défi. Les règles de carnage amènent la possibilité d'augmenter le RC avec des attaques à même initiative.


Il n'existe pas de carnage d'unités. Le vampire n'ayant plus personne au contact perd ses attaques logiquement.
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Donc les attaques de Fr peuvent être perdues faute de combattant (un peu comme des attaques de monture ou autre) et n'entreraient pas dans la résolution carnagique d'un défi.

Mais, cela ne s'applique qu'en cas de lancement rapide des dés. En effet, si on jette les dés pour les attaques du SV les uns après les autres on aura alors la secquence de jets suivante :
1) attaque normale
2) attaque de Fr si la précédente tue
3) attaque normale
4) attaque de Fr si la précédente tue
5) etc

Donc cela ne devrait poser problème qu'en cas de dernière attaque retirant un PV, après laquelle il n'y aurait plus de cible.

On parle donc d'un point de carnage dans la balance... on en ferait pas un peu trop ?
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[quote name='Grombrin' timestamp='1331635563' post='2096685']

Le carnage n'a lieu qu'en défi. Les règles de carnage amènent la possibilité d'augmenter le RC avec des attaques à même initiative.


Il n'existe pas de carnage d'unités. Le vampire n'ayant plus personne au contact perd ses attaques logiquement.
[/quote]

Il n'y certes pas de carnage d'unité mais en fonction de comment sont jouées les attaques de furies rouge, il ne les perds pas forcément. En effet si on les joue comme LePeon l'a décrit, si le vampire est au contact de l'unité A et B (par un coin par exemple) il peut allouer ses attaques de FR sur l'unité A après destruction de l'unité B.
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[quote name='Arandir' timestamp='1331636022' post='2096696']Donc les attaques de Fr peuvent être perdues faute de combattant (un peu comme des attaques de monture ou autre) et n'entreraient pas dans la résolution carnagique d'un défi.[/quote]Mais non, voyons, ça n'a rien à voir :huh: .

Évidemment qu'elles sont perdues si tu n'as plus d'ennemi à taper, quel rapport avec un carnage ?
Le carnage n'a lieu qu'en défi. A la limite, tu peux les faire si ça te chante (pour pas dire qu'elles sont perdues) mais tuer deux fois le même gob ne fera quand même qu'un seul point dans le résultat de combat.
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Il est sûr que Furie Rouge ne permet pas seulement d'essayer d'infliger une nouvelle touche à une cible précise. Furie Rouge permet d'obtenir des attaques supplémentaires. Celles-ci sont des attaques à part entière et, comme telles, doivent être réparties.
Une solution pas encore envisagée serait de considérer tout simplement les attaques de Furie Rouge (et celle du Géant d'Os et de la vertue bretonienne) comme des attaques spéciales dont la règle spé est d'être ou pas générées lors de la phase en cours.

Un Vampire avec 4 attaques + Furie Rouge aura donc 8 attaques (4 standards + 4 spéciales).
Le Vampire répartit donc ses 8 attaques en précisant quelle attaque va où (et en séparant bien chacune des attaques de Furie Rouge). On aurait quelque chose comme : "2 attaques dans le tas, 2 dans le perso, la première attaque de furie Rouge dans le tas, la deuxième sur le perso et les deux dernières dans le tas".

Certaines de ses attaques ne toucheront pas, certaines ne seront carrément même pas générées mais la bipartition :
1/ Je répartis toutes mes attaques.
......................................[b]et puis[/b].....................
2/ J'effectue toutes mes attaques.

est respectée.

Bien entendu ceci nécessite de considérer que Furie Rouge est en fait, non pas une règle spéciale, mais un type particulier d'attaques...
Notez que ceci est tout à fait impossible dans le cas du Géant d'os : on ne peut pas répartir avant de commencer à lancer le moindre dé, un nombre hypothétiquement illimité d'attaques...

Ainsi donc, comment gérer les attaques d'un Géant d'os qui aurait chargé une unité de 2 persos ? (On crée une nouvelle phase de répartition avant chaque nouvelle attaque...?)


Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
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Juste pour signaler que cette question a déjà été débattue dans le sujet "[CV][Général] Questions sur le LA CV V8" situé un peu plus bas dans cette même section (mais toutes les questions y sont noyées dans la masse, dommage...).

Effectivement les attaques de la furie rouge sont considérées comme portée simultanément, et peuvent donc servir à un bonus de carnage dans un défi.

La notion de simultanéité dans Warhammer n'est pas "réaliste" car ce serait ingérable (portez donc 5 attaques de base avec un seul bras armé, en simultanéité réelle...), elle est donc assujettie à la notion d'initiative, et uniquement à la notion d'initiative, même s'il existe en réalité une séquentialité entre certaines de ces actions. Et ceci même si d'autres actions se sont également intercalées (jets de blessures, sauvegardes...). Il ne faut pas chercher à être "logique" (trop subjectif) mais juste à appliquer les règles, et les règles ne permettent pas d'autre notion de simultanéité.

Je ne développerai pas les argumentations déjà proposées, car tout a déjà été bien expliqué à ce sujet.

Donc ton adversaire lors de ce tournoi avait bien raison.
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[quote name='Navarone' timestamp='1331660461' post='2096950']
Juste pour signaler que cette question a déjà été débattue dans le sujet "[CV][Général] Questions sur le LA CV V8" situé un peu plus bas dans cette même section (mais toutes les questions y sont noyées dans la masse, dommage...).

Effectivement les attaques de la furie rouge sont considérées comme portée simultanément, et peuvent donc servir à un bonus de carnage dans un défi.

La notion de simultanéité dans Warhammer n'est pas "réaliste" car ce serait ingérable (portez donc 5 attaques de base avec un seul bras armé, en simultanéité réelle...), elle est donc assujettie à la notion d'initiative, et uniquement à la notion d'initiative, même s'il existe en réalité une séquentialité entre certaines de ces actions. Et ceci même si d'autres actions se sont également intercalées (jets de blessures, sauvegardes...). Il ne faut pas chercher à être "logique" (trop subjectif) mais juste à appliquer les règles, et les règles ne permettent pas d'autre notion de simultanéité.

Je ne développerai pas les argumentations déjà proposées, car tout a déjà été bien expliqué à ce sujet.

Donc ton adversaire lors de ce tournoi avait bien raison.
[/quote]

J'ai bien compris l'idée d'attaque par initiative. Je voulais juste démontrer que ce choix de figure donnait un désavantage au SV qui ne pouvait dès lors réassigner ses attaques de FR puisque d'abord, on regarde l'ordre de frappe (p50 Ordre de frappe "La caractéristique Initiative détermine son ordre de frappe..." ) puis on réparti les attaques (GRB p48 Répartir les attaques: "Annoncez vous intentions à votre adversaire avant de lancer les dés"). Dans le cas ou vous faite une simultanéité, vous ne pouvez réassigner les attaques supplémentaires mais pouvez faire un carnage, tandis que si vous le faite "immédiatement", qui veut dire juste après (n'en déplaise à ceux qui ne sont pas bon en français) les attaques déjà assigné par le vampire, vous pouvez les assigner comme bon vous semble (dans les limites des règles) mais ne pouvez pas ajouter d'attaques supplémentaire à un cadavre en défi (par contre s'il est monté là c'est bonus car vous pouvez les assigner à son monstre ou son char).

C'était pour faire avancer le schmilibibliq... Si j'ai froissé plus d'une âme vampire au point de lui donner une mauvaise journée, je suis désolé et présente mes excuses (Leth). Si j'ai tout faut, je présente aussi mes excuses à tous. Si je n'ai qu'à moitié faux, alors cela à été productif, mais là aussi je présente mes excuses et si j'ai malencontreusement raison et bien je m'en excuse encore :) Nous jouons pour nous amuser, promis au prochain tournois je mettrais du vin dans mon eau :D

La rhétorique se perd, c'est bien dommage...
+1 pour le fantôme de Betty qui à presque trouvé une solution intéressante (sauf que pour le cas ou tu mets 2 attaques sur un héros à 2 PV et que tu récupères 2 attaque supplémentaires issue des attaques initiales sur lui tu sais qu'il est déjà mort et donc nul besoin de lui attribuer en avance une seconde attaque supplémentaire :lol:). Bon jeu et en attendant une Q&R de Games, je promets à mes adversaires de les laisser jouer leur FR comme ils veulent (surtout qu'ils sont nombreux aux Elfics :D
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[quote name='willko' timestamp='1331726223' post='2097403']
Si j'ai froissé plus d'une âme vampire au point de lui donner une mauvaise journée, je suis désolé et présente mes excuses (Leth).[/quote]
Excuses acceptées.
De toutes façons j'aurai ma revanche aux Elfics, compte sur moi là-dessus ;)


Leth
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petite propal juste et équitable pour tout le monde:

le joueur Cv réparti ses attaques initiales entre rachid et JB et déclare ensuite comme un gentleman qu'il est :

1/ désolé mec, j'ai mis le pouvoir furie rouge, donc tu vas en prendre plein la gueule !
2/ si je gagne 1 à X attaques supplémentaires elles seront allouées dans cet ordre : la première et la seconde attaque supplémentaires potentielles seront pour JB la troisième et la quatrième potentielles seront pour rachid ... etc ... la Xieme sera encore pour ce brave rachid.

On resoud ensuite les attaques normale et supplémentaires eventuelles, si à un moment rachid ou JB est déjà dead avant de se prendre une attaques, cette dernière attaque est perdue c'est tout.

Donc mr le vampire peut tout faire mais doit juste l'annoncer des le debut avant d'avoir jeter le moindre dés, vu que le joueur vampire sait qu'il a le pouvoir "Furie rouge" il peut de lui même prendre les devants et éviter de se mettre tout seul dans cette situation certes avantageuse mais assez borderline...
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Je pense personellement qu'on peut le voir de deux manières : Soit au début on alloue 3 attaque a XXX et 2 a YYY. Ces attaques touchent et blessent. Les attaques "furie rouge" généré de nouveau sont :
Soit répartie dans l'ordre 3conte XXX a qui on avait alloué les attaques de bases, et 2 contre YYY.
Soit répartie comme bon me semble, puisque ce sont de nouvelles ataques (générées a meme initiative) et donc résolue comme telle (en gros, en terme de phase de jeu, faut attendre qu'il touche blesse et enlève des pv avec la 1ere vague pour en relancer de nouvelles attaques.
Mais en terme fluff, je vois ca comme un vampire toute griffe dehors, dans une rage berzerk, et plus il va charcuté, plus il va vouloir charcuter, que la cible soit déjà en lambeau ou pas, ce qui permet d'appuyer la thèse selon laquelle en duel, il peut effectuer furie rouge même sur une cible morte... vu qu'il s'agit de la même phase.
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