Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar Noir] 2000 pts .


Manitas_de_la_vinas

Messages recommandés

Bon il a fallu du temps mais je me remet aux eldar noir avec la peinture et tout ce qui s'ensuit. Il s'agit d'une liste à 2000 pts que je compte jouer en tournois elle se doit donc d'être équilibré afin que je puisse rouler joyeusement sur tous mes adversaires.
Voici la liste :

[color="#008000"]QG :[/color]

[b]Voivode[/b] avec neurocide, drogue de combat, bouclier d'ombre et lance grenade phantasme.
145 pts.

[b]Tourmenteur[/b] avec creuset de malédiction, fusil liquéfacteur, et lame venimeuse.
85 pts.

[color="#006400"]ELITE :[/color]

[b]6 Incubes[/b] avec Klaivex, orgie de sang et pierre de sang.
172 pts.

=> [b]Raider[/b] avec lance de ténèbre, bouclier de nuit, champ éclipsant, et trophée.
85 pts.

[color="#006400"]TROUPES :[/color]

[b]10 Cabalites[/b] avec canon éclateur.
100 pts.

=> [b]Raider[/b] avec lance de ténèbre, bouclier de nuit, champ éclipsant, et trophée.
85 pts.

[b]10 Cabalites[/b] avec canon éclateur.
100 pts.

=> [b]Raider[/b] avec lance de ténèbre, bouclier de nuit, champ éclipsant, et trophée.
85 pts.

[b]10 Cabalites[/b] avec canon éclateur.
100 pts.

=> [b]Raider [/b]avec lance de ténèbre, bouclier de nuit, champ éclipsant, et trophée.
85 pts.

[color="#006400"]ATTAQUE RAPIDE :[/color]

[b]6 Reavers[/b] avec 2 lance de feu et 2 lance chausse trappes.
196 pts.

[b]6 Reavers[/b] avec 2 lance de feu et 2 lance chausse trappes.
196 pts.

[b]6 Reavers[/b] avec 2 lance de feu et 2 lance chausse trappes.
196 pts.

[color="#006400"]SOUTIEN :[/color]

[b]Razorwing[/b] avec bouclier de nuit, champ éclipsant, et 4 missilles nécrotoxiques.
185 pts.

[b]Razorwing[/b] avec bouclier de nuit, champ éclipsant, et 4 missilles nécrotoxiques.
185 pts.

[color="#006400"]TOTAL :[/color] 2000 pts.

Bon la stratégie est assez simple dans l'ensemble, les razors et raider s'occupent d'ouvrir tout ce qui possède un blindage, les razors pourront être polyvalent grâce à leur missiles. Les cabalites tiennent les objos et balancent de la saturation à coup d'armes empoisonnées, les reavers quand à eux vont au devant de l'armée partir faire du fauchage à coup de turboo-boost voir péter un ou deux véhicules. Leur rôle est d'occuper l'adversaire et de le détourner du reste de mon armée. On a ensuite un groupe voivode+incubes+tourmenteur (qui leur donne à tous FnP merci mec !!!) dont l'objectif est de meuler les cibles intéressantes au close.
Un avis messieurs dames ? (enfin surtout mesdemoiselles dans cette section ^^).

Manitasdelavinas. Modifié par Manitas_de_la_vinas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve déjà que ton escouade QG est assez chère en points (voire très chère, puisqu'elle fait 1/4 de ton armée). Regarde si tu ne peux enlever des équipements, comme le klaivex qui est souvent sacrifié dans les armées optimisées.

Tes troupes vont faire du tir et de la saturation, c'est une bonne utilisation. Dans cette configuration, j'aurais peut-être rajouter un râteliers, pour optimiser les phases de tir. Perso, j'utilise souvent un raider, déployé de flanc pour cacher les autres raiders, derrière. Tu peux dans ce cas-là mettre à bloc des options de protection sur ce raider-ci, et ne pas en mettre autant sur les autres. Ça s'appelle une unité sacrifiable (si ce n'est pas toi qui commence la partie, par exemple!!!).

Ensuite, je suis pas fan des reavers, surtout aussi lourdement équipés, et donc très chers. Dans les tournois, tu es au moins déployé à 18 ps de l'adversaire, ce qui implique souvent que même le turbo booster à 36 ps ne te permet pas souvent de faire des dommages avec les chausse-trappes (et encore moins face à une armée mécanisée). Et si tu es trop proche, tu le fais une fois, mais pas deux. Pour le même prix, en points, beaucoup de joueurs préféreront les 4 immaculés avec disloqueurs et venom, qui vont te donner plus d'armes anti-chars et presque autant de touches au tir.

J'aurais mis au moins 2 venom avec immaculés, et gardé une seule escouade de reavers (à utiliser plutôt pour les tours 3 ou 4, ou pour contre-attaquer).

Enfin, je trouve tes razorwings également très chers en points. En enlevant les 8 missiles, tu économises 40 points... Ce qui te permet d'enlever un razorwing et de mettre 2 ravageurs, 1 avec des lances de ténèbres et 1 avec des désintégrateurs.

Voilà quelques remarques... Après tu as fait un choix rigolo: 3 troupes identiques, 3 attaques rapides identiques et 2 soutiens identiques. Mais pour un tournoi, ça risque de pas passer (les triplettes ^^), et ce n'est pas très polyvalent, à mon avis ^^ Modifié par curzville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.