Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] T.O.S 1500pts


dantejrl

Messages recommandés

Salut, ô lecteurs vétérans.

Après avoir fait quelques parties avec la liste suivante, j'ai senti qu'il y avait un petit manque de "je ne sais quoi"... (1 égalité - 2 défaites /3 parties).
Je sollicite donc l'aide vos avis et critiques éclairés pour cette liste de TOS.

Ma stratégie:
Je choisis les pods selon le déploiement adverse pour frapper directement ces points faibles (mais j'ai une préférence pour l'envoi de ma boublette de dread).
Peut être ai-je d'ailleurs tord de chercher directement les cibles chez lui au lieu de les attendre...
Je me dis que l'adversaire doit choisir entre s'occuper des ironclads ou des 2 vindicators avançant inexorablement.

je splite souvent les tactiques pour profiter des lance missiles (qui marche moins bien que ce que je pensais) et de la multiplicité des troupes pour prendre les points.
Excepté en annihilation où je garde les packs de 10 en rhino (d'où le choix rhino à la place du razorback).

Vulkan est placé dans l'escouade tactique en pod pour compenser le manque de gant sur le sergent.

[b][u]TOS (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] [list][*]Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fuseur, 1x Lance flamme lourd, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fuseur, 1x Lance flamme lourd, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 2x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

Les vindic synergisent AMHA assez mal avec les pods, à cause du risque de déviation des galettes.

Avec Vulkan les Land Speeders LFL+MF sont particulièrement crades...

La liste est loin d'être mauvaise, peut-être es-tu juste trop agressif dans ton jeu...

Lorsque les pods arrivent chez l'adversaire tour 1, celui-ci dispose de toute sa puissance de feu pour détruire la cargaison.
Lorsque les pods arrivent un peu plus tard, l'adversaire est plus dispersé et peut moins concentrer son feu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que la mode des refus de déploiements peut mettre à mal des listes comme celles-ci. Même si tu peux poder à vide, il faut se fader la traversée de la table ensuite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'y ai déjà beaucoup eu droit à "je garde tout en réserve", c'est ce qui me gonfle le plus mais en même temps je comprends cette stratégie anti-pod ^^.
Comme le dit technaugure, je me suis pas mal de fois laissé emporter par un premier tour ultra offensif et... une destruction rapide par derrière XD.

Pour les landspeeders, j'avais testé une compo avec 3x2 LS et ensuite 3x1 mais j'ai arrêté car ces petits oiseux supportent mal mes erreurs avec leurs faibles blindages.
Je préfère les motos d'assaut au final :-).

Je modifie donc ma liste en conséquence (que je testerai ce weekend) de vos avis et de mon expérience personnelle.

[b][u]Salamanders 1500pts (Space Marines) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] [list][*]Gantelet de la Forge, Lance de Vulkan, Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Digilaser , Et ils ne connaitront pas la peur , Manteau de Kesare , Personnage indépendant , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fuseur, 1x Lance flamme lourd, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , 4x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , 1x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Moto , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*] 1x Bouclier de siège , Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu payer un redeemer pour ne pas avoir d'escouade de close à l'intérieur c'est un peu gacher des points. Tu as une armée tournée vers le rush donc ok la dessus par contre du coup tour 1 t'attends pas à tirer avec grand chose. De plus l'ironclad risque d'etre seul et donc de se manger tous les fuserus. Il te manque principalement une unité de close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hophop ben ouais, d'accord avec Exodius, c'est dommage le LRR si t'as pas une escouade d'assaut dedans, idem le dreadnought tout seul risque de se faire exploser la tête en podant.... Pour moi avec Vulkan il faut aligner un max d'armement qu'il jumelle pour le rentabiliser. Combien pourrais-tu aligner de motos d'assaut pour d'ici la mi-varil, Est-ce que 6 serait jouable? Si oui, voici une alternative que je te propose :

- Archiviste (vengeur, zone neutre par ex.) 100
- Vulkan 190
- 5 termis marteau bouclier 200
- 10 tactiques, combi-fuseur, fuseur, lascan 195 razor 40
- 10 tactiques, combi-fuseur, fuseur, multi-fu (ou l.missiles) 185 razor 40
- 2 motos d'assaut 100
- 2 motos d'assaut 100
- 2 motos d'assaut 100
- LRRedeemer multi 250

Là tu as une coiffe pour l'anti-psy, du lourd ds ton land (et les marteux sont de maître la class...:)), 11-12 armes à fusion jumelées (et ça c'est énorme), 20 figs opé (light mais jouable à un format 1500 pts) et t'as (pour moi) une plutôt bonne mobilité sur la table. Un défaut, en tout cas que je vois, est un manque de tirs à longue portée mais ça va de pair avec Vulkan qui, quand tu le joues, te force à avoir un style d'armée très offensif si tu veux le rentabiliser.


Edit : Une petite variante serait de lever l'archi ou 2 motos d'assaut pour inclure un canon thunderifre, qui en + va plutôt bien avec du Salamenders, pour fortifier un couvert et gagner en anti-masse avec son lourde 4 explosion. Testé maintes fois pour ma part et fortement approuvé.. Modifié par singsorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta variante que je retiens pour tester dès que je reçois mes motos d'assaut (j'en aurais 3 d'ici le TOS).

Avec le rab de points, je pourrais, par exemple, rajouter 5 scouts ou tenter de rentrer une autre tactique + razorback en enlevant l'archiviste (que je n'aime bien jouer qu'en armure terminator.

Sinon je pense que le manque de gants, sur les sergents, est compensé par la masse d'armes à fusion?^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dantejrl' timestamp='1332402469' post='2101684']
Merci pour ta variante que je retiens pour tester dès que je reçois mes motos d'assaut (j'en aurais 3 d'ici le TOS).

Avec le rab de points, je pourrais, par exemple, rajouter 5 scouts ou tenter de rentrer une autre tactique + razorback en enlevant l'archiviste (que je n'aime bien jouer qu'en armure terminator.

Sinon je pense que le manque de gants, sur les sergents, est compensé par la masse d'armes à fusion?^^
[/quote]

Que 3 bécanes soit 150 pts de rab? Ds ce cas :

- une armure termi à l'archi qui aura du coup une place de le land, pkoi pas une escouade de scouts oui et puis 1 ou 2 moufles aux sergent(s).
- une escouade de scouts avec combi-fuseur bàf et LSstorm lflourd, ou pkoi pas multifuseur encore plus bill
- un canon thuderfire et des moufles aux sergents
- une escouade de scouts et un termi en plus
- 1 dreadnought multifuseur-lflourd podé
- l'archi saute et du coup 10 tactiques en razor de +

Le choix est vaste :), perso ce sont les 2 dernières options qui me plaisent le moins, je les ai classé à peu près par ordre de préférence, voilà pour moi :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me faisais une petite réflexion, les motos d'assaut sont powerful mais dans le contexte actuel tu risques de rencontrer beaucoup de dread autopsie donc pour moi les moto d'assaut c'est une par une , surtt avec Vulkan !! Modifié par commandeur Caladarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='commandeur Caladarion' timestamp='1332419191' post='2101864']
Je me faisais une petite réflexion, les motos d'assaut sont powerful mais dans le contexte actuel tu risques de rencontrer beaucoup de dread autopsie donc pour moi les moto d'assaut c'est une par une , surtt avec Vulkan !!
[/quote]

Justement du fait qu'il y ait de l'autopsy il faut en mettre beacoup car une par une elles n'arriveront jamais. T'en rentre plussieures et si t'en a une qui reste ça suffira pour un dégat lourd.
Ps: la liste proposée par Singsorrow est forte surtout à ce format. Et 20 sm opé c'est normal sachant qu'à 2000 pts c'est 30 ou 40.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1332425021' post='2101897']
[quote name='commandeur Caladarion' timestamp='1332419191' post='2101864']
Je me faisais une petite réflexion, les motos d'assaut sont powerful mais dans le contexte actuel tu risques de rencontrer beaucoup de dread autopsie donc pour moi les moto d'assaut c'est une par une , surtt avec Vulkan !!
[/quote]

Justement du fait qu'il y ait de l'autopsy il faut en mettre beacoup car une par une elles n'arriveront jamais. T'en rentre plussieures et si t'en a une qui reste ça suffira pour un dégat lourd.
Ps: la liste proposée par Singsorrow est forte surtout à ce format. Et 20 sm opé c'est normal sachant qu'à 2000 pts c'est 30 ou 40.
[/quote]

Je suis d'accord d'en mettre plusieur mais pour moi je pensais qu'avec la mi que ça faisait c était pas utile dans avoir 2 moto par unité, mais j'avais oublié de prendre en compte la pa de auto canon! En effet statistiquement tu perd une moto par phase de tir auto psy, et donc tu poutre le dread au tours suivant avec le survivant!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la liste proposée par Singsorrow est forte surtout à ce format. Et 20 sm opé c'est normal sachant qu'à 2000 pts c'est 30 ou 40. [/quote]

Bah pour les 4-5 tournois que j'avais fait, j'avais toujours peur de manquer de troupes.

Puis malgré que je joue vulkan depuis longtemps (surtout en liste pods), j'ai encore du mal à ne pas perdre tous mes matchs en milieu dur donc je me dis qu'une liste forte c'est bien mais ça dépend en grande partie du stratège.

Du coup j'ai une tonne de partie à faire pour tout tester et arriver à me faire une liste avec une touche personnelle (je n'aime pas "pomper" la liste des autres lol).
Le coup de 1 ou 2 motos par escouade dépend, je pense, de l'habilité du général à les planquer efficacement :-).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.