Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1000 pts


Barnarika

Messages recommandés

Bon, alors voila, je me suis lancé dans le hobby depuis quelques temps, avec les Eldars. J'ai donc établis cette première liste à 1000 pts, pour jouer entre amis, et, éventuellement, me servir de liste d'achats.
J'ai lu le tactica de MacDeath et pas mal trainé sur les divers sujet de la section, ce qui m'a donné l'idée de cette liste basée sur l'Avatar (Biel-Tan oblige aussi).


[color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]

[b]Grand Prophète 150pts[/b]
-Malédiction, chance, guide et pierres-esprit

[b]Avatar de Khaine[/b]

[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]

[b]Scorpions x5 97pts[/b]
-Exarque, Lame mordante

[color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color]

[b]Vengeur x10 152pts[/b]
-Exarque, Grêle de lames, catapulte shuriken x2

[b]Vengeur x10 152pts[/b]
-Exarque, Grêle de lames, catapulte shuriken x2


[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]

[b]Seigneur Fantôme 140pts[/b]
-Lance-flammes x2, épée spectrale, lance ardente

[b]Prisme de Feu 150pts[/b]
-Holo-champs


==>Bon, alors, les vengeurs et les scorpions restent groupés avec l'avatar et avancent avec lui. Le GP les suit pour chancer l'avatar et maudire les cibles des vengeurs. Le guide servira lorsque chance ne sera plus indispensable (en fin/milieu de partie en fait).
Le SF sera pas loin, pour attirer les tirs, et ouvrir les chars avec sa lance ardente/épée spectrale. D'ailleurs, j'ai vu que Avatar+SF à 1000pts faisait assez peur, et je comprends facilement pourquoi.
Le Prisme est là pour compenser mon manque d'antichar, en faisant du fond de cours. Mais bon, même avec lui, j'ai peur d'être un peu juste façe aux chars adverses, même si je devrais pas en rencontrer des masses à ce format.
Bien sur, si vous trouvez qu'il manque des information ou que la présentation est pas terrible, dîte le moi^^

Rate, comment, and subscribe ^^

EDIT: erf, je viens de voir la faute de frappe dans le titre... Si jamais un modo passe et a le temps d'edit, je lui en serait infiniment reconnaissant :rolleyes: Modifié par Barnarika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je dirais à vue de nez que tu dépasse largement le budget.
Là c'est largement au dessus de 100pts.
Tu vas devoir enlever un paquet d'unités.[/quote]Bon ok c'est modifié.

Donc :

2 pavés de Vengeurs, ok...
Base piétonne, donc Avatar.
Un SF pour faire bonne figure aussi.

GP triple pouvoirs ?
5 Scorpions dont Exarch+armes (mais pas de pouvoirs).
Prisme Solo ET Holo.

Ta liste est un mélange d'une base 1000pts piétonne+Monstre, et d'un odieux gaspillage de points.

en fait en 1000pts c'est difficile de bien lister, mais alors en plus le gaspillage de ponts est vite présent.

[quote]Le Prisme est là pour compenser mon manque d'antichar[/quote]Le prisme solo n'est pas u nbon antichar.
que ça tire des galettes avec une Force fait que trop souvent la moindre déviation (finalement assez courante) se solde par rien du tout.

Et un gros tank qui ne fait finalement qu'un seul tir pas trop fiable...beurk.

Idéalement le prisme, mieux vaut le spammer si tu n'as rien de mieux a aligner... et franchement, le mettre avc PE+Shurikanon seulement...
Qu'il reste "mobile", aura une arme de rechange parfois bien pratique pour compléter l'antichar ou autre... et au final pas trop cher non plus.



[b]Post édition :[/b] lol non pas un spam-flame flood, en fait je comptais attendre de finir de préparer et manger mon repas avec ma chérie et que le titre fusse modifié pour éditer mon post et faire un vrai commentaire de liste.
Ce que j'ai fait justement. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me disais bien que le prisme tout seul était un peu juste en antichar, même avec la CT4. Donc, en prenant en compte les "points gaspillés", j'arrive à une liste comme ça :

[color="#0000FF"][b]QG[/b][/color]

[b]Grand Prophète 130pts[/b]
-Malédiction, chance, et pierres-esprit
[b]-Conseil d'Archontes 83pts[/b]
-3 Archontes
-Lance Chantante, Bravoure,

[b]Avatar de Khaine[/b]

[color="#0000FF"][b]Elite[/b][/color]

[b]Dragon de Feu x5 190 pts[/b]
-Serpent, Canon shuriken jumelé, pierre-esprit

[color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color]

[b]Vengeur x10 152pts[/b]
-Exarque, Grêle de lames, catapulte shuriken x2

[b]Vengeur x10 152pts[/b]
-Exarque, Grêle de lames, catapulte shuriken x2


[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]

[b]Seigneur Fantôme 130pts[/b]
-Lance-flammes x2, épée spectrale, lance-missile eldar

[color="#0000FF"][b]Total: 992 pts[/b][/color]

Le fonctionnement reste le même, à savoir le pavé de vengeur+Conseil qui avancent avec l'Avatar, en étant "couvert" par ce dernier et le SF.
Concernant les modifications, j'ai remplacé le Prisme par une escouade de DDF en serpent, qui évoluera indépendamment du reste de l'armée afin d'aller chercher un char lourd adverse. Le serpent en mode low-cost est là pour rentrer dans mon budget, même si les canonshu pourront trouver leur utilité, vu que j'affronterai, en plus des classiques marines, des GImp et de l'ork.
J'ai remplacé les Scorpions par un petit Conseil de 3, pour soutenir le GP avec Bravoure, et avoir un peu de répondant au CàC, indépendamment des deux CM de la liste. Modifié par Barnarika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les scorpion+exarque@lame mordante était du "gaspillage de points", les DDF toute options seront pas un gros sac à points ? Même si je dois avouer que l'exarque@LFL+tireur d'élite vends du rêve :shifty:
D'ailleurs, les motojets, je suis pas particulièrement chaud: je vais jouer assez peu de partie avec objectifs, donc je suis pas sur qu'elles se rentabilisent tellement... Donc autant filer des runes de clairvoyance à mon GP, ou rajouter un archontes, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quitte à ne jouer qu'un serpent, autant ne pas en jouer du tout en fait non?[/quote]
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les tirs anti-chars qui iront sur le serpent n'iront pas sur le Seigneur et l'avatar (et inversement).Donc, il reste jouable à mon avis.

[quote]Tu peux loger une petite unité de motojets.[/quote]
Oui cela semble nécéssaire car le reste de l'armée est quand même super lente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait combien de figs ton conseil d'archontes ?

ça serait bien de l'indiquer quand même.

Et franchement, si tu n'alignes pas au moins 5 Archontes, perso je trouve qu'autant ne pas en aligner alors, a moins d'avoir un transport pour eux, et encore...


explication : le cap des 25% de pertes en tirs donc la formule 4x+1...

en gros 5 figs c'est un peu le minimum pour franchir le cap de "il faut en perdre 2 pour tester le Cd" (au moins avant d'en perdre un...) et un pavé de 5 figs c'est symbolique aussi je trouve.

Une autre méthode sinon c'est un pavé de 3 GF+1 archonte (= 4 figs il est vrai) c'est alors un truc relativement pas trop cher (en fait si, mais bon) et ça possède quand même une certaine endurance qui peut être génante pour l'adversaire parfois.

Bref ça peut s'embourber en CàC et donc l'Avatar ou un SF peut venir par dessus...

que les Archontes, ils ont besoin de Chance pour être vraiment endurants, or si tu as le pouvoir chance, il semble plus que probable que l'Avatar en bénéficiera.

Et alors tes GF sont pas si mauvais que ça même comparés a des Archontes.

F5 ça veut dire qu'ils blessent aussi le E3 sur 2+... (ils ont moins d'attaques il est vrai) et au final ils sont assez similaiure a des archontes lanicers contre une armée E3.
Contre du E4 disont que ok tu perds 1/6 dans les stats de tes attaques (blesse sur 3+ le E4 en CàC)

Contre du véhicule, tu y perds plus il est vrai, mais niveau tirs tu n'est pas mauvais non plus (assez similaire a une lance Chantante donc en tir...) et il faut se rappeler que dans un pavé de 3 GF+Archonte, tu as bien un Archonte aussi qui arrose aux attaques F9 les châssis aussi... (voire un GP...)

et niveau endurance alors, Ok peu de figs, mais E6 majoritaire et Svg3+ majoritaire.
E6 c'est pas naze du tout, les F4 blessent sur du 6 et cela est assez faible quand même... surtout qu'en format 1000pts la capacité de sur-saturation est relativement moyenne au pire.

En tout cas c'est ici que les GF regagnent un paquets de "1/6"s sur les stats...là ou un Archonte se prend de la blessure de marines/bolter sur 3+... le GF grappille un 1/2 (3/6ièmes= un demi) de stat en défensif... et reste relativement meilleur sur la Save en considérant que tes archontes n'ont pas de soutien de Chance... et que tes GF usent et abusent des couverts (grâce a un SF et un Avatar notamment ).

Bien sûr tu devras éviter les Plasmas, les grosses galettes F10 PA1 (lol), les mouffles energizer griffues F8+...

Mais bon, en 1000pts y'a pas trop de Terminators full gantelets, les sergents ont alors assez peu d'attaques sinon, les plasmas sont des armes spéciales pas toujours tellement courantes et sans doute utilisées sur les SF ou autre Avatar aussi, ton SF essayera sans doute d'assomer le moindre tank qui alignera une grosse galette "F10PA1".... etc... et puis c'est le jeux ma pauvre Lucette.


Bref dans cette optique monstres et piétons, un second SF et des GF en place des Dragon+Serpent et Archontes... pourquoi pas ?

Après ça devient un schéma classique 1000pts Eldarzilla classique et archi-vu et revu. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que tes argument en faveur des gardes fantôme m'ont convaincu! Donc, je retiens cette config qui m'a l'air assez rigolote à jouer :innocent:
Mais, dans l'optique où je voudrais jouer une armée plus "piétaille-guerriers aspects", la liste du dessus est-elle potable ? Devrais-je rajouter des troupes de CàC plus nombreuses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1332582641' post='2103010']

Et franchement, si tu n'alignes pas au moins 5 Archontes, perso je trouve qu'autant ne pas en aligner alors, a moins d'avoir un transport pour eux, et encore...

[/quote]

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec MacDeath à ce sujet, surtout dans une liste de seulement 1000pts et où ton unité sert de nourrice et renfort du SF.
Sur du 1500pts, oui, il faut les 5 archontes, mais à 1000pts où les gros bourrins du tir ne sont pas légions car restreints par les points, trois suffisent. Pour l'argument du test de commandement, il n'est pas tant valable sachant qu'avec le GP ta valeur à tester est à 10 et en plus ils sont plus ou moins à couvert derrière le SF.

Par contre, l'alternative avec les gardes fantômes est tout à fait valable, comme sieur Macdeath le démontre, mais de là à la juger plus efficace, je ne m'avancerai pas car les deux unités ont un fonctionnement différent. Sans parler du coût en point des GF et que si l'archonte meurt sur un tir chanceux, ben tes GF et ton SF se retrouveront bien mous ! Du coup, personnellement je resterais plus sur GP+archontes.

Voilà pour mon commentaire, bonne continuation.

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les tirs anti-chars qui iront sur le serpent n'iront pas sur le Seigneur et l'avatar (et inversement).Donc, il reste jouable à mon avis.[/quote] Ce que je veux dire, c'est qu'il tombera toujours avant le SF dans les scénars à objo, ce qui le rend assez peu utile, partant du fait que tu ne seras pas beaucoup plus résistant qu'en doublant l'unité au lieu de payer un serpent.

[quote]Je ne suis pas du tout d'accord avec MacDeath à ce sujet, surtout dans une liste de seulement 1000pts et où ton unité sert de nourrice et renfort du SF.
Sur du 1500pts, oui, il faut les 5 archontes, mais à 1000pts où les gros bourrins du tir ne sont pas légions car restreints par les points, trois suffisent. Pour l'argument du test de commandement, il n'est pas tant valable sachant qu'avec le GP ta valeur à tester est à 10 et en plus ils sont plus ou moins à couvert derrière le SF.[/quote]Faut pas exagérer non plus, ça reste que 3 mecs avec E3 et une 4+... Par exemple, 5 SMs au bolter en buttent un poil plus de deux, et le couvert ne sert pas vraiment vu qu'ils ont une 4+ invu.

Et puis faut pas rêver, t'as 3 mecs avec une lance chantante, ils partent quand même pour rien branler de la partie. Pour 2 points de plus, t'as 10 gardiens canon shu, bien plus résistants et efficaces.

A la limite, une config marrante, ça pourrait-être avec 3 lances, et une lance sur le GP (ou sans le GP en fait, qui sera aussi bien dans les vengeurs). Mine de rien, en antichar, c'est pas trop dégueu du coup. Par contre, l'autre inconvénient de cette unité, c'est que faudra choisir entre chancer l'avatar, et les chancer eux, ce qui sera un vrai problème les deux premiers tours (tant que l'avatar ne sera pas au close en fait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1332932135' post='2105629']

Faut pas exagérer non plus, ça reste que 3 mecs avec E3 et une 4+... Par exemple, 5 SMs au bolter en buttent un poil plus de deux, et le couvert ne sert pas vraiment vu qu'ils ont une 4+ invu.

Et puis faut pas rêver, t'as 3 mecs avec une lance chantante, ils partent quand même pour rien branler de la partie. Pour 2 points de plus, t'as 10 gardiens canon shu, bien plus résistants et efficaces.

A la limite, une config marrante, ça pourrait-être avec 3 lances, et une lance sur le GP (ou sans le GP en fait, qui sera aussi bien dans les vengeurs). Mine de rien, en antichar, c'est pas trop dégueu du coup. Par contre, l'autre inconvénient de cette unité, c'est que faudra choisir entre chancer l'avatar, et les chancer eux, ce qui sera un vrai problème les deux premiers tours (tant que l'avatar ne sera pas au close en fait).
[/quote]


Re-bonjour,

Oui, j'ai oublié de préciser que les lances étaient indispensables sur cette unité (au moins deux sans compter le GP, t'auras un élément sacrifiable).
Je pense aussi que l'adversaire va plus avoir tendance à mettre ses ressources antipersonnelles sur les vengeurs teneurs d'objos.. Qui plus est, les marines à mille points, ils ne sont pas nombreux et avec les grêles de tirs, ils devront rester très prudent..

Reste la question de la chance qui posera parfois problème mais pas aussi souvent qu'il est facile de croire de prime abord..

Cordialement,

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous !
J'ai pas mal réfléchi aux conseil que vous m'avez donné, j'ai reçu d'autres avis ailleurs, j'ai pas mal trituré mon codex et mon bouquin de règles... Et j'ai pondu une autre liste, qui garde l'Avatar et le SF, mais au fonctionnement un peu différent.
Je précise bien que je jouerais en milieu amical (au moins pour l'instant) et principalement contre du marine.
Voilà la liste:

[color="blue"][b]QG[/b][/color]

[b]Grand Prophète 130pts[/b]
-Malédiction, chance, et pierres-esprit

[b]Avatar de Khaine[/b]

[color="blue"][b]Troupe[/b][/color]

[b]Vengeur x10 152pts[/b]
-Exarque, Grêle de lames, catapulte shuriken x2
[i]-Serpent, lance-missile eldar, pierre-esprit[/i]

[b]Ranger x5 95pts[/b]

[b]Motojets x3 76pts[/b]
-Canon Shuriken

[color="blue"][b]Soutien[/b][/color]

[b]Seigneur Fantôme 130pts[/b]
-Lance-flammes x2, lance-missile eldar

[b]Faucheurs Noirsx3 147pts[/b]
-Exarque, lance-missile eldar, tir éclair

Total: 1000 pts


==>Ici, plus d'avance massive et piétonne avec l'Avatar. Le duo Avatar+SF avance seul pour effrayer l'ennemi et le forcer à concentrer sa puissance de feu et ses troupes d'assaut sur eux. Les Faucheurs noirs se déploient si possible en hauteur, toujours pour faire peur à l'ennemi et le pousser à venir les chercher (je rappelle que je jouerais surtout du marines. Et dans le cas contraire, les tirs de l'exarque devraient apporter un bon antichar léger/moyen). Les Rangers, eux, forment une unité opé pas cher pour défendre mon objo, en faisant mal au CM et en offrant un soutien de pilonnage contre l'infantrie.
Voilà pour la première partie de l'armée.
La deuxième partie est ma force "mobile": les vengeurs dans leur serpents et les motojets.
Leur rôle sera d'aller chercher l'objectif de l'adversaire, ou de prendre l'ennemi a revers en annihilation.

Donc en résumé:
-antichar potable (surtout que je devrais pas rencontrer des masses de char lourds à ce format), avec un LME CT4, un autre jumelé et un CT5 avec 2 tirs possible. A quoi s'ajoute le canonshu des motojet au besoin. D'aillerus, rajouter un canonshu sur le SF et/ou le serpent pourrait être une bonne idée ?
- Antitroupe correcte aussi je pense : 10 vengeurs grêleur, les faucheur pour le marines et les galettes de LME pour le grouilleux (sans compter les tirs de motojets, que j'éviterais d'exposer quand même).
-Mobilité relative avec les motojets qui peuvent aller chercher un objo au dernier tour et le serpent, de plus, tout deux seront relativement "couvert" par mes deux CM.


Par contre, j'ai quand même deux-trois interrogations :
-Ou va le GP ? Derrière l'Avatar pour le chancer ou avec les vengeurs pour maudire leurs cibles ? Si je le mets avec les vengeur, remplacer chance par guide serait une bonne option non ?
-Remplacer les ranger par des Gardiens ? Ils pourrait tenir l'objectif, et pour plus ou moins le même prix, avoir une arme lourde mobile de plus, et qui a la possibilité d'être mobile au besoin.
-Retirer quelque chose (ranger ?) pour ajouter des marcheurs, qui rejoindront la partie "mobile" pour arroser les troupes adverses et le blindage arrière des chars avec des tirs de force 6 ?


Voilà, merci d'avance d'avance pour vos commentaires/ conseil :) Modifié par Barnarika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu commences une armée à quelques mois de la sortie d'une nouvelle édition des règles. Le hobby coûte cher et tu risques de te retrouver à jouer ta première partie avec tes figurines peintes peu avant, voir après la sortie de la V6. Tout ça pour te rendre compte qu'entre temps la donne a changé, c'est à dire que ce qui était bien en v5 ne l'est plus forcément en v6. Mon conseil serait d'attendre un peu ou de t'orienter vers le dernier codex sorti.

Cependant si tu y tiens les choix que tu as retenu (GP, Avatar, vengeurs, SF) sont des classiques eldars qui ne devraient pas trop se démoder (leurs options et équipements eux pourraient changer).


[quote name='Barnarika' timestamp='1334595926' post='2117488']
[b]Grand Prophète 130pts[/b]
-Malédiction, chance, et pierres-esprit
[/quote]

Les eldars sont censés être les meilleurs psykers de la galaxie, un équipement représente bien ce fait: les runes de protection, le meilleur anti-psy du jeu. Dommage de s'en passer.

[quote][b]Avatar de Khaine[/b][/quote]

RAS


[quote][b]Vengeur x10 152pts[/b]
-Exarque, Grêle de lames, catapulte shuriken x2
-Serpent, lance-missile eldar, pierre-esprit[/quote]

Pourquoi leur coller un serpent? je préférais la version piétonne précédente.

[quote][b]Ranger x5 95pts[/b]

[b]Motojets x3 76pts[/b]
-Canon Shuriken[/quote]

Bof, pas très efficace ni très utile tout ça. Je préférais la doublette de vengeurs piétons.



[quote][b]Seigneur Fantôme 130pts[/b]
-Lance-flammes x2, lance-missile eldar[/quote]

Erreur de calcul ou équipement manquant. La version LA + LME est meilleure à mon goût.

[quote][b]Faucheurs Noirsx3 147pts[/b]
-Exarque, lance-missile eldar, tir éclair[/quote]

Bonne unité mais chère.

Je te proposerais plus un truc du genre qui ne s'éloigne pas trop de tes premiers choix:

GP RC RP PE Chance Malé 155
Avatar 155
9 vengeurs dont exarque grêle double catashu 140
9 vengeurs dont exarque grêle double catashu 140
9 vengeurs dont exarque grêle double catashu 140
SF 2 LF LA + LME 155
NS 115
total: 1000 pts Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kurga' timestamp='1334693102' post='2118291']
Les eldars sont censés être les meilleurs psykers de la galaxie, un équipement représente bien ce fait: les runes de protection, le meilleur anti-psy du jeu. Dommage de s'en passer.
[/quote]

Tout à fait d'accord

[quote name='Kurga' timestamp='1334693102' post='2118291']
Je te proposerais plus un truc du genre qui ne s'éloigne pas trop de tes premiers choix:

GP RC RP PE Chance Malé 155
Avatar 155
9 vengeurs dont exarque grêle double catashu 140
9 vengeurs dont exarque grêle double catashu 140
9 vengeurs dont exarque grêle double catashu 140
SF 2 LF LA + LME 155
NS 115
total: 1000 pts
[/quote]

Par contre une liste typiquement stérile sans âme avec une belle triplette. Ne sous estime pas les transports (surtout eldars) pour les vengeurs, à pied ils se font balader par un joueur expérimenté. Modifié par frtoubib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='frtoubib' timestamp='1334694856' post='2118304']
Par contre une liste typiquement stérile sans âme avec une belle triplette. Ne sous estime pas les transports (surtout eldars) pour les vengeurs, à pied ils se font balader par un joueur expérimenté.
[/quote]

Une réponse typiquement stérile qui n'apporte rien, à la limite du vilain troll.

Je suggère une liste sur la base des choix précédents de Barnarika et en réponse à sa nouvelle orientation. Il ne fait état dans ses messages d'aucune limitation en terme de compo.

Pour ce qui est de l'expérience, je te remercie pour ton petit cours de tactique :clap: , grâce à ça je vais peut-être réfléchir à l'achat d'un transport eldar: 'Parait qu'sont bons. :lol:

En ce qui concerne "l'âââââme" d'une liste, j'avais commencé à te répondre, mais ça n'en vaut pas la peine. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Exhumation de topic ! :rolleyes:
Ayant pas mal avancé dans les achats/peinture de mon armée d'Eldar, je voudrais vous soumettre une nouvelle liste à 1000pts, assez proche de ce que j'avais proposé précédemment , mais plus adapté, je pense à la V6.
Je joue toujours en milieu amical, avec une liste souhaitant respecter plus ou moins le fluff du vaisseaux-monde Biel-Tan, je voudrais également conserver au maximum les unités de la liste précédente et surtout avoir une armée ayant assez bel allure sur la table (donc pas trop spammer la même unité, histoire de garder la diversité propre aux Eldars).
Ce qui donne ceci:

[size="2"][color="#008000"][b]QG[/b][/color][/size][size="2"]
[b]-Grand Prophète[/b][/size]
Pierres-esprits, runes de clairvoyance, runes de protection, Guide et Malédiction
==> Un QG un peu cher à ce format peut-être, mais extrêmement pratique: anti-psy, combo superbe avec la grêle de lames des Vengeurs...
Il accompagnera l'escouade de 10 Vengeurs pour les faire profiter de ses pouvoirs.

[color="#008000"][b]Elite[/b][/color]
[b]-Dragons de Feu[/b]
Exarque avec Lance-flammes Souffle de Dragon
Serpent avec Canon Shuriken jumelés et Canon Shuriken
==> ZE escouade pour l'antichar lourd. Le Serpent les largue à portée du plus gros blindé ennemi pour le dessouder. L'Exarque done un peu plus de polyvalence à l'escouade qui, je pense, se passer d'un fuseur.
Le Serpent, en plus de coûter relativement peu cher, permet une bonne saturation sur les blindés légers et les escouades d'infanterie.


[color="#008000"][b]Troupe[/b][/color]
[b]-Vengeurs x10[/b]
Exarque avec Arme énergétique et Bouclier Miroitant, Grêle de Lames
==> Une troupe assez cher, mais polyvalente et qui escortera bien le GP (enfin, j'espère).
Ils ont pour rôle d'aller chercher un objectif dans le camp ennemi, en s'occupant des escouades type boyz/GImp avec le soutien de la grêle et du GP.
L'équipement de l'Exarque permet de soulager un peu contre les Marines, en plus de rendre l'escouade plus polyvalente. L'arme énergétique sera surement une lance, mais une épée pourrait être sympas aussi, à voir ?

[b]-Vengeurs x7[/b]
Exarque avec 2 Catapultes shuriken de Vengeur
==> Une petite escouade pas trop cher, mais relativement efficace contre l'infanterie grouilleuse.
Ils garderont un objectif dans mon camp, tout simplement.

[b]-Escadron de Motojets x3[/b]
Canon shuriken
==>Une petite escouade mobile, idéalement pour aller chercher un objectif en fin de partie, ou pour apporter un léger surcroit de puissance de feu là où j'en aurais besoin.

[color="#008000"][b]Soutien[/b][/color]
[b]-Faucheur Noirs x4[/b]
Exarque avec Lance-missiles Tempête
==>L'escouade anti-Meq par excellence (je jouerais surtout contre des Space Marines, donc je n'aurais pas de mal à les rentabiliser je pense).
D'ailleurs, je pense que la double galette de l'Exarque pourra servir contre une armée vraiment populeuse (ork voire tyranides), si besoin est.

[b]-Seigneur Fantôme[/b]
Lame Spectrale, Lance Ardente, Lance-flamme x2
==> Un Seigneur Fantôme, histoire d'ajouter une figurine vraiment puissante à mon armée. Il me sert surtout à combler man manque d'antichar avec sa Lance Ardente CT4.
A ce propos, je me demande si le passer en mode "plateforme de tir" avec un LME ou un Rayonneur sur la Lame spectrale. Des suggestions ?


Voilà, j'espère avoir donné des explication suffisante sur la liste et son fonctionnement. N'hésiter à me dire s'il manque quelque chose ;)
Des avis sur le choix des unités ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Juste une petite remarque, je pense qu'il est très dommage de se passer du pouvoir "tireur d'élite" pour l'exarque des faucheurs noirs. Les couverts étant l’ennemi des faucheurs noirs, annuler cela plus relancer pour blesser pour 10 points me parais tout simplement indispensable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hop,

Mon avis de noob en eldar, je viens de jouer une liste (liquide, il est vrai) mais ce qu'il en ressort c'est que le SF a fait plus de mal au CàC qu'au tir. Bon, je suis pourri des dés, certes, mais un tir F8, ça fait rarement le taf tout seul.

Cependant, le double flameur et l'épée spectrale m'ont été bien utiles ! :)

Résultat, pour l'instant je garde cette config !

Sinon, je ne suis pas fan de malédiction je préfère chance qui n'est pas abjurable. Mes adversaires ayant tendance à même abjurer le destructeur de l'archonte ...

Ceci dit, je suis loin d'avoir l'expertise des vedettes eldars du coin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.