Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Salamanders 2000pts


Messages recommandés

Me voila a nouveau ici pour vous présenter une nouvelle liste dur pour tournois !! Certain d'entre vous diront que je suis trop prolifique mais j'ai toujours builder mes meilleurs listes en les discutant avec d'autre personne qui apporte à chaque des vision original du jeu et une expérience aussi donc sans plus tarde la liste!

[b][u] (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Lame de Combat
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd / 1x Multi fuseur supplémentaire
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] (100 pts) [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par commandeur Caladarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais je t'avais déjà répondu la dernière fois. ^^

Les vétérans d'appuis j'aime bien cette configuration. Mais je ne sais pas si 6 est suffisant pour un gantelet.

Pour tes scouts, je ne dirais pas que c'est mieux mais c'est une alternative: ful sniper et un LM qui veillent sur ton objo (ou qui ne donne pas trop facilement un KP en R&D). Du coup le storm devient useless.

Je ne suis pas fan de cette configuration du prédator, je chercherai les points pour des CL (avec le storm par exemple).

Pour le vindicator, beaucoup te dirons qu'il n'a pas sa place dans cette liste, mais si tu le joue avec attention je pense que c'est bon (je le joue comme ça aussi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belial42' timestamp='1332777465' post='2104319']
Je veux bien mais je t'avais déjà répondu la dernière fois. ^^

Les vétérans d'appuis j'aime bien cette configuration. Mais je ne sais pas si 6 est suffisant pour un gantelet.

Pour tes scouts, je ne dirais pas que c'est mieux mais c'est une alternative: ful sniper et un LM qui veillent sur ton objo (ou qui ne donne pas trop facilement un KP en R&D). Du coup le storm devient useless.

Je ne suis pas fan de cette configuration du prédator, je chercherai les points pour des CL (avec le storm par exemple).

Pour le vindicator, beaucoup te dirons qu'il n'a pas sa place dans cette liste, mais si tu le joue avec attention je pense que c'est bon (je le joue comme ça aussi).
[/quote]

Hahaha!! Je suis surement un peu trop egocentrique!! merci de ta reponse!!
1er chose, les veterans d'appuis c'est une configs comme ca m'est venu je ne les jamais joué et ils sont en cours de peintures et pour les armes spé en cours de conversion (c'est pour ca que j'ai posté pour avoir des avis sur eux).
Pour les scouts, je suis d'accord avec toi c'est du kp easy, mais les scouts sniper c'est super mou ca fait pas de degats, ca garde juste les objos! Je pense vraiment que le strom avec les scouts inside on du potentielle a revendre et puis c'est histoire de changer ( les figs aussi sont superbes)
predator, je l'ai laissé au placard depuis la sortie du codex ( donc un bout de temps), mais je trouvais que ma liste manquait de saturation de tir est ca apporte quand meme 8 tirs par tour. Ca meurt facile au fuseur, au attaque de flanc, cac comme a peu pres tout les soutien space marine( mais ca tient mieux au dread autopsy qui sont foison actuellemement!
Vindicator je suis d'accord avec toi, et ca met bien la pression sur le depploiment adverse!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Scout sniper = mou !!!!

tu as peut-etre vu 9 sniper couché un prince tyranide une fois, ca ne change en rien les statistiques. Pour coucher un prince il te faudra environ 3 tours en moyenne ( j'ai les calculs de tete, ca doit etre ca a peu de chose pres)!
Ils ont leur utilité pour garde un objectif ( d'ailleur ils le font de maniere plutot efficace) mais il ne faut pas trop compté sur eux pour faire des degats!
Enfin bref, je dis pas qu'on ne peux pas les jouer mais quand on cherche du dur, ils vont virer souvent au profit de chose vraiment rentable!!!

voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='commandeur Caladarion' timestamp='1334163316' post='2114313']
Scout sniper = mou !!!!

tu as peut-etre vu 9 sniper couché un prince tyranide une fois, ca ne change en rien les statistiques. Pour coucher un prince il te faudra environ 3 tours en moyenne ( j'ai les calculs de tete, ca doit etre ca a peu de chose pres)!
Ils ont leur utilité pour garde un objectif ( d'ailleur ils le font de maniere plutot efficace) mais il ne faut pas trop compté sur eux pour faire des degats!
Enfin bref, je dis pas qu'on ne peux pas les jouer mais quand on cherche du dur, ils vont virer souvent au profit de chose vraiment rentable!!!

voila
[/quote]

Aucune unité n'est mou mais chaque unité a sa fonctionalité ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MisterSCAR' timestamp='1334205883' post='2114538']
Aucune unité n'est mou mais chaque unité a sa fonctionalité ;)
[/quote]

Entièrement d'accord, les scouts, sans être l'unité la plus dévastatrice du jeu (c'est le cas de le dire) a une grande capacité à tenir un objo et il peut être très difficile ds une partie à KP de les tuer si planqués ds un couvert avec les camocloacks éventuellement fortifié par le techmarine d'un canon thunderfire pour un couvert à 2+. A éviter bien sûr de se prendre des l.flammes lourd...
Pour conclure je pense pas que cette unité puisse être considéré comme "molle", bien au contraire. Modifié par singsorrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MisterSCAR

Il y'a des unités dures ET molles dans chaque codex, la légion des damnés par exemple est sur-molle ...
Sans dénigrer leur utilité, leur potentiel demande plus de réflexion et n'est pas écrit dans leur profil.

@commandeur Caladarion

Je ne suis pas convaincu par l'ironclad esseulé. A 2000 points, un seul dreadnought (même sous fumigènes) ne fera pas un pli face à une armée bien montée.
Et comme tu vises le dur, les fuseurs ne manqueront pas ...
Idem pour le vindicator. Sans compter le fait qu'il risque de ne pas passer le premier tour, je trouve qu'il s'inscrit mal dans ta liste : tu as Vulkan, tu cherches donc à optimiser l'impact de tes fuseurs et lance-flammes, soit des armes à courte portée. Tirer au gabarit dans une liste de fusillade me semble dangereux :lol:

[quote]predator, je l'ai laissé au placard depuis la sortie du codex ( donc un bout de temps), mais je trouvais que ma liste manquait de saturation de tir est ca apporte quand meme 8 tirs par tour[/quote]

Je vois 7 gabarits de lance-flammes dont 4 jumelés, sans compter les tirs annexes. Cela me semble honnête comme saturation.
J'essaierais également de passer le prédator en Lascan/Autocanon, et de remplacer le vindicator par son jumeau.

@singsorrow

[quote]Entièrement d'accord, les scouts, sans être l'unité la plus dévastatrice du jeu (c'est le cas de le dire) a une grande capacité à tenir un objo et il peut être très difficile ds une partie à KP de les tuer si planqués ds un couvert avec les camocloacks éventuellement fortifié par le techmarine d'un canon thunderfire pour un couvert à 2+. A éviter bien sûr de se prendre des l.flammes lourd...
Pour conclure je pense pas que cette unité puisse être considéré comme "molle", bien au contraire.[/quote]

On est bien loin des 75 points là. Dans la configuration de Caladarion, ils n'ont pas d'autre utilité que d'essayer de détruire un char à la grenade. Peu d'impact, fragile. Quitte à les garder, autant leur ajouter un combi-fuseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hatnam' timestamp='1334213461' post='2114575']
@singsorrow

[quote]Entièrement d'accord, les scouts, sans être l'unité la plus dévastatrice du jeu (c'est le cas de le dire) a une grande capacité à tenir un objo et il peut être très difficile ds une partie à KP de les tuer si planqués ds un couvert avec les camocloacks éventuellement fortifié par le techmarine d'un canon thunderfire pour un couvert à 2+. A éviter bien sûr de se prendre des l.flammes lourd...
Pour conclure je pense pas que cette unité puisse être considéré comme "molle", bien au contraire.[/quote]

On est bien loin des 75 points là. Dans la configuration de Caladarion, ils n'ont pas d'autre utilité que d'essayer de détruire un char à la grenade. Peu d'impact, fragile. Quitte à les garder, autant leur ajouter un combi-fuseur.
[/quote]

Je réagissais à un post précédent disant que les scouts snipers étaient mous, non pas ceux de la config actuelle de Caladarion.
Et donc les concernant, c'est 90 pts avec les camocloacks, au lieu des 75 pts en lame de combat, soit uniquement 15pts de +.. Le thunderfire n'est rien d'autre qu'une unité que j'avais pris en exemple pour décrire comment combiner et améliorer indirectement l'unité dont nous étions en train de débattre, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='singsorrow' timestamp='1334244617' post='2114932']

Je réagissais à un post précédent disant que les scouts snipers étaient mous, non pas ceux de la config actuelle de Caladarion.
Et donc les concernant, c'est 90 pts avec les camocloacks, au lieu des 75 pts en lame de combat, soit uniquement 15pts de +.. Le thunderfire n'est rien d'autre qu'une unité que j'avais pris en exemple pour décrire comment combiner et améliorer indirectement l'unité dont nous étions en train de débattre, c'est tout.
[/quote]

Je viens de voir que j'avais fait une erreur lorsque j'ai fait ma liste sur army creator, en effet je compte pas envoyer mes scouts avec juste leur b*** euhh je veux leurs grenades et leur couteaux. J'en avais deja discuté ici, et j'avais conclu que le sergent avec bombe fusions c'etait quand meme un tres bon rapport qualité prix! j'ai d'ailleur opter pour une config storm MF et sergent baf ce qui peut me permettre de faire des degat a 2 char pour peu que je commence!

Pour le predator, je l'ai retire car il est vrai qu'il ne s'integrait pas parfaitement dans la liste! Pour le dread c'est vrai que c'est un peu mission suicide, c'est pour ca que je les mis light! ( d'ailleur est ce que ca vaut le coup de le passer en iron vu la presence de nbx fuseurs)!
Le vindicator et la pour mourrir, attirer les tirs fuseur qui pouraient vouloir s'en prendre au land!

J'ai aussi rajouter un archi en armure termi avec portait et vortex qui va accompagner les veteran d'appuis! donc voici la refonte de la liste!

[b][u]Salamanders 2000pts (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Portail d'Infinité / 1x Vortex Funeste
[/list][*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma) / 1x Fuseur / 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd supplémentaire / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder Storm[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de siège
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.