Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire : SdA] Sur les traces de la Communauté...


Grobelin

Participation au CdA  

54 membres ont voté

  1. 1. Si vous participiez à ce CdA, quelle armée joueriez vous?

    • Gondor
      3
    • Rohan
      5
    • Nains
      4
    • Elfes
      5
    • Fiefs
      1
    • Moria
      2
    • Isengard
      4
    • Harad
      2
    • Rhun
      2
    • Umbar
      1
    • Mordor
      2
    • Arnor
      1
    • Angmar
      2
    • Hobbits
      2


Messages recommandés

[size="5"][u][b]Choix des Armes : Rétrospective…[/b][/u][/size]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1027&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/sur_le10.jpg[/img][/url]


[i]« Neuf compagnons. Qu'il en soit ainsi. Vous formerez la communauté de l'anneau. »[/i]


[b]Dix ans déjà. [/b]
Cela fait dix ans que La Communauté de l’'Anneau est sorti au cinéma.
Pour célébrer l’événement, Games Workshop a relancé la machine en créant à nouveau de nombreux profils et figurines. Les modérateurs du Warfo ont lancé un concours de peinture avec des participations superbes.
C’est au tour des membres de la section SdA de prendre une initiative, et pour cela, quoi de mieux qu’un CdA Rétrospective ?


http://www.youtube.com/watch?v=CymEYLs4CHQ&feature=youtu.be


[u][b]L’influence de la communauté :[/b][/u]
Les voyages de la communauté ont définitivement changée la face de la Terre du Milieu. Partout où ils sont passés ils ont laissé une trace indélébile. La mort du Balrog et l'assaut des gobelins sur la Lothlorien. La libération de Théoden et la défense de Gouffre de Helm. L'éveil des Ents et la fin de l'Isengard. La libération des Morts. Le retour du Roi sur le trône de Gondor et la destruction du Mordor.


[u][b]Concept :[/b][/u]
Le concept est de suivre le parcours de la Communauté, qui pourrait être divisé entre les trois livres :
- la formation puis la séparation (phase 1)
- les Deux Tours, jusqu’au Gouffre de Helm (phase 2)
- le Retour du Roi, jusqu’à la fin des grandes batailles (phase 3)
En cas de volonté d’un participant de se lancer dans une armée hobbit, la fin des grandes batailles sera la bataille de Lézeaux.
Dans le cas contraire, le CdA s’arrête à la fin des batailles de Dale et Mirkwood, qui se finissent après la chute de Sauron à la bataille de la Porte Noire.

L'idée serait donc de décomposer chaque armée en 3 parties, chronologiquement, mais qui une fois terminée donnerait un ensemble cohérent.
La cohésion au sein du CdA est toute trouvée, puisque chaque armée est influencée au fur et à mesure par les événements déclenchés par la Communauté.


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1050&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/the_fe10.jpg[/img][/url]
[i]Le trajet de la Communauté a bouleversé toute la Terre du Milieu...
[/i]


[u][b]Restrictions :[/b][/u]
Le total de l’armée devra atteindre 750pts.
La séparation par tranche se fera différemment de d’habitude, cette différence étant due à la nouvelle règle des 1/12. Cette règle implique qu'une compagnie soit formée d'au moins un héros, suivi de 12 guerriers maximum.
Il sera donc demandé une formation 1/12 par tranche.
Chaque tranche dure 2 mois, pour un CdA d'une durée totale de 6 mois.
L'armée devra donc être composé de trois compagnies selon les restrictions présentées dans les livres de règles actuellement en vigueur.
En prime, comme il est rare de n’avoir que 3 compagnies en 750pts (la moyenne étant plutôt de 4), le participant pourra décider dans quelle tranche rajouter sa ou ses compagnies supplémentaires.
Le minimum de compagnie est donc de 3, le maximum de 5.
Chaque compagnie devra faire au moins 100 points, héros compris.
Un monstre dont la valeur en points est supérieure à 100 points est considéré comme une compagnie.
Pour les héros ne pouvant pas mener de compagnie, ils sont autorisés, tant que l'armée comprend entre 3 et 5 compagnies.


[u][b]Exemples d'armées :[/b][/u]

Un exemple présent dans les films, le Rohan :
- Phase 1 : Théodred aux Gués, menant des cavaliers (sa mort a lieu un jour avant celle de Boromir, donc la bataille des Gués doit avoir lieu en même temps que les événements de la Communauté, à peu près) = Théodred + 1 compagnie de cavaliers ; Grimbold + 1 compagnie d’Helmingas
- Phase 2 : Eomer au Gouffre, menant soit des Cavaliers comme dans le film, soit des Guerriers comme dans le livre = Eomer + 1 compagnie de Cavaliers ou guerriers
- Phase 3 : Théoden sur les Champs-Elysées, menant des cavaliers = Théoden + 1 compagnie de Cavaliers

On a donc 4 compagnies, pour un total d’environ 750pts.


Certaines armées sont moins développées, voici donc un exemple tiré des livres, Dale :
- Phase 1 : L’armée sous la Montagne (les nains disent « non » à Sauron, et se préparent en vue des représailles = Dain + 1 compagnie de nains
- Phase 2 : La destruction de Dale (fuite de Brand et ses hommes vers Erebor) = Brand + 1 compagnie d’hommes de Dale (count-as Rohan)
- Phase 3 : Le dernier carré (mort de Dain et Brand) = Thorin III + 1 compagnie de gardes khazad ; Bard II + 1 compagnie de gardes royaux

On a donc 4 compagnies, pour un total d’environ 750pts.


Un dernier exemple, avec un monstre, le Harad :
- Phase 1 : La marche à la guerre = Sulladan + compagnie de pillards
- Phase 2 : Ithilien = Chef + compagnie de Suderons
- Phase 3 : Pelennor = 1 Mumak

On a donc 3 compagnies, pour un total d’environ 750pts.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1031&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/7ni6jd10.jpg[/img][/url]
[i]La Bataille des Champs du Pelennor forme une conclusion adaptée à toute armée du Harad...[/i]


[u][b]Inspirations :[/b][/u]
Voici des possibilités d'armées pouvant être formées, avec les événements auxquels elles ont participé :
- Rohan : Gués de l’Isen, Gouffre de Helm, Pelennor, Porte Noire
- Gondor : Osgiliath, Ithilien, Minas Tirith, Pelennor, Porte Noire
- Nains : Dale, Erebor
- Elfes : Lothlorien, Gouffre, Lorien, Mirkwood
- Fiefs : Raids, Pelargir, Minas Tirith, Pelennor, Porte Noire
- Moria : Wargs, Moria, Lothlorien, Mirkwood
- Isengard : Amon Hen, Gués de l’Isen, Fangorn, Gouffre de Helm, Orthanc
- Harad : Ithilien, Pelennor
- Rhun : Pelennor, Porte Noire, Dale, Mirkwood
- Umbar : Raids, Pelargir
- Mordor : Ithilien, Osgiliath, Minas Tirith, Pelennor, Lothlorien, Dol Guldur, Mirkwood, Cirith Ungol, Porte Noire

[b]La force choisie peut être basée sur les évènements des livres ou ceux des films sans restrictions.
[/b]


[u][b]La Communauté :[/b][/u]
L'intégration de membres de la Communauté est autorisée mais il ne peut y avoir plus de 3 membres dans une armée. Le participant doit tout de même peindre l’équivalent en points de compagnie « normale », c'est-à-dire que la Communauté ne compte que comme un bonus.
Par exemple, si un participant veut peindre une armée des Fiefs venant de Pelargir, et inclure les trois chasseurs, il devra quand même peindre l’équivalent en points de compagnie des Fiefs ou des Morts.
Pour les participants qui veulent utiliser Gollum/Sméagol (j’y avais moi-même pensé donc je le note), il ne peut être inclut que dans les armées suivantes :
- Mirkwood : Gollum en première tranche obligatoirement
- Moria : Gollum en première tranche obligatoirement
- Ithilien : Sméagol en deuxième tranche en compagnie de Frodon et Sam obligatoirement
- Osgiliath : Sméagol en deuxième tranche en compagnie de Frodon et Sam obligatoirement
- Cirith Ungol : Gollum en troisième tranche obligatoirement

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1029&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/aragor10.jpg[/img][/url]
[i]Aragorn mène l'armée des Morts à Pelargir...[/i]


[u][b]Alliés :[/b][/u]
De la même manière, la présence de troupes alliées est également l’objet de limitations.
Tout d’abord, seules des troupes ayant participé à au moins une bataille commune peut être alliée à l’armée.
Par exemple, une armée de Minas Tirith dont la phase ultime sera la Porte Noire pourra avoir un contingent allié de Rohirrims. Par contre, il est inacceptable de trouver des elfes dans une armée du Gondor, excepté Legolas en bonus.
La présence d’un contingent de Galadhrims dans une armée du Rohan sera acceptée, mais il devra être mené par Haldir, et peint en deuxième tranche obligatoirement.
En cas de doute, n’hésitez pas à interroger le MdA.
Vous pouvez aussi choisir de mettre des troupes alliées en bonus, si vous avez envie de les peindre car elle se rattache à votre armée, mais que vous aimeriez quand même garder une armée mono-faction. Ce système fonctionnera de la même manière que pour la Communauté, et n’oubliez pas de prévenir le MdA à l’avance de votre décision.


[u][b]Dioramas :[/b][/u]
Chaque participant devra faire un diorama au cours du CdA.
La taille minimale du diorama est un socle de cavalerie. Pas de taille maximale, profitez-en !
L'idée serait de représenter les événements marquants de la Guerre de l'Anneau, au fur et à mesure du CdA. Chaque participant envoie au MdA son idée de diorama, pour que celui-ci puisse gérer l'ordre d'apparition des dioramas et leurs dates butoirs, ainsi que les litiges éventuels en cas de doublons.
Le thème des dioramas reste libre, à condition qu'ils fassent intervenir au moins un personnage secondaire de la Trilogie, et représente un passage du film (exception faite des dioramas se rapportant au Mont Solitaire).
Les dioramas se rapportant à la Communauté de l'Anneau devront être au plus tard rendu à la fin du 2ème mois, aux Deux Tours à la fin du 3ème mois, et au Retour du Roi à la fin du 4ème. Ceci pour pallier à d'éventuels abandons ou incapacités en fin de parcours.
Les participants sont libres de choisir un diorama mettant en scène un personnage de leur armée, ou simplement un passage qui les a marqués particulièrement.
Il est également possible de s'arranger pour utiliser un personnage sur son socle d'origine dans le diorama, à condition que celui-ci ait un emplacement prédécoupé sur le socle plus gros.
L'objectif final de ce projet étant un concours de dioramas à la fin du 5ème mois, et d'avoir une superbe galerie retraçant les trois films.


[u][b]Autres gammes :[/b][/u]
Bien que les figurines Games Workshop soient idéales pour un CdA Seigneur des Anneaux, il est possible d'utiliser des gammes alternatives (Mithril, Perry Miniatures...).
Convertir des figurines avec des morceaux de WHB est également envisageable.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1030&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/tharba11.jpg[/img][/url]
[i]Exemple d'armée à partir de figurines alternatives...[/i]


[u][b]Création de profils :[/b][/u]
Dans le cas de certains personnages importants de la trilogie de Tolkien, dont les profils n'ont pas encore été publiés par GW, il sera possible de créer des profils équilibrés.
Pour tout nouveau profil créé, il sera demandé d'ouvrir un sujet en section "Création de Profils" de la section SdA, et ce de manière à garantir la pertinence et le respect du fluff des créations.
Le Maître d'Armes se réserve toutefois le droit de limiter ou d'interdire simplement ces profils non existants.


[u][b]Background :[/b][/u]
Il sera demandé à chaque participant d'écrire un paragraphe tous les mois afin de décrire l'évolution de son armée par rapport à l'historique commun.
En addition, le Maître d'Armes tiendra une chronique toutes les semaines de manière à ce que chaque participant puisse respecter les délais et inscrire son armée dans un processus communautaire.
Cette chronique sera publiée dans le Sujet Central ainsi que dans un sujet en section SdA-Général, pour intéresser le plus de monde possible tout au long de l'aventure.


[u][b]Bonus :[/b][/u]
Le Maître d'Armes se réserve le droit d'organiser des activités annexes pour remotiver les troupes.
- Week-end de rencontre vers la fin du CdA
- Concours
- Echange de figurines
- Autre...



[i]« Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti. »[/i]

Grob’alf… :smokin: Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la bonne cause, car il y a encore plein de trucs à améliorer pour une version finale.
Donc les points qu'il me semble important de discuter :
- la Communauté et Gollum (que j'ai rajouté parce que c'est un personnage majeur et intéressant)
- les troupes alliées
- la durée précise
- les bonus
- l'idée des trios, qui si bien encadrée pourrait avoir plus de succès que pour le Siège de Mordor
- les photos à mettre (pourquoi pas celles du bilan du Siège de Mordor, pour rappeler que le deuxième CdA SdA a eu un franc succès ?)

Et enfin, dois-je demander à Shas de remettre un sondage en haut, cette fois pour savoir vers quelles armées les participants potentiels se dirigeraient ?
J'ai vu que les autres sujets préliminaires ont fait ça, et je trouve l'idée assez astucieuse, permettant d'avoir une bonne estimation d'un nombre de participants.

A vous de jouer pour rendre ce CdA le plus complet possible !
Grob' ;)

EDIT :
Les discussions préalables se trouvent dans le sujet suivant :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181668
Mais maintenant ça se passe ici ! Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce sujet préliminaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
- la Communauté et Gollum (que j'ai rajouté parce que c'est un personnage majeur et intéressant)
=> la façon dont tu as ajouté gollum me plait bien.


- les troupes alliées
=> Il me parait logique de rester fidèles aux livres/films (au choix) dans le choix des troupes présentes. Alliées ou non. Je rajouterais peut être que l'inspiration peut venir des films ou des livres, au choix, car ils ne proposent pas toujours les mêmes alliés.

- la durée précise
=> On a put voir avec Le Siege du Mordor que cette durée convient bien pour un CDA SDA, on n'a pas le temps de perdre toute sa motivation. Mais bien le temps de s'appliquer sur les différentes figurines de chaque tranche. Mais c'est vrai que peut ont finit dans les temps (pas moi, je le reconnait) donc comment faire pour augmenter les chances de succès sans baisser le rythme ?

- les bonus
=> Ajouter un "- Autre, selon la volonté du MdA" ?

- l'idée des trios, qui si bien encadrée pourrait avoir plus de succès que pour le Siège de Mordor
=> Les trios étaient une particularité du Siège du Mordor, mais ça ne fut pas la plus grande réussite du CDA.
Comment voudrais tu les encadrer mieux ? Car si on les retente c'est sûr qu'il vaut mieux changer la formule.

- les photos à mettre (pourquoi pas celles du bilan du Siège de Mordor, pour rappeler que le deuxième CdA SdA a eu un franc succès ?)
=> Un mélange de photos du précédant et des films ? Pourquoi pas, mais rares sont les armées à avoir étées totalement finies il me semble, donc pas forcément beaucoup de photos réutilisables (toi, arty, SdGE ?)


L'idée du sondage parait astucieuse, on saura vers quoi on tend du coup. Mais comment rendre compte de la variété des choix possibles ?
Juste les grands axes habituels plus deux trois factions ? (genre Dun ? Ou je le compte dans l'Isengard ?)


Otto, [size="1"][i]content de voir qu'on avance.[/i][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu ouvres enfin le sujet, c'est bien ^^ J'ai déjà pas mal débattu dans le section SdA et par Mp, du coup je vais me concentrer uniquement sur les points sur lesquels il faut discuter.

- la Communauté et Gollum (que j'ai rajouté parce que c'est un personnage majeur et intéressant) : Là, je vois pas trop ce qui pourrait être débattu ! :unsure: A partir du moment où on laisse le choix aux candidats d'inclure EN BONUS 1 ou 2 membres de la communauté dans leur CDA, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Une idée serait plutôt d'inclure une figurine d'un des héros/gollum/nazgul en contrainte obligatoire (à la manière du précédent CDA SdA, où chaque participant devait peindre un messager ou un nazgul)

- les troupes alliées : Qu'entends-tu par là ? Un fluff lié ? Une compagnie d'elfes et d'homme du rohan dans la même armée par exemple ?
Pour le fluff, je considérerais qu'un petit historique de l'avancée de ses troupes par mois, pour le compte-rendu du mois soit plus étoffé me semble suffisant. Peut-être simplement un petit bout d'historique plus étoffé pour la dernière session, sensé représenter la bataille du Pelennor ...
Si c'est une association de compagnies n'ayant pas la même origine, je serais d'avis de laisser les règles officielles parler pour moi : Tout les gentils peuvent s'associer avec tout les gentils, et idem pour les méchants. Etant donné le monde vaste de la Terre du Milieu, une liberté fluffique de plus peut bien être prise !

- la durée précise : 6 mois. Pour moi, c'est ni plus, ni moins. Le faire en moins de 6 mois serait pour moi peut-être un peu trop court pour peindre une force de 750 points, et le faire en plus de 6 mois serait bien trop long. (3 mois pour peindre 13 piétons :blink: )

- les bonus : Rien de bien folichon, je te fais confiance pour trouver de bonnes idées ^^ Simplement, un concours de peinture où chaque participant devra peindre un membre de la communauté me semble tout indiqué ! Et puis éventuellement, une petite vidéo dont tu as le secret, et ce sera parfait ! (au fait, comptes-tu en faire une dans ce sujet préliminaire ? Je le trouve un peu vide pour le moment, 2-3 photos supplémentaires ne serait pas superflu ! ;)

- l'idée des trios, qui si bien encadrée pourrait avoir plus de succès que pour le Siège de Mordor : Tu cites le problème : "Si bien encadrée". C'est pour moi le plus difficile à mettre en place. Le soucis vient du fait qu'il est déjà contraignant de rédiger un historique tout les mois, mais si en plus il faut lancer une série de Mp en amont ... Je parle d'expérience, car même si c'était très sympa de faire un fluff lié avec un ou deux autres cdaistes, il en demeure que c'est très difficile de faire une histoire qui tient la route ..! Mais pourquoi pas, si d'autres personnes en sont intéressés, je ne dis pas non ;) De plus, cela pourrait être un avantage par rapport aux autres sujets préliminaires B-)

- les photos à mettre (pourquoi pas celles du bilan du Siège de Mordor, pour rappeler que le deuxième CdA SdA a eu un franc succès ?) : Alors là, n'hésite pas, vas-y ! Ca me ferait très plaisir de revoir ces photos ! Et en plus, quelle plus belle vitrine que de montrer qu'un tel CDA a déjà été une belle réussite par le passé ? :lol:

Et enfin, dois-je demander à Shas de remettre un sondage en haut, cette fois pour savoir vers quelles armées les participants potentiels se dirigeraient ? : Alors oui, pourquoi pas. Mais en comparaison avec les autres CDA (à savoir WAB et WHB), le nombre d'armée possible dans un CDA ayant un background aussi large que celui ci est ... énorme ! :blink: Rien que pour les hommes, il peut y avoir une grande quantité de possibilité ! Si sondage il y a, ce serait plus malin (à mon sens) de diviser les votes entre "Voulez-vous participer" et "Voulez vous faire une armée du bien ou du mal ?", tout en demandant de laisser un petit post sur ce même sujet pour définir plus précisément l'armée que nous pensons faire, tout en laissant le soin au MdA de répertorier tout ça dans le premier message ! Non ?

Et voila pour mon humble avis !

Arty

PS : Le sous titre du sujet préliminaire ("C'est notre anniversaire ... Gollum, Gollum !") m'a vraiment fait rire ^_^ excellente idée Grob' !

EDIT pour au dessus :
[quote]donc comment faire pour augmenter les chances de succès sans baisser le rythme ?[/quote]Laisser un petit mois supplémentaire à la fin de la session 3 ? Faire durer le CDA sur 7 mois, avec pour découpage temporelle 2mois/2mois/3mois ? Ainsi, ceux étant dans les temps ne seront pas gênés par une éventuelle perte de rythme, et ceux étant en retard auront un mois de plus pour pouvoir finir leur amrée ? (et devenir seigneur B-) )

[quote]Un mélange de photos du précédant et des films ?[/quote]J'ai toujours mon ancienne armée d'Arnor qui traîne sur une étagère, donc il suffit de me demander pour ré-obtenir une photo, qui partira vers un petit montage ? Comme vous le sentez ! Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir passé, mon temps à traquer mes vielles figurines du harad toute moche, pour voir combien de sous je devrais mettre dans le choix des armes. Je peux annoncer que si il est choisi ( et il le sera), je participerais avec une armée du Harad, un peu spéciale. Ou en dernier recours avec des orientaux mais je préferais partir sur du harad, pour faire quelque chose qui changeras de tout point de vue, de mes orientaux. Pour ce qui est du sujet, je rejoins les avis d'Otto quelque photos du Siège du Mordor, pour montrer ce que peux donner un Choix des Armes Seigneur des anneaux. Pour ce qui est des trios, il est vrai que cela peut être une bonne idée, mais il faut que les trois membres soit motivés à le faire, j'ai eu vraiment beaucoup de chance de tombé dans un trio génial au Siège du Mordor, donc si il y a encore une fois la possibilité de travailler en groupe pour quelque point du Cda je dis oui, puisque cela développe encore plus l'aspect communautaire de cette section ( aspect qui est un peu passé par la trappe de mon côté avec le siège du mordor, mais je suis timide :blushing:)

Bon par contre un choix des armes avec Grobelinus comme maître d'arme qu'est ce que cela va donner comme concours, complétement givré.

Maintenant étape deux
Poster la liste d'armée et retrouver l'apareil photo

111 messages Modifié par Hervinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf !
Je vois sujet préliminaire SDA, et qui plus est Grobelin au même endroit, ça risque de donner :lol:
Tout me semble bien ficellé, l'idée des tranches de période est bien trouvée mais il y a quelques trucs qui me dérengent un peu :

[quote]Le minimum de compagnie est donc de 3, le maximum de 5.
Chaque compagnie devra faire au moins 100 points, héros compris.
[/quote]

Même si je ne pense pas que ce soit très dérangant, ne vaudrait il pas mieux laisser champ libre ici ?
Parce que là du coup ça enlève directement certaines possibilités au niveau des listes, comme le chevalier dragon oriental qui ne fait pas 100 pts et qui ne peut avoir de suivants .

[quote]L'intégration de membres de la communauté est autorisée mais il ne peut y avoir plus de 3 membres dans une armée. Le participant doit tout de même peindre l’équivalent en points de compagnie « normale ».
[/quote]

Je comprends pas bien le sens de cette dernière phrase . On doit respecter les restrictions que j'ai cité ci dessus ou bien la communauté comme juste comme un bonus et on doit faire 750 pts à côté ?

En tout cas ça fait plaisir de revoir certaines têtes par ici =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il commence à y avoir des réponses, c'est un bon point !


[quote name='Arty' timestamp='1332670175' post='2103466']PS : Le sous titre du sujet préliminaire ("C'est notre anniversaire ... Gollum, Gollum !") m'a vraiment fait rire excellente idée Grob' !
[/quote]
Content que ça te plaise, au début je voulais mettre un truc banal style "Pour l'anniversaire des 10 ans du gnagnagna...", mais on va dire que ce sous-titre est plus accrocheur... ^_^


Donc dans l'ordre :

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1332668706' post='2103445']
- la Communauté et Gollum (que j'ai rajouté parce que c'est un personnage majeur et intéressant)
=> la façon dont tu as ajouté gollum me plait bien.
[/quote]
[quote name='Arty' timestamp='1332670175' post='2103466']
Là, je vois pas trop ce qui pourrait être débattu ! :unsure: A partir du moment où on laisse le choix aux candidats d'inclure EN BONUS 1 ou 2 membres de la communauté dans leur CDA, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Une idée serait plutôt d'inclure une figurine d'un des héros/gollum/nazgul en contrainte obligatoire (à la manière du précédent CDA SdA, où chaque participant devait peindre un messager ou un nazgul)
[/quote]
J'aime bien ton idée Arty, obliger les participants à peindre un membre de la Communauté. Il faudrait qu'il soit peint au moment où il rencontre l'armée en question, que ce soit des gentils ou des méchants (les nazguls je suis moins chaud, c'est moins personnel et on avait déjà fait ça pour le SdM).
Comme ça on a de grandes chances de se retrouver avec toute la Communauté au complet au final, et ça relie tout le monde.
[b]Qu'en pense les autres ?
[/b]

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1332668706' post='2103445']- les troupes alliées
=> Il me parait logique de rester fidèles aux livres/films (au choix) dans le choix des troupes présentes. Alliées ou non. Je rajouterais peut être que l'inspiration peut venir des films ou des livres, au choix, car ils ne proposent pas toujours les mêmes alliés.
[/quote]
Ok !

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1332668706' post='2103445']- les bonus
=> Ajouter un "- Autre, selon la volonté du MdA" ?
[/quote]
Ok !

[quote name='Arty' timestamp='1332670175' post='2103466']- les bonus : Rien de bien folichon, je te fais confiance pour trouver de bonnes idées ^^ Simplement, un concours de peinture où chaque participant devra peindre un membre de la communauté me semble tout indiqué ! Et puis éventuellement, une petite vidéo dont tu as le secret, et ce sera parfait ! (au fait, comptes-tu en faire une dans ce sujet préliminaire ? Je le trouve un peu vide pour le moment, 2-3 photos supplémentaires ne serait pas superflu !
[/quote]
Oui oui, je compte faire une vidéo (j'ai déjà commencé à réfléchir un peu :devil: )...
Pour les photos, c'est en court de recherche...

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1332668706' post='2103445']- l'idée des trios, qui si bien encadrée pourrait avoir plus de succès que pour le Siège de Mordor
=> Les trios étaient une particularité du Siège du Mordor, mais ça ne fut pas la plus grande réussite du CDA.
Comment voudrais tu les encadrer mieux ? Car si on les retente c'est sûr qu'il vaut mieux changer la formule.
[/quote]
[quote name='Arty' timestamp='1332670175' post='2103466']Tu cites le problème : "Si bien encadrée". C'est pour moi le plus difficile à mettre en place. Le soucis vient du fait qu'il est déjà contraignant de rédiger un historique tout les mois, mais si en plus il faut lancer une série de Mp en amont ... Je parle d'expérience, car même si c'était très sympa de faire un fluff lié avec un ou deux autres cdaistes, il en demeure que c'est très difficile de faire une histoire qui tient la route ..! Mais pourquoi pas, si d'autres personnes en sont intéressés, je ne dis pas non De plus, cela pourrait être un avantage par rapport aux autres sujets préliminaires
[/quote]
Je pensais plus à des trios niveau modélisme. On a vu ce que ça a donné niveau fluff, ça marche moyennement.
Du coup, pourquoi ne pas renforcer vraiment les liens entre les armées, en obligeant une compagnie à avoir des morceaux d'ennemis (ou d'alliés) sur les socles. Les pions objectifs pourraient être obligatoirement en lien avec les autres membres du trio.
Et l'avancée et le choix des troupes devrait se faire de manière progressive en même temps que les autres participants, pour suivre les mêmes événements.

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1332668706' post='2103445']
=> Un mélange de photos du précédant et des films ? Pourquoi pas, mais rares sont les armées à avoir étées totalement finies il me semble, donc pas forcément beaucoup de photos réutilisables (toi, arty, SdGE ?)
[/quote]
[quote name='Arty' timestamp='1332670175' post='2103466']- les photos à mettre (pourquoi pas celles du bilan du Siège de Mordor, pour rappeler que le deuxième CdA SdA a eu un franc succès ?) : Alors là, n'hésite pas, vas-y ! Ca me ferait très plaisir de revoir ces photos ! Et en plus, quelle plus belle vitrine que de montrer qu'un tel CDA a déjà été une belle réussite par le passé ?
[/quote]
On peut aussi prendre des photos de pièces seules ou de WIP intéressants. Je vais voir ce que je trouve (je ne garantis pas de prendre des photos de chaque sujet, ça risque de faire beaucoup, donc je prends les plus constructives).

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1332668706' post='2103445']L'idée du sondage parait astucieuse, on saura vers quoi on tend du coup. Mais comment rendre compte de la variété des choix possibles ?
Juste les grands axes habituels plus deux trois factions ? (genre Dun ? Ou je le compte dans l'Isengard ?)
[/quote]
Oui, je pensais à utiliser les factions que j'ai décrit dans les "Inspirations", il n'y en a pas trop ni trop peu.
Pour Dun, je le mettrais plus dans l'Isengard, après ça devient trop restrictif.

[quote name='Arty' timestamp='1332670175' post='2103466']Et enfin, dois-je demander à Shas de remettre un sondage en haut, cette fois pour savoir vers quelles armées les participants potentiels se dirigeraient ? : Alors oui, pourquoi pas. Mais en comparaison avec les autres CDA (à savoir WAB et WHB), le nombre d'armée possible dans un CDA ayant un background aussi large que celui ci est ... énorme ! Rien que pour les hommes, il peut y avoir une grande quantité de possibilité ! Si sondage il y a, ce serait plus malin (à mon sens) de diviser les votes entre "Voulez-vous participer" et "Voulez vous faire une armée du bien ou du mal ?", tout en demandant de laisser un petit post sur ce même sujet pour définir plus précisément l'armée que nous pensons faire, tout en laissant le soin au MdA de répertorier tout ça dans le premier message ! Non ?
[/quote]
Oui mais non, demander aux gens de laisser un post ne marche jamais, la preuve sur le sujet en section SdA, je ne crois pas que tous ceux qui ont voté ont aussi commenté.
Donc on resterait sur un sondage de factions classiques.

[quote name='Arty' timestamp='1332670175' post='2103466'][quote]donc comment faire pour augmenter les chances de succès sans baisser le rythme ?[/quote]Laisser un petit mois supplémentaire à la fin de la session 3 ? Faire durer le CDA sur 7 mois, avec pour découpage temporelle 2mois/2mois/3mois ? Ainsi, ceux étant dans les temps ne seront pas gênés par une éventuelle perte de rythme, et ceux étant en retard auront un mois de plus pour pouvoir finir leur amrée ? (et devenir seigneur B-) )
[/quote]
Je suis pas trop chaud pour le mois supplémentaire, c'est quand même faire preuve de faiblesse dans le sujet en disant "On est motivés, mais on n'est pas sûrs de le rester !"...
Ca le fait moyen... :whistling:

En 6 mois on peut le faire, 50 figs c'est pas la mer à boire !
Grob' ;)

Edit pour Polo, j'ai un peu mélangé mes réponses :
Je suis d'accord pour la limite des compagnies, l'exemple du chevalier dragon est bon, mais par contre ça veut dire qu'il faudra obligatoirement peindre deux compagnies pendant cette tranche (2 mois pour un gugus, même chevalier, même dragon, ça fait beaucoup... :lol: )

Edit pour tout le monde :
N'allez JAMAIS en Thaïlande, 45 minutes pour réussir à enfin poster ce message complètement ! >< Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aime bien ton idée Arty, obliger les participants à peindre un membre de la Communauté. Il faudrait qu'il soit peint au moment où il rencontre l'armée en question, que ce soit des gentils ou des méchants (les nazguls je suis moins chaud, c'est moins personnel et on avait déjà fait ça pour le SdM).
Comme ça on a de grandes chances de se retrouver avec toute la Communauté au complet au final, et ça relie tout le monde.
Qu'en pense les autres ?[/quote]Oui, ça permettrait de lier les différents participants ensemble. Vu qu'il existe différentes figurines pour chaque membre de la communauté, chacun trouvera son bonheur ! (je pense par exemple à Merry qui peut très bien être peint en écuyer de rohan dans la session 3 ...)

[quote]Oui oui, je compte faire une vidéo[/quote]Ah, parfait ! Celle présente dans le dernier CDA m'avait vraiment plus !

"Le Warfo a changé ..." C'est resté gravé dans ma mémoire cette phrase là :lol:

[quote]Je pensais plus à des trios niveau modélisme. On a vu ce que ça a donné niveau fluff, ça marche moyennement.
Du coup, pourquoi ne pas renforcer vraiment les liens entre les armées, en obligeant une compagnie à avoir des morceaux d'ennemis (ou d'alliés) sur les socles. Les pions objectifs pourraient être obligatoirement en lien avec les autres membres du trio.
Et l'avancée et le choix des troupes devrait se faire de manière progressive en même temps que les autres participants, pour suivre les mêmes événements.[/quote]Ah, dans ce cas là, ça me convient. Par contre, il faut juste faire en sorte de mettre ensemble des participants qui ont des armées qui soient complémentaires (genre rohan/dun/isengard ensemble, et non pas gobelin/rohan/gondor, ce serait trop dur à lier ensemble)

[quote]On peut aussi prendre des photos de pièces seules ou de WIP intéressants. Je vais voir ce que je trouve (je ne garantis pas de prendre des photos de chaque sujet, ça risque de faire beaucoup, donc je prends les plus constructives).[/quote]Oui, les belles pièces uniquement pourrait être mieux que des armées entière. Parce que pour voir ces armées là, y'a un épinglé en haut de la section quand même, ça sert un peu à rien de remettre des photos d'armée complète. Et, même si j'arrive pas trop à l'expliquer, je trouve que ça le fait pas de présenter des photos d'un CDA passé. Un peu comme si on voulait dire "On l'a déjà fait, faut nous sélectionner pour qu'on recommence".
Ce CDA représente les 10 ans de Seigneur des Anneaux, on doit, je pense, partir sur de nouvelles bases, avec un projet flambant neuf, et ne pas repartir sur des choses passées, qui ne peut que nous faire passer pour des "ringards". (comparé à WAB qui n'a jamais été présent dans la section CDA, et Tamurkhan de Warhammer, qui représente quand même la sortie majeur de FW de l'année dernière ... Bref, rien que des nouveautés)


Euh, je sais pas si je suis très clair ... Je compte sur vos esprits affutés pour comprendre mon cerveau ... maladif !

[quote]Oui, je pensais à utiliser les factions que j'ai décrit dans les "Inspirations", il n'y en a pas trop ni trop peu.
Pour Dun, je le mettrais plus dans l'Isengard, après ça devient trop restrictif.[/quote]Ah ben présenté comme ça, OK !

[quote]Je suis pas trop chaud pour le mois supplémentaire, c'est quand même faire preuve de faiblesse dans le sujet en disant "On est motivés, mais on n'est pas sûrs de le rester !"...
Ca le fait moyen...[/quote]J'avais pas vu les choses ainsi .. :unsure:

[quote]En 6 mois on peut le faire, 50 figs c'est pas la mer à boire ![/quote]Exactement ! :clap:

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1332655992' post='2103340']
En cas de doute, n’hésitez pas à interroger le MdA ou [b][u]un modérateur SdA[/u][/b].[/quote]
Qui a été prévenu préalablement qu'il risquait être interrogé sur un projet de modélisme et qui a répondu favorablement, j'espère ;)

[quote name='grobelin' timestamp='1332655992' post='2103340']
[u][b]Background :[/b][/u]
C’est un élément important des CdA, mais qui paraît moins en vogue dans les choix récents, le Maître d’Armes tiendra une sorte de calendrier du CdA.
Etant donné que nous suivrons les péripéties de la Communauté, il postera toutes les semaines un compte-rendu des événements officiels, et les participants pourront donc aligner leur fluff et leurs réalisations en fonction des faits et gestes des 9 compagnons.
Ainsi, le fluff ne prendra pas une énorme part dans le CdA, puisqu’il est déjà développé par Tolkien. Néanmoins, si cette affirmation s’applique à certaines armées plus particulièrement, comme le Rohan, d’autres n’ont été que très peu expliquées, comme Rhun, Mirkwood ou la Moria après le passage des 9. Il faudra donc argumenter un peu plus pour ces armées.
Il n'est pas obligatoire d'écrire des romans tous les deux jours. Un simple paragraphe d'ambiance tous les mois suffit, pour permettre au MdA de poster des comptes rendus variés et plus personnalisés.
[/quote]
Pas trop capté là. Grosso modo, tu vas faire une Chronique? Mais avec un paragraphe de chacun par mois et toi tu écriras toutes les semaines? C'est pas un peu gros comme projet ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te répondre Kaelis, ayant bien bavardé avec Grob' sur ce sujet en amont.

Ce que Grob' compte faire, c'est une chronique très courte et hebdomadaire de ce que font les membres de la communauté. Je m'explique.

Les trois sessions sont calqués sur les trois films (en gros), et nous suivons à travers ces trois mois les péripéties de la VRAI communauté de l'anneau. Notre CDA se replace à l'époque où la communauté effectue son périple pour détruire l'anneau unique. Ainsi, la session 1 correspond de Fondcombe à Amon-Hen, la deux jusqu'au Gouffre, et la trois jusqu'à la Porte Noire.
Chaque semaine, le MdA expliquera où en est la communauté dans son périple. Ce qui donnera par exemple :

Semaine 4 : [i]Après avoir longuement hésité, le Porteur de l'Anneau a décidé de passer par la Moria pour franchir les Monts Brumeux. Devant la porte, Peregrïn a réveillé le Guetteur, et il s'en est fallu de peu pour que la Quête échoue tragiquement. La communauté doit donc s'enfoncer dans les mines ... [/i]

Ou encore :

Semaine 13 : [i]L'Isengard s'est vidé, et pas moins de 10.000 Uruk-Hai marchent en direction du Gouffre de Helm. Les rohirrims de Edoras ont rejoint le bastion du Rohan, après l'attaque des Wargs de Sharku qui a bien failli coûter la vie d'Aragorn ... Celui-ci se dirige aussi vers le Gouffre, afin de prévenir le roi Théoden de ce qui va arriver ...[/i]

Bien sûr, il va y avoir des variations Made In Grob', mais l'idée est là. Ainsi, les participants pourront modifier leur fluff "en temps réel", qui correspondra ainsi aux évènements "officiels". De cette façon, tout les participants, même si certains seront en retard sur leur peinture, en seront au même point au niveau de l'historique. Ce qui provoquera un sentiment de communauté peut-être plus important que dans les autres CDA, car personne ne sera jamais délaissé, ou à la traîne ! Et la motivation n'en sera alors que renforcée !


Voila, je pense avoir répondu à ta question. Bien sûr, peut-être que je ne suis pas juste et précis dans certains propos. Je serais donc reconnaissant à Grob' d'étoffer, ou de corriger mes propos le cas échéant !

Arty, qui écrit des pavés, sans jamais être sûr que ce soit bien français :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1332694814' post='2103693']
Oui, ça permettrait de lier les différents participants ensemble. Vu qu'il existe différentes figurines pour chaque membre de la communauté, chacun trouvera son bonheur ! (je pense par exemple à Merry qui peut très bien être peint en écuyer de rohan dans la session 3 ...)
[/quote]
Tout à fait !
Par contre, est-ce que je laisse la possibilité des membres bonus ?
Parce que si quelqu'un veut par exemple peindre les 3 chasseurs, il prend Aragorn en membre obligatoire, et Gimli et Legolas en bonus, non ?
Pareil pour Frodon et Sam, ou Merry et Pippin...

[quote name='Arty' timestamp='1332694814' post='2103693']
Ah, parfait ! Celle présente dans le dernier CDA m'avait vraiment plus !

"Le Warfo a changé ..." C'est resté gravé dans ma mémoire cette phrase là :lol:
[/quote]
:lol:

[quote name='Arty' timestamp='1332694814' post='2103693']
Ah, dans ce cas là, ça me convient. Par contre, il faut juste faire en sorte de mettre ensemble des participants qui ont des armées qui soient complémentaires (genre rohan/dun/isengard ensemble, et non pas gobelin/rohan/gondor, ce serait trop dur à lier ensemble)
[/quote]
Oui, évidemment !
On ne va pas faire des trios avec Moria, Rhun et Rohan ! 8-s

[quote name='Arty' timestamp='1332694814' post='2103693']
Oui, les belles pièces uniquement pourrait être mieux que des armées entière. Parce que pour voir ces armées là, y'a un épinglé en haut de la section quand même, ça sert un peu à rien de remettre des photos d'armée complète. Et, même si j'arrive pas trop à l'expliquer, je trouve que ça le fait pas de présenter des photos d'un CDA passé. Un peu comme si on voulait dire "On l'a déjà fait, faut nous sélectionner pour qu'on recommence".
Ce CDA représente les 10 ans de Seigneur des Anneaux, on doit, je pense, partir sur de nouvelles bases, avec un projet flambant neuf, et ne pas repartir sur des choses passées, qui ne peut que nous faire passer pour des "ringards". (comparé à WAB qui n'a jamais été présent dans la section CDA, et Tamurkhan de Warhammer, qui représente quand même la sortie majeur de FW de l'année dernière ... Bref, rien que des nouveautés)
[/quote]
C'est pas faux, j'avais pas vu ça comme ça...
Donc oui, peut-être que simplement les images du film suffiront, aux moments où la Communauté à une influence importante.

[quote name='Kaelis' timestamp='1332700298' post='2103746']
Qui a été prévenu préalablement qu'il risquait être interrogé sur un projet de modélisme et qui a répondu favorablement, j'espère ;)[/quote]
Euh... :whistling:
On va juste laisser MdA... :lol:

[quote name='Kaelis' timestamp='1332700298' post='2103746']Pas trop capté là. Grosso modo, tu vas faire une Chronique? Mais avec un paragraphe de chacun par mois et toi tu écriras toutes les semaines? C'est pas un peu gros comme projet ça?
[/quote]
Arty a plus que parfaitement répondu !
Le travail n'est pas énorme, Tolkien m'a déjà mâché tout le boulot ! ^_^
Et puis ça ne me dérange pas d'avoir plus de trucs à faire que les autres, c'est ça être un MdA motivé !

Allez allez, seulement quelques réponses, il en faut plus !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, est-ce que je laisse la possibilité des membres bonus ?
Parce que si quelqu'un veut par exemple peindre les 3 chasseurs, il prend Aragorn en membre obligatoire, et Gimli et Legolas en bonus, non ?
Pareil pour Frodon et Sam, ou Merry et Pippin...[/quote] Le "bonus communauté" perd de l’intérêt du coup ...
Mais je ne pense pas qu'il soit une bonne chose d’empêcher les participants de faire les 3 figs de la communauté dont ils ont toujours rêvé ...


[quote][quote]Ah, dans ce cas là, ça me convient. Par contre, il faut juste faire en sorte de mettre ensemble des participants qui ont des armées qui soient complémentaires (genre rohan/dun/isengard ensemble, et non pas gobelin/rohan/gondor, ce serait trop dur à lier ensemble)[/quote]Oui, évidemment !
On ne va pas faire des trios avec Moria, Rhun et Rohan ![/quote] Tout à fait d'accord, comme précédemment il faut faire des trios logiques.


[quote]C'est pas faux, j'avais pas vu ça comme ça...
Donc oui, peut-être que simplement les images du film suffiront, aux moments où la Communauté à une influence importante.[/quote] C'est pas faux.
Tu dois aussi pouvoir utiliser de belles photos de figs ne venant pas du précédent CDA si elles sont bien en accord avec le sujet.


Grobelin, LE MdA capable de tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Allez allez, seulement quelques réponses, il en faut plus ![/quote]A vos ordres patron .. :smokin:

[quote][quote]Tout à fait !
Par contre, est-ce que je laisse la possibilité des membres bonus ?
Parce que si quelqu'un veut par exemple peindre les 3 chasseurs, il prend Aragorn en membre obligatoire, et Gimli et Legolas en bonus, non ?
Pareil pour Frodon et Sam, ou Merry et Pippin...[/quote]Le "bonus communauté" perd de l’intérêt du coup ...
Mais je ne pense pas qu'il soit une bonne chose d’empêcher les participants de faire les 3 figs de la communauté dont ils ont toujours rêvé ...[/quote]A mon sens, oui, il faudrait supprimer cette particularité. Enfin, quand je dis supprimer, je veux dire ne pas l'inclure dans le règlement. Ensuite, si un participant souhaite se peindre toute la communauté avec un joli socle "CDA SdA : Sur les Traces de la Communauté", je vois difficilement comment lui refuser :lol:

[quote][quote]C'est pas faux, j'avais pas vu ça comme ça...
Donc oui, peut-être que simplement les images du film suffiront, aux moments où la Communauté à une influence importante.[/quote]
C'est pas faux.
Tu dois aussi pouvoir utiliser de belles photos de figs ne venant pas du précédent CDA si elles sont bien en accord avec le sujet.[/quote]Exactement ! Genre, une photo comme celle là ne pourrait rajouter que du cachet à ce sujet ! ;)
[img]http://www.freewebs.com/leseigneurdesanneaux-lesfigurines/10-2-CedricLimare.jpg[/img][size="1"]Je suis jamais trop au courant à propos des droits d'auteurs ... Si il y a un problème, prévenez moi ! Ou éditez moi, carrément :good: [/size]

[quote]Grobelin, LE MdA capable de tout :lol:[/quote]C'est bien vrai ! ;)

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, v'la l'patron qui remet une tournée !
Franchement, l'idée est intéressante et fêter dignement les 10 ans avec la Communauté est alléchante. Bref, je vous lis de près.
6 mois, 750 pts, ça me paraît tout à fait réalisable. Reste à savoir ce qu'on impose comme figurines, uniquement du GW, ou toutes marques sont possibles si elles sont intégrées dans l'armée ? Uniquement des profils officiels ou l'ajout de profils maison est possible ?

Bref, vous connaissez mes préférences...

Mehapito, [i]jamais très loin du SdA[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant !
Le MdA lance un appel, et le Rohan y répond !

Après je suis pas sur d'avoir bien suivit le côté "perso communauté de l'anneau", mais voilà comment je le vois : Bonus avec le personnage qui nous a le plus marqué. Après rien n'empêche d'en faire d'autre :)
Pion objo je suis totalement pour, les scénars de GW sont assez bien et le 1/12 rend le jeu plus stratégique et poussé dans ce domaine, donc faux qu'on en fasse :)

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1332866053' post='2105069']
[quote]Allez allez, seulement quelques réponses, il en faut plus ![/quote]A vos ordres patron .. :smokin:
[/quote]
Oui mais ça ne s'applique pas vraiment à vous deux, je sais que vous allez poster !
En revanche LES AUTRES ???... :ph34r:

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1332838214' post='2104745']
Le "bonus communauté" perd de l’intérêt du coup ...
Mais je ne pense pas qu'il soit une bonne chose d’empêcher les participants de faire les 3 figs de la communauté dont ils ont toujours rêvé ...
[/quote]
[quote name='Arty' timestamp='1332866053' post='2105069']A mon sens, oui, il faudrait supprimer cette particularité. Enfin, quand je dis supprimer, je veux dire ne pas l'inclure dans le règlement. Ensuite, si un participant souhaite se peindre toute la communauté avec un joli socle "CDA SdA : Sur les Traces de la Communauté", je vois difficilement comment lui refuser
[/quote]
Ok, donc je supprime la condition bonus, mais je mentionne le concours de figs de la Communauté ?

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1332838214' post='2104745']C'est pas faux.
Tu dois aussi pouvoir utiliser de belles photos de figs ne venant pas du précédent CDA si elles sont bien en accord avec le sujet.
[/quote]
[quote name='Arty' timestamp='1332866053' post='2105069']Exactement ! Genre, une photo comme celle là ne pourrait rajouter que du cachet à ce sujet ! ;)
[img]http://www.freewebs.com/leseigneurdesanneaux-lesfigurines/10-2-CedricLimare.jpg[/img][size="1"]Je suis jamais trop au courant à propos des droits d'auteurs ... Si il y a un problème, prévenez moi ! Ou éditez moi, carrément [/size]
[/quote]
Ok, je me mets en chasse ! Si vous en avez, n'hésitez pas à les mettre ici ou par mp !

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1332838214' post='2104745']Grobelin, LE MdA capable de tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
[quote name='Arty' timestamp='1332866053' post='2105069']C'est bien vrai ! ;)
[/quote]
Arty & Otto, pour le meilleur et pour le pire ? :lol:

Fait gaffe Otto, apparemment Arty n'est pas ce qu'il paraît être... :shifty:


[quote name='mehapito' timestamp='1332866759' post='2105083']
Tiens, v'la l'patron qui remet une tournée !
[/quote]
Tiens, v'là l'homme qui fait des socles hexagonaux/ronds/octogonaux/difformes/cabossés (cherchez l'erreur : indice, ça commence par un "r", et finit par "onds"... :lol: )
Ca restera un de mes bons souvenirs du CdA en tout cas !

[quote name='mehapito' timestamp='1332866759' post='2105083']
Franchement, l'idée est intéressante et fêter dignement les 10 ans avec la Communauté est alléchante. Bref, je vous lis de près.
6 mois, 750 pts, ça me paraît tout à fait réalisable. Reste à savoir ce qu'on impose comme figurines, uniquement du GW, ou toutes marques sont possibles si elles sont intégrées dans l'armée ? Uniquement des profils officiels ou l'ajout de profils maison est possible ?

Bref, vous connaissez mes préférences...

Mehapito, [i]jamais très loin du SdA[/i]
[/quote]
Tu fais bien de le faire remarquer, d'autant plus qu'apparemment tu as contaminé Otto...
Je vais rajouter un paragraphe sur ce sujet !


Sinon, j'ai eu une idée de concours grâce à la photo d'Arty :
Pourquoi ne pas faire un concours de diorama sur le long terme ?
L'idée serait de représenter les événements marquants de la Guerre de l'Anneau, au fur et à mesure du CdA.
Du genre :
- Tombeau de Balin
- Rencontre en Lorien
- Mort de Boromir
- Mort de Théodred
- Capture de Gollum
- Rencontre avec Sylvebarbe
- Je suis Gandalf le Blanc
- Délivrance de Théoden
- Attaque des Wargs
- Rencontre avec Faramir
- Gouffre de Helm
- Isengard sous les eaux
- Minas Morgul
- Dunharrow
- Charge de Faramir
- L'Antre d'Arachne
- Siège du Gondor
- Pelargir
- Pelennor
- Mort de Théoden
- Cirith Ungol
- Porte Noire
- Montagne du Destin
Ca fait une petite liste de possibilités.
On sélectionne 15 événements, et chaque participant se porte volontaire pour un diorama.
Chaque diorama ne doit pas dépasser une certaine taille (pouvant aller d'un socle de troll à un socle de Mumak par exemple), c'est un peu comme un gros pion objectif, mais en plus joli.
Non seulement les participants ont du temps devant eux pour faire ce diorama (les trois premiers seront un peu plus serrés en terme de délai, mais en deux mois c'est pas si compliqué), mais en plus ça illustre parfaitement le concept de célébration d'un anniversaire !
Et pour chaque événement, il n'est pas forcément nécessaire de prendre les persos les plus marquants, des personnages secondaires pouvant être tout aussi charismatiques ! Par exemple, pas besoin de prendre Arachne pour le diorama, Frodon et Gollum (ou Sam et Gollum selon les livres) se battant dans les toiles d'araignées suffit !
Personnellement, je trouve que c'est une idée qui peut vraiment faire pencher la balance en faveur de notre sujet, car on aura une galerie d'armées superbes, et toute l'histoire retracée en 15 socles !
Ca ferait une super galerie !

Qu'en pensez-vous ?
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ok, donc je supprime la condition bonus, mais je mentionne le concours de figs de la Communauté ?[/quote]AMHA, tu peux !

[quote]Ok, je me mets en chasse ! Si vous en avez, n'hésitez pas à les mettre ici ou par mp ![/quote]Pas de problème chef ! ais tu peux feuilleter les suppléments Communauté/2 Tours/Retour du Roi pour peut-être trouver des images sympatoches ?

[quote]Fait gaffe Otto, apparemment Arty n'est pas ce qu'il paraît être...[/quote]Hum ... Tu ressors cette vieille histoire ? :innocent: J'ai rien fait, c'est pas moi !

[quote]Ca restera un de mes bons souvenirs du CdA en tout cas ![/quote]Oui, le participant qui fait pas du Sda, dans un CDA Sda ^^ N'empêche que tes figurines étaient vraiment bien peintes, et ton fluff était géant avec les photos incluses dedans ! ;)

[quote]On sélectionne 15 événements, et chaque participant se porte volontaire pour un diorama.
Ca ferait une super galerie ![/quote]Un seul mot : E-norme !
Les 15 dioramas ... Comment que ça claquerait ... Le mieux serait bien sûr de les emmener au Games Day, mais bon, faut pas trop rêver ^^
Ce serait donc une condition supplémentaire dans le CDA.
Obligatoirement dans la première tranche ?
Ainsi, on pourra espérer avec 15 dioramas (bah oui, je vois le vide à moitié vide moi. Je pars sur le principe que si aventure à 15 commencera, à 15 elle ne se finira pas.). Personnellement, ça me semble être sympa à proposer et à faire. La classe que ça serait quand même ...

Arty, et la vidéo, c'est pour quand ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, petite question en passant.

Comme j'aime bien faire ch*** mon monde, j'aimerais faire une armée qui complète, ou qui est le contraire de mon armée peinte lors du précédent CDA SdA. Par conséquent, ce qui m'intéresserais, c'est une armée de hobbits (qui m'avait été interdite la fois dernière !), d'homme de Dale (+ 2-3 nains histoire de compléter le tout) ou une armée de bêtes d'Angmar (troll/warg/spectre/nazgul ...), bref, une armée qui change un peu de ce que je peint habituellement en seigneur des anneaux.
Donc, je me retrouve un peu coincé dans ce beau sondage ^^

Donc voila, j'ai voté fief, parce qu'il fallait bien voter quelque chose !

Arty, encore une fois Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté N'Elfes parce que j'ai une série de jupettes à peindre et un GROS projet pour fin septembre. Alors évidemment, ça m'arrangerait...
Evidemment, je suis partant pour le dio, avec un socle rond/elliptique/bizarroïde ;)

Et puis au fait, pourquoi 15 participants ? Si plus de monde que ça est motivé ?
Mehapito Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mehapito' timestamp='1332876106' post='2105240']
Et puis au fait, pourquoi 15 participants ? Si plus de monde que ça est motivé ?
Mehapito
[/quote]
Comme la section, et notamment le sujet de discussion, comporte au moins une bonne vingtaine de fois la même question suivie du même débat, je vais la faire en rapide: 15 participants car 15 personnes motivés créant ainsi une communauté restreinte mais forte. Le but n'est pas de faire dans la quantité mais dans la qualité.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai voté pour l'armée que je fais faire, si ce soit des armes est pris (Tiens c'est marrant je vois beaucoup de pseudo connu).

Autrement pour les autres idées dévellopé, le Gros diorama que tu proposes, l'idée me plait bien Grobelin, mais comment ce fera les choix des scènes distribué, le dictateur MDA choisira de façon totalement arbitraire, premier arrivé premier servi, notre signe astrologique. Pour le concours figurine de la communauté j'adhère, mais cela dépendra de mon porte monnaie ( Bizzarement, tout les héros de la mine de la moria on était réduit en morceau :whistling:)

Hervinus le retour du socle sur le sable Modifié par Hervinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'idée des dioramas vous plaît apparemment !
Pour la répartition, je pensais donner une liste d'événements (similaire à celle postée çi-dessus, mais plus élaborée), et chaque participant pourra choisir un événement. En cas de doublon, il faudra bien que je tranche, donc ça se fera à pierre-feuille-ciseaux ! :P
Non, logiquement j'enverrai des mps aux membres litigeux pour avoir une idée plus précise de leur projet, savoir s'ils ont les moyens de leurs ambitions, et si ils seraient tout aussi motivés pour un autre.
En tous cas, rassurez-vous, je choisirai en dernier, comme ça pas de litige de mon côté ! ;)
Même si j'avoue que la Montagne du Destin m'a toujours fait de l'oeil...

Pour la date, ce que dit Arty n'est pas faux, mieux vaut prévenir que guérir...
Mais ça enlève un peu tout le côté progressif des dioramas. Du coup, il vaut peut-être mieux étendre sur les 2 premières tranches, ceux faisant les dioramas pour la 3ème les rendant pour la fin de la deuxième, mais ne les montrent à personne, sauf à moi à qui ils envoient un mp avec les photos. Comme ça, s'ils ne se présentent plus, j'aurai toujours les photos que je posterai au fur et à mesure de l'avancée du CdA.
Ca vous va ?

Pour tous ceux ayant voté au sondage, n'oubliez pas de poster un message rappelant que vous êtes là, c'est la participation et l'engouement général que les modos notent, pas le fait de cocher des cases anonymement ! :ph34r:
Sachant qu'on a déjà 17 votants, sans compter tous ceux qui étaient tentés par la Moria, il nous faut plus de vie sur ce sujet !
Pas forcément des messages ultra-constructifs, mais au moins pour montrer que vous êtes présents et motivés ! Un petit message pour dire quelle armée vous aimeriez peindre, si l'idée des dioramas vous intéresse, ou si vous avez d'autres idées/remarques suffit !

Et pour Arty, si Kaelis passe par ici, pourrais-tu ajouter Hobbits et Angmar dans les choix s'il-te-plaît ?

Bon, et je pars en excursion pour le week-end, donc je vous laisse entre les bonnes mains d'Arty et Otto qui sont plus que compétents pour répondre à vos questions ! Enfin j'espère...
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1332928790' post='2105566']
Pour la répartition, je pensais donner une liste d'événements (similaire à celle postée çi-dessus, mais plus élaborée), et chaque participant pourra choisir un événement. En cas de doublon, il faudra bien que je tranche, donc ça se fera à pierre-feuille-ciseaux ! :P [/quote]
Si on fait une liste de plus de 15 événements, tout le monde pourrait avoir le choix et ne pas se retrouver avec le dernier non choisi...
D'un autre côté, il faudrait des événements en relation avec l'armée choisie tout de même...

Concernant les trios, ne serait-il pas plus simple d'envisager simplement un regroupement par région ? (bien que je me sente un peu isolé...)

Mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.