Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire : SdA] Sur les traces de la Communauté...


Grobelin

Participation au CdA  

54 membres ont voté

  1. 1. Si vous participiez à ce CdA, quelle armée joueriez vous?

    • Gondor
      3
    • Rohan
      5
    • Nains
      4
    • Elfes
      5
    • Fiefs
      1
    • Moria
      2
    • Isengard
      4
    • Harad
      2
    • Rhun
      2
    • Umbar
      1
    • Mordor
      2
    • Arnor
      1
    • Angmar
      2
    • Hobbits
      2


Messages recommandés

[quote name='grobelin' timestamp='1332928790' post='2105566']
Et pour Arty, si Kaelis passe par ici, pourrais-tu ajouter Hobbits et Angmar dans les choix s'il-te-plaît ?
[/quote]

Angmar ? oO
On parle du même royaume qui n'existe plus depuis un bon bout de temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On parle du même royaume qui n'existe plus depuis un bon bout de temps ?[/quote]Euh ... Oups ! ^_^ J'avais zappé ce "petit" détail ! J'avais juste énoncé les armées qu'il me plairait de faire, j'ai pas réfléchi à l'aspect fluffique.

Bon, pour le sondage, si il serait uniquement possible de rajouter le choix "Comté", ça me conviendrait parfaitement !

[quote]il faudrait des événements en relation avec l'armée choisie tout de même...[/quote]Oui, ce serait effectivement plus logique. Enfin, dans la mesure du possible bien entendu ! A voir dès que Grob' sera de retour donc ..!

Arty

EDIT : Ah, ça a déjà été fait ! Merci pour le sondage Mr le Modo :lol: Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Apparemment on est pas-mal de Eorlings du coups... c'est embêtant, mais tant pis :) La preuve que c'est la plus belle armée :P

Personnellement les dioramas, c'est pas mon truc, je préfère des petits concours (figurines communauté, pion objo, décors, etc...) :)
Sinon est-ce que on pourrait avoir des précises au niveau des dates s'il vous plait ? Sinon les listes, c'est 250x3 pour faire 750. Ya une marge pour les 250 ? +/- 10/20/30 ? Et pour les 750pts ?

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les rohirrims ont l'air d'être sur-représentés ..

Alors, pour les dates, si j'ai bien tout compris :

De Maintenant au 15 Avril : phase préliminaire - Tout les projets ouvrent leur sujet préliminaire
15 - 18 Avril (environ) : Délibération des modos, et choix du nouveau CDA
15 - 18 Avril au 30 Avril - 3 Mai : Phase de candidature du CDA sélectionné
Quelques jours plus tard : Sélection des nouveaux participants, et début du CDA !

Pour les sessions, c'est pas tout à fait ça.
Dans ce CDA, il faudra faire 4 troupes complètes (1 héros + 6-12 mecs en gros), réparties sur 3 sessions de 2 mois. Ainsi, on peut faire 1 troupe dans la première session, 2 dans la 2e et 1 dans la 3e. Le tout (les 4 troupes) devront faire 750 point. Donc, il y a bien 750 points à peindre dans le CDA, mais c'est le découpage temporelle qui est différent de ce qu'on peut voir d'habitude !

Et en plus il faudra (enfin ... c'est encore en discussion ;) )faire un diorama dans l'une des sessions, diorama qui devra être choisi dans une liste de 15 propositions (1 par participant).

Mais pour le diorama, il faut attendre un peu pour être sûr. Par contre, pour le découpage troupe/session, c'est certain que ça se fera comme ça ^^

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1333127334' post='2107313']
Et en plus il faudra (enfin ... c'est encore en discussion ;) )faire un diorama dans l'une des sessions, diorama qui devra être choisi dans une liste de 15 propositions (1 par participant).
[/quote]

Je suis moyennement pour, si ça devient imposé oui pourquoi pas, mais autant laisser champ libre, parce que si déjà à la base on est pas motivé pour en faire un, et qu'on a pas nécéssairement celui qu'on désirait dans le liste :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que autant on peut être très bon en peinture, mais on peut être une tanche en décors, donc diorama je crois pas que ça soit ce qui me tente le plus...

Sinon merci Arty pour tes réponses clairs et précises, je sais maintenant que j'ai le temps et que je peux faire des troupes qui m'arrange finalement :)

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis moyennement pour, si ça devient imposé oui pourquoi pas, mais autant laisser champ libre, parce que si déjà à la base on est pas motivé pour en faire un, et qu'on a pas nécéssairement celui qu'on désirait dans le liste :angry: [/quote]
[quote]J'ajouterais que autant on peut être très bon en peinture, mais on peut être une tanche en décors, donc diorama je crois pas que ça soit ce qui me tente le plus...[/quote]Oui, effectivement ... A en reparler quand Grob' sera de retour. Mais il est vrai que pour certains dios (porte noire, tombeau de Balïn) il faudra peut-être avoir certaines bases en décors, effectivement. Mais bon, on pourra toujours se débrouiller pour distribuer des dioramas plus faciles à réaliser à ceux qui ont des difficultés pour faire des décors.
Mais je comprend que cela puisse être un frein pour certaines personnes ... Et il ne faudrait pas que l'idée de faire une petite mise en scène en empêche certains de venir participer ! Si ça gène trop de monde, il suffira de l'inclure en bonus ou en concours ! ;)

[quote]Sinon merci Arty pour tes réponses clairs et précises[/quote]Oh mais de rien :lol: Si tu as d'autres questions hésites pas, je suis là pour ça ! ;)

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais il est vrai que pour certains dios (porte noire, tombeau de Balïn) il faudra peut-être avoir certaines bases en décors, effectivement. Mais bon, on pourra toujours se débrouiller pour distribuer des dioramas plus faciles à réaliser à ceux qui ont des difficultés pour faire des décors.
Mais je comprend que cela puisse être un frein pour certaines personnes ... [/quote]
D'un autre côté, je crois avoir compris qu'il s'agit d'un "petit" dio, un socle de Mumak maxi. Il ne s'agit donc pas de faire un énorme décor, mais juste un morceau qui rappelle l'endroit où se situe l'action. Rien de grandiose donc à réaliser.
Et puis, c'est aussi le but d'un CdA, de pouvoir essayer des trucs et de s'entraider, ne serait-ce que par des encouragements, non ?

Mehapito Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'un autre côté, je crois avoir compris qu'il s'agit d'un "petit" dio, un socle de Mumak maxi. Il ne s'agit donc pas de faire un énorme décor, mais juste un morceau qui rappelle l'endroit où se situe l'action. Rien de grandiose donc à réaliser.
Et puis, c'est aussi le but d'un CdA, de pouvoir essayer des trucs et de s'entraider, ne serait-ce que par des encouragements, non ?[/quote]Oui, c'est exactement mon point de vue. On est pas en compétition, le but ici n'est pas d'être en compétition, mais de faire des dioramas sympa tous ensemble en recevant les conseils des copains ! On ne demande rien d'ambitieux, limite 3 figurines, 4 arbres et 2 cailloux et tu as ton diorama sur la mort de Boromir à Amon-Hen.
Mais je comprend que cela puisse en gêner un certain nombre ..! :ermm:

Arty, qui pense qu'un petit dio par participant serait quand même très amusant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !
De retour d'une balade de trois jours dans la jungle thaïlandaise ! Maintenant va falloir se tenir à carreau, j'ai une machette authentique ! :devil:
Trève de hors-sujet, passons aux choses sérieuses...

Donc pour le découpage, Arty a bien répondu, mis à part le fait qu'il faille 3 troupes complètes obligatoires, pas 4. Ca va de 3 minimum à 5.

Concernant Angmar, certes, il n'y a plus de royaumes, mais il y a encore plein de grosses bébêtes répugnantes dans le coin, non ? Sinon ils servent à quoi Grand-Pas et ses potes ?

Pour les dioramas, plusieurs trucs.
Déjà, comme le dit Mehapito, il faut voir ça comme un "petit dio", pas un truc qui vous prenne 3 ans à réaliser, sauf si vous êtes perfectionnistes, mais la limite sera quand même plus proche des 3 mois que des 3 ans...
C'est pour ça que j'ai donné une taille de socle minimale et maximale, pour que tout le monde puisse y trouver son compte.
En outre, dans la plupart des propositions que j'ai donné, les décors sont très souvent secondaires par rapport aux personnages. Rien que pour la majeure partie des grandes batailles, 4 figurines sur du sable fin peuvent très bien représenter un moment clé du Pelennor (style Eowyn ou Merry parlant à un Théoden mourant avec des cadavres autour), ou une portion de dalles grises est parfaite pour mettre en scène Gimli face à une ribambelle d'uruks au Gouffre.
Pour les plus téméraires en décor, l'antre d'Arachné ou le débarquement des orques à Osgiliath peuvent tenir sur un socle de la taille de celui du Mumak.
Enfin, il est évident que je proposerai au moins 30 choix, pour que tous les participants aient plusieurs idées, et qu'il y ait le moins de litiges possibles. Si certains ont déjà des idées qui s'inscrivent dans les événements marquants de la Guerre de l'Anneau que j'aurais oublié, il ne faut pas hésiter à m'en faire part !

Du coup, à votre avis, je rajoute la liste des événements dans le sujet, ou on attend qu'il soit choisi ? D'un côté ça risque de le surcharger un peu, mais en même temps ça montre qu'on a une bonne trame.

Je fais les modifs à partir de mercredi soir, donc si vous avez encore des problèmes avec ces questions, n'hésitez pas à argumenter !

Et n'oubliez pas de poster, les votants du sondage ! :crying:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Grob' est de retour !

[quote]Maintenant va falloir se tenir à carreau, j'ai une machette authentique ! [/quote]Encore plus effrayant qu'avant le MdA ... Brrr ... :fear:

[quote]Donc pour le découpage, Arty a bien répondu, mis à part le fait qu'il faille 3 troupes complètes obligatoires, pas 4. Ca va de 3 minimum à 5.[/quote]Oups .. Faut dire que j'ai tellement une idée précise du truc, que pour moi, c'est comme ça, et pas autrement !

[quote]il y a encore plein de grosses bébêtes répugnantes dans le coin, non ?[/quote]Je crois que c'est surtout pour contrer les Wargs, les Orques et les Nazguls ... Mais bon, à confirmer !

[quote]Du coup, à votre avis, je rajoute la liste des événements dans le sujet, ou on attend qu'il soit choisi ? D'un côté ça risque de le surcharger un peu, mais en même temps ça montre qu'on a une bonne trame.[/quote]Hum, oui, c'est vrai que la question se pose .. Pour la raison que tu énonces, je pense qu'il serait vraiment superflu de poster les 30 propositions ... Sinon, ce que tu peux faire, c'est en mettre 2-3 comme exemple, et simplement dire que tu proposera une liste de 30 dioramas, que les participants se feront un plaisir de choisir ! Qu'en dis-tu ?

Arty

EDIT : Etonnant les résultats du sondage ! Pas une seule candidature pour le Mordor, alors que c'est une armée qui est quand même drôlement vaste .. Mais bon, qu'importe ^^ Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1333127334' post='2107313']
De Maintenant au 15 Avril : phase préliminaire - Tout les projets ouvrent leur sujet préliminaire
15 - 18 Avril (environ) : Délibération des modos, et choix du nouveau CDA[/quote]
Hop, je passe là pour dire que vous pouvez compter sur une petite semaine, vu que vous nous servez 4 sujets de qualité pour le slot de CdA longs, à mon avis les débats en staff seront fougueux ^^.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaelis, on a le droit d'être optimiste non ? :P
Notre sujet sera tellement bon que vous tomberez amoureux dès le premier coup d'oeil !
Enfin je dis ça, mais encore faudrait-il qu'il y ait des motivés !

Parce que sur [b]23 votes[/b] (non blanc), on a [b]seulement 9 personnes[/b] qui ont participé sur le présent sujet !
Quand on compare avec le sujet préliminaire Battle, c'est assez pitoyable à mon avis. C'est quand même pas compliqué de cliquer sur "Ajouter une réponse" et de dire quelle armée on a coché, quel projet paraît tentant, quelles idées d'amélioration ou quelles critiques on a !
Je rappelle que [b]le sujet dans la section SdA Général ne sert à rien dans les candidatures[/b], c'est celui-ci qui montre que vous êtes [b]motivés[/b], aux modos pour la sélection du CdA, et à moi pour celle des participants.
Parce que si on est pris, ceux qui ont posté des messages un minimum constructifs sur ce sujet auront 100% plus de chance d'être séléctionnés comme participants !
Je veux bien être Maître d'Armes, mais sans armes c'est pas pratique !
[b]Donc soit vous vous bougez un peu[/b], soit vous assistez à la domination du Chaos et assimilés...

Sur ce, après ce petit message de mécontentement, retournons à nos moutons... :devil:

Récapitulatif des points à éclaircir et discuter :
- Dioramas
- Communauté
- Trios

Pour les dioramas, à part tout ce que j'ai dit dans mon message précédent, je me posais une question : serait-il mieux de ne faire des dioramas qu'avec des membres de la Communauté comme principaux protagonistes, ou également d'autres personnages ? Par exemple, doit-on autoriser la naissance de Lurtz ? Ou la charge de Faramir sur Osgiliath ?

Et du coup, si on part sur l'idée des dioramas, on garde la fig obligatoire de la Communauté ou pas ?

Pour les trios, plusieurs choses...
Méhapito avait lancé une idée (que je n'avais pas relevé, je viens de m'en rappeler désolé... :innocent:), qui était de faire des groupes par région. L'idée pourrait être très intéressante, j'avoue être toujours tenté par des batailles avec des joyeux compagnons de route, mais il y a deux obstacles : il risque de n'y avoir aucun rapprochement fluffique entre les armées d'un groupe, et certains risquent d'être isolés.
Du coup, peut-être serait-il plus pertinent de rester sur l'idée des trios en lien avec le fluff, pour au final avoir peut-être quelques rapports de batailles entre membres, mais sans empiéter sur le déroulement du CdA.
Ou alors, on s'organise une journée ou un week-end CdA, comme l'idée avait déjà été proposée pour le Siège de Mordor. C'est compliqué à organiser, mais au final c'est ultra-gratifiant de pouvoir se rencontrer en vrai après toute cette aventure !
Je vous laisse réfléchir à ces idées...


Et concernant l'abscence du Mordor, étant donné que c'est quand même l'ennemi numéro 1, s'il n'y a aucun volontaire, je me dévouerai pour le représenter, ça fera toujours moins de rohirrims ! Et puis j'avoue avoir des idées pour un peu toutes les armées, donc ce n'est pas tant un sacrifice que ça... ^_^

Bon allez, je veux des réponses !
Grob' Tywin Lannister, qui se met à écrire en gras au milieu de n'importe où... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les dioramas, à part tout ce que j'ai dit dans mon message précédent, je me posais une question : serait-il mieux de ne faire des dioramas qu'avec des membres de la Communauté comme principaux protagonistes, ou également d'autres personnages ? Par exemple, doit-on autoriser la naissance de Lurtz ? Ou la charge de Faramir sur Osgiliath ?

Et du coup, si on part sur l'idée des dioramas, on garde la fig obligatoire de la Communauté ou pas ? [/quote]

A mon avis pour les dios, faut pas être trop restricitf. Certes les persos de la communauté sont souvent au coeur de l'action, mais pas toujours. Moi je verrais bien un dio d'un moment qu'on a apprécié, même si il n'y a pas de perso de la communauté dedans.

Du coup, je pense qu'il faudrait choisir entre le perso de la communauté, ou le dio à faire. Perso je pencherais plus sur le dio, étant donné que le but est de représenter un perso qui nous a marqué, de la communauté ou non. En outre, on peut toujours s'arranger pour utiliser le perso du dio à part, histoire de l'intégrer à notre armée pour jouer.

Bref, voilà mes deux sous,

Je réfléchis à une éventuelle candiature de ma part avec du rohan, ou du gondor ... ;) Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Nous serons choisi, car on a un anneau pour les contrôler tous !!

Sinon mes deux sous :
- Les dioramas, je pense que pour certain c'est vachement restrictif (en tout cas pour moi ) alors il faut donner pas mal de champs libre, perso si c'est possible, je réserve diorama du type "l'accueil d'orthanc" avec Pippin et Merry qui festoy sur un mur détruit de l'Isengard :)
- Pour les personnages de la communauté de l'anneau, je pense que on pourrais faire ça à part ou à la place du Diorama, du style chacun rend honneur au personnage qui l'a le plus marqué :)
- Pour les trio/duo/etc... j'ai pas bien compris, mais l'idée d'écrire du fluff autre que pour expliquer notre listes d'armée et autre je sais pas... c'est pas mon fort, sois je sens que je peux inventé à fond, soit je suis super restreint et je fais pas de grande tirade de fluff, et c'est le cas pour le SDA à mon goût :)
- Un Week-end de Recontre entre nous, voir même pour disputer un tournoi fun ou grosse bâche Bien vs Mal, serais extra !

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que je n'ai pas posté ici ...


- Dioramas : je suis pour les substituer aux personnages de la communauté. Quitte à mettre un socle minimum assez petit de façon à ce que les personnes voulant rester dans l'optique de peindre un membre de la communauté le puissent toujours le faire, avec juste un petit effort supplémentaire au niveau du socle.
- Communauté : ben du coup pas obligatoire pour moi.
- Trios : Des trios en fonction de notre proximité géographique serait [b]notre nouveauté, notre innovation[/b]. Mais c'est vrai qu'en dehors de ça ...
==> permettrait de programmer plus facilement des rencontres.
==> plus dur de faire des fluffs croisés, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient très important ...

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dioramas : Moi aussi, je dirais un diorama obligé (ensuite, ça va varier pour chaque personne si on propose une liste suffisamment imposante). Et vu qu'on oblige déjà un diaporama, ajouter une figurine en plus serait un peu de trop ... Un diaporama, couplé peut-être à des petits concours et autres évènements ponctuels, serait bien suffisant à mon goût !
- Communauté : Voir au dessus =D
- Trios : Je suis du même avis qu'Otto. A part le fait que ce sera notre petit truc à nous, ce serait vraiment dur à mettre en place. Et puis, personnellement, ce qui me fait rêver, c'est le compte-rendu de Valorum ! Ils se sont rencontrés à 4 ou 5, et c'était vraiment énorme comme situation ..! Ensuite, c'est seulement de mon point de vue à moi, mais le fait d'être encore mineur, c'est handicapant au niveau du transport et de la localisation, voyez ? :(

Voila pour mon point de vue ! =D

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio : il faut quand même que ce soit des épisodes marquant [u]de la trilogie de PJ[/u], l'idée est de fêter les 10 ans ou pas ?
Communauté : ben, comme les autres, dans le dio de préférence.
Fluff : puisqu'on fête les 10 ans de la triologie et que PJ n'est qu'un vil copieur et tout ça (enfin je cite les puristes) je propose : à la place du fluff écrit par les participants, citer un passage du SdA qui se marie avec nos peinturlurages/décors/...
Les trios : forte incitation des membres, échanges postaux possibles si la proximité géographique empêche une rencontre IRL.
Une grosse rencontre des participants : woua ho ! Bonne idée, mais...

Mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dio : il faut quand même que ce soit des épisodes marquant de la trilogie de PJ, l'idée est de fêter les 10 ans ou pas ?[/quote]

Ouais on est d'accord, mais après du moment que ça à une incidence sur le fil directeur de l'histoire principal moi je vois pas le mal. Par exemple la naissance de Lurtz qui peut paraître secondaire amène quand même un perso assez important qui vas tuer un membre de la communauté donc bon.

Par contre si tu fais un dio représentant gandalf en train de nourrir une chèvre, là ok, c'est pas très marquant. Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponses ! Mais toujours les mêmes...

Excepté Wort ! Et de un ! B-)

[quote name='Wopt' timestamp='1333466273' post='2109507']Je réfléchis à une éventuelle candiature de ma part avec du rohan, ou du gondor ...
[/quote]
Vous voyez, une simple phrase comme celle-ci montre déjà que vous y réfléchissez sérieusement et que vous êtes motivés ! C'est pas la mer à boire, non ?

[quote name='Karakaï' timestamp='1333470827' post='2109572']
Nous serons choisi, car on a un anneau pour les contrôler tous !![/quote]
J'aime cet état d'esprit... :devil:


Alors, dans l'ordre :

Les dioramas :
[quote name='Wopt' timestamp='1333466273' post='2109507']
A mon avis pour les dios, faut pas être trop restricitf. Certes les persos de la communauté sont souvent au coeur de l'action, mais pas toujours. Moi je verrais bien un dio d'un moment qu'on a apprécié, même si il n'y a pas de perso de la communauté dedans.
Du coup, je pense qu'il faudrait choisir entre le perso de la communauté, ou le dio à faire. Perso je pencherais plus sur le dio, étant donné que le but est de représenter un perso qui nous a marqué, de la communauté ou non. En outre, on peut toujours s'arranger pour utiliser le perso du dio à part, histoire de l'intégrer à notre armée pour jouer.
[/quote]
[quote name='Karakaï' timestamp='1333470827' post='2109572']- Les dioramas, je pense que pour certain c'est vachement restrictif (en tout cas pour moi ) alors il faut donner pas mal de champs libre, perso si c'est possible, je réserve diorama du type "l'accueil d'orthanc" avec Pippin et Merry qui festoy sur un mur détruit de l'Isengard[/quote]
[quote name='otto von gruggen' timestamp='1333471845' post='2109587']
- Dioramas : je suis pour les substituer aux personnages de la communauté. Quitte à mettre un socle minimum assez petit de façon à ce que les personnes voulant rester dans l'optique de peindre un membre de la communauté le puissent toujours le faire, avec juste un petit effort supplémentaire au niveau du socle.[/quote]
[quote name='Arty' timestamp='1333476843' post='2109654']
- Dioramas : Moi aussi, je dirais un diorama obligé (ensuite, ça va varier pour chaque personne si on propose une liste suffisamment imposante). Et vu qu'on oblige déjà un diaporama, ajouter une figurine en plus serait un peu de trop ... Un diaporama, couplé peut-être à des petits concours et autres évènements ponctuels, serait bien suffisant à mon goût ! [/quote]
[quote name='mehapito' timestamp='1333480588' post='2109706']
Dio : il faut quand même que ce soit des épisodes marquant [u]de la trilogie de PJ[/u], l'idée est de fêter les 10 ans ou pas ?[/quote]
[quote name='Wopt' timestamp='1333466273' post='2109507']Ouais on est d'accord, mais après du moment que ça à une incidence sur le fil directeur de l'histoire principal moi je vois pas le mal. Par exemple la naissance de Lurtz qui peut paraître secondaire amène quand même un perso assez important qui vas tuer un membre de la communauté donc bon.[/quote]
Ce qui ressort de vos réponses :
- dioramas obligatoires
- plus de marge de manoeuvre
- rester dans les événements ayant une certaine importance.

Du coup, il vaut peut-être mieux éviter de faire une liste, pour la remplacer par un paragraphe tel que celui-ci :
[b][i]"Dioramas :
Chaque participant devra faire un diorama au cours du CdA.
Les dimensions vont de la taille d'un socle de cavalerie à un socle de Mumak.
L'idée serait de représenter les événements marquants de la Guerre de l'Anneau, au fur et à mesure du CdA. Chaque participant envoie au MdA son idée de diorama, pour que celui-ci puisse gérer l'ordre d'apparition des dioramas et leurs dates butoirs, ainsi que les litiges éventuels en cas de doublons.
Le thème des dioramas reste libre, à condition qu'ils fassent intervenir au moins un personnage secondaire de la Trilogie, et représente un passage du film (exception faite des dioramas se rapportant au Mont Solitaire).
Les dioramas se rapportant à la Communauté de l'Anneau devront être au plus tard rendu à la fin du 2ème mois, aux Deux Tours à la fin du 3ème mois, et au Retour du Roi à la fin du 4ème. Ceci pour pallier à d'éventuels abandons ou incapacités en fin de parcours.
Les participants sont libres de choisir un diorama mettant en scène un personnage de leur armée, ou simplement un passage qui les a marqués particulièrement.
Il est également possible de s'arranger pour utiliser un personnage sur son socle d'origine dans le diorama, à condition que celui-ci ait un emplacement prédécoupé sur le socle plus gros.
L'objectif final de ce projet étant un concours de dioramas à la fin du 5ème mois, et d'avoir une superbe galerie retraçant les trois films."[/i][/b]
Qu'en pensez-vous ?

[quote name='Wopt' timestamp='1333466273' post='2109507']Par contre si tu fais un dio représentant gandalf en train de nourrir une chèvre, là ok, c'est pas très marquant.[/quote]
Ca dépend, si la chèvre mange une des fusées et Gandalf fume à côté, ça peut donner un résultat intéressant... :lol:


La Communauté :
[quote name='Karakaï' timestamp='1333470827' post='2109572']- Pour les personnages de la communauté de l'anneau, je pense que on pourrais faire ça à part ou à la place du Diorama, du style chacun rend honneur au personnage qui l'a le plus marqué :) [/quote]
[quote name='otto von gruggen' timestamp='1333471845' post='2109587']
- Communauté : ben du coup pas obligatoire pour moi.[/quote]
[quote name='Arty' timestamp='1333476843' post='2109654']
- Communauté : Voir au dessus =D
[/quote]
[quote name='mehapito' timestamp='1333480588' post='2109706']Communauté : ben, comme les autres, dans le dio de préférence.[/quote]
Ce qui ressort de vos réponses :
- moins intéresant que les dios
- possibilité à la place des dios.

Je suis pas trop pour que chacun puisse faire un truc différent (Dio ou Communauté), ça marque un certain déséquilibre entre les participants.
Par contre, pouvoir jouer le personnage sur son socle d'origine tout en faisant partie d'un dio me paraît plus intéressant.

Mais du coup, je remets la possibilité de peindre des membres de la Communauté en bonus ? Ca me paraît l'idéal, parce qu'on peut vouloir faire un dio n'ayant aucun rapport avec les membres qui nous intéresse.


Les trios :
[quote name='Karakaï' timestamp='1333470827' post='2109572']- Pour les trio/duo/etc... j'ai pas bien compris, mais l'idée d'écrire du fluff autre que pour expliquer notre listes d'armée et autre je sais pas... c'est pas mon fort, sois je sens que je peux inventé à fond, soit je suis super restreint et je fais pas de grande tirade de fluff, et c'est le cas pour le SDA à mon goût :)[/quote]
[quote name='otto von gruggen' timestamp='1333471845' post='2109587']
- Trios : Des trios en fonction de notre proximité géographique serait [b]notre nouveauté, notre innovation[/b]. Mais c'est vrai qu'en dehors de ça ...
==> permettrait de programmer plus facilement des rencontres.
==> plus dur de faire des fluffs croisés, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient très important ...
[/quote]
[quote name='Arty' timestamp='1333476843' post='2109654']
- Trios : Je suis du même avis qu'Otto. A part le fait que ce sera notre petit truc à nous, ce serait vraiment dur à mettre en place. Et puis, personnellement, ce qui me fait rêver, c'est le compte-rendu de Valorum ! Ils se sont rencontrés à 4 ou 5, et c'était vraiment énorme comme situation ..! Ensuite, c'est seulement de mon point de vue à moi, mais le fait d'être encore mineur, c'est handicapant au niveau du transport et de la localisation, voyez ? :(
[/quote]
[quote name='mehapito' timestamp='1333480588' post='2109706']Les trios : forte incitation des membres, échanges postaux possibles si la proximité géographique empêche une rencontre IRL.[/quote]
Ce qui ressort de vos réponses :
- difficulté à mettre en place
- fluffs croisés plus très utiles
- plus de facilité pour programmer des rencontres.

En gros, c'est pas une très bonne idée de repartir là-dessus.

Je pense que partir sur une journée ou un week-end de rencontre pourrait être plus sympa, comme Valorum effectivemment.
Si on s'organise dès le début du CdA, ce n'est pas si compliqué à mettre en place, il faut juste être un peu au courant de son agenda.
Pour les mineurs, c'est effectivement plus embêtant, mais on peut toujours trouver des solutions style covoiturage ou autre.
Mais dans l'état actuel des choses, c'est assez dur de prévoir étant donné que nous n'avons pas encore de liste de participants.
Mais une mini-campagne en deux jours en fonction des présents aurait vraiment du charme...
En tous cas, ça peut être très simple pour moi d'organiser un truc sur Paris, à Uchronies par exemple, le gérant est très sympa et pas conflictuel du tout.


[quote name='mehapito' timestamp='1333480588' post='2109706']Fluff : puisqu'on fête les 10 ans de la triologie et que PJ n'est qu'un vil copieur et tout ça (enfin je cite les puristes) je propose : à la place du fluff écrit par les participants, citer un passage du SdA qui se marie avec nos peinturlurages/décors/...[/quote]
C'est pas une mauvaise idée, on pourrait instaurer ça au début de chaque mois/tranche, pour annoncer le but à atteindre pendant ce laps de temps.

Bon, je vais chercher des images... :ph34r:
Grob' ;)


EDIT : Argh ! J'ai commencé à éditer le sujet pour ajouter des images, et cet abruti m'a supprimé la fin du message ! J'ai remis ce dont je me souvenais, mais je crois qu'il manque un ou deux paragraphes. Quelqu'un a copié le sujet d'origine ou pas ? Ou au moins se souviens des trucs manquants ? Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous contredisez pas mal les gars : vous dîtes, on fête les dix ans de la trilogie au cinoche, donc on se base sur PJ. Mais dans le même temps, vous ouvrez (et c'est super) à des évènements qui ne se produisent pas dans les films (Dol Guldur, Erebor, Fiefs, etc). Faudrait choisir. Aussi, on m'accusait d'exclure une partie de la communauté en ne se référant qu'aux livres (ce à quoi j'avais répondu qu'en fait, dans l'idéal il faudrait privilégier les livres sur les films), mais là vous faites l'inverse : vous excluez tous ceux qui ne veulent pas se référer aux films.

[quote]que PJ n'est qu'un vil copieur et tout ça (enfin je cite les puristes)[/quote]

S'il avait été un copieur, cela aurait été mieux. Là, il a juste dénaturé le message de l’œuvre et pas mal de personnages (et rétablit l'esclavage en Nouvelle-Zélande, mais c'est pas le sujet).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]
[b][i]"Dioramas :
Chaque participant devra faire un diorama au cours du CdA.
Les dimensions vont de la taille d'un socle de cavalerie à un socle de Mumak.
L'idée serait de représenter les événements marquants de la Guerre de l'Anneau, au fur et à mesure du CdA. Chaque participant envoie au MdA son idée de diorama, pour que celui-ci puisse gérer l'ordre d'apparition des dioramas et leurs dates butoirs, ainsi que les litiges éventuels en cas de doublons.
Le thème des dioramas reste libre, à condition qu'ils fassent intervenir au moins un personnage secondaire de la Trilogie, et représente un passage du film (exception faite des dioramas se rapportant au Mont Solitaire).
Les dioramas se rapportant à la Communauté de l'Anneau devront être au plus tard rendu à la fin du 2ème mois, aux Deux Tours à la fin du 3ème mois, et au Retour du Roi à la fin du 4ème. Ceci pour pallier à d'éventuels abandons ou incapacités en fin de parcours.
Les participants sont libres de choisir un diorama mettant en scène un personnage de leur armée, ou simplement un passage qui les a marqués particulièrement.
Il est également possible de s'arranger pour utiliser un personnage sur son socle d'origine dans le diorama, à condition que celui-ci ait un emplacement prédécoupé sur le socle plus gros.
L'objectif final de ce projet étant un concours de dioramas à la fin du 5ème mois, et d'avoir une superbe galerie retraçant les trois films."[/i][/b][/quote]

Maintenant que c'est plus clair, moins restrictif, et que je sais ce que je veux faire, et bien c'est tout bon pour moi ! (J'ai une vitrine faut bien que je mettent des trucs qui envoient dedans nan ? :P ). J'espère que ça va marcher, mais c'est vrais que à premier coups, et avec les "restrictions d'avant" ça pouvait démotiver :)

[quote]

[quote]que PJ n'est qu'un vil copieur et tout ça (enfin je cite les puristes)[/quote]

S'il avait été un copieur, cela aurait été mieux. Là, il a juste dénaturé le message de l'œuvre et pas mal de personnages (et rétablit l'esclavage en Nouvelle-Zélande, mais c'est pas le sujet).
[/quote]

Est-ce que ça peux devenir ma signature ? :wub:
[quote]
Vous vous contredisez pas mal les gars : vous dîtes, on fête les dix ans de la trilogie au cinoche, donc on se base sur PJ. Mais dans le même temps, vous ouvrez (et c'est super) à des évènements qui ne se produisent pas dans les films (Dol Guldur, Erebor, Fiefs, etc). Faudrait choisir. Aussi, on m'accusait d'exclure une partie de la communauté en ne se référant qu'aux livres (ce à quoi j'avais répondu qu'en fait, dans l'idéal il faudrait privilégier les livres sur les films), mais là vous faites l'inverse : vous excluez tous ceux qui ne veulent pas se référer aux films.[/quote]

Même si le film est une catastrophe pour certain, et que le grand Tolkien doit se retourner dans sa tombe de ce que certain disent (même moi sûrement) de son œuvre. Il reste le fait, que c'est aussi une idée d'interprétation. Je sais pas à quoi on veut rendre honneur, les films ou les livres ? Je dirais qu'importe, si certain veulent donné gloire à l'oeuvre en mettant des elfes au Gouffre de Helm Okidoki, Si certain veulent représenté quelques chose qui n'est pas dit explicitement, okidoki. On est là pour se pousser les uns les autres à travers le hobby, mais si quelque peint son Gondor en bleu, et l'autre en noir, on va pas les exclurent (question à part, il est pas bleu le gondor dans le bouquin ? ) Enfin c'est comme ça que je le vois. Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte :ph34r:

[quote]

[quote]

Fluff : puisqu'on fête les 10 ans de la triologie et que PJ n'est qu'un vil copieur et tout ça (enfin je cite les puristes) je propose : à la place du fluff écrit par les participants, citer un passage du SdA qui se marie avec nos peinturlurages/décors/...[/quote]
C'est pas une mauvaise idée, on pourrait instaurer ça au début de chaque mois/tranche, pour annoncer le but à atteindre pendant ce laps de temps.[/quote]

Je suis pour, après au lieu de faire des grandes inventions, on peut faire une sorte d'explication de notre découpage avec ses propres mots pour les choses pas explicitement décrite pas le grand dieu Tolkien et pas des citations du texte pour les autres.
Exemple, j'ai une session avec Eomer et des cavaliers du Rohan au champs de Pelennor. Je cite le texte de Tolkien de quand ça ce passe et autre. Et je peux rajouter des choses pour décrire mes choix graphique par exemple ou pourquoi tel personnage. Je sais pas si c'est très clair :ph34r:

Pour la communauté de l'anneau, personnellement je pense que pour certains c'est mieux ça ou pour d'autre c'est mieux le diorama. Si il faut et autre ça me dérange peut-être pas de faire les deux, et rendre hommage à Gandalf le blanc ou Sam Gamegie le Brave ! (par-ce que ce sont les deux plus grands héros du SDA pour moi :) Avec Aragorn et Théoden (mais il fait pas partit de la communauté) )

Sur ce, pitié ceux qui veulent participer dites le explicitement, je sais que c'est intimidant le Warfo, et que ya des Modos qui écrivent en gras partout, mais le grand Grobelin est là pour nous aider :)

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Karakaï' timestamp='1333527820' post='2109937']
[quote][quote]que PJ n'est qu'un vil copieur et tout ça (enfin je cite les puristes)[/quote]

S'il avait été un copieur, cela aurait été mieux. Là, il a juste dénaturé le message de l'œuvre et pas mal de personnages (et rétablit l'esclavage en Nouvelle-Zélande, mais c'est pas le sujet).
[/quote]

Est-ce que ça peux devenir ma signature ? :wub:
[/quote]

Tant que tu payes les droits d'auteur :P

[quote name='Karakaï' timestamp='1333527820' post='2109937']
Même si le film est une catastrophe pour certain, et que le grand Tolkien doit se retourner dans sa tombe de ce que certain disent (même moi sûrement) de son œuvre. Il reste le fait, que c'est aussi une idée d'interprétation. Je sais pas à quoi on veut rendre honneur, les films ou les livres ? Je dirais qu'importe, si certain veulent donné gloire à l’œuvre en mettant des elfes au Gouffre de Helm Okidoki, Si certain veulent représenté quelques chose qui n'est pas dit explicitement, okidoki. On est là pour se pousser les uns les autres à travers le hobby, mais si quelque peint son Gondor en bleu, et l'autre en noir, on va pas les exclurent (question à part, il est pas bleu le gondor dans le bouquin ? ) Enfin c'est comme ça que je le vois. Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte :ph34r:
[/quote]

C'est ce que je voulais dire. On encourage à se baser sur les livres, mais on ne recale personne parce qu'il se base sur les livres. Sauf que là ce que je comprends de ce que disait Mehapito, c'est on se base sur les films, ceux qui se basent sur les livres sont recalés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On encourage à se baser sur les livres, mais on ne recale personne parce qu'il se base sur les livres. Sauf que là ce que je comprends de ce que disait Mehapito, c'est on se base sur les films, ceux qui se basent sur les livres sont recalés.[/quote]
Oh ben zut alors ! Voilà que je deviens un pro-PJ !
Non, je ne fais que reprendre ce qui a été dit au départ par Grob' : on fête les 10 ans. Pour les dios, il me paraît alors plus logique de se baser sur les films. Après tout, les figs sont également basées sur le film, non ? On est ici accroché à un visuel créé par PJ (enfin :rolleyes: pas réellement PJ, ne me faites pas dire ce qaue je ne dis pas...)
Mais, ensuite, je propose aussi que le fluff soit du texte de Tolkien.

Je rends ainsi à chacun ce qui lui appartient : à PJ (enfin John Howe, Ted Nasmith) les images, à JRRT les mots. C'est pas beau ça ?

Mehapito, qui va se taire parce que le Grob y veut de la motivation des silencieux :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On est ici accroché à un visuel créé par PJ [/quote]
Si le respect du visuel de PJ est un critère, est ce que ça veut dire qu'on élimine les figurines qui ne sont pas de GW ? :innocent: (oui, je déteste profondément certaines figurines de la gamme SdA.. à peu près autant que j'en aime d'autre ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.