Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EldarNoir] Ost des Lemures du Sang


Elnaeth

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
Je me présente tout d'abord : Sur 40k, je suis nouveau, un noob, novice, débutant. Cependant j'ai pas mal bourlingué a Battle. J'aime la vitesse, les frappes précises et fortes (je joue Haut elfe :D )
Tout récemment tomber amoureux des Eldars Noirs, je compte jouer une armée mobile, compétitive et fun.
Je présente et j'explique

[u][b]QG[/b][/u]
[b]Voivode[/b] 180pts
Neurocide, pistolet éclateur, Drogues de combat,
lance grenade phantasme, bouclier d'ombre, portail warp
[b]

[u]Troupes[/u]
10 Guerriers cabalites[/b] 145pts
Disloqueur, canon éclateur, sybarite avec neurocide
[b]
5 Guerriers cabalites[/b] 60pts
Disloqueur
[b]
11 cérastes 192pts[/b]
2 empaleurs et filets, grenades disruptrices, hékatrix avec neurocide et lance grenade phantasme


[u][b]Elite[/u]
4 incubes[/b] 88pts


[u][b]Soutien[/u]
Machine de tourment Cronos[/b] 100pts
Vortex a esprit

[b]Venom[/b] 75pts
Canon éclateur, bouclier de nuit

[b]Raider[/b] 80pts
Bouclier de nuit, champ éclipsant, lance ténèbres


[u][b]Attaque rapide[/b][/u]
[b]3 Motojets reaver[/b] 78pts
Lance de feu

Total : 998pts

Le voivode va avec les incubes dans le Venom, et au premier tour pose son portail, par lequel arriverons les Cérastes, la machine et les 5 cabalites si l'adversaire n'essaie pas de me prendre un flanc.
Les dix guerriers sont dans le raider, lequel les mène en diversion, et accorde un soutien. Les 3 moto rushent les chars ennemis pour les exploser à coup de lance de feu.
Une fois arrivés, les cérastes se ruent au corps a corps, les cabalites prennent les objectifs ou vont trouver un char. La machine cronos a pour but de faire gagner un point de souffrance aux cérastes avant la phase d'assaut.
Voila!
Je pense qu'il peut me manquer un tourmenteur, et que la machine cronos n'est pas forcément des plus optis dans mon armée qui bouge vite, mais mis a part ca, voyez vous des points noirs?
Par avance merci! Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas mal tout ça, mais je trouve que tu mets beaucoup d'oeufs dans le même panier (ou beaucoup de troupes dans ton Portail Warp: 350 pts sur 1000 quand même ! ).
Du coup ça risque de manquer peut être un peu de flexibilité et donc de mobilité (chose qu'à priori tu recherches).

Je rajouterai donc un véhicule, la difficulté étant de gratter des points (peut-être en commençant par le sybarite avec Neurocide du paquet de Cabailtes, pas très utile à mon avis, puis les boucliers de nuit des véhicule peut-être -utiles mais pas une priorité- une céraste pour que ça rentre dans un raider ... bref !)

Dans les trucs qui me plaisent, il y a le Cronos en conjonction des cérastes et des Incubes. C'est subjectif mais on le voit pas assez souvent à mon goût. Ici il peut se révéler très utile, je pense. Par contre c'est peut-être effectivement pas optimiser son coût de100 pts qui permettraient presque de faire renter un Ravageur ...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement repensé la liste, que je vais éditer.
Toujours basé sur le portail, elle est plus mobile et j'y ajoute une vraie unité d'impact :

[b]QG
Voivode[/b] 170pts
Neurocide, pistolet éclateur,
lance grenade phantasme, bouclier d'ombre, portail warp

[b]Tourmenteur[/b] 60pts
Arme énergétique, pistolet éclateur.

[u][b]
Troupes[/b][/u]
[b]5 Guerriers cabalites[/b] 60pts
Disloqueur

[b]5 Guerriers cabalites[/b] 60pts
Disloqueur

[b]10 cérastes[/b] 180pts
2 empaleurs et filets, grenades disruptrices, hékatrix avec neurocide et lance grenade phantasme


[u][b]Elites[/b][/u]
[b]7 incubes[/b] 154pts

[u][b]
Soutiens[/b][/u]
[b]Machine de tourment[/b] Cronos 100pts
Vortex a esprit

[b]Venom[/b] 65pts
Canon éclateur.

[b]Raider[/b] 70pts
champ éclipsant, lance ténèbres.


[u][b]Attaques rapides[/b][/u]
[b]3 Motojets reaver[/b] 78pts
Lance de feu

total 997pts

Les incubes sont avec le voïvode et le tourmenteur dans le raider. Dès le début de la bataille, ils fondent sur le centre de la table , pose le portail, et rushent les positions ennemies.
5 cabalites dans le Venom prennent un flanc, vont chasser les char adverses. De même pour les motojets. Turboboost au premier tours, désintégration au tour 2.
La machine, les cérastes et les autres guerriers arrivent tour 2/3 Les guerriers choppent les points stratégiques, ou vont casser un char/de la troupe. Les cérastes se ruent sur une unité affaiblie/un char vulnérable pour gagner le plus vite possible un point de souffrance. Sauf si la machine cronos a réussis une perte au tir et leur fournit un point de souffrance. Dans ce cas, elles peuvent aller directement sur de plus gros adversaires.
Voila! Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente une liste optimisé, qui a pour but de s'en sortir en tournois comme en centre hobby dans lequel on teste pas mal de liste très affuté (du full mecha marines, 11 véhicule pour 10 spaces marines...) pour vous donner une idée.

Je veux donc une armée mobile, a bonne force de frappe, qui sache closer et anhiler l'unité adverse avant qu'ils ripostent ; bref, les eldars noirs en finesse.
Me full mecha n'étant pas viable (blindage 10, beaucoup de transport assignée, pas de choix en att rapide) je préconise donc l'utilisation d'un portail warp! Une part d'aléa dans ce monde de brute!

Sans plus attendre
[u][b]QG[/b][/u]

[b]Voivode 180pts[/b]
Lame dessiccante, psychocage, bouclier d'ombre, portail warp

[b]Tourmenteur 65pts[/b]
Pinces

[u][b]ELITE[/b][/u]

[b]7 Incubes 154pts[/b]
Raider 80pts
Champs et bouclier de nuit
[u][b]
TROUPE[/b]
[/u]
[b]15 cérastes 225pts[/b]
Grenades disruptrices, 2 filets et empaleurs, Hekatrix avec lance grenades phantasme et lame venimeuse

[b]15 cérastes 225pts[/b]
Grenades disruptrices, 2 filets et empaleurs, Hekatrix avec lance grenades phantasme et lame venimeuse

[b]5 guerriers 60pts[/b]
Disloqueur
Venom 65pts
2 canons éclateur

[b]5 guerriers 60pts[/b]
Disloqueur
Venom 65pts
2 canons éclateur
[b]
[u]SOUTIEN[/b][/u]

[b]Ravageur 125pts[/b]
3 lances des ténbres, Champs et bouclier

[b]Razorwing 165pts[/b]
Champs et bouclier

[b]total : 1469 pts[/b]! Marque quelques points. Des idées? des trucs a revoir peut etre?

Tactique :
Grosso modo, avancer le raider en essayant de pas le perdre au premier tour, lancer le portail, vomir mes forces en réserve, frapper vite et bien! Accompagner par le tourmenteur et les Incube, il est la pour chasser de l’énergétique et du totor! Et les perso/gros monstres.
Bémols : le raider n'est pas solide.
Les petits plus : vénom + guerrier en réserve pour un (objectifs a capturer), l'autre pour écranter mon raider.
Ravageur et razorwing pour arriver et envoyer du lourd en antichar adverses.
Et pleiiiiiin de céraste pour faire des charge multiple sur les véhicules ennemis!!!
Options : remplacer les 5 guerriers+venom par 5 cérastes+venom avec grenade. Elles arrivent sur un char et le déboulonnent.
Supprimer un vénom guerrier a remplacer par un Talos avec fusil disrupteur jumelée?
J'ai par ailleurs eu envie de jouer des motos, très efficace par 6 en antichar avec 2 lance de feu... Pour 156pts.
En réserve aussi, elles peuvent surprendre?

Des conseils ou des idées? Merci :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.