Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Liste à 1500pts


Volker

Messages recommandés

[font="Book Antiqua"][size="3"]Bonjour à tous !
Voilà, je cherche à créer une armée de Space Marines à 1500 points pour jouer en milieu mi-dur. Je ne cherche pas forcément une liste fluff, mais plutôt une liste équilibrée me permettant de faire face à toutes les situations (ou au moins une grande partie d'entre elles). Et, partant du principe que plusieurs cerveaux valent mieux qu'un, je sollicite vos conseils !
Donc s'il vous plaît, critiquez tous les défauts que vous trouverez et aidez-moi à améliorer cette liste !

1495 points/50 figurines.

[size="4"][b]Q.G :[/b][/size]

[color="#FF0000"]Capitaine Space Marine[color="#000000"]
Bouclier tempête, lame relique, digilasers et armure d'artificier.
185pts


[b][size="4"]Troupes [/size]:[/b]

[color="#FF0000"]Escouade tactique (10 hommes)[color="#000000"]
Lance-flammes et lance-missiles. Le sergent a une épée tronçonneuse, un bolter et des bombes à fusion.
Rhino.
210pts

[color="#FF0000"]Escouade tactique (10 hommes)[color="#000000"]
Lance-flammes et lance-missiles. Le sergent a une épée tronçonneuse, un bolter et des bombes à fusion.
175pts

[color="#FF0000"]Escouade de Scouts (5 hommes)[color="#000000"]
Fusils de sniper et capes de camouflage.
90pts


[size="4"][b]Elite :[/b][size="3"]

[color="#FF0000"]Escouade d'assaut Terminator (5 hommes)[color="#000000"]
Boucliers Tempête et Marteaux Tonnerre.
200pts

[color="#FF0000"]Dreadnought[color="#000000"]
Autocanons jumelés et canons laser jumelés.
145pts


[color="#FF0000"][color="#000000"][b][size="4"]Attaque rapide :[/size][/b][/color][size="4"]
[size="3"][color="#000000"][color="#FF0000"]Escadron de motos d'assaut (3 motos)[color="#000000"]
Multi-fuseurs.
150pts

[color="#FF0000"]Escadron de motards Scouts (5 motards)[color="#000000"]
3 lance-grenades.
140pts

[color="#FF0000"]Escouade d'assaut (10 hommes)[color="#000000"]
Le sergent a un gantelet énergétique et un bouclier de combat.
200pts.



[color="#0000FF"]Plan :[color="#000000"]
L'idée est d'aller prendre un objectif le plus tôt possible grâce aux Tactiques avec Rhino, et y installer les snipers. Cette Escouade Tactique est ensuite scindée en deux. Ceux avec le lance-missiles restent avec les Scouts, les autres, accompagnés de la deuxième Escouade Tactique, formeront le cœur de ma ligne de bataille, qui progressera vers l'ennemi afin de le fixer. Je leur adjoint le Capitaine, pour améliorer leur puissance au corps-à-corps, et le Dreadnought, qui se chargera de détruire les véhicules et les grosses bestioles ennemies, ainsi que quelques unités spécifiques s'il en a l'occasion.
Les motos d'assaut seront chargées de bouger au maximum, pour désolidariser l'armée adverse ; et grâce aux multi-fuseurs, elle sera en mesure de frapper les arrières ennemis (artillerie, personnages de soutien, grosses unités de réserve...).
Les motards Scouts seront chargés de harceler les flancs, voire l'arrière de l'armée ennemie, et feront beaucoup de dégâts aux grosses unités d'infanterie grâce aux lance-grenades.
L'escouade d'assaut frappera les points faibles du dispositif adverse, tandis que l'escouade d'assaut Terminator se téléportera au cœur des troupes ennemies et fera le maximum de dégâts possible.


[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/size][/size][/color][/color][/color][/color][/color][/size][/size][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Volker' timestamp='1332957144' post='2105950']
L'idée est d'aller prendre un objectif le plus tôt possible grâce aux Tactiques avec Rhino, et y installer les snipers. Cette Escouade Tactique est ensuite scindée en deux. Ceux avec le lance-missiles restent avec les Scouts, les autres, accompagnés de la deuxième Escouade Tactique, formeront le cœur de ma ligne de bataille, qui progressera vers l'ennemi afin de le fixer. Je leur adjoint le Capitaine, pour améliorer leur puissance au corps-à-corps, et le Dreadnought, qui se chargera de détruire les véhicules et les grosses bestioles ennemies, ainsi que quelques unités spécifiques s'il en a l'occasion.
Les motos d'assaut seront chargées de bouger au maximum, pour désolidariser l'armée adverse ; et grâce aux multi-fuseurs, elle sera en mesure de frapper les arrières ennemis (artillerie, personnages de soutien, grosses unités de réserve...).
Les motards Scouts seront chargés de harceler les flancs, voire l'arrière de l'armée ennemie, et feront beaucoup de dégâts aux grosses unités d'infanterie grâce aux lance-grenades.
L'escouade d'assaut frappera les points faibles du dispositif adverse, tandis que l'escouade d'assaut Terminator se téléportera au cœur des troupes ennemies et fera le maximum de dégâts possible.
[/quote]


Tain sur le papier un plan huilé comme ça c'est juste la class, sur la table malheureusement...:). Trop peu de chassis ils vont très vite sauter, idem pour les bécanes qui seront un peu seules et vont prendre la foudre, tu n'as pas d'antipsy bref ça va être dur.



Juste un truc que j'ai pas bien compris :

[quote]
L'idée est d'aller prendre un objectif le plus tôt possible grâce aux Tactiques avec Rhino, et y installer les snipers. Cette Escouade Tactique est ensuite scindée en deux
[/quote]

Tu sépares les tactiques au cours de la partie toi? Parce que si oui, c'est interdit en fait, remarque ça serait énorme, c'est une idée à soumettre à GW ça clairement pour la prochaine version...:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Les sergents avec épée et bolter ne servent à rien, il faut garder le pistolet pour avoir +1 A. De plus, je préfère un bon gantelet (utile contre tout) plutôt que les BàF.

Sinon, les assauts par 10 sont difficiles à cacher, 7 c'est pas mal.

Pas fan du capi en QG: trop d'équipements (digilasers) et tu n'utilises pas l'escouade de commandement donc préfère un archiviste plus polyvalent (antipsy) qui convient à ce que tu recherches.

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartiate666' timestamp='1333008767' post='2106244']
Bonjour. Les sergents avec épée et bolter ne servent à rien, il faut garder le pistolet pour avoir +1 A. De plus, je préfère un bon gantelet (utile contre tout) plutôt que les BàF.
[/quote]
Ben, ça évite de te faire engager au corps à corps par des gros trucs pabo (Seigneur fantôme, Prince Démon, Prince Tyranide, Trygon, etc.) et/ou des trucs bien blindés (Dread, Terminators, etc.) qui vont rigoler quand ils verront qu'il n'y a pas d'énergétique ou gantelet dans ton escouade !

Là, ton anti-masse, se trouve sur tes tactiques. Si les masses (Zerg... euh Tyranides :D et Orks) arrivent à portée de barbecue, je pense que tu vas prendre cher ! C'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier le Lance Flammes sur une unité rapide, qui va élaguer avant de se faire finir par tes tactiques (c'est donc pour ça qu'en général les gens aiment bien le Land Speeder Multi / Lance Flammes lourd, moi j'aime bien l'Ironclad en pod :D).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes 3 remarques à 2 balles :

Je trouve ton capitaine suréquipé, si tu cherches vraiment un truc polyvalent prend un archiviste avec pouvoir zone neutre + celui que tu veux. Ou alors un QG dans la meme gamme de prix que le tiens et qui a le meme role, tu as Sicarius.

Ensuite un combo rentable pourrait etre de changer tes motos d'assaut en land speeder et d'ajouter une balise sur le sergent motard scout : tu pourrait alors fiabiliser la frappe de tes termis et faire de gros dégâts avec l'arrivée de tes speeders. D'ailleurs 2 me paraissent suffisant.

Je suis d'accord avec Spartiate pour les gantelets sur les sergents : tu peux alors faire peur à un marcheur, à un patron ou à une CM.

2 lance grenades doivent être suffisants sur les motards scouts comme ça celui tout nu te sert de "tampon"

Enfin quand je jouais les escouades d'assaut, je mettais 1 ou 2 lance flammes et je n'ai jamais été déçu : tu arroses et tu charges, apres faut juste faire gaffe à ce que ton adversaire n'ai pas assez de mecs à enlever pour t'empêcher de charger. Modifié par Lemolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change pas ton capichef il est très bien pour ce format dans lequel je pose lysander pour ma part ^^

Par contre à ta place je virerais les motards scoots ( recup de 100p ) Pour mettre des gantelets au sergents tactiques ( -50p ) et payer un drop pour l'escouade à patte ( -35 ) et il te reste 15p.
Après vu que les sergent ont des gantelets tu retires les bombe à fusion ( +10p ) et la tu peux payer deux lances flammes pour l'escouade d'assaut et il te restera 5p.

Passons ensuite au cas des termis en Fdp, perso je trouve ça inutile et je serais d'avis de virer le dread et les scoots pour payer un land raider redeemer.

Voila voila, sur ce bon jeu à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.