Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Armée Full Réac 2500 pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je profite d'un peu de répit en attendant la sortie du codex Légion du Chaos pour remettre un peu d'ordre dans la liste BA de mon Frère.

Pour le moment, rien n'est fixé.
Et vu que mon frère ne veut pas croire en mon optimisation, sous prétexte que je ne joue plus BA depuis longtemps, je m'en remets donc à vous pour qu'il voit que ce que je lui proposais n'était pas faux.

[b][u]Doom Angels (Blood Angel) : 2015 Points[/u][/b]

Full Réac

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (6 unités / 375 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique[*] 3x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Capitaine[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet Infernus[*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Champion[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prêtre Sanguinien[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (9 unités / 485 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, 1x Gantelet energétique[*] 8x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Lemartes, gardien des égarés[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (6 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran d'Assaut[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Gantelet energétique[*] 5x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

La liste actuelle faut 2015 pts, il voudrait passer à 2500 pts, mais au vu de la liste, je pense qu'en virant ses "sacs à point", on peut faire un liste à 2000 pts qui tourne pas mal.

Mes modif :
_ Virer la CdlM.
_ Virer le Capichef pour prend un Archi Réac avec Lance et Dome.
_ Ré-équiper la garde d'honneur, avec 3 LP uniquement
_ Ajouté 10 SM d'assaut 2 fuseurs SV gant
_ Peut être diminué les Vétérans à 5, pour en rajouté une autre de 5 avec le même équipement.

A vous de jouer et merci d'avance.

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifs que tu proposes sont bonnes.
Juste, perso, je jouerais la cdlm, oui, c'est carrement chere, mais en reduisant le nombre, et l'equipment( je la joue avec 1 seul energetique, parce que je l'ai peinte)
Avec une bonne fep derriere un gros couvert, tu peux un peu choisir ou elle va aller, et en charge, elle deboite.

tu peux gratter en virant une des deux griffes du sergent d'assaut egalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ah, quand on parle de BA, Krimir est dans la place.

Faut voir pour la CdlM, c'est vrai que la Rage m'embête un peu ...
Mon frère aime bien la jouer en plus. Autre détail, la compagnie de la mort, pour les Doom Angels, c'est en fait une escouade d'apprentis Chapelain.
Et elle est fait à partir des anciens membres de la légion des Damnés et comme les fig sont vielles, il a acheté les nouveaux avec bolter.
Maintenant Quid. Cdlm avec bolter ou arme de close ? Perso, j'ai testé une CdlM avec bolter podé, ça pique pas mal !
(Bon, à la base, elle devait être dans un land raider Reedeemer, mais comme il veut du full réac ...)

Sinon, oui, tu as clairement raison pour la paire de griffe du sergent. Mais pour seulement 5 pts, tu as une attaque NRJ en plus. (par rapport à un gantelet)


Si tu as le temps ou si quelqu'un d'autre veut le faire, serait-il possible d'expliquer pourquoi j'ai choix ses changements. Je reste transparent quand je lui parle de ça et il passe son temps à me dire que ses choix sont fait pour ramollir sa liste afin que je le poutre facilement X-/.
Fait des commentaires comme si je n'avais jamais essayé de l'aider.
Il verra par écrit ses erreurs et ça sera plus facile d'accepter. (Ouais, toujours ses petites gueguerre en frangin, aujourd'hui on règle ça sur une table de jeu, c'est mieux. Sinon, on finirait à l'hosto tous les deux X-/)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vite fait ;)

Le capitaine, c'est le choix qg le plus mou du codex, il apporte pas grand chose a l'armée, a part un bon profil, alors que l'archi apporte bcp plus: Antichar avec la lance, survavibilité avec le bouclier, la f10 au cac avec l'épée, bref, pleins de pouvoir sympa.

Edit: Et le reclu apporte la relance, mais bon il est deja dans la liste, d'ailleurs, je jouerais pas forcement 2 Qg, a moins d'avoir accés au perso spé, dans ce cas, je jouerais : dante ou Astorath.

La garde d'honneur c'est pas une escouade de cac : ils sont 5, un gantelet aura meme pas le temps de taper , 5 blessures sur du sm,certes feel no pain, c'est rapidement fait au cac, donc l'options tirs a base d'arme spéciale est meilleur, que ce soit L.Plasma ou Fuseur. Perso, je joue la mienne maintenant avec 4 fuseurs, 2 Lflammes ( merci Francois ;)) pour 210 pts je crois.

Ajouter des troupes, quand on sait ce que donne les troupes Ba, c'est toujours une bonne idée :) donc je milite pour une 4 eme escouade d'assaut 2x fuseurs, Gantelet sur le sergent, c'est d'apres moi une des meilleures troupes du jeu, c'est impossible de s'en passer :)

Les veterans c'est un choix, mais la doublette ferait bien bien mal, on est d'accord sur ce point.

Y a que sur la cdlm que je te rejoins pas :) Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, voilà qui devrait l'encourager à m'écouter. (même si je n'ai pas la science infuse et qu'un manque de bol est vite arrivé pour mettre une liste par terre)

Bon ... je le vois aussi arriver avec de grands sabots et me dire : " Je veux Dante !"
Et ça, ça veut dire deux choses : Liste à 2500 pts (car il est chère) et Garde Sanguinienne !

Autant, je connais la puissance de Dante. Je le mettais avec une escouade splité avec 2 fuseurs.
Pas de déviation, donc un char fumé à l'arrivée ;) (bon, c'est un peu cher pour faire ça, mais la perte d'un char agit toujours sur le moral de l'ennemi ;))

Autant, la garde je ne suis pas fan, je n'arrive pas à m'en servir. Si tu as des conseils. (Sinon, je relirais le sujet sur le blog de François)

Après à 2500 pts, je ne sais pas si un prêtre en plus ne serait pas utile. (Les fameuses bulles ;))

Bon, je vais voir une modif provisoire de sa liste et je la post.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Voilà la nouvelle liste :

[b][u]Doom Angels (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

Full Réac

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang
[/list][*][color=red][u]Commandeur Dante[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Part contre je me tâte encore sur les armes spé de la garde d'honneur.
Vu qu'il y a Dante, il pourrait l'accompagné et jouer du fuseur ou lui des LP. ([color="#8B0000"]D'ailleurs Krimir, peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour avoir 4 fuseurs et 2 lance-flammes sur 5 fig ...[/color])

Pour la stratégie, je n'ai jamais testé le full FeP. Et c'est pas à moi de la faire ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je lui ai fait lire le blog du "François JetPack", il a aimé la liste, mais bien sûr, il veut quelque chose de différent pour ne pas copier. (J'aurais la même réaction, on aime tous avoir une armée qui semble unique ;)).

La liste actuelle lui plait bien, et il veut quand même passé à 2500 pts.
On se demandait si ajouter une CdlM en Land Raider Reedeemer pour 480 pts. (Oui, y a une erreur sur la liste, les SV des Vétérans n'ont pas payé leur réac ...)
Vu que les Land Raider peuvent faire des FeP, ça ne coupe pas trop avec l'idée du full FeP.
Certe c'est un sac à points, mais il peut se rentabiliser.

ça donnerait ça : 8 membres de la CdlM avec 2 NRJ, 1 gant en LRR avec multifuseur et blindage renforcé pour 480 pts.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]D'ailleurs Krimir, peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour avoir 4 fuseurs et 2 lance-flammes sur 5 fig[/i]

Le codex le permet ;) donc pas de soucis a ce sujet.
Rien n'empeche a une fig d'avoir un fuseur et un lance flamme , apres tu choisis avec quoi tu tires ;)

Concernant la liste, le gantelet dans les escouades de veterans, je pense que c'est pas une bonne idée: t'as que 5 figs, t'es pas sur qu'il aura le temps de taper, donc je le remplacerais par une arme energetique / griffe eclair.

Le reste me parait trés bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Krimir sur le coté gantelet: ça fait de la MI, mais c'est init 1.
Jamais sur des escouades de 5, sauf si tu prévois de faire charger les 2 escouades sur la même cible, auquel cas, en prendre 1 de 10 :P

Pour les 4 fuseurs + 2 LF, regardes bien les options de la garde d'honneur: tu peux remplacer bolter/p.bolter ou épée tronçonneuse par ... ce qui permet de prendre, par exemple, 4x2 griffes, ou 4 fuseurs et 4LP...

Pour ta garde d'honneur, pour 5 points de moins, je pencherais plus pour du full fuseurs: si tu les combines avec Dante, c'est un tank qui meurs. Sinon, et même seuls, c'est 4 tirs qui font de la MI sur pas mal de monde, et la possibilité de charger derrière, c'est une option que je ne me ferme pas :P

Apres, ta CdlM dans un LR qui FeP, c'est super risqué sans balises, mais c'est sur que voir un bunker volant qui se pose devant toi, avec des yeux rouges plein de haine qui te regarde avec le message 'soon...' imprimé dedans, ben ça fait flipper ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1333351021' post='2108512']
[i]D'ailleurs Krimir, peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour avoir 4 fuseurs et 2 lance-flammes sur 5 fig[/i]

Le codex le permet ;) donc pas de soucis a ce sujet.
Rien n'empeche a une fig d'avoir un fuseur et un lance flamme , apres tu choisis avec quoi tu tires ;)

[/quote]

Dis, dis, tu me fais la conversion ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour vos réponses.
Alors comme ça Krimir, tu es un vil optimisateur qui exploite un "bug" du Codex BA déjà efficace sans ça X-/.
C'est du même acabit que le seigneur du chaos avec paire de griffe et combi fuseur ;).
Enfin, même si l'idée est tentante et même si 4 fuseurs c'est souvent overkill (mais la poisse ça existe ;)), je garde l'idée si j'ai quelques points en rab.
En même temps, 3 fuseurs/2 lance flammes, c'est devenu une "référence" chez les chaoteux (enfin pas ceux d'aujourd'hui, ni les tournoyeurs, mais ceux qui ont connu l'ancien codex et qui veulent jouer fluff ...)

En ce qui concerne les vétérans avec gantelet, je suis le premier à dire que sur 5 fig ça ne vaut pas la peine.
Erreur de débutants on pourrait dire, mais non ... En fait, j'ai oublié de leur mettre une arme NRJ supplémentaire ... (en plus des réac pour les Sergents ...)
L'idée que l'on a eu avec le frangin, c'est de les faire FeP non loin d'une bulle de CF/FNP. Comme l'a prouvé François, avec un seul dé pour la déviation, se poser à 4 ps laisse pas mal de marge. Donc si les dés sont dans les stats, les vétérans seront dans la bulle et ça change tout. Avec les NRJ, je suis sûr de faire quelques morts d'office avec l'init de 5. Du coup, même après la riposte, le sergent a de bonnes chances de survit et il ajoutera un ou deux morts au tableau.

Mais bon, sans parler d’extension de liste à 2500 pts, il faut que je trouve des points ...
J'en ai 15 de dispo avec le changement plus que logique de changer les LP de la garde d'honneur en fuseur (Dante oblige :lol:)

Sinon, j'avais pas pensé au balise pour le Land, mais ça reste encore qu'une idée ... C'est Mon Land, encore en boite et si le Chaos son land haute capacité de transport, je ne me gênerais pas à le corrompre ! :devil:

Tiens d'ailleurs ... 3 bulles de Prêtre, c'est pas un peu trop pour 2000 pts ? Il y a peut-être des points à prendre par là ...

Bon, je réfléchis "en cellule de crise" ce soir, avec mon frère, pour la suite ... C'est pas comme si je n'avais pas des fig en rab ...
([size="1"][color="#FF0000"]Pour info, Crimson Fist 2000 pts clé en main à vendre et de quoi se faire un début d'armée plus que correct entre pote ... à bonne entendeur, ça me bougera surement à faire les photos [/color][/size]mais chut ... :ph34r: )

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour.

Déterrage du post. :lol:.

Voilà une nouvelle version, mais j'ai du rab.

[b][u]Doom Angels (Blood Angel) : 1910 Points[/u][/b]

Full Réac

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang
[/list][*][color=red][u]Commandeur Dante[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 2x Bouclier Tempête, 3x Fuseur[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (6 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, 1x Griffe éclair[*] 5x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je ne sais pas du tout quoi ajouter ... Je trouve l'armée très bien en l'état :lol:.

J'ai besoin d'aide !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1334320141' post='2115534']
Bonjour.

Déterrage du post. :lol:.

Voilà une nouvelle version, mais j'ai du rab.

[b][u]Doom Angels (Blood Angel) : 1910 Points[/u][/b]

Full Réac

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color] (135 pts)[list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang[/list][*][color="red"][u]Commandeur Dante[/u][/color] (225 pts)[*][color="red"][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color][list][*] 2x Bouclier Tempête, 3x Fuseur[*] 4x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#00a650"][u]Novice Sanguinien[/u][/color][list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts)[list][*] 2x Réacteurs dorsaux[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 2x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (6 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique, 1x Griffe éclair[*] 5x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je ne sais pas du tout quoi ajouter ... Je trouve l'armée très bien en l'état :lol:.

J'ai besoin d'aide !

A+
[/quote]

J'adore ta liste :wub:
Pour 90 points, je sais pas quoi te proposer a part rajouter 1 ou 2 fuseurs à la garde d'honneur... A la limite un 3 eme prêtre pour 75 points ou plus si tu lui met une petit arme énergétique et c'est bon tu as 90!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci beaucoup.

J'avais bien pensé au 3ème prêtre, mais là, la liste devient vraiment bourrine. Enfin, mon frère pourra peut-être me mettre une branlée de temps en temps X-/.

Je reste ouvert s'il y a d'autres idées.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Je viens de voir que j'avais mis un équipement inutile à l'archi. Le bolter/fuseur ne lui sert à rien vu qu'il a la lance de sang.

Comme personne n'a l'air d'avoir d'autres idées, je vais rajouter un prêtre avec réac et un marteau tonnère à la garde d'honneur.

Je suis en train de regarder pour un up à 2500 pts.
Une CDLM réac serait sympa mais pas ultime, même avec l'ajout d'un chapelain ... Mais la rage nous ennuie.
Une garde sanguine serait fluff, mais je n'ai jamais acroché.
Une ou deux escouades de vétérans d'assaut est aussi intéressant.

Je ferrais des tests d'ajout ce soir.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait uniquement des listes pour 2 000 et 3 000 points mais en bidouillant un truc intermédiaire, j'obtiens ça :

[u][b]2 501 pts : [/b][/u]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang
[/list][*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 3x lance-plasma[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Réacteurs dorsaux
[/list]
[*][color=red][u]1x Chapelain[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (6 unités / 171 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][/list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (5 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 5x Pistolet bolter, 1x Epée tronçonneuse, 1x Marteau tonnerre, 2x Epée énergétique, 1x Gantelet énergétique[*] 5x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair, 1x Bouclier tempête[*] 5x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 260 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair, 1x Bouclier tempête[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Réacteurs dorsaux

[/list][/list][/list]

- l'archiviste rejoint une escouade d'assaut
- les Prêtres rejoignent chacun une escouade d'assaut
- la garde d'honneur est conçue pour attaquer les blindages 13 ou moins avec idéalement 6 tirs F7 PA2 le tour d'arrivée. Le Novice limite les dangers de la surchauffe
- le chapelain rejoint la CdlM pour leur donner du punch à la charge
- les escouades de vétérans pour leur règle [i]intervention héroïque[/i] Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il y a de bonnes idées dans ta liste. Je prends note.

La liste de 2000 pts est aboutie, je pense à 99%. (ça reste encore sur le papier, c'est pour ça :lol:)

La voilà :

[b][u]Doom Angels (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

Full Réac

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Lance de Sang
[/list][*][color=red][u]Commandeur Dante[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 2x Bouclier Tempête, 3x Fuseur, 1x Marteau tonnerre[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (225 pts) [list][*] 3x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (6 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, 1x Griffe éclair[*] 5x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour la tactique, voilà en gros ça donne ça :
[quote]_Dante + Garde d'honneur 3 fuseurs, 2 Boucliers Tempêtes. Ils arrivent en FEP (sans déviation !), donc c'est un véhicule qui se fait fumer cash (4 tir de fuseur à mi portée, à moins d'une malmoule terrible ...). La riposte sera terrible contre l'unité, mais elle a une sacrée résistance. (enfin, si je me prends 40 tirs de fusil laser, je vais quand même morffler.) De plus, Dante donne un malus à un personnage indépendant et les adversaires au close compte comme ayant une CC de 1.
_Archiviste avec Réac, Lance de sang et bouclier de Sanguinus. La lance de sang sera un plus à lui et son escouade d'assaut bi fuseur, Sergent ganté. Le bouclier donnera une sauvegarde de couvert à plusieurs escouades normalement. (Si les jets de réserves ne sont pas trop aléatoires.)
_3 Prêtres Réac. Pour les bulles, avec les 3 autres escouades.
_3x10 Marines d'assaut bi fuseur, sergent ganté. Le coeur de l'armée.
_10 Marines d'assaut bi lance-flamme, sergent griffe. Souvent splité, 5 dont le sergent iront aider Dante, l'autre partie avec les lances-flammes aura le même role, histoire de mutiplier les menaces. Et s'ils arrivent en retard, ils iront prendre les objo.
_6 Vétérans d'assaut, 2 griffes et 1 gant. Il faudrait une bulle pas loin et ils feront des dégâts.[/quote]

Bon, je n'ai plus qu'à voir l'up à 2500 pts.

J'aimerais des infos sur la Garde Sanguine, enfin, de retour. Tant que l'escouade ne fait pas plus de 300 pts :lol:. Un prêtre les rejoindra, celui de l'escouade Lance-flammes.
Pour la CDLM, j'ai fait pas mal de test, mise à part le Reedeemer ou le POD, les autres choix ne me semblent pas intéressant. J'ai même testé Lemartes, il ne vaut pas ses points. (à moins d'une petite escouade suréquipée pour la répartition des blessures, là ça va, mais c'est l'escouade qui est trop chère !)
On va voir pour les vétérans, idem que celle que j'ai déjà, mais avec 1 BT en plus pour chaque(vive les aimants !).

A bientôt pour la suite, je m'en vais relire le tactica de Technogure (que j'ai du lire 50 fois au moins), et bien sûr le blog de François ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde sanguinienne; apres plusieurs test, j'ai revu mon jugement :

en mode Deathstar : 5 Garde, 4 pisto fuseurs, bannieres, Dante + Archiviste, c'est une sacré épine dans le pied de tes adversaires. C'est vraiment tendu a gerer, c'est rapide, mobile et ça pete des chars ( 5 pistofuseurs , a porté de fusion, ben voila quoi )

Sans compter les attaques energetiques au cac, et la save a 2+

Apres, je ne pense pas que cela puisse etre consideré comme dur, mais c'est tres sympa a jouer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci Krimir pour ton retour.
La garde sanguinienne (que je préfère appeler garde sanguine, "sanguinienne" ça veut rien dire :lol:) m'a souvent déçu et pour mon frère c'est pire : Elle n'a JAMAIS rien fait ;). Et ça quelque soit la config jouée. Bon, on n'a pas tout testé non plus, sur des parties à 1500 pts, elle reste chère.
Principal problème, on ne peut pas augmenter ses effectifs. A 8 membres, accompagnée par un prêtre avec griffe et un chapelain, là oui elle déboite !! Avec Bannière, masques, 4 pisto fuseur et 2 gantelet.
Mais c'est totalement illégal, on a testé ça pour déconner dans une armée non full réac. Je me suis pris un sacré branlée X-/. Elle a fait le café en somme, mais pour une somme astronomique !

Enfin bref, j'ai trouvé un "ad on" sympa, un peu chère mais ça peut le faire. (Même si une troupe de plus sera surement mieux, mais hélas ça veut dire que l'on va devoir acheter une pelleté de fuseur :ermm:)

[b][u]Doom Angels AD on (Blood Angel) : 480 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma[*] 4x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (6 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 2x Griffe éclair[*] 5x Réacteurs dorsaux
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour les 20 pts restant, il s'agit d'un bouclier tempête à l'unité de vétérans d'assaut.

Tant pis pour la CDLM réac, c'est pas vraiment un choix opti ... Mais bon, vu que je récupère l'ancienne CDLM et maintenant la nouvelle pour mes Night Lords :whistling: (Et d'ailleurs, je me demande si je n'ai pas une liste à proposer avec les fig que j'ai ... réflexion faite, non, la liste sera fluff, mais injouable, à moins que ... je prenne Cette liste pour faire mes Night Lords :devil:. Deux armées identiques mais au combien différente, ça peut-être fun. Sauf si les deux Dantes s'abaissent leur profil X-/.)

Je reste ouvert aux critiques, je n'ai pas les fig de cette "ad on" et mon frère non plus :).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nazar CAGE,

Je te conseillerai d'enlever un prêtre car à 2000 points tu en as actuellement 4 et je trouve que ça fait beaucoup. 3 bulles suffisent largement à couvrir tout le beau monde.
Donc avec les 75 point tu peux les mettre sur les vétérans en tant que 3 boucliers et une griffe éclair.

Sinon le marteau tonnerre dans la garde d'honneur est-il vraiment utile ? A quoi te sert-il ?

Mise à part ça ta liste est superbe.

Ruzgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ruzgob.

J'avoue que 4 prêtres c'est beaucoup à 2000pts, mais j'avais un trou dans le budget de 90 pts à un moment et je l'ai comblé comme ça.

Je vais essayer de trouver un autre solution en augmentant le nombre de vétérans et leur équipement. Enfin, étant donner que le full Fep reste une option que mon frère envisage de faire, avoir 4 bulles pourrait encore minimiser les mauvais jet de déviation.

Mais ça veut dire que l'"ad on" changera.

Pour le marteau tonnerre, déjà d'une avec lui je n'ai pas une seule fig identique pour la répartition, de deux l'escouade est clairement anti-char et de trois, si une saleté de dread vient chercher des crosses, j'ai de quoi lui fermer son claquet. (et de quatre la figurine aura vraiment de la gueule !!)
Bon, c'est pas le plus opti, mais comme le reste l'est, je peux me faire un peu plaisir :)

A+

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1334916779' post='2119868']
Je vais essayer de trouver un autre solution en augmentant le nombre de vétérans et leur équipement. Enfin, étant donner que le full Fep reste une option que mon frère envisage de faire, avoir 4 bulles pourrait encore minimiser les mauvais jet de déviation.
[/quote]

J'ai pas saisi : quel est le rapport entre la "bulle" du prêtre et le risque de dévier lors d'une FEP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bah facile, toutes les escouades n'ont pas de prêtres et si deux escouades qui devraient FEP ensemble se retrouvent trop loin l'une de l'autre, l'une ne sera plus sous la bulle. Il est certain que cette escouade sera la cible prio est qu'elle en prendra pour sont grades.

Y a aussi la bulle pour les vétérans, en multipliant leur nombre, j'ai plus de choix tactique (d'endroit où frapper) et je suis donc moins prévisible.

Après, ça reste de la théorie.
Et comparer l'ajout de quelques vétérans contre l'ajout d'un prêtre c'est pas évident ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.