Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 1000 pts


Messages recommandés

Bonjour.

Voilà je me présente, ancien joueur de Warhammer 40000 qui aurait envie de reprendre du service au sein de la garde impériale.
Il y a très longtemps que je n'ai pas joué à ce jeux (4/5 ans), la plus part de mes figurines sont passées à la trappe dû à mon manque d'organisation et de maturité pour garder des figurines "propres", il me reste néanmoins quelques bases de règles en tête. Après tant de temps passé à vagabonder à droite à gauche de jeux vidéo, en jeux de rôle et mmo sur internet je reviens aux sources. Je n'ai jamais cessé d'apprécier ce jeu et son univers c'est pourquoi aujourd'hui après un temps de réflexion je me suis mis en tête de me recréer une armée digne de ce nom. Mais je veux faire les choses bien et dans l'ordre!

J'ai déjà réussi à me procurer le livre de règle et le codex de la garde impériale. Mon prochain achat sera le guide de peinture, car même si Warhammer et avant tout un "jeu", il est aussi une passion pour les peintres et j'en fais partie (ça me détend, pas de mauvais jeux de mots ^^), je trouve qu'une armée avec un beau code couleur et une vrai "classe" sur le champs de bataille nous plonge encore plus dans cet univers et la bataille qui se déroule.

Bon après vous avoir ennuyer avec toute cette explication je viens aux faits!
Voilà, en parcourant Forge World je suis littéralement tombé fan de la Death Korps of Krieg au niveau visuel mais aussi au niveau historique. Dans le passé je jouais plutôt SM, mais la garde impériale m'a toujours intéressé et je trouve que les tactiques qui peuvent être mise en place grâce au fonctionnement des GI sont juste incroyable.
Vu que la Death Korp ne peut être joué qu'avec les règles Armagedon j'ai décidé simplement de la jouer en "mode" Gimp pour plus de facilité lors des parties et tournois que je voudrais disputer.

[size="2"][color="#FF0000"][b][font="Arial"]QG :[/font][/b][b][font="Arial"] 285 pts[/font][/b][/color][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Escouade de commandement de compagnie : 140 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Commandant de Compagnie (arme énergétique, armure carapace)[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]4 Vétérans (radio, étendard régimentaire, fuseur, armure carapace)[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]2 Gardes du corps (armure carapace)[/font][/size]

[size="2"] [/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Seigneur Commissaire (armure carapace, arme énergétique) / [b]90 pts[/b][/font][/size]

[size="2"] [/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Transport assigné : [/font][/b][font="Arial"]VAB Chimère /[b] 55 pts[/b][/font][/size]

[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#2E8B57"][b][font="Arial"]TROUPE 1 : 295 pts[/font][/b][/color][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Escouade de commandement de peloton : 60 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Chef de Peloton[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]4 Gardes (étendard de peloton, radio, bolter lourd)[/font][/size]

[size="2"] [/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Escouade d'infanterie : 75 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Sergent[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]9 Gardes (radio, canon laser)[/font][/size]

[size="2"] [/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Escouade d'infanterie : 75 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Sergent[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]9 Gardes (radio, canon laser)[/font][/size]

[size="2"] [/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Escouade d'armes lourdes : 85[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]3 Equipes d'armes lourdes (lance-missiles x2, autocanon)[/font][/size]

[size="2"] [/size] [size="2"][color="#2E8B57"][b][font="Arial"]TROUPE 2 : 170 pts[/font][/b][/color][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Escouade de commandement de peloton : 60 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Chef de Peloton [/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]4[b] [/b]Gardes (radio, étendard de peloton, fuseur)[/font][/size]

[size="2"] [/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Escouade d'infanterie : 55 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Sergent[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]9 Gardes (radio)[/font][/size]

[size="2"] [/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Escouade d'infanterie : 55 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Sergent[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]9 Gardes (radio)[/font][/size]
[size="2"][color="#0000FF"] [/color][/size] [size="2"][color="#0000FF"][b][font="Arial"]SOUTIEN : 250 pts[/font][/b][/color][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Batterie d'artillerie : 250 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- 2 Basilisk[/font][/size]

[u]
[b]TOTAL : 1000 pts[/b][/u]

Avec cette liste d'armée je compte être le plus adaptable possible pour créer une base solide. Quand je dis adaptable c'est-à-dire qu'avec seulement les troupes que vous voyez au dessus je pourrais contrer la plus part des tactiques et des armées. N'y voyez là aucune arrogance, je dis juste qu'elle peut évoluer assez aisément lors de la bataille pour me permettre d'envisager la victoire.

Je m'explique:

- Le QG sert de force de frappe rapide ou de contre attaque sur des points faibles ou vacillants de la défense adverse. De plus il est utile pour aller chercher les objectifs et attirer à lui une partie de l'armée adverse qui devra se diviser. J'ai effectivement "payé" beaucoup de point pour ce QG mais vu qu'il sera en première ligne il doit être solide et prêt à toutes épreuves. J'hésite encore à rajouter blindage renforcé à la chimère, dites moi ce que vous en pensez?

- La Troupe 1 sert de ligne d'ancrage ce qui signifie qu'elle bouge très peu mais qu'elle délivre un feu nourri et précis sur l'armé adverse. Elle peut aussi servir de point de repli pour la Troupe 2 et aussi de ligne de défense pour les Basilisk. Elle pourra aussi consolider les objectifs.

- La Troupe 2 sert de "chair à canon"! Oui, tout à fait, vous m'avez bien entendu je suis près à sacrifier un petit nombre au profit du grand. Elle se placera en première ligne afin de faire tampon entre l'ennemi et la Troupe 1, elle ralentira le plus possible l'ennemi. De plus elle pourra chercher le moyen de se placer sur les objectifs en avançant plus vite que son homologue la Troupe 1.

- Le Soutien avec les deux Basilisks sera le plus loin possible des lignes de tirs ennemis et protégé par les troupes pour délivrer un feu nourri sur l'adversaire. Il servira à casser la cohésion entre les différentes troupes ennemi et à appuyer le feu de la Troupe 1 quitte même à tirer sur mes propres Troupe 2 (je vous avez dis que je n'avais pas peur du sacrifice ^^). De plus en cas de souci majeur avec le QG les Basilisk pourront venir en soutien.

Voilà. Je suis près à prendre toutes les critiques, bien sur constructives. Merci d'être honnête mais aussi compréhensif, cela fait très longtemps que je n'ai pas joué et pas mis ne place de tactique, donc considérez moi comme un débutant, d'où le nom!

Merci. Modifié par Col.Jurten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Col.Jurten' timestamp='1334164035' post='2114323']
Bonjour.

Voilà je me présente, ancien joueur de Warhammer 40000 qui aurait envie de reprendre du service au sein de la garde impériale.
Il y a très longtemps que je n'ai pas joué à ce jeux (4/5 ans), la plus part de mes figurines sont passées à la trappe dû à mon manque d'organisation et de maturité pour garder des figurines "propres", il me reste néanmoins quelques bases de règles en tête. Après tant de temps passé à vagabonder à droite à gauche de jeux vidéo, en jeux de rôle et mmo sur internet je reviens aux sources. Je n'ai jamais cessé d'apprécier ce jeu et son univers c'est pourquoi aujourd'hui après un temps de réflexion je me suis mis en tête de me recréer une armée digne de ce nom. Mais je veux faire les choses bien et dans l'ordre!

J'ai déjà réussi à me procurer le livre de règle et le codex de la garde impériale. Mon prochain achat sera le guide de peinture, car même si Warhammer et avant tout un "jeu", il est aussi une passion pour les peintres et j'en fais partie (ça me détend, pas de mauvais jeux de mots ^^), je trouve qu'une armée avec un beau code couleur et une vrai "classe" sur le champs de bataille nous plonge encore plus dans cet univers et la bataille qui se déroule.

Bon après vous avoir ennuyer avec toute cette explication je viens aux faits!
Voilà, en parcourant Forge World je suis littéralement tombé fan de la Death Korps of Krieg au niveau visuel mais aussi au niveau historique. Dans le passé je jouais plutôt SM, mais la garde impériale m'a toujours intéressé et je trouve que les tactiques qui peuvent être mise en place grâce au fonctionnement des GI sont juste incroyable.
Vu que la Death Korp ne peut être joué qu'avec les règles Armagedon j'ai décidé simplement de la jouer en "mode" Gimp pour plus de facilité lors des parties et tournois que je voudrais disputer.

[size="2"][color="#FF0000"][b][font="Arial"]QG :[/font][/b][b][font="Arial"] 285 pts[/font][/b][/color][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Escouade de commandement de compagnie : 140 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Commandant de Compagnie (arme énergétique, armure carapace)[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]4 Vétérans (radio, étendard régimentaire, fuseur, armure carapace)[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]2 Gardes du corps (armure carapace)[/font][/size]



[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Seigneur Commissaire (armure carapace, arme énergétique) / [b]90 pts[/b][/font][/size]



[size="2"][b][font="Arial"]Transport assigné : [/font][/b][font="Arial"]VAB Chimère /[b] 55 pts[/b][/font][/size]


[size="2"][color="#2E8B57"][b][font="Arial"]TROUPE 1 : 295 pts[/font][/b][/color][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Escouade de commandement de peloton : 60 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Chef de Peloton[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]4 Gardes (étendard de peloton, radio, bolter lourd)[/font][/size]



[size="2"][b][font="Arial"]Escouade d'infanterie : 75 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Sergent[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]9 Gardes (radio, canon laser)[/font][/size]



[size="2"][b][font="Arial"]Escouade d'infanterie : 75 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Sergent[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]9 Gardes (radio, canon laser)[/font][/size]



[size="2"][b][font="Arial"]Escouade d'armes lourdes : 85[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]3 Equipes d'armes lourdes (lance-missiles x2, autocanon)[/font][/size]

[size="2"][color="#2E8B57"][b][font="Arial"]TROUPE 2 : 170 pts[/font][/b][/color][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Escouade de commandement de peloton : 60 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Chef de Peloton [/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]4[b] [/b]Gardes (radio, étendard de peloton, fuseur)[/font][/size]



[size="2"][b][font="Arial"]Escouade d'infanterie : 55 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Sergent[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]9 Gardes (radio)[/font][/size]



[size="2"][b][font="Arial"]Escouade d'infanterie : 55 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]1 Sergent[/font][/size]

[size="2"][font="Arial"]- [/font][font="Arial"]9 Gardes (radio)[/font][/size]
[size="2"] [/size] [size="2"][color="#0000FF"][b][font="Arial"]SOUTIEN : 250 pts[/font][/b][/color][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][b][font="Arial"]Batterie d'artillerie : 250 pts[/font][/b][/size]

[size="2"][b] [/b][/size]

[size="2"][font="Arial"]- 2 Basilisk[/font][/size]

[u]
[b]TOTAL : 1000 pts[/b][/u]

Avec cette liste d'armée je compte être le plus adaptable possible pour créer une base solide. Quand je dis adaptable c'est-à-dire qu'avec seulement les troupes que vous voyez au dessus je pourrais contrer la plus part des tactiques et des armées. N'y voyez là aucune arrogance, je dis juste qu'elle peut évoluer assez aisément lors de la bataille pour me permettre d'envisager la victoire.

Je m'explique:

- Le QG sert de force de frappe rapide ou de contre attaque sur des points faibles ou vacillants de la défense adverse. De plus il est utile pour aller chercher les objectifs et attirer à lui une partie de l'armée adverse qui devra se diviser. J'ai effectivement "payé" beaucoup de point pour ce QG mais vu qu'il sera en première ligne il doit être solide et prêt à toutes épreuves. J'hésite encore à rajouter blindage renforcé à la chimère, dites moi ce que vous en pensez?

- La Troupe 1 sert de ligne d'ancrage ce qui signifie qu'elle bouge très peu mais qu'elle délivre un feu nourri et précis sur l'armé adverse. Elle peut aussi servir de point de repli pour la Troupe 2 et aussi de ligne de défense pour les Basilisk. Elle pourra aussi consolider les objectifs.

- La Troupe 2 sert de "chair à canon"! Oui, tout à fait, vous m'avez bien entendu je suis près à sacrifier un petit nombre au profit du grand. Elle se placera en première ligne afin de faire tampon entre l'ennemi et la Troupe 1, elle ralentira le plus possible l'ennemi. De plus elle pourra chercher le moyen de se placer sur les objectifs en avançant plus vite que son homologue la Troupe 1.

- Le Soutien avec les deux Basilisks sera le plus loin possible des lignes de tirs ennemis et protégé par les troupes pour délivrer un feu nourri sur l'adversaire. Il servira à casser la cohésion entre les différentes troupes ennemi et à appuyer le feu de la Troupe 1 quitte même à tirer sur mes propres Troupe 2 (je vous avez dis que je n'avais pas peur du sacrifice ^^). De plus en cas de souci majeur avec le QG les Basilisk pourront venir en soutien.

Voilà. Je suis près à prendre toutes les critiques, bien sur constructives. Merci d'être honnête mais aussi compréhensif, cela fait très longtemps que je n'ai pas joué et pas mis ne place de tactique, donc considérez moi comme un débutant, d'où le nom!

Merci.
[/quote]








Ta tactique est tres bonne mais je voudrais savoir pour t'aider qu'elle terrain tu prefere jouer :jungle , ville ;desert ; neige , jungle . et qu'elle type d'arme tu utilise
:fusil laser
:lance grenade
ou autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! T'as cité un gros morceau dis donc!
Justement je voudrais pouvoir être le plus "adaptable" possible, tout type de terrain envisagé donc.
La plus part des armes que j'utilise dans cette liste sont surtout des fusil laser à part pour les armes lourdes.
Maintenant je viens de lire le premier sujet sur la garde impériale et les avis d'un des modérateurs sur les possibilités de celle-ci et je commence à me poser des questions sur cette liste.
Peut être que dans les quelques jours qui vont venir je vais changer d'idée mais toujours rester sur les GI.
Mais pour le moment on parle de cette liste, ok? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :
- L'étendard de Peloton, franchement je ne vois pas l'intérêt et les points pourraient être utiles ailleurs.
- Dans l'escouade de cmdt du 2ème peloton, je mettrais 2 ou 3 fuseurs plutôt qu'un seul.
- "Mixer" les escouades d'armes lourdes, moi perso je ne le ferais pas, met plutôt 3 lance-missiles.
- Pourquoi pas un petit Leman Russ ? (en remplacement d'un Basilik et en rajoutant points récup en enlevant les étendards de peloton).

Enfin, ce ne sont que des suggestions :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prefers l'infanterie ou l'artillerie ou les tanks
-car pour l'artillerie je rajouterai des basilisk
-pour l'infanterie je metrais plus de troupes d'elite et des peloteon en plus et pour les armes lourdes prend des canon laser
-pour les tanks des leman russ et des helound devrait sufirres et pour les leman russ il faut des canons demolisseurs
- et aussi quel schema couleurs utilise tu qu je puisse savoir sur quelle type de terrain tes unites seronts plus a l'aise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vises-tu a regrouper tes pelotons ? Ça t’économiserait radios et killpts
ton qg mérite un gantelet +1ou2 fuseurs (et blindage renforcé de chimère)
un basilisk serait mieux complété par un griffon, moins cher et plus précis
tu manques de quoi bien gérer un blindage 14 adverse (aucun canon laser, pas de missiles mobiles pour prendre de flanc, 2 basilisk, peu de fuseurs mobiles)
ton escouade de 3 armes lourdes devrait être une cible prioritaire pour l'autre

Bienvenue de retour à 40k, et bien sûr ça dépend de tes adversaires, mais tu es moyennement nombreux, peu de gros tirs ou armes'spé, peu de blindage, peu de mobilité, peu de vrai close
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petites observations du noob que je suis :

==> Troupe 2 = Chaire à canon, pourquoi pas. Mais pourquoi lui donner des radios alors, si elle sert à encaisser des tirs ? Pour courrir plus vite éventuellement, mouais...
==> Comme dis par Vietlord, l'idéal dans ta config serait de combiner tes escouades. Si tu veux de l'optimisé, il n'y a rien de tel que 2 pavés de 20 soldats (voire 30) avec chacun 2 AC + 1 Radio + 1 Commi (ou 3/1/1), ce qui te coute de tête puisque je n'ai pas le Codex sous la papatte 160 pts * 2 = 320 points (si tu gardes le Seigneur Commi, et que tu gardes une formation compact, tu n'as pas besoin des Commi dans les Escouades combinées => 70 pts économisés). Ca offre un excellent compromis entre puissance de feu et coût, et tu peux éventuellement ajouter des LG.
==> Les équipes d'armes lourdes, chacun ses goûts. Perso je trouve que le coût est élevé pour 6PV E3 Svg 5+ Cd 7 (= ordres rarement réussis)

==> Pour finir, je comprend pas trop : ton QG, tu veux l'envoyer au front, en mode "solitaire", c'est ça ? Pourquoi l'étendart alors ? Si ton Escouade est seule, ce ne sera pas super utile... autant économiser des points et donner un fuseur à ton escouade. (classique et opti : 4 Véts Fuseurs avec le Cmdt dans une Chimère ML + LFL, pour chasser le gros, que ce soit blindé ou monstre => 90 + 55 = 145 pts). Si ton escouade est destinée à se balader en Chimère, je doute de l'utilité des Armures Carapaces.

Après, tout dépend si tu cherches de l'opti ou non. En mode Opti, je pense que le Full piétons statiques en gros pâtés de 20 ou 30 avec ACs + 1 Radio + 1 Commi, appuyés par un QG mobile et anti-lourds (ou des TdC "one-shot" bi-fuseur) et quelques chars (LR ou Basilisks, voire Manticore si tu aimes la méchante optimisation vraiment sale.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Quelques petites remarques vite fait :
- le QG est cher et pas efficace. Il fait tout et rien à la fois. Spécialise le dans une tache, tu récupère des points et tu sera certainement plus satisfait de ton unité.
- 2 QG à ce format c'est beaucoup, voire trop.
- l'étendard de peloton, c'est joli mais absolument sans intérêt malheureusement.
- le fuseur à pied, c'est mignon, mais ça ne fera jamais rien de la partie, surtout dans une escouade de 5 gugusses
- la troupe 2 pourrait tirer avantage d'une LG ou d'un LF, ça lui permettrait d'avoir un minimum d'impact sur la partie, à coût réduit.
- 2 basilisk à 1000 points, c'est également overkill. L'ennemi n'aura pas grand mal à arriver en deçà de la portée minimale, et tu seras donc obligé de les exposer pour faire feu
- tu commences avec 1 seul véhicule visible sur la table. Autant lui peindre une grosse cible dessus et demander à tout l'antichar ennemi de le viser.

Concernant ta tactique :
[quote]Le QG sert de force de frappe rapide ou de contre attaque sur des points faibles ou vacillants de la défense adverse. De plus il est utile pour aller chercher les objectifs et attirer à lui une partie de l'armée adverse qui devra se diviser. J'ai effectivement "payé" beaucoup de point pour ce QG mais vu qu'il sera en première ligne il doit être solide et prêt à toutes épreuves. J'hésite encore à rajouter blindage renforcé à la chimère, dites moi ce que vous en pensez?[/quote]
Ton QG n'a aucune force de frappe, et attendu qu'il sera à pied au second tour, aucune réactivité non plus. Il ne prend pas d'objectif (mais les conteste), et n'attirera rien à lui au vu du peu d'impact qu'il a (trop éloigné pour le commandement s'il est à l'avant, pas de réelle capacité offensive). C'est juste un KP facile et horriblement cher. Le blindage renforcé ne servira à rien, je pense qu'il sera plus intéressant de le laisser à pied à l'arrière avec bannière + radio (éventuellement une arme lourde ou des LG) pour donner des ordres.

[quote]- La Troupe 1 sert de ligne d'ancrage ce qui signifie qu'elle bouge très peu mais qu'elle délivre un feu nourri et précis sur l'armé adverse. Elle peut aussi servir de point de repli pour la Troupe 2 et aussi de ligne de défense pour les Basilisk. Elle pourra aussi consolider les objectifs.[/quote]
Le mieux est l'ennemi du bien. Assigne un rôle à ta troupe et tiens toi-y. Prépare toi également à déchanter au vu de la précision toute relative de tes hommes. Ils ne sont pas assez nombreux pour compenser l'aléa de la CT3 et te permettre de te reposer sereinement sur ta base antichar.

[quote]- La Troupe 2 sert de "chair à canon"! Oui, tout à fait, vous m'avez bien entendu je suis près à sacrifier un petit nombre au profit du grand. Elle se placera en première ligne afin de faire tampon entre l'ennemi et la Troupe 1, elle ralentira le plus possible l'ennemi. De plus elle pourra chercher le moyen de se placer sur les objectifs en avançant plus vite que son homologue la Troupe 1.[/quote]
En fait, tout ce que va faire cette troupe, c'est offrir un mouvement d'assaut + consolidation gratuit à l'adversaire, lui permettant d'avancer encore plus plutôt que de le retarder. Elle n'a rien pour inquiéter sérieusement l'adversaire, qui se fera un plaisir de profiter du tremplin que tu lui offres pour se propulser en avant. C'est typiquement le genre de troupe qu'il faut équiper un minimum (AE/arme d'assaut/BaF), regrouper et escorter d'un commissaire si tu veux servir de tampon efficace.

[quote]- Le Soutien avec les deux Basilisks sera le plus loin possible des lignes de tirs ennemis et protégé par les troupes pour délivrer un feu nourri sur l'adversaire. Il servira à casser la cohésion entre les différentes troupes ennemi et à appuyer le feu de la Troupe 1 quitte même à tirer sur mes propres Troupe 2 (je vous avez dis que je n'avais pas peur du sacrifice ^^). De plus en cas de souci majeur avec le QG les Basilisk pourront venir en soutien.[/quote]
J'ai déjà donné mon opinion sur les basi, suivant la dimension de ta table, ils risquent d'être passablement inutiles.


Il ne me semblait pas que le codex DKoK publié sur FW ne permettait de jouer qu'en apo, au contraire. Elle est loin d'être inintéressante à mon sens, et te permettrai de mettre bien en valeur ton armée. Je l'aurais utilisée pour ma liste d'infanterie, si elle avait eu des entrées pour ogryns et sentinelles...J'ai une traduction française de cette liste, si elle t’intéresse, n'hésite pas à me MP.
Si je devais retravailler ta liste en me basant sur le codex GI, ça donnerai à peu près :

Escouade de commandement de compagnie : 120 pts
- 1 Commandant de Compagnie (arme énergétique, armure carapace)
- 4 Vétérans (radio, étendard régimentaire, canon laser, armure carapace)

TROUPE 1 : 270 pts

Escouade de commandement de peloton : 45 pts
- 1 Chef de Peloton
- 4 Gardes (radio, bolter lourd)

Escouade d'infanterie : 75 pts
- 1 Sergent
- 9 Gardes (radio, canon laser)

Escouade d'infanterie : 75 pts
- 1 Sergent
- 9 Gardes (radio, canon laser)

Escouade d'armes lourdes : 75
- 3 Equipes d'armes lourdes (autocanon X3)

TROUPE 2 : 310 pts

Escouade de commandement de peloton : 50 pts
- 1 Chef de Peloton
- 4 Gardes (radio, 3 lance grenades)

Escouade d'infanterie : 120 pts
- 1 Sergent
- 9 Gardes (radio, arme énergétique, lance flammes, bombes à fusion)
- commissaire (arme énergétique)

Escouade d'infanterie : 70 pts
- 1 Sergent
- 9 Gardes (arme énergétique, lance flammes, bombes à fusion)

Escouade d'infanterie : 70 pts
- 1 Sergent
- 9 Gardes (arme énergétique, lance flammes, bombes à fusion)

SOUTIEN : 275 pts
- Basilisk 125
- Griffon 75
- Griffon 75

Il reste 25 points pour déconner...

C'est pas encore optimisé (ça craint à mort en antichar notamment), mais ça tient plus la route à mon sens. Modifié par Catchan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Désolé pour ce temps d'attente assez long.
Alors, j'ai pris en compte la plus part des remarques que vous m'avez faites. De plus je suis allé dans un magasin GW avec tous vos conseils et la liste que j'avais déjà mise en place. Le vendeur m'a gentiment expliqué alors, que oui, ça devait faire très longtemps que je n'avais pas joué à W40K pour avoir pondu une liste comme ça. Ce que j'ai pris avec beaucoup d'humour et de sagesse. Donc nous nous sommes penchés pendant près d'une heure sur une liste qui aurait pu me plaire pour jouer. Il m'a expliqué qu'avec le type de tactique que je voulais mettre en place ma liste n'était pas du tout adaptée.

Donc voici la liste:
[color="#FF0000"][b]
QG : 165 pts[/b][/color]

[b]Escouade de commandement de compagnie[/b] : 3 fuseurs, étendard, gantelet : [b]110 pts[/b]
[b]Transport assigné [/b]: Chimère - multilaser, LFL : [b]55 pts[/b]
[color="#2E8B57"][b]
TROUPE : 395 pts[/b][/color]

[b]Escouade de commandement de peloton[/b] : 4 lance-flammes : [b]50 pts[/b]
[b]Transport assigné[/b] : Chmimère - multilaser, LFL : [b]55 pts[/b]

[1 . Escouade d'infanterie : 1 autocanon, 1 lance-grenade : 65 pts

2 . Escouade d'infanterie : 1 autocanon, 1 lance-greande : 65 pts

Commissaire : arme énergétique : 45 pts][b] Escouades combinées = 175 pts[/b]
[b]
Escouade de Vétérans[/b] : 3 fuseurs, gantelet, fusil à pompe : [b]115 pts[/b]

[color="#800080"][b]ATTAQUE RAPIDE : 130 pts[/b][/color]

[b]1 Valkyrie[/b] : multilaser, lance-roquettes multiples: [b]130 pts[/b]

[color="#0000FF"][b]SOUTIEN : 310 pts[/b][/color]

2 Hydres : [b]150 pts[/b]

1 Manticore : [b]160 pts[/b]
[u][b]
TOTAL : 1000 pts[/b][/u]

[color="#000000"]Tactique mise en place :[/color]

- L'équipe de 20 gardes et son commissaire est une troupe d'appui qui sert à protéger les chars en soutien à l'arrière. De plus cette équipe peut permettre de consolider des point d'ancrages importants.

- L'escouade de peloton en chimère sert à se déplacer rapidement d'un point faible de la ligne de défense à un autre pour repousser les vagues d'assaut de l'armée advers.

- L'escouade de Vétérans est embarquée dans la Valkyrie pour aller porter le combat dans le camp adverse, elle à surtout pour but de détruire les char en fond de table et les Elites importante.

- L'escouade de commandement à exactement le même rôle que les vétérans même si elle est embarquée dans une chimère et à moins de facilité à se mouvoir rapidement et sans contrainte sur la table.

- Les deux hydres sont là pour détruire les transports légers et les Elites.

- La Manticore plombe la partie de table adverse espérant faire le plus de dégâts possible avant que l'armée adverse ne puisse venir au contact.

- Les gantelets sont là pour éviter de se faire "cliquer" par un marcheur adverse comme me l'a expliqué le vendeur. Modifié par Col.Jurten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu cette liste entre les mains je me suis alors demandé si je ne pouvais pas un peu la modifier pour qu'elle me soit un peu plus personnelle.
J'ai longuement réfléchis à une autre manière de faire ne retournant le problème dans tous les sens. Et il me manque juste une partie pour que le liste soit complète et je voudrais vôtre aide pour m'amener à la conclusion finale et à avoir enfin ma liste complète.

Voici la liste encore incomplète :
[color="#FF0000"][b]
QG : ??? + 55 pts[/b][/color]

[b]Ecouade de commandement de compagnie[/b] : ???
[b] Transport assigné[/b] : Chimère - multilaser, LFL : [b]55 pts[/b]

[color="#2E8B57"][b]TROUPE : 495 pts[/b][/color]
[b]
Escouade de commandement de peloton[/b] : 1 autocanon, 1 lance-grenade : [b]45 pts[/b]

[ 1 . Escouade d'infanterie : 1 autocanon, 1 lance-grenade : 65 pts

2 . Escouade d'infanterie : 1 autocanon, 1 lance-grenade : 65 pts

Commissaire : 35 pts ][b] Escouades combinées = 165 pts[/b]

1 . [b]Escouade de Vétérans[/b] : 3 fuseurs, gantelet, fusil à pompes: [b]115 pts[/b]
[b]Transport assigné[/b] : Chimère - multilaser, LFL :[b] 55 pts[/b]

2 . [b]Escouade de Vétérans[/b] : 3 fuseurs, gantelet, fusil à pompes: [b]115 pts[/b]

[color="#800080"][b]ATTAQUE RAPIDE :[/b][b] 130 pts[/b][/color]

1 [b]Valkyrie[/b] : multilaser, lance-roquettes multiples : [b]130 pts[/b]

[color="#0000FF"][b]SOUTIEN : 235 pts[/b][/color]

1 Hydre : [b]75 pts[/b]

1 Manticore : [b]160 pts[/b]
[u][b]
TOTAL : 915 + ???[/b][/u]

Tactique mise en place :

- Mon but était de pouvoir engluer sous une masse plus importante de soldat l'adversaire.

- Le soutien garde son intérêt même si une Hydre à disparue.

- Maintenant il y a 3 autocanons et 3 lance-grenades qui seront déployé avec l'équipe de 20 gardes et du Commissaire donc une force de frappe un peu plus conséquente avec plus de troupe donc plus de cibles diverses.

- Avec deux escouades de vétérans dont une en chimère et l'autre en valkyrie, on a une force de frappe contre les véhicules et les élites plus importante que dans la liste précédente me semble t-il et plus mobile.

- Le QG n'est plus une partie aussi importante à abattre de l'armée comme précédemment.


Comme vous l'avez remarqué je n'ai pas encore développé les "atouts" de l'escouade de commandement de compagnie, justement j'attendais votre avis pour savoir si il serait mieux de lui mettre des lance-flammes ou alors de lui mettre des fuseurs? J'attends toutes vos propositions à propos de cette escouade. Attention par contre à ne pas dépasser les 1000 pts bien entendu!

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excusez moi de ne pas l'avoir précisé plus tôt, mais je ne ferait plus la Death Korp avec cette nouvelle liste. On va dire qu'elle ne se rapproche pas vraiment du fluf... De plus la Death Korp coûte un bras mais aussi une jambe à pouvoir s'offrir! Donc même si ça me fais mal au cœur de devoir abandonner l'idée de la Death, je repars sur autre chose d'aussi intéressant à mes yeux. Je vais essayer d'utiliser les cadians et les faire à ma sauce avec mes couleurs et mes modifications. Je vais créer ma propre armée avec son propre fluf et historique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='Col.Jurten' timestamp='1334504909' post='2116698']
Oui excusez moi de ne pas l'avoir précisé plus tôt, mais je ne ferait plus la Death Korp avec cette nouvelle liste. On va dire qu'elle ne se rapproche pas vraiment du fluf... De plus la Death Korp coûte un bras mais aussi une jambe à pouvoir s'offrir! Donc même si ça me fais mal au cœur de devoir abandonner l'idée de la Death, je repars sur autre chose d'aussi intéressant à mes yeux. Je vais essayer d'utiliser les cadians et les faire à ma sauce avec mes couleurs et mes modifications. Je vais créer ma propre armée avec son propre fluf et historique.
[/quote]

Tres bonne initiative je fait la même chose avec mes rebelles de praxor ( des catachans car ça le fait plus renégats) et c’est amusant de crée son histoire et donner un nom au villes au planète set au affrontements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.