Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CDA - Sur les traces de la Communauté] L'Isengard


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Dans l'optique du prochain Choix Des Armes et de ma possible participation voici que je passe du côté obscur de la force pour servir le maître du précieux :devil: Pour l'exécution de ses noirs desseins mon choix se tourne vers Isengard.

Je me permets à mon tour de reprendre ton très bon résumé Spatz ;)

[b]Contexte pour la constitution de cette armée :[/b]
Taille de l'armée : 750 points
Règle : 1 pour 12
Unités : 3 compagnies ou plus
Contraintes : cette liste doit absolument être fluff !

[b]Contexte fluffique :[/b]
Les 3 troupes de cette armée doivent correspondent aux 3 périodes du Seigneur des anneaux suivantes :
Troupe 1 -> Début jusqu’à la dissolution de la communauté (mort de Boromir)
Troupe 2 -> Dissolution de la communauté jusqu’au gouffre de Helm
Troupe 3 -> Du gouffre de Helm jusqu’aux dernières batailles du 3ème âge
Je ne peux pas utiliser directement de membre de la communauté (pas de problème de ce côté là :shifty: )


[u][size="5"][b]Isengard : [/b][/size][/u]

[b]Embuscade à Amon-Hen [/b]
Capitaine uruk-haï avec bouclier
4 éclaireurs uruk-haï
4 éclaireurs uruk-haï avec bouclier
4 éclaireurs uruk-haï avec arc orc

[b]Rattrapé à la lisière de Fangorn[/b]
Uglúk
4 éclaireurs uruk-haï
4 éclaireurs uruk-haï avec bouclier
4 éclaireurs uruk-haï avec arc orc

Tambour uruk-haï

[b]La pacification d'Orthanc[/b]
Saruman
5 guerriers Uruk-haï avec bouclier
5 guerriers Uruk-haï avec piques
1 Troll d'Isengard

748 pts, 38 figurines, 22% d'archers, 9 points de puissance


[u]Forces :[/u]
- La force 4 peut-être ?
- Le troll ?
- Un peu de magie ?

[u]Faiblesses : [/u]
- Sous-nombre
- Faible défense
- Pas assez d’homogénéité
- Un magicien gouffre à point


[u]Budget :[/u]
Plutôt serré, disons 50€ max.


[b]Commentaires :[/b]

Cette armée est surtout fun, pour me permettre de peindre les figurines que j'ai, représenter le mieux possible les livres sans rechercher la compétitivité en terme de jeu. A titre d'info, je dispose de tous les éclaireurs, de Saruman et des guerriers.

Cette liste n'est pas du tout finalisée, beaucoup de doutes subsistent : j'hésite encore pas mal sur la présence du troll. Les avantages que j'y vois c'est qu'il me case pas mal de points, que ça me changera de peinture par rapport au reste de l'armée et que j'ai dans l'idée de le tester ce "petit" bonhomme avec une défense 8. Mais je ne suis opposé à d'autres propositions pour le remplacer.

J'hésite également sur la présence de Uglúk qui devrait -en toute logique- à la fois faire partie de la première et deuxième tranche. Je suis parti sur l'idée que puisqu'il n'est cité qu'après la capture des semi-hommes -il me semble :rolleyes: - je peux me permettre de ne le prendre qu'à ce moment. Et puis ça me permet de faire ma conversion de capitaine :shifty:

Certains se demanderont peut-être pourquoi il n'y a pas Lurtz dans la première tranche ? Et bien il n'est pas fluff voilà tout ! Oui il est dans le film mais il n'existe pas dans le livre. D'ailleurs je l'ai déjà mais il est peint, donc pas de Lurtz pour moi. :)

J'aurai bien aimé intégrer Mauhúr, mais je n'ai pas d'éclaireurs supplémentaires sous la main. Si je le prenais je devrai enlever mon troll de la dernière tranche. Il y aurait alors trop peu de variété à mon goût dans cette liste qui est tout d'abord créée pour le modélisme.

Je m'interroge également sur la troupe d'Orthanc. En réalité elle devrait sans doute être plus diversifiée pour représenter à la fois le fait que toutes les troupes de Saruman sont concentrées à cet endroit et la désorganisation suite à l'attaque soudaine des Ents. Il serait donc plus logique d'y voir des uruk sauvages, des berserkers, des orcs, des guerriers et des éclaireurs. Qu'en pensez-vous ?


Je compte donc faire des conversions :
- 1 pour le capitaine éclaireur (en tranche 1)
- 1 pour le tambour (en tranche 2).

Alors oui le tambour existe déjà mais à 30€ la figurine (je n'utiliserai pas les autres du blister d'état major) j'aurai tout autant plaisir à le faire moi-même et pour moins cher. J'aime bien l'idée d'avoir un tambour, elle me fait penser à ce passage du film lorsque Legolas s'étonne de la vitesse à laquelle la troupe d'Uglúk parvient à courir. Le tambour est une bonne justification par le jeu ^_^ Le tambour donnera d'ailleurs lieu à une création de profil (car GW ne l'a toujours pas fait alors que la figurine existe !). A ce propos, je l'ai très approximativement estimé à 50 points (soit 10 de plus que celui des orcs) pour le moment. J'ajusterai en fonction du profil qui sera mis au point par la suite.


[b]Note : [/b]
Cette liste servira de base à la construction d'une autre liste (destinée complètement au jeu) à laquelle j'ai déjà réfléchi incluant uniquement des éclaireurs et des uruk sauvages (voir des berserkers). C'est pourquoi je souhaite que les modifications de liste qui pourront être apportées aillent dans ce sens plutôt que vers des guerriers et arbalétriers à la pelle, question d'optimisation des achats ^_^

Sur ce, j'attends vos avis avec impatience ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour cette précision Deathshade. Je me pose alors une question à laquelle tu pourras peut-être répondre : qui étaient ces gardes ? Était-ce des hommes de Dun, de simples bandits (comme ceux que GW nous propose) ou un mix des deux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1334436354' post='2116308']
Si tu veux jouer fluff, il serait mieux de retirer le troll, absolument pas fluff. Par contre, pour diversifier la chose, rajoute des soldats humains à ta session 3. En effet, les gardes de Saruman étaient tous humains, car il n'avait pas confiance dans ses orcs.
[/quote]
Totalement d'accord pour le troll, si tu veux faire une liste fluff, il n'a rien à faire ici !

Pour ta troisième tranche, je mettrais des orcs plutôt que des uruks. En effet, la plupart des guerriers sont partis jouer avec les monteurs de chevaux, et Orthanc est pour ainsi dire moins protégée.
En plus, dans le film on ne voit que des orcs se faire décimer par les ents, et je trouve que ça apporterait plus d'originalité à ta liste.
Et pourquoi pas des guerriers humains, mais j'avoue que je ne vois pas trop qui prendre non plus. Les guerriers de Dun font trop sauvages, les bandits pas assez fiables.
Des orcs me paraissent mieux.

Et un petit Grima, non ? :whistling:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (mais ce n'est que mon simple avis) qu'il s'agit des métis de Rohan et de Dun, qui sont légèrement plus fiables que les hommes sauvages (même si je n'aime pas ce terme) tout en détestant le Rohan. A moins qu'il ne s'agisse simplement d'hommes communs réunis par Saruman au cours des ans.

A choisir entre les bandits et les guerriers de Dun, ces derniers me semblent mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais aussi à des guerriers du Rohan renégats ou des Duns "civilisés"...
Du coup, pourquoi pas une petite troupe de guerriers de Dun, ceux en armure.
Mais des orques avant tout !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis à tous les deux ;)

Je dois avoir des orcs qui trainent dans un fond de tiroir, je devrai pouvoir en faire une troupe ;)

D'après ce que vous me dites, j'imagine plutôt les gardes comme une troupe hétéroclite. Pensez-vous que visuellement ça collerait si je faisais un mix entre guerriers de dun et du rohan (bien sûr avec les mêmes schémas de couleurs) ? Ce qui amène une autre question : Si je fais ce mix, ne faudrait-il pas en même temps créer un nouveau profil pour ces gardes par soucis de cohérence entre les figurines ? Modifié par Beleg Cuthálion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et un petit Grima, non ? :whistling: [/quote]
Ca devrait pouvoir se trouver ^_^

[quote]Niveau création du profil, Shas'El a fait un profil de renégat du Rohan, que tu peux utiliser.[/quote]
C'est bizarre, je ne suis pas du tout étonné que ce profil est déjà été réalisé par Shas'El ^_^



Beleg, s'en va replancher sur sa liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.