Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] 800pts pour tournois


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais prochainement participer à un tournois par équipe. Au bout de 15 ans de hobby, ça sera mon premier :blushing: .
Le format est 2 x 800pts. Il y a bien-sur des restrictions, vu la taille des armées ( 1 seul QG, 2 troupes mini, 2 AR, 2 soutiens. 1 Seule artillerie, véhicule avec blindage inférieur à 35.)

Mon coéquipier joue une liste Blood Angel avec :
- 1 Chapelain en réacteur.
- 7 marines d'assauts (lance-flammes, gantelet)
- 10 tactiques (canon laser, lance-plasma, gantelet)
- Predator baal ( tempête de feu)
- Vindicator.

Voici ma liste :

[color=#6c0d96][b][u][size=3]800pts du 42ieme Agatéen (800pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (150.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]QG de Compagnie (150.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Chimère[/color][*][color=#267246]1 x QG du Colonel Sheldon Cooper[/color] (1 x "3 Plasmas")[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (360.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]1er Peloton (260.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x QG de Peleton Caporal Jeff Winger[/color] (1 x "4 Lances-Flammes")[*][color=#267246]1 x Chimère[/color][*][color=#267246]2 x Escouade d'Infanterie[/color] (2 x "Autocanon")[*][color=#267246]1 x Commissaire Maurice Moss[/color][/list][*][b][color=#0000ff]1er Vétérans (100.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Escouade Vétérans Barney Stinson[/color] (1 x "3 Fuseurs, fusils à pompe.")[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Attaque rapide (130.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Vendetta[/color][color=#267246] : 130.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (160.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Manticore[/color][color=#267246] : 160.0pts[/color]
[/list]

Mon QG sera au chaud dans la chimère, le vétérans seront dans la vendetta qui servira de plateforme de tir au début de la partie, puis ira sur les objectifs.
Mon Qg de peloton sera dans la chimère cuire les petites cibles ou des hordes. Le reste du peloton sera réuni avec le commissaire sur un objectif.
La manticore fera le ménage avant de subir les nombreux tirs ennemis!

Alors qu'en pensez-vous?

Va-t-on s'en sortir face à tous ces chevaliers gris et autres Space Wolves qui trainent dans les tournois?

Je sais qu'il y aura une note de compo, à votre avis j'aurais combien?

Merci pour vos réponses!

Arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne liste à 800pts je trouve. Polyvalente, du gabarit, de la grosse force, de la PA, bref, rien à redire. :)

Pour les chimères, quelles armes en tourelle et coque ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une très bonne liste à 800pts je trouve. Polyvalente, du gabarit, de la grosse force, de la PA, bref, rien à redire. [/quote]

Merci! C'est cool. Mais il ne faut pas hésiter si quelque chose ne va pas.

[quote]Pour les chimères, quelles armes en tourelle et coque ?[/quote]

J'ai oublié de le marquer. Mes chimères sont en multilasers en tourelle et lance-flamme lourd de coque.

Arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste reste à te méfier des armées genre tyranides joué "sale" (je pense notamment aux gardiens de la ruche qui hélas pulvérisent les chimères sans même les voir (oui oui ils ont un troisième oeil) et vu que tout tes véhicules sont "léger" ça risque de piquer , pas vraiment de chose à redire sur ta liste elle est assez polyvalente en 800 pts et à vrai dire on peut faire 15 listes efficaces en format 800 points le tout est de bien les manier après , en espérant que ce sera le cas :D . En te souhaitant bonne chance camarade garde ! :)


Amicalement marbo ami des races à la peau luisante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aime bien l'optique de ta liste qui ma l'air bien pour un tournoie.

Je remplacerais juste les 3 plasmas de l'escouade de cmd de compagnie par des fuseurs pour lutter contre ce qui arrive en FEP dérière ta ligne de GI.

J'enleverais le commisaire aussi et mettrais une radio ainsi qu'un radio sur ton QG pour fiabiliser les ordres.

Vendetta et vétérant, rien à dire.:shifty:

Aprés la manticore c'est ton choix perso. (jamais testée)

En tous cas, c'est belle liste, bon courage :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.