Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions & Commentaires sur le règlement du 23/04/12


JB

Messages recommandés

le règlement du tournoi inter-région, version du 23-04-12 se trouve [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=184690&st=0"]ici[/url] .

Vous pouvez réagir ci dessous à son propos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets tels que le pendentif de kaeleth ou la marionnette infernale avaient finalement été annoncés comme interdits. Ils sont toujours utilisables si c'est le seul OM de la liste. Copier-coller rapide, ou ils sont bien autorisés ?
De même, le poing affamé, présent dans cette liste lors de la V2 du règlement a désormais disparu. Oubli ou erreur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1335169850' post='2121300']
Les objets tels que le pendentif de kaeleth ou la marionnette infernale avaient finalement été annoncés comme interdits. Ils sont toujours utilisables si c'est le seul OM de la liste. Copier-coller rapide, ou ils sont bien autorisés ?
De même, le poing affamé, présent dans cette liste lors de la V2 du règlement a désormais disparu. Oubli ou erreur ?
[/quote]

Tous les OM sont autorisés ... seul ceux de la liste du règlement d'aujourd'hui entrainent les armées mono-OM/récompenses
- Kaeleth
- Dragon monde
- Marionette
- Fusée funeste
- Récompense démoniaque / Icône de plus de 50 points

Le miroir et le poing affamé sont sortis de cette liste.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1335169850' post='2121300']
Les objets tels que le pendentif de kaeleth ou la marionnette infernale avaient finalement été annoncés comme interdits. Ils sont toujours utilisables si c'est le seul OM de la liste. Copier-coller rapide, ou ils sont bien autorisés ?
De même, le poing affamé, présent dans cette liste lors de la V2 du règlement a désormais disparu. Oubli ou erreur ?
[/quote]
Aucun oubli ni erreur à ce niveau (et aux autres aussi j'espère). c'et bien ce qui est écrit qui est demandé au niveau des OM des armées à aligner.
Comme annoncé, pas mal de petites modifs dans tout le document.

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Les prières des prêtres guerriers et archidiacre rentre t'ils dans la règle de capage à l'image du cri vampirique ? [/size][/color] [/quote]
je fais suivre la question....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des cris vampiriques:

2 banshee =1 point de capage ou 2?

1 banshee + 3 spectre dont une banshee 1, 2, ou 3 point de capage?

banshee + 1 terrogeuist 1 ou 2 point de capage (pas le même type de cri)

Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#1C2837"][size="2"][quote] (pas le même type de cri)[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Déjà ça c'est irrecevable dans le cadre du règlement actuel. Dès que il y a "cri", c'est la même chose pour la capage.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jme trompe ça donnerait donc :

[quote]2 banshee =1 point de capage ou 2?[/quote]
2 : 1 pour le double banshee et 1 pour le double cri

[quote]1 banshee + 3 spectre dont une banshee 1, 2, ou 3 point de capage?[/quote]
Vu que tu es sur l'entrée " héros " pour la 1er banshee et l'entrée " rare " pour la 2em pas de capage dessus. Par contre tu capes pour le cri. Donc 1.
[quote]
banshee + 1 terrogeuist 1 ou 2 point de capage (pas le même type de cri)[/quote]
1 puisqu'il y a deux cris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1335247028' post='2121923']
Sur ?
Parce que Niko avait répondu ça :

[quote][quote]-Une unité qui change de catégorie (comme les flagélants par ex) compte t'il dans la doublette?
Oui.[/quote][/quote]

Cela ne s'appliquerait pas à banshee perso + banshee championne ?
[/quote]

Niko parlait des unités changeant de catégorie sous conditions ... c'est vrai qu'avec le nouveau LA d'un coup il y en a nettement moins ...

Dans le cas de la banshee, c'est pas un changement de catégorie, c'est 2 entrées différentes du LA, avec des règles différentes (à moins qu'on m'est menti, on peut pas rendre des PV voir relever une banshee héros morte :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1335247028' post='2121923']
Sur ?
Parce que Niko avait répondu ça :

[quote][quote]-Une unité qui change de catégorie (comme les flagélants par ex) compte t'il dans la doublette?
Oui.[/quote][/quote]

Cela ne s'appliquerait pas à banshee perso + banshee championne ?
[/quote]
le règlement du 23/04, ultérieur à cette FAQ (marquée comme "OBSOLETE" désormais sur ce forum) dit de raisonner toujours par entrée de la liste d'armée en cas de doute. Je ne fais que le lire, et donner mon avis perso de lecteur!
[i]Bon d'accord c moi qui ait rajouter cette précision, mais Niko a validé.... :)[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1335247028' post='2121923']
Sur ?
Parce que Niko avait répondu ça :

[quote][quote]-Une unité qui change de catégorie (comme les flagélants par ex) compte t'il dans la doublette?
Oui.[/quote][/quote]

Cela ne s'appliquerait pas à banshee perso + banshee championne ?
[/quote]

2 héros banshee = 2 pour le capage ( 1 pour les deux héros + 1 pour le cri).
1 Héros banshee + une unité rare de 2 spectres et 1 banshee = 1 pour le capage ( 1 pour le cri seulement car pas la même entrée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thori' timestamp='1335341318' post='2122688']
Si je ne me trompe pas, Monstre en Rare + le même en monture = doublette et capage ? (grand aigle HE)
[/quote]
je ne lis pas ça dans le règlement actuel : "[i]Niveau unité, le mot clé est « Entrée de la liste d’armée ». Toujours raisonner ainsi en cas de doute[/i]." Mais ça doit sortir les FAQ obsolètes, non?

Comme écrit, si on s'en tient à se référer aux "entrées de la liste d'armée'" (au passage c'est un terme officiel, voir les modes d'emploi des listes d'armée dans les livres à couverture rigide, une fois de plus!), le capage ne s'effectue que lorsque la monture du pers est pris "en rare" ou "en spé" comme ça arrive parfois.


Bon je fais quand même remonter à niko ces deux questions à propos des monstres montables et banshee (kalida ayant quand même confirmé le règlement niveau banshee), mais pour l'instant suivez le règlement du 23-04-12 qui remplace celui du 22-01-12 + ses FAQ règlement (car il intègre toutes les réponses conservées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question (je n'ai pas vu la réponse, j'espère qu'elle ne m'a pas échappée):
_Les frénétiques ne capturent pas les Tours dans le scénario. OK. Est ce une règle absolue ou lors de la perte de la frénésie (perd le combat à un moment), ils peuvent de nouveau capturer la tour ?

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 70 : "a la différences des autres règles spéciales, la frénésie peut être perdue en cours de partie"
donc une unité qui perd un combat est comme une unité qui n'a PAS cette règle spéciale dans son profil!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n'ai pas vu de question à ce sujet, c'est plus pour une confirmation:

- est ce que une poursuite et/ou une charge irrésistible permet de capturer un coquillage?
- est ce que une unité à mouvement aléatoire peut capturer un coquillage étant donné qu'une rencontre d'une unité ennemie compte comme une charge (chariot à pompe, enfants du chaos, TAV....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seth29' timestamp='1335454552' post='2123661']
- est ce que une poursuite et/ou une charge irrésistible permet de capturer un coquillage?[/Quote]
Règlement:
[quote]La seule manière de capturer un coquillage est de le charger[/quote]

Règles du jeu:

[quote]
PURSUIT INTO A NEW ENEMY
If a pursuit move would take the pursuer
into contact with an enemy unit, then the
pursuers must[b] charge[/b] the enemy unit.
[b]Carry out the charge as you would in the [/b]
[b]Movement phase, following all the normal [/b]
[b]restrictions[/b]. [/quote]



[quote]
OVERRUN!
If the victorious unit charged into combat
and the enemy was wiped out, it can move
2D6 inches straight forward.
If a unit charges into combat and, by the end of
that round of close combat, all its enemies have
been wiped out as the result of the combat
(rather than the pursuit) the unit can choose to
make a [b]pursuit move[/b], even with nobody left
alive to pursue. This is an overrun move and
represents the unit surging forwards, hungry to
find more enemies to fight.
[b]An overrun is essentially a special pursuit move. [/b]
When making an overrun, the victorious unit
moves 2D6" directly forwards, as if they were
pursuing a fleeing enemy to their front[b] All [/b]
[b]other rules governing pursuit moves, such as [/b]
[b]intervening units and terrain, apply to overruns[/b]. [/quote]


Bref comme tu peux ramasser en charge, tu ramasses en poursuite, et donc en charge irrésistible.


[quote]
- est ce que une unité à mouvement aléatoire peut capturer un coquillage étant donné qu'une rencontre d'une unité ennemie compte comme une charge (chariot à pompe, enfants du chaos, TAV....)
[/quote]
ce que tu peux faire en charge, tu peux le faire dans un mouvement qui compte comme une charge



[size=2][/size][quote][size=2]Faut il envoyer les listes WYSIWYG avec les listes d'armée ?[/size]<br style="font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">[size=2]Et si oui sous présentation (le règlement ne parle que des listes d'armée) ?[/size][/quote][size=2][/size]
je transmet!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La [url=http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf]Feuille de Référence sur le WYSIWYG[/url] vient d'être mise à jour (version du 30/04/12 donc).

Notez que le lien ci dessus donne toujours la dernière version!

Vu que le règlement s'appuit totalement dessus pour les sujets concernés (WYSI et soclage), je vous conseille d'y jeter un oeil.

Pour réagir sur celle ci:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160161&view=findpost&p=2125244
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.