Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les démons de Kiri


pendi

Messages recommandés

C'est surtout le ton utilisé, notamment par toi et coco, qui me dérange, on est pas pote, donc parlez moi correctement, meme si je sais que ce n'est pas dans vos habitudes, ou ne me parlez pas.
D'autre part, les avis non argumentés ne m'interessent pas. Ceyx qui prennent la peine d'argumenter sont lu avrc attention (DS, Xarys...).

Bref j'ai des pistes de reflexions, je vais faire quelques tests et continuer à reflechir, mais je ne passerai plus sur ce post. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1335191075' post='2121571']
[quote name='Solkiss' timestamp='1335189852' post='2121548']
Gros prout, comme d'hab ... une fausse bonne idée ...

Pour ouam, les démons ETC c'est buveur ou sans gros ; et comme les armées défensives tendent à disparaitre avec leurs drafts ...
[/quote]

Et tu te bases sur quoi pour etre si affirmatif? Perso c'est sur une centaine de partie en demon V8, des arguments seraient donc les bienvenues.
[/quote]

Je me base sur le fait d'avoir du l'appareiller en conditions réelles (je parle donc d'une liste comme la tienne : gros prout, packs non maxés, bêtes, chiens, etc ... sachant que l'an dernier c'était avec sirène et maître sorcier ; et que les démons 2011 étaint potentiellement bien sur les ogres et l'empire, ce qui AMA n'est plus le cas avec ces counasseries de cavaleries monstrueuses) il clique rien vraiment fort, et n'est pas lançable dans 75% des cas, à moins de prendre la décision délibérée de sacrifier le démon ... bref, un peu comme la liste GdC standard, ça sert à pas grand chose en matière d'appariement ...

Le démons sans gros met la misère au défensif standard ... comme l'ETC en version 2012 ne laisse pas la part belle au défensif, reste le démons "buveur" ; ou pas de démon du tout ...

Après Charles, tu y vas pour te faire plaisir donc joue un truc que tu kiffes. On te dit juste qu'à priori, ça marchera pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1335255867' post='2122032']
C'est surtout le ton utilisé, notamment par toi et coco, qui me dérange, on est pas pote, donc parlez moi correctement, meme si je sais que ce n'est pas dans vos habitudes, ou ne me parlez pas.
[/quote]
Je pense avoir argumenter suffisamment, et je ne vois ou j'ai été vindicatif.
[quote name='kiri' timestamp='1335214117' post='2121852']
bon ben ça confirme ce que je pensais des CV, je vois pas ce qu'il y a de fort dans les différentes listes ci dessus ^^. Le full éthérée n'a semble t-il pas fait ses preuves aux qualifs, les vargheist m'ont quand même l'air bien naze... , même si je continue de douter de l'intérêt de la liste dans le méta. En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne à la table ;)
[/quote]
Le ton employé ici est il meilleur? Franchement faut arrêter la parano Charles (ou plutôt arrête ton Char :lol:)
Sur les forums on peut prendre beaucoup de discussion sur plusieurs tons différents, tel n'était pas ma volonté sur ce post.
Mais l'objectif était juste de te partager des points de vue, mais je vois que du haut de tes 100 parties de tournois en démons V8 tu es plus calé que moi, je m'incline !^_^
(Bon à partir de maintenant j'essaierai de ne plus chambrer)

[quote]
Après Charles, tu y vas pour te faire plaisir donc joue un truc que tu kiffes. On te dit juste qu'à priori, ça marchera pas.[/quote] sinon +14.27[quote]Le démons sans gros met la misère au défensif standard ... comme l'ETC en version 2012[/quote] c'est ça +17.03

[quote]Bref j'ai des pistes de reflexions, je vais faire quelques tests[/quote] Et pour te rejoindre, puisque l'entrainement y a que ça de vrai et ton point de vue sera de toute manière le dernier lors de l'nevoi de la liste
+22.78 ;) Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est surtout le ton utilisé, notamment par toi et coco, qui me dérange, on est pas pote, donc parlez moi correctement, meme si je sais que ce n'est pas dans vos habitudes, ou ne me parlez pas.[/quote]

je ne vois pas ce que j'ai (encore) dit de mal ? :innocent:

tu proposes une liste que j'ai retourné 20/0 aux qualifs avec des O&G, permet moi juste de partager ici mon septicisme quand tu dis que tu geres quasiment tout avec dont les O&G...je ne vois pas où est le mal ?! :unsure:

Sinon oui, je peux être dispo pour un test un de ces jours si tu veux :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles a mon avis, c'est bien trop classique et gerable.
On arrivera pas a faire quelque chose a l'ETC si on sort pas un peu des sentiers battu, on l'a vu l'an dernier.
Il faut etre tres aggressif, quite a prendre des risques.

Bubu, vachette devoreur, ou full heraut par exemple.
Tu maitrises deja cette liste avec GI, mais les 6 nations, sont pour tester des choses pour l'ETC je pense.
Voila la liste que je voulais qu'hugo joue pour indication.C'est 2 neurones, mais ça fout bien la pression...

Herald of khorne 100
Armour of Khorne 15
Firestorm blade 25
->140

CORE

29 Bloodletters of Khorne (348)
Full command (30)
Icon of Endless War (25)
->403

30 Bloodletters of Khorne (360)
Musician (6)
->366

5 Chaos Furies (60)

SPECIAL

8 Flesh Hounds of Khorne (280)

8 Flesh Hounds of Khorne (280)

8 Flesh Hounds of Khorne (280)

RARE

5 Bloodcrusher of Khorne (350)
Musician (10)
->360

5 Flamers of Tzeench (175)

1 Fiends of Slaanesh (55)



2399

Bref, a toi de voir, mais n'hesites pas a faire dans l'originalité!! c'est la surprise qui rendra tes adversaires perplexes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]vachette devoreur[/quote]
Prof devait jouer ça, ça semblait pas mal <_< En se débrouillant bien, on est très rapidement au close.

Dans ta liste, PY, pourquoi les équas ? Quel avantage par rapport à des bêtes? Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voila la liste que je voulais qu'hugo joue pour indication.[/quote]
PY, c'était pas ça ma liste.



Voilà ce que je jouais.

[i]LORD : 0 point

HEROES : 315 points
Herald of Khorne : battle standard bearer, obsidian armour // 175
Herald of Khorne : armour of Khorne, firestorm blade // 140

CORE UNITS : 805 points + 120 points for furies
30 bloodletters of Khorne : bloodreaper, musician, standard, icon of endless war // 415
30 bloodletters of Khorne : bloodreaper, musician, standard // 390
5 Chaos furies // 60
5 Chaos furies // 60

SPECIAL UNITS : 560 points
8 flesh hounds // 280
8 flesh hounds // 280


RARE UNITS : 595 points
6 fiends of Slaanesh // 330
1 fiend of Slaanesh // 55
6 flamers of Tzeentch // 210

Total : 2395 points[/i]


Comme je n'avais pas de sorcier et donc pas de dissipation, j'avais besoin de ne pas avoir de faible initiative pour ne pas trop subir les abîmes de noirceur et soleil.
C'est pourquoi je n'ai pas pris de portepestes, qui sont quand même assez sympa.


Avec le draft 3, prendre un héraut de Tzeentch maître sorcier du Tzeentch est un bon choix, je pense.

A titre perso, je suis pas très fan des démons majeurs dans le sens où on peut le perdre très vite parfois et la liste nécessite d'être protéger à l'appariement (de toutes les armées avec au moins 2 machines à D6 blessures).
Mais d'un autre côté, quand les démons sont bien apparrier avec leur démon majeur, il bashe plus fort.
Par contre le full héraut est en difficulté contre un dragon.


les chiens tappent tout de même plutôt fort et sont très rapide (ce qui compte beaucoup pour ces chiens), mais reste assez fragile et donne beaucoup de points.


J'avais eu aussi l'idée de 3*30 sanguinaires et équarisseurs, mais pas de chiens. Ainsi quasi tout l'armée à coup fatal pour ne pas être emmerdé par les armées qui joue beaucoup sur des persos indépendants (ex : les EN avec plusieurs pégases). Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche sylv, je te dis quand j'ai des dispo. Pourle 20-0, tu veux quand meme pas une medaille pour avoir battu quelqu'un qui voyait presque pas ses figs :P

Ok pierre-yves, si vous voulez des retour sur une vachette ca peut se faire ;)
Faut envoyer les listes quand? Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='Arklash' timestamp='1336989555' post='2134554']
HB !
[/quote]
Soyons sérieux 2 minutes svp, Hugo je t'aime bien mais pas envie de faire tant de borne pour trainer une armée que kiri ne maitrise pas et qu'il sera très compliqué de gérer donc on arrête un poil les conneries svp merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ty sais Richard je joue HB depuis un moment (sinon je n'en parlerai meme pas). Je pense franchement qu'il y a quelque chose à faire et vu que personne n'a l'air de croire au demon....
Mais evidemment je n'imposerait rien à l'equipe hein :) Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une liste dans ce genre là:

[b][u][color=red]Liste d'armée hordes démoniaques "démonetc" : 2398 points[/color][/u][/b][list]
[*][u][b][color=red]seigneur[/color][/b][/u][list]
[*][color=blue][b]1 Buveur de sang (540pts)[/b][/color][list]
[*][b]coût :[/b] 1x450pts = 450pts
[*][b]équipement/options :[/b] Hache de khorne(25pts); Fureur impérissable(25pts); Briseur de sorts(25pts); Armure de khorne(15pts); [/list][/list]
[*][u][b][color=red]héros[/color][/b][/u][list]
[*][color=blue][b]1 Héraut de Nurgle (215pts)[/b][/color][list]
[*][b]coût :[/b] 1x115pts = 115pts
[*][b]équipement/options :[/b] Porteur de la grande bannière(25pts);
[*][b]objets magiques :[/b] Grande icône du désespoir (75pts); [/list][/list]
[*][u][b][color=red]unité de base[/color][/b][/u][list]
[*][color=blue][b]20 Sanguinaires (258pts)[/b][/color][list]
[*][b]coût :[/b] 20x12pts = 240pts
[*][b]équipement/options :[/b] Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); [/list]
[*][color=blue][b]25 Portepestes (330pts)[/b][/color][list]
[*][b]coût :[/b] 25x12pts = 300pts
[*][b]équipement/options :[/b] Musicien(6pts); Pouacre(12pts); Porte-étendard(12pts); [/list]
[*][color=blue][b]5 Gargouilles du Chaos (60pts)[/b][/color][list]
[*][b]coût :[/b] 5x12pts = 60pts[/list][/list]
[*][u][b][color=red]unité spéciale[/color][/b][/u][list]
[*][color=blue][b]7 Chiens de Khorne (245pts)[/b][/color][list]
[*][b]coût :[/b] 7x35pts = 245pts[/list]
[*][color=blue][b]7 Chiens de Khorne (245pts)[/b][/color][list]
[*][b]coût :[/b] 7x35pts = 245pts[/list][/list]
[*][u][b][color=red]unité rare[/color][/b][/u][list]
[*][color=blue][b]5 Incendiaires de Tzeentch (175pts)[/b][/color][list]
[*][b]coût :[/b] 5x35pts = 175pts[/list]
[*][color=blue][b]6 Bêtes de Slaanesh (330pts)[/b][/color][list]
[*][b]coût :[/b] 6x55pts = 330pts[/list][/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut aider, nous nous étions posé la question du collier de khorne ou de la hache sur le bubu, et nous avons choisi le collier. Notre joueur a, de ses retours, jugé bon de garder le collier qui lui a beaucoup plus servi (y compris dans l'appariement) que l'éventuel hache de khorne. Si ca peut aider...

Pour les points manquants, j'équiperai différemment la GB (un peu comme tu l'avais fait si j'ai bon souvenir, avec au moins le souffle). Ensuite, comme Anwarn, à voir si des PP ont leur place dans une telle liste, mais c'est possible si on envisage un rôle de soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.