Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500 points


Ben43

Messages recommandés

Salut à mon tour de poster une liste Space Marines

[b][u]La main d'Ultramar (Space Marines) : 1492 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG & Elite[/color][/b]
[list]

[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Frappe Psychique , Le Vengeur
[/list]
[i]Intègre l'escouade de vétérans d'appui.[/i]


[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (210 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur,
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter, 1x Gantelet energétique,
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Lance-missiles "Deathwing"
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme énergétique,
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (195 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40/75 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (197 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Devastator[/u][/color] ( [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2, 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


La tactique : Le pod tombe au niveau des lignes ennemies et l'escouade tactique essaye de détruire un char. Les SM tiennent ensuite le plus longtemps possible sur cette ligne

Les escouades tactiques en Razorback sont splittées. Les 2 demi escouade avec l'arme lourde gardent l'objectif avec le Predator.

Les escouades en Razorback avancent et engagent les unités d'infanterie ennemies. Les Vétérans d'appui cherchent les unités à couvert.

Le manque d'antichar est compensé, j'espère, par les combi et les canon laser des Razorback.

Qu'en pensez vous ? J'ai hésité entre l'Archiviste et un Capitaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde l'Archi pour doper les Vétérans. Mets-lui le Dôme de Force pour protéger ton élite, au cas où (puisque tu ne vas pas utiliser les deux pouvoirs de tir en même temps). C'est une bonne armée et qui ne manque pas vraiment d'antichar, détrompe-toi ^^ Une suggestion: mets un Rhino à une escouade en Razorback. L'autre demi escouade pourra se défendre grâce à son équipement et au Predator, et tu auras une escouade de 10 qui encaissera bien.
Ps: une arme énergétique pour le Sergent Devastator? C'est dommage, mais si c'est parce qu'il te reste des points, gratte en plus et prends un Epistolier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !



Ton Predator est "mal" configuré : tu as des BL (= anti-troupes), et des CLj (= antichar). l'idéal, c'est de l'optimiser soit pour l'un, soit pour l'autre : soit de l'anti troupe (AC + 2x BL) soit de l'anti-char mi-lourd (AC + 2x CL) voire le poussif et très cher anti-lourd (CLj + 2x CL).
Si tu lis un pe ule Tactica, t uverra que beaucoup déconsiellent les armes spés autre que les Combis chez les Véts d'Appui. Pourquoi ? Tout simplement parce que si ces bonhommes coûtent un bras (1,5x un SM Tactique !!!), c'est pour leurs Munitions spéciales, que tu perds si tu leur donne une arme lourde/spé. Si t ucherches l'optimisation, je ne peux donc que te conseiller de virer les LFL, et de leur donner à la place des Combis, éventuellement un mix combis LF/combis fuseurs.

Tout comme KosmeKhan, je trouve étrange de donner une ame NRJ à ton Sergent de la Déva.
En la virant, ainsi qu'en remplaçant tes LFL des Véts par 3 Combis, tu gagnes déjà 20 points.

Pourquoi la Lame de Bulldozer sur la Razor de l'Archi et des Véts ? Pour dépenser des points? Perso je la virerai, ce sera jamais à ton avantage de te balader dans des décors avec tes blindés. Ca fait déjà 25 points d'économisé.

Avec ces 25 points, plein de possibilités : payer des Gantelets à tes deux Tactiques qui en sont dépourvues, par exemple, et une BàF à une Escouade (Véts ? une Tactique ?). Sinon, en virant le LM du Pod, tu gagnes assez de points pour te payer un Epistolier, bien que ça le rende alors très cher (Véts + Archi + Razor = 405 pts soit 27% de ton armée qui risquent de disparaîte sur une charge => je pense notamment à des BA joués comme par François, avec des GE et assez d'effectif pour "bloquer" tes gars dans le véhicule quand il explose...)

Pour Finir, je dirai quele Capitaine est intéressant "uniquement" avec Lame relique, ce qui le rend directement bien plus cher qu'un archiviste... question de goûts !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos commantaires critiques. La lame de buldo, c'est simplement pour éviter de m'embourber. J'ai une mal moule au dés. Idem un peu avec les Lance-flammes lourd. L'idée du Préd avec Autocanon et canon laser de flanc me plait assez.
Je sais qu'il me manque des gantelets mais d'expérience, des escouades de 5 subissent la contre charge du cac avant que le gantelet est frappé.
L'autre question était POD ou Rhino ?
Enfin, l'arme énergétique sur la Dévastator est pour faire douter celui qui tenterait de la charger en fond de cour. Une habitude de voir un garde Loup SW en armure termi protégé les Longs Crocs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'idée, c'est que si tu vas pas dans les terrains difficiles, tu t'embourbes pas ;) Moi aussi, j'ai de la mal-moule (le Commissaire Straki, avec son AE, qui survit aux tirs de mon Dread avec ACj =( ou mes 5 SM fond de cours, qui balancent 9 tirs F4 PA 5 CT 4 sur 5 pauvres Gardes Renégats, et qui font... 0 blessures =( )
Pod ou Rhino, question de goût. Sachant que le MF est pas franchement facile à utiliser (à part pour créer une zone "d'interdiction" autour d'une escouade qui campe un objo), vu qu'il s'agit d'une arme lourde, je ne saurais vraiment pas te conseiller là.

Je vois pas trop de quoi tu parles avec les LFL ? Tu veux juste des "touches auto" en somme ? Si tu prends des Combi-flamer, tu as aussi tes "touches auto"... j'comprend pas trop là...
Enfin, concernant les GE sur tes demi-tactiques, l'idée c'est pas de faire mal, mais d'enlever l'idée à un marcheur de te charger, et éventuellement avoir la possibilité d'achever une grosse bébète qui traîne. De même, ça permet de forcer ton adversaire à réfléchir les placements et déplacements de ses blindés : il n'aura pas envie de laisser traîner son LRuss avec son fragile Blindage 10 à l'arrière à moins de 12 ps de tes Marines à la fin de son tour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.