Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] 1500 pts piètons


Messages recommandés

Bonjour à vous,
Je ne suis qu'un jeune-vieux joueur de Warhammer Battle/40.000, et suite à quelques lectures je me suis mis en tête de me relancer dans la belle aventure du modélisme. De plus j'avais toujours en tête à l'époque de créer une belle armée de fiers Gardes.
Mais avant de me relancer dans des dépenses effrénées, j'aimerais me fixer un but d'armée puis de la compléter petit à petit si elle est vraiment viable. J'ai toujours apprécié la masse de figurine sur une table (surement dût a mon passé skaven avec des esclaves/jezzail/canon Malefoudre) et pour moi une vrai armée de GImp devait surtout être composée de braves (mais sacrifiables) Gardes.

Pour concevoir la liste je me suis donc imposé ces quelques régles :
- Le maximum de piétons
- Éviter au maximum les tank lourd / artillerie
- Un Hellhound (au minimum) parce que....c'est trop la classe comme véhicule (désolé il fallait que ça sorte)

Donc voilà le résultat de ces réflexions le but est de faire une armée suffisamment polyvalente pour que je puisse décemment la jouer contre à peu prés toute les races et armées sans être honteux du résultat..
N'ayant que des souvenirs lointain du champs de bataille je n'ai put qu'essayer de faire quelque chose équilibré de manière théorique, je vous serait grès de me donner vôtre expérience de vétérans sur les forces et les faiblesse de cette liste et les possibilités d'amélioration ou de réserves sur cette base. (je me suis déjà bien basé sur vôtre très complet TACTICA)

[b][u]Le 27ème Eclaireur "Les Flambeurs" (Garde Impériale) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]2x Fuseur, 1x Etendard Régimentaire[/list][*][color="#00a650"][u]Colonel "Brasier" Demelec : 1x Commandant de Compagnie[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*] 3x Fusil sniper[/list][*][color="#00a650"][u]Capitaine von Schinzzermann : 1x Commandant de Compagnie[/u][/color][/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]112ème "Les laurèats" : 3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color][list][*] 3x Autocanon[/list][*][color="red"][u]112ème "Les laurèats" : 3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color][list][*] 3x Autocanon[/list][*][color="red"][u]112ème "Les laurèats" : 3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color][list][*] 3x Autocanon[/list][*][color="red"][u]118ème "Les Noireauts" : 3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color][list][*]3x Mortier[/list][*][color="red"][u]118ème "Les Noireauts" : 3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color][list][*]3x Mortier[/list] [*][color="red"][u]112ème Escouade d'Infanterie[/u][/color] (20 unités )[list][*][color="#00a650"][u]112ème "Les laurèats" : 18x Garde + 2x Sergent[/u][/color][list][*] 2x Fusil sniper, 2x Lance-missiles[*][/list][/list][*][color="red"][u]114ème Escouade d'Infanterie[/u][/color] (31 unités )[list][*][color="#00a650"][u]114ème "Les Perdus" : 27x Garde + 3x Sergent[/u][/color][list][*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars) +3x arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Commissaire "Firefly" Smith : 1x Commissaire[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique[*][/list][/list][*][color="red"][u]118ème Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités )[list][*][color="#00a650"][u]118ème "Les Noireauts" : 9x Garde + Sergent[/u][/color][list][*]1x Fuseur, Grenade anti-chars[/list][/list] [*][color="red"][u]118ème Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]118ème "Les Noireauts" : 9x Garde[/u][/color][list][*] 1x Fuseur, Grenade anti-chars[/list][/list] [*][color="red"][u] Escouade de Commandement de Peloton 118ème[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x [/u][/color][color="#00a650"][u]Sergent-en-Chef 118ème "Le Chat" Danaziel + 4x[/u][/color][color="#00a650"][u] Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton 114ème[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x [/u][/color][color="#00a650"][u]Sergent-en-Chef 114ème "Flammèche" Donnovan + 4x[/u][/color][color="#00a650"][u] Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*]3x Lance flamme[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton 112ème[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x [/u][/color][color="#00a650"][u]Sergent-en-chef 112ème "L'autre Schin" Evans + 4x[/u][/color][color="#00a650"][u] Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color][list][*] 2x Fusil sniper[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2nd Classe "Le Sursis" Gordon : 1x Devil Dog[/u][/color][list][*]Canon a fusion, 1x Lance flamme lourd[*] 1x Fumigènes , Rapide[/list][*][color="red"][u]Sergent "Le Cocher" Merlen : 1x Hellhound[/u][/color][list][*]Canon Inferno, 1x Multi-fuseur[*] 1x Fumigènes , Rapide[/list][*][color="red"][u]Les "Phoenix's Will" : 2x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color][list][*] 2x Autocanon[*]Découvert , Marcheur , Mouvement à couvert , Scout[/list][/list][i]
BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]


[/i]Mon idée de stratégie basique (tout à fait théorique qui plus est), est d'avoir les troupes du 114ème, du 118ème, leurs commandant ainsi que le Colonel "Brasier" Demelec en attaque tandis que le reste de l'armée -le Capitaine, les Escouades armes lourdes et le 112ème sécurisent la zone de déploiment. Les véhicules restent en réserve pour pouvoir aller frapper où il faut (Attaque de Flanc pour les Sentinelles et Rush objectif et/ou unité à focus pour les tanks rapides).

Merci d'avance de vos conseils, mes grosses craintes sont comment se comporterais une telle liste contre des armée a grosses armures et/ou trés bien fournie en tank[i]
[/i] Modifié par Gargouille99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah... c'est populeux mais je sens qu'un seul dreadnought qui FEP au bon endroit peu rétamer ta ligne de front.. et sévèrement!
Tu n'as quasiment pas d'antichar ! Les seuls que je vois sont le canon inferno, très risqué à jouer à cause de la déviation et des fuseurs qui sont sur des troufions à CT3.
Des lance missile seraient plus efficace que les mortiers à mon sens et rajouterai du potentiel antichar.
Je dispatcherai aussi mes armes lourdes dans les escouades d'inf combinées. Plus de PV avant de les perdre. Là tu as pleins de figo à 2 PV endu 3... et svg 5+. Ca part à la moindre rafale de bolter ou de pillard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome back guy !

Bon, le prend pas mal, mais c'est à la limite de l'illisible là ta liste =S Ce serait bien de virer tous les équipements "de base" (gilets pare-balle, etc.) pour ne laisser que les options/ajouts. =)
Rien de spécial à dire concernant les choix d'AR, c'est du classique et relativement efficace... même si il faut que tu réalises bien qu'ils vont vite sauter : 4 blindés ayant au maximum du BL 12, ça saute même face à de l'AC =S

Pas fan du tout des Escouades d'Armes Lourdes, qui sautent malheureusement bien vite (Cd 7 = pas/peu d'ordres, 2 PV E3 comme l'a dit Kasrkin55 =S) Vu leur coût, le seul truc à peu près intéressant c'est le Mortier, voire le LM si tu ne l'utilises "que" en galettes...

Si tu cherches de l'optimisé et d upolyvalent, je ne peux que te conseiller la classique Escouade Combinée de 30 gus + 1 Commi (Sergents + Commi avec AE) + 3 AC + 3 LF/LG/Fufu pour "seulement" 270 points. Ca fait du monde, un Commissaire qui te fait tenir tout ça et ça fait peur aux SM & Co. Qui plus est, ça permet d'exploiter au maximum les Ordres, qui sont LE point fort de la GImp actuellement : avec un seul ordre, tu peux jumeler 6 tirs d'AC et 60 tirs de FLaser, ou bien passer de 60 à 90 tirs de FL, etc. etc. Une unité gênante à couvert ? PAF, fait sauter sa Svg de Couvert et balance lui 60 tirs de Fusil Laser et 6 d'AC dans la figure...
Ainsi, une seule Escouade de Commandement de Compagnie peut faire tirer... 180 fois à F3 deux pavés de 30 gardes pour seulement => 600 points ! Ainsi, tu n'offres "que" 2 KP à l'adversaire, et tu as une base plus que solide.

A tes Esc. de Commandement de Peloton, je ne mettrais pas de Sniper (CT3 et par 3, ça rend la chose peu efficace). Pourquoi ne pas les utiliser en "anti-horde", avec un Full-LG ou LF ? ;)

Enfin, tes QG. Là, les Snipers, pourquoi pas, même si avec leur nombre de 3 ils auront une efficacité limitée, ça peut se jouer. Par contre, comme l'a dit Kasrkin55, tu manques d'anti-chars... Je verrais bien un full-fuseur dans ta 2e Esc. de Commandement de Peloton : avec leur CT 4, ils représentent un réel danger pour un Dread Dropé dans ta zone, et peuvent éventuellement faire peur à d'autres chars.



En somme, pour garder ta config d'une partie qui avance l'autre qui protège tes fesses, je verrai bien :

* les 2 QG en Full-Fuseur, ou l'un en full-fuseur et l'autre full-LP, le premier en "attaque", l'autre en fond de cours. => 180 pts. Eventuellement, pour celui fond de cours, donner un CL + 2 Fuseurs, pour le même coût total.

* garder tes choix d'Attaque Rapide (=> 355 pts)

* former 2 pavés de Gimp (=> 600 points) pour le fond de cours, en ayant virer les Esc. d'Armes Lourdes.
* 2 Escouades de Commandement de Peloton full-LF/LG (=> 100 pts)

Il te reste donc environ 265 pts pour recruter de quoi "attaquer" l'adversaire, et menacer ses blindés fond de cours. Là tu peux faire ce que bon te semble. Personnellement, je verrais bien quelque chose comme une paire d'Escouade de TdC avec 2 Fuseurs pour chaque (210 points), ce qui te permet d'acheter encore une Esc. D'Armes Lourdes avec Mortier pour le fond de cours. Tes TdC, avec la règle spé adéquate, peuvent bondir près d'un blindé, et le faire sauter. Et si elles survivent, elles peuvent rusher vers un Objo à contester.


Voilà, quelques idées en l'air. J'avoue ne pas totalement avoir compris ta liste (à cause du nombre d'équipeement de base, etc.) =S, je t'ai donc fourni uniquement quelques pistes de recherche/travail...


P.S : il faut que tu enlèves les sous-totaux et le coût des options, c'est interdit. Sinon, la Très Sainte Modération, Bênie soit-elle, va te tomber dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la présentation, c'est la première fois que j'utilise 40k army creator, je l'ai Edit, j'espère que ça passeras mieux pour la lecture. (et pour les Inquisiteurs du très saint l'ordre de la Modération)

Pour le cas des escouades d'armes lourdes, j'ai un peu peur d'y mettre de l'armement un peu trop cher et faire monter en flèche leur coût face à leur effective fragilité. Mais je devrais effectivement baisser leur nombre et n'y laisser que 2 escouades à mortier et une à AC pour me permettre de prendre une deuxième escouade d'infanterie fusionnée 20x avec 2 lance missile et 2 sniper.

Pour ma ligne de front, j'espérais que mes quelques fuseurs sur les deux escouades d'infanterie du 118ème plus leur grenades anti char (et le peloton cmdt de Compagnie et ces 2 fuseurs) puissent résoudre le problème d'engluage de ma grosse unité de CàC. Dans l'idée ces deux unités d'infanterie seraient là pour tenir les flanc et servir de sacrifiable ou de renfort à de grosses altercations tout en permettant l'avancée de mon unitée de 30 de s'avancer et contrôler le milieu du champ de bataille.

Pour ce qui est des escouade de commandement de compagnie, la première est avec 3x LF et la seconde 3xLG sont pour soutenir cette avancée alors que je comptait mettre la troisième et ses ordre plus en retrait pour ces ordres grace au choix de 3x sniper. J'ai peine a les faire vraiment full arme spéciale parce que je trouve que 3 c'est déjà pas mal tout en permettant de pas mettre trop de points dans ces unités. Modifié par Gargouille99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu être rigolo le full infanterie, mais crois-moi tu vas salement morfler sans chars lourds. En fait, à partir du moment où tu aura une armée en transports en face, ce sera pas vraiment gérable (2 phases de tir!), sans grosse galette pour te sauver la mise. Encore pire contre des 3+ mon gars: sans obus, ni LP, ça va être sportif. (J'ai essayé une liste comme ça contre les deux, bah ç'a été un carnage)

Conseil, dégage une esc de com, et comme l'ont dit les deux stratèges, les esc d'armes lourdes, pour prendre une ou deux escouades de Troupes de Choc avec fuseur: tu t'infiltres, tu massacres un char, puis tu mitrailles les gus en armure lourde. (bon, ça vaut pas un Leman Russ certes, mais je soutiens à 100% ton projet: plein de monde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])

(il te faut aussi une esc de com full fuseurs, comme le conseille Jesus-from-Jungle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, maintenant c'est bien lisible =F parfait! Alors, reprenons dans l'ordre :

* ton Q.G. n'est pas du tout optimisé. Pourquoi ? tout simplement parce que ton Etendart ne se rentabilisera quasi-jamais... Un bon garde impérial est un agrde impérial qui évite le corps à corps ! (Sauf quand Straken est dans les parages, mais là c'est une toute autre histoire.). Je comprends que tu veuilles avancer, mais le CàC c'est vraiment pas le bon plan. RAS quant au 2e choix QG, c'est un choix, même si comme je te l'ai dis, j'aurais mis plutôt un CL qui apporte une F9 bienvenue et une PA 2 sympathique... et qui permet de rentabiliser à 200% le Cd de 9 de ton Esc. de Cmdt de Compagnie !

* Bon ba hencore une fois, pas fan des Esc. d'Armes Lourdes. Cependant, les 2x 3 mortiers et 3 AC, ça peut êrte à tester. Bien que je ne garderais que les mortiers ;)

* Je le répète, mais pas fan des Snipers sur des CT3 (2 tirs => 1 touche => 0,5 blessure/tour... =/), les AC seraient mieux complétés par des LG AMHA (la F6 permet de compléter les AC contre du transport, et le gabarit peut toujorus servir avec les nombreux tirs de laser). Le 112e manque d'un Commissaire ! Oublie pas que tes 20 pitous n'ont que un Cd de 8, donc statistiquement au "moindre" CàC et dès 4 pertes (soit une rafale de bolter, en somme), ils vont se tailler rapido. D'autant plsu que sans AE/GE, ils ne sont pas taillés pour rendre les coups.

* RAS sur le gros groupe avec AEs + LG, tant que tu arrives à les planquer comme il faut =)

* Achtung Achtung ! Tes 2 escouades de 10 trouffions, paumés dans la pampa, même avec leur fuseur + grenades AChars, vont pas faire long feu... (E3 + Svg 5+ + Cd 8 = ça courre vite)

* Pour finir, concernant le problème mentionné par KosmeKhan, c'est àdire les MeQ et autres 3+... je viens de réaliser que ton Devil Dog ne sert pas à "grand chose"... or, en le remplaçant par un Bane Wolf, avec ses attaques PA 3 blessant sur 2+ touchant automatiquement, tu aura de quoi faire mal aux fesses des SMs & co... et avec une grande précision (touches auto, miam).


En résumé : échanger le Devil Dog contre un Bane Wolf ; limiter les Snipers ; limiter les Esc. d'Armes lourdes aux Mortiers ; investir dans quelque chose qui pique (TdC 2 Fuseus pour de la mission suicide...)
je pense que c'est approx tout.



P.S. @KosmeKhan => JfJ pour les intimes ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.