Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-01] Les survivants du Major Sarah Parker


DamienW

Messages recommandés

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1336678912' post='2132625']
Ah ouais, mais la on dirait qu'il va se vautrer en arrière! ^^

M'enfin, il est chouette quand même. Tu devrais mettre une montagne de douilles sur le socle, pour augmenter l'impression de tir soutenu.
Ou, si tu as, le chapelet de douilles de la grappe Ork, qui sortirait de la fenêtre d'éjection du canon d'assaut.

Qu'en penses-tu?
[/quote]

La même, il manque un quelque chose pour rendre la pose plus crédible.

J'aime bien le silencieux sur le canon, mais il est un peu trop long a mon gout, peut être le réduire de moitié ?

Edit : Tien une page deux en cadeau bonux. Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la pose, c'est que, mis à part les bras, la figurine est monobloc. Donc les positions relatives des jambes ne sont pas modifiables, comme tigonio le suggère. Donc c'est soit la pose actuelle, soit retour à la pose de départ. Je ne me sens pas de tenter de charcuter la jambe gauche et de tout foutre en l'air.

Pour le silencieux, je pense que plus court serait trop court. Fiasco, qui s'y connaît comme tout geek airsofteux qui se respecte, pourr confirmer ou infirmer, mais il me semble que c'est toujours relativement long ces machins là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un mix entre les deux positions en rajoutant du liège sur le socle ( pour donner un effet rocailleux)

Ca permet d'accentuer ou de diminuer un angle :

[IMG]http://img72.imageshack.us/img72/4738/dsc0157x.jpg[/IMG]

Le liège tu en trouveras pour pas cher chez [url="http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/87077700/"]Ikea.[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je plussoie le père Tirelire :D
Compense le déséquilibre avec le soclage. Met un pan de mur/poutrelle/tronc d'arbre défoncé sous le pied gauche de Sammy. Comme ça on aura moins l'impression qu'il se vautre, et en plus, pour peu que le mur se torde un peu sous son poids, tu ajouteras une impression de lourdeur.

Pour le silencieux, il en existe des courts, mais ça n'irait pas sur une arme aussi grosse. Vois ça comme ça: plus gros le calibre et plus élevée la cadence de tir, plus long le silencieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mes collègues pour le socle.
Tu peux toujours toujours lui mettre un des pieds sur une carcasse d'ork...

Le silencieux rend super bien, le différencier à la peinture sera un plus. Genre le canon métallique et le silencieux en noir.

Ca avance bien en tout cas. Modifié par RyoSaeba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip pour un résultat optimal, il faudrait repositionner la jambe, il n'y a pas 50 solutions... Même avec un socle adapté, on risque d'avoir l'impression qu'il bute dessus en reculant...

Tu tailles en V juste derrière le genou à la jonction de la ranger... Comme ça tu n'auras pas grand chose à retoucher à la GS...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final, il reste très difficile de le dynamiser, même après repositionnement. Je repars donc sur l'idée initiale, un gros lourdaud. Mais j'en ai profité pour intégrer le travail de repositionnement des bras/jambe gauche (merci du conseil Pazuzu, ca a marché comme sur des roulettes, j'ai d'ailleurs dû faire de même sur la chaussure droite qui du coup était trop pliée).

En l'état, le résultat final me convient : il se traîne, son couteau renforce l'impression (la position du début ne me plaisait pas du tout). Je l'ai donc sous couché afin de démarrer la peinture ce week end (boulot demain, :( ). La sous couche m'a révélé des défauts que j'avais du mal à voir à l'oeil nu (et le fait que j'ai oublié de faire un manche pour le poignard, non mais quel boulet), je m'attache à corriger tout ça.

En bonux en fond : le WIP de la chimère "Moka", qui m'a permis de me calmer un peu quand sammy est tombé pour la 4eme fois de la journée par terre.

Donc, Sammy :

De 3/4 :

[img]http://img718.imageshack.us/img718/7223/img5305z.jpg[/img]

De profil 1 :

[img]http://img843.imageshack.us/img843/6932/img5306m.jpg[/img]

De profil 2 :

[img]http://img528.imageshack.us/img528/616/img5307y.jpg[/img]

Ryo : c'est prévu. Canon d'assaut en métal, silencieux en gris anthracite.

Voilà. Promis, au prochain up, on verra de la couleur ! Sauf si vous me persuadez encore de reprendre à zéro bien entendu ! Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien.

Là j'aime!!!
Je trouve sa posture bien mieux que la précédente.
De ce fait cette posture fait bien ressortir le coté gros bourrin.
Ça fait vraiment : "m'en fou allez v'nez bande de nazes!". Perso je le voit tout à fait entrain de "raffaler" tout ce qui bouge sans même ressentir le recul.
Vivement la mise en peinture çà vas déchirer.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 avec le monsieur du dessus, là je trouve que ça va, ça en jette même carrément :lol:
Hâte de voir ce gros lourdaud peint
C'est vrai que sans poignée le poignard fait bizarre. D'ailleurs je le vois bien ensanglanté comme il faut après avoir servi quarante jours dans les mains de Sammy :devil:

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui là c'est bien ! C'est parfait dans le style !

fait gaffe à la rectitude de ton silencieux et n'hésite pas à ajouter un ou deux détails car en l'état ça fait très tube...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un silencieux... [u]C'est[/u] un tube! :D
Change plus rien, Sammy est top. La position du bras canon d'assaut donne l'impression qu'il soulève un truc très lourd.
Et le ptit couteau pour inverser la dynamique. Du tout bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1336755862' post='2133177']
Mais un silencieux... [u]C'est[/u] un tube! :D
Change plus rien, Sammy est top. La position du bras canon d'assaut donne l'impression qu'il soulève un truc très lourd.
Et le ptit couteau pour inverser la dynamique. Du tout bon!
[/quote]

Y'en a qui joue sur les mots ! Va lisser ta GS au lieu de flooder :lol:;)

Non c'est vrai qu'il est top mais il manque un petit quelque chose qui rattache le silencieux au canon, une bête bague, un rivet... Quelque chose quoi... Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay, eh bien non en fait, un silencieux se fixe par un bête pas de vis. Tu dégages le cache flammes et tu visses ton silencieux, et hop! Durée de l'opération , 20 secondes. :)
S'il rajoutait un truc, ça ferait trop je pense. La, le tube tout lisse fait bien son office!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi je trouve qu'il est très bien ce silencieux ^^ Je dirais justement de ne rien changer.

Le couteau, c'est de la carte plastique, car il est bien sympa ce couteau (enfin, si on peut parler de couteau, parce que en l'état, c'est plus une machette ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Durée de l'opération , 20 secondes. [/QUOTE]
Qui se transformes en 20 minutes lorsqu'on a paumé la sal***rie de clé qui dévisse le pu**in de cache flamme X-/
Sinon ton ogryn est très sympa, la position final est de loin ma préféré ;)
La peinture!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien de bien folichon (la phase de peinture me fout toujours la trouille par comparaison à la conversion, mais faut s'lancer), mais vos avis vont pouvoir m'aider.

[img]http://img705.imageshack.us/img705/2769/img5309c.jpg[/img]

Donc, début de mise en couleurs de Sammy, avec les bases, armure exclue. Bleu de travail (qui sera expliqué dans le fluff - Sammy est un mécanno à la base), sac de patates sur la tête, cuir couleur cuir (si!), jusqu'ici ca va. Mais j'ai peur des plaques d'armure (que je garde pour la fin). Je compte les faire blanches, pour refléter les armures du reste du commando, mais j'ai peur que ça jure horriblement (j'ai déjà dû éliminer l'idée des rangers rouges, en hommage au perso de jeu video qui a vaguement inspiré Sammy, ça faisait une couleur de trop). A vos comm, soit pour confirmer le blanc en tant que liant, soit pour proposer une meilleure couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu prennes tes photos de plus près et sur un fond blanc de préférence, parce que la c'est dur de juger et d'aider poulette. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je photographie de près, vous allez VOIR justement, voir que c'est pas beau :crying:

Bon allez zou, trève d'apitoiements. Traitement de la peau, des bottes et du bleu de travail avancé, pour le reste, c'est soit les bases, soit rien du tout dans le cas des plaques d'armure. C'est fou le nombre de détails que je ne vois pas à l'oeil nu et qui me sautent à la face en photo.

[img]http://img215.imageshack.us/img215/6751/img5314j.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un double post... :crying:

Bon, tout penaud, je vous présente les progrès laborieux sur Sammy. Plaques d'armures non commencées, le reste est à divers degrés d'avancement. Chaque photo me révèle de nouveaux défauts que je n'avais pas vus. Je sens que je vais me reposer sur les prochaines figs, moi. Moins torturées. Tout conseil est bon à prendre, alors, feu à volonté les gens !

[img]http://img35.imageshack.us/img35/9277/img5318x.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !
C'est un sacré morceau cette figurine :blink:
Ca fait longtemps que je n'ai pas peint un truc aussi gros avec une telle surface de chair mais tu devrais marquer les transitions entre les différentes parties, notamment entre la chair et les tissus. Pour l'instant c'est un peu plat. Une ligne assez fine de Dark Flesh ou de scorvhed brown juste sur la peau qui touche les vêtements devrait rendre le tout plus lisible. Tu pourrrais réserver le même traitement aux muscles des bras (idem entre les doigts) pour bien les faire ressortir de la masse. L'idéal serait ensuite de fondre tout ça dans différentes teintes de chair pour rendre le tout doux et naturel tout en étant contrasté.
Allez la suite ! Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dis donc j'étais sûr d'avoir répondu... Donc je réponds ce que j'aurais du répondre à ton précédent post :

Le but de ce CDA c'est aussi de s'améliorer et donc de partager des clichés suffisamment clairs pour montrer les défauts de nos travaux respectifs afin de profiter des conseils et de l'expérience des autres...

Pour ce qui est de ta figurine, ça part pas mal, mais je rejoins l'analyse d'Absalom, ça manque de contraste... Dans l'état comme tu as déjà avancé sur les éclaircissements (du moins il me semble), il te faut forcer les ombres. Là encore Absalom te donne une bonne solution... Essaye de travailler en lavis (de chair naine vers le dark flesh) pour la peau saine (en violet et sab red pour les zones "abimés". N'hésite pas non plus à pousser tes éclaircissements en additionnant du bleached bone ou du blanc selon ta couleur de base).

Bonne route camarade (tu as un truc qui devrait bientôt arriver chez toi ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau, je te conseille d'aller plus loin dans l'éclaircissement. Faut que ça aie du relief. Inspire toi de l'excellent tuto de l'ami Cromm.
Tu pourras agrémenter ce travail par de petits lavis violets et rouges sur les cicatrices etc.

Le bleu de travail me semble pas mal.
Pour les cuirs, éclaircis vite fait en mélangeant ta base a du bleached, et si tu trouves que c'est pas assez fondu ou trop clair, passe un lavis de devlan mud. ;)

Hardi gaillard, c'est beau ce que tu fais! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde.... J'avis zapper le sujet, et je dois dire que j'adore l'ogryne, la pose est juste énorme!(canon d'assaut + silencieux=mort de rire!)
Pour la peinture on voit que c'est du Wip mais je peux essayer de donner quelques conseils:
-Essaie d'éclaircir plus la peau, n'hésite pas à aller jusqu'au "belchad bones"(je sais plus comment ça s'écrit)
-Tu peux tenter de mettre Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.. Mais... Ca ne se fait pas, de ne pas finir son message comme ça ! Le suspense me tue !

Bon, petit update rapide pour dire que j'ai battu tous mes records de prononciation du mot "Fuck" et de ses déclinaisons aujourd'hui, car je me lance dans le "free hand" (enfin, toutes proportions gardées, heing) pour me reposer de la progression sur la peau de Sammy. Merci pour les conseils Absalom, je n'irais pas jusqu'à dire que Sammy est lisible maintenant, mais il y a du progrès.

Sammy a d'abord suivi les surivants parce que Gabby, il l'aime bien. La preuve :

[img]http://img833.imageshack.us/img833/7271/img5323g.jpg[/img]

Et il semblerait qu'un autre groupe ait aussi fait des misères à l'envahisseur. Suffisament pour que celui ci recouvre les murs de tags de recherche (en anglais, parce que WANTED c'est plus court que RECHERCHE). Ceci fera partie du socle de Ta'Lee'Zo.

Progression de Sammy : la peau avance, maintenant il faudrait s'arranger pour que son sac de patates ne fasse pas si brouillon. après qui, je m'occuperai des plaques d'armure.

[img]http://img152.imageshack.us/img152/2765/img5324f.jpg[/img] Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.