Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-01] Les survivants du Major Sarah Parker


DamienW

Messages recommandés

J'aime beaucoup l'affiche, l'idée est bonne et la mise en peinture aussi.

La peinture avance bien aussi quand à elle, l'arme mérite peut être quelque lavis supplémentaire et de différente couleurs (devlan et badab et non j'ai pas les nouveaux nom des peintures).

Édit : page 3 en cadeau ! Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un gros lavis sur le sac, tu devrais déjà y voir plus clair. :)

Va avoir un sacré socle Taleezo (désolé pour l'orthographe, je parle que le Gothique) pour intégrer un si gros pan de mur! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cette affiche, 'Maint'nant j'suis aussi recherché dans l'impérium' :D !

Merci du clin dzyeux ! En plus la réalisation est vraiment sympa !

Sinon pour ton zogryn, ça reste un peu flou... Dans le sens où ta figurine n'est pas assez lisible... Un ou plusieurs lining au lavis (devlan ou agrax) entre les différentes zones et textures, rendrait tout ça beaucoup plus clair pour poser tes éclaircissements...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Fiasco, va falloir du 60mm. J'avais déjà prévu d'intégrer un mur au socle de Ta'Lee'Zo pour des raisons de pose de la figu, mais ne faisant pas confiance à ma capacité à faire un poster en petit, j'ai été obligé de voir grand pour y intégrer le défi :D

Bon, voilà où en est Sammy. Je n'en suis pas 100% satisfait, mais j'ai atteint la date que je m'étais fixée, et il est temps de passer à la suite. Si j'ai du temps en fin de session, je le fignolerai davantage. Lisibilité et un socle moins tristounet par exemple.

Il n'empêche, je n'en suis pas trop mécontent. Je suis bien loin des standards de vous autres, mais il reste un gros cran au dessus de mon niveau de peinture habituel, et j'ai pu intégrer les remarques de mes collègues pour le lisibiliser (si si, c'est un mot). Et la conversion conserve un certain impact. Mais au fait, qui est-il, ce Sammy ?

[quote]A l'origine, Sammy était assistant dans un entrepôt de la Crayven, assigné à une équipe d'entretien des véhicules. Quand ledit entrepôt fut saisi par les envahisseurs, Sammy fut truffé de drogues pour mieux servir ses nouveaux maîtres.

Quand les mécaniciens Gabby et Kenneth quittèrent leur baraquement en pleine nuit pour répondre à un appel clandestin à la résistance que Ken avait capté, ils le firent seuls. Mais trois jours après avoir fait leur jonction avec les forces du Major Parker, leur pisteur Kroot leur signala qu'ils étaient suivis pas une bête massive.

Le plan initial était de massacrer ce qui ne pouvait être qu'un monstre envoyé par les tarés. Mais Tkitt remarqua à temps la douzaine de casques sanguinolents et clairement ennemis qui pendaient à la ceinture de l'abhumain. S'ensuivit une prudente prise de contact, lors de laquelle les seuls mots que l'Ogryn prononça furent "Sammy cherche Gabby".

Sarah Parker étant loin d'être une imbécile, tant qu'on ne lui demandait pas de résoudre une équation à quatre inconnues, elle fit le lien avec une de ses nouvelles recrues. Il fallut une bonne heure d'explications (dont quarante minutes de "Sammy content Gabby aller bien" entrecoupés d'effusions que personne n'osait interrompre) pour apprendre que l'Ogryn avait été envoyé avec une escouade de miliciens pour retrouver et exécuter les fugitifs. Il n'avait pas été informé du but de la manoeuvre, et n'aurait de toute façon rien compris, mais quand le sergent en charge de l'expédition, pensant toucher au but, briefa ses hommes, Sammy reconnut tout de suite la frimousse de sa patronne adorée sur l'affiche que ce malotru brandissait en criant. Celui ci mourut d'ailleurs assez étonné, broyé par un poing géant juste après avoir passé son doigt le long du cou de l'image.

Depuis, Sammy met un point d'honneur à accompagner la petite bande en opérations. Le Shas'Ui Kir'qath a bien essayé d'arguer qu'un mutant de 3 mètres de haut était incompatible avec des opérations éclair et discrètes, mais quand Parker lui suggéra de porter le problème à la conaissance de l'intéressé, Kir'qath préféra demander à son pisteur favori d'inculquer des rudiments de discrétion à Sammy.

Celui ci a bien compris la leçon : il a demandé à Kenneth d'ajouter un silencieux à un vieux canon d'assaut qu'il avait trouvé sur la carcasse d'une vielle, vielle sentinelle. Diplomate, Ken a donc rajouté un tube lisse qui n'a strictement pas le moindre effet, mais qui satisfait grandement son commanditaire. Sammy a également caché sa tête sous un masque afin de ne pas être reconnu, comme il l'avait vu dans de vieux films. On trouve toujours un prétexte pour le faire rester en arrière quand la situation l'exige (généralement "Sammy, faut protéger Gabby"), mais il faut reconnaitre que depuis son arrivée, la petite troupe peut sereinement s'attaquer à de plus grosses proies.[/quote]

[img]http://img195.imageshack.us/img195/8905/img5326n.jpg[/img]

[img]http://img526.imageshack.us/img526/9697/img5327x.jpg[/img]

[img]http://img708.imageshack.us/img708/7842/img5328vy.jpg[/img]

[img]http://img18.imageshack.us/img18/6626/img5329uu.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends tes photos dans un fumoir? :lol:
On voit pas grand chose de Sammy! :(

Néanmoins tu as de quoi en être fier je pense, il est très chouette.
(je passerai quand même un jouli lavis de badab sur le métal de l'armure pour l'atténuer)

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez perplexe pour les photos, en effet. J'ai pourtant suivi l'excellent tuto présent dans la section idoine. Appreil moisi ? Eclairage itou ? Je ne sais. Vais essayer de faire mieux.

en revanche, là où je suis intrigué, c'est quand tu me parles de passer un lavis sur le métal de l'armure, sachant qu'il n'y a pas la moindre goutte de peinture métalisée sur les plaques d'armure. Que du blacn, avec lavis pour les creux, et battle damage à la mousse de blister en chaos black.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mea culpa, sur mon écran j'avais l'impression que c'était du métal!
Dans ce cas oublié j'ai rien dit! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1337537075' post='2138178']
Tu prends tes photos dans un fumoir? :lol:
[/quote]

Non sous la douche Oo

Ca ne vient pas de l'exposition car la courbe de niveau semble bonne...

J'ai fait une petite balance des blancs et une retouche du contraste avec GIMP c'est déjà plus lisible :

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-_H21CiqSw0U/T7lHKJAkzCI/AAAAAAAAA2I/5WS53zx-Gv0/s800/img5326n.jpg[/img]

Les contrastes de la peau sont déjà nettement mieux, il faudrait fondre tout ça vers le clair mais c'est indéniablement mieux !

Yabon ! Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1337537289' post='2138181']
Que du blacn, avec lavis pour les creux, et battle damage à la mousse de blister en chaos black.
[/quote]
si je peux me permettre , essaye de faire tes battle damage sur ton blanc , non pas avec du noir mais plutôt une couleur qui se rapproche du scortched brown par exemple, le contraste sera moins dur je pense et passera mieux. Des petites touches de devlan mud ou du griphone sepia pourraient donner de petits effets de salissure assez sympa pour finaliser tes plaques d'armure blanches ( vu qu'il a pas l'air très soigneux ton Sammy ^^)
Ça avance tout ça c’est cool, vivement la suite !
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment pas mal ce Sammy.
Bon comme dit plus haut manque quelques fondus .
Je rejoins GeyseR pour le couleur des dommages à la limite du dark flesh irait très bien.
Si tu veux pousser plus loin, tu fait des taches en dark flesh, puis au milieu des taches tu met du bestial tout en laissant le dark apparent sur les bords, tu peu ensuite faire une fine ligne de bestial pour simuler une coulure.

En tous cas vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'avais pas enecore posté sur ton sujet, je rattrape donc ma coquille ;)

Les conversions sont tip top :)

L'ogre de FW avec sa Gatling est bien réalisé ;)

Pour la peinture, si je peux apporter ma pierre à l'édifice pour la peau, vu que tu pars sur une sous couche blanche, dilué beaucoup ta première passe, presque un lavis. Ca te permettra de voir où seront tes ombres et les lumières. ensuite tu appliques le tuto de Cromm (que tu trouveras sur son sujet [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185425&st=25][color="#FF0000"]ici[/color][/url].

Bonne peinture ;) Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour : pour raisons d'examens de santé, je n'ai pas pu peindre (déjà que j'ai du mal à peindre fin en temps normal, imaginez avec des électrodes), mais rassurez-vous, la motiv est toujours là. dès que j'ai récupéré, je m'y remets. Gabby est en cours de peinture (quel délice cet fig, et quel repos après les muscles de Sammy), Ta'Lee'Zoo en recherche de pose.

J'en profite pour demander un conseil : comment décaper un accessoire plastique sans l'endommager : j'entends souvent parler de liquide de frein, cela est-il sans danger pour une petite pièce (genre carabine laser), sachant que la couche de peinture est épaisse.

En effet, en voulant redresser le fusil à pompe (résine) de Ta'Lee, je l'ai brisé, et je n'en ai pas d'autre. J'ai bien une idée de conversion pour rattraper la chose, mais les quelques carabines laser qui me restent datent de mes débuts, et sont donc enfouies sous une couche de peinture caractéritique des premiers contacts avec un pinceau. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mister D :

Pour décaper : glanzer décapant pour sol plastique... efficace, sans danger pour la figurine (j'ai oublié des figs plasqtique pendant plusieurs mois et zéro dégat), peu cher (quelques euros le litre en grande surface...

[img]http://3.bp.blogspot.com/_ECCEoe5TeI8/SozxIF4M0BI/AAAAAAAAADo/EZizo9m2E-w/s400/glanzer1.jpg[/img]

[quote]pour raisons d'examens de santé[/quote]

J'espère que c'est rien de trop grave ;) Bon courage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
'Lut !
[quote name='DamienW' timestamp='1337847073' post='2140375']
Petite mise à jour : pour raisons d'examens de santé, je n'ai pas pu peindre (déjà que j'ai du mal à peindre fin en temps normal, imaginez avec des électrodes), [/quote]
Aïe ! J'espère que tu vas récupérer vite.

[quote name='DamienW' timestamp='1337847073' post='2140375']
En effet, en voulant redresser le fusil à pompe (résine) de Ta'Lee, je l'ai brisé, et je n'en ai pas d'autre. J'ai bien une idée de conversion pour rattraper la chose, mais les quelques carabines laser qui me restent datent de mes débuts, et sont donc enfouies sous une couche de peinture caractéritique des premiers contacts avec un pinceau.
[/quote]
Tu ne peux pas juste repeindre par dessus ? Avec une bonne sous-couche noire ?


On attend la suite !

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Damien, la santé avant tout remet toi bien et on va patienter pour la suite.

[color=#330000][size=2][quote]Pour décaper : glanzer décapant pour sol plastique[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je plussoie à donf!!!![/size][/color]
[color=#330000][size=2]Petit conseil il se trouve facilement chez carrouf.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ultra.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
La peinture de l'ogryn est sympa, un schouilla clair à mon goût mais l'ensemble rend très bien ;)
J'attend donc la suite!
Remet toi bien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'inquiétez pas pour ma santé, je va bien.

Ryo : merci mais ce ne sera pas nécessaire, je préfère essayer de décaper, j'ai jamais fait, autant apprendre.

Cadien : Merci, tu n'imagines pas combien ça me fait plaisir de te voir poster. Ton CDA GM est un peu mon modèle : faire une bande qui en envoie quand on a pas le niveau de peinture des kadors mais qu'on a des idées et de la motiv !

Juste pour prouver que je ne suis pas mort, Gabby avec la pose des bases entamée :

[img]http://img59.imageshack.us/img59/7973/dscf0010l.jpg[/img]

Nom de dieu j'adore cette fig. Le bras est détaché pour pouvoir peindre le réservoir sans risquer de tout foutre en l'air, la fig est fragile.

Et une bonne et une mauvaise nouvelle :

La bonne : J'ai investi dans un vrai appareil photo ! La qualité sera donc maintenant au rendez vous !

La mauvaise : J'ai investi dans un vrai appareil photo ! Merde, je peux plus cacher mes erreurs avec un flou artistique ! Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personnellement moi je vois nette une différence de qualité par rapport à ton autre fig, si tu continue de t'améliorer au même rythme tu vas avoir un bon niveau à la fin du CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Ton CDA GM[/QUOTE]
Nécro ;) mais merci, je ne m'y attendais pas :blushing:
Gabby commence très bien, j'adore le bleu de la tunique. Par contre ce serait possible d'avoir une photo de lui avec Sammy? c'est juste parce que la fig me semble vraiment grande...
Et c'est quel gamme?
la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Z'inquiétez pas pour ma santé, je va bien.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Tant mieux! Bonne nouvelle.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Gabby commence au poil.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]La pose de la fig est vraiment pas mal.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Vivement la suite....[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que t'es un peu trop dur avec toi même, parce que pour l'instant, la peinture de la donzelle est superbe!
D'ailleurs, la sculpture de la figurine claque aussi.

Remet toi vite, qu'on voie de la niouze!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.