Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-01] Les survivants du Major Sarah Parker


DamienW

Messages recommandés

J'ai pas commenté ici non plus... Très nette amélioration sur la d'moizelle.
En plus la figurine à la classe et contrastera fortement avec ton ogryn..

Merci pour nous pour l'achat de l'APN... Ca évite de plisser les yeux et de secouer la tête en regardant les photos...

Vite la suite !!!

Edit : Re-ninja !!! Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comm. Pour un WIP Gabby, ca va pas être pour de suite, je n'arrête pas de me foirer sur le visage. Or c'est LA partie de la fig que je [u]veux[/u] réussir. Mais malgré l'acaht d'un pinceau fin et neuf, malgré l'utilisation d'une loupe (qui aggrave tout : je peints à coté !), rien n'y fait, elle regarde toujours de travers. Je suis preneur de tout conseil : des yeux sur une fig aussi petite, on fait comment pour ne pas se foirer ?

J'en ai profité pour finir de monter la chimère du groupe, histoire de me calmer les nerfs :( Kit sympa sur le papier, mais à la finition scandaleuse : soit on ajuste les cales correctement, et ça dépasse d'un bon demi centimètre par rapport au chassis, soit on est obligé de se la jouer boucher et de massacrer le plastique du dessous pour que ça rentre. Ce que j'ai fait. De plus, comme on le voit sur la photo, les angles ne s'ajustent pas au poil. En revanche, si les roues sont mal alignées, c'est normal : elles sont patafixées, je les peindrai séparément.

[img]http://img571.imageshack.us/img571/5915/dscf0012r.jpg[/img]

Voilà. C'est maigre, j'avoue, mais il est hors de question que je vous présente un WIP de Gabby dont je ne sois pas un minimum satisfait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]des yeux sur une fig aussi petite, on fait comment pour ne pas se foirer ? [/quote]
On les fait pas tiens! :)
Je suis un farouche adversaire de la peinture des n'yeux au 28mm. C'est chiant, c'est moche à moins d'avoir un niveau GD, et en plus c'est complètement con. Donc exit les yeux, tu fais des paupières, c'est mieux!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote] malgré l'utilisation d'une loupe (qui aggrave tout : je peints à coté !),[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je te décoinseille fortement la loupe, car elle à tendance à fausser la notion de profondeur.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour les yeux je suis d'accord sur le principe avec la banane (même si perso je les peints :P), dans la réalité les yeux sont souvent dans l'ombre dons pour ma part je te conseille un petit lavis de devlan par exemple pour créer un ombrage.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Un très bon début sur le véhicule....[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le Dread' Ultramarine (comprenne qui pourra) quand il me plussoie.
Pour ma part (et j'ai oublié de le mentionner) je pose un léger lavis d'Asurmen Blue/Hormaprout Purple (les anciens lavis quoi) dans les cavités orbitaires (c'est comme ça qu'on dit.) ça donne de la couleur, c'est chouli, et en plus ça donne un regard de tueur. Sans se casser l'fion à peindre des yeux (qui, il faut l'avouer, sont une plaie...)

Un message tout en parenthèses. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, point ne le nierai-je, ma motivation en a pris un coup ces derniers jours, entre l'échec du visage de Gabby et vos sujet de malade mental. Ceci dit, c'est pas en me plaignant que je vais boucler ma session. J'ai donc repris Gabby. Visage encore non montrable (question d'ailleurs : est-il possible de décaper de la peinture sur une seule artie d'un figurine, en appliquant le liquide de frein au pinceau ? ou est-ce voué à l'échec).

J'ai donc travaillé sur le reste des vêtements, la canne, et surtout sur le bidon qu'elle transporte, afin de valider le défi Burn baby burn. Ben ouais, elle a beau ne pas avoir d'arme à proprement parler, elle transporte toujours suffisament de matière inflammable pour pouvoir foutre le feu à tout objectif le demandant (dépôt de munitions, garage de véhicules, prêcheur renegat toujours vivant et ligoté).

[img]http://img825.imageshack.us/img825/4093/dscf0019vgm.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !

Ce serait plus facile de te conseiller si tu nous montrais des photos de ce qui ne te plaît pas.

Ensuite, c'est vrai que les yeux à cet échelle, c'est carrément pas obligatoire. Surtout pour une jolie fille avec des cils super longs et soyeux qui cachent le blanc des yeux. Ensuite en extérieur, les gens n'ont pas les yeux grand ouverts et l'ombre en zénithale fait qu'on ne voit pas les yeux. Bref, il n'y a aucune complexe à avoir (les pupilles, je les fais quasiment jamais)

Accroche-toi !

A+ ^_^ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite, c'est vrai que les yeux à cet échelle, c'est carrément pas obligatoire.[/quote]
Oui, de toutes les fig's de mon CDA, seule Shrek à les yeux peints, mais bon vu la taille j'ai pas eu de mal. :whistling:

[quote]ma motivation en a pris un coup ces derniers jours, entre l'échec du visage de Gabby et vos sujet de malade mental.[/quote]
Chacun son niveau mon loulou, j'irai jamais comparer mes fig's niveau peinture à celles des extraterrestres du pinceau qui peuples ce CDA, alors je me rattrape en donnant un max d'humour à mes conversions.
Quand à toi il y à déja du très net progrès entre ton début dans ce CDA et maintenant.

[quote]Ce serait plus facile de te conseiller si tu nous montrais des photos de ce qui ne te plaît pas.[/quote]
Oui, on es la pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui : c'est bô ! Toujours un petit souci d'exposition à gérer sur la photo afin de la rendre lisible... Mai en l'état on devine que c'est propre et cohérent !

Enorme kiff sur le char... C'est comme ça que devrait être la chimère de base !!! J'adore...

Allez la souite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, point ne le nierai-je, ma motivation en a pris un coup ces derniers jours, entre l'échec du visage de Gabby et vos sujet de malade mental[/quote]
Je passe juste pour te soutenir moralement, et pour aller mieux je te conseil deux pilules de MOTIVEX dans un grand verre d'eau.
Courage tu nous fait un boulot superbe, ne t'arrête pas sur des détails qui au final n'entachera pas tant que çà ton taf.

Aller la suite coupaing!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Ultracius.

il y a deux types de personnes:

- Celles qui baissent les bras quand le groupe tire vers le haut,
- Ceux qui tirent vers le haut avec le groupe.

Je pense sincèrement pas que tu soies de la première partie.

Courage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une journée de taf bien frustrante, j'ai décidé de mettre Gabby de côté un instant pour réaliser un premier jet de Ta'Lee'Zo. Les pièces sont patafixées, le flingue est un bouche trou en attendant son fusil à pompe, et il y a des défauts à corriger, mais voilà la posture générale :

[img]http://img856.imageshack.us/img856/2305/dscf0025u.jpg[/img]

Genre "je défonce la porte à coups de tatane pour ensuite nettoyer la pièce au calibre douze". Ce qui me valide le défi "je mets les pieds ou je veux". C'est pas définitif mais pour le moment ca rend mieux que je ne le craignais.

Au programme : raboter le bas du mur pour ramener la porte au niveau du shas'la, repaindre le tout pour que la porte ressorte mieux.

En revanche, gros gros souci : ayant décalé les jambes, il y a un trou à combler. Je vais devoir donc sculpter.. un demi-cul de Tau. Ca risque d'être 'achement moins aguicheur que pour le derrière de la lieut' d'Ultracius, ou pour les chasseuses d'elwin :D

En tous cas merci pour les encouragements, ça aide à tenir (ca et la certitude que si je baisse les bras, 37 tueurs à gages seront à mes trousses dans les 12 heures qui suivront vu le nombre de candidatures :D) Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe, parce que la banane n'envoie pas de tueurs à gages, mais la First Aircav' au complet. Donc accroché toi!

Tas bien fait de mettre la donzelle de côté pour le moment. Si tu bloques, autant avancer ailleurs.
Surtout que ce mérou avec un demi derrière part bien. Petite pose SWAT, chassé dans la porte, grenade flash et tacticool roulade dans la pièce. :D
Si zezorc voit ça, ça devrait lui rappeler des souvenirs tiens. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant tout, un préambule : il faut savoir que je suis Basque, ethnie à laquelle on attribue un certain entêtement. J'ai donc persévéré dans la tentative de réaliser les yeux de Gabby.

Voilà où elle en est après deux soirées d'essais/erreur. Ca a été fastidieux : je n'arrivais pas à distinguer les corrections à faire à l'oeil nu, il me fallait donc prendre la fig en photo, regarder sur l'ordi, puis reprendre, et ainsi de suite. Le résultat n'est pas parfait, mais c'est le meilleur que j'ai pu obtenir. Sur photo, c'est plutôt brouillon et le regard n'est pas net, à distance normale l'effet est très convenable. Je considère donc le cas clos et vais pouvoir ENFIN m'attacher au reste de la figu. C'est bête à dire mais ça me bloquait.

en revanche je suis pas trop mécontent, j'ai réussi à lui rosir les joues comme je le voulais. Alleî, demain je reprends les éclaircissements du visage et on enchaîne sur les vêtements !

[img]http://img690.imageshack.us/img690/3301/dscf0046po.jpg[/img]

P.S. : Désolé pour la photo, mais à une heure du mat, il est plutôt difficile de faire des photos en lumière naturelle. Je vous reposte du WIP présentable dès demain. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Salut !

La peinture de la peau est vraiment pas mal. J'aime bien aussi le schéma de couleur des vêtements.

Le blanc des yeux me paraît trop voyant car trop grand et trop blanc. A cette échelle tu peux quasiment te dispenser de le faire et surtout t'es même pas obligé de le faire en blanc (en chair claire ou même en gris ça passe). Ensuite c'est carrément beaucoup plus petit que ce que tu nous montres ^_^ (deux petits points d'un micron de part et d'autre de la pupille ). D'ailleurs on peint d'abord l'oeil en gris (par exemple) puis on fait la pupille. Si par hasard, il reste un peu de gris autour bin tant mieux (à condition que cela ne donne pas un drôle d'air au visage).

Dernier conseil : Sur un visage tu peux forcer les ombres plus que ce que tu as fait : en Dark Flesh/scorched brown ou même en noir (avec une petite pointe de rouge sang ça passe). Des petites ombres au dessous du nez et de la bouche donnent de l'expression au visage.Comme elle porte un casque, tu peux aussi faire une ligne d'ombre jsute sous le casque. Ensuite si tu trouves ces différentes ombres trop violentes, tu peux toujours corriger avec des couleurs chair pour fondre.

Même chose tu peux aussi aller jusqu'au quasi blanc pur (sur le nez, le menton et le front en partie). Pareil si ça ne va pas pas, tu corriges les erreurs en fondant avec une couleur chair.

Allez on veut la suite ! ^_^ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Damien !

[b]A ton tour de subir mes élucubrations ;) ![/b] Je souhaitais tout d'abord te rassurer, à l'instar de certains intervenants, sur l'amélioration de ta qualité de peinture au fil de ce sujet. [b]Continue à persévérer ! Rome ne s'est pas faite en un jour et ta chère Gabby s'annonce bien pour le moment :) ![/b]

[b]Venons-en aux yeux... Je ne plussoierai pas cette fois-ci la Crazy Banana "who's sexy and who knows it" (:lol:) mais serait plutôt de l'avis d'Absalom.[/b]
Pour ma part, ayant un niveau de peinture moindre que les deux loustics pré-cités et étant pourtant attaché à donner vie à mes figurines au travers d'un regard expressif, [b]j'ai fait le choix de la technique suivante :[/b]
- Avant même d'attaquer tout le travail d'assombrissement et d'éclaircissement de la peau de mes visages, je m'assure que l'emplacement des yeux soient entièrement noirs.
- Je traite mon visage tout en m'assurant de ne pas déborder, durant les phases d'éclaircissements, sur lesdits oculaires...
- Une fois les paupières traitées, j'ajoute un p'tit lavis correspondant à l'effet recherché pour la figurine : bleu pour un côté mystique, violet pour un côté drogué ou pour creuser de manière inquiétante le regard, ou taper dans un rouge sombre pour un teint maladif ou irradié, contrastant avec une peau pâle...
- Enfin, avec un pinceau fin, je prélève une petite gouttelette de blanc et l'applique prudemment, m'assurant une fois de plus d'obtenir l'effet recherché : coup d'oeil sur le côté, regard de fou furieux... etc.

[b]En espérant t'avoir un p'tit peu aidé, je te souhaite une très bonne continuation camarade :) ![/b]

[i]Lord Tywin "hauts les coeurs !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une petite recette pour les yeux, glaner sur le warfo (mais je sais plus de qui désolé).
Avant de peindre le visage, faire les yeux en blanc (si ça dépasse sur le visage pas grave il et pas encore fait) après faire un fin trait en noir pour imiter la pupille, bien faire attention de faire les 2 traits identiques (soit à droite, soit au milieu, soit à gauche) et re (si ça dépasse sur le visage pas grave il et pas encore fait).
Après plus qu'à faire le visage en faisant attention de ne pas dépasser sur les yeux.

Bon, c'est sur t'auras pas le même rendu que les 2 autres extra-terrestre si dessus, mais c'est plus que correct pour des humains comme nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit up. J'ai re-re-re-re-re-re-travaillé les yeux. J'ai aussi travaillé pantalon et t-shirt, mais sur les photos on voit à peine la différence :'( La photo vous donne aussi un teaser de Ta'Lee'Zo après sous-couche suite à une tentative de sous couche zénitale. Plus d'infos demain, pasque mine de rien la fun de session s'approche.

[img]http://img39.imageshack.us/img39/8636/dscf0057m.jpg[/img]

Edit : la vache, ca fait pas mal de up pour la même figu... enfin bon, le record du canon laser de LTL est encore loin :D

Edit pour Erandorn : oui, ça en est. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pris ta photo au flash ? Car si oui, ça écrase les contrastes...

Sinon c'est nettement mieux les yeux... (et tout le visage d'ailleurs) je ne toucherai plus à rien si j'étais toi...

Manque un peu de lumière sur fute mais sinon ça commence vraiment à avoir de l'allure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'heure est au bilan pour Gabby. Bilan très mitigé car j'ai perdu un temps fou dessus, à ne pas arriver à faire ce que je voulais. Au final, je suis vaguement content du résultat sur le visage, mais nous voilà à un jour de la fin de session, le travail sur les vêtements est passable et il me reste une figu à faire. J'arrête donc les frais.
De plus, la peinture a un effet granuleux qui saute aux yeux aux photos mais invisible à l'oeil nu, j'ai pourtant dilué. bref, voilà, j'en suis pas trop fier, mais il faut avancer.

[img]http://img580.imageshack.us/img580/4439/dscf0071np.jpg[/img]
[img]http://img407.imageshack.us/img407/2236/dscf0072c.jpg[/img]
[img]http://img707.imageshack.us/img707/2383/dscf0073q.jpg[/img]
[img]http://img809.imageshack.us/img809/9796/dscf0074h.jpg[/img]

[spoiler]Gabby n'est pas à proprement parler une combattante de l'unité du major Parker, n'ayant aucun entraînement militaire. Mais comme la seule chose qui se rapproche d'une base, pour les survivants, c'est leur vielle chimère Moka, elle est régulièrement plus près de l'action qu'elle ne le voudrait. Heureusement, Sammy l'ogryn veille sur elle.
En temps normal, Gabby s'occupe principalement de l'entretien du matériel de l'équipe, trop heureuse de laisser toute la partie créative (et dangereuse) du bricolage à son vieux complice Kenneth.
Après un raid, si un travail de destruction est demandé, Gabby s'en charge généralement, ayant l'oeil pour tout ce qui est architecture/mécanique, et donc leur démolition. Généralement, elle improvise des explosifs incendiaires à partir de bidons de prométhéum sous pression. Ceci a mené le radio Defort à plaisanter que "cette petite est chaude comme la braise". Defort a depuis de grandes difficultés à manger des aliments solides, même si Sammy a présenté des excuses.
[/spoiler]

Bon, au moins le défi "burn baby burn" est validé. Demain, avancement de Ta'Lee'Zo qui a le bon goût, en tant que figu GW, d'être plus simple à peindre :D Et comme il a un pompeux inspiré d'un modèle réel, je m'attends à toutes les idulgences de la banane qui danse.

Edit : je viens de réaliser que le socle n'est pas fait. C'est "normal", en effet, suite aux remarques d'Absalom sur les-socles-neige-qu'on-voit-que-ca, je suis en cours de resoclage des figus existantes et futures. Affaire à suivre. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on voit une certaine amélioration sur les fringues. Notamment le T-Shirt que pas mal foutu au niveau des ombres et lumières. :)

Bon, et alors, ce nouveau venu pompeux, il a quoi de spécial? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.