Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-05] L'ost d'Estremont


Knil

Messages recommandés

[quote name='DrussDharan' timestamp='1339362779' post='2150251']
Pourquoi avoir changé de mùéthode le rendu de tes couleurs était vraiment très bien. La peau plus claire pourquoi pas mais ton blanc est très efficace visuellement.

Je compatis pour le noir c'est un calvaire à peindre. :/
J'ai pour ma part pris l'habitude de faire de l'anthracite à la place quitte a beaucoup le foncé.
[/quote]

Pour tester. La peau de la première série était un peu trop rouge à mon goût, bien que ce ne soit pas flagrant sur les photos.
Le rouge était trop terne et le blanc, je voulais juste essayer.
Pour le noir, c'est la méthode que j'ai employé, mais j'ai voulu poussé l'éclaircissement, et me suis raté...


[quote name='flambyx' timestamp='1339398735' post='2150356']
Hello,

J'aime bien le nouveau blanc, moins le nouveau rouge :P
Pour ce qui est du noir, si tu veux le peindre vite et sans douleur, la méthode la plus simple que je connaisse est de poser une base de noir (logique) et de mélanger à ton noir un tout petit chouilla de hawk turquoise pour éclaircir. Après, on rajoute un peu de hawk turquoise et on recommence. En général tu peux t'arrêter aux alentours des 50/50, t'as un noir bien sombre avec des éclaircis assez visibles quand même.

Sinon, y a un sujet en techniques où les gens parlent de peindre des Black Templars (qui sont tout noirs :P) ils parlent de sous couche grise et de jus noirs.

Bon courage :)
[/quote]

Comme dit plus haut, l'ancien rouge était trop terne, le nouveau est peut-être un peu trop clair donc moins profond. J'essaierai de pousser les ombres plutôt que l'éclaircissement.
Content que le blanc te plaise.

En fait pour le noir, je suis parti d'une couche de base d'Adeptus Battlegrey allègrement assombri au Badab Black. (Pour les prochains, j'utiliserais un lavis maison de Chaos Black, plus mat) Je recherchais un rendu délavé. Le résultat était plutôt pas mal, mais du fait du peu de reliefs de la figurine, peu contrasté. Du coup, j'ai tenté un éclaircissement à l'Adeptus Battlegrey / Bleached Bone. Je pense que je n'ai pas assez dilué, la prochaine fois, j'essaierai Chaos Black/Bleached Bone.


[quote name='Orphée' timestamp='1339413725' post='2150500']
[quote name='Knil' timestamp='1339357317' post='2150195']En fait, je ne suis pas tant en retard que ça, si l'on tiens compte du fait qu'une rencontre avec des girafes ne m'a pas permis de peindre jeudi soir![/quote]
Gros respect pour l'excuse, la meilleure que j'ai entendu depuis longtemps :lol:
[size="1"]Ah! On me dit dans l'oreillette que ce n'était pas une blague… oups :P [/size]

[quote name='Knil' timestamp='1339357317' post='2150195']Les tissus noirs sont désastreux. Je suis bon pour tout recommencer.[/quote]Le noir est franchement difficile à peindre. Bon courage à toi, je n'ai pas de conseil particulier, j'évite de le peindre.

[quote name='Knil' timestamp='1339357317' post='2150195']J'ai changé de couleur d'éclaircissement pour la peau et le blanc, et complètement revu ma copie pour le rouge.
Je ne sais pas si ce sera flagrant pour ce dernier. [/quote]
Alors pour la peau c'est nickel cette nouvelle version, garde la recette (que je veux bien d'ailleurs).
Pour le blanc j'aime bien les deux versions, les deux fonctionnent bien.
Enfin pour le rouge la différence se voit. La première version avait l'air assez terne alors que là ton rouge est plus vif. T'y vas au Blood Red pour l'éclaircir non ?

Orphée
[/quote]

Un peu que c'est une bonne excuse! D'autant que ces girafes là étaient particulièrement entreprenantes.

Pour la peau, c'est une base de Dark Flesh / Scorched Brown / Elfic Flesh (marque "PA Game" pour le dernier). Ensuite, deux éclaircissements successifs en incorporant une peu plus d'Elfic Flesh. Dernier éclaircissement sur les zones bien exposées en incorporant une pointe de Skull White.
Ensuite, j'ajuste le teint avec un glacis dosé à l'envie de Gryphonne Sepia ou d'Ogryn Flesh, ou d'Adeptus Battlegrey ou de Devlan Mud...
J'ai aussi essayé le lavis violet mais l'ai trop appuyé (le fameux visage raté, mais ça donne un effet "vieux" qui peut être pas mal si bien réalisé)
Après, je passe un léger glacis de rouge sombre sur les joues et le nez, mais là, je ne l'ai ^pas fait.
Les proportions ne sont volontairement pas précisée, car je le fais à l'instinct, et les variations ajoutent de la variété dans les visages sans avoir des couleurs de peau trop différentes.
Pour info, la première version employait de l'Elf Flesh GW en lieu et place de la version PA Game.

Pour le blanc, je pense réserver la deuxième version (plus blanche) aux chevaliers, et rester sur la première pour les hommes d'armes.
Etant donné que seule la couleur d'éclaircissement intermédiaire change, je pense que ça restera cohérent tout en identifiant bien les deux types de troupes.

Pour le rouge, la base c'est du Red Gore assombrit au Thraka Green et éclaircie à l'elf flesh. J'ai en effet ajouté une pointe de Blood Red à la fin car le mélange était trop rosé à mon goût.

EDIT @ gobelinvert: Pour le noir, je voulais un rendu terne et délavé. Je pense que le rouge ne conviendrait donc pas. Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oyez ! Oyez!
Moi, Guilhem, vient à vous en ceste jour.
Damoiseaux, damoiselles, préparez-vous à odir l'histoire des gens d'armes de la Milice du Castel.
Cestes hommes de la menuaille sont au service de Messire Guy.
Ils forment la garde rapprochée de Monseigneur.
Que dites-vous?
Bien sûr que non voyons!
Monseigneur de compte certes pas sur eux pour assurer sa protection!
Leur rôle est simplement de garder le castel et d'affirmer la puissance de son Seigneur.
Quoi de plus impressionnant pour un visiteur que de voir chaque porte flanquée de deux gardes aux couleurs de leur suzerain?

Sur ce, voici la suite de ces gueux.

Tout d'abord, l'ensemble qui est sur l'établi.
Dernières avancées: pose des bases du cuir clair, du bois et du métal, ombrages des cuirs et des métaux.
[img]http://img525.imageshack.us/img525/7842/hda26.png[/img]

Voici les trois dont le métal n'est pas encore traité (et qui le sera avec la recette qui a eu votre préférence).
En bonus et en exclusivité internationale, la première chute bretonnienne de ce CDA.
[img]http://img52.imageshack.us/img52/4983/hda27.png[/img]

Enfin, les deux derniers dont le métal a été traité, suivant la deuxième recette pour ajouter de la variété.
[img]http://img402.imageshack.us/img402/2313/hda28.png[/img]
[img]http://img705.imageshack.us/img705/3750/hda29.png[/img]

Désolé pour les photos qui sont pas terribles, j'essaierai de mieux faire la prochaine fois.
Je suis assez satisfait du résultat sur les capels, moins sur les fers des guisarmes, sur lesquels j'ai énormément de mal pour placer les lumières.
J'ai prévu de placer les dernières lumières avec du PA Aluminium, mais ce sera fait après la pose du vernis.

Voilà, aujourd'hui je suis en récup' du coup, j'espère avancer encore un peu. Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au moins quand tu postes, ça envoies la purée :P
Par contre, tu dis finis .. mais c'est quoi ces socles ? hein ? ahah ... on me la fait pas à moi :P

Nan, blague à part, c'est du très bon taf. J'ai hâte de les voir alignés dans leur unité :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, des socles ronds pour du Battle :blink: ?!
Sinon, c'est super comme d'hab, sauf les haches toutes tordues qui me dérangent un peu (à moins que ce ne soit fait exprès?).
Et puis, les bretos peuvent pas parler normalement comme tout le monde? :P
Mais bon, c'est du tout bon comme d'hab quoi!
Juste, l'ombre sur les yeux du mec au chapeau, comment l'as-tu faite?
J'aimerais bien faire pareil pour mon musicien ungor. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flambyx:
Ben? Tu vois pas? c'est des socles béton ciré noir!

@gobelinvert:
Ouais les socles ronds confèrent une vision à 1080°, un bonus de +5 à toutes les caractéristiques et 2000 points de victoire par figurine en utilisant un!

Blagues à part, il se trouve que la base des socles rond à un diamètre égal au bourrelet sur le haut des pots que j'utilise comme support.
Ils auront, bien sûr des socles ronds.

Pour les guisarmes tordues, la plus voyante est le résultat malencontreux et oh combien malheureux d'une malencontreuse et oh combien malheureuse chute.
Après, il est difficile de les remettre bien droites, surtout quand la pliure est au niveau de la main, d'autant que ce sont des figs d'occasion et que certaines sont assez fragilisées.

Pour l'ombre sous le chapeau, j'ai peint mon visage normalement, la source lumineuse et les reliefs de la figs ont fait le reste.:lol:
(Ouais je sais, c'est magique!:shifty:)

@matelloco
J'essaierai d'en faire un au prochain coup.

Après, c'est rien de bien sorcier, les couleurs jouent beaucoup. Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, double post pour la bonne cause.

Ce matin, je pars en formation pour la semaine, donc peu de chances d'up d'ici ce week-end.
En attendant, petit avancée avec le métal des trois derniers hommes d'armes en cours.





[img]http://img23.imageshack.us/img23/6803/hda210.png[/img][img]http://img267.imageshack.us/img267/1768/hda211.png[/img]

[img]http://img826.imageshack.us/img826/9148/hda212.png[/img][img]http://img835.imageshack.us/img835/566/hda213.png[/img]

[img]http://img441.imageshack.us/img441/2015/hda214.png[/img][img]http://img14.imageshack.us/img14/2275/hda215.png[/img]

Pas grand chose à se mettre sous la dent donc, mais bon, c'est déjà ça.
Critiquez allègrement, surtout ne vous gênez pas!

Objectif de la semaine: achever complètement les 10 payous de l'établi.
Si j'ai le temps, j'essaierai de reprendre l'epic-fail du black et les loupés des visages.

Impressions à l'issue du premier mois de CDA: je suis complètement à la bouuuuuurre...
Mais bon, si j'arrive à finir cette session, je devrais pouvoir m'en sortir, les suivantes sont moins chargées.

Sur ce, bonne semaine à tous, à bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois pas trop quoi critiquer, parce que mis à part que tu peints des bretos, c'est vraiment bien (quoique même peindre des bretos c'est bien, sinon on n'aurais plus de casse-croûte).
J'aime beaucoup le traitement des métaux et des visages.
Sinon tu comptes les faire comment tes socles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Niveau critique, pour le métal j'ai pas grand chose. Je soupçonne les photos de jouer en ta défaveur ... Par exemple, la première photo, avec l'arme "à l'horizontal" le métal est nickel. Sur les autres, je le trouve un poil trop uniforme mais ça ... La deuxième, on a une belle zone foncée en bas, mais je la trouve un poil courte ;)

Pour ce qui est des cottes de maille et des casques, pour moi, c'est tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous!

A peine le temps de respirer un coup, faire le tour de vos sujets, rattraper un mois de retard dans les papiers pour le boulot tout en écoutant le dernier album de Gojira que je viens de recevoir, et je vous poste les avancées de la semaine.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1340609157' post='2159561']
Sinon tu comptes les faire comment tes socles?
[/quote]

Héhé bonne question!
Je pense représenter le terrain de leur duché, donc de la basse montagne, donc de l'herbe, des rochers, de la terre et des arbres

[quote name='flambyx' timestamp='1340698548' post='2160381']
Niveau critique, pour le métal j'ai pas grand chose. Je soupçonne les photos de jouer en ta défaveur ... Par exemple, la première photo, avec l'arme "à l'horizontal" le métal est nickel. Sur les autres, je le trouve un poil trop uniforme mais ça ... La deuxième, on a une belle zone foncée en bas, mais je la trouve un poil courte ;)
[/quote]

C'est déjà pas mal!
Pour la zone sombre, c'est le dernier peint, je pense que je commence à arriver à placer les ombres sur ces fers plats.
Par contre, si j'agrandis la zone sombre, j'ai peur que ça fasse trop sombre justement, non?

Bon sinon, comme vous l'aurez compris, je suis de retour (pour vous jouer un mauv... *BLAM* Bon ok j'arrête!).
J'ai pas trop mal avancé, même si je pense que j'aurais pu en faire plus.
En fait, j'ai fini les 10 premiers guisarmiers, mais je n'ai pas retouché le noir et les visages ratés.
Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai oublié les yeux.
Je ne les ferai qu'à la fin si j'ai le temps du coup, hormis pour l'Etat-major, comme ça le premier rang aura des yeux, le reste pouvant attendre.

Un peu de fluff anecdotique concernant la Milice du Castel:
[spoiler]
[quote]
Bertrand attendait, dans une pièce sombre et étriquée du château d'Estremont. L'humidité de la pièce, qui imprégnait l'air d'une insoutenable odeur de moisissure,
attestait qu'il était prêt du mur Est, longé par la rivière qui bordait le château. Cela faisait plusieurs heures qu'il attendait, assis sur un banc dont les planches vermoulues semblaient
prêtes à céder sous le poids du paysan. Tout en passant ses mains crasseuses dans ses cheveux poisseux, il pensait au travail qui l'attendait à son retour au village.
C'était la période de la semence, et le père de Bertrand étant tombé gravement malade, il devrait travailler seul.
Quelle idée avait-il eu de venir passer ces épreuves? Son père lui avait pourtant bien dit qu'il était trop faible pour servir dans les rangs de la Milice du Castel.
Soudain, il entendit des pas trainantt, puis la porte s'ouvrit lentement en grinçant et le vieux garde qui l'avait mené dans la pièce apparut dans le cadre de la porte.
L'homme, vêtu de braies rouges et blanches et d'un épais gambison, portait un pavois dont les motifs rappelait l'héraldique de leur suzerain.
Son visage buriné par les ans, et par la vinasse, arborait une expression étrange, mêlant amusement, lassitude et impatience. Le soldat s'appuyait lourdement sur une imposante guisarme aux lames affûtées. Bertrand se raidit sur son banc, attendant le verdict avec angoisse.
L'homme lui parla, d'une voix rauque:
"Vint t'y par là touè!"
Bertrand se leva, la boule au ventre, tandis que l'homme avançait pesamment dans le couloir éclairé par quelques torches.
En silence, ils traversèrent plusieurs coursives, franchirent de nombreuses portes, et gravirent quelques escaliers.
Enfin, il ouvrit une porte et ensemble, ils pénétrèrent dans ce qui semblait être l'armurerie de la milice.
Le villageois sentit soudain son estomac se relâcher et un sentiment de soulagement l'envahir, suivit bien vite par une anxiété nouvelle, proche de la peur.
L'homme se dirigea vers le mur du fond où étaient alignés maintes guisarmes, vouges et autres fauchards.
Il se saisit d'une hampe, surmontée d'un fer à la forme déchirée et la tendit brusquement à Bertrand.
Il se dirigea ensuite vers les nombreux tonneaux qui encombraient les mur ouest de la pièce.
Il en sortit des vêtements et une cotte de maille, ainsi qu'une cervelière d'acier et des chausses en cuir de daim.
A nouveau, la voix rocailleuse du milicien résonna entre les murs du château:
"On dirait bien qu't'es un p'tit veinard touè, dit-il en lui tendant le camail et les braies rouges et noires. C'est pas tout l'monde qu'à drouè à une cotte!
Tiens! Prends tes braies! Et prends en soin, c'sont les couleurs d'not'seigneur! Le rouge pou' le courage et le noir pou' la détermination!
Si j'peux t'donner un conseil d'vétéran, n'abuse ni du roug' ni du noir. Tu vivrras plus longtemps comm'ça!"
Après avoir donné à Bertrand tout son équipement, il sortit nonchalamment de la pièce, laissant le paysan seul avec lui-même.
La nouvelle recrue n'en croyait pas ses yeux. Il faisait maintenant partie de la Milice du Castel d'Estremont, garde personnelle du seigneur de ces lieux.
[/quote]
[/spoiler]

Et maintenant, place aux photos:

Gros plan sur les gambisons:
[img]http://img51.imageshack.us/img51/4640/hda216.png[/img]
Petite comparaison avec les précédents pour la culture:
[img]http://img19.imageshack.us/img19/6646/hda220.png[/img]

Quelques vues en vrac:
[img]http://img819.imageshack.us/img819/1817/hda2medley.png[/img]


Et en bonus, un petit aperçu de l'effet de masse:
[img]http://img26.imageshack.us/img26/5465/hda217.png[/img]
[img]http://img839.imageshack.us/img839/4546/hda218.png[/img]
[img]http://img9.imageshack.us/img9/7251/hda219.png[/img]


Et voilà, à vos commentaires!!!

Pour le MDA:
[img]http://img13.imageshack.us/img13/8530/estremont.png[/img]

Bon j'suis pas en avance, mais je pense qui si j'arrive à peindre régulièrement, je pourrais atteindre l'objectif.
Si je finis cette session, je suis tranquille, les autres sont plus légères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ils en jettent un max tous ces petits bonshommes !
J'ai pas encore lu ton fluff mais je le ferais promis :D J'ai un léger soucis par contre avec le noir sur deux jambes de tes petits hommes d'arme :/ C'est traité fini ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel effet de masse :)
Pour le noir, +1, je pense que ça vient des éclaircissement, sur deux jambes de deux gars et sur le bras de l'un d'eux aussi.
Pour le reste, c'est nickel ;)
Le fluff est long mais ça vaut vraiment le coup de le lire. C'est tellement bien écrit...
Haha! C'est ces gueux qui protège Sir Guy? Il a pas honte! C'est le casse-croûte des homme-bêtes ça, c'est pas une garde!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gobelinvert
Le rôle de gardes de la Milice est plus d'impressionner les visiteurs (une milice ça a quand même un coup et la milice du Castel d'Estremont est réputée pour être la milice dont la prime est la plus élevée du duché. Il est évident que ce sont des chevaliers qui jouent le vrai rôle de gardes (et même des chevaliers pégases pour être précis!).
Evidemment, les paysans de la Milice n'hésite pas à dire que ce sont eux qui défendent le seigneur pour réhausser le prestige au sein de la populace locale.

@flambyx et gobelinvert
Pour le noir, oui il est fini mais je dois le retoucher.
Je l'avais déjà dit plus haut. je me suis raté. J'ai refait une tentative sur les capuchons qui équipent les soldats avec un peu de maille, le résultat me satisfait plus.
Vous pouvez le voir dans le pêle-mêle, la photo en haut à droite.
Je le reprendrai si j'ai le temps, sinon, ça attendra un moment de flottement.

@matelloco: Je sais bien que ce n'est pas une course, mais le fait est que je suis bien à la bourre quand même et je tiens à respecter l'objectif.

@all:
Demain, je commande les pavois et quelques armes pour mes paysans, qui me serviront à rajouter de la variété chez les frères Perry.
Je commanderais aussi quelques socles notamment des 20x80 chez GW afin de commencer le soclage.
(Je compte faire le soclage pour toute l'unité d'un coup, afin de pouvoir lier éventuellement quelques socles entre eux et peut-être ajouter un peu de relief.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp tes gambisons couleur tabac, vraiment tres reussi. La peau est bien aussi,ils ont l'air un peu rougeot sous l'effort de tenir une arme aussi lourde. Le seul truc dommage sur ces fig c'est l'uniformité des poses, mais la t'y est pas pour grand chose, si on sait pas toucher au green stuff comme moi, c'est dur d'en faire qque choses. Modifié par sgt Hartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all!

Bon pas de nouveaux payous en vue pour l'instant, j'ai voulu me changer les idées un peu avec l'avancée de l'unit-filler.
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant, je vous fait juste partager du wip, en attendant que les résines sèchent.

Pour commencer, voici les quelques étapes effectuées pour le moment sur le chevalier:
[img]http://img841.imageshack.us/img841/3512/unitfillerwip1.png[/img]

De gauche à droite et de haut en bas:
-La flemme de chercher un chevalier neuf dans mes boites, petite photo du chevalier avant-découpe faite après la découpe (j'ai toujours aimé les puzzles...:shifty:)
-Le chevalier est un peu monobloc, du coup pour pouvoir l'adapter au besoin, il a invité les hommes-bêtes de gobelinvert a une petite soirée pyjama, voici le résultat!
(Bien évidemment, il s'est laissé faire, sans quoi rien de cela n'aurait pu arriver...:whistling:)
-Après avoir taillé en biseau le bas du dos et tigé le corps, je l'incline vers l'arrière en tordant la tige, histoire de coller à la scène. (Ca ne se voir pas trop sur la photo car je l'ai pris avec un petit angle mais une fois a cheval, il est bien penché en arrière.)
-Même opération avec le bras (tigeage puis tordage) histoire de le décoller du corps. Là, gros travail de resculpture en perspective puisqu'initialement, le bras est collé contre le corps et n'ai donc pas sculpté à l'intérieur. Je sais pas ce que ça va donner, je suis pas un pazuzu de la green stuff.


Passons maintenant au destrier:
[img]http://img829.imageshack.us/img829/8995/unitfillerwip2.png[/img]
Cette fois, de haut en bas puis de gauche à droite:
-ablation des rênes du canasson,
-ablation d'une jambe puis implant bionique, histoire de fêter dignement la v6 de 40k! (Bon d'accord, la vrai raison c'est le passage du canasson en mode logo ferrari...)
-chirurgie esthétique de la jambe du canasson, pas trop mal réussie contre toute attente (en tout cas je trouve^^), bien qu'il me faudra passer quelques jus de milliput histoire de bien lisser le tout.
-sculpture des nouvelles rênes, peut-être à refaire, parce que là, ça me paraît un peu épais. En fait, j'ai utilisé du fil de fer pour "tracer" mais j'ai eu du mal à bien lui faire épouser la forme de la figurine par endroit, d'où une petite sur-épaisseur. J'aurais peut-être du utiliser de l'étain...
-l'autre côté des rênes. Elles ne sont bien sûr pas finies, reste un bon coup de ponçage, la pose de quelques plis et d'une frange d'hémicycles. Enfin ça, c'est si je ne recommence pas de zéro.

Comment? Vous en avez rien à faire de tout ça? Vous voulez voir du concret?
Non mais ho! Vous croiyez que je suis à votre service ou quoi?
...
...
...
Bon bon ça va! vous énervez pas!
Voici le premier aperçu visuel de l'unit-filler:
[img]http://img822.imageshack.us/img822/3397/unitfiller1.png[/img][img]http://img707.imageshack.us/img707/9376/unitfiller2.png[/img]
Bon c'est vraiment histoire de montrer le but vers lequel je tends.
Le fil de fer qui figure la main du paysan sera racourci, et l'arme changée, histoire de différencier la figurine.
Si je suis motivé, il y aura même quelque modif du genre remplacement du camail par un capuchon, remplacement de la cervelière par un capel de fer, ou (soyons fous) remplacement du haubert par un gambison (ouais, ouais, vous avez deviné, il y a peu d'espoirs pour celle là...).
Comme vous, spectateurs attentifs, l'aurez remarqué, le chevalier n'apparaît pas sur cet aperçu.
Comme il est loin de ressembler à quelquechose, j'ai préféré ne pas le mettre. Comme ça, en plus, je vous laisse deviner ce qu'il se passe ici.
(C'est pas dur! Vous avez déjà eu pas mal d'indices!)

Voilà pour les avancées du momant, ça risque quand même d'être un peu long, vu qu'il me faut pas mal de résine et que je vais donc devoir composer avec les temps de séchage...
Je vous tiens au courant, dès qu'il y a quelque chose d'intéressant!

Passons maintenant au courrier des lecteurs:

[quote name='golbarg' timestamp='1341004472' post='2163158']
Cela avance pas mal par ici. Les métaux et les vêtements sont bien gérés.
J'ai hâte de voir tout ce beau monde sur des socles carrés. :whistling:
[/quote]

Tout d'abord, merci pour les commentaires, même si les photos jouent pas mal en ma faveur!
Pour les socles, ça ne tardera peut-être pas, j'attends juste la réception de ma commande qui contient des socles de 40x40 pour l'unit-filler, et je vais tenter de faire tous les socles d'un coup, histoire de les lier entre eux.
Donc, vous verrez peut-être les socles, avant l'unité terminée!


[quote name='sgt Hartmann' timestamp='1341432919' post='2167524']
J'aime bcp tes gambisons couleur tabac, vraiment tres reussi. La peau est bien aussi,ils ont l'air un peu rougeot sous l'effort de tenir une arme aussi lourde. Le seul truc dommage sur ces fig c'est l'uniformité des poses, mais la t'y est pas pour grand chose, si on sait pas toucher au green stuff comme moi, c'est dur d'en faire qque choses.
[/quote]

Merci, je dois avouer que je suis assez contents des gambisons nouvelle version, mais pour la petite anecdote, le rendu a été obtenu suite à une grosse bourde au moment de commencer les éclaircissements.
Un mélange comprenant trop de snakebite leather et hop! Après celle de Cambrai, voici la bêtise de Lyon!
Pour le côté rougeaud, tu as raison, sur les trois premières figurines, j'avais trop mis de dark flesh dans mon mélange de base. Comme en plus, je passe un léger glacis de rouge sur les joues, ça a renforcé l'effet. D'ailleurs tu me fais pensé que je n'ai pas passé ce glacis sur les 7 derniers. Il faudra que je le fasse.
Pour les poses, le véritable problème vient du fait que les figurines sont extrêmement monoblocs du coup, il est particulièrement compliqué de modifier la pose, d'autant qu'elles sont en métal. Honnêtement, je n'ai pas trouvé une seule idée pour les convertir.
Du coup, j'ai commandé des grappes d'armes d'hast chez les frères Perry en mêmes temps que les pavois, histoire de faire varier un minimum.
Je pense que ça cassera un peu le côté "trop pareil" de l'unité, même s'il ne me dérange pas forcément, car de par leur pose l'ensemble a un petit côté brouillon qui leur sied à merveille.
A ce sujet, vous devriez bientôt voir arriver les premiers pavois peints, et donc les premiers paysans finis à 100%.

Enfin pour finir, voici la monture à la mode chez les nobles bretonniens, 100% "sculptée":
[spoiler]
[img]http://img823.imageshack.us/img823/921/chatyaz.png[/img]
Bon ok, je sors!:skull:
[/spoiler] Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben ça change du pitous. Ton unit filler s'annonce bien.
[quote]
Merci, je dois avouer que je suis assez contents des gambisons nouvelle version, mais pour la petite anecdote, le rendu a été obtenu suite à une grosse bourde au moment de commencer les éclaircissements.
Un mélange comprenant trop de snakebite leather et hop! Après celle de Cambrai, voici la bêtise de Lyon![/quote]

Comme quoi les idées de génie commence toujours par une bourde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

effectivement, ça change du paysan :P
J'aime beaucoup l'idée de ton unit filler, mais j'ai deux critiques :
1/On voit le cavalier sur les aperçus, il fait la sieste à moitié caché derrière le cheval :P
2/la position des rênes me semble pas naturelle. Pourquoi ne pas avoir fait une "simple" boucle que le pagu pourrait tenir à la main ? En plus, ça te permettrait de lui faire le bras de la taille que tu veux et de compenser sur les rênes.

En tout cas, la jambe est nickel, une fois peinte on devrait rien voir et l'idée est très bien trouvée :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa c't'unit filler. Par contre, il y a eu un problème avec les premières photos dans ton message, elles nes'affichent plus, va falloir modifier ça, mes hommes-bêtes ne se souviennent plus de ce qu'ils ont fait, ils étaient un peu bourrés :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gobelinvert: Voilà chef, c'est fait!

@flambyx: Et oui! Toujours en train de dormir dans un coin celui-là!
Ben en fait, le cheval ce cabre et le paysan tente de le retenir, il me semblait donc naturel de "tendre" les rênes.
Pour la taille du bras, ce n'est pas un soucis, je n'ai simplement pas coupé la tige à la bonne taille pour pouvoir travailler plus facilement par la suite.

P.S.: J'ai reçu les pavois, des images dès que possible. Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)
Mwahaha, c'est vrai qu'ils c'étaient fait plaisir mes HB :lol:!
Bon, va falloir me boucher ce vilain trou sur cette selle!

[quote]P.S.: J'ai reçu les pavois, des images dès que possible.[/quote]
Des pavois, tu parles! Des morceaux de bois/pierres ramassés par terre oui! Comme si ils avaient les moyens de s'acheter de quoi se protéger! De toute manière ça va leur servir à rien, ils vont quand même se faire écraser sous mes sabots :devil:.
Sinon, faudra voir en MP pour la suite du fluff (à moins que tu ne veuilles que ça se finisse comme ça, c'est-à-dire ton Breto en hérisson :devil::D).

Ah, et au fait, il comptera pour combien de figs ton unit filler? 4? Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes figurines, mais avec du full métal, ça va pas faire un peu lourd à déplacer ?

L'unit filler est cool aussi, mais la position du cheval me laisse un peu perplexe : on dirait qu'il va s'assoir en fait :blink:. (avis qui n'engage que moi, j'y connais rien en cheval :whistling:)

Hâte de voir l'unit filler finit en tous cas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phédon' timestamp='1341602830' post='2169210']
J'aime bien tes figurines, mais avec du full métal, ça va pas faire un peu lourd à déplacer ?

L'unit filler est cool aussi, mais la position du cheval me laisse un peu perplexe : on dirait qu'il va s'assoir en fait :blink:. (avis qui n'engage que moi, j'y connais rien en cheval :whistling:)

Hâte de voir l'unit filler finit en tous cas .

[/quote]

Tout d'abord, merci pour ton message.
Concernant le full métal, [s]je suis un alchimiste qui ne panique pas,[/s] c'est pas grave, je ne sais même pas si j'aurais l'occasion de les sortir.
A la limite, ce qui me dérange le plus concernant le métal, c'est la fragilité de la peinture.
Au pire, j'ai du payous plastique dernière génération, donc si je me remets au jeu, je pourrais les utiliser.
Mais je dois dire que j'aime beaucoup travailler le métal, que ce soit pour la conversion comme pour la peinture d'ailleurs.

Pour le cheval, tu n'as pas tout à fait tort, mais il me semble déjà avoir vu des chevaux s'affaisser un peu de la sorte quand ils cabrent.
De toute manière, aux vues de mes compétences avec la GS, je ne peux pas faire mieux. Avec un peu de chance, une fois la scénette terminée, ça ne se verra pas trop.

Pour l'unit-filler fini, il va falloir attendre malheureusement.
Mais dans l'idéal, je voudrais l'avoir fini d'ici la semaine prochaine, en ce qui concerne le montage.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1341581685' post='2168943']
Merci :)
Mwahaha, c'est vrai qu'ils c'étaient fait plaisir mes HB :lol:!
Bon, va falloir me boucher ce vilain trou sur cette selle!
[/quote]

J'y travaille. Mais comme une simple boulette de GS me semblait trop facile, j'ai opté pour un simple boulet de chevalier démonobloquisé.
Comme tu peux t'en douter, c'est tout de suite plus long...

[quote name='gobelinvert' timestamp='1341581685' post='2168943']
Des pavois, tu parles! Des morceaux de bois/pierres ramassés par terre oui! Comme si ils avaient les moyens de s'acheter de quoi se protéger! De toute manière ça va leur servir à rien, ils vont quand même se faire écraser sous mes sabots :devil:.
Sinon, faudra voir en MP pour la suite du fluff (à moins que tu ne veuilles que ça se finisse comme ça, c'est-à-dire ton Breto en hérisson :devil::D).

Ah, et au fait, il comptera pour combien de figs ton unit filler? 4?
[/quote]

C'est pas pour les protéger!
Il faut plus voir ça comme une sorte de tatouage (comme pour les chiens). "Voyez leur pavois, ce sont des hommes du seigneur d'Estremont!"
Pour sûr, il finiront sûrement piétiné par les sabots de tes vils faquins, puis par ceux de mes chevaliers, lorsqu'ils piétineront tes misérables biquettes!!!:devil:
Pour le fluff, on se tient au courant dès que possible, par contre, concernant les évènements de la forêt, ce serait cool si on pouvait attendre que j'ai avancé l'unit-filler pour en narré le dénouement.


Bon voilà, j'en ai fini avec le courrier des lecteurs!
([size="1"]Pfiouuuu! S'ont pénibles à toujours tout commenter ceux-là!:whistling:)[/size]

Place aux news.
Comme j'avais besoin de prendre un peu l'air, j'ai attaqué ceci:

[img]http://img32.imageshack.us/img32/462/chevaliersroy11.png[/img][img]http://img266.imageshack.us/img266/8895/chevaliersroy12.png[/img]
Pas grand chose à se mettre sous la dent, juste un aperçu du bleu, qui paraît quand même moins profond en vrai (c'est un mélange d'enchanted blue et de hawk turquoise).
Les métaux sont terminés, ils me manquera juste à faire les lumières finales, mais ce sera après vernissage.
Concernant, les surcots, seule la couleur principale est posée, d'autres viendront trancher allègrement.

Histoire de teaser un peu, voici les blasons:
-pour celui de gauche (au cimier à l'oiseau): "Coupé d'azur et de gueules à l'aigle éployé d'argent".
-pour celui de droite (l'autre...:skull:): "D'azur à la bande d'or chargée de trois épées de sable et accompagné de deux tour d'or"


Et allé, une petite dernière pour la suite, pas grand chose à voir, mais ça vous donnera une petite idée.
Les débuts des pavois des paysans:
[img]http://img818.imageshack.us/img818/6599/pavois11.png[/img]
(La photo rend rose, mais c'est du red gore, pas tout à fait fini mais pas loin, encore deux ou trois couches, et vus en verrez un peu plus.)

Sur ce, à bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup le métal sur tes chevaliers :D
Par contre, le blason du second risque d'être super galère à faire non ? t'as des décalcos ou c'est free hand ? Pasque trois épées et deux tours ça fait beaucoup pour une surface pas immense ...
J'aime bien tes boucliers, ils sont pas tous pareil et c'est sympa ça :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.