Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] L'ost d'Estremont


Knil

Messages recommandés

[quote name='matelloco' timestamp='1337536950' post='2138174']
+1 pour le blanc rouge/ rouge, ca claque plus, mais ca leur donne un petit coté impérial ;)
[/quote]

Oui c'est vrai, heureusement qu'ils sont bien typés breto.
En fait, c'est la milice du château de mon seigneur donc j'ai simplement reporté ses couleurs.
Il y a du noir aussi donc ça me permettra de faire de petites variations et ça cassera le côté empire.


[quote name='gobelinvert' timestamp='1337537655' post='2138187']
Quand je dis trop blanc, j'entends par là du trop propre. A moins que tes ploucs aient des machines à laver, mais j'en doute :P
Pour le repositionnement, si tu as une scie de modélisme, c'est pas trop compliqué. Ca te coupe le métal facilement. Ensuite, tu repositionnes et tu rebouches tous les trous avec de la GS.
[/quote]

Oui j'en ai une, je l'ai d'ailleurs utilisé pour le champion des royaumes.
Le problème, vient plus de la pose à leur donner, parce que là, j'ai aucune idée.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


[quote name='Orphée' timestamp='1337538964' post='2138213']
J'adore ton étagère de la honte, mais comme dit Nekhro elle fait clairement petit joueur :D

Tes hommes d'armes sont bien sympas aussi. La peaus et les métaux sont vraiment traités. Le cuir, le blanc et le rouge semble un ton en-dessous, mais ça vient peut-être de la photo...
[/quote]

Oh ça va hein!
J'ai pas encore 40 ans moi!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Pour le rouge/blanc/cuir, j'essaierai de prendre de meilleures photos, comme ça tu me le diras.
Personnellement, je trouve le cuir trop marqué, et les éclaircissements pas forcément bien posés (j'ai eu un petit problème avec la qualité de la peinture).

[quote name='Lamefusion' timestamp='1337539847' post='2138227']
+1 pour l'étagère! J'ai au moins 30K points d'armée non peintes sont mon lit...

Sinon, je trouve que tes figs on un rendu parfait. IOn dirait de l'historique, c'est dire :)

La recette pour le peau?
[/quote]

Là tu me fais plaisir, c'est le rendu que je recherche!
Pour la peau, j'ai honteusement piqué la recette à monsieur Caillou.
Du coup, je vous mets un lien vers son sujet comme ça, je rends à César ce qui est à César!
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=147845&st=175&p=1741300&#entry1741300"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=147845&st=175&p=1741300&#entry1741300"]La peau selon Le Caillou[/url][/url]
(C'est après les photos de l'ours)

Bon sinon, une mauvaise nouvelle (ou pas, c'est vous qui voyez)!
Mon ordinateur de secours est en train de lâcher. A l'heure où je vous parle, je ne peux commenter vos créations qu'en un mélange de 16 couleurs et de couleurs inversées...
Je fais mon possible pour récupérer mon ordi au plus vite mais vu qu'il s'agit d'un panne un peu tordue, ça peut prendre du temps.
J'l'ai même amené chez l'docteur et il a rien trouvé, c'est dire.
Tout ça pour dire que si jamais je venais à ne plus donner de nouvelles appelez la police ne vous inquiétez pas, je vous lâche pas!
Je m'arrangerais quand même pour passer dire bonjour et montrer l'avancement à l'occasion d'un détour chez la famille mais c'est de l'ordre d'une semaine sur trois.
Après bon, on est dans le scénario catastrophe là hein!

Sur ce, à bientôt (j'espère)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop!

Je viens vous amener quelques nouvelles après un petit moment d'inactivité.
Pas de grandes avancées sur mes hommes d'armes, seul le cuir a été traité.
A la place, j'ai préféré attaquer une série de 6 histoire d'avancer un maximum l'unité, les surfaces restantes étant suffisamment restreintes pour pouvoir en peindre pas mal à la chaîne.
Par contre, pas de photos ici, il n'y a vraiment rien à voir.
J'ai seulement changé de couleur de base pour le rouge, passant du [i]Mechrite Red[/i] sur la première série au [i]Red Gore[/i] pour celle en cour.
Une grosse perte de temps, mais la couleur est bien plus belle à mon goût.

Par contre, j'ai commencé des tests sur le métal.
J'ai à l'heure actuelle 3 recettes, et je viens vous demander ce que vous en pensez.
Tout d'abord, les photos:
[img]http://img337.imageshack.us/img337/8128/testmetal1front.png[/img]
[img]http://img404.imageshack.us/img404/1570/testmetal1back.png[/img]
[img]http://img829.imageshack.us/img829/3595/testmetal1side.png[/img]

Pour infos, voici les formules, rapidement:
[u][b]Gauche:[/b][/u] [b]Base:[/b] Tin Bitz / Boltgun (fines couches), [b]Ombres[/b]: Chaos Black (lavis sur la cotte de mailles)
[b][u]Centre[/u]:[/b] [b]Base[/b]: Boltgun / Chaos Black (fines couches), [b]Ombres[/b]: Chaos Black (lavis sur la cotte de mailles), [b]Coloration[/b]: Gryphonne sépia( appliqué avec le plat du pinceau sur la cotte)
[u][b]Gauche et Centre[/b][/u]: [b]Eclaircissements[/b]: Boltgun (très dilué), Chainmail(très dilué), Mithril Silver(légères touches).
[u][b]Droite:[/b][/u] La classique (Boltgun/Badab/Boltgun/Chaimail/Mithril (trèspeu) ) avec un léger lavis de Devlan après le Badab.

Au niveau de la pose des ombres et lumières, j'ai l'impression d'arriver à quelque chose mais ça manque pas mal de contraste.

Mis à part ça, j'en profite pour signaler une mise à jour du premier post du sujet.
Au programme, en avant-première, les armoiries de Guy d'Estremont ainsi que la localisation d'Estremont sur une carte.
Un fluff croisé est en préparation avec gobelinvert, plus d'infos bientôt.

Sur ce, à bientôt!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les bretos reviennent!
Pour le métal, je vote pour le classique, c'est-à-dire celui de droite, je trouve qu'il fait plus abimé.
Merci pour avoir localisé ton duché, ça va faciliter le fluff :)
Moi, je tiens quand même à le voir ce WIP :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1338412813' post='2143886']
J'ai à l'heure actuelle 3 recettes, et je viens vous demander ce que vous en pensez.
[/quote]
Difficile de juger, en général le rendu du métal ne passe pas terrible en photo, en plus j'ai l'impression que sur ta photo la source de lumière est plus importante à droite qu'à gauche et du coup, ça fausse le rendu.
Malgré ça, je donne quand même mon avis et je pencherai plutôt pour celui du milieu.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1338477741' post='2144236']
Pour le métal, je vote pour le classique, c'est-à-dire celui de droite, je trouve qu'il fait plus abimé.
Merci pour avoir localisé ton duché, ça va faciliter le fluff :)
Moi, je tiens quand même à le voir ce WIP :)
[/quote]

S'il fait plus abîmé, c'est qu'il est mal peint! :blushing:
De rien pour la carte, chose promise, chose due.

[quote name='golbarg' timestamp='1338487644' post='2144332']
Difficile de juger, en général le rendu du métal ne passe pas terrible en photo, en plus j'ai l'impression que sur ta photo la source de lumière est plus importante à droite qu'à gauche et du coup, ça fausse le rendu.
Malgré ça, je donne quand même mon avis et je pencherai plutôt pour celui du milieu.
[/quote]

Oui tu as raison, pourtant, j'avais essayé de centrer la lampe.
Merci en tout cas pour ta réponse!

[quote name='Le Teigneux' timestamp='1338499376' post='2144446']
Je préfère celui du milieu, surtout vu de derrière (principalement le rendu de la lame).
Maintenant, s'agissant d'un CdA long Terme avec tout plein de figs à peindre, je ne suis pas sûr que la "prise de tête" vaille le coût (sauf pour améliorer la technique).
[/quote]

Ben en fait, si ça vaut le coup.
Je m'explique, une fois les hommes d'armes peints, je m'attaque aux chevaliers donc il me faut maitriser un minimum le métal qui est à mon goût mon principal point faible.
Et c'est pas une prise de tête^^!

[quote name='matelloco' timestamp='1338536275' post='2144568']
Pour le métal, celui du milieu.

Mais c'est surtout ton rouge à l'extreme gauche qui me tappe dans l'oeil, tu peux donner ta recette ?
[/quote]
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Pour le rouge, c'est juste de fines couches de red gore sur une sous-couche noire.
(Il y a pas dire, c'est plus beau que du Mechrite red!)

Merci à tous pour vos réponses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore laissé de commentaires sur ton sujet, mais je l'ouvre régulièrement en quête de nouveautés à zieuter.
Parce que du vieux bretonnien, avec une belle peinture, ça ne courre quand même pas la prairie !!
J'aime bien la façon dont tu as traité tes hommes d'armes : les visages sont top, les couleurs bien choisies et bien travaillées.

Pour ce qui est du métal, on va faire dans l'originalité : celui du milieu ! ^^

Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh quel honneur!
Merci pour ton commentaire.

Les hommes d'armes te doivent beaucoup, je t'ai honteusement volé ta recette pour la peau et pour le blanc... :blushing:

Bon beh pour le métal, celui du milieu semble le remporter à l'unanimité, donc...
(Beh oui, les hommes-bêtes, ça compte pas.)

Bon pour pas poster pour rien, voici un petit teaser de ce qui vous attends pour l'Unit Filler:
[spoiler]
Et non, ce n'est pas une photo mais un bon pavé bien indigeste!
Mouhahahahahaha!:devil:
[quote]"Sire! Nous arrivons en vue de la forêt."
Barral de Malmanes avait fait volter sa monture afin de rejoindre son seigneur, au milieu de l'avant-garde.
En entendant les paroles de son fidèle lieutenant, Guy fixa fermement l'horizon.
"Faisons halte! Les vèpres approchent, nous ferons nuitée ici. Nous devons être prudents. Ces forêts abritent
moults attrapoires. Nous profiterons de la froidure pour reposer les chevaux et mangeailler.
Nous enverrons quelque éclaireur à l'orée du bois."
Sur ces mots, l'un des chevaliers du Royaume qui accompagnaient Guy s'avança et clama:
"Messire! Laissez moi y aller. Le castel de messire mon père est proche d'une buissonade et j'ai souvent chevauché au travers
durant ma jouvence."
Guy regarda le jeune chevalier avec un mélange d'amusement et d'inquiétude.
"Comment pourrais-je envoyer le fillot de celui qui estoit l'un de mes plus fidèles compagnons de jadis?
Cette tâche est incongrue pour un chevalier, en plus d'être périlleuse!"
Le chevalier répondit hardiment:
"Que trépasses si je faiblis! La Dame me protège!
Baillez et j'irais prestement!"
Le vieux seigneur afficha une mine crispée.
"La peste soit de ces damelots! Soit! Va tot à tire!"
Aussitôt, le jeune Thierry fit demi-tour et lança sa monture au galop en lui criant:
"Or i allons, mon ami!"

Messire de Liroges, s'éloignait de l'armée au grand galop.
Bientôt, la poussière soulevée par les sabots de son noble destrier le cachait à la vue du seigneur d'Estremont et de sa suite.
Devant lui, les arbres grandissaient au rythme effréné de sa chevauchée.
En peu de temps, il filait déjà entre les premiers troncs. Sa monture allait résolument tandis que le chevalier scrutait les ombres.
Ils furent rapidement cernés par les immenses fûts gris et bruns dont la frondaison buvait toute la lumière, privant le jeune homme
de la sécurité relative offerte par la présence du soleil.
Soudain, sur sa gauche, il lui sembla apercevoir un mouvement. Immédiatement, il stoppa son cheval et, tirant son épée, il se tint sur ses gardes.
Alors seulement il le remarqua. Le silence avait envahi la forêt, rampant entre les arbres anciens, étouffant un à un les sons, si pernicieusement
que le bretonnien ne l'avait même pas sentit. L'angoisse gagna bientôt son destrier qui commença à trépigner, se tournant tantôt à droite, tantôt à gauche.
Un léger bruissement résonna dans l'air, puis un autre. Alors, un sifflement aigu parvint aux oreilles du chevalier.

Le campement était plongé dans l'obscurité nocturne. La sentinelle surveillait avec angoisse la lointaine forêt.
Quelle idée de camper si près d'un endroit aussi sinistre!
Et Messire de Liroges qui n'était toujours pas revenu...
Soudain, il aperçu un nuage de poussière au loin.
Il se dirigeait droit sur le campement. Plissant les yeux, il lui sembla distinguer une ombre massive au centre.
Alors, pris de panique, le milicien secoua son comparse:
"Tudieu! Va-t-y quérir Messire! Sans respit, sac à vin!"
L'autre, s'élança d'une démarche plus qu'incertaine vers le pavillon de Guy d'Estremont!
"Messire! Messire! V'nez-y voir un peu!"[/quote]
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey l'autre hey! Il commence le fluff et il me prévient même pas! :P
Tu me force la main là. Va falloir que je m'y mette du coup.

[quote](Beh oui, les hommes-bêtes, ça compte pas.)
[/quote]
Pfff, c'est pas beau la discrimination! En plus, t'es Bretos ils parlent bizarre (aucun rapport mais c'est pas grave, faut bien que je réponde :P).
Hâte de voir l'unit filler, ce sera quoi? Un mec appeuré sur son cheval qui revient au campement à toute vitesse avec le diable à leurs trousses?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien ce sujet ... mais c'est difficile de poster :P
Tout est bien, le fluff il est bien, la peinture elle est bien, les commentaires ils sont bien...
Personnellement, si j'étais toi, j'alternerais les trois recettes dans l'unité pour le métal. Ça fait de la variété et ça donnera une impression d'armes plus ou moins neuves.

En tout cas, j'aime beaucoup les figurines que tu as choisie :D Ces bonnes vieilles figs ont plus de gueules que les hommes d'armes de maintenant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1338630362' post='2145185']
Hey l'autre hey! Il commence le fluff et il me prévient même pas! :P
Tu me force la main là. Va falloir que je m'y mette du coup.
[...]
Hâte de voir l'unit filler, ce sera quoi? Un mec appeuré sur son cheval qui revient au campement à toute vitesse avec le diable à leurs trousses?
[/quote]

Et oui allez au boulot là, allez!
Note que j'ai été au maximum abstrait pour laisser une marge de maneuvre, et que je peux modifier!

Et pour l'unit-filler, ce sera pschkrrtschkrrtt. Oulah, le réseau est pas terrible ici! :whistling:

[quote name='flambyx' timestamp='1338631018' post='2145193']
Hello,

J'aime bien ce sujet ... mais c'est difficile de poster :P
Tout est bien, le fluff il est bien, la peinture elle est bien, les commentaires ils sont bien...
Personnellement, si j'étais toi, j'alternerais les trois recettes dans l'unité pour le métal. Ça fait de la variété et ça donnera une impression d'armes plus ou moins neuves.

En tout cas, j'aime beaucoup les figurines que tu as choisie :D Ces bonnes vieilles figs ont plus de gueules que les hommes d'armes de maintenant :D
[/quote]

Merci beaucoup.
Je pensais en effet intégrer quelques payous avec les autres recettes pour rajouter un peu de variété.

Pour les figs, c'est vrai que les actuelles sont moins classieuses, mais je pense que c'est surtout un problème de dynamique.
Parce qu'après les nouveaux sont quand même pas mal (en fait, je trouve que ce sont les plus réussies de la gamme plastique breto.).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez! Oyez!

Je viens vous annoncer que 7 de nos gens d'armes s'en font suivre une formation à Limoges durant une semaine.
Il est donc fort possible qu'ils donnent peu ou prou de nouvelles, mais pour autant, ils avanceront, car j'ai décidé de les accompagner.
Pour vous console (enfin plutôt pour pas dire que je poste pour rien), voici cinq d'entre eux en WIP, et en exclusivité, la nouvelle unité du codex bretonnien,
qui devrait sortir très bientôt, (entre 2995 et 458653 après J.C), la capsule de voyage interstellaire.

[img]http://img210.imageshack.us/img210/2598/hda21.png[/img]

[img]http://img846.imageshack.us/img846/9521/hlbd22.png[/img]


Sur ce, je vous souhaite un bonne semaine, au cas où je ne vous vois pas, et surtout, remplissez bien vos sujets, que j'ai de quoi m'occuper pour mon retour.

P.S: Au dernier hôtel où je suis allé, il y avait un ordinateur disponible pour tous donc qui sait...
Par contre, je ne prends pas l'APN donc si photos il y a, photos de mauvaise qualité ce sera...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon voyage et bonne formation :P
Tu pourras nous dire comment ça a tenu ?
Personnellement j'ai toujours des galères pour transporter :/

Au fait, question qui tue ... D'où t'as sorti ce pot tout bizarre ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne semaine! C'est un chouette moyen de transport! :)

J'imagine la tête du serveur qui arrivera avec le repas en service d'étage et qui te verra occuper à peindre tes figs... Ils doivent en avoirt vu bcp mais sans doute pas ca! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous!

Enfin de retour, après un peu plus de 7 longues heures de trains et un petit tour du Sud de la France.
(Pour aller de Montpellier à Limoges, j'ai quand même fait Toulouse, Bordeaux, Périgueux et Lyon... Sur l'aller-retour bien entendu.)
Mais bon, je ne me plains pas, j'ai eu qu'un petit retard et mon train n'a pas été supprimé!

Par contre, du coup j'espère que vous me pardonnerez de ne pas poster l'avancement ce soir, je suis arrivé à 20h30, le temps de profiter un peu de ma petite femme et de ma fille, je m'en occuperai dans le week-end.

[quote name='Orphée' timestamp='1338750824' post='2146113']
Je vois que ça avance pas mal par ici. :)
Pour le métal je vote aussi pour celuui du milieu, recette assez classique mais toujours efficasse.
[/quote]

Pourtant, j'ai un peu l'impression de stagner, et je commence à craindre les délais.
Pour le métal, je prends note, la version du milieu sera la plus représentée.

[quote name='sgt Hartmann' timestamp='1338751459' post='2146127']
Trop fort ta cloche de transport. Et tes hommes vont vraiment avoir de la gueule une fois terminé.. Bon voyage et bonne peinture.
[/quote]


[quote name='flambyx' timestamp='1338786762' post='2146249']
Tu pourras nous dire comment ça a tenu ?
Personnellement j'ai toujours des galères pour transporter :/

Au fait, question qui tue ... D'où t'as sorti ce pot tout bizarre ? :P
[/quote]


[quote name='Bull' timestamp='1338818212' post='2146506']
Bonne semaine! C'est un chouette moyen de transport! :)
[/quote]

Alors bonne nouvelle, j'ai trouvé ma méthode de transport pour figurine en métal en cours de peinture.
Ca marche du tonnerre. Pour tout vous dire, j'avais tellement peur du résultat que j'ai pris mon pot de primer au cas où.
Et beh non, pas b'zoin.
La cloche, c'est un emballage de ferrero rochers. Je l'avais gardée pour les alvéoles qui sont pas mal pour sous-coucher, je regrette pas d'avoir gardé la boîte aussi.
Un boudin de patafix blanche sous le socle de chaque figurine, on les presse bien et c'est magique.
Après, j'ai agencé le contenu de mon sac pour maintenir au mieux mes différents modes de transports.
(Si ma femme voit la façon dont les habits sont roulés en boudin pour tout caler, je ne survivrai pas à la première session...)

Sinon, niveau avancement, je n'en ai pas fait autant que je l'aurais voulu, mais j'ai quand même avancé.
Je vous montre tout ça bientôt.
L'objectif est de finir tous les hommes d'armes en cours, histoire d'arriver à 10.
Comme ça, j'aurais fait pus de la moitié des trouffions.

Sinon, j'ai pris une grande décision.
Aux vues de la multiplication des formation (une semaine fin Juin et un mois en septembre), je vais m'acheter un smartphone, pour pouvoir rester présent.

Sur ce, a plus!

P.S: J'ai déjà lu tous vos posts de la semaine, je commenterais après un peu de repos. Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon retour chez nous :D
C'est cool que ton transport ait bien fonctionné, du coup, je note l'idée et je guette la prochaine boite que je peux garder !

N'empêche, c'est cruel de faire du teaser de folie comme ça !
Envoies des photos un peu :P (en plus on est demain ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Flambyx, on veut des photos, des photos et encore des photos!
Non mais, je permets pas aux Bretos de prendre des vacs moi! :P
En tout cas, content que ton voyage se soit bien passé, montre nous vite d'autres Bretos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Messire Guy d'Estremont m'a mandé pour vous montrer la maigre avancée de la semaine.
En fait, je ne suis pas tant en retard que ça, si l'on tiens compte du fait qu'une rencontre avec des girafes ne m'a pas permis de peindre jeudi soir!
Alors tout d'abord, les sept petits nouveaux: (bien que vous en connaissiez déjà deux d'entre eux...)

[img]http://img94.imageshack.us/img94/9539/hda24.png[/img]
[img]http://img163.imageshack.us/img163/6816/hda23.png[/img]

Les tissus noirs sont désastreux. Je suis bon pour tout recommencer. Du coup, j'hésite à laisser tomber le noir et à rester sur du rouge et blanc.
Si j'ai le temps, je ferais quelques tests sur d'autres figurines.
Je crois que le principal problème vient du fait que j'ai utilisé une fondation dans les éclaircissements.
Je verrais donc en essayant une autre couleur.
Les visages ont frolé la catastrophe, mais j'ai réussi à sauver la plupart des ratés grâce à de petits lavis.
Il n'y en a qu'un qui devra passer chez le chirurgien plastique. Vous voyez sans doute lequel...

Ensuite, une petite photo comparative, avec au centre un membre de la première série, et aux extrémités, deux de la série en cours.
J'ai changé de couleur d'éclaircissement pour la peau et le blanc, et complètement revu ma copie pour le rouge.
Je ne sais pas si ce sera flagrant pour ce dernier.
[img]http://img641.imageshack.us/img641/5101/hda25.png[/img]

Messieurs, dames, à vos claviers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir changé de mùéthode le rendu de tes couleurs était vraiment très bien. La peau plus claire pourquoi pas mais ton blanc est très efficace visuellement.

Je compatis pour le noir c'est un calvaire à peindre. :/
J'ai pour ma part pris l'habitude de faire de l'anthracite à la place quitte a beaucoup le foncé. Modifié par DrussDharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien le nouveau blanc, moins le nouveau rouge :P
Pour ce qui est du noir, si tu veux le peindre vite et sans douleur, la méthode la plus simple que je connaisse est de poser une base de noir (logique) et de mélanger à ton noir un tout petit chouilla de hawk turquoise pour éclaircir. Après, on rajoute un peu de hawk turquoise et on recommence. En général tu peux t'arrêter aux alentours des 50/50, t'as un noir bien sombre avec des éclaircis assez visibles quand même.

Sinon, y a un sujet en techniques où les gens parlent de peindre des Black Templars (qui sont tout noirs :P) ils parlent de sous couche grise et de jus noirs.

Bon courage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1339357317' post='2150195']En fait, je ne suis pas tant en retard que ça, si l'on tiens compte du fait qu'une rencontre avec des girafes ne m'a pas permis de peindre jeudi soir![/quote]Gros respect pour l’excuse, la meilleure que j’ai entendu depuis longtemps :lol:
[size="1"]Ah! On me dit dans l’oreillette que ce n’était pas une blague… oups :P [/size]

[quote name='Knil' timestamp='1339357317' post='2150195']Les tissus noirs sont désastreux. Je suis bon pour tout recommencer.[/quote]Le noir est franchement difficile à peindre. Bon courage à toi, je n’ai pas de conseil particulier, j’évite de le peindre.

[quote name='Knil' timestamp='1339357317' post='2150195']J'ai changé de couleur d'éclaircissement pour la peau et le blanc, et complètement revu ma copie pour le rouge.
Je ne sais pas si ce sera flagrant pour ce dernier. [/quote]Alors pour la peau c’est nickel cette nouvelle version, garde la recette (que je veux bien d’ailleurs).
Pour le blanc j’aime bien les deux versions, les deux fonctionnent bien.
Enfin pour le rouge la différence se voit. La première version avait l’air assez terne alors que là ton rouge est plus vif. T’y vas au Blood Red pour l’éclaircir non ?

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins fan du nouveau rouge, par contre le blanc est de toute beaté! :)
Pour le noir, certains peintres l'éclaircissent avec l'autre couleur principale de leur armée (genre toi ce serais vers du rouge), mais je pense qu'il faut vraiment maitriser les éclaircissements pour pouvoir faire ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.