Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-05] L'ost d'Estremont


Knil

Messages recommandés

[quote name='Knil' timestamp='1348422059' post='2217645']
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le truc de l'asymétrie.
[/quote]
En fait, je crois que ça vient de la photo, je viens juste de capter que tu avais patafixer le buste en résine par dessus celui en métal, du coup, il parait plus grand par rapport aux jambes. Donc je change mon premier avis, je trouve que ça le fait bien. Je ferais juste une petite remarque: un chevelier sans cheval, ce n'est pas un vrai chevalier. :P

[quote name='Knil' timestamp='1348422059' post='2217645']
Ton commentaire sur la version monté me laisse à penser que je ne suis pas loin de la vérité.
[/quote]
Je confirme que je préfére les deux premiers. Après, il faut faire la part des choses entre ce qui beau et ce qui est faisable.

Golbarg

edit; je te fais cadeau d'une 7ème page. :whistling: Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien l'idée d'un vieux lord bretonnien barbare, mais la tête de Valten tu risques d'avoir du mal à la désolidariser non ?
Tu as pas mal de têtes barbues plutôt sympa chez les space wolves (notamment les cavaliers tonneres) et quelques unes chez les cavaliers maraudeurs du chaos. Trop barbare ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Plop!

Juste un petit message pour vous tenir au courant.
Je posterai dès que possible des photos, ce week-end j'espère.
J'ai été un peu pris de cours ces deux dernières semaines du fait que les formations ont pris de la consistance et que je me suis retrouvé de façon imprévisible sans internet.

Du coup, j'ai un peu de mal à trouver du temps et de la motiv' pour avancer.
Si j'ai le courage, et surtout si je suis pas trop HS, je pense taffer un peu ce soir et dimanche soir.

Je vous tiens au courant dès que possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Monseigneur bretonnien! Vous avez donner votre parole de venir sauver ma tour... :crying: . Que seriez vous si vous commencez à ne plus tenir parole... ah si je sais, un homme bête.... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knil' timestamp='1350066547' post='2229013']
Plop!

Juste un petit message pour vous tenir au courant.
Je posterai dès que possible des photos, ce week-end j'espère.
J'ai été un peu pris de cours ces deux dernières semaines du fait que les formations ont pris de la consistance et que je me suis retrouvé de façon imprévisible sans internet.

Du coup, j'ai un peu de mal à trouver du temps et de la motiv' pour avancer.
Si j'ai le courage, et surtout si je suis pas trop HS, je pense taffer un peu ce soir et dimanche soir.

Je vous tiens au courant dès que possible.
[/quote]

Diantre !
Un Noble de Bretonnie ne respectant point sa parole, il ne serait alors guère mieux qu'un vil bouseux, voir un de ses sans-honneur de cet "Empire" !

Bref, avec l'armée choisie, et pour tout les Bretos du Warfo&d'ailleurs, tu n'as pas le droit d'abandonner ^_^
Ya des périodes dans un CDA où on avance peu, mais ce n'est qu'un mauvais moment ;)

J'compte sur toi pour continuer de nous régaler de tes pitous !
Courage !


Skilou'
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations chers amis!

Tout d'abord, merci pour vos encouragements, ne vous inquiétez pas, je ne lâcherai pas!

Bon quelques petites avancées sont à signaler, mais je ne vous les présenterai pas aujourd'hui.
Je devrai avoir internet cette semaine donc news et tours sur vos sujets!
J'ai pris un peu de temps pour faire le tuto sur les visages, du coup j'ai pas le temps de prendre des photos du reste, il est un peu tard.
Sachez toutefois que les avancées concernent uniquement la peintures des pièces rapportées de la session 1.
Le seigneur bretonnien à légèrement avancé, j'ai définitivement fixé mon choix pour les jambes et arrêté mon choix sur les pégases plastiques de la gamme actuelle.
Quelques opérations de charcutage ont été lancées en vue du repositionnement des jambes arrière de la bête, mais je vais attendre la fin de mes formations pour me lancer à fond dans la conversion.
Normalement, il me reste deux semaines.

Sur ce, voici le tuto en question.
J'espère que la qualité des photos ne portera pas préjudice, elles rendent un peu bizarre.

[b] [/b][u][b]Les Visages Humains[/b][/u] (et la peau humaine de manière générale)

Tout d'abord, je tiens a rappeler que cette recette, bien que je l'ai légèrement adaptée, vient de messire Caillou a qui je l'ai honteusement subtilisé (et qui la met en pratique bien mieux que moi^^).

Pour commencer, on va mélanger du Dark Flesh, du Scorched Brown et de l'Elf Flesh (tout GW).
Je ne vous donnerai pas de proportions, le but étant de tatonner pour trouver la teinte que l'on souhaite et de pouvoir varier d'une figurine à l'autre.
[img]http://imageshack.us/a/img222/5190/tutovisages1.png[/img]
Ensuite, on éclaircira avec diverses teintes chair, pour moi, les trois couleurs de droite (de haut en bas, Elf Flesh GW, Chair Clair MC et Skull White GW (pour le dernier éclaircissement) ).
Rien n'oblige d'utiliser plusieurs couleurs chair, et d'autres que celles citées peuvent servir.
Pour les éclaircissements, je prélève une dose du mélange de base afin de pouvoir revenir en arrière si les éclaircissements ne me plaisent pas.

Bon allé on passe aux étapes de la peinture de la peau:
[img]http://imageshack.us/a/img109/6076/tutovisages3.png[/img]

1: Je pars d'une sous-couche noire, mais rien n'y oblige.
2 et 3: On passe plusieurs fines couches du mélange de bases (2) jusqu'à arriver à un résultat homogène (3).
4: Premier éclaircissement en ajoutant de l'Elf Flesh, on laisse le mélange de base apparent dans les creux les plus prononcés.
5: On ajoute à nouveau de l'Elf Flesh et on réduit à nouveau la surface couverte.
6: Ici, j'ai choisi de rajouter du Chair Claire MC à la place de l'Elf Flesh. A ce stade là, je repasse les parties assez saillantes uniquement (sourcils, pommettes, lèvres, arrête du nez...)
7: Je rajoute du Chair Claire MC et un peu d'Elf Flesh GW (pour garder une certaine coloration) et je repasse les parties précédemment éclaircies en laissant apparaître la couche précédente.
(La photo est surexposée, la peau paraît plus claire que la suivante mais ce n'est pas le cas.
8: On finit avec une pointe de Skull White afin de faire ressortir les éléments les plus saillants, ou qui méritent d'être surlignés (par exemple les paupières, qui sont éclaircies malgré le fait qu'elles soient à l'ombre des arcades).
9: Le résultat final me paraissait trop pâle, j'ai donc passe plusieurs glacis de Dwarf Flesh GW.
10: Je repasses les parties saillantes avec le mélange du 8.

Quelques astuces pour varier:
- L'Elf Flesh GW donnera une peau assez rougeaude à rosée (en fonction des proportions du mélange de base) tandis que le Chair Clair MC ou l'Elfic Flesh PA Games donneront une chair rosée à pâle.
- A l'étape 9, j'ai appliqué un glacis de Dwarf Flesh, mais on peut utiliser à peu près toutes les couleurs. J'utilise souvent l'Ogryn Flesh, le Gryphonne Sepia et le Devlan Mud, Voir du violet, du gris ou du rouge.
Les trois premières ont tendance à donner une peau tannée (sauf le Sepia qui rendra "brun-jaunâtre" sur une peau pâle ce qui peut-être utile pour une peau type asiatique) tandis que les suivantes auront tendances à rendre une peaux usée / maladive.
- Il ne faut surtout pas hésiter à expérimenter les différentes teintes que l'on peut obtenir, c'est ce qu'il y a de plus amusant avec cette méthode.
Par exemple, en augmentant la quantité de dark flesh dans la base et en utilisant uniquement de l'elf flesh, on arrive à obtenir une peau rougeaude comme si le personnage avait supporté un effort soutenu.
(voir les premiers hommes d'armes peints en session 1)

Je rajouterai quelques petits trucs pour les détails par la suite, mais je préfère finir la figurine avant au cas où j'ai à reprendre la peau.

Voilà, en espérant que ceci vous soit utile et que la qualité des images (et de la peinture) ne soit pas trop nuisible.

Sur ce, à bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh des nouvelles et un tuto sur les visages en plus. Bon même si on a pas eu bcp de nouvelle ces temps ci, me voila rassuré. Si tu a le temps pour un tuto, tout va bien... Il est très bien fait et on voit bien le traitement de chaque couleur. A tester, mais 10 couche pour moi c'est bien trop long, j'aurais pas la patience..
Aller on attend la suite et les futur photos..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super tuto, mais tu fais ça sur tous tes pitous dans une armée ?
Ça fait beaucoup d'étapes pour de la peinture d'armée ?

Sinon, j'aime beaucoup :D En y pensant, je me disais que si tu fais quelques lavis de couleurs un peu différente (gris / vert / violet) on doit avoir moyen de faire de fantastiques morts vivants :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sgt Hartmann' timestamp='1350284314' post='2230141']
Il est très bien fait et on voit bien le traitement de chaque couleur. A tester, mais 10 couche pour moi c'est bien trop long, j'aurais pas la patience..
[/quote]

Content que ça plaise.
Pour les couches, là il s'agit du champion d'unité.
Tu peux très bien te contenter de 3 couches plus une dernière très claire. Surtout avec un lavis.

[quote name='flambyx' timestamp='1350651687' post='2232910']
Super tuto, mais tu fais ça sur tous tes pitous dans une armée ?
Ça fait beaucoup d'étapes pour de la peinture d'armée ?

Sinon, j'aime beaucoup :D En y pensant, je me disais que si tu fais quelques lavis de couleurs un peu différente (gris / vert / violet) on doit avoir moyen de faire de fantastiques morts vivants :D
[/quote]

Oui je fais ça sur toutes les figs, mais avec moins de couches et je n'ai pas besoin de reprendre la couleur à chaque fois.
Et puis là, c'était quand même le champion d'unité.

Concernant las lavis, tu peux en effet faire de beaux morts-vivants. Il suffit d'ajouter de l'ivoire au mélanges d'éclaircissements et de bien marquer les creux et avec un lavis pour colorer le tout ça doit bien donner.

Sinon, histoire de dire que je passe pas les mains dans les poches, un petit WIP de la tête de mon seigneur.
[img]http://imageshack.us/a/img855/9973/gdeguywip1.png[/img][img]http://imageshack.us/a/img585/7932/gdeguywip2.png[/img]

Je n'ai pas le corps car je viens tout juste de coller l'aimant pour la tête sur ces deux parties et la GS n'est pas sèche.
Reste à faire le support des plumes (i.e recouvrir le fil de fer) et lui charger le dos et mon seigneur est fini.
En revanche, le pégase est un chantier monstrueux car j'ai du lui couper les pattes arrières et supprimer l'ancienne housse pour donner l'impression qu'il plonge et avoir une housse digne de celle des chevaliers (si j'y arrive, c'est pas gagné).

Voilà, hésitez pas à commenter.
A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUMBOOOOO!!!!
Ah non :unsure:
Ok je sors...

Bah il a une sacré tête de rigolo ton gus, tu vas lui rajouter la règle "vol"?
Bon, voilà, j'ai eu ma dose d'insulte bretonienne, maintenant je peux commenter normalement.
Donc, comme je le disais, il est sympa son heaume, c'est une conversion ou c'est d'origine (j'ai pas tout lu je suis en mode flemmard aujourd'hui :whistling: )?
Bon, je ne te demanderais pas ou est le corps, surement dans le ventre de mes HB :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff flemmard va! (Comment ça c'est l'hôpital qui s'fout d'la charité?)

Ca t'amuse de railler ainsi ton pire cauchemar?
Pour la peine, je sens qu'une tête de mino va orner son socle voir la figurine elle-même!

Par contre, là où tu t'es loupé, c'est qu'il a déjà la règle vol puisque messire Guy d'Estremont est un seigneur sur pégase...

Beh oui c'est une conversion!
T'as déjà vu des kits de figs à monter avec du fil de fer? ^^
Par contre, pour les pièces utilisée, c'est à vous de trouver, bien que ce ne soit pas si compliqué que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop!

Bon beh puisque personne veut deviner d'où viennent les pièces je poste la suite du wip.
Je profite de mon retour à domicile pour avancer un peu, bien que j'ai plus beaucoup de temps du coup.

Donc petite avancée avec un premier jet de housse sur le pégase aux jambes repositionnées.
Hésitez pas à signaler si quelque chose ne va pas, les housses ne sont pas encore collées.
Je pense faire une "sous-housse" pour recouvrir la partie des jambes qui a été charcutée pour enlever l'ancienne housse et donner plus de volume à la figurine.
(Après tout, c'est le général de l'armée)
[img]http://img715.imageshack.us/img715/8910/gdepegwip1.png[/img]

Et hop un petit avant-goût avec le seigneur dessus (et aupassage, sa première apparition public...)
[img]http://imageshack.us/a/img707/3548/gdeenswip1.png[/img][img]http://imageshack.us/a/img407/4027/gdeenswip2.png[/img]

La tête est amovible histoire de s'inscrire dans la mode du customizable. ( prononcer quiousthomizayebôll )

Allez à vos coms!
Exceptionnellement, vous êtes autorisés à bosser les jours fériés!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Pour les pièces, je connais pas du tout les bretos donc je n'ai aucune idée d'où elles proviennent.
Pour le WIP, ça donne envie de voir la suite!
Le drapé est vraiment superbe! Faudra que tu fasses un tuto pour la sculpture du machin!
En tout cas, ton général va être impressionnant, et il me tarde d'en voir plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super conversion, c'est très très dynamique !
Par contre, j'avais pas vu qu'il avait un énorme trou dans le dos, t'as prévu une bannière ou tu vas juste le boucher ?

Pour le drapé, j'aime beaucoup ça fait très "aérien" et ça c'est cool. Par contre, t'as deux ou trois imperfections qui sont rattrapables je pense notamment une vilaine trace de doigt derrière la selle sur le flanc gauche et deux traces d'ongles (?) sur l'autre flanc mais rien qui ne soit pas facilement rattrapable ;).
Niveau forme je pense que tu gagnerais à coller carrément les housses à la selle, là y a un petit jour qui est pas forcément super esthétique (je sais pas comment c'est en vrai hein :x)

Bon courage pour la suite en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Petit up avec le doublage du drapé.
[img]http://img41.imageshack.us/img41/7213/gdepegwip2.png[/img]
Z'en pensez quoi?
Si ça fait pas trop de tumulte, je colle la première couche et je passe aux finitions.

Par contre, je crois que je vais être obligé de peindre le premier niveau avant d'intégrer le second.
Reste plus qu'à poncer/stuffer le corps du bestiau, intégrer les ailes, voir sir je fait un drapé devant et sur la tête.
On y est presque...-_-

EDIT pour Nekhro:
Oui les ailes du heaume viennent des hauts-elfes.
Demémoire, c'est l'élément du casque d'une unité de cavalerie.

EDIT pour flambyx:
Oui il reste encore pas mal d'imperfections, mais je n'ai pas attaqué les finitions, il est même possible que je doive reprendre certains plis.
Ce ne sont pas des traces d'ongles. Je suppose que la pâte s'est mal jointe quand j'ai aplati.
Pour le jour, il est gommé avec les drapés longs.

Pour le trou dans le dos, j'aimerais rajouter une sorte de paquetage comme les seigneurs métal.
A voir ce qu'il est possible de faire.
Dans le pire des cas, je mettrais simplement les bannières du chevalier de sinople. Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup, ça rends super bien avec deux niveaux ... Par contre, comment t'as fait pour en rajouter "dessous" ? Oo
Au sujet des drapés devant, j'ai peur que ça alourdisse la figurine personnellement. Là t'as une chouette dynamique, ça serait dommage de la casser en rajoutant trop de détails :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'ai décollé les précédents et j'ai recommencé.
Du coup, je vais avoir un léger travail d'intégration mais bon ça devrait le faire.
Là c'est juste posé, rien ne tiens.

Je prends note pour les drapés à l'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Chouette, vraiment très chouettes ces drapés.
Pour en mettre à l'avant, faudrait voir le mec monté et là tu nous postes une photo avec les drapés, je pense qu'on pourra mieux s'en rendre compte (enfin moi en tout cas ^_^)
Par contre, sur la tête je dis clairement non!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.