Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - 05] - Empire - Les Lions ivres


sgt Hartmann

Messages recommandés

Yop l'ami!

Ca fait plaisir de voir du pitou en masse par ici!

Le bleu est vraiment bien, mais comme le dit flambyx, un petit lavis ou un éclaircissement fin supplémentaire, ajouterait du volume et de la profondeur.
Pareil pour l'acier, une simple combinaison boltgun / badab black aurait donné un meilleur résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon va falloir que je travaille cela car c'est exactement cette procédure que j'ai utilisé, boltgun dilué, encrage noir et mitril silver pour les éclaircissements. Après les éclaircissements sont posé un peu n'importe comment et la sous couche était un poil granuleuse sur certaine fig. ceci explique peu être le problème.

Pour le lavis bleu, j'ai peur qu'il écrase trop le dégradé sur les vêtements, par contre je vais rajouter une couche de bleu glace/blanc sur les arêtes pour souligner tout ça. Affaire a suivre donc. J'ai commencé les chasseurs, vous en aurez des photos ce soir, mais je pense que le choix de couleur est mauvais, je vous demanderais votre avis.

Youhouu, page 3... ça avance.. Modifié par sgt Hartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu n'as pas brossé ton métal, il est très possible que le soucis vienne de la sous couche effectivement. Il peut aussi venir d'une trop grande dilution ^^
Les pigments métalliques sont différends des autres quand on doit travailler avec (à mon avis hein) trop dilué, on se retrouve avec des milliards de couches à faire pour avoir un métal correct, pas assez dilué, on dirait une boule à facette.
Pour le bleu, un éclaircissement intensif pourrait effectivement aider pas mal.

Après, faut voir que c'est dur de se faire une idée correcte vu qu'il manque la peau et que du coup, c'est vachement sombre ^^
D'ailleurs, on m'a toujours dit de traiter les choses "du plus bas au plus haut" comprendre que si j'ai sur ma figurine :
jambes nues
short
ceinture
t-shirt sur le short et sous la ceinture

Il faudrait traiter d'abord la peau, puis le short, ensuite le t shirt et enfin la ceinture.

Après avoir testé, je trouve ça effectivement plus facile. Déjà, ça permet de pas déborder (important quand on a deux mains gauches ou quand on débute) et surtout, je trouve que ça permets de construire la pièce plus facilement.
Je dis pas qu'il faut que tu le fasses hein ^^ chacun sa manière de faire, mais si t'as jamais essayé ça, ça peut être une idée ;)

J'ai bien hâte de voir tes chasseurs... Tons naturels / camouflages ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1341390959' post='2166647']
Après, faut voir que c'est dur de se faire une idée correcte vu qu'il manque la peau et que du coup, c'est vachement sombre ^^
D'ailleurs, on m'a toujours dit de traiter les choses "du plus bas au plus haut" comprendre que si j'ai sur ma figurine :
jambes nues
short
ceinture
t-shirt sur le short et sous la ceinture

Il faudrait traiter d'abord la peau, puis le short, ensuite le t shirt et enfin la ceinture.

[/quote]

Perso je commence par les métaux. Car ce sont des couleurs qui couvrent beaucoup et qui sont pénible a rattraper. De plus je les bross souvent donc je déborde. Je fini généralement par la peau, pour les humains, car il y en a peux et elle est très clair. M'enfin, après c'est a la préférence de chacun.


Tout ça c'est pour des figs de jeux ;)




[quote] bon va falloir que je travaille cela car c'est exactement cette procédure que j'ai utilisé, boltgun dilué, encrage noir et mitril silver pour les éclaircissements. Après les éclaircissements sont posé un peu n'importe comment et la sous couche était un poil granuleuse sur certaine fig. ceci explique peu être le problème. [/quote]

Ne dilue pas le boltgun, ou alors TRES peux :) Fais un bel aplat uniforme comme ça tu pourra appliqué lavis et éclaircissement facilement. Dans l'idéal tu ne dois plus voir la sous couche après le passage du boltgun.

Perso je fais toujours une base propre et uniforme, même pour les autres couleurs. Ça remplis bien la figs et les étapes suivantes sont facilité.

PS: Je parle pour une base noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirait, au contraire, dilue ton boltgun, la couche sera plus fine et aura l'air moins pâteuse, d'autant que les peintures métalliques de Games sont très épaisses.
Après, il faut être prêt à y passer du temps, sachant qu'il te faudra au moins deux couches pour un rendu uniforme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon, après avoir lu ce débat, j'ai tenté le boltgun sans dilution et cela passe un peu mieux sur mon porte étendard.
Pour le reste, ca avance...du lancier, encore du lancier et un peu de lancier....
le porte étendard avec son visage en cours
[IMG]http://img109.imageshack.us/img109/811/dscn0497k.jpg[/IMG]
et l'étendard
[IMG]http://img267.imageshack.us/img267/281/dscn0495lt.jpg[/IMG]
Le musicien est presque fini
[IMG]http://img152.imageshack.us/img152/1795/dscn0499q.jpg[/IMG]


A tiens un chasseur...et son acolyte
[IMG]http://img28.imageshack.us/img28/9839/dscn0496s.jpg[/IMG]
[IMG]http://img513.imageshack.us/img513/331/dscn0493g.jpg[/IMG]
Il sont encore a travaillé, mais ça me permet de faire autre chose que du lancier..

Bilan à un mois de l'échéance, il reste :
12 lanciers à commencer
16 lanciers à finir les visages
l’état major idem
5 chasseur à terminer
1 chasseur à sous couché et peindre
26 boucliers à finir
.....
et 37 socles à faire.....
Autant dire que c'est presque mission impossible, mais je vais faire tout ce qui est possible pour avancer au plus proche de cette session.
Question : Que ce passe il si on finit pas forcement dans les temps? On commence l'autre sessions et il faut terminer la session 1 en plus? C'est un carton jaune?? Autres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça fait plaisir de voir que tu avances :D
J'aime bien ton métal tel qu'on le voit sur le porte étendard. D'autant qu'on dirait que tu as un peu enrichi la teinte avec un marron ou quelque chose sur le bas du ventre... C'est sympa :)
La bannière donne vraiment envie :D Tu vas laisser le fond en noir ?

Et sinon, tu reprendras bien un peu de lanciers non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel avancement, et comme le dit flambyx, la bannière donne faim.

[quote]Bilan à un mois de l'échéance, il reste :
12 lanciers à commencer
16 lanciers à finir les visages
l’état major idem
5 chasseur à terminer
1 chasseur à sous couché et peindre
26 boucliers à finir
.....
et 37 socles à faire.....
Autant dire que c'est presque mission impossible, mais je vais faire tout ce qui est possible pour avancer au plus proche de cette session.
Question : Que ce passe il si on finit pas forcement dans les temps? On commence l'autre sessions et il faut terminer la session 1 en plus? C'est un carton jaune?? Autres?[/quote]
Beuh, p'tit joueur!
A vrai dire je me pose la même question.
En tout cas, content de voir que tu avances :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul en galère.

Content de voir de la nouveauté.
La bannière rend bien, même si elle mériterait un petit éclaircissement intensif histoire de rendre le motif bien lisible.

Concernant tes interrogations à propos de l'échéance, il me semble que les plus important, c'est la participation.
Même si tu n'arrives pas au bout, ça devrait passer.
D'ailleurs, en général on donne des points à ceux qui finisse leur session, mais on n'élimine pas les autres.
Après, bien sûr, si tu peux rattraper ton retard à la session 2, c'est mieux, mais la priorité est ta session 2.
Par contre, je ne suis qu'un simple paysan au royaume des CDA, et seule la parole du MDA et des divins Modos est digne de confiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les lions ivres ont ils pris une cuite un peu trop forte? :whistling:


J aime beaucoups ton bleu et ta bannière va rendre exellent!

Aller, courage à toi et n'hésite pas à poster ton avancée. On a quelques jour de rab' pour finir. Un CDA est fait de haut et de bas mais il est sur la durée, nous te soutenons tous pour que tu puisse continuer avec nous !

Et puis j'ai hate de me mesurer avec ton armée afin de pouvoir en tuer quelques uns et faire grossir les rangs de nurgle....


My_way :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L etendard est tip top, clairement tu avais charger la mule en session 1, tu peux diluer un peu le nombre de figurines a peindre et le repartir sur plusieurs sessions.
Meme si tu es en retard n abandonnes pas, ton armee en jette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je ne lâche pas, mais c'est vrai que j'ai pas grand chose à montrer car c'est du piéton à la chaine... et qui se ressemble beaucoup. La prochaine session vous promet d’énorme surprises. Photos dès que je rentre de vacances, vers le 27 aout donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut a tous.
Vu que notre inéstimable MDA adoré nous a laissé jusqu'au 15 septembre, je bosse d'arrache pied pour finir les figs.
pour vous montrer que cela avance bien, voici le tant attendu porte étendard avec sa bannière et peint.
[IMG]http://img35.imageshack.us/img35/1310/dscn0513wg.jpg[/IMG]
Je viens de voir que j'avais pas fait l’œil...
[IMG]http://img593.imageshack.us/img593/6720/dscn0515d.jpg[/IMG]
Flute j'ai aussi oublié le cale sur la tête.. Je ferais cela ce soir.
[IMG]http://img38.imageshack.us/img38/2361/dscn0514n.jpg[/IMG]

Avec son capitaine fini lui aussi.
[IMG]http://img846.imageshack.us/img846/1735/dscn0518g.jpg[/IMG]

Je vais continuer de finir ce régiment qui avance à grand pas et je ferais d'autre photos plus clair pour vous.
j'ai pas mal de surprise pour vous en session 2 qui devrait vous faire plaisir, alors je lâche rien..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime vraiment bien cette bannière, elle est carrément classe. Le bleu du lion est super sympa à regarder :)
J'ai un léger doute sur ton métal, comment est ce que tu le traites ? il fait très (trop ?) abîmé, surtout sur son marteau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la bannière envoie du bois!
Par contre, comme flambyx, je trouve que le métal mériterais à être mieux travaillé.
Pour les photos, tes figs étant relativement sombres, essaye de les prendre sur fond blanc, ça les fera ressortir ;)
Continues à nous montrer tes hommes en tout cas, j'ai pas envie de perdre du gibier! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, de retour pour cette semaine..
Alors tout avance bien, La vu d'ensemble est pas trop mal, même si je peint un peu vite pour éviter de me faire sortir.
Voici les boucliers presque fini. Il faut refaire quelque retouche, mais rien de grave.
[IMG]http://img838.imageshack.us/img838/7167/dscn0520r.jpg[/IMG]

Une petite vu d'ensemble de ce qui est fini.
[IMG]http://img841.imageshack.us/img841/5318/dscn0521x.jpg[/IMG]
et ce qu'il reste +4 fig un peu plus avancé oublié lors des photos...
[IMG]http://img526.imageshack.us/img526/5822/dscn0522hc.jpg[/IMG]

En réponse aux messages de dessus, y a du devlan mud sur le porte étendard, mais j'ai peu être oublié sa main. Le traitement du métal n'est pas encore trop mon fort, cela s'améliorera avec le CDA, j’espère.

Les socles vont être assez basique car je ne pense pas avoir le temps de faire des recherches sur les socles. On feras cela pour la session 2.
Je n'affiche plus mon avancement, car j'ai changé de PC et que je n'ai pas tout sauvegardé.. Du coup je vais le refaire pour la session 2.

Planning de la semaine : on fini les 12 gars et la semaine d’après, ils finissent tous au soclage..
A bientôt pour de nouvelle photo..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est cool d'avoir des nouvelles, et là, ça a bossé dur, un vrai travail de farmer xD
Félicitations pour ta motivation, personnellement ça me prendrais le chou ^^.

Pour ton métal, si tu veux un rendu un peu plus propre, tu peux essayer de faire un applat de boltgun (ou équivalent) un lavis de nuln oil (nouvelle référence :D) et de reprendre les arrêtes au chain mail. C'est très simple et ça marche pas top top sur les grandes surfaces, mais ça peut être une piste pour un début ;)
Je pense en tout cas que le brossage est à proscrire avec les pigments métalliques, ça rends souvent "sale" ou abîmé (et personnellement j'aime pas)

Bon courage :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!
En effet, tu as rudement bien avancé.
J'aime bien tes boucliers, je pense qu'ils vont bien éclaircir tes figs qui sont un peu sombres en plus.
Pour le métal, bah sinon tu as une méthode simple et qui a un rendu pas trop dégueu :
-boltgun metal
-éclaircissement au chainmail
-lavis de badab black (ou de delvan mud selon le rendu que tu souhaites)
-reprise au chainmail
-mithril silver sur les arêtes.
Par contre, je ne connais pas encore les news ref, désolé.
Et pense à diluer ta peinture quand tu fais du métal, parce qu'un paté métallique c'est pas beau et comme l'a dit flambyx, le brossage c'est pas top top. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='flambyx' timestamp='1346660069' post='2204726']
Pour ton métal, si tu veux un rendu un peu plus propre, tu peux essayer de faire un applat de boltgun (ou équivalent) un lavis de nuln oil (nouvelle référence :D) et de reprendre les arrêtes au chain mail. C'est très simple et ça marche pas top top sur les grandes surfaces, mais ça peut être une piste pour un début ;)
Je pense en tout cas que le brossage est à proscrire avec les pigments métalliques, ça rends souvent "sale" ou abîmé (et personnellement j'aime pas)
[/quote]

C'est ma méthode, mais il est vrai que j'ai peu etre oublié le marteau/bras. Je vais refaire un peu de travail dessus. Modifié par sgt Hartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
Voici le résultat de cette semaine... Mais, mais il sont presque fini...
J'ai commencé à socler avec de la texture games. Les zone vides seront rempli d'herbe statique... Enfin s'y j'y arrive car cela sera une première pour moi.
[IMG]http://img805.imageshack.us/img805/2493/dscn0523od.jpg[/IMG]
[IMG]http://img607.imageshack.us/img607/8205/dscn0524f.jpg[/IMG]
On peux voir l'emplacement du unit filler prévu dans une prochaine session
[IMG]http://img16.imageshack.us/img16/7454/dscn0525i.jpg[/IMG]
[IMG]http://img809.imageshack.us/img809/5752/dscn0526dr.jpg[/IMG]

Dans mon enthousiasme, j'ai oublié de prendre les chasseurs , mais ils sont dans le même état.

Du coup reste a faire :
- Les yeux de la première ligne et de l’extérieur.
-les plumes du dernier rang.
- peindre les socles.
- mettre l'herbe statique.
-mettre les boucliers.

Je vais réinstaller l'outil de Targol (crash de PC) pour vous montrer l'avancement cette semaine et ensuite on enchaine sur la Session2 qui va être ultra motivante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chouette avancée tout ça !
On voit un peu les chasseurs en arrière plan ;) Félicitations pour ton avancée, c'est remarquable d'avancer aussi vite !
Pour l'herbe statique, ça fait peur mais c'est tout bidon. Tu mets une goutte de PVA sur ton socle là ou tu veux l'herbe (pinceau / spatule / cure dents, tout est bon) et tu "trempes" ton socle dans l'herbe statique (les godets de GW sont assez grands pour de mémoire). Si tu peux pas tremper, tu fais tomber l'herbe statique sur le socle. Attention à mettre le socle dans quelque chose avant genre couvercle de boite de thé histoire de pas en mettre partout ;)
Après, tu attends que ça sèche. Quand c'est sec, tu retournes le socle histoire de faire tomber l'excédant. Après ça, tu vas à la fenêtre en tenant bien le pitou et tu souffles fort (sans baver :P) pour virer les "poils" qui se mettent un peu partout ;)
ça fait peur, mais en fait c'est tout con à faire ^^
Le seul problème, c'est que t'en as vite partout de l'herbe, sur les doigts, les fringues etc etc ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.