Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] Elfics de printemps


Messages recommandés

Je débrieferai plus tard, mais merci à tous d’être venus...

Les résultats sont en ligne, mais les voici aussi comme promis :)

[quote]Nom ------- Points ----- Armée
1. Jérémy Payen 17 Ogres
2. Cyrille Sinsoulieu 14 CV
3. Christophe Fruit 14 CV
4. Geoffrey Chanard 14 Empire
5. Richard Leroux 13 Ogres
6. Jean-Cyrille Sentis 12 Ogres
7. Pierre Delarboulas 12 ES
8. Bernard Meyer 11 CV
9. Clovis Roussillon 11 Nains
10. Thibault Rigolet 11 NDC
11. Johan Meunier 11 CV
12. Julien Flichy 11 Skavens
13. Maximilien De Langsdorff 11 Bretonnie
14. Matthieu Gonzalvez 11 HL
15. Damien Derand 11 CV
16. Florent Babinet 11 O&G
17. Roberto Robert 10 EN
18. Cyrille Catoire 10 EN
19. Augustin Morel 9 CV
20. Enguerran Georges 9 HE
21. Renaud Villeneuve 9 O&G
22. Bruno Sroczynski 8 Empire
23. Guilhem Itié 8 Nains
24. Rémi Delarboulas 8 Bretonnie
25. William Barrois 8 Ogres
26. Cyril Messe 8 GDC
27. David Suatton 8 HL
28. Quentin Riché 8 Skavens
29. Mathieu Foussard 7 Nains
30. Sébastien Chomet 7 Ogres
31. Samuel Michineau 6 Nains
32. Richard Gonzalez 6 EN
33. Aurélien Pezeril 5 CV
34. Edouard Jacques 5 EN
35. Nicolas Angeli 5 Skavens
36. François Mesnard 5 HE
37. Frederic Urvoy 5 O&G
38. Romain Idoux 5 GDC
39. Antoine Mezzina 5 Bretonnie
40. Guillaumee Metais 3 Empire
41. Sami Chehab 2 GDC
42. Amine Meunier 0 HL
43. Sébastien Secourgeon 0 GDC
44. Quentin Roche 0 RDY
45. Joris Faure 0 ES
46. Jérémie Drapier 0 O&G
[/quote] Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence rapidos, je conclurai surement plus tard.

D'abord merci à Verti pour son taff, qui fut excellent. Merci aussi à mes adversaires, avec lesquels je me suis bien tripé.

Scénarios très sympas, bien pensés et équilibrés. Par contre l'orga générale des Elfics, c'est hallucinant, et le plus hallucinant, c'est que c'est comme ça depuis quelques éditions déjà. Premièrement les décors, c'est vraiment trop léger. Deuxièmement, les toilettes, c'est une vraie honte. C'est dégueulasse, pas de papier, pas de savon. Faut vraiment pas déconner à ce niveau là. Troisièmement, 24h pour avoir du café, les Elfics le torréfient eux même ? Alors pourquoi il est aussi immonde ? Et le pire, la bouffe. Mettre 4h pour avoir le droit de manger un panini dégueux, sans assiette, avec un gâteau au chocolat cramé et une simple canette, le tout pour 4€, c'est du vol. La prochaine fois que ça se passe comme ça, je ne mets plus les pieds dans ce tournoi, et je ne pense pas être le seul.

Sinon passé un bon week end dans l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Verti pour le boulot, bonne reprise de Bruno malgré des conditions logistiques toujours aussi Hard core.
100% d'accord avec le Seigneur des Bites, franchement, ce ne serait pas pour voir les potes et à côté de la maison, ça fait un bail que je n'y foutrais plus les pieds !!!


J'ai bien kiffé de monter une armée de tueurs nains (et non nains ;)) mais clairement, 4 full tirs/machines/magie dans le week end, c'est un peu beaucoup pour une liste de tueurs :)
Gros regret pour ton erreur d'arbitrage mon Verti qui me coûte plus que vraisemblablement une victoire et la possibilité de viser un bon classement avec 2 V 1 N le premier jour :D
M'enfin, comme je te l'ai dit hier, c'est le jeu ma pov Lucette, la prochaine fois, je ne lâcherai pas le morceau ;)

Quelques personnes m'avaient demandé un retex sur les tueurs en V8, ben c'est tendu du string à jouer.
Toutes les parties ont été très dures, super intéressantes pour ma pomme sur le plan des mouvements mais il faut vraiment serrer les fesses en no limit.
Je pensais rencontrer pas mal de skav et d'ogres contre lesquels j'étais bien mais 4 armées avec des E 3, c'est dur de passer les svg.
La partie la plus renversante du week end m'a été offerte par Bruno qui a eu la bonté de me redonner 350 pts grâce à la règle "Une mort glorieuse" - Vivent les poulets à F5 ^_^
Globalement, la liste que je jouais était probablement l'une des plus intéressantes à faire en 2800 pts, les Drong sont juste géniaux avec leurs 52 tirs, mes seigneurs ont été ultimes avec l'un qui a pris plusieurs packs tandis que l'autre a arraché, si je ne me trompe pas, 18 PV au seigneur vampire de Cyno en mourant (je suis monté à plus de 20 PV contre un seigneur nain et seulement 16 contre une hydre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img])

Si j'ai l'occasion de la rejouer, ce sera avec grand plaisir même si je doute d'en avoir encore l'occasion.
J'espère ne pas avoir converti et peint plus de 70 tueurs en 3 semaines juste pour les jouer 1 fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Encore merci à tous et je note Cyno pour qu'on essaie de se caler quelques heures un de ces quatre pour des discussions ETC ;)

Edit : Quand on voit les résultats des CV et des ogres, je pense qu'il faut sérieusement trouver quelque chose pour calmer le jeu si tu comptes garder le même réglement Verti, tu vois bien qu'il y a comme un problème :D Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1336935609' post='2134280']

Edit : Quand on voit les résultats des CV et des ogres, je pense qu'il faut sérieusement trouver quelque chose pour calmer le jeu si tu comptes garder le même réglement Verti, tu vois bien qu'il y a comme un problème :D
[/quote]
Euh autant sur les cv tu trouve les même type de liste avec le seigneur vampire qui fait la partie tout seul( après soit à pied dans des gardes des cryptes ou a cheval dans des chevaliers noirs)... autant pour les ogres(3 dans les 6 premiers) les listes étaient fortement différentes donc bon à part les supprimer et leur interdire tous les om(spécial dédicace à tous les membres de la ligue mono-objet :D ) je ne vois pas trop quoi faire :whistling:

ps: Richard jouait quand même des yétis alors bon :innocent: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ma part les plus :

- J'ai bien aimé les scénars qui permette aux O&G de s'en sortir ^^
- les copinous


bon les moins par contre :

- Comme damoule c clair que 4 euro c super cher et surtout les chiottes du grand n'imp.
- encore des parties avec ma chance incroyable ( bon j'en ai quand même eu une avec une chance de fou)


sinon il est vrai qu'on pourrais essayer de brider un peu certaine armée mais la cela difficile à gérer et surtout c plus du no limite ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1336941278' post='2134347']
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1336935609' post='2134280']
Edit : Quand on voit les résultats des CV et des ogres, je pense qu'il faut sérieusement trouver quelque chose pour calmer le jeu si tu comptes garder le même réglement Verti, tu vois bien qu'il y a comme un problème :D
[/quote]
Euh autant sur les cv tu trouve les même type de liste avec le seigneur vampire qui fait la partie tout seul( après soit à pied dans des gardes des cryptes ou a cheval dans des chevaliers noirs)... autant pour les ogres(3 dans les 6 premiers) les listes étaient fortement différentes donc bon à part les supprimer et leur interdire tous les om(spécial dédicace à tous les membres de la ligue mono-objet :D ) je ne vois pas trop quoi faire :whistling:

ps: Richard jouait quand même des yétis alors bon :innocent:
[/quote]

Ce qui prouve bien que même les interdictions d'objets ne servent à rien...
En d'autres termes, ou on fait du vrai no limit ou on castre certaines unités qui deviennent ingérables sans une vraie magie au taquet par exemple.
A titre d'exemple, bizarrement, les HL ne font rien, une fois de plus alors qu'ils peuvent bien défoncer des ogres ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valius lisanus' timestamp='1336941278' post='2134347']
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1336935609' post='2134280']
Edit : Quand on voit les résultats des CV et des ogres, je pense qu'il faut sérieusement trouver quelque chose pour calmer le jeu si tu comptes garder le même réglement Verti, tu vois bien qu'il y a comme un problème :D
[/quote]
Euh autant sur les cv tu trouve les même type de liste avec le seigneur vampire qui fait la partie tout seul( après soit à pied dans des gardes des cryptes ou a cheval dans des chevaliers noirs)... autant pour les ogres(3 dans les 6 premiers) les listes étaient fortement différentes donc bon à part les supprimer et leur interdire tous les om(spécial dédicace à tous les membres de la ligue mono-objet :D ) je ne vois pas trop quoi faire :whistling:
[/quote]
@ JC, les listes CV étaient tres différentes. certaines Infanteries, d'autres cavs. certianes seigneur de bash, d'autres non. Bref, tres varié et sans doute plus que les ogres !

@ Ghuy: Effectivement, il faudrait réussir à brider les Ogres et CV qui sont les 2 armées les plus fortes avec ces restrictions. Encore une fois, les restrictions ne font que déplacer les déséquilibres.
L'objectif est de se rapprocher d'un équilibre et comme toutes les parties ont été tendues (globalement), je pense que c'est mission accomplie.
Par contre, il y aura encore des progres à faire pour nerfé CV et ogres.
Vert'

Edit: Les HL étaient pas "si" bridé que cela. J'ai vu un double slaan passer des soleils et poutrés une DS d'ogre. Mais c'est semble-t-il pas suffisant face à trois packs de 5 férox + DS de VDs :) Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1336943191' post='2134373']
[quote name='valius lisanus' timestamp='1336941278' post='2134347']
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1336935609' post='2134280']
Edit : Quand on voit les résultats des CV et des ogres, je pense qu'il faut sérieusement trouver quelque chose pour calmer le jeu si tu comptes garder le même réglement Verti, tu vois bien qu'il y a comme un problème :D
[/quote]
Euh autant sur les cv tu trouve les même type de liste avec le seigneur vampire qui fait la partie tout seul( après soit à pied dans des gardes des cryptes ou a cheval dans des chevaliers noirs)... autant pour les ogres(3 dans les 6 premiers) les listes étaient fortement différentes donc bon à part les supprimer et leur interdire tous les om(spécial dédicace à tous les membres de la ligue mono-objet :D ) je ne vois pas trop quoi faire :whistling:
[/quote]
@ JC, les listes CV étaient tres différentes. certaines Infanteries, d'autres cavs. certianes seigneur de bash, d'autres non. Bref, tres varié et sans doute plus que les ogres !

@ Ghuy: Effectivement, il faudrait réussir à brider les Ogres et CV qui sont les 2 armées les plus fortes avec ces restrictions. Encore une fois, les restrictions ne font que déplacer les déséquilibres.
L'objectif est de se rapprocher d'un équilibre et comme toutes les parties ont été tendues (globalement), je pense que c'est mission accomplie.
Par contre, il y aura encore des progres à faire pour nerfé CV et ogres.
Vert'

Edit: Les HL étaient pas "si" bridé que cela. J'ai vu un double slaan passé des soleils et poutrés une DS d'ogre. Mais c'est semble-t-il pas suffisant face à trois packs de 5 férox + DS de VDs :)
[/quote]
euh les 3 premiers cv ont tous un seigneur basheur qui fait nien le taf à lui tous seul en fait :whistling:

Et les pack de férox a commandement 8 si le gégé est a porté, et pas de pam ou de coeur pour gérer les magicien de la mort adverse bah tout de suite c'est quand même moins fort en fait... :rolleyes:

édit pour Guy: pourquoi à Alésia tu limite les om alors? :whistling:

édit 2: pas sur que le débat sur les ogres, les cv et les om ait sa place sur le débrief en fait :innocent: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Les CVs:[/u]
[quote][b]Gajal:[/b]
Squelettes et Goules
Chevaliers Noirs, Emissaires et Chevaliers de sang ==> CAV
Machine Mortis[/quote]
[quote][b]Oberon[/b]
Squelettes, zombies et goules
2 unités de gardes de crypte ==> INFANTERIE
Terreurgeheist et Spectres des cairn [/quote]

[u]Les OGRES:[/u]
[quote][b]Valius[/b]
DS de VDs
3*5 Férox EMC
2*Boutte fer [/quote]
[quote][b]Xarys[/b]
DS de VDs
2*5 Férox EMC
1*Boutte fer [/quote]

Dis moi qui est le plus ressemblant?? :innocent: :whistling:

PS: Et si tu me dis que la liste de Firfin était atypique, je te dis: oui il a des yztis et des Mangeurs d'homme, mais les autres CVs ont soit pas de perso combattant (Damien), soit Cyno a des Wargheists !

Au final il y a plus de similarités entre ogres qu'entre CVs, [b]mais outre ce faux débat, ces 2 armées sont au dessus du lot; EN compris !
[/b] A réfléchir pour brider encore plus les big 4? (Ogres, CVs, EN, Démons?)...
Vert' Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débrief à mon tour

Les - :
-donc c'est clair que les chiottes sans savon ni PQ font que tu peux pas poser ta pêche, mais bon c'est une convention médiéval donc on dira que c'est pour le fluff.
-Les décors étaient carrément merdique, la bouffe j'avais prévue mon casse croute ;)

Les + :
-Bravo Verti pour les scénarios , car une fois intégrés les parties deviennent bien plus compliquées et à mon sens ils donnent une chance aux listes un peu faible face à du lourd.
-Pas mal de prix , sauf que Vertigo ne m'a pas donné le mien ( le quatre quarts )
-Voire d'anciennes connaissance et des bons "tournoyeurs"

Donc j'ai passé un très bon week end avec 5 parties intéressantes sauf la dernière où j'ai vraiment mal jouer , merci à mes 5 adversaires tous trés sympa, aucune prise de tête et quelques barres de rire.

[quote]Les CVs:

Citation
Gajal:
Squelettes et Goules
Chevaliers Noirs, Emissaires et Chevaliers de sang ==> CAV
Machine Mortis

Citation
Oberon
Squelettes, zombies et goules
2 unités de gardes de crypte ==> INFANTERIE
Terreurgeheist et Spectres des cairn


Les OGRES:

Citation
Valius
DS de VDs
3*5 Férox EMC
2*Boutte fer

Citation
Xarys
DS de VDs
2*5 Férox EMC
1*Boutte fer


Dis moi qui est le plus ressemblant?? :innocent: :whistling:[/quote]

Je m'insurge j'avais un Mastocrotte et des Crache-crotte donc les listes RO étaient très variées ;)

[i]Mode BHL on[/i]
Sinon juste pour ajouter mon grain de sel , le tournoi était no limit donc les gens savaient (ou devraient) se douter qu'ils risquaient de trouver des listes porkas et pourtant je remarque que pas mal de joueurs sont venus avec des listes sympas donc pour moi la meilleur limitation est en fait le joueur lui même et les scénarios.
Ce sujet est redondant et sans solution autres , je vous l'aprend pas ;).
On est tous des passionnés donc forcement il y aura toujours sujet à polémiquer ou débattre et pas de solution parfaite. Ca me fait penser à mes 4 ans perdues sur WoW où dans ma guilde hl les gens criaient au scandale à chaque maj et allaient toujours vers les classes dites cheatées.
A commencer à faire trop de limitations sur les compos d'armée ou objet magique, tu t'en sors plus. Aprés on dira qu'il faut bridé les sort auto-win ( c'est moi l'ogre qui ce mange des Soleil) ect...
[i]Mode BHL off[/i] Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais remercier Vertigo pour le tournois et le scénario combiné qui reste bon à jouer 5 fois durant (pas de risque de se tromper :D ). Les parties étaient toutes tendus en terme de jeu même celles qui avaient l'air presque peu probable.
Merci aussi aux joueurs qui ont amener des listes torrides.

Contrairement à ce que certains pense, et pour ma part, les 2 parties ou je me suis vu désavantagé (avant même le déploiement), ce fut contre ceux qui n'avaient qu'un seul OM sans grande importance.Et le seul qui avait une armée presque "ultime" fut une armée O&G où à 2800, on peut aligner une armée avec moult impactes et moult machines de guerre (en mode PVE). Dire que les ogres sont trop fort alors qu'il n'y en a qu'1 dans le top 5 et 2 dans le top 10, ce n'est pas fondé. Pour les CV, le nouveaux LA les a rendu "normaux", il manque juste son errata. En tournois (à cause des bannières), leurs forces ne se trouvent pas dans leurs 25% de bases (qui est un désavantage), et les vampires étant de l'infanterie et des sorciers, peuvent être éliminé de bien différentes façons. De toute façon, on se plein toujours du LA d'en face :D . Sur les nouveaux LA, le plus méchand de tous à mon sentiment personnelle est celui des O&G. Je regrette juste que GW n'est pas sortie toutes les fig en plastic ou flopcast.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]édit pour Guy: pourquoi à Alésia tu limite les om alors? :whistling: [/quote]

Tout simplement parce que je n'ai pas limité que ça et qu'on est donc pas dans un no limit avec des pseudos listes softisées mono objet :whistling:

Selon cette première expérience, si on remet le couvert au cloub, ce sera clairement un réel no limit très probable avec un nombre limité de races identiques pour préserver la diversité.
Bizarrement, depuis la sortie du LA ogre, je note que beaucoup de joueurs démons ont décidé de se mettre à vénérer la gueule et bizarrement encore, ce sont souvent ceux qui jouaient bretonniens avant... Je pense que l'image est assez claire ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ogres sont gros et plus facile à peindre. Les démons sont nus et facile à peindre aussi. Certains aiment peindre leur armée avec leurs maigres talents et choisissent en fonction. Ensuite il y a la question de goût des figurines et leur matière (qui veut encore du métal?). Puis les tactiques de jeu possible que l'on ne comprend réellement quand jouant ces armées. Et puis, il y a le renouveau, tout le monde n'aime pas jouer qu'une seul race Warhammer. Pour finir, ceux qui sont vraiment bon le sont avec toutes les armées pour peu qu'ils prêtent attention au scénario correctement. Je viens de commencer les tournois depuis janvier dernier et j'ai affronté bien différentes amrées et adversaires et je sais pertinament comme vous tous que tout est possible, ce n'est qu'une question de choix. Quant au dés, lorsqu'ils ne nous sourient pas, il faut en prendre compte, il n'y a pas de mauvais score de dés mais juste que de mauvais généraux! (et j'en fait parti [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]). Personnellement, je pense qu'il n'y a pas un seul type d'armée que je n'aimerais pas jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]Bon bah pour les + et les - je suis en tout point en accord avec ceux du post de mon cher Dada [/u]que j'ai été content de revoir depuis le temps. [b]Je trouve que les scénarios et limitations étaient pas mal[/b]:peut être faire tomber la défaite auto à 2 bannières? Mais moi ça m'a pas posé de soucis.Sinon pour les objets magiques choisir entre la couronne de commandement et le dé en plus pour le slaan a été dur, de même qu'une seule capacité pour chopper un dé en plus m'a refroidi pour sortir 2 slaans alors que j'aurai bien tenté.Après je mainitiens que ces limitations là étaient cohérentes au vu des restrictions sur les autres armées. Pour ma part, niveau restriction objets magiques-capacités je préfère ne pas en avoir du tout. C'est ma vision de battle mais je comprends aussi celle des joueurs monoobjet antitylorienne (rooh copyright sur cette expression trop classe);)

Je rajoute:

En - [u]mais Verti y peut rien pour les points 1,2,4 et 5 [/u]donc pas grand chose en fait: 1)la question de règle moyennent claire sur les abimes qui touche les stegs: qui test à quelle initiative quand le gabarit touche les deux et si c'est stegs et skinks bah c'est bien dommage pour de si belles pièces déjà vulnérables à plein de trucs.
2)2e truc auquel Verti peut rien: la belle soeur qui accouche (coco va encore dire que je raconte ma life), me frorçant à prévenir Verti que le vendredi soir pour le lendemain d'une absence à prévoir dans le weekend et me "prive" de ma 3e partie du samedi (du coup défaite auto)
3)Pas pouvoir jouer mes cv qui je trouve était avantagé (bannière pas cher (mais ça en skinks ça va bien aussi donc je me plains pas et-ou qui repope (surtout ça ahma)avec ce scénar que je trouve bien par ailleurs je le répète (les ogres je trouve ça moins flagrant, ils sont bien forts de base c'est tout mais je vois pas en quoi le scénar les aide)
4)Les gars qui viennent pas sans prévenir
5)La flemme d'aimanter mes armées populeuses et c'est pénible après sur la table mais j'ai plus de plaisir à peindre plein de trucs que de coller des aimants. Désolé à mes adversaires pour mes longues phases de mouvement


En +, mon objectif atteint:
1)2 victoires et en 4 parties,pas si mal pour moi et objetcif de 2 victoires atteint
2) Verti qui me remplace samedi soir et gère très bien son rôle d'orga:arbitrage,règle et [b]je tiens à le souligner: tenue du timing[/b]
3) [b]Que de bonnes parties équilibrées niveau niveau de liste[/b] (pas du porquasse pure,j'étais m un peu plus billou souvent sur cetains points)[b]et des adversaires sympas[/b]
4)Le parc de Sceaux pour se ballader le dimanche soir pas loin avec la famille et l'hôpital d'antony à côté pour le samedi soir
5)Le tournoi le plus près de chez moi (15 min en voiture)
6)L'effort sur les tapis de jeu:ça progresse aux elfics
7)Les fidèles bretonienns qui sortent de table et arrivent en chair et en os pour tenter de nous impresssionner
8)Scénarios sympas avec du suspens pour les objo secondaires(genre le meta/jérémie qui me fout un doute en allant au centre et en envoyant des cavaliers sur le flanc pour son objo)

Débrief partie rapido

Je suis venu en liste mi dure- mi fun: côté fun 3 Stegs qui prennent cher contre pas mal de truc en v8 mais qui ont de la geule sur la table et sont sympas à jouer qd ils meurent pas trop vite, que 2 héros donc un prêtre niv1 et pas de kuraq arme magique. Côté dur: le reste, full skinks (sans volants), nuées, 6 salas, slaan de compet (me manquait la couronne)

Samedi, je fais que de la m....:3 défaites dont une auto

1ere partie:Nom?(désolé) Oublie son livre d'armée et sa liste mais se les fait ramener assez rapido. La classe.Cv avec 2 nuées,3 spectres:je tente des trucs avec la tornade qui l'embête,je le balade mais mais sort avec 1 dés en plus que ce qu'il faut pas pas toujours surtout quand c'est crucial donc je laisse son terreurgheist à 1 pv...je lui prends 2,3 trucs mais ces nuées finisse par me bloquer une unité de sala sur un malentendu puis 2 stegs il me semble donc les carottes sont cuites à la fin malgré une partie tendue au départ
Je me doutais que l'éthéré m'embetterai. C'est la vie mais c'était soit ça soit que 2 stegs et j'étais venu pour tester les grosses bêtes donc j'assume

Argh: le logiciel pourri de t3 me met contre fruit en cv... avec de l'éthéré...alors qu'il a une victoire...Heureusement Fruit et Verti accepte volontiers de rectifier le tir pour que j'ai un adversaire plus intéressant et équitable (une défait aussi). Merci les gars

2e partie: la revanche de mon méta (liste mi dure) qui me pourri bien mais partie sympa. 13 blessures sur un steg à l'arba débuff d'ombre,un autre qui part à l'abime, après c'est plus facile pour lui même si là encore c'était bien tendu quand même pendant un bon moment. J'avais réussi à bien ballader sa death star de chevaliers et à la réduire à la sala.
Une connerie de faite me coûte mon slaan éthérée(charge combinée sur une hydre)

3e partie: michoco (samuel)en nain.Liste mi dure mais pas abusée (pas d'enclume,qu'un canon) Gars que j'avais croisé il y a longtemps aussi. Bonne partie où j'ai encore du mal à me renter dans le crâne des trucs sur le mouvement et les lignes de vue. Merci pour le fair play adverse (ce sera la m avec mon dernier adversaire: la charge de flanc ça se "mesure" quand l'adversaire voit notre flanc pas l'inverse...trop du mal poir moi qui n'ait pas le compas dans l'oeil du tout).ça commence pas mal avec un perfect sur un steg de sa part tour 1, ds caméléons qui volent bien vite avec ces 2 canons orgues puis je prends toutes ses machines aux skinks, 2 unités avec ds charges combinées steg(s); cohorte skink et finit du coup par remplir mon objectif (avoir plus de points de victoire)et gagner même si lui remplit le sien aussi

4e partie contre Archamge en gdc:disons que ça liste est l'opposé de la mienne: du guerrier qui meule, 2 autels de tzeentch, 5 chevaliers,28 maraudeurs, 2 fois 5 chiens,1 guerrier du chaos

Bon bah flanc refusé,je vise les 2 unités à droite. Il commence et m'aide en se tuant son niveau 4 sur disque au tour 1 sur une cascade au premier sort en visant une unité de skinks dont ils tuent 7 gars mais qui garde leur baba...Tout de suite je suis plus erain pour es stegs qui se balladent et lui croquent ces pavés un par un...pendant que je ballade le reste.Abandon tour 3. Désolé pour cette "non partie". Une baguette tellurique sur ton seigneur sorcier et tu es tout de suite mieux.Merci pour l'erreur d'interprétation sur la charge du slaan

edit: Verti l'a tranché comme toi Titi mais le steg sans perso a un profil unique à la base donc c'est pas comme un monstre monté mais les errata hl disent qu'il faut le traiter commme tel donc ahma vous avez raison et j'accpete sans soucis. C'est juste moche pour les monstres en général que j'aime bien voir sur les tables.C'est pas valable que pour les stegs.Du coup ça doit être la même chose pour les sphinxs monté de base (sans perso)?(mon dernier adversaire roi des tombes pensait que c'était l'initiative de l'équipage aussi)
Je plllue pas plus avec un point de règle.Pas facile d'être tout à fait au top avec toutes les subtilités de la v8
[b]
[b]double edit: merci aux conseils du chéqué et de chaw sur les lézards ici même en mp et à certains autres (Melendi,ghuy nayss), aux parti[b]es tests et conseils sur les lézards à JC (valius), Alex(Seven)[/b], Clovis, Salchr[/b][/b] Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dasu' timestamp='1336982381' post='2134501']
Bon bah pour les + et les - voir le post de mon cher Dada que j'ai été content de revoir depuis le temps. Je trouve que les scénarios et limitation étaient pas mal:peut être faire tomber la défaite auto à 2 bannières? Mais moi ça m'a pas posé de soucis.

En - mais Verti y peut rien pour les points 1,2 et 5 donc pas grand chose en fait: 1)la question de règle moyennent clair sur les abimes qui touche les stegs: qui test à quelle initiative quand le gabarit touche les deux et si c'est stegs et skinks bah c'est bien dommage pour de si belles pièces déjà vulnérables à plein de trucs.

[/quote]

La règle est simple : gabarit, deux tests :). Si Verti l'a tranché comme ça il a eu bien raison. Les monstres craignent en général les tests d'init, pourquoi les stegs ferait exception ? :)

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour !

Les +:

- revoir les copains du club et des habitués de tournoi
- les crêpes et le cidre samedi matin (comment ça je me jette de fleur ? bah oui et alors ?) :lol:
- mon score au final, bien meilleur qu'à mon précédent Elfics
- la convention Elfics du Printemps avec les demoiselles en corset / tenues d'elfes, les combats médievaux, etc.
- les scénar' qui demandent de jouer à fond jusqu'au bout, même en cas de défaite
- Verti' très dispo et bien organisé

Les -:

- les chiottes, tout a déjà été dit précédemment
- les décors un peu légers
- contrôle WYSIWYG tardif (je pense que tout aurait dû être fait durant la première partie)

Je change de mon style habituel de Vampire Dragon de Sang et je décide de sortir avec une liste full Nécromants.
Au final je joue un niv.4 avec le Périapte, 3 niv.1 avec PAM et Pierre de Pouvoir, 2 Spectres, 3 unités de Zombies, 42 Goules, 2 unités de 30 Gardes des Cryptes armes lourdes, 1 unité de 40 Gardes des Cryptes armes lourdes (donc oui, 100 Gardes des Cryptes au déploiment) et 1 Nuée d'Esprits.

[u]Partie 1:[/u]
vs Heneric

Un adversaire que j'ai l'habitude de croiser en tournoi. Mes revenants avec F6 et Coup Fatal le refroidissent un peu. Il me fait une double charge combinée dans mes Goules avec ses Chevaliers du Graal et ses Errants pendant que les Pégases vont s'empaler sur une de mes unités de Gardes des Cryptes. J'atomise ses Pégases et me dirige sur le flanc de ses Chevaliers du Royaume qui ont chargé de face ma Horde, je tiens la charge combinée sur les Goules et je spam invoc' pour remonter mes effectifs.
Seulement Heneric est connu pour réussir ses svg de la Dame et il n'a pas failli, sauvegardant facilement dans les 60-70% de ses svg à 5+.
Au final je n'arrive pas à finir ses unités au Tour 6 (2 Quêteux, 5 Chevaliers du Graal et 6 du Royaume en fuite avec les Gardes des Cryptes au cul), il remplit son objectif secondaire, moi pas, il gagne.
Défaite.

[u]Partie 2:[/u]
vs Dagelos (?)

Un joueur du Chaos qui joue 50 Maraudeurs de Khorne avec armes lourdes (bon sur les figurines c'étaient des fléaux mais en soit ça ne m'a pas dérangé car il me l'a dit en début de partie), 25 Guerriers de Tzeentch, 1 Autel, 1 Canon Apo, 2 Enfants du Chaos, 10 Chevaliers du Chaos de Nurgle, un niv.4 de Tzeentch, 1 Seigneur de Tzeentch, 2 Héros Exaltés de Tzeentch (dont un PGB).
Il joue un peu fond de table en me tirant dessus au Canon et en me balançant des Failles à chaque tour, je profite d'une erreur de déploiement de ses Chevaliers derrière 1 Enfant du Chaos pour bloquer celui-ci avec les loups puis avec une Nuée afin que ses Chevaliers soient obligés de contourner les combats et n'arriver au CàC qu'au Tour 4.
Mes Gardes des Cryptes ont été assez décevant face aux Maraudeurs et quand ceux-ci ont commencé à fondre, il a réussi à passer Tenace et svg invulnérable à 4+ sur son unité avec l'Autel donc impossible à déloger avec les tests à Cd9 relançable.
Tous ses perso dans l'unité ont pris mon unité de Goules de face avec une des mes unités de Gardes des Cryptes dans le flanc mais ça ne les dérangeaient pas plus que ça.
Au final je perds la partie aux PVE.
Et là mini-drama du week-end: j'apprends à la fin de la partie que mon adversaire s'est trompé sur les valeurs de lancement et de dissipation de son Sorcier (se donnant des +5 pour les deux et ce sans le livre d'Ashur) aussi j'en avertit Verti juste pour qu'il le signale au joueur pour les parties suivantes. Sauf que ceci cumulé au fait que ses figurines de Maraudeurs n'étaient pas WYSIWG a engendré un débat sur le règlement du tournoi non respecté, etc. Verti a demandé à mon adversaire de jouer ses figurines avec Fléaux pour les prochaines parties (normalement il devait les lui retirer) mais celui-ci n'a pas entendu cette proposition d'une bonne oreille et a décidé de se barrer du tournoi.
Au final Verti me donne la victoire puisqu'il a considéré que mon adversaire avait triché.
Victoire.

[u]Partie 3:[/u]
vs ???

Concert de Metallica oblige, je suis parti plus tôt et je n'ai pas joué ma 3è partie (j'avais prévenu Vertigo il y a plusieurs mois) mais mon armée a été jouée par l'orga en tant que joueur tampon.
Verti a gagné mais comme je n'ai pas joué la partie, défaite auto.
Défaite.

[u]Partie 4:[/u]
vs GORM

Aaaaaaah Richard, organisateur du tournoi de Rueil avec Gajal, toute une institution à lui seul ! :wub:
Il me sort une liste pas banale avec un Dynaste sur Dragon, un Maitre sur Manticore, Sorcière niv.3 de la Mort, Sorcière 2 du Feu, 30 Lanciers, 25 Corsaires, 20 Gardes Noirs, 12 ou 16 Arba (je ne me souviens plus), 5 Cavaliers Noirs, 1 Baliste et une Hydre.
Il est content de m'affronter car je n'ai pas de machines de guerre, il est moins content car j'ai beaucoup de figurines avec Coup Fatal et j'ai 3 Ethérés.
Il joue donc en fond de table, avançant seulement ses Monstres en direction de mes lignes. Je tente une double charge de mes Spectres déployés dans les Gardes des Cryptes face à l'Hydre mais je loupe les deux charges (une à 14ps et l'autre à 15 ps, le Spectre à M6... fallait tenter !), au grand soulagement de Richard qui envoie donc son Hydre sur une unité de Gardes des Cryptes vers le centre de la table, loin des Spectres.
Pendant ce temps, le Dragon et la Manticore fondent sur mes Goules mais j'arrive à encaisser le CàC via les défis que je lance et les Invocation de Nehek que je spam pour tenir l'unité (relevant aussi mon Champion et donc de nouveau Défi). Pendant ce temps, l'Hydre se loupe contre les Gardes des Cryptes qui, sous Danse Macabre, la retourne en une phase de close (et ce sans Bannière enflammée dans cette unité !). Je me reforme donc et tour suivant je charge le Dynaste sur Dragon engagé contre les Goules de dos, il se mangera un Coup Fatal peu après (oui Richard jouait mono-objet et Kaeleth était sur le Maître des Bêtes, j'aurai fait l'inverse personnellement mais pourquoi pas).
Le reste du temps il recule ses unités pour ne pas se mettre à portée de charge, Tour 3 il arrive à finir mes Goules en faisant une charge de flanc avec ses Cavaliers Noirs (opérationnels) et récole le PVE. Personnellement je réussis mon objectif (Tenir le centre) et aux pts de victoire, nous nous retrouvons donc sur une égalité (dommage que nous n'ayons fait que 3 Tours, les 3/5è de mon armée n'ont pas vu le CàC de la partie) :lol:
Egalité.

[u]Partie 5:[/u]
vs Nicopoilou

Il joue 2 Abo, 1 Canon Malefoudre, Grand Prophète sur cloche dans 35 Guerriers des clans, 1 PGB, 1 niv.2 de la Peste et 1 techno niv.1 avec Malefoudre et Fusée Funeste,3 ou 4 unités de 25 Guerriers des clans avec 2 lance-feu et 2 mortiers à globe, 11 Jezzails (le retour ! ça fait plaisir d'en voir sur une table), une unité d'Esclaves et des Rats Géants pour la redirection.
La partie commence bien pour moi puisque Tour 1 il explose son Canon et qu'il perd 1PV sur son techno qui mourra le tour suivant en tentant de lancer Malefoudre (embarquant au passage la fusée dans la tombe... bien fait !)
Il redirige une de mes unités de Gardes des Cryptes sur mon flanc droit avec des Rats puis avec des Esclaves pendant que sur mon flanc gauche, une des Abo se jette avec l'unité du PGB dans mes Goules. J'encaisse malgré tout la charge, permettant à mes Gardes des Cryptes avec bannière enflammée de charger l'Abo de flanc au tour suivant. Je relève toutes mes pertes en spammant l'Invocation de Nehek pour compenser le fait que l'Abo ait survécu au 1er tour de close contre mes Gardes des Cryptes.
Au centre ma Horde de Gardes des Cryptes avec la bannière des Tertres se fait charger de face par des Guerriers des clans et de flanc par l'Abo mais je gagne le combat, faisant fuir cette dernière alors que les Guerriers tiendront ! Mon adversaire me charge alors de flanc avec la Cloche mais j'en profite pour balancer autant d'A que possible (3 en l'occurence) dans le Prophète dont un Coup Fatal qui sera non sauvegardé.
Avec la domination magique, j'en profite pour remonter mon unité de Goules qui attire trop l'oeil de l'Abo qui s'est ralliée et j'envoie les Gardes des Cryptes avec la bannière enflammée au charbon dans les Skavens.
Je lui laisse mon unité du centre qui fond assez rapidement pour gonfler mes unités de Zombies et encaisser les charges à venir, charges qui ne réussiront pas à me les prendre.
Au final il me prend une unité PVE tandis que je lui en prends 4, je le bats à la bashe.
Victoire.

Au final je finis 19è avec 2V, 1E et 2D (dont une auto), ce n'est pas trop mal même si j'aurai aimé être dans le top 10.
En tout cas je voulais changer de mon style de jeu habituel en CV, ce fût différent, mais je reste un inconditionnel des Seigneurs et Héros Vampires de bashe car pour moi la place d'un Général Comtes Vampires est au coeur de la mêlée, à massacrer ses ennemis, plutôt qu'à l'arrière de ses lignes à lancer des sorts ...


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief en "profondeur".

++ Merci d'être venus, pour certains de loin avec votre bonne humeur.

- Les joueurs qui ne viennent pas le premier jour sans prévenir, ou le dimanche parce qu'ils ont perdus. HONTEUX et ca fout la merde dans les appariements puisque ca fait planter le logiciel (tres bon au demeurant , que l'on peut télécharge gratuitement [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_goepp.php"]ICI[/url])
- GW qui ne participe pas aux lots (alors que je téléphone à la terre entière). Heureusement qu'avec un budget lot conséquent nous avons pu faire quelques heureux :)

Améliorations:
Les Elfics et leur orga font des progres. Cette année nous avons des tapis tous beau. L'année prochaine, peut etre des décors de qualité et du savon dans les toilettes ?
En tout cas, j'essaierai de re-organiser les Elfics du printemps l'année prochaine; pour qu'une certaine continuité soit assurée.

Point personnel:
J'ai pas mal tourné sur les tables. Niveau Wysi, beaucoup d'efforts et un assez bon niveau de peinture, ca fait plaisir. Le controle fut tardif mais entre la gestion des mésappariements, de la queue à la buvette, de l'arbitrage et du tamponnage, c'est chaud :P
Toujours en tournant, je me suis rendu compte que le scénario tournait bien et tendait les parties en les rendant plus interressantes et disputées.
Au final, je pense que seule la regle de la double défaite devrait être revue; avec:
- Victorie à 7 points
- Nul à 3 points
- Double défaite à 2 points
- Défaite pure à 1 point

En vous remerciant encore de votre bonne humeur
Vertigo

PS: Les analyses statistiques sont en cours pour voir le nombre de double défaite, déroute, nuls, etc...
Je vous les communiquerai dans la semaine si j'arrive à les compiler d'ici la.
Par contre les résultats ont été rentré dans l'heure qui a suivi le tournoi; dont le timing a été respécté, quitte à mettre la pression aux joueurs :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Leth

Partie 4:
vs GORM

Aaaaaaah Richard, organisateur du tournoi de Rueil avec Gajal, toute une institution à lui seul !
Il me sort une liste pas banale avec un Dynaste sur Dragon, un Maitre sur Manticore, Sorcière niv.3 de la Mort, Sorcière 2 du Feu, 30 Lanciers, 25 Corsaires, 20 Gardes Noirs, 12 ou 16 Arba (je ne me souviens plus), 5 Cavaliers Noirs, 1 Baliste et une Hydre.
(oui Richard jouait mono-objet et Kaeleth était sur le Maître des Bêtes, j'aurai fait l'inverse personnellement mais pourquoi pas).
Personnellement je réussis mon objectif (Tenir le centre) et aux pts de victoire, nous nous retrouvons donc sur une égalité (dommage que nous n'ayons fait que 3 Tours, les 3/5è de mon armée n'ont pas vu le CàC de la partie)
Egalité.

[/quote]

Une liste juste pour ce faire plaisir, jouer ma triplette de monstres en [b]MONO OBJET[/b]. Je ne visai pas le podium et mon objectif a été atteint, 1 victoire :clap: + ce nul :) . Pour ce qui est de Kaeleth, Le Dynaste/dragon et la Niv 3 couté déjà 700pt ce qui explique sont niv 3 et le choix sur la Manticore.
Je reconnais que sur 6 tours tu m'aurais roulé dessus mais avoues que mes jets de dés (ex 4 as et 2 deux sur 6 dés )ne m'ont pas aidé. :crying:

Suite du débrif plus tard...

PS Rueil les 27 et 28 octobre 2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vertigo' timestamp='1337004518' post='2134676']
- Les joueurs qui ne viennent pas le premier jour sans prévenir, ou le dimanche parce qu'ils ont perdus. HONTEUX et ca fout la merde dans les appariements puisque ca fait planter le logiciel (tres bon au demeurant , que l'on peut télécharge gratuitement [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_goepp.php"]ICI[/url])
[/quote]
[Mode Explications ON] J'espère que je ne suis pas concerné par ce point.
Je m'explique, certes je ne suis pas venu le dimanche, et j'assume avoir passé la nuit malade. J'ai prévenu par mail le samedi soir que ça risquait de pas le faire, et je me suis levé le dimanche pour voir si ça le faisait. Vu que ça n'allait toujours pas, j'ai envoyé un MP pour prévenir que je ne viendrai pas et m'excuser.
Mon classement n'a rien à voir là dedans, j'ai passé trois très bonnes parties avec des adversaires sympas, et je suis habitué à perdre donc ça ne me dérange pas plus que ça !
[Mode Explications OFF]
Ceci mis à part, mon débrief de la première journée de tournoi :

+ des adversaires sympas
+ un arbitre qui répond présent
+ des visiteurs qui s'intéressent à ce qu'on fait
+ le lieu, à 15mins à pieds de chez moi
+ le cidre au petit matin

- les toilettes, infâme ...
- la nourriture pas qualité, et les ELFRIC à devoir acheter au début ...
- pas de café
- des décors pas géniaux (même si les tables bulgom c'est mieux que les nappes vertes en papier)

Concernant les parties, je fais une partie VS un Orque et gob mono objet, tendu du string au départ et les dés finalement donnent raison à mon adversaire, paf défaite (merci Blustyle pour les jets affreux ... Tu me dois un mètre au fait !)
Une deuxième partie face à Gorm et ses elfes noirs en mode "mou". Effectivement ça pourrait passer, si je ne faisais pas encore une fois des jets de dés affreux. Je note des belles actions de ma part comme la charge du dragon et de la manticore ! Défaite parce que ... Je n'ai rien pour gérer une saleté d'hydre !
Troisième partie face à des nains, j'ai oublié le pseudo désolé ! Beh les Orques sauvages, ça se fait manger par des Longues barbes !!! Les arachnarok aussi d'ailleurs ! Niveau scénar on perd tous les deux, niveau PVE il l'emporte je n'ai pas assez d'unité opérationnelles ...

Trois belles parties, ça motive pour le lendemain, et là c'est le drame. Le panini du midi passe mal (je ne vois que ça, j'en ressens encore les effets :-x !!! Je passe la soirée allongé, la nuit aux toilettes, le matin idem, bref => retour case dodo, sans passer par la case ELFIC le dimanche.
Désolé au joueur face à qui j'étais plannifié !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant les parties, je fais une partie VS un Orque et gob mono objet, tendu du string au départ et les dés finalement donnent raison à mon adversaire, paf défaite (merci Blustyle pour les jets affreux ... Tu me dois un mètre au fait !)[/quote]

je te cherchais justement à la remise des prix j'en ai gagné un ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenozan' timestamp='1337015467' post='2134826']
[quote name='Vertigo' timestamp='1337004518' post='2134676']
- Les joueurs qui ne viennent pas le premier jour sans prévenir, ou le dimanche parce qu'ils ont perdus. HONTEUX et ca fout la merde dans les appariements[/quote]
[Mode Explications ON] J'espère que je ne suis pas concerné par ce point.
Je m'explique, certes je ne suis pas venu le dimanche, et j'assume avoir passé la nuit malade. J'ai prévenu par mail le samedi soir que ça risquait de pas le faire, et je me suis levé le dimanche pour voir si ça le faisait. Vu que ça n'allait toujours pas, j'ai envoyé un MP pour prévenir que je ne viendrai pas et m'excuser.
Mon classement n'a rien à voir là dedans, j'ai passé trois très bonnes parties avec des adversaires sympas, et je suis habitué à perdre donc ça ne me dérange pas plus que ça !
[Mode Explications OFF][/quote]

J'ai vu ton message en rentrant, mais rien pour 2 personnes le samedi matin et rien pour les 2 autres de plus du dimanche matin.
Peut etre un joueur decu que je l'ai obligé à jouer ses maraudeurs avec l'equipement qu'ils avaient en Wysi?? :whistling: :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GORM' timestamp='1337008899' post='2134728']
[quote]Leth

Partie 4:
vs GORM

Aaaaaaah Richard, organisateur du tournoi de Rueil avec Gajal, toute une institution à lui seul !
Il me sort une liste pas banale avec un Dynaste sur Dragon, un Maitre sur Manticore, Sorcière niv.3 de la Mort, Sorcière 2 du Feu, 30 Lanciers, 25 Corsaires, 20 Gardes Noirs, 12 ou 16 Arba (je ne me souviens plus), 5 Cavaliers Noirs, 1 Baliste et une Hydre.
(oui Richard jouait mono-objet et Kaeleth était sur le Maître des Bêtes, j'aurai fait l'inverse personnellement mais pourquoi pas).
Personnellement je réussis mon objectif (Tenir le centre) et aux pts de victoire, nous nous retrouvons donc sur une égalité (dommage que nous n'ayons fait que 3 Tours, les 3/5è de mon armée n'ont pas vu le CàC de la partie)
Egalité.

[/quote]

Une liste juste pour ce faire plaisir, jouer ma triplette de monstres en [b]MONO OBJET[/b]. Je ne visai pas le podium et mon objectif a été atteint, 1 victoire :clap: + ce nul :) . Pour ce qui est de Kaeleth, Le Dynaste/dragon et la Niv 3 couté déjà 700pt ce qui explique sont niv 3 et le choix sur la Manticore.
Je reconnais que sur 6 tours tu m'aurais roulé dessus mais avoues que mes jets de dés (ex 4 as et 2 deux sur 6 dés )ne m'ont pas aidé. :crying:

Suite du débrif plus tard...

PS Rueil les 27 et 28 octobre 2012
[/quote]

J'avoue que tu as eu de bons jets de dés merdiques, j'en ai eu quelques uns aussi (notamment pour blesser le Dragon sur 4+ avec 11A: 1 seul PV par phase de close) :lol:
Au moins on s'est bien marré et j'ai pu te parler brièvement de ma liste "concept" pour Rueil


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reviendrai pas trop sur les défauts évoqués plus haut par la moule, et qui sont avérés, mais pour ma part j'ai passé un excellent moment à voir des têtes connues et appréciés, des têtes nouvelles et appréciables et des stands un peu partout où j'ai flâné entre deux charges.

Comme d'habitude, je débarque en bretonnien avec tout plein de fers, des trébuchets et quelques pégases pour assurer les flancs, ainsi que des archers et sergents montés pour enquiquiner l'adversaire. En seigneur, j'ai mon bon vieux coup fatal héroïque et une prophétesse de la vie niveau 4, en héros 2 paladins et une damoiselle de la bête.

Tour 1 : Leth et ses vampires
Un défi que me lance Leth qui ne pouvait rester sur le 1-1 de nos derniers tounois, c'est la belle et j'ai l'intention de ne pas me louper, mais je vois arriver sa liste et comme il le dit si bien dans son poste, je déglutis : 3 unités de gardes des cryptes dont une en horde, c'est un peu le cauchemar du bretonnien. Et là, je vois une défaite annoncée, mais Leth l'a bien dit : il réussit peu, et le peu qu'il réussit, je le sauvegarde avec une chance à la la limite de l'insolence. Il faut dire qu'il n'est pas très heureux avec la magie et la seule phase où il aurait pu être dagereux, ma combinaison PAM/miroir lui ruine ses espoirs. Une victoire à l'arraché, du au fait que je tenais le centre de la table, ce qui était mon objectif. Il m'a fait promettre que l'on ne s'en arrêterait pas là, et c'est avec plaisir que je l'affronterai à nouveau.
Victoire

Tour 2 : Xarys et ses ogres
En face, la liste me semble forte, mais prenable, malgré les moult férox, mes chevaliers ont leur chance... s'ils chargent en premier. Mes chevaliers du royaume ont chargé sur une unité de férox, les ont atteint et les disperse avec aisance. Mes chevaliers du Graal ont chargé, n'ont pas atteint les férox, se font contre-charger et sont dispersés avec aisance. Après, plus rien ne se passe comme je l'eusse souhaité : je rate magie, charge, tir... un vrai festival ! En face, mon adversaire n'est pas particulièrement chanceux, mais juste assez pour que ma malchance l'empêche de me rendre menaçant : c'est une violente fessée que je me prends.
Défaite

Tour 3 : un joueur fort sympathique mais dont j'ai oublié le nom (désolé) avec des skavens
Le type joue mono-obet et verminarque ! Et pourtant, le skaven, ça me fait peur, faut dire : 2 canons à malefoudre, la catapulte à peste, le creuset plus les sorts, autant de saletés qui te font sauter l'armure, et un bretonnien sans armure, ça fait pas de vieux os. Je m'en serai sorti bien si je n'avais pas eu deux événements qui vont clore mon destin : le premier est que je fais une cascade dimensionnelle avec ma sorcière dans les graaleux qui passe de 7 chevaliers à 2 en un coup... Tout de suite, c'est moins impressionnant.
Le second fut mon indécision à charger qui amena un sursis imprévu à mon adversaire, mes chevaliers du royaume ayant mis trop de temps à intervenir. J'arrive à limiter les pertes en fatalisant son creuset, en tuant( enfin... plutôt en assistant à sa mort) le général et en ravageant avec mes pégases ses machines. Je grapille ici et là des points, mais même si c'est serré, je n'arrive finalement pas à renverser la tendance du match.
Défaite

Tour 4 : Muet et ses orques
Le destin se joue de moi : il est écrit que je me dois d'affronter Muet à tous les tournois où nous sommes. Pas grave, c'est un plaisir non dissimulé d'affronter ce sympathique adversaire. Quand on me dit orques, j'ai toujours peur des squigs broyeurs, des cataplongeurs et autres fanatiques pour qui les armures ne sont qu'une gène toute relative, mais pas de squig, un seul et unique cataplongeur et je découvrirai aucun fanatique. Il a par contre une horde impressionnante de sauvages, mais je suis assez confiant. J'ai raison de l'être : double charge des graaleux et des royaumes dans sa horde, qui résiste grâce à sa couronne de commandement jusqu'au moment fatidique où, privé de sa grande bannière, il rate son moral. Voyant les flancs déchirés par mes errants d'un côté et mes quêteux de l'autre, il préfère abandonner.
Victoire

Tour 5 : Gorm et ses elfes noirs
Un adversaire que je n'avais pas rencontré auparavant et c'est un grand tort que voilà réparé. Déjà, c'est un languedocien, donc forcément un type bien, mais en outre c'est un joueur très agréable et très souriant. Et, ce qui ne gâte rien, il arrive avec un dragon et une liste mono-objet. D'ailleurs sa liste ne m'effraie qu'assez peu : pour réussir à prendre mes unités au blindage difficilement pénétrable, il n'a pas beaucoup de choses. Le match est cependant serré, car même si mets à bas son hydre et son dragon, je n'arrive pas à prendre ses unités alors que j'ai un net avantage dans les combats. La partie a pris d'ailleurs un tour gaguesque : mon tour 1 de magie, ma sorcière explose à nouveau dans mes graaleux et en envoie 6 au cimetière, mais en contrepartie, il fait un fiasco avec sa niveau 3 tour 2 et elle devient niveau 0. On est obligé d'arrêter tour 4, faute de temps, dommage car au tour suivant, je lui prenai à coup sûr ses gardes noirs et son unité de lanciers. Ceci dit, je gagne, d'un poil de grenouille, mais je gagne !
Victoire

3 victoire 2 défaites
Je finis douzième et heureux de mon week-end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.