Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] Elfics de printemps


Messages recommandés

Sans déconner Kéno, quand j'ai vu les conditions de stockage et de manipulation de la bouffe aux Elfic et l'absence de savon dans les toilettes, c'est étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de malade.

C'était franchement juste une honte à tout point de vue !

Sinon, Willko, merci pour l'argumentaire, c'est un bon moment de poilade AMHA ;)
J'ai du mal à croire que tous les joueurs aient succombé à une telle passion pour une armée sur de tels arguments, mais après tout, pourquoi pas :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Heneric

Tour 5 : Gorm et ses elfes noirs
... Et, ce qui ne gâte rien, il arrive avec un dragon et une liste mono-objet. D'ailleurs sa liste ne m'effraie qu'assez peu : pour réussir à prendre mes unités au blindage difficilement pénétrable, il n'a pas beaucoup de choses. Le match est cependant serré, car même si mets à bas son hydre et son dragon, je n'arrive pas à prendre ses unités alors que j'ai un net avantage dans les combats. La partie a pris d'ailleurs un tour gaguesque : mon tour 1 de magie, ma sorcière explose à nouveau dans mes graaleux et en envoie 6 au cimetière, mais en contrepartie, il fait un fiasco avec sa niveau 3 tour 2 et elle devient niveau 0. On est obligé d'arrêter tour 4, faute de temps, dommage car au tour suivant, je lui prenai à coup sûr ses gardes noirs et son unité de lanciers. Ceci dit, je gagne, d'un poil de grenouille, mais je gagne !
Victoire
[/quote]

Arrête la pommade :wub: , tu n'auras pas de points supplémentaires pour Rueil :devil:

Effectivement, la partie fut chaude, mon OM ( Kaeleth ) a été rentabilisé, permettant a mon héros sur manticore de tenir la charge de tes pégasses, mon erreur a été , croyant avoir une arme lourde d'avoir fait ma liste avec une arme de dressage. Je m'en suis apercu sur la premiére partie , mais ma liste étant ainsi faite, elle a été ainsi joué. Et effectivement, avec uniquement le seigneur F6( a poil ) / dragon F6 et l'hydre F5 je n'avais que des forces 3 ou 4 pour ouvrir tes conserves SVG 1.

C'est sur le 1er tour de magie que j'aurais pu te faire mal 4 invul à 4 + sur ta niv 4, remercie la Dame pour sa protection.
Ensuite, comme tu le dis, Plouf, "a plus magie" tour 2, "a plus Dragon tour 3 ", " a perdu tour 4 " et si tour 5 et 6, " a plus d'armé "
La partie a été tendu mais je me suis amusé comme un fou, un véritable ado. Le plaisir est partagé de t'avoir affronté.

Débrif à suivre...

Re PS Ruiel les 27 et 28 octobre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, heureusement que je passais par là, car on casse pas ma de sucre sur mon dos à ce que je vois ...

Tout d'abord, je tenais à préciser que le membre de ma famille entré à l’hôpital samedi dans la nuit de samedi à dimanche s'excuse. Effectivement, à cause de lui je n'ai pu venir dimanche... Et Vertigo, désolé si j'avais autre chose à faire que de t'appeler pour te prévenir... Vraiment désolé.

Par ailleurs, tu as chipoté pour mes maraudeurs (40 au fait, pas 50) mais des nains le lendemain qui se baladent avec des machines de guerre non soclés, cela apparemment ne t'a pas dérangé (et oui j'ai des espions !). Bref, je prends note pour la prochaine fois, faire la conversion de 21 maraudeurs pour qu'ils aient des armes lourdes. Au moins je suis sûr de ne pas me faire embêter.

Si j'avais voulu me barrer car ayant perdu, j'aurais pas attendu la fin de la journée crois moi... Vu ma première partie, une grosse branlée (perte de ma DS sur un test de panique raté !).

Et puis venant de la part d'une personne avec ta réputation Vertigo... j'ai un goût amer dans la bouche quand tu parle de tricherie.

bref sinon tournoi sympa, sauf ce petit incident bien malheureux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Galdenos' timestamp='1337068295' post='2135157']
Et bien, heureusement que je passais par là, car on casse pas ma de sucre sur mon dos à ce que je vois ...
[/quote] A tord?
[quote name='Galdenos' timestamp='1337068295' post='2135157']
Tout d'abord, je tenais à préciser que le membre de ma famille entré à l’hôpital samedi dans la nuit de samedi à dimanche s'excuse. Effectivement, à cause de lui je n'ai pu venir dimanche... Et Vertigo, désolé si j'avais autre chose à faire que de t'appeler pour te prévenir... Vraiment désolé. [/quote]C'est moi qui suit désolé de ce qui c'est passé. Effectivement c'est une TRES bonne raison de ne pas être venue, mais nullement de ne pas avoir prévenu. C'est à moi d'être désolé de ne pas avoir le don de préscience.
[quote name='Galdenos' timestamp='1337068295' post='2135157']
Par ailleurs, tu as chipoté pour mes maraudeurs (40 au fait, pas 50) mais des nains le lendemain qui se baladent avec des machines de guerre non soclés, cela apparemment ne t'a pas dérangé (et oui j'ai des espions !). Bref, je prends note pour la prochaine fois, faire la conversion de 21 maraudeurs pour qu'ils aient des armes lourdes. Au moins je suis sûr de ne pas me faire embêter. [/quote]Quand je vois des maraudeurs avec fléaux joués avec AL, je n'appelle pas ca chipoter !
Pour les machines, rien dans le réglement n'impose leur soclage.
Apres, pour avoir joué mes nains en joueur tampon (au lieu de mes EN que je n'ai pu récupéré) dans une partie sans enjeux... C'est vraiment petit comme attaque et c'est bien la que se trouve le chipotage AMHA.
[quote name='Galdenos' timestamp='1337068295' post='2135157']
Si j'avais voulu me barrer car ayant perdu, j'aurais pas attendu la fin de la journée crois moi... Vu ma première partie, une grosse branlée (perte de ma DS sur un test de panique raté !). [/quote]Je ne faisais que m'interroger. Je n'accuse personne sans preuve MOI.
[quote name='Galdenos' timestamp='1337068295' post='2135157']
Et puis venant de la part d'une personne avec ta réputation Vertigo... j'ai un goût amer dans la bouche quand tu parle de tricherie. [/quote]Réputation que tu contribues à entretenir avec des conneries dans ce genre. Merci :)
[quote name='Galdenos' timestamp='1337068295' post='2135157']
bref sinon tournoi sympa, sauf ce petit incident bien malheureux !
[/quote]Oui, tournoi sympa sauf 5 gus qui ne se pointent pas aux parties, dont 4 sans prévenir (quels qu'en soit les raisons).
VERT :angry: Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent tournoi, malgré ma globalement piteuse performance ! Content de revoir tout le monde, c'était hyper sympa. Juste pour préciser pour Galdenos que il n'a joué les armes lourdes qu'avec accord de l'adversaire et là dessus je suis un peu responsable car je lui avais dit avant le tournoi que ca passerait si accord à chaque fois.

Sinon Verti, je t'ai prévenu le matin du dimanche pour Galdenos, même si certes je ne suis pas l'interessé en personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit debrief rapide pour remrcier les différentes personnes qui m'ont permis de passer un super weekend ;)

Alors les remerciements:

-A Vertigo pour l'hébergement dans notre belle capitale!
-A.............Vertigo ^^ pour l'orga battle et le très bon réglement (scénar unique points de victoires/bannière +scénar secondaire caché c'est vraiment ma formule préférée)
-A Heneric pour avoir fait le chauffeur parisien durant tout le week end!
-A mes tous adversaires pour des parties souvent tendues et intéressantes grace au réglement qui offre différentes possiblités de victoires.

Les qqes points nég déjà soulevés:
-l'orga centralienne non battle vraiment déplorable, bouffe a chiée+cher, aucune présence, pas de quoi se laver/sécher les mains, décors dégeulasses.......
-le double défaite que je trouve un peu dur, la nouvelle formule proposée me semble mieux et à tester!

Je finis 14ieme avec des petits lézards que je sors rarement mais avec qui je me suis bien amusé!

Voilà du très bon au final je reviendrai avec plaisir! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, chers amis!
Sans rentrer dans quelques polémiques , je donne mes idées et sentiments sur ce tournoi. Pour ma part, 2éme participation à un tournoi whb , je me suis bien amusé.

[u]Les +[/u] :
- super orga, même si verti était seul, je n'ai pas eu l'impression que c'était la mouise
- de trés belles armées, bien pensées et préparées
- une ambiance sympa entre joueurs (même si j'ai l'impression que cela n'a pas été tout le temps le cas)
- des joueurs de qualité
- une salle sympa dans l'ensemble (en tout cas, on n'était pas dans une pénombre étudiée pour nous endormir)

[u]Les -[/u]:
- tout a été déjà dit
- juste les chiottes, on se serait cru dans un relai routier au fin fond du cantal
- un petit sac poubelle aurait été le bienvenu dans la salle
- la bouffe, j'ai eu l'impression qu'ils ont été vite débordé nos centraliens
- un regret sur la notation de l'égalité dans la défaite

[u]Mon débrief[/u]:

-1ére partie contre les nains de Samuel

Super joueur, extrémement sympa, avec qui je me suis bien amusé. Super partie , trés trés serrée où finalement , je perds sur le dernier corps à corps de la partie. Comme d'hab, je suis mouleux au début puis je m'écroule à la fin (mes doigts pourris).
Enfin, bon , défaite dans la bonne humeur mais je gagne au goal average (lol).

- 2 éme partie contre les nains du chaos de thibault

idem, de plus, j'ai eu la chance de jouer contre la plus belle armée du tournoi. Ce qui n'est pas rien.
A ma grande horreur, j'ai joué comme le kevin de base, où je n'ai plus réfléchi lorsque j'ai été brulé par les flammes d'Hashut :'( :lol: . Je tiens quand même à travers ce message à m'excuser pour ma piétre performance auprés de Thibault car je n'ai pas joué comme j'aurai du. Je pense avoir perdu cette partie dés le 2éme tour. Bravo à lui, super armée même si ça triche un peu beaucoup.

- 3 éme partie contre les Guerriers du Chaos de Cyril

Encore une super partie , où je me suis aussi bien amusé malgré un début tonitruant de mon adversaire. Je réussis à transformer 15 élus de tzeentch en paté de guerriers des clans. La crise de rire. Mais je perds , encore une fois, sur son dernier tour, vite transformé en égalité grâce à une charge victore=ieuse de 25 Guerriers des clans sur une unité de ...... 7 chevaliers du chaos. Tendu du string mais bon encore une fois , celle ci se joue à la fin.

- 4 éme partie contre les skavens de quentin ou julien (je ne sais plus désolé)

Une partie ultra tendu, où les retournements de situation ont été constant à chaque tour. Total, en jouant dans la bonne humeur, je perds (sic) mais avec les honneurs. Les amis skavens d'en face ont bien joué leurs coups. Mais, grand coup de chapeau à mon adversaire, qui a trés bien joué en restant ultra fair play. Bravo à lui :clap:

- 5éme partie contre les CV de LETH (cité plus haut en page 1)

Une rigolade de bout en bout où je n'ai jamais vu autant de valeur de lancement donnant un total de 13 . J'y ai cru un moment mais bon perdu là aussi, sur son dernier tour. Fiertance personnelle, j'ai réussi l'exploit en 2 tour de corps à corps de diminuer drastiquement 42 goules à juste 1 et 40 gardes des cryptes à 0 et j'ai raté sur toute la partie un seul jet de peur. Trop fort :clap: . Je perds encore une fois à la fin mais j'essaye quand même d'arracher l'égalité dans la défaite.

En tout cas, un grand bravo et remerciement à mes adversaires qui se sont montrés sportifs, fair play et super agréables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicopoilou' timestamp='1337078742' post='2135253']


- 2 éme partie contre les nains du chaos de thibault

idem, de plus, j'ai eu la chance de jouer contre la plus belle armée du tournoi. Ce qui n'est pas rien.
A ma grande horreur, j'ai joué comme le kevin de base, où je n'ai plus réfléchi lorsque j'ai été brulé par les flammes d'Hashut :'( :lol: . Je tiens quand même à travers ce message à m'excuser pour ma piétre performance auprés de Thibault car je n'ai pas joué comme j'aurai du. Je pense avoir perdu cette partie dés le 2éme tour. Bravo à lui, super armée même si ça triche un peu beaucoup.

[/quote]

Tu avais pas trop l'avantage pour toi déjà et ensuite, sa a été rapide, même bouclé au tour 1 quand mes K'Daï chargent les 2 abo...
Par contre " même si sa triche un peu beaucoup ", je comprends pas, ironie, accusation, aurais-je fais une erreur ? Je me suis pourtant appliquer durant tout le tournoi à bien respecter toutes les règles NDC.
Merci pour cette partie en tout cas que tu as continué jusqu'au bout et avec le sourire. Très agréable.

Ank', débrief a venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement les règles de ces démons qui sont un peu trichouillardes à mon humble avis mais bon, ce n'est qu'un avis et surtout je ne les connaissais pas !!!!! En aucun cas, cher ami, tu n'as triché et il n'y a aucune erreur de ta part. Ton armée était trés bien pensée, m'est avis. Dans tous les cas, ça m'a donné envie de me procurer le bouquin ou à défaut une traduction (avis aux chers samaritains) en PDF. De plus, ton armée était à tomber au niveau peinture et tu as surtout trés bien joué avec bonne humeur, ce qui n'a rien gâché à ma rouste :lol: :clap: :'(

[quote]
Tu avais pas trop l'avantage pour toi déjà et ensuite, sa a été rapide, même bouclé au tour 1 quand mes K'Daï chargent les 2 abo...[/quote] surtout quand je fais 14 et 15 en mouvement sur le premier tour avec les 2. SUR UN PLATEAU .... Modifié par nicopoilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon "petit" debrief:

Content de faire un tournoi après quelques semaines sans :P
Surtout en retrouvant les copinous !

Tout d'abord merci à tous mes adversaires, tous sympas, joueurs et me bashant ou se faisant basher avec le sourire :)


Je viens en Skavens pour la 1ère fois en tournoi et les jouant pour la 3ème fois en V8 en fait (je joue cependant très/trop souvent contre)
Une liste sympa mais pas porcasse avec quelques combos qui peuvent piquer.


1ère partie contre Titi "Ankor" et ses nains du chaos (le défiiiiiiii)

J'avais jamais joué contre Titi ni contre les NDC alors c'était l'occaz de bien commencer le weekend :)
Je gère comme je peux la foultitude de Kdai, 1 gros et 3 * 7 petits le fourbe :P
Le gros géré avec les lances feu useless et 1 pack d'esclaves pour le locker jusqu'à la fin.
Le 1er pack de ptit Kdai avec une roue qui crèvera à son premier tour car trop avancé au mien; ça roule trop vite ce truc (dommage en lui tournant autour j'aurais pu le faire suer un peu plus)
Le 2ème pack avec des esclaves.
Le 3ème pack en lui roulant dessus avec mon creuset et 30 moines sous bannière pestilentielle + frénésie mortelle + double décrépitude (ça bashe bien le moine dans ces conditions *tousse*)
Autrement la partie se joue en ma défaveur sur une belle erreur. Je tente un 3ème ou 4ème tour de tir avec mes 9 coureurs d'égouts sur 6 pauvres hobgobs, ca passe pas il en restera 2 qui vont logiquement rediriger mon abo qui arrivait enfin à portée d'une dizaine de nabots. Résultats l'abo se prend 5 pv sur une superbe boulette de feu à 2D6 (faut pas déconner avec Hashut !)
Quelle connerie de tirer au lieu de charger les hobgobs.
Du coup je donne ma dernière bannière en tentant le 13ème sort sur 16 nains, j'en tue 13 (le beau chiffre mais trop tard pour le rat cornu)
Sans cela, je sacrifiais tous mes persos pour éviter de perdre ma 2ème bannière et la partie était pliée !

Défaite agréable et excellente partie, beaucoup plus serré que je ne le pensais enfin de compte.(Et je pense même que Titi a eu beaucoup plus chaud que moi :P)


2ème partie contre Rémi "Pardaillec" et ses Bretos

Il a gagné sa première, j'ai perdu la mienne, mais allons y!
Bonne partie aussi.
Des machines inexistantes sur la partie (5/6 chevaliers morts avec 2 canons, 1 cata et 3 lances feu et 1 fusée funeste, c'est naze, couillu de rat cornu)
Dépité par sa sorcière niv 2 qui vient irré un être du dessous dans mes moines (20 morts sur 30, j'en pleure encore), je ne vois pas comme un gros naze l'énorme occaz de gagner tranquillou en chopant un pack de pégases avec mon abo.
Au lieu de cela, je la renvoie en renfort dans les fers de lance qui ont littéralement défoncer mes 10 moins + creuset. 13/14 chevaliers et 5 persos c'était pas évident :P) surtout lorsque les pauvres 10 moines restant rate leur test de com à 9 relançable pour éviter de charger dans le vent et très logiquement, chargent dans le vent :D
Un coup de bol (le double as relanceable de mon prêtre de la peste qui passe et qui bloque les 2 fers) n'empêchera pas mon abo de faire pouf malette lorsque l'autre sorcière irréz une bête sauvage de Horros (des persos Bretos à +3att/+3F) ça pique!

Nous en resterons là quand les pégases que j'ai zappé de charger avec l'abo iront bouffer ma roue qui grillaient tranquillement 10 pauvres archers. Roue qui aura fait grillé à coup de Zzzzaaappp un seigneur Bret sur pégase royal !

Défaite agréable encore, cela m'apprendra à avoir du caca dans les yeux, l'abo est trop grosse, elle cache 5 pégases à 8/9ps d'elle!


3ème partie contre Sami "Galdenos" et ses Guerriers du chaos

Joueur sympa et une partie très serré alors que j'ai un premier tour anthologique.
J'ai le premier tour:
phase de magie 1 => 13ème sort: 18 guerriers du chaos sur 30 qui font malette.
Mon technomage s'échauffe en tuant 1 enfant du chaos à la malefoudre.
phase de tir 1 => mes coureurs d'égouts tuent le 2ème enfant du chaos.
Mon technomage active son viseur à pointe laser: "Somebody call en exterminator" crie t-il ! La fusée hit dans les 40 maraudeurs, la moitié perdront la vie.
A ce moment là je me dis que le rat cornu est enfin avec moi.
Puis je continue ma phase, 1 canon pète, 1 cata pète et l'autre canon misfire 6 "j'ai une goutte de sueur qui tombe sur la table".
Mon adversaire joue et le canon Apo hit dans mes vermines avec le prophète qui s'étaient [s]logiquement[/s] connement mis dedans pour lancer son 13ème. 6 relançable après la perte de 90% de l'unité. Raté et voilà pas mon prophète qui fuit dans une unité à -25% d'effectifs...
Bref je flingue tout ce que je peux à la roue, l'abo, le techno et je ralentis les chevaliers du chaos avec des trucs à manger pour retarder l'inévitable cac où mes esclaves vont devoir tester à 5 relançable :P
2/3 tests réussis à ce fameux 5 relançable avec une énorme goutte de sueur sur la tempe, le temps que le creuset se reforme et viennent finir le boulot.
C'était sacrément chaud avec le prophète qui prend ses jambes à son coup. J'ai bien aimé le dernier test à tenter avec mon prophète à quelques ps du bord de table: double as à faire, 8, raté, relance, 7, raté (ouin), fuit de combien, double as (ouinnnnn).

Victoire.


4ème partie contre Nicolas "Nicopoilou" et ses Skavens

Un clan rebelle ! Tuez ces sales ratons ! (qui sont ceci dit bien plus joliment peints que ceux que je joue)
Nous nous retrouvons à faire cette bataille fratricide grâce aux quelques absents du dimanche.

Il a beaucoup plus de bannières que moi et 2 abos mais j'ai plus de machines.
Le rat cornu est avec lui jusqu'au tour 4 où il réussit pour ainsi dire tout. Son seul canon est plus efficace que mes 2 canons et ma cata qui misfire à gogo.
Je lui donne gentiment mes coureurs en ratant mon test de marche forcée ainsi que ma roue qui aura encore une fois avancée trop vite (qui a bien pu donc donné de la bouffe survitaminé au rats dedans...)
Son prophète enchaine les sorts et dégomme mes moines à coup de décrépitude et de peste.
Ses jezzails de compèt flinguent mon abo (à moins que ce ne soit mes régen foireuse...)
Jusqu'à ce que le rat cornu, lassé, abandonne la bataille.
Vient alors une charge irré de mes 10 derniers moines avec creuset dans le régiment avec la cloche, contre chargé par une abo, drame, ne reste plus que le creuset et le prêtre qui vont tuer le prophète (niark niark).
Sans prophète, le mien est plus serein et commence à balancer peste et le 13ème dans tout ce qui traîne.
J'envoie les esclaves bloquer la cloche et une abo, tout en redirigeant la 2ème abo.
15 vermines finiront quelques guerriers des clans venus trop près pour tenter la double défaite.

Victoire venue de nulle part, quand le rat cornu n'est pas avec moi, c'est mieux !


5ème et dernière partie contre Aurélien "Hasdrubal" en Comtes Vampires.

Bon pour jouer 90% de mes parties en CV habituellement, je vois très bien ce qu'il peut me faire avec sa liste et ce qu'il va falloir faire pour qu'il ne me roule pas dessus.

Le début de partie est pas extraordinaire pour ma part, la roue roule encore 15 fois trop vite qu'il ne le faut et je vais perdre un tour de redirection de sa DS monté + vampires de bash.
L'abo va elle lentement (pour changer des 4 parties précédentes).
Je perds un canon au misfire 1, la cata ne fait rien, l'autre canon tue cependant 3 chevaliers noirs.
Le techno met la pression sur une nuée à coup de malefoudre et perd un pv avec le joli as des touches... Je sors cependant un 13ème sans irré qui est PAM (bonne chose de faite).
Je perds donc ma roue pendant son tour et son niv 4 de la mort s'amuse à me flinguer un lance feu puis un sort de snipe que je laisse passer sur mon prophète (4++ et RM2, il est serein). Je laisse une invoc sur les zombies.
Mon abo ayant été laissé tranquille par les loups (c'est je pense ta plus grosse erreur de la partie Hasdru), elle s'envole à 11 de mvt (correct) sur une nuée qu'elle dépop pour choper ensuite un pack de zombie de flanc. (pack qui résistera bien 2 rounds de cac de trop à faire des 1-2 sur les attaques de l'abo!)
Mes rats géants vont rediriger la ds.
Mon prophète prend un 15aine de goule et 7/8 gdc avec un peste. Le 13ème ne passe pas.
Ma fusée fait un beau hit à 28/29ps (plus de dés tu jettes plus tu stat !) dans un pack de 40 zombies et en tue plus d'une 20aine.
Mes esclaves boostés à l'attaques empoisonnées flinguent 3 vargheist (mais purée que ce fut long...)
Je charge plus tard avec mon creuset et mes moines la DS de chevaliers noirs, je prends les CN mais les 2 vampires de bashe me font mal, une charge de flanc de la horde de gdc plus tard, les moines fuient après que le creuset soit parti à coup de furie rouge vampirique !
La partie se finira lorsque mes coureurs finiront enfin par arriver, l'abo enfoncant zombies, les quelques goules restantes et une autre unité de zombies.
Le final se jouera sur un 13ème sort sous parch de pouvoir sur les 19 gardes des cryptes + nécro lvl 4 de la mort: 20 à 4D6. Bye le pack !
Je chatte sur ce jet mais la partie avait cependant peu de chance de prendre une autre direction.

Quand je ressort les skavs, on fait la revanche quand tu veux Hasdru, tu aurais du sacrifier tes loups au premier tour (voir les vargheist) sur l'abo :)



Vivement les prochains Elfics ! Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dada' timestamp='1336957718' post='2134412']
Donc j'ai passé un très bon week end avec 5 parties intéressantes sauf la dernière où j'ai vraiment mal jouer , merci à mes 5 adversaires tous trés sympa, aucune prise de tête et quelques barres de rire.

[/quote]
En même temps on s'endormait tous les deux aussi ...


sinon premier EN, avec un assassin, la classe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 très bonnes parties pour moi.
Je venais en Orques et Gobs comme toujours (comme toujours sans persos orques noirs hein Cyno ^^).
Partie 1: contre les hauts elfes de François, on s'était déjà rencontré au TOS mais François n'a pas pu prendre sa revanche car son manque d'étendards lui a été fatal.
Partie 2: Superbe partie avec Cynosarge, très serrée, mes squigs téléportés avec la main de Gork ont chamboulés ses plans. On termine à égalité mais on a pas eu le temps de faire le tour 6 où j'aurais clairement perdu.
Partie 3: je joue contre Vertigo qui fait le joueur tampon et contre qui j'ai victoire auto, je fais n'importe quoi durant toute la partie qu'on ne termine pas mais que j'aurais perdu lourdement. Mon excuse j'ai été pris d'une grosse migraine après la 2e partie.
Partie 4: je joue contre Ankor et ses Nains du chaos, peut-être ma meilleure partie du weekend, elle s'est jouée à rien du tout et j'aurais clairement pu la gagner. 9a a été très serré, j'ai eu quelques très bons jets de dés et deux assez catastrophique (2 cascades aux tours 3 et 4 sur mes deux sorciers que je perd). Thibault j'aurai ma revanche !
Partie 5: Clovis et ses nains avec leurs 8 machines. Clovis est très sympa mais sa liste représente clairement ce qui ne m'amuse pas du tout à warhammer. Je passe mon temps à ranger des tonnes de figs. Seuls restent 3 orques sauvages sur la table à la fin... Je pense que contre de telles listes je concéderai directement dorénavant.

Voilà en gros un tournoi bien agréable pour moi et encore merci à Vertigo qui a superbement tenu la baraque ! Modifié par renaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse vite fait : un très bon tournoi, sympathique comme il faut avec des rôlistes en armure un peu partout !Une grande salle avec des décors sommaires mais suffisants! De bon scénars même si le coup des trois bannières est dur a maintenir jusqu'au bout (donnant parfois des match : defaite/défaite)! Bref de quoi revenir l'an prochain!

@Grom : s'eut été un plaisir de rediriger ton abo avec les loups si j'avais eut assez de mouvement, sans mon général mes 9 pas me permettait pas de te la rediriger d'ou mon arc de cercle "safe" (pas si safe que ca au final puisque tu as fais les 16 pas) a 16 pas autour de ton abo en attendant de pouvoir te rediriger. Dommage de pas l'avoir prévu a 17 pas^^

Amicalement

Hasdru'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"très bon réglement (scénar unique points de victoires/bannière +scénar secondaire caché c'est vraiment ma formule préférée)"

Je plussoie Melendil. C'est aussi ma formule préférée;)Vous tenez le bon bout pour faire de la v8 un truc de plus en plus sympa. Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief rapide
D'accord avec tous pour les - : les toilettes, l'orga pour la bouffe, je n'ai rien mangé le samedi pas le temps de faire 45min de queue tant pis bref ça a manqué fortement.
Les tables toujours aussi moches d'un point de vue décors.
Eviter de mettre des maisons dans les zones de déploiement c'est juste nullissime (doublette de slaan, général nécromant.....)
Sinon la double défaite pas top, baisser les points de victoire oui mais éviter ce genre de truc sinon le reste très sympa.
Mes parties :
Défaite Vs un bret quand il me passe un irres de la bete +3FO et +3Att sur un bus avec plein de pers c'est le jeu ma pauv lucette plus mes conneries donc défaite logique.
De plus une dame du lac très présente avec ses saves et des fuites de son coté s’arrêtant à 1 pas du bord bon ok c'est pas ma partie tant pis je vais sous mariner si possible.
Ensuite je dois jouer vs ghuy naiss mais parti se restaurer donc ce sera contre Bruno et son empire.
Il a peur avec ses gryphons tant mieux j'essaye d'avancer mais mes jets de comm me font perdre 1 tour à reformer...
Je fonce au centre et fini par rentrer l'attire et prend du point au centre puis je gagne la partie au PVic 4-2 match très équilibré.
Ensuite un full gob masse je suis pas super mais il déploie son shaman N4 d'un coté et son gégé GB de l'autre ok je tente les éclaireur avec bannière de soufle pour faire panique tout ce beau monde tour 1, ça marche je suis chanceux il perd un pack avec 3 fana son shaman et ensuite c'est plus ocmpliqué, les MH perforent un flan pendant que le reste enfonce l'autre au final j'ai très chaud quand même parce que je termine limite au seuil de déroute avec ma bannière à 1PV sinon défaite double!!! ouffff
Ensuite j'affronte Damoule le dimanche matin avec ses 6 éthérés 3 nuées et 3*5 hex, là je suis mal malgré mes yétis mais il joue comme une merde et me laisse le perforer, je ramone de partout et il me donne la victoire inespérée surtout avec une maison en plein centre de sa zone de déploiement ou il avait des zombis et son gégé nécro, victoire.
La dernière vs mélendil doublette slaan mort vie aie, premier tour de folie pour tous les deux ou ses tirs me font mal mais ou mes charges me donnent des trempli,s trois charges deux à 11 avec des rapides et une a 10 j'impacte donc tour 2 son slaan de la mort dans 22 saurus avec les yétis. Le slaan mourra tour 3 ensuite je perfore et enfonce le clou complètement.
Bref un beau sous marin 1 défaite et 4 victoires qui m'amène en 5eme place très content.
A la prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] marche je suis chanceux il perd un pack avec 3 fana son shaman[/quote]


clair. petite question règle ^^ le pack de gob avec l'orc dedans : vu que l'orc à la règle 'c que des minus' est ce que le pack devais vraiment faire un test pour des gob en fuite? ( sinon j'aurais pas du le mettre dans le paté mais a coté et la pas de souci)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1337177344' post='2135902']
clair. petite question règle ^^ le pack de gob avec l'orc dedans : vu que l'orc à la règle 'c que des minus' est ce que le pack devais vraiment faire un test pour des gob en fuite? ( sinon j'aurais pas du le mettre dans le paté mais a coté et la pas de souci)
[/quote]

Désolé de te dire que si un orc est présent dans l'unité, celle-ci suit la règle "cé qu'dé minus", et que du coup, elle ne teste pas la panique à cause d'une unité 100% gobelins détruite / en fuite / démoralisée.

C'est moi ou tu as perdu un pack de gobs full fanas avec shaman orc niveau 4 sur un oubli de règle? ;) Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FIRFIN28' timestamp='1337174436' post='2135875']

Ensuite j'affronte Damoule le dimanche matin avec ses 6 éthérés 3 nuées et 3*5 hex, là je suis mal malgré mes yétis mais il joue comme une merde et me laisse le perforer, je ramone de partout et il me donne la victoire inespérée surtout avec une maison en plein centre de sa zone de déploiement ou il avait des zombis et son gégé nécro, victoire.

[/quote]

J'en ai encore honte ... C'était incroyable d'être aussi mauvais. Le pire c'est que je faisais connerie sur connerie, et m'en rendais compte deux minutes plus tard, mais dans la précipitation j'ai changé de phase entre temps ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un merci à Verti pour ce tournoi, et à mes 5 adversaires. Un goût de revanche pour Xarys, la dernière fois c'était une branlée avec une victoire morale des Lémures, cette fois j'aurais gagné à la bache, et la prochaine sera pour moi...
Sinon pour rebondir (en douceur) sur la polémique CV, même si mon seigneur monté à bien bâché, je dois autant mes victoires à lui qu'à mes nuées d'esprit fumée, qui ont gagné la palme de l'ultra rentabilité (45 pt qui font fuire 450 pts de ferox, du jamais vu!)
Les seigneurs vampires qui bâchent, ça date pas d'hier, et c'est pas léovric qui me contredira... mais si restriction il doit y avoir, elle doit surtout porter sur les éthérés, en notant toutefois que ce tournoi, c'était la fête aux morbacks:
- Pas de restriction
- une dizaine de listes monobjets (merci les armes magiques au placard)
- pas de démon: j'ai remarqué que la performance des CV en tournoi était inversement proportionnelle au nombre de listes démons...
tout ça pour dire qu'AMHA, les perf des CV seront pas toujours aussi visibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1337193181' post='2136056']
Sinon pour rebondir (en douceur) sur la polémique CV, même si mon seigneur monté à bien bâché, je dois autant mes victoires à lui qu'à mes nuées d'esprit fumée, qui ont gagné la palme de l'ultra rentabilité (45 pt qui font fuire 450 pts de ferox, du jamais vu!)

[/quote]

Faux !

J'ai fait exactement la même chose à Versailles cette année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief rapide :

Je partage les + et les - et réitère mes bravos à Vertigo pour son investissement, c'était un très bon tournoi ! Je rajouterai le plaisir de voir tous les copinous, les fbj, les starplayer, les rancunes tenaces, les habitués. C'était un plaisir :)

Je suis venu en Orques et Gobelins avec une liste complétement différente de ce que j'ai l'habitude de jouer, pas de mouvements aléatoires, pas de hordes de gobs rétiaires, pas de gros monstres fun. Pas convaincu, je vais revenir à mes plaisirs basiques : le fun !
J'ai surtout été obsédé par le seuil de déroute et construit ma lise autour, ça a tenu, je n'ai jamais dérouté, mais niveau bashe ça manquait de petites choses habituelles, les fanatiques et les chars surtout, m'ont manqué ces imbéciles. :wub:

Défaite contre les CV d'Hasdru, je joue pas très bien comme toutes mes premières parties de tournoi, je rate ma cible principale : enlever l'attention messire aux 2 vampires dans les cavaliers, du coup ceux-ci me ramonent quand commencent les cac. J'avais un plan pourtant, je l'avais juste laissé chez moi :whistling:

Victoire contre les EN d'Ed, mes machines envoient du rêve, accrochez vous : dans le même tour, le 2eme, je tombe la niveau 4 (invu 4+) qui s'était isolée pour lancer ses Lames du viol avec 1 plongeur de la mort, je perfore le Pégase kaeleth d'un trait de baliste (oui, il craque son 6 ^^) et j'écrabouille le Chaudron GB au lance-rock d'un seul rocher ! Et pour rajouter une couche je couche 15 Corsaires sur 20 au Pied de Gork. Il en fallait une, c'était celle là. :ph34r:

Défaite contre l'Empire du Nain, mes machines sont chaudes-potaïtoz, tour 1 : lance rock sur l'Autel de Sigmouth, hit, double invu ratée, 5pv sur l'Autel, 4 sur l'Archi, la Horde d'Hallebardiers avec la GB, à côté, panique et sort de la table. Mais les maudits Chocobos font le café sur mon crâne et mangent toute mon armée. Possibilité de renverser la partie tour 6 mais mon adversaire claque son double as au meilleur moment : Fils de Sigmar tenez la ligne ! :clap:

EDIT : un canari jaune me dit que j'ai fumé sur l'Autel, donc mes scuzes, toussa.

Défaite contre les Breto d'Heneric, partie rapide, je passe rien, mes phases de magie sur les 3 derniers tours : 2+1, 1+2, 2+1. Pas de magie, tirs en bernes, cac contre des save 2+, vite plié. Je te hais monsieur l'épéiste, je te hais ! :D

Verti veut me caler contre un déserteur (le blanc, pas le vert ^^) mais je demande une vraie partie, du coup : défaite contre les Nains de Samix. Résumé rapide : 8 Arquebusiers chargent 16 Orques Noirs, kiki gagne ? Ben les 7 Arquebusiers survivants qui boivent leur bière sur les cadavres de mon élite... :blink:

Merci messieurs pour toutes ces parties amusantes et au plaisir de toutes ces nouvelles revanches !

Avec tout ça je suis même pas cuillère de bois, la loose ... :blushing: Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en fait on a jamais jouer l'un contre l'autre si je ne m'abuse. faudra y remédier [/quote]
Har har har, blustyle qui cherche du easy frag ! :clap:

:innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='muetdhiver' timestamp='1337200710' post='2136119']
Défaite contre l'Empire du Nain, mes machines sont chaudes-potaïtoz, tour 1 : lance rock sur l'Autel de Sigmouth, hit, double invu ratée, 5pv sur l'Autel, 4 sur l'Archi, la Horde d'Hallebardiers avec la GB, à côté, paniquent et sort de la table. Mais les maudits Chocobos font le café sur mon crâne et mangent toute mon armée. Possibilité de renverser la partie tour 6 mais mon adversaire claque son double as au meilleur moment : Fils de Sigmar tenez la ligne ! :clap:


[/quote]

La touche F10 1D6pv faut la repartir, les deux se la prennent pas, en gros soit l'autel soit l'archi se prenait une pauvre touche F3...:).
Mais bon sa n'enlève rien à la beauté du HIT tour 1 ;)

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.