Aller au contenu
Warhammer Forum

[mouvement] personnages dans une unité et charges multiple


kiri

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je viens poser une question car j'ai découvert qu'un point de règle que jusqu'à présent ne m'avais pas posé soucis n'était pas joué pareil par tout le monde.
La question est la suivante, est il possible de déclarer plusieurs charges avec des personnages se trouvant tous dans la même unité? Je cite la page 101:

"UN personnage peut charger hors d'une unité en déclarant une charge pendant la phase adéquate. Dans ce cas il se déplace tandis que son unité ne bouge pas: elle ne peut pas déclarer de charge, bien qu'elle puisse se déplacer normalement lors des autres mouvements".
En VO la tournure est exactement la même (on parle de "A character").

Pour moi un et un seul personnage peut déclarer une telle charge:
- Primo le paragraphe parle bien de UN personnage (ce qui me semble assez clair en soi)
- secondo, les autres personnages font partie intégrante de l'unité, or "son unité ne bouge pas: elle ne peut pas déclarer de charge, bien qu'elle puisse se déplacer normalement lors des autres mouvements".

Des avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur Kiri, la VO dit A pas ONE. Le Francais ne fait pas la distinction entre le chiffre et le pronom (plus du tout sur du type du mot "un" utilisé pour dire "un chat" or l'Anglais fait cette distinction, en anglais il n'y a pas d'expression de l'exclusion d'autres personnages.


JB ou d'autres te l'expliqueront mieux que moi, j'ai retenu qu'on le pouvait car en Anglais c'était autorisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que la VO disait ONE, mais "A" ^^.
Si en VO la charge multiple est possible, pourquoi n'est il pas indiqué characterS plutôt que A character?

Genre pour dire un rank on dit bien "A rank" (ex: A rank of monstrous cavalry nedds only three models"), alors que quand on parle des monstres il est bien écrit monsterS (ex: monsterS are far enormous to enter buildings") Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a character = un personnage

one character = 1 personnange et un seul

le "a" est plus vague que le 1 (one). en gros en anglais on te dit qu'un perso peut sortir de l'unité pour charger, la seule restriction à cela étant qu'il soit un perso. Après rien n'empèche les autres de la faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai pas dis que la VO disait ONE, mais "A" ^^. [/quote]
Justement ^_^
Si la VO avait été " One " alors oui un, et un seul personnage aurait pu déclarer une telle charge. Or elle utilise " A ", qui est générique en anglais et n'a pas de valeur numérique : c'est un article indéfini.

Pour moi il peut donc y avoir plusieurs personnages qui quittent une même unité en déclarant via des déclarations de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs de manière générale, quand en début d'une phrase le sujet de ta phrase est un groupe nominal possédant le déterminant "un", il s'agit du déterminant indéterminé "un" (en anglais, "a"), et non du déterminant cardinal. Si l'objectif est d'insister sur le nombre, on utilise "un seul" en français, et "one" en anglais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout et comme tu l'as dis:
[quote]- secondo, les autres personnages font partie intégrante de l'unité, or "son unité ne bouge pas: elle ne peut pas déclarer de charge, bien qu'elle puisse se déplacer normalement lors des autres mouvements".[/quote]
une fois que ton personnage a déclaré une charge l'unité ne peut plus en déclarer et donc un seul perso par unité peut charger seul. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un personnage peut charger hors d'une unité en déclarant une charge pendant la phase adéquate. Dans ce cas, il se déplace tandis que son unité ne bouge pas: elle ne peux pas déclarer de charge etc..."

Le mot se déplace veux donc dire que toutes les charges ont déjà été déclaré. Pour moi deux perso peuvent déclarer une charge, et c'est lors du déplacement que l'unité ne peux pas déclarer de charge puisque toutes les charges ont déjà été déclaré.

on fait 4+ ? Modifié par Phyrzul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et c'est lors du déplacement que l'unité ne peux pas déclarer de charge puisque toutes les charges ont déjà été déclaré.[/quote]
Certe c'est très mal écrit, une unité ne peut de toute façon pas déclarer de charge pendant la phase des autres mouvements, autant dire que cette précision ne sert à rien sinon... Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ENCORE du titillage. Si un perso dans une unité déclare une charge, il l'effectue. Si un second perso veut déclarer une charge, il ne compte plus comme faisant partie de l'unité, et peut donc réaliser sa charge. Faut pas chercher plus loin je pense, la version anglaise est claire "a" et non pas "one" ou "this"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]D'ailleurs, il suffit le pinaillage sur les traduction, en l'absence de tout élément nouveau, je ferme le sujet.[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.